[Toverland] Mega Coaster Vekoma en 2015

swing14 a dit:
Montana russa c'est ni plus ni moins que Temple de la Night Hawk ou vogel rock à ciel ouvert. Et ceux -ci sont hyper confortables sans vibrations ou accoups.

Déjà je me dois de te corriger ; Montana Russa bénéficie d'une conception plus récente que les deux indoors, et donc niveau layout c'est incomparable.  :wink:

Et encore heureux, parce que hyper confortables sans vibrations ou accoups, c'est pas avec ces mots que j'aurais qualifié Temple of the Night Hawk !  :secret:

TOTNH a zéro vibrations, si tu trouve qu'il y en a beaucoup y a un gros probleme. :-P

Non mais par exemple Black Mamba est bien plus fluide et agréable ! (bien qu'il fasse un bruit de casserole  :secret:)

Enfin moi, mon problème avec Vekoma, ce n'est plus forcement les vibrations, mais simplement l’intérêt des layouts...
J'ai pas encore testé de new-gen (nu-gen), mais de tout ceux que j'ai fait, les inversions sont passées trop rapidement et n'ont donc aucun intérêt, voir sont désagréables (Goudurix...).

Mais bon je suis quand même curieux de voir ce qu'ils nous réservent là !  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Oui c'est vrai mais les nouveaux trains, que ca soit sur des inverted ou des loopers ( testé sur SLC à Moreys Pier et sur le looper de Gardaland ) n'apporte pas de vibration en moins et niveau assise confort ont est pas encore dans le top niveau.

On parle des trains 4 places gaga!

Quand on voit la cassure en haut du lift, on peut imaginer un lift LSM comme sur Galactica, ça peut donner un bon airtime dans la drop. Par contre, si c'est aussi mou que ce dernier, c'est pas très bandant. Le layout est aussi original qu'un looper B&M, les défauts Vekoma en plus.

Voici ce que nous rapporte http://www.parcplaza.net/ :

http://www.parcplaza.net/ a dit:
Dans un entretien accordé à Looopings, le directeur de Toverland déclare envisager l'ouverture d'un Megacoaster en 2015. Celui-ci serait en principe construit par Vekoma, mais il n'est pas exclu de faire plutîot appel à B&M ou Mack. Le budget serait de 20 millions d'euros et la thématisation jouerait un rôle important.

Avec 20 Millions on peut choisir qui on veut.
Je serai pas contre voir à quoi ressemble les nouveaux Looper Vekoma, après Mack ou B&M on est certain d'avoir un truc de qualité, donc ma foi, qui vivra verra

Onslaught_bis a dit:
Comment peux tu comparer ? Tu as ridé un nouveau looper Vékoma toi ?  :wink:

Non mais je met ma main à couper : B&M c'est le roi du confort (hormis les anciennes machines) et puis Mack avec sa lap bar entre dans la cour des grands. Vekoma c'est pas réputé pour son confort hormis les flying et quelques coasters qui se comptent sur les doigts d'une main.

Attendons de voir, mais je pense qu'on peut s'attendre à quelque de chose de pas mal, en tous cas de meilleur que les anciens vekoma :-)

Blue-Fire-Fan a dit:
Vekoma c'est pas réputé pour son confort hormis les flying et quelques coasters qui se comptent sur les doigts d'une main.

Faut beaucoup plus qu'une main pour compter les bons vekoma :-).

Ouai bon je retire ce que j'ai dis, Vekoma c'est de la bombe et c'est même le meilleur constructeur du monde ! Mais arrêtez d'être de mauvaise foie bon sang... On verra dans 3 ans comment il sera ce Mega et qui aura vrai (je m'inclinerais s'il est excellent)... Y'a pas photo entre un B&M et un Vekoma vous prenez-quoi ? :idiot: :roll:

Blue-Fire-Fan a dit:
Ouai bon je retire ce que j'ai dis, Vekoma c'est de la bombe et c'est même le meilleur constructeur du monde ! Mais arrêtez d'être de mauvaise foie bon sang... On verra dans 3 ans comment il sera ce Mega et qui aura vrai (je m'inclinerais s'il est excellent)... Y'a pas photo entre un B&M et un Vekoma vous prenez-quoi ? :idiot: :roll:

On n'a ni le layout, ni la forme des rails, le design des trains, et encore moins ridé le coaster. Alors à un moment faut  peut être attendre avant de dire des trucs comme ça et de faire son blasé à ne jurer que par b&m ... Les autres constructeurs aussi peuvent faire des trucs sympas ...