TR [Aqualand Frejus] 16.08.13

Alex33

Membre
21 Août 2013
507
0
23
Sud est
8-)Salut!
Je vais vous fair en retard un TR de ma visite le 16 août à Aqualand Frejus.
Arrivé au park vers 10h15, pas mal de monde sur le parking mais ça va.
On arrive aux caisses et il y a pas mal de queu.
Pas grave, on avez achetés nos tickets en avance donc on passe par la caisse prévu pour ou il y a persone.
Prix d'entré normal: 26€ ce qui est assez chair, mais nous les avons eu à 18€.
Bref, on prend un casier et on va aux tobogans.
On commencent par le Twister: c''est  4 tobogans côte à côte dans le noir qui forment une corde entre eux.
Twister: 5min d'attente, x1.
Certains de ma famille iront et d'autres (dont moi), les attendrons à la sortie.
5 min plus tard, ils arrivent comme des bombes dans la picine d'arrivée et resortent en disant "trop bien".
Je me dis alors que j'ai raté un truc et qu'il faudra que j'y retourne tout à l'heure.
Bon... on ce dirigent vers Black/white hole: c'est deux tobogans dans le noir qui ce font en bouées doubles avec des descentes, des spirales et tout et tout.
On commencent à fair la queue, et 15min après on a une bouée.
On montent les es
 
Donc on montent les escaliers sans queue, et on prend le  black.
Je m'instale devant et mon cousin derrière.
On s'élancent, sa commence par une petite descente très inclinée qui permet de prendre pas mal de vitesse.
Ensuite, c'est une série de virages, spirales et petites descentes.
Donc ce slide c'est bien ou pas? Bah vous verrez ça plus tard, c'est à dir ce soir ou demain. A+
 
Salut!
Désolé pour le retard, mais  avec le week end et les devoirs, j'ai pas vraiment eu le temps de fair la suite.
Je donne maintenant que mon avis sur Black/white hole, et la vrais suite arrivera ce soir.
Donc c'est bien ou pas? Mouais, bof. En fait, c'est fun, mais ça manque beaucoup trop de vitesse pour en fair un bon tobogan. Donc la, c'est fun mais c'est juste moyen. Mais bon on a quand même  fait 3 fois lui et une fois le white, qui est pareille mais que j'ai trouvé un peut plus rapide.
Donc ensuite, on ce dirigent vers les nouveautées 2013.
On commencent par Flying boat: c'est un tube jaune éclairé par la lumière du jour et aussi avec des rayons de lumières qui s'effectuen bouées doubles.
 
Donc flying boat: 5 min d'attente pour moi, 45/50 min pour tous les autres, x2.
Depuis quelques années, il  existe des "bouées VIP" qui permettent de ne pas ce taper la queue pour récupérer les bouées (qui sont roses pour les VIP), à condition de dépenser 10€ en échange d'un bracelé.
Comme je suis aveugle, un gars d'Aqualand nous a dit qu'on pouvaient prendre ces bouées la sans payer.
Donc bon, mon tonton explique au gars qui donne les bouées pour le Flying boat, et le Magic slide, et il nous dit qu'on peut doubler tous le monde dans les escaliers.
Bon bah on doublent tous le monde, et on arrive en haut.
En haut, on a le choix entre le flying boat et le magic slide.
On choisit biensûre le Flying Boat car on nous a dit qu'il était plus rapide.
Comme on était trois, je l'ais fais avec mon cousin et suis remonter pour le fair avec mon tonton.
Donc en gros, sa commence par quelques virages prient avec pas mal de vitesse, ensuite il y a une descente, puis revirages et passages dans des rayons de lumières multicolores, après on sort du tube et ça fait une petite descente assez incliné avant d'arriver à toute vitesse dans la picine.
Donc ce tobogan, c'est vraiment super sympa, il a une bonne vitesse, tout du long, les effets de lumières rajoutent un petit plus et mention spéciale à la petite descente de la fin vraiment sympa et l'arrivé l'ou on est bien trampé!
Ensuite, direction King cobra!
Ohhhhh mon dieux, il y a beaucoup beaucoup de monde, quelqu'un nous dit qu'il y a 70min d'attente!!!!!!!!!
La suite demain...



 
King cobra: max 25min d'attente pour moi, 70/90min pour les autres: x10
Donc on explique au gas super sympa et il nous dit qu'il va nous accompagner jusqu'en haut.
Donc mon tonton nous attend en bas, et le gars monte avec nous.C'était trop bien, il disait au gens de ce mettrent sur le côté, et on doublait.
Bon on attend 2min en haut, et on s'instalent sur la voix de gauche.
Mon cousin me dit qu'il veut aller devant, ok pas de problèmes je vais derrière.
Donc on entend le siflet, sa-y'es on peut partir.
On pousse, on pousse, et on ne part pas, on arrive pas. Le gars nous pousse et c'est parti!
Donc sa donne quoi?
Au début il y a deux spirales: la première va tout doudoucement, limite on va s'arêter, et dans la deuxième on prend un peut de vitesse. Puis ensuite, vient la méga descente, et la holala grosse déception !!!!
On est mort de rir telement c'est nul!!!
 
 
Non, c'était une blague!!!!!! Don viens la méga descente vraiment géniale!!!!!!  Puis la remontée très fun ou l'on est bien arosé par les crocs du serpent.
On aura enchaîné 3 ou 4 tours d'affilé!!!!! Sans attendre!!!!
 
L'aqualand frejus a apparament bien mis en valeur son parc en ajoutant des toboggans nouvelle génération stylés.

Pour ma part, je ne suis pas un fan des parcs aquatiques car je trouve ca pas forcément agréable et même dangereux. On se fait mal, les sols sont désagréables quand on marche, souvent trop chaud en période de gros soleil, les toboggans sont trop petits, certes rapides mais on se fait mal facilement et le dos qui passe un peu pour du jambon blanc qui passe à la trancheuse à chaque section de toboggan. C'est bien une fois mais je m'en passe sans souci.

Mon principal souvenir de ce parc, c'est de m'être à moitié assomé dans le twister ...
 
En fait, je suis aveugle de l'oeuil droit et l'oeuil gauche j'ai 1/50 de vu ce qui est très peut, donc on peut me considérer comme aveugle. 
 
Après les quelques tours terminés, on va pique-niquer dans l'herbe juste à côté du king cobra.
Ude fois qu'on a terminé, je fais un tour de King cobra avec ma soeur.
Ensuite mon cousin et ma cousine nous rejoignent.
Bon on fait quoi là? Et si on allaient au Twister?
Aller c'est parti!
Donc on monte les escaliers, on grimpe deux paliers et la queue commence là.
Grâce au débit génial, 5min plus tard c'est notre tour.
On part tous les 4côte à côte, moi je prend le bleu.
On entend le siflet, et on s'élancent.
Je me lance super fort grâce à la bare.
En fait sa va tout droit et super vite.
À un moment, j'arrivait même plus à respirer en raison de l'eau qui me venait sur la figure.
Puis on arrive dans la picine, et on a même pas le temps de réaliser qu'on boit la tasse!
Conclusion? C'est vraiment fun, sa va vraiment vite, (quand même pas autant que le sumit plumet) mais assez pour avoir des sensations.
 
Coucou!
Suite et fin du TR.
À partir de là, je ne sais plus dans quel ordre on a fait les slides donc je vous les met en vraque.
MagicSlide: C'est le tobogan qui part de la même plate forme que le Flying Boat, c'est celui de droite.
Donc on s'instale dans la bouée, et on part.
Déjà le tobogan est super large, ensuite ça va doucement comme c'est pas permit et, seul point positif les petites lumières.
En plus, on peut carément le fair habillé tellement sa ne mouille pas.
Bref, ce tobogan c'est bien pour les enfants jusqu'à 7/8ans, et encore je suis gentil!
Donc c'est naz, à oublier.
Race: C'est un tobogan à 4 pistes ou l'on fait la course: le vert, le bleu, le rouge et le quatrième chais plus quelle couleur il est.
Donc déjà je m'attendais pas à un truc qui déchir, mais vraiment c'était très très moyen.
Déjà t'as l'eau qui te viens en pleine gueule et en plus sa va pas assez vite!
Bref c'est fun mais c'est tout!
Colorsplash: Tobogan seul et classique, et qui dit seul dit débit de m****!!!!!
Bref à part le débit, c'est très sympa, et le dernier virage est vraiment chouette, prit avec beaucoup de vitesse.
Rapid rafting: Alors lui, c'est un tobogan casi-plat qu'on fait à bouée deux places.
Je croyait que ça allait ce traîner comme pas possible, mais en fait non.
Ça fait plein de virages avec une vitesse plus que corecte. Après c'est pas le tobogan du ciècle, mais c'est reposant et marant.

Niagara: Tobogan à tapis sur une pente vraiment bien inclinée, on passe dans des jets d'eaux, bref géniale!
Fun: C'est un tobogan de type freefall pas très haut mais vraiment sympa et c'est tout de même effrayant, on arrive super vite dans la picine.
Arlequin: C'est un tube multicolore qui fait quelques spirales.
Ça commence par une petite descente ou on prend vraiment de la vitesse (pour un tobogan de ce type) et ensuite on fait quelques spirales et c'est finit. Donc ce tobogan c'est très court, je m'attendas à plus long, mais j'ai étais surpris de la vitesse à laquelle on allait.
Bon les tobogan c'est finit, conclusion sur Aqualand Frejus?
C'est un park vraiment sympa, certains tobogans sont vraiment super (King Cobra Niagaraet Twister) Ensuite un peut dessous il y a tous les autres.
Le seul défaut et que c'est vraiment sale: parfois on marche dans des grosses flaques de boues, les pédiluves sont remplis de feuilles etc.
Aoui et aussi, le sol fait mal aux pieds.
Mais dans l'ensemble c'est un park sympa.