[TP] East Coast-er Tour 2009

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
28
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Depuis un mois, on se demande avec mon père ce qu'on va faire cet été. Moi biensur, en déconnant, je dis "Ben on va aux states". Il se trouve qu'il a carrément fini par me prendre au sérieux, et que comme il s'y rend régulièrement pour le boulot il a droit à un aller-retour gratuit là-bas cette année.

Ça peut paraître surréaliste, mais il y a des chances pour que je me rende sur la côte est des Etats-Unis cette année.

Évidemment j'ai halluciné quand il m'a dit que ça serait possible, et j'ai sauté sur la carte du trip de TNP sur cette côte est pour voir ce qu'il y avait au menu. Comme on partirait entre 7 et 10 jours, j'ai sélectionné 5 parcs :

- Six Flags Great Adventure.
- Six Flags New England.
- Busch Gardens Europe.
- Hershey Park.
- Dorney Park.

Si je dois en virer un ou deux, ce sera Dorney, puis Hershey, mais j'espère que je n'aurais pas à le faire.

Alors voilà, j'aurais besoin de deux conseils majeurs :

- A quelle période (en vacances scolaires françaises) les parcs sont-ils le moins fréquentés ? Je pense que le trip se fera fin août, mais on peut aussi le faire en octobre, dans ce cas il faudra sacrifier le "LR & The gang ...", sous réserve que les parcs soient ouverts à cette période. Est-ce que août est une bonne période, pas trop fréquentée et où je n'attendrai pas 5h pour Kingda Ka ? Quelqu'un saurait-il comment trouver la date de rentrée des américains ? (j'ai cherché mais pas trouvé ...)

- Est-ce que certains parcs (en fait je pense surtout à SFGA, les autres étant faisables en une journée si le parc n'est pas plein à craquer) nécessitent deux jours de visite (même en jour de faible affluence) ?



Merci d'avance pour vos réponses, et oui, il y aura un TR avec plein de photos et de vidéos, ne vous inquiétez pas ;).

PS
: Si ça se fait ...


EDIT : Merci Jli7 de m'avoir prévenu que j'avais complètement involontairement (bug ? clic involontaire ?) bloqué le topic :roll:.
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
30
www.youtube.com
(de rien)

Sinon pour moi j'ai deux solution  :-D: soit je part dans tes baguages (j'aurai du mal a renter dans ta valise) , ou soit je propose à ton pére de m'adopter pour disons.. entre 7 et 10 jours  :rire:
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Normalement, c'est a la premiere fin de semaine de septembre (le Labor day americain) que les parcs commencent a etre ferme dans la semaine, donc si ton trip se fait en octobre, les parcs ne seront ouvert que la fin de semaine.

Fin aout est une assez bonne periode. Les ecoles ont recommences, mais, l'effet de ca... Des attractions pourraient etre ferme, car les parcs manquent de personnel.

Les distances entre les parcs sont pas trop mal, mais il faudra faire attention entre Six Flags Great Adventure et Six Flags New England, car si tu dois faire la route le matin ou fin d'apres-midi en semaine, tu vas perdre des heures dans les bouchons de circulation de New York. Si c'est le cas, tu pourrais profiter de la demi journee restante pour visiter Lake Compounce, qui est sur la route entre les deux parcs.

Busch Gardens Europe est a plusieurs heures au sud des 4 autres parcs. Es tu sur de vouloir faire autant de route pour un parc?
 

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
28
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Je viens de regarder la carte des parcs à nouveau et je n'avais pas fait attention. SFNE est loin au nord et BGE est loin au sud. Il faudra voir si l'on est prêt à faire tant de route ou si l'on ne garde que SFGA, Hershey, Dorney avec à la limite un deuxième jour à SFGA.
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Quitte à lever un parc, lève plutot SFGA sur deux jours et part rider le "meilleur coaster au monde" > Bizzaro à New England !  :lol:

C'est l'argument de taille, faut priviligier la qualité.

Sinon bien de la chance mon petit Remi  8-)

J'èspere que tu en profiteras un max, prend plein de photo et fait nous un beau petit recit, ca te fera un "livre souvenir" et dans 5/10 ans, tu pouras te les rememorer des que tu en as envie  :-)

 

museisthebest

Membre
8 Juillet 2008
624
0
27
Suisse
si tu tombes sur un bon jour, t'arrives à faire toutes les coaster de SFGA. Même un doux 2x, si t'es vraiment chanceux (comme il y a 2ans ^^). Mais si tu as l'occasion d'y aller 2 jours, n'hésites pas, ça vaut largement le coup. Par contre, si tu vas un week-end, je te conseille de prendre un flash pass gold, car il paraît que ça réduit considérablement les files ^^
 

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 898
0
38
Rosny Sous Bois
gaga_lefou a dit:
ca te fera un "livre souvenir" et dans 5/10 ans, tu pouras te les rememorer des que tu en as envie  :-)

C'est clair ... Pour magic mountain, j'ai fait un doc dessus de toutes mes impressions et je me lasse pas de le relire, ca me rappelle bcp de souvenirs  :oops:
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 046
8
36
Essonne
Si tu as besoin de conseils je suis là vu que j'ai fait SFGAD, Hershey et Dorney l'an dernier.

Ce que je peux te dire c'est que SFNE est faisable de là ou tu seras, par contre, BGE est beaucoup plus éloigné (genre 7h de route au moins depuis New York)
 

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
28
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Aucune réaction ? Vous n'aimez pas la musique je parie :-D ?

Quoi qu'il en soit j'ai du nouveau : j'atterris le 19 août au soir à Philadelphie et repas le 31 du même aéroport.


J'ai fait mon petit planning, avec calendrier, description et cartes :

Le calendrier approximatif du trip :

Calendrier-TripUSA.jpg


Description :

Mercredi 19 : Arrivée à Philadelphie le soir --> Prise de la chambre, manger et dodo.
Jeudi 20 : SF Great Adv., retour sur PHL pour dormir au même hôtel que la veille.
Vendredi 21 : deuxième jour à SF G. Adv pour ne pas devoir courir après les coasters de peur d'en manquer quelques uns. Hôtel sur la route entre SFGAdv et NYC ou à NYC même.
Samedi 22 : Visite de NYC. Nuit dans le même hôtel que la veille.
Dimanche 23 : Visite de ce qu'il reste à voir, et si vraiment plus rien à voir visite de Lake Compounce l'après-midi sur la route de SF New England. Si encore de la visite à faire, départ dans l'après-midi/soirée pas trop tard pour SFNE. Nuit dans un hôtel placé pour un bon compris entre NYC-SFNE-Dorney pour rester 2 nuits (ou pas, voir suite).
Lundi 24 : Six Flags New England. Nuit dans le même hôtel que la veille ou nouvel hôtel situé entre Dorney et Hershey (très proches : 100km à vol d'oiseau).
Mardi 25 : Dorney Park. Nuit dans un hôtel entre Hershey et Dorney, le même que la veille ou non selon le choix de l'hôtel précédent.
Mercredi 26 : Hershey Park. Nuit dans un hôtel près de ou à WDC.
Jeudi 27 : Activité à définir, sinon Kings Dominion. Nuit dans le même hôtel que la veille.
Vendredi 28 : Busch Gardens Europe. Nuit dans le même hôtel que les deux nuits précédentes.
Samedi 29 : Activité à définir. Si la visite de WDC prend deux jour, début de la visite. Si aucune activité, Six Flags America. Nuit dans lemême hôtel que les trois nuits précédentes.
Dimanche 30 : Visite de WDC. Soit nuit dans le même hôtel que les quatre nuits précédentes à WDC, soit retour sur PHL et nuit à PHL (dépend de l'heure d'avion).
Lundi 31 : Retour de PHL.

Carte des parcs (en jaune les surs à 99.999% et en jaune les bonus expliqués dans la description) :
Parkmap-EastCoast.jpg


La même avec des flèches :
Parkmap-EastCoast-fleche.jpg




Les spécialistes auraient-ils des changements à me conseiller ?
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 728
112
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Remi, juste un conseil.
Si tu vas là bas pour faire des coasters, fait des coasters. 1 jour et demi pour voir NYC c'est vraiment pas beaucoup, voire carrément pas assez.
Tu vas juste survoler.
Même chose pour WDC....

Bref, éclate toi comme un fou avec les parcs et revient visiter les villes plus tard.
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
Cela a l'air d'être un trip génial. Ton coaster-counter va en prendre un sacré coup, surtout que ce ne sera pas des petits coasters, mais bel et bien du très lourd. J'ai toujours révé de voir New York et de visiter Bush Gardens Europe, donc tu dois imaginer à quel point je t'envie!

Dans tout les cas, profite bien de ce séjour, et raconte-nous l'intégralité de ton trip sur le forum. N'oublie pas les photos!

Fran a dit:
1 jour et demi pour voir NYC c'est vraiment pas beaucoup, voire carrément pas assez.

C'est aussi mon avis. Mais en un jour et demi de visite à New York, il devrait tout de même avoir le temps de voir les choses principales: Time Square, Broadway, Central Park, peut-être même la Satue de la Liberté, un peu de Brooklyn. Certes, il n'aura surement pas le temps de faire Coney Island car la journée et demie sera très chargée avec les visites dites plus haut...
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Waou tous ces beaux parcs  :-P

1 jour et demi à New York , on se comprend Remi, pour voir grosso modo à quoi ca ressemble c'est deja trés bien  :mrgreen:
( oooOooh des buildings, oooooh encore des buildings, ah oui on est deja passé par là ? Tu es sur ? oui regarde c'est le même building  :-D )

Par contre, heureusement que ton papa est coaster fan, sinon pauvre Christophe  :-D

Bref eclate toi comme un fou dans ce magnifique periple  :love:

 

89great

Membre
22 Août 2008
583
0
28
Montréal, Québec
www.youtube.com
Pour visiter NYC, je te conseil de prendre l'un des nombreux bus touristique situés un peu partout à New York.  J'en avait prit un il y a quelques années, et de cette façon, tu vois tout les monuments importants.  De plus, tu as un guide... Mais tu ne sort jamais du bus. Le tour prend environ 45 minutes, je crois. :mrgreen:

greylinebusfn8.jpg
 

shookett

Membre
1 Octobre 2008
172
0
41
Luxembourg
Très chouette ton trip...
En fait on va sûrement se croiser à l'aéroport, vu que nous décollons pour NYC le 1er septembre  :-D

Pour ce qui est des bus à touristes, j'ai jamais aimé ça... j'ai toujours une sensation de frustration quand on passe devant un building hyper vite, sans s'arrêter... mais bon j'ai jamais été copine avec les trucs organisés...
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
Cela fait déjà un superbe trip. Mais, si tu le peux, ne loupe pas Lake Compounce. N'oublie pas que l'un des meilleurs woodens au monde s'y trouve, et que cela doit valoir franchement le détour, quitte à éclipser un autre parc à la place...
 
D

dawa212

Guest
Bonsoir.
je vais a NYC 2 jours, dans 3 semaines ben j'ai planifié 1 jours pour Conney Island.
Je sais, le cyclone est minable mais, c'est le cyclone... !
Coasterfans ?  :rire: