[TR] Boucle Nord Est USA 2022 (24/07 au 12/08)

Terenos74

Membre
9 Octobre 2020
229
358
29
Après un voyage d'anthologie, un retour mouvementé et une "déprime" post-vacances il est grand temps pour moi de revenir un peu sur notre découverte du sol américain, de ses parcs et de ses machines ! Je n'ai jamais fait de gros TR pour un si gros trip je pense que je vais faire un message par parc pour faciliter la lecture et éviter de vous assommer avec un pavé illisible que je mettrait 6 mois à écrire !



24 Juillet 2022 - Le grand départ

Après pas loin de 2 ans de préparation des centaines d'heures d'onrides/booking/hertz et cie. Ca y est c'est le grand jour, ca va vraiment arriver ..! Entre toutes ces vagues de Covid, l'actualité peu réjouissante et un climat incertain en terme de tourisme aux USA, nous étions sans arrêt jusqu'au jour J en train de nous demander si nous allions pouvoir le faire ce foutu voyage ! C'est la raison pour laquelle ce Dimanche 24 Juillet je m'en souviendrais longtemps car quand le réveil a sonné à 5h et bah j'étais réveillé depuis un moment par l'excitation. Le chien est bien gardé, notre petit bout d'1 an est chez Mamie les sacs sont prêts, @Neiluj et sa conjointe nous rejoigne et nous voilà tout les 3 dans le train en direction de Genève Aéroport. OUF pas de problème de train on enregistre vite nos bagages et maintenant on est très vite devant notre porte à attendre notre tapis volant qu'on a tant rêvé.
thumbnail_IMG_4453.jpg
thumbnail_D8F3C995-AE40-4832-A73B-8CAB520A8AF0.jpg

Emmène nous loin de là ! Vite !



401c14da-5359-4fbb-9568-b1db386a9569.JPG

Nous étions encore bien frais avant le marathon de la journée !

Marathon? Kézako? Et bien oui nous avions prévu un "petit" programme dantesque pour cette première journée :

Nous avons décollé à 11h45 heure de Genève pour un atterrissage à JFK à New York à 14h25 si tout se passait bien. L'objectif était de passer la douane, récupérer la voiture, traverser New York et faire 2 heures de route pour arriver avant la fermeture de notre premier parc qui fermait à 21h. C'était très optimiste en sachant que certaines connaissances avaient mis + ou - 3h rien que pour la douane.

Et bien à notre grande surprise le vol à bien atterri à l'heure et surtout nous avons pu passer la douane en seulement 45 minutes ! Nous nous sommes empressés de récupérer nos bagages et de vite repartir vers l'aérotrain qui nous a déposé devant notre loueur de voiture, Hertz. 2ème bonne surprise, c'est vide, absolument personne à croire qu'on est les seuls à louer une caisse... On va pas se plaindre, on est très rapidement emmené afin de récupérer la voiture !​

thumbnail_IMG_4505.jpg
thumbnail_IMG_4514.jpg

On est plutôt satisfait du modèle ! Hyundai Sonata, avec nos valises, c'était parfait !
A peine familiarisé avec notre nouveau joujou que nous devront déjà rendre demain (explications au prochain post 😉) nous foulons déjà les routes New Yorkaises alors qu'il est seulement 16h30 si tout va bien nous devrions très vite arriver à notre premier parc !

Nous partons donc de l'aéroport et on verra même notre première skyline du trip, Thunderbolt à Coney Island on voit même un train dans le lift au passage, mais patience on reviendra un autre jour pour lui 😁

thumbnail_IMG_4458.jpg

Verrazano Bridge qui relie Long Island à Mid Island au Sud de New York

p
thumbnail_IMG_4459.jpg

Un tout autre type de skyline mais franchement impressionnante.

En traversant ce pont on a enfin ce goût de ça y est, nous y sommes, bordel mais quel kiff 😍. De voir cette ville mythique nous donne presque envie de rester mais on y reviendra à la fin je ne m'inquiète pas et bordel on a surtout des dizaines et des dizaines de coasters a rider en attendant !! D'ailleurs en parlant de ça on va avoir le temps d'en faire quelques uns aujourd'hui ? OH QUE OUI ! Il est à peine 19H et nous sommes tranquillement en train de nous garer à:​

DORNEY PARK - 1er Parc

Alors ouais pas mal d'entre vous dirons Dorney Park c'est pas LE parc américain qui vend du rêve. Pas une grosse tuerie qui s'en détache spécialement. Certes c'est vrai mais croyez moi le fait de se réveiller tranquillement le matin en Haute Savoie et que quelques heures plus tard on se retrouve devant son 1er parc Américain, bah ça fait un truc. On voyait les flat tourner, le bruit du launch de Possessed hurler, les roues nylons de Talon qui annoncent la couleur. Bref on y est j'ai envie de chialer 🥲.​

thumbnail_IMG_4463.jpg

L'entrée simple mais efficace de notre premier très emblématique parc de ce trip !

La fatigue s'étant quand même pas mal installé (il est peut être que 19h30 mais pour l'horloge interne il est déjà 1h du matin! Sans compter la fatigue du voyage en général et le réveil très tôt !) nous n'avons pas prit énormément de photos ce jour là, on étais plutôt occupé à regarder de partout et surtout on voulait optimiser au maximum le peu de temps dans le parc qu'on avait dans un parc bien peuplé quand même. Bref pas envie de s'embêter avec des casiers ou quoi que ce soit. Je me suis donc permit pour la suite de piquer des photos de Coasters World sur Captain pour imager mes avis.

Le premier stop du parc était au Guest services ! En effet afin de faciliter les utilisations (et d'avoir un super souvenirs) nous avons récupéré notre Pass Platinum pour ne pas avoir à sortir le téléphone à chaque fois car nous avions prit en extra Fun Pix, le Beverage Plan et le Dining plan qui nous donne donc les photos, les boissons et la nourriture à volonté dans les parcs Cedar Fair (et franchement c'était le pied).​

Mais le 1er vrai arrêt sera pour l'Impulse Intamin Coaster, j'ai nommé Possessed:

824f3e95-fa85-4ba9-93b2-91ed0c1effdf.jpg

Possessed - 3,5/5

En surveillant Queue Times on a vu que ce coaster est resté fermé plusieurs semaines avant notre passage donc vu qu'il était ouvert on a vite sauté dessus afin de ne pas louper cette machine qui sera la seule de ce type dans le trip !

Pour une première machine c'est franchement pas mal mais pas le ride de ma vie. On est au dernier rang, le premier launch pousse bien on ne monte pas beaucoup dans la flèche torsadée, le retour pousse très fort et on bouffe un gros G+ dans le creux de la flèche droite avec une bonne hauteur en haut de la flèche et une bonne sensation en haut. S'en suit 2 allers retours tout aussi bone et déjà l'arrêt en gare. Bonne machine, vibre un peu façon caddie mais rien de méchant !​

Ce premier tour passé nous nous dirigeons rapidement vers Steel Force, premier Hyper du trip et premier Morgan pour moi !

e6f96a65-5629-44ad-babc-4999b6515cae.jpg

Steel Force - 3/5
First drop sympa mais qui ne provoque ni de "bloup" dans le bidou ni de "ouille" mes cuisses, le coaster propose des airtimes vraiment bizarres. Les premiers sont floating sans vraiment l'être, le demi tour semble durer 30 min avec un latéral de folie et les airtimes finaux vous éjecte mais d'une manière pas très agréable où on retombe un peu en mode "tape-cul". Bref je peux comprendre que certains l'apprécie beaucoup, moi je suis pas tombé amoureux, c'est sympa, pas mauvais non plus mais franchement ca s'oublie vite 😅

+1 au suivant comme on dit ! Et le +1 suivant est un "coaster" que j'apprécie tout particulièrement car j'en avait fait un de ce type à Movieland Park en Italie.

thumbnail_IMG_4460.jpg

Demon Drop - 4,5/5
Ces tours de chutes oldgen Intamin ont quelque chose que j'adore. Je ne saurais pas trop l'expliquer à l'écrit mais entre l'embarquement bizarre et peu rassurant, la montée/mise en place qui tape de partout et donne l'impression qu'on va s'écraser en faisant des tonneaux et SURTOUT cette chute courte mais TELLEMENT intense qui à chaque fois me provoque un arrachement de tripes au fond du bide. La puissance est complètement folle et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette sensation n'est pas aussi intense (pour moi en tout cas) sur les grosses tours de chutes. La mise en position sur le dos est franchement inhabituelle et le pire c'est que je trouve ca particulièrement doux, pas d'à-coup dans la chute et franchement une belle tranche de rire, n'hésitez surtout pas avant de vous lancez dans cette machine, c'est à chaque fois un moment superbe !

Le parc étant bien blindé il était déjà 20h15 et il nous restait 2 choix : soit Talon à 90min d'attente, soit Hydra à 45 min d'attente. Notre choix s'est porté sur Hydra plus par fatigue et parce que nous pensions revenir sur le parc en fin de trip pour créditer le reste (explications dans en fin de TR, hé ouais je tease 😂).

Autant sur les autres crédits il n'y avait pas grand monde donc on ne pouvait pas trop juger les opérations autant nous nous apprêtions à vivre l'une des pires attentes du trip... 1 seul train de sorti, les dispatchs étaient absolument catastrophiques. Un train partait des fois toutes les 7 minutes nous étions effarés devant l'incompétence des opés qui laissaient les gens faire n'importe quoi sur le quai qui bousillaient les débits. La musique (de merde) était extrêmement forte dans la file, 2 enceintes tout les 3 mètres, les gens gueulaient, l'attente interminable, la chaleur (38deg), les gens qui doublent, qui fument, qui bousculent avec la fatigue j'en suis arrivé au point ou j'ai eu peur du reste du trip tout les Cedar Fair sont comme ça ?

Après coup aujourd'hui je me dit que la fatigue n'avait vraiment pas du aider ce jour là mais ca n'empeche pas que la populasse de ce parc était une des pires du trip sans compter les opés désemparés qui ne faisaient rien.
Après une grosse heure on arrive enfin a monter dans le train :​

thumbnail_IMG_4461.jpg
thumbnail_IMG_4462.jpg

Hydra The Revenge - 3/5
Ce premier Floorless pour moi est plutôt original, un jojo roll en sortie de gare qui marche plutôt bien mais moins de hangtime qu'en lapbar, un junior dive loop très sympa et bien intense. Le cobra roll n'est pas extraordinaire mais le reste du layout fais le taf sans être exceptionnel. Un bon coaster en somme mais peut être gâché par l'expérience de l'attente ? Après on est pas sur la tuerie du trip clairement !


Nous voilà déjà à l'heure de la fermeture et nous quittons ce premier parc avec un +4 et avec une grosse envie de voir le reste ! Il nous restera encore 1 bonne heure de route pour rejoindre notre hôtel à Reading en Pennsylvanie où nous dégusterons un délicieux repas au restaurant sandwich de station service car tout les fastfoods étaient fermés à 23h 😂 (c'est ça le pays du burger ?). En attendant nos aventures du lendemain avec impatience, nous nous effondrons tous très rapidement après cette journée de 30 heures qui annonçaient tant de bonnes choses pour la suite. ❤️

A la prochaine fois pour des aventures... chocolatées 😋
 

Pièces jointes

  • thumbnail_IMG_4514.jpg
    thumbnail_IMG_4514.jpg
    228.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

25 Juillet 2022 - Chocolate Day !


Après une première nuit bien méritée, un petit déjeuner à l'américaine, gaufres bacon et œufs, nous quittons la ville de Reading pour environ 50 min de route en direction d'Harrisburg en Pennsylvanie également afin de rendre notre voiture. "Rendre la voiture ? mais vous l'avez seulement depuis hier !" Et oui là commence notre première magouille du trip pour gagner un peu (beaucoup) d'argent 🤑🤑.

Les locations en aéroports incluent toujours une taxe la plupart du temps très importante par jour que vous n'aurez pas en prenant une voiture dans une agence en ville. Le fait de rendre notre voiture le lendemain dans une agence Hertz en ville fais que nous payerons cette taxe une journée seulement et que pour les 14 jours restants nous ne serons pas taxés sur la nouvelle voiture que nous avions préalablement réservé dans cette même agence ! Alors bien sur il faudra compter une taxe de retour de la voiture à son lieu d'origine mais sur une si grande période c'est largement rentabilisé.​
Sans faire cette manip nous aurions payé 1300€ avec cette manip nous avons payé 750€, une économie non négligeable !

Arrivés à l'agence il faut réussir a faire comprendre cette manip mais tout est passé nickel (pensez toujours à avoir une carte de CREDIT pas DEBIT en location ça nous a sauvé la mise). On à même eu la question qu'on attendait : "You want keep the same car?" Of course we want ! On garde la même voiture tout est réglé, je me suis rajouté en 2me conducteur sur cette réservation cette fois car quelques kilomètres nous attendent !​

Nous nous mettons donc en chemin pour une grosse destination aujourd'hui :

HERSHEYPARK - 2ème Parc

A peine 20 min plus tard nous arrivons à l'entrée et empruntons ces impressionnantes 4, 5 des fois 6 voies de circulation qui nous emmèneront à l'entrée car nous avons pas mal d'avance le parc ouvre à 11h il est à peine 9h30... On a de la chance, accolé au parc la partie musée, elle, est déjà ouverte et dispose même d'un Darkride !



IMG_4469.JPG

L'entrée de Hershey Chocolate World - Le Magasin Musée
Ce qui est sympa c'est que c'est gratuit (en même temps tout est fait pour consommer). Pour la partie DR c'est plutôt amusant, mais en voyant les décamètres de file vide parcourus je me disait la vache il peut vraiment y avoir du monde dans ce parc... 😱😱

IMG_4471.JPG

Le Dark Ride présente les différents traitements du chocolat

IMG_4472.JPG

C'est un trackless de dernière génération plutot très bien foutu je trouve pour une attraction gratuite.



IMG_4475.JPG

On est vraiment dans l'ambiance Charlie et la chocolaterie..... Sans les Oompa Loompa 😂

Après un tour dans l'incroyable boutique (des hectares de chocolats) on se dirige, toujours avec 45 minutes d'avance devant ce qui nous intéresse vraiment.


SVGO7861.JPG

Aaaaah te voilà enfin 😍
De grandes lignes devant les portes commençaient à se former et ca commençait à nous faire un peu peur.. Y a du monde qui vient au pays du chocolat quand même ... On fait vite fait les comptes entre les 15 crédits du parc, les potentiels 5 crédits qu'on aura envie de reride, les temps d'attente monstrueux qu'on voit tout le temps sur Queue Times... Bordel on est pas là tout les week end :

IMG_4477.JPG

Bingo on se délecte de 110$ par personne pour un Fast Pass illimité
Pas de place pour les regrets sur ce trip ! Hors de question de passer nos journées dans les files dans ces parcs qu'on attend depuis si longtemps... Alors oui ca fait cher, très cher même pour certaines files fast pass franchement abusées. Mais merde on est là pour profiter non ? Alors profitons !

10H50: Ouverture des portes ! On s'empresse de s'engouffrer dans les allées ou va t'on ? Un tour sur l'appli et ... Skyrush, Candymonium, Fahrenheit, Great Bear, Storm Runner fermés... Bon ca commence pas terrible, la météo est franchement bof mais ca doit s'arranger dans la journée.

On commence donc par un très vieux Wooden de 1946 pour lequel même en fast pass nous attendrons 20 min.. Franchement les opérations laissent à désirer !

Comet : 2.5/5

Le layout est pas franchement original mais il est quand même bien sensationnel, les descentes sont bonnes et il ne fait pas mal ! +1 suivant !

Ce sera notre 1er Inverted B&M du trip pour la suite :

IMG_4491.JPG

Great Bear 3.5/5
Great Bear dispose d'une situation vraiment pas mal et a un layout super original, ce n'est pas une pâle copie de tout les inverted qu'on voit de partout c'est franchement fun. Sans être un coup de cœur c'est une bonne machine !

On se dirige tout de suite sur un Intamin Rouge feu qui à ouvert entre temps...

IMG_4478.JPG

Fahrenheit 4/5
Pour celui ci les fast pass c'est vraiment cadeau on est directement sur le quai ca nous aura fait gagné 30 minutes bien précieuses. Une fois la montée terminée si vous êtes à l'arrière c'est un gros kiff cette drop, les éléments sont d'une très bonne intensité derrière et peu avant la fin un bon gros ejector vient vous rappeler l'utilité de votre lapbar à vestes Intamin... Le maitre mot de ce ride sera : LE RYTHME. L'enchainement est parfait !

Tout les rides réouvrent sauf Skyrush, on profite pour aller faire un des seuls launchs à cable du trip.


XLDQ9148.JPG

Storm Runner 5/5
Bon et bien voilà la première bombe du trip ! Un vrai gros kiff ce Storm Runner, une fois confortablement assis vous prenez place sur cette belle ligne droite, vous sentez le câble venir vous frottez l'arrière train et vous entendez "Now get ready, Here we go!" et paf! Coup de pied au cul, accélération surpuissante que je n'avais pas ressentie depuis Furius Baco, suivi de ce top hat exceptionnel qui vous fera sentir vos cuisses, suivi d'un espèce de Tophat Immelmann tout en puissance et enfin le double snake Dive machin truc qui paye pas de mine de dehors mais qui est jouissif dedans, surtout à l'arrière vous vous faites aspirer! s'en suit un petit Stengel dive et les freins...

Certains diront que c'est trop court, moi je dirait que c'est exactement le layout qu'il faut pour ce genre de machine, le layout a un réel intérêt bien que le launch reste l'élément majeure de l'attraction.
Une fois sorti nous nous dirigeons...
OUDO9293.JPG

Vers le même bordel c'est trop bon !! On remarquera qu'on est les seuls à se lâcher 😂
Trêve de bons rides il est temps de créditer quelques coasters pour lequels je ne m'attarderais pas:

- Lightning Racer (Droite et Gauche) : 2/5 le layout est franchement pas mal mais bordel pour du GCI ca tabasse un peu quand même. Difficile d'enchainer les 2 on y reviendra pas !

- Cocoa Cruiser : 1/5 Kiddie sans commentaire.

- Wild Mouse : 1/5 C'est nul et en plus c'est tombé en panne juste devant nous

- Trailblazer : 1/5 Le seul intérêt est la vue qu'il offre sur Storm Runner.


Après s'être remplis la panse d'un merveilleux Subway nous nous enfonçons dans ce qui pour moi sera la plus grosse honte du parc en terme de foutage de gueule pour les Fastpass:


IMG_4484.JPG

Laff Track, le grandiose, copie de Crush Coaster à Disney Studios, 2/5
En soit le coaster ne me dérange car il est ce qu'il est, c'est à dire une purge de débit dans un parc comme celui ci qui a besoin de débit. Le gros problème c'est le Fast pass, payé 110$ je le rappelle, qui nous fait rejoindre la file 30 minutes avant le quai... Euh pardon ? c'est quoi ce délire on se retrouve en intérieur à faire la file comme tout le monde. Le FP m'aurait couté 30$ j'aurait rien dit mais c'est loin d'être le cas. A ce prix là ca devrait être file dédiée obligatoire.

IMG_4481.JPG

Heureusement qu'il y à des miroirs marrants pour s'occuper... Et calmer les FP


Bref une fois sortis on se dirige vers le tout premier GCI au monde et on va pas être déçu du voyage ...!

IMG_4485.JPG

Wildcat 0.5/5
J'étais content quand j'ai vu l'annonce de fermeture ici même sur CW seulement 5 jours après notre passage ! Je me suis dit ca aurait été con de passer à coté on va l'avoir tout juste ! Finalement cela aurait été surement mieux. Il est à ce jour le pire coaster que j'ai ridé de ma vie !
Après notre dispatch on gravit les 27m, la drop se fait tout en douceur et en arrivant en bas c'est plutôt doux étonnement, mais dès la sortie c'est la catastrophe, la vibration est telle qu'elle me fait éclater de rire sur le coup tellement ca me paraît improbable ! Le rire sera de courte durée 😂😂 Passé les 20 premières secondes je n'attendais qu'une chose être sur les freins, cette machine fait mal, TREEEEES MAL !!! Vous sentez chaque os et chaque organe dans votre corps ! Une fois en gare je me suis dit, ok je pensais pas que ca pouvait être si violent, je préfère 10 SLC sans descendre que ca !​

Par contre le retrack par RMC bordel y a un super potentiel hâte de voir ce que ca va donner. Et excellent choix du parc que de fermer de telles machines de tortures pour les transformer en machines du plaisir.

En retournant vers l'entrée on fait un stop à Skyrush, toujours fermé... cela commence à être inquiétant car la journée commence à etre bien avancée.. Des techniciens ont l'air de travailler sur les trains, bordel on peut pas louper cette machine .......

Non loin de là on va faire le Schwarzkopff du parc :

Sooper.PNG

Sooperdooperlooper 2.5/5
C'est plutôt bon bien qu'oubliable ! Mais toujours aussi fluide ces machines avec une bonne intensité dans le loop, le reste est une balade !

On passera ensuite vite fait par le gros caca vert du parc :
Jolly.jpg

Jolly Rancher Remix 1/5

Pas besoin d'épiloguer c'est nul, on nous voit juste chercher si Skyrush tourne mais non 😢

On retourne à l'avant du parc pour aller chercher le dernier crédit OUVERT du parc:
GHZA1518.JPG

Candymonium 4/5
Sous mes airs de malin je suis bien content d'être là car je ne sais pour qu'elle raison Candymonium est un hyper B&M qui m'a attiré tout de suite depuis sa construction ! Avec Mako et Nitro ils m'attirent beaucoup et me hype !
On nous laisse le choix des places on se dirige tout de suite au last ! La drop est excellente, bien planante façon BM, le 1er camelback nous offre un airtime qui m'a ramené sur Shambhala, coaster qui m'a ouvert la passion, quel kiff ! le demi tour classique suivi de 2 bosses très bonnes également dont une petite bien puissante ensuite avant la fin du parcours plus décevant que le reste pourtant innovante mais comme d'habitude... SURTRIMEE ! Dommage mais ça reste une belle machine qu'on pourra faire et refaire sans problème !

40876928-A1CC-4227-9FC2-60182064217A.jpeg
Première photo onride du trip


Pardon ? On me dit à l'oreillette que Skyrush vient d'ouvrir! Bordel pas de temps à perde on entame notre pas le plus rapide pour arriver avant une autre mauvaise surprise... On arrive dans la zone et OUIIII il tourne vite vite :

IMG_4496.JPG

Skyrush 5/5
Aaaah Skyrush nous sommes enfin assis dedans au last extérieur droit pour ma part. Je repense un instant avant le dispatch à toutes ces onrides matées et bim ca y est nous voila dispatchés! Je devrais presque dire launchés tellement nous arrivons vite en haut de cette impressionnante structure! La drop me fais très vite comprendre que là ca va chier pour mes cuisses, le terme d'ejector est peu pour décrire cette sensation. Les différences G+ G- sont d'une brutalité exquise. Je perdais un peu de vue dans chaque virage avant de me faire démembrer sur une bosse et cet enchainement recommence encore et encore sans baisser en intensité si ce n'est l'inverse.

Il m'aura fallu plusieurs tours pour apprécier Skyrush notamment avec ces fameuses lapbars très inconfortables sur les ejectors, mais force est de constater que cette machine est absolument insane, digne de son constructeur, complètement barjot de proposer une expérience comme ça. Je me demande toujours en sortant de ce genre d'expérience mais que peut bien penser un lambda non habitué d'un tel truc ? 😂😂

Il y a 2 skyrush, celui que vous regardez en onride qui ne rend rien je trouve, tout parait fade et pas très sensationnel. Celui ou vous êtes assis dedans vous fera comprendre qu'il faut se méfier des apparences. Ce sera mon coup de cœur du parc pas très loin devant Storm Runner.

Une fois tout crédité il nous rester 2h pour profiter des rerides.

4A2C9FEC-0C06-40F5-B7CC-18F4CEA1B844.jpeg

Un tour de plus dans la grande Ourse


On enchainera donc encore 1 tour de Fahrenheit et Great Bear, plusieurs de Storm Runner, Skyrush et Candymonium jusqu'à la fermeture du parc, à la nuit tombée où il est déjà l'heure de quitter ce parc incroyable. Les journées passent trop vite dans ce genre de parc... Dans tout les parcs en fait, mais la route est encore longue !

08C55FCC-38C6-4277-8674-6AFE6A96D7BB.jpeg

Le parc a de très jolis points de vue

En résumé Hershey Park est un incontournable pour un coasterfan, l'offre qualitative est complètement démentielle tant il y a de rides qu'on fait avec plaisir et pour lesquels on a envie de revenir ! L'ajout de Candymonium était déjà très bon mais le RMC en approche me font dire que cela me parait compliqué de profiter d'une seule journée dans ce parc dans le futur ! 2 jours pour un first timer qui veut profiter ce n'est vraiment pas de trop ! Ou Fastpass obligatoire car même si l'affluence n'était pas affreuse nous n'aurions jamais pu profiter comme on l'a fait sans les FP.​



Nous reprenons donc la route en direction de Altoona à mi chemin pour Pittsburgh. On a enfin pu se faire notre premier fastfood un Wendy's ! mais nous mangerons parterre dehors car toute les salles de fastfood ferment avant 21h MAIS C'EST QUOI CE PAYS ?? On arrive dans notre Windgate 2h20 plus tard il est déjà + de minuit allez vite au dodo, les aventures continuent demain... 😴
 

Pièces jointes

  • OUDO9293.JPG
    OUDO9293.JPG
    333.6 KB · Affichages: 6
  • IMG_4480.JPG
    IMG_4480.JPG
    1.3 MB · Affichages: 6
Dernière édition:

26 Juillet 2022 - Kennywood


Nous profitons d'un réveil un peu plus tardif étant donné que nous avons une petite heure de route pour rallier Pittsburgh et que le parc n'ouvre qu'à 11h ! Après un bon petit déjeuner, encore et toujours des gaufres 🤤, nous prenons la route et arrivons tranquillement sur le parking 20 min avant l'ouverture.
Nous sommes très vite rejoins par @Stato et son cousin qui partageais les mêmes dates que nous pour pas mal de parcs ! Belle coïncidence qui nous permet de rencontrer des coasterfans français à l'autre bout du monde c'est la classe 😎.

IMG_4517.JPG

L'entrée est située avant une route qui sépare le parc de son entrée.
Il nous faut donc traverser un tunnel sous la route pour vraiment rentrer dans le parc. Nous ne cherchons pas à comprendre on sait que la dernière grosse nouveauté peut être capricieuse, direction Steel Curtain qui bien sûr ... est fermé ! Une file se forme on décide d'attendre quelques minutes, 10 minutes plus tard la file ouvre on s'enfonce dans un joli (non) parc à bœuf sous le lift.

IMG_4520.JPG

D'en bas la machine est très imposante et massive.
Hmmmm un seul train de sorti, à peine 50 personnes devant nous et c'est déjà long ... On sent que la priorité n'est pas le débit ! On arrive enfin à poser nos fesses dedans.

IMG_4523.JPG

Steel Curtain : 3.5/5
On prend le last et premier constat une fois assis dedans: "c'est quoi ces sièges?". On a une espèce d'ergonomie à chier qui suit la colonne vertébrale, plastique dur bref pas fou. On s'engage dans le lift, ce dernier est je pense le plus long que j'ai pu croiser au point qu'on peut compter chaque clic ... clic... clic ... clic ... clic de l'anti rollback 😂😂.
Une fois en haut on a une belle hauteur et on s'engage dans une inversion très haute et très impressionnante avant de plonger dans cette drop qui nous tire un peu étant dans le fond du train ! La suite on enchainera quelques bonnes inversions et on croisera quelques airtimes pas exceptionnels. On arrive sur les freins et.... "c'est tout?". C'est ce qui est revenu dans les bouches d'à peu près tout le monde ! Une très belle hauteur, une bonne vitesse et .. c'est tout ? Bordel ca manque cruellement de puissance !! Pourquoi les bosses sont à peine floating? Pourquoi le 0g stall me procure pas l'effet escompté ? Et surtout bordel pourquoi c'est pas fluide alors que la machine a 1 an ? On sent des vibrations de caddies on se croirait dans un powersplash mack sur certaines sections !

Bref on se dit qu'on va laisser la machine chauffer et passer au reste car il y a quand même d'autres machines qui nous attendent !
On ne perd pas de temps et on se dirige tout de suite vers la 2ème grosse machine, plus ancienne :
IMG_4528.JPG
IMG_4529.JPG

Phantom's revenge : 4/5
Là aussi la bestiole est imposante, mais on ne voit pas trop le layout car en contre bas du parc juste les 2 drops. On se grouille d'aller sur le quai, personne cette fois, embarquement immédiat et on prendra une fois de plus le last !
Une fois en haut du lift la 1ère drop est bien planante avec une belle première bosse et la suite est franchement incroyable. Une deuxième drop qui ne termine jamais, on s'enfonce littéralement dans les abysses du parc avec une sensation qu'on va s'emplâtrer dans le décor arrivés en bas ! S'en suit une espèce d'hélix bien chargée quelques virages qui nous remontent au niveau de la gare et là sorti de nul part, un double down qui vous extermine les cuisses ! Hyper puissants! Et vous aurez la même surprise un poil plus faible avec un double up qui vous fait arriver sur les freins avec le smile jusqu'aux oreilles ! En voilà une bonne machine 🙂

On suit notre parcours avec une une tuerie made in Cocoricoland :

thumbnail_c0cc7543-f3de-415d-8dae-f324fa951bbf.jpg

Exterminator : 2/5

Après 30 min d'attente (15 minutes en extérieur et 15 min en intérieur) ce spinning Reverchon en indoor à le mérite d'être marrant et de raconter vite fait une histoire mais on va pas se mentir ca reste oubliable ! Allez +1 au suivant

On décide d'aller tenter les woodens qui nous attendent, direction Thunderbolt: Ah fermé! Bon bah on va se venger sur Racer le dueling, ah blindé ! Bon on va tenter Jack Rabbit qui à l'air d'avoir moins de monde...

IMG_4532.JPG

Jack Rabbit : 3/5
Coaster vieux de 1920 quand même ! Et bah franchement c'est plutôt sympa, bon le layout est vraiment a l'ancienne une descente demi tour une autre descente demi tour un lift demi tour une descente demi tour les freins. Mais c'est hyper fluide pour son âge et surtout on a le fameux double down qui est extrêmement surprenant car on a pas de lapbar au contact de nos cuisses !

On décide d'aller manger en espérant que Racer se désengorge un peu car faut se taper 2 fois la file ...
Je décide même de boire ma première bière sur le territoire ! Je m'en souviendrais toute ma vie ! Pour son gout ? Non ! Pour la taille du verre ? Nooon ! Pour son prix ? Ouiiii ! 12$ pour une Bud Light de 30cl en gros, j'ai même du mal a comprendre à posteriori pourquoi je l'ai quand même prise... On m'a même demandé ma carte d'identité pour confirmer ma majorité, c'était flatteur (et surement obligatoire) mais mes 21 ans sont loin ! Une fois ma majorité confirmée ils m'ont mis un bracelet pour pouvoir consommer de l'alcool sans avoir à reconfirmer mon âge, comme ca dans le parc on peut me remarquer "hé regarde c'est l'alcoolique".

On s'engage finalement dans la file du 1er Racer et là ca va être compliqué de retranscrire la situation à l'écrit tant on aurait dit une pièce de théâtre.
Les opérateurs les plus nuls, inactifs, mous, désintéressés, débiles (et j'en passe) se sont donnés RDV à Kennywood sur cette attraction. Leur capacité à être nul était hors du commun, aucune gestion de flux ils se regardaient bêtement, on voyait très clairement qu'ils ne comprenaient rien de ce qu'ils faisaient ! Franchement j'ai rarement eux autant envie de dire à quelqu'un "désolé mec mais t'es vraiment une grosse burne".
Bref on a vite compris pourquoi cette file d'attente qui n'était pas si grosse ne se désemplissait pas...

IMG_4536.JPG

Racer (gauche) : 1/5
Ce dueling à la particularité que le train de gauche en partant fait son layout et termine sur le quai du train de droite et vice versa, ce qui veut dire qu'au final il n'y a qu'un seul layout mais avec deux trains qui le parcourent en même temps pour l'aspect dueling. Malheureusement cela compte bel et bien pour 2 crédits. Je n'en ai pas un bon souvenir, il me semble que ca tapait bien, j'étais tellement remonté de notre attente et surtout dégouté de devoir le refaire derrière que le ride je l'ai oublié bref ... +1 au suivant et à tout à l'heure les demeurés d'opés.

On décide pour notre santé mentale de ne pas se retaper la file de suite mais d'aller chasser d'autres crédits en attendant. On se dirige donc vers un petit premier rides:
IMG_4537.JPG

Sky Rocket : 2.5/5
On se retrouve une fois de plus dans une file quasi vide mais qui n'avance pas car un seul train dehors et aucun gestion du rendement... Bref on monte dans ces bons vieux trains dénués de toute ergonomie. Le launch est sympa le Top Hat offre un petit airtime sympa, un cutback et une inversion plus tard, la suite ... est complètement nulle, passé les freins du milieu qui nous arrête presque il ne se passe plus rien et on se demande même si le train va pourvoir rentrer en gare tant il est lent.

On retourne ensuite dans le fond du parc pour tenter un flat qui me fait de l'œil et que je n'aurais pas l'occasion de tester beaucoup !

IMG_4542.JPG
28d09a88-29c0-4137-86db-692c073e41ac.jpg

SwingShot - Balançoire S&S
Pas trop d'attente pour cette attraction qui m'aura bien plu, belle puissance dans le creux et un bon airtime a chaque changement de direction ! J'suis pas un expert en flat mais je pense que c'est ce que je préfère en terme de sensations !

En retournant vers le centre du parc on décide d'aller tâter le p'tit Kiddie du parc ! Crédit rare et d'exception:
053abc49-ff5a-4520-8a8b-a07b66181184.jpg

Lil' Phantom: 0.5/5
Sans commentaire, on est pas la cible mais on a quand même eu peur pour la chaîne 🤣

Surprise un bon vieux wooden à réouvert :

65a86017-254d-43ff-8f97-26eb8bf9ee0d.jpeg

Thunderbolt: 3/5 (désolé j'ai pas de photo)
Coaster de 1924 et bien encore une plutôt bonne machine avec un démarrage assez atypique qui plonge de suite aux côtés de Phantom's Revenge, dans les abysses du parc avec de très bons décrochages pour ensuite remonter à mi parcours avec un lift et finir par un layout qui offre des G latéraux dantesques, au point que le parc interdit quiconque de le faire si vous n'êtes pas accompagnés. Voyageurs solo, il va falloir vous trouver un copain de ride car ca évitera de vous faire propulser de gauche à droite!

Il était temps de retourner voir nos copains les tocards au dueling Racer et malheureusement pour nous l'équipe n'avait pas changé après nos 45 minutes d'attente pour l'équivalent de 5 dispatchs, on embarque enfin pour ce deuxième tour d'anthologie :

thumbnail_8c82f973-ed48-452a-a7f1-4f46175e857c.jpg

Racer (droite) : 1/5. Je transpire d'enthousiasme
Rien de particulier à dire si ce n'est que je suis très content de ne plus passer par cette gare. Je m'amuserais même à faire semblant de me tromper de sortie après le ride (donc repasser par la file d'attente) pour voir la réaction des opés, ceux ci ne savait même pas quoi faire, après 12 secondes de vide intersidéral dans les yeux de l'un d'entre eux, je décide d'arrêter de torturer ces pauvres âmes et de reprendre le droit chemin moi même car je ne sais même pas si eux savent où se trouve la sortie...

Ayant tout crédité on décide de se reconfronter à Steel Curtain en espérant que le premier avis était tronqué par un train froid:

3b31a41a-1de9-48df-915c-fe3bbe7445e1.jpg
IMG_4521.JPG

La machine en jette quand même de dehors!
Et dedans du coup ? Ca a chauffé ? Aaaaah c'est un peu mieux il faut l'avouer ! Mais pas non plus transcendant ! Il manque toujours de peps et toujours ces vibrations de caddies qui ne gâchent pas le ride mais qui ne l'améliorent certainement pas ! Pas le coup de cœur malheureusement...


On regarde la montre, 18h.. On n'a pas franchement une grosse envie de rester dans ce parc malgré qu'il nous reste 3h pour profiter, rien ne donne envie d'être refait, à part Phantom's Revenge mais qui était blindé de monde. On a 3h de route qui nous attende on décide donc de prendre la route pour arriver un peu plus tôt que prévu.

61774b52-10b4-434c-a3a4-6326e84d6a3b.jpg

Traversée de Pittsburgh
Sur la route on fait et refait la journée dans tout les sens et le constat est plutôt unanime, ce parc, c'est pas un coup de coeur du tout. Il y a une ambiance vieillotte avec ces vieux flatrides, ces vieux woodens qui peut vraiment plaire, mais moi j'accroche pas, tout est oubliable, les coasters sont sympa mais pas incroyable, le parc est pas franchement joli, l'emplacement à côté de l'autoroute et de vieilles usines toutes rouillées vend pas du rêve du tout. Bref, à moins qu'une tuerie naisse dans le parc, je ne m'y voit pas du tout y retourner contrairement à un parc comme Hershey fait la veille qui donne envie d'y retourner dès le lendemain !

On continue notre route vers notre prochaine destination, ca y est nous quittons la Pennsylvanie et rentrons dans l'Ohio, certains savent déjà notre prochain arrêt... Le soleil commence à tomber et à nous offrir des vues dignes des clichés américains :

thumbnail_IMG_4546.jpg

On the road again...
Nous passons tout poche de Cleveland et ça y est nous voyons les premiers panneaux "Sandusky" et sutout "Cedar Point" alors que nous sommes encore à 1h de route. La nuit est tombée il est 22h nous sommes à une dizaine de km de CedarPoint et nous croisons des centaines et des centaines de voitures qui circulent à l'inverse de nous, on se dit c'est pas possible ils viennent d'où tout ces gens ? La réponse est pourtant évidente on voit des flashs de lumières au loin et oui, ils viennent tous de THE PLACE TO BE. La hype est à son paroxysme on voit le panneau "Cedar Point Turn Right" mais nous continuerons tout droit pour 100 mètres car notre Hôtel Super 8 nous attend il faudra attendre demain...

thumbnail_IMG_4549.jpg

Hmmm le lit de gauche SVP 🤣🤣
On cherche notre sommeil très vite malgré l'excitation car oui demain et après demain nous seront à Cedar Point, nous montrons dans quelques unes des plus grandes machines de l'histoire de l'industrie et non bordel ce n'est pas un rêve malgré que tout ressemble aux milliers de fois ou j'ai rêvé cet instant... 🥲
 

Pièces jointes

  • 203128e1-2a19-4124-935d-bc5eb465f674.jpg
    203128e1-2a19-4124-935d-bc5eb465f674.jpg
    353.5 KB · Affichages: 5

Mercredi 27 Juillet 2022 - CEDAR POINT J1


Pas besoin de longtemps pour se réveiller et se préparer ce matin là, tant l'excitation est présente. Nous sommes allés très tôt au petit déjeuner proposé par sandusky qui n'était autre qu'un bon gros muffin de 450kcal 😂 Pas de café pas de boissons, demain on ira mangé ailleurs parceque c'est pas terrible 😅
On se retrouve dans la voiture bieeeen avant l'heure prévue, je crois qu'à 07h nous étions prêt au départ pour une ouverture du parc à 9h (ouverture pour les pass annuels, vu qu'on l'a on va pas s'en privé !

Nous avons 7 min de route mais décidons de profiter un peu sur place et de s'impregner du lieu ou nous sommes. Nous partons donc foulons les quelques premiers hectomètres, on tourne à gauche au feu avec le gros panneau qui montre bien où nous allons... Nous scrutons tous l'horizon car on connaît bien cette mythique route sur l'eau qui offre un point de vue hors du commun dans le monde. Passé les derniers bâtiments, le paysage s'ouvre et dévoile enfin ce merveilleux paysage et comme d'habitude bordel ca fait bien plus gros en vrai 🤩

Vous n'aurez le droit qu'à un screen de google street pour imager ça car les 2 passages sur cette route m'ont tellement pris aux tripes que la dernière chose que je voulais c'était perdre mon temps avec mon téléphone:​

Maps.PNG

Is it real? Is it fucking real?
En fait en voyant ça là je me suis dit ça y est on y est vraiment, là c'est le paradis sur Terre c'est pas possible, entre les formes presque sensuelles de Millenium Force, la verticalité impressionnante de loin de Valravn, l'élégance indescriptible de Gatekeeper et bien sûr la dominance indéniable de TTD que nous ferons que de voir...C'est un tout, tout est parfait en fait, c'est de loin ouide très très loin la plus belle skyline que j'ai vu de ma vie si ce n'est pas la plus belle chose que j'ai vu tout court !

On arrive sur le parking nous sommes les premiers hormis les voiture du personnel mais je peux vous assurer que vu la taille du parking ca fait bizarre d'être tout seul içi ! Nous avons du coup une bonne heure à tuer et en profitons pour un petit appel facetime à la famille histoire de dire bonjour à notre petit bout et de montrer ce qu'on a dans le dos :​



GK.png

Gatekeeper en test est trèèèès lent le matin à froid
La journée va être très rythmée, on essaye d'établir un plan de guerre. Déjà pour la préouverture seulement 4 coasters sont ouverts en avance : Millenium Force/ Valravn/Iron Dragon/Gatekeeper. On décide de filer directement à Millenium Force pour pouvoir enchaîner rapidement avec le combo Maverick/ Steel Vengeance qui ne sont "pas très loin" (attention dans ce parc toute notion de distance est fortuite). D'ailleurs je me faitla reflexion que depuis la route je n'ai même pas vu le combo du fond du parc ca va être la surprise en arrivant devant .

Ca y est 8h50 les portes ouvrent p'tit check sécurité et nous partons d'un pas décidé en direction du très facilement repérable Millenium Force. 1er Giga Coaster du monde bordel que j'ai hâte.
Sur la route tout est incroyable, déjà tout est super propre, super organisé super droit partout, bien plus joli que Dorney quelques jours plus tôt. Et surtout des rails et des poteaux partout, on ne voit rien d'autres des coasters c'est absolument incroyable je n'en revient pas. Quand l'émotion de foulée ses allées est à son comble, on entend l'hymne national américain qui retentit à 09h00 pile, hurlant dans toute les enceintes du parc avec tout les américains qui se stoppent les regards tournés vers l'énorme drapeau à l'entrée et la main sur le cœur.
On a beau penser ce qu'on veut du pays de la politique etc... Là on laisse tout de côté et ca me fait un bon frisson. On se stoppe et profitons de cet instant hors du temps dans un lieu hors de l'espace. La musique s'arrête, je ravale fièrement ma larmichette et on reprend un pas très soutenu pour rejoindre notre 1er crédit!

Arrivé devant on se dit qu'on est qu'a la moitié du parc et que ca paraissait déjà super loin 😂 Les parcs cedar fair ont une politique assez stricte avec les sacs, en gros à part le téléphone vous avez le droit à rien sur le quai et encore le téléphone est interdit également sur quelques rides. Nous prenons donc après quelques minutes d'incompréhensions, un casier que nous payons 10$ pour la journée pour lequel on pourra bouger de partout car des caisers sont présents devant tout les rides ! Franchement on est agréablement surpris par ce système pas si cher ! (Certains parcs americains ne se gênent pas pour vous faire payer 2$/casier/utilisation ce qui revient des fois a des sommes ahurissantes en fin de journée.​

BREF NOUS Y VOILA :
IMG_4568.JPG

Millenium Force : 5/5
On passera très rapidement, au bout de 2 ou 3 trains. L'ambiance en gare est absolument incroyable, le speaker gueule des consignes ainsi que les statistiques ahurissantes du coaster et chauffe le train comme jamais. Chaque dispatch ressemble à une finale de coupe du monde tellement les gens applaudissent crient de joies et sourient. Mais je veux vivre içi, c'est pour ces ambiances là que cette passion m'anime aussi, de voir autant de monde ressentir ce que je ressens en montant dans un train. On a l'impression que chaque personne dans ce parc est coasterfan, oh mais wait... Ce n'est pas une impression. 😎 😎

On a le luxe de pouvoir demander le lastrow qui est accepté avec sourire. 🙂 Bordel tout est parfait nous sommes tous dans le last car prêt à partir, on sait que MF est capricieux en fiabilité tant qu'on est pas dans la drop rien n'est fait .Le son du speaker avec la meilleure intonation qui puisse :
"PSCHHHT... Okay guys are you ready to ride Millenium Force, 308 feet, 93 miles per houuuur ? YEAAAAH ! So guys ENJOOOY YOUR RIIIIIDE !! ....dispatch pschht..."

Et ca y est nous partons dans ce lift qui nous offre dès les premiers mètres une vue sur la baie de Sandusky et surtout sur le parc à couper le souffle, nous gravissons très vite les 94 mètres et sentons déjà le train accélérer alors que la 2eme moitié est encore dans le lift... Au sommet du lift nous sommes en apesanteur et là l'aspiration commence et va durer un temps qui me paraît infini mais bordel que c'est bon, la drop dégage une puissance exquise. Pas la plus puissante que j'ai pu expérimenter mais un mélange entre la douloureuse sensation de se faire comprimer les cuisses encore fraichement éreintée par Skyrush 2 jours plus tôt et le soulevé de cœur que je retrouve si rarement aujourd'hui malgré de très bonne drops.

Passé ces quelques instants, nous allons prendre une dose de G+ qui elle pour le coup durera plusieurs secondes avec une vitesse de dingue et une hauteur impressionnante, le train arpente le 1er tunnel toute blinde et s'élance sur cette magnifique première bosse et là, surprise incroyable, un floating d'une légèreté comparable aux meilleurs B&M, première fois que je ressent un airtime si parfaitement maitrisé depuis Shambhala (en terme de 0g) tout flotte pendant plusieurs secondes. Vitesse de dingue et seconde bosse idem que la première !! Incroyable ! 2eme tunnel photo, bosse ejector en fin de parcours et nous voici sur les freins. Un coup d'œil devant, et sur ma copine en pleurs et moi tout tremblant, ca y est on a le premier crédit de Cedar Point, et quel crédit.
IMG_4570.JPG

Bordel que ce coaster est élégant et si unique.
Pour moi c'est une expérience hors du commun ce ride j'ai adoré, certains le trouve pauvre en airtimes etc moi je trouve que ca ne lui manque pas, il est axé sur la vitesse a une drop légendaire 2 excellents floatings et un petit ejector à la fin mais surtout on trace à toute blinde, je trouve que c'est un ride excellent qui se glisse dans ce que j'ai fait de mieux (je vais souvent répéter ca dans ce TR 😂)

A ce moment là du TR vous vous dites qu'à ce rythme ce post va faire 15 pages et je vous comprend j'essaye de condenser mais les émotions vécues dans ce parcs sont terriblement dure à décrire !

Nous filons tout droit direction Maverick qui vient d'ouvrir et nous arrivons dans une zone Western absolument superbe, Maverick hurle à travers les tunnels et surgit dans son demi tour mythique au dessus de l'eau:​

Maverick.PNG

Maverick : 5/5
Après une bonne demi heure de queue et une petite panne, ce qui est classique pour ce coaster très problématique on nous voilà sur le quai avec ces 4 trains en gares et c'est plutôt impressionnant, double embarquement, double débarquement, ils font pas semblant les opérateurs courent de partout et le speaker est toujours aussi bon quel plaisir !

IMG_4574.JPG

Allez vite. Vite. Vite.
On embarque, les sièges sont conforts, a peine assis on nous ferme notre ceinture notre lapbar 15 secondes après le son du dispatch. Les opérations sont absolument incroyables, d'autant plus que les6 trains sont sortis c'est très impressionnant. Maverick dispatch 2 trains par 2 le premier part tout de suite sur le lift/launch tandis que le 2eme patiente juste devant ce dernier que le premier train dégage le second launch. Nous sommes dans le 2eme train et avons donc la joie de voir le 1er train launch juste devant nous et parcourir la première partie du layout très visuel tel un cheval fou bondissant dans notre champ de vision de temps à autres.

Quand tout a coup, *clic* et *pschhhhht* nous voici sur le lift a une vitesse très agréable et linéaire on arrive au bout toujours avec une vue incroyable et on plonge littéralement dans cette drop de plus de 90° et dans ces 3 virages très intenses. L'effet de basculement lors des changements de directions est incroyable. On se fait déchirer. C'est le mot, on se fait allumer quel kiff. S'en suit une bosse qui vous éjecterai plus haut que MF sans harnais! Les 2 inversions qui suivent sont très sympas l'effet de basculement est assez kiffant mais la suite va être bien plus intéressante ...

Nous sommes freinés très brusquement dans le noir avec le simple "diding diding diding" du passage à niveau qui retentit dans le tunnel quand tout a coup un launch très puissant vient vous écraser bien au fond de votre siège Intamin. Au bout de ce tunnel sombre la lumière jaillit et éclaire un virage à gauche qui semble déjà impossible à appréhender tant la sensation de vitesse est décuplée par cet environnement. Virage à gauche et demi tour sur le lac très puissant malgré les trims qui pour le coup je pense s'avère necessaire pour le commun des mortels 😂😂 Vient ensuite les 2 meilleurs éléments du parcours. 2 Stengel Dive D'abord Droite puis gauche viennent vous rappeler pourquoi Maverick a une reputation monstrueuse. Ces éléments font partis des trucs les plus "violents" dans le bon sens que j'ai pu expérimenter. A se demander comment je peux apprécier un tel mépris pour le rider 😍😍.

Arrivés sur les freins c'est le 2eme ride de la journée et le 2ème waouh c'est incroyable ces coasters ont une réputation folle et quand vous montez dedans vous avez peur d'être déçu, mais quand vous sortez c'est bien mieux que ce qu'on espérait. Nous sortons avec l'envie d'en refaire mais tellement de machines nous attende....​

IMG_4576.JPG

A tout à l'heure Maverick... On va revenir très vite!
Nous sommes à 2 pas d'une machine que vous connaissez absolument tous... Steel Vengeance... Ca y est le rêve ultime va t'il enfin se réaliser? Et bien non. Du moins pas tout de suite car pour le moment le coaster n'ouvre pas. Des trains tournent à vide on attendra 20 minutes devant mais on ne veut pas perdre trop de temps à attendre si il n'ouvre pas avant longtemps on peut jamais savoir c'est très chiant !

On se décide de revenir par l'autre rive du parc et de créditer tout ce qu'on croise en surveillant l'ouverture de notre RMC international...

Nous arrivons très vite sur le dueling du parc :

Gemini (blue): 3/5
Gemini (red): 3/5


Après les 2 tueries Intamin, dur d'être objectif mais ce ride est plutôt imposant et franchement pas si mal. C'est étonnamment très fluide mais comme d'habitude les bankings Arrow sont ignobles surtout dans l'helix finale. Cependant l'effet dueling fonctionne plutot bien et on a plutot bien rigolé dedans.


Juste en face de Gemini il y a un "Disko" mais Intamin qui est fermé et qui le sera à chaque fois que je passait devant sur les 2 jours, sauf une fois ou il atteignait les 45 minutes d'attente, hors de question pour moi d'attendre si longtemps pour une purge pareil avec les coasters de fous que j'avais autour de moi 😅 on a décidé de faire l'impasse sur le crédit. Et on s'en ai remit très vite 😂

Derrière le Disko se trouve la zone Snoopy qui est plutôt mignonne avec des mascottes présentes très souvent ! On s'empressera de monter dans le Junior Vekoma plutôt mignon.
IMG_4607.JPG

Woodstock Express : 1/5
Je m'étalerai pas, +1 au suivant. 😅

Encore quelques mètres plus loin on trouve Magnum XL-200 dans lequel nous passerons très rapidement, ce coaster a une belle histoire mais ne m'a pas convaincu dès le 1er ride. Etant assis en milieu de wagons et étant grand j'avais les genoux compressés contre le tablier en plastique du siège devant moi et c'était très inconfortable pour ne pas dire très douloureux. Les airtimes sont très puissants mais très tapeculs en ressortant du ride j'ai détesté je le troue violent douloureux et ma copine assise a cote de moi pareil. Pourtant en discutant avec les autres, ils ont bien aimé je me dis qu'il faut que je le refasse à une autre place pour pouvoir le noter convenablement. Mais pas tout de suite trop mal aux genoux 🤣

A la sortie en checkant Queue Times on s'aperçoit de l'ouverture de Steel Vengeance a 30 minutes. Ni une ni deux on repart en arrière 5 minutes plus tard nous voilà enfin devant le monstre qui affiche maintenant 45 minutes.

On balance tout dans les casiers et on s'engouffre dans les pars a bœufs au milieu des structures de cette imposante machine. L'attente va se faire longue puisque peu après notre entrée dans la queue il va down pendant 25 minutes et qu'a quelques trains de passer il va fermer pour météo. Mais hors de question de sortir nous somme trop proche de la vérité. Nous en serons a 1h45 de queue quand il se décide a rouvrir. On passe le portique, ici placement obligatoire, les opés sont un peu moins sympas mais coup de bol, dernier wagon... Allez laissez moi vous emmener dans ce voyage ...​
IMG_4587.JPG

Steel Vengeance : 6/5 (j'peux pas sur captain alors ici je me lâche)

Le dispatch a été une libération car bien que l'excitation soit énormissime pour ce coaster l'attente fût longue et incertaine donc une fois passé les quelques bosses amusantes du début et gravir ce lift avec le bruit apaisant et strident du cliquetis de l'anti rollback si caractéristique des RMC me rappelle les merveilleux souvenirs que j'ai sur Zadra et Untamed, les 2 seuls RMC ridés pour moi ... La vue est toujours grandiose avec sur ma droite une vue imprenable sur MF et Maverick qui tournent quand toutà coup je me fait aspirer et c'est parti nous voilà deja en dehors de notre siege dans cette drop qui nous plonge sur la file d'attente, un bunny up plus tard le 1er élément très notable est cette bosse qui tourne sur la droite mais à plat... Quelle merveilleuse idée cet élément vous donne un latéral +éjéctor + latéral, c'est très bien calculé et inédit pour moi j'adore.

S'en suit un outward de dingue, bunny up inversion pour rentrer dans la structure on en ressort avec un un zero g roll mais qui ne se termine pas et repart dans l'autre sens dans le but de vous découper une fois de plus. La zone de frein vous permet de reprendre votre souffle 3 secondes, j'en prend une grande inspiration et là le vrai marathon commence. Un enchainement de bosses et d'inversions incommensurables, au point que je ne savais pas ou j'étais, quelle distance nous sépare encore des freins? Es il normal de kiffer autant et d'être si pressé que ca se termine en même temps ? Waaaah woooooh weeeeh waaaah waaaail wiiiich wouuuuuch, voilà ce que vous entendez en plus des wagons qui se soulèvent et retombent sur le rail des dizaines de fois. Au freinage final au bout de la structure si vous vous demandiez est ce que ce coaster est top 1 et bien vous avez la réponse. Il est TOP 1 mais de loin c'est ça le pire. Il écrase TOUT ce que j'ai pu faire. Cette puissance qu'il dégage cette façon de malmener le rider comme si vous faisiez un rodéo endiabler qui n'en termine pas. J'atterrissais encore sur mes fesses quand à la fin au dernier atterrissage c'est comme si le coaster te jetais comme une merde dehors et en te disant "Alors t'as aimé ? Remonte si t'as le courage".

Ce ride a une vraie âme il est comme mystique dans sa façon d'être et de vous traiter, comme s'il était vivant et que tout le monde se ruait pour passer quelques secondes avec lui. Bref c'est ce qu'on appelle un méga chef d'œuvre, absolument rien a jeter. On se pose 2 questions en sortant: on y retourne? a quand un monstre comme ca en Europe ?
IMG_4591.JPG

Ne t'en fait pas je revient vite 🥰🥰
Nous décidons de manger au Chick Fil A, chaîne de fastfood poulet que nous ne payerons pas grace au Dining Plan inclus dans notre pass saison. D'ailleurs je n'en ai pas parlé mais nous avons bien entendu le drink plan qui nous permet de boire des grands sodas toute la journée gratuitement à volonté et de se sentir americain en mangeant et buvant comme des sacoches a longueur de journée 😂😂

Après ca nous décidons de faire le tour du parc avec une majorité des grands coasters pour pouvoir finir notre journée dans le fond du parc afin de refaire Maverick Steel Vengeance le soir.
Je n'ai plus trop la notion de l'heure a posteriori mais je dirais qu'il était 15h quand nous attaquons la suite des hostilités, nous continuons donc en retournant vers l'entrée et en passant de notre défunt TTD qui nous surplombe depuis le début de la journée. Aaaaah comme j'aurais voulu te chatouiller le bout du tophat mais le sort en a décider autrement. Heureusement nous aurons Kingda Ka pour nous venger en fin de trip...
Nous nous arrêtons au stop suivant, l'infâmie.....


Corkscrew : 1/5

C'est NUL, marrant cette bosse au début du parcours, le reste du parcours c'est comme un MK1200 en pire as confortable pas agréable bref on y refoutra pas les pieds !

Le prochain arrêt risque d'être plus intéressant car le seul exemplaire du style que j'ai pu faire avec ma copine est Raptor à Gardaland. Vous l'aurez compris je parle bien du gardien des clés de l'emblème de Cedar Fair, le wind Bolliger & Mabillard :

IMG_4616.JPG

Gatekeeper : 4/5
Nous embarquerons assez vite dans ce magnifique coaster tellement les opérateurs y sont compétents. Rarement vu un tel niveau d'opérations, les trains restaient en moyenne 45 secondes en gare et la machine tournait à 3 trains pour 15 minutes d'attente. C'est du très très beau boulot.
J'ai eu 2 expériences dans Gatekeeper, la 1ère fois avec ma copine on prend le coté droit moi à l'extérieur en milieu de train. Passé la drop le ride était infâme des vibrations et une sensation de rebondir sur le rail assez horrible, à me filer un mal de crâne dantesque au point que je ne me souviens de rien d'autres que les vibrations. On sort avec ma copine terriblement déçus de ce ride qu'on pensait apprécier et en en parlant avec Julien et sa copine, eux ont kiffés et aucune vibration pour eux. Je me dit c'est pas possible je deviens un relou des vibrations ???
Plus tard nous retournerons le faire et l'experience était complètement différente fluidité incroyable très intense dans les creux, très planant dans les inversions. Par contre la 1ere bosse sert a rien, la veste souple vous enlève toute sensation d'apesanteur, mais bon pas une surprise... Le reste du ride est très agréable et planant, on vole au dessus de Cedar Point et ca c'est trop quand même non ? 🙂

On enquille très vite avec l'inverted B&M bien connu car copie de Monster à Walygator park !

IMG_4561.JPG

Raptor : 4/5
Ce ride vous propose une expérience bien intense et bien pêchue j'aime les gros G+ la je suis servi il fait bien chaud on est bien écrasé au fond de notre siège, on a pris le first pour maximiser les sensations! J'adore ces basculements hypers secs dans les flats spins, ma copine beaucoup moins ahah ! Il souffre malheureusement du syndrome de "c'est très bien mais y a beaucoup mieux" dans ce parc !
Raptor.jpg

On a la classe 😎

On remonte ensuite par la même route que ce matin mais cette fois on s'arrête à la Dive pour continuer dans du B&M !

IMG_4564.JPG

Valravn : 3/5
Hmmm j'ai été très très déçu par ce coaster. Quelle dommage d’être si impressionnant si haut si beau et de ne proposer que trop peu de sensations une fois la first drop passée. Autant placer les freins après la first drop le layout ne sert pas à grand chose et les vestes ? Pourquoi ce choix? C’est nul. Oblivion à Gardaland est bien meilleur alors que les caractéristiques devraient nous faire dire l'inverse. De toute façon se modèle ne m'a jamais vraiment hypé, je trouve ça plat d'habitude mais là c'est 68m de haut ne vous servent qu'a admirer une vue fantastique depuis là haut !

On s'arrêtera sur un énième B&M ensuite :


IMG_4581.JPG

Rougarou 3.5/5

Cette machine était un stand up avant sous le nom de Mantis, aujourd'hui c'est un floorless au parcours plutôt sympa et qui change un peu !

En refaisant nos calculs on se rend compte qu'il nous reste le mine train, le petit wooden, le Disko (qu'on ne fera pas), le kiddie (qu'on ne peut pas faire) et le suspended Arrow . On interrompt la chasse aux crédits on finira demain ! Maintenant place aux monstres !

On retourne se venger d'un tour de Maverick, toujours aussi bon ! D'ailleurs après 45 minutes de queue et notre tour dans notre bel Intamin nous descendons du train et l'opérateur nous interrompt "Excuse me wait 1 sec... okay you can go back in the same places" ... WHAT on se regarde le mec vient de nous dire de remonter dedans là alors qu'il y a quasi 1h de queue ? BIEN SUR QU'ON Y RETOURNE ! Je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais en gros le wagon dans lequel on étais allé se retrouver vite a cause du dispatcher qui a du se planter donc bingo tour gratos, franchement 2 Maverick sans descendre du train c'est incroyable 😁

Après ces 2 tours on retournera vite sur Steel Vengeance se faire un 2eme tour avec 1h d'attentes, la journée file vite on demande une photo devant le monstre pour marque le coup quand même !​



Steve.jpg

Pour l'occasion nous avions fait faire des tshirt avec tout les parcs du trip dans le dos. Les Ricains adoraient et n'en revenaient pas, on a eu de superbes échanges!

Nous avions encore la possibilité de faire un Valravn, dans le pénombre qui s'installait, allez on lui laisse une seconde chance ?

IMG_4600.JPG

Bordel ce que c'est sexy
Bon le ride est pas franchement mieux mais bon de nuit c'est toujours sympa ce genre d'expériences !
Allez on se fait un bon burger ? pour changer 😂😂


IMG_4599.JPG

Le parc est franchement beau !
On décide de prendre nos notre night ride sur Millenium Force qui de nuit est encore plus incroyable, la sensation de vitesse est complètement folle. Nous avions été rejoint à nouveau par Stato et son cousin pour finir la journée.
IMG_4628.JPG

Qu'est ce que c'est beau...

IMG_4601.JPG

22h ... Déjà l'heure de partir, pour mieux revenir demain heureusement !


Jeudi 28 Juillet 2022 - CEDAR POINT J2


La nuit a fait le plus grand des biens mais la sortie du lit nous fait sentir notre journée d'hier.. Des douleurs de PARTOUT mais surtout pour certains enfin plutot certaines les cuisses couvertes de bleues ahaha ca nous a bien fait rire et montre a quel point ces machines mettent nos corps à rude épreuve et nous n'n sommes qu'a 5 jours de trip héhé 😬🤤

Nous optons pour un déjeuner dans le macdo à 2km du parc! Plutot bien fourni pancake café jus d'orange etc nous sommes parés pour attaquer cette 2eme journée qui va se montrer fantastique !
Nous nous rejoignons tout les 6 et avions décidés depuis plusieurs semaines que la 2eme journée serait une journée Fast Pass pour maximiser l'expérience 🤩
Une fois l'ouverture passée nous attrapons vite nos FP à 110$ par personne et arborons fièrement notre bras qui va nous faire passer les 13 meilleures prochaines heures de notre vie.

Nous allons passer la journée à enchainer les pures merveilles les unes après les autres sans jamais s'en lasser, MF amène le coté ultra aérien et montagnes russes classique et classe à l'ancienne avec la vitesse, Maverick donne le coté punchy d'un ride avec tout ce qu'un coasterfan puisse aimer, Steel vengeance excelle et vous martyrise a tout les niveaux les autres rides bien que moins bons vous apportent cette touche de changement quand vous avez besoin de changer de style de ride. J'ai pu me réconcilier avec le gros bonhomme rouge aussi !


XL200.jpg

Magnum XL-200 : 3.5/5
Comme en témoigne la photo j'ai opté pour la place de devant ! Et cette fois bieeen plus de place et beaucoup moins de souffrance voire plus du tout ce que me permettra de dire que c'est un très bon ride quand même pour son âge ! Et qu'a sa sortir ca devait vraiment être lunaire d'avoir un truc commença ! C'est fou !

On a fait que faire des tours de parcs en s'arrêtant rider ce qu'on veut mais quel bonheur cette journée vous ne pouvez pas savoir 🥰 On en profitera pour faire le joli vieux wooden de l'entrée

IMG_4593.JPG

Blue Streak : 1.5/5
Bon il est joli il est petit mais il fait quand même bobo a des endroits! il tape et tasse un peu les vertèbres mais sait proposer quelques airtimes sympa, après c'est très vieux, 1964, donc on va pas lui demander plus !

Pour ceux qui aiment les flats il y a de quoi faire la bas aussi !
IMG_4594.JPG

Je ne suis pas un grand fan mais ca a le mérite d'en imposer
On ne se sera pas arrêté sur les flats bien que l'offre soit sympa, l'offre coaster est un gros cran au dessus !

Parlons douleur parlons Mine Train :

Cedar Creek Mine Ride : 0.5/5​


C'est THE crédit pourri a Cedar Point. En plus pour le coup ce con est plutot joli et bien placé, mais bordel ca fait très mal pour un truc qui est censé être pour les enfants! Rasez moi ça et voyez cet belle place que ca vous libère pour nous sortir une dinguerie Zamperla 😂

On reprendra quelques MF histoire de faire les zouaves sur les photos

MF.jpg
MF2.jpg

Ce coaster est un concentré de bonne humeur, une véritable cure naturelle

La journée défile et la fin de journée approche à grands pas, on commence à dire adieu à quelques rides et on se prépare a dire adieu à Maverick mais vu que le FP est clairement cheaté pour celui là on va pas se gêner pour le chain ride un peu.
Mav2.jpg

On l'enchainera 5 fois...
Merci Maverick de me faire tellement sentir vivant ! Et merci d'avoir plutôt bien fonctionné lors de notre visite j'ai adoré poser mon cul dans tes trains, je reviendrait ❤️

Nous décidons de terminer la soirée sur Steel Vengeance bien entendu il est 21 h quand nous nous présentons la file Fast Pass tourne a 30 minutes on devrait pouvoir le faire 2 fois de plus parmi la longue liste de cette journée ! Mais surtout de profiter d'un night ride!

Après notre 2ème tour on se retourne sur le quai avec un pincement au cœur de quitter cette machine, il est 22h05 nous avons plus de 2h de route et des kilomètres de marche et d'airtimes dans les pattes il est temps de rentrer on descend la gare et attendez .. LA FILE FAST PASS EST ENCORE OUVERTE FUCK LA FATIGUE ON Y RETOURNE 🤩🤩

On se terminera la dessus sur le meilleur coaster du monde dans une nuit noire complète, à jamais encré dans nos cœurs et nos fémurs... Bordel quel pied d'avoir pu enchainer cette merveille ...

IMG_4623.JPG

Merci, c'est tout. ❤️


Le temps file à une vitesse de dingue nous dormons à Colombus le soir et n'avions toujours pas quitté le parc à 23h mais quel arrachement de partir même si notre expérience était parfaite tant par les temps d'attente plus que correctes lorsque nous n'avions pas les FP, par une météo très clémente, des opérations hors pair. Tout était parfait au point que je me dit qu'un jour supplémentaire ne servirait à rien bien que je saurais malgré tout l'exploiter.

Je pourrais passer des jours, des semaines dans ce parc, a apprécier chaque centimètre d'allées. Chaque point de vue toutaussi incroyable avec cette sensation d'être sur une île au milieu de l'océan. Une île de l'excès, une île de la beauté, un île du plaisir. une île qui me parle car j'ai ressenti toute ma passion à chaque instant, j'ai pu la partager avec ceux que j'aime et j'avais l'impression de la partager avec absolument tout le monde dans ce parc. C'est un monde à part entière une entité carrément merci Cedar Point je reviendrai ca c'est absolument certains.


IMG_4630.JPG
Nous nous retournons une dernière fois pour s'imprégner de ce qu'on vient de vivre avant de se retourner vers notre prochaine destination.


La route qui suit à été très certainement la plus difficile de tout le trip avec 2H de route qui nous ont fait arrivé vers 1h30 à l'hôtel, j'étais extrêmement fatigué au point que je ne me souviens même plus aujourd'hui du passage dans cet hôtel. Heureusement que nous étions 2 à conduire sans quoi j'aurais fini a dormir dans la voiture dans une station service !


A bientôt pour la suite des aventures ! Et merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, compliqué de compacter autant de sentiments dans des lignes.
Tchussss ..
Axel​
 
Dernière édition:
Ton TR est plaisant à parcourir. Quand je veux passer vite, je navigue de note captain en note captain super chouette ! (petite coquille sur Gemini)
Et puis je lis en détail les sections qui m'intéresse. Ca fait plaisant de lire un avis (de plus) enthousiasmé par Steel Vengeance, et plus généralement par ce parc qui est vraiment une dinguerie pour les coasterfans !!
 

Vendredi 29 Juillet - Kings Island

Brrrrrr .. Brrrrrrr .. Brrrrrrr .... Le réveil après à peine 5h de dodo fait mal aujourd'hui, mais il nous reste encore une bonne heure de route avant de relier Mason et plus exactement Kings Island!

La route passe plutôt bien étant donné que je ne conduis pas et que j'en profite pour rallonger un poil ma nuit, merci à @Neiluj d'être matinal !
Nous arrivons sur le parc 1h avant son ouverture officielle à 10h mais nous aurons accès à ce dernier à 9h30 grâce au Pass Platinum ! Une petite demie heure qui est la bienvenue étant donné le nombre de crédits incroyable de cette journée ! 16 crédits dans un parc réputé qui nous faisait très peur les semaines précédents le voyages en regardant queue times!

Check sécurité, Pipi, remplissage de gourde à soda, nous sommes parés pour la journée... Ouverture des portes !​

IMG_4640.JPG

L'entrée est franchement jolie avec une belle "Main street"

IMG_4639.JPG

Ca change des décors de Cedar Point avec ces forets de supports


Nous ne cherchons pas trop à comprendre et nous filons droit vers le giga B&M tout récent du parc, j'ai nommé Orion :

IMG_4641.JPG

Orion 3,5/5
1er Giga B&M et bah belle douche froide.. Je vais tenter de rester objectif, malgré le fait qu'on sortait de 2 jours incroyables à CP, que nous étions fatigués, qu'il faisait déjà très chaud mais ... Orion est un beau gâchis d'acier. Orion a bel et bien ce goût de « c’est tout » dès qu’on arrive sur les freins … La first drop est excellente et interminable mais après aucun élément ne vaut vraiment le coup à part la bosse après le demi tour. La seule grosse bosse du layout est trimee. L’esperluette ressemble plus à une hélix ratée et le tout premier élément après la first drop ne procure franchement pas grand chose. Et chose bizarre au last on sentait comme une sensation de caddie, vibrations pas horribles mais bordel c'est neuf non ? Quel dommage car niveau visuel, il est vraiment magnifique surtout de nuit !​

On enchainera de suite avec un vieux Premier Rides dont l'entrée est juste à côté d'Orion:

e51eb4c3-bb97-42c8-b19a-733120f8ad93.jpeg

Flight Of Fear 3/5 (Photo Captain)


C'est un coaster indoor plutôt fun, qui manque de confort malheureusement mais qui provoque à 2 reprises une vraie sensation de "où est le haut où est le bas" j'ai bien rigolé dans ce modèle ! Mais ca ne vaut pas un reride non plus ! Mention spéciale pour la théma de la gare qui fonctionne !

Nous aurons tout juste le temps d'aller créditer le dueling du parc avant l'ouverture au public:

Racer.PNG

Racer left/right 2.5/5
Je ne saurais trop en parler c'est bien mais franchement pas dingue, c'est plutot vieux mais l'aspect dueling est plutot bien exécuté! Y a pas grand chose à dire dessus !

Ca y est le parc à bien ouvert ses portes et cela se voit, les allées sont blindées ! Il fait chaud ! Il y a du bruit ! Cette journée s'annonce franchement compliqué !

On rentre dans la file de Backlot Stunt Coaster après 30 minutes de queue on pose nos fesses dedans dispatch ... LAUNCH et quelques mètres après PSCHHHHHT freinage d'urgence. Nous sommes en panne sur la zone de launch ... Nous attendrons 20 min en plein soleil de se faire évacuer.. Ce crédit ne me vendais pas du rêve de base mais perdre 1 heure pour au final ne pas le faire ça me les brisait franchement, surtout avec un parc à bœuf plein soleil. Je décide d'aller râler à la française au Guest service pour gratter un FP unique afin de ne pas avoir à refaire cette queue de l'enfer... Pas moyen, quelle triste attitude qu'à eu l'hôtesse d'accueil envers moi et ma femme en disant que nous mentions que nous avions attendus à peine 5 minutes et que la file n'excédait pas les 10 minutes d'attente... Bref j'ai bien vu que nous étions bien loin du service client de rêve. Je m'en vais donc tout ronchon les mains vides.​

Cedar Point me manque 🥲

Nous partons au fond du parc pour s'affronter à une légende encore debout !

THE BEAST​

Coaster imprenable en photo 😅 The Beast 3/5
La légende en était peut être une mais chez moi c'est pas le coup de cœur...Au risque de commencer à me répéter dans ce parc, c'est sympa mais putain c'est sans plus. J'arrive à comprendre qu'à l'époque ca devait être un truc de fou quand c'est sorti de terre mais aujourd'hui on est loin de la machine incroyable. Bankings à chier, lignes droites interminables, trim tout les 15mètres, The Beast peut se vanter d'avoi une longueur monstrueuse, je préfère un layout bien plus court mais capable de proposer des sensations. Là il ne se passe rien à part un peu de vent et une balade en forêt. Certes c'est sympa de se balader en forêt mais ça je peux le faire sur mon VTT dans mes Alpes ! Le seul endroit où la machine dévoile un peu de puissance c'est cette énorme hélix prise d'une manière qui fait un peu peur ! C'est ce qui fait gagner ses points à la bestiole car sinon la moyenne aurait difficilement été atteinte.

Bref je m'en vais le cœur lourd avec cette double déception dans ce parc pour le moment.


IMG_4649.JPG

Backlot Stunt Coaster 2.5/5
On a finalement reussi à monter dedans ! Quel coaster incroyable 😍😍🤩🤩
Non je rigole une fois de plus c'est sympa mais on est loin de la claque, les effets fonctionnent et ca nous fait du vent après 25 minutes sur du bitumes en plein cagnard on en avait besoin. A Faire mais pas à refaire.

Avant d'aller manger on décide de se caler tout de suite un enchainement bien pourri pour se débarrasser de quelques merdes dont je ne vous ferai pas de review en détails mais vous comprendrez j'en suis certains :

Suspended Vekoma : Flying Ace Aerial Chase 0.5/5 En fait si pour celui là ca vaut quand même le coup de préciser que cette purge arrive à vous faire mal à 3km/h. Un record j'imagine.

Mine train : Adventure Express 1/5 Mention spéciale pour la théma, sinon c'est nul.

Pas le droit de monter dans Great Pumpkin Coaster sans enfant !

Wooden: Woodstock Express 2/5 Ma copine en a perdu sa casquette !

S'en suit un excellent Disko de type Skate :

1671493244738.png

Surf Dog - Bordel c'est nul, +1 pour CC
On se décide à manger super tard pour esquiver un peu les files d'attente à la bouffe, manque de bol on attendra pas loin d'1h pour un subway... La journée est longue mais heureusement les crédits suivants vont améliorer mon avis général du parc qui était plutot mauvais jusqu'ici ...


IMG_4652.JPG

Banshee 4/5
Enfin un bon coaster ! Banshee est hyper surprenant car différent de tout les Inverted B&M que j'ai pu faire ! Malheureusement il est équipé de vestes mais pour une fois elles ne dérangent pas trop même si on préfèrerait un harnais. Au first l'expérience est superbe avec des mouvements pour le moins innovants et des inversions très souples et amples mais une intensité inégalée! Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je prenais un voile dans chaque creux et les inversions finales sont excellentes! Layout très différents de ses confrères !​

Un peu plus loin vous avez une entrée masquée avec un long chemin en descente qui mène sur un suspended Arrow ! Franchement je n'imagine pas le nombre de gens qui ne savent même que ce coaster existe tant il est planqué, il est dans un trou on ne le voit jamais !


Capture.PNG

Bat 2.5/5
Cela me fait penser que je n'ai pas parlé du coaster de ce même type tellement il est nul et insignifiant à Cedar Point ... Celui ci à un intérêt avec de belles drop et des balancements sympa. On l'a fait au first c'est plutôt drôle, mais ca s'arrête là !

Passons aux choses sérieuses :


IMG_4657.JPG

Mystic Timbers 4.5/5
Et voilà LE coaster qui sauve Kings Island pour moi. Mystic timbers ! Ce GCI est d’une folie parfaitement maîtrisée, sans jamais remonter bien haut on dévale cet aller retour comme si on était à bord de notre 4x4 à toute blinde dans un chemin défoncé ! Des petits airtimes par ci par là, oh bordel ca fait du bien ! Pour être chiant je dirais qu'il manque un poil de puissance pour obtenir son 5/5 et le rang de chef d'œuvre ! Le reste est très bon la Thema est franchement jolie en mode bayou, la file d'attente est agréable et il y a quelques surprises sympas ! Un bon coaster qu'on aura plaisir à "enchaîner" avec sa demie heure d'attente !​

30311882-1152-45b7-b046-d4701a90b35e.jpg

Heureusement j'ai sélectionné le bon coaster dans le parc pour ce Milestone !
Le parc dispose aussi d'un plutot bon Hyper B&M :

Capture.PNG

Diamondback 4/5
Un Hyper BM comme on aime avec 1 first et 2 premières bosses exceptionnelles ! Le reste du layout est plutôt anecdotique mais reste très agréable tout du long! Ce qui est drôle c'est qu'il est meilleur que son grand frère Orion à 200m 😂

Le parc dispose magnifique Invertigo Boomerang de chez Vekoma qui n'est jamais descendu sous l'heure d'attente, nous nous passerons de ce plaisir contre un reride de mystic timbers, banshee et Orion. Après reride de ce dernier c'est un poil mieux que le matin mais toujours pas à la hauteur... Par contre débit monstrueux !
La journée est bientôt finie et après un repas copieux on s'offrira un ride de nuit de Orion qui est magnifique (seulement en beauté malheureusement) la nuit ! Petit passage par la boutique et l'heure de retrouver la voiture et la route approche !

ccb5a661-7fc8-4d1d-a996-ddb29ac53443.jpg

La fatigue ca rend fou
En reprenant la route nous traversons Cincinnati avec une surprise digne des films americains étant donné qu'au moment ou nous avions la skyline sur tout les buildings de nuits un magnifique feu d'artifice s'est invité au milieu des gratte-ciels 😍
Nous arrivons à notre hôtel à Louisville et demain nous sommes à domicile pour le prochain parc ce qui veut dire ---> grace matinée 🥳🥳 et vu la fatigue ca ne va pas être de refus !

Je me doit de faire un bilan le plus objectif possible après quelques mois de cette visite qui à pour moi été une des moins bonnes du trip. Le parc est franchement joli et bien entretenu et dispose de quelques bonnes machines, mais voilà ce qui me dérange c'est ça, un manque terrible de tuerie dans ce parc ! Au moins d'une seule pour me donner envie d'y retourner. Certes mettez ce parc en France ca serait incroyable en terme d'offre. Mais dans un voyage à l'Américaine on ne peut que constater que ce parc est en deçà des autres pour des raisons qui pour moi comptent énormément. La line up!
La fatigue, le monde et la chaleur n'ont pas aidé j'en suit certains et je conseillerait a n'importe qui de faire ce parc car cela reste bien entendu un immanquable dans l'industrie parconautique!​
 

Pièces jointes

  • IMG_4649.JPG
    IMG_4649.JPG
    1.6 MB · Affichages: 5

Samedi 30 Juillet - La doublette


Après une nuit bien reposante, on se lève tranquillement et le parc du jour ouvrant à 11h on se laisse le temps de faire un tour en laverie pour laver nos vêtements vu que la première semaine est écoulée ! Pour ca on va dans une laverie à 3 min de notre hôtel et le temps de lavage petit tour au Starbuck d'en face pour un bon ptit dej!
Ca fait vraiment du bien de pas se presser le matin et ca tombe à pic vu qu'on tombe un Samedi on ne voulait pas que ca tombe genre sur un Cedar Point ces journées étant généralement plus chargées!
Bref, fini les plaisanteries, c'est bien beau la lessive mais c'est chiant ! L'appel de l'ejector est trop fort, direction le premier parc du jour (oui oui le premier):​

IMG_4663.JPG

Entrée pas magnifique mais fait le taf
Pour ce parc nous avions fait le choix de prendre un pass saison, en effet nous étions 4 et en prenant 2 pass gold avec du coup 2 tickets invitations amis inclus ca nous revenait moins cher que de prendre 4 entrées classiques ! En plus de ca nous avions les boissons à volonté avec un gobelet collector + des reductions dans les shops donc c'était cool !

Une fois l'entrée passée nous nous empressons d'aller vers le crédit le plus proche et pas des moindre :

IMG_4667.JPG

Lightning Run 4,5/5
On arrive très vite à la gare on à l'équivalent d'un train devant nous ca devrait aller vite... Ahahaha laissez moi rire, on a du attendre 20 minutes tellement les opérations sont catastrophiques, 1 seul train de sortie les lapbars sont vérifiées réouvertes refermées bref heureusement que nous étions dans les premiers ..
Une fois pris place dans le train on a une sensation très étrange de "je suis dans un RMC en fait", l'interieur est identique, lapbar, ceinture, assise, tout y ressemble sauf la coque. Le train monte le lift dévale cette petite drop très efficace et nous balance sur cette bosse et boum on sent qu'on est sur un parcours façonné par le grand Schilke! Les rails Chance Rides font legerement penser aux Old gen Vekoma ou Arrow mais on a des sensations de RMC un peu partout avec ce parcours compact qui nous balance de droite à gauche et surtout vers le haut on en finit avec 3 bosses et retour sur les freins! Verdict c'est très bon ! Mais quand ca sera chaud ca sera excellent !


On se dirige vite vers le fond du parc pour aller chercher cette fois le vrai RMC ... Le parc à la particularité d'être coupé en 2 par une énorme route, pour la traverser vous pouvez passer par une passerelle ou bien par la route directement ou des agents sont affectés à la traversées des piétons du parc.​

IMG_20220730_1218102.jpg

Assez inédit ce genre d'infrastructure ^^

Le parc a également la particularité d'être littéralement collé à l'aéroport de Louisville, du coup toute la journée nous aurons le droit à un défilé d'avions à basse altitude (ce qui n'est pas pour me déranger étant également passionne par l'aéronautique 😁)

Nous voici enfin devant la bête du jour :


IMG_20220730_104650.jpg

Storm Chaser 5/5
Alors celui ci on va pas se mentir ca a été un gros coup de cœur, d'autant plus qu'on va enchaîner un paquet de tour car en arrivant la gare était vide ! Le coaster étant le plus au fond du parc, les gens n'étaient pas encore arrivé à ce niveau et on compte bien en profiter !
On embarque directement au last car et le train part dans la foulée, ca fait du bien vu l'épisode vécu quelques minutes plus tôt.

IMG_4664.JPG

Quelle beauté malgré l'absence de bois
Premiere drop en zéro G roll direct pour ma part et au last c'est vraiment cool, l'effet marche très bien et on arrive directement sur cette première bosse qui vous EXTERMINE, et je pèse mes mots, défenseurs de l'airtime floating ou des petits ejectors sans plus passez votre chemin vous allez pleurer dans Storm Chaser, cette machine est là pour vous démembrer et vous péter les fémurs, MAIS BORDEL QU'EST CE QUE C'EST BON 😍😍.

IMG_20220730_120628.jpg

Démembrement de @Neiluj en cours veuillez patienter...
S'en suit des inversions et des bosses qui auront pour but de vous finir et de vous faire passer l'envie de remonter dessus sauf que sur nous ça a l'effet inverse 🤪🤪
Le seul petit bémol est que sur la toute fin le train se traîne un poil, on a une dynamique qui s'effondre sur les 50 derniers mètres mais je lui pardonne vu ce qu'on ramasse avant ca nous fait pas de mal!

IMG-20220730-WA0005.jpg

On aura le luxe de tester plein de positions dans le train et même des fois de rester dedans... Quel kiff
Après un bel enchainement on décide de faire une pause pour revenir plus tard car 7 tours en 30 minutes on en peut plus!
On se décide d'aller vite chercher les derniers crédits du parcs!
Pour le premier que l'on rencontre c'est vite réglé, il est fermé ! Et c'est pas plus mal c'était le seul SLC du trip ahaha quel bonheur de le voir fermé, "BRULEZ LE" ca sera mieux pour tout le monde.

Et là attention on arrive au wooden du parc...

Thunder Run 0,5/5

J'ai même pas de photo de ce truc tellement j'ai vite voulu oublier l'expérience vécu à bord. On était les quasi les seuls dans le train et on comprend vite pourquoi, il mérite d'être brulé avec le SLC tant tout est douloureux dedans, les turns font très mals, les airtimes inexistants bref l'enfer tout du long.

On finit très rapidement le tour du parc avec un petit Gravity Group:

IMG_4665.JPG

Kentucky Flyer 3/5
J'ai pas spécialement beaucoup de souvenirs de ce ride tant il est insignifiant au milieu d'un trip USA, mais de souvenir ca fait le taf, c'est petit mais dynamique avec de bons petits airtimes "ejectors gentillets".

Une fois l'ensemble (ou presque) des crédits effectués on se décide de retourner refaire Lightning Run et Storm Chaser une dernière fois et en arrivant devant la file là c'est le drame...Au moins 200 personnes dans le parc a boeuf, un train de sorti, les memes opérateurs nuls à chier de ce matin, on sait déjà que c'est mort, on ne remontera pas sur cette machine... Dommage elle en valait carrément le détour mais il est déjà 13h et le programme de la journée est chargé..!
On se finira donc les cuisses sur 2 derniers tours de Storm Chaser et on peut dire qu'on aura eu notre compte sur celui là ! C'est d'ailleurs très étranges cette différence de temps d'attente entre ces 2 rides mais bon d'un côté Storm Chaser est au fond du parc et vous savez les américains 🍔🍗🌭🍕🍟.

Un dernier tour de parc par la boutique et nous voilà déjà de retour à la voiture !​

IMG_20220730_122108.jpg

Faire de la pub pour WB au fin fond du Kentucky ✅

Pour résumé Kentucky Kingdom c'est pour moi immanquable! Alors certes c'est loin d'être un beau parc mais il y a 2 excellentes machines dont une complètement barrée! A titre de comparaison je n'ai pas ressenti de puissance comme celle qu'on venait d'avoir la veille à Kings Island ! Donc à vraiment inscrire à vos agendas.


Il est 14h et nous prenons donc la route de l'Ouest, vers notre 2ème parc du jour, 1h de route séparant Holiday World dans l'Indiana de ce premier parc avec en plus une particularité très intéressante pour optimiser votre journée ! Vous perdez une heure à faire la route mais vous en gagnez 1 grâce au décalage horaire ! Du coup c'est comme si vous passiez d'un parc à l'autre sans perdre de temps sur les heures d'ouvertures 😁



IMG_20220730_1349222.jpg

Sensation exquise de vivre 2 journées en 1 🤪
Le parc est thématisé sur les différentes fêtes de l'année, Thanksgiving, Halloween, Noel, 4TH July. Il est aussi reconnu pour avoir Splashin Safari, un excellent parc aquatique que nous ne testerons pas par manque de temps et car nous ne courons pas après les parcs aquatiques.


IMG_20220730_135530.jpg

Sur la main street à l'entrée

C'est un parc très vallonné où nous prendrons grand plaisir à se balader, très fleuri, très bien construit et pensé malgré le monde on est vraiment content de retrouver un parc vraiment beau !

On s'oriente directement vers la machine principale du parc:

IMG_4680.JPG

The Voyage 5/5
Après une petite heure attente dans un parc à bœuf souterrain étouffant nous voilà enfin sur le quai prêt à monter dans cette machine dont la réputation n'est pas à faire !

Nous prenons place quasiment au fond et en arrivant en haut de ce lift immense on comprend vite que ca va être une sacré expérience.
Ca y est nous sommes lâchés dans cette drop parfaite et tellement longue ! S'en suit une série d'énormes bosses très bien dosées une puissance exquise entre les parties aériennes et les changements de directions, on s'en va loin très loin d'ailleurs qu'on a l'impression qu'on ne reviendra pas ! 2 virages à 90° et on remonte sur une zone de frein qui nous met quasiment à l'arrêt, et on vient tout juste de faire demi tour nous ne sommes pas du tout en hauteur enfin on a pas l'impression, un temps d'arrêt de quelques secondes qui nous permettent de reprendre notre souffle et de prendre notre pouls pour vérifier qu'on est bien en vie 🤯 !
Là le train replonge dans un tunnel noir, et nous envoie dans un espèce de triple downs toujours plus puissant à chaque bosse qui nous fait reprendre une vitesse complètement ahurissante, on a l'impression d'avoir repris un lift ! S'en suit un enchainement interminable de petites bosses et changements de directions tout ca sans perdre le moindre km/h, on se sent ridicule tant la machine est puissante. On passe en dessous de la gare faisons un dernier demi tour et nous voilà sur les freins.

Je descend sur le quai complètement en transe, j'ai des frissons de partout, je ne m'attendait pas à vivre une telle expérience là dedans, déjà car j'ai toujours préféré les steel ou hybride aux woodens, et en plus après les tueries rencontrées avant on se dit toujours qu'on ne sera pas autant surpris. Et bien si, et de quelle manière ! Au point que ca extermine absolument tout les woodens que j'ai pu faire avant. Attention ca reste un wooden très costaud qui pourra déplaire parce qu'avec la vitesse, ca tabasse pas mal quand même, on est des fois à la limite de l'inconfort, ma copine par exemple a détesté!
Moi je trouve que le layout et la puissance fait tout oublier on à l'impression d'être dans une autre réalité, c'est une sensation indescriptible et bordel quelle passion incroyable pour ce genre de moments 😍

Tout de suite après nous allons vers son voisin proche, l'unique (pour l'instant) Wing B&M launch au monde :​

IMG_4687.JPG

Thunderbird 3,5/5
Après 30 min d'attente on embarque du coté gauche, dispatch est fait, j'ai hâte de voir le launch sur un train aussi massif ! Et bien on peut dire que ca envoie pas mal, bon on est pas sur de l'hydraulique mais ca tire pas mal et ca nous envoie sur 2 belles inversions, Immelman et Looping bien planantes vraiment appréciables ! La suite ? Bah y en a pas vraiment le train avance fait demi tour puis avance et fait demi tour puis avance et fait demi tour et nous voilà sur les freins. Bon il y a un ZGR et un flatspin au milieu et a la fin mais je sais pas je trouve que le layout entre les inversion n'a aucun intérêt au point qu'on s'ennuie presque dans ces portions, je ressors plutôt déçu, ca reste une machine qu'on apprécie faire mais loin de la tuerie pour moi.

IMG_4705.JPG

Il reste très esthétique tout de même, comme la plupart des wings

Il nous reste 2 woodens à faire on s'y attèle vite car mine de rien le temps file vite et il y a un peu de monde mine de rien!
En chemin nous nous arrêtons boire un p'tit coup dans une des stations de refill, oui dans ce parc toute les boissons sont a volontés et comprises dans votre ticket d'entrée, c'est complètement dingue 😂😂 vous avez même des distributeurs de crème solaire indice 50 un peu de partout! Pour le coup c'est original mais je passe mon tour pour la crème solaire on dirait franchement de la mayonnaise !​

6e274f31-e2f8-46ea-ba5c-fea34a5d808e.jpg

The Legend 3/5 (photo captain)

Il y a un truc indéniable avec The Legend c'est cette drop, elle est vraiment très impressionnante car elle plonge directement dans un virage très serré sur la gauche et arrivé en haut, elle fait un peu peur ! Le parcours est sympa, intelligent, jouant pas mal avec les forces latérales, un poil de confort en plus et ca gagnerait quelques points, mais encore un beau Wooden !

On enchaîne !

IMG_4701.JPG

Raven 4/5

Belle surprise pour ce CCI qui se cache un peu dans les bois, il fait petit comme ca mais ne vous y méprenez pas, il plonge bien en dessous la gare et offre de beaux moments d'airtimes et d'ejectors avec une surprenante "deuxième drop" en milieu de parcours un vrai plaisir ! Je précise qu'il avait été retrack très peu de temps avant qu'on le fasse.

Le soir, le parc propose un spectacle de drones à 21H, il est déjà 19h et on sait qu'ils ferment la zone de Thunderbird 1H avant pour préparer le spectacle, on se hâte donc vers ce dernier en repassant devant The Voyage bien ouvert et avec un peu moins de monde on se dit qu'on viendra le faire un peu plus tard pour l'avoir dans la pénombre 😍 ! En arrivant au wing B&M la queue dégueulait jusqu'à l'exterieur du parc à boeuf, on arrivera pas à se motiver vu qu'on avait pas adoré le ride en soit.

Petite pause du coup pour reposer un peu les jambes et à 19H45 nous nous rendons vers The Voyage pour un dernier tour s'annonçant déjà comme dantesque mais en arrivant devant c'est le drame …
Un personnel du parc avait déjà fermé la file en vue du spectacle de drone plus d'1H après. Rien n'indiquait la fermeture anticipée, ni sur le site, ni sur les pancartes qui précisaient que la zone du Wing serait elle bien fermée. La déception m'emplie tellement que j'essaye d'aller négocier avec elle en lui expliquant qu'on vient de France et qu'on a pas pu encore le faire (faut bien grossir le truc) mais rien n'y fait nous serons condamné à le regarder tourner jusqu'à sa fermeture à 20H30 😥😭


IMG_4706.JPG

Une des plus grosses déceptions du trip de ne pas avoir pu le faire une 2eme fois... Mais je m'accroche au souvenir du 1er tour 🤩
Nous attendrons donc patiemment la tombée de la nuit pour assister au spectacle. Holiday World, bien qu'il nous ai un poil déçu sur la fin par rapport a ces horaires de fermetures mal renseignés, c'est un parc génial qui prouve qu'on peut avoir de vieux woodens excellents si on les entretient, une offre de 5 crédits et un parc aquatique qui pour le coup avait l'air dantesque, bref une étape à ne pas rater !


IMG_20220730_211135.jpg
IMG_4708.JPG
IMG_4719.JPG
Un spectacle dans la veine du parc, très americain patriote, très plaisant pour finir la journée

IMG_4722.JPG

Retour au parking en traversant le parc éclairé avec beaucoup de gouts, une superbe journée

Après une journée bien remplie nous reprenons la route pour 1H environ jusqu'à la ville de Bowling Green, prêt pour de nouvelles aventures demain légèrement différentes des autres jours 😋

Allez vite au dodo !
 

Pièces jointes

  • IMG_20220730_211118.jpg
    IMG_20220730_211118.jpg
    1.4 MB · Affichages: 1
  • IMG_20220730_140338.jpg
    IMG_20220730_140338.jpg
    3.5 MB · Affichages: 3
Merci pour ton TR !

Il y a 2 ans je voulais faire ces deux parcs en 1 jours (sachant qu'ils n'étaient de base ni l'un ni l'autre au programme). Finalement on a fait que HW en se disant qu'on profiterait du parc aquatique (j'avais déjà fait KK par ailleurs sinon je ne me serais pas permis de rater un RMC). Je n'ai pas validé notre décision car HW était assez blindé pour le parc, et les woodens dégueux, et le parc aquatique (en aout) ultra blindé, on n'a pas pu tant profité que ça. Si on avait fait les deux parcs, je pense qu'on se serait contenter de faire les coasters et on aurait été assez satisfaits.
 
Nous vu comme on voyait les files d’attentes du parc aquatique degueuler dans tout les sens, on est finalement bien content d’avoir opter pour cette solution ! L’avantage d’HW c’est quand même le « peu » de crédits là malgré le monde on a réussi à tout caler en 4h après je pense pas que ça m’aurait dérangé d’y passer la journée, mais le planning était quand même bien chargé et on se voyait pas faire 1 journée complète à KK non plus !
 
merci pour ton trip report cela me sera peut etre utile pour mon prochain trip car la le seul que je viens de me faire car ouvert c'est Hershey
 
  • Like
Réactions: Terenos74

Dimanche 31 Juillet - Journée "repos"


Après quelques enchainements plutôt fatigants mais Ô combien jouissifs nous voilà sur une journée un peu de transition pour relier notre hôtel de Bowling Green jusqu'à Pigeon Forge dans le Tennessee en sachant qu'on prend perd une heure en décalage horaires en repartant vers l'est (et ouais elle nous a servi mais maintenant elle nous fait chier 😁).
Pour ça, et aussi vu qu'on est dimanche et qu'un jour de week end esquivé dans les parcs c'est jamais de refus, on s'octroie un jour de repos ! Repos avec 450km de route à faire et 2 villes à visiter 😂


Nashville

Et ouais, l'arrêt à Nashville était obligatoire! Etant batteur, pianiste et guitariste depuis mon plus jeune âge j'ai souvent vu ce nom de ville passé et c'était clairement dommage de passer si près et de ne pas s'arrêter! Okay baby let's go direction Nash fucking Ville ! 🤘

Après une heure de route on se gare rapidement plein centre et en fait c'est notre premier stop en plein centre d'une ville américaine ! Ca fait tout drôle et on sent déjà l'ambiance à peine sorti du parking!

IMG_4759.JPG
IMG_4755.JPG

L'iconique Batman Building trône fièrement
Les rues sont assez calmes car il est assez tôt et dimanche matin, on fais le tour de la rue principale assez rapidement.
On passera aussi par le Johnny Cash Museum.


IMG_4741.JPG
WBZJ7255.JPG

I walk the line 🎶🎶

Nashville à la particularité de proposer des concerts dans la plupart de ses établissements pratiquement 24h/24 7j/7. Là c'est le matin assez tôt on pensais que tout serais à l'arrêt et à quelques mètres du musée on entend un peu de country dans un resto, on s'arrête là pour prendre le petit dej et profiter d'un concert matinal !

Là on est sur du brunch à l'américaine, pendant qu'on attendais nos assiettes on se moquait d'un couple pas loin qui avait pas fini leurs assiettes "c'est quoi ces p'tites bouches? ils ont jamais brunché ou quoi?" Ahahah on savais pas ce qui nous attendait 😂

bouffe.png

Avec café à volonté bien sur !
Œufs au plat, bacon, buns, galette de patate et surtout 3 énormes pancakes avec beaucoup trop de cannelles pour être appréciés... Mais bon le but c'était de se péter le ventre pour pas manger à midi c'est chose faite !

IMG_4750.JPG

Tellement plaisant de prendre un petit dej avec concert !
Bon je pense que les mecs étaient plutot en fin de nuit plutôt qu'en matinale étant donné qu'ils s'envoyaient de gros shot de Jack Daniels a 9h du mat 😂
A la sortie du resto, la ville était complètement différente, des concerts dans absolument tout les restos, le son se mélangeait de partout, des camions transparents avec danseuses et des mecs qui picolent en circulation, l'alcool dans la rue et plein de chose qui transpirent le rock avaient fait leurs apparitions c'était un véritable spectacle pour les yeux et les oreilles que je me suis dit: si je reviens un jour je passe un samedi soir ici pour vivre pleinement le truc!

La route nous attendait il nous restait encore 3h30 de route pour relier notre hôtel à Pigeon Forge et on veut arriver pas trop tard pour profiter des activités qu'on peut y trouver! Avant de repartir un petit plein d'essence et de ravitaillements s'impose pour la route!

aze.jpg

Le but était de chopper les trucs les plus cancérigènes possibles 😂

Pigeon Forge

3 heures plus tard on débarque dans une ville complètement WTF, un immeuble à l'envers... le Titanic, un King Kong en train de péter un autre immeuble, des mini golfs et karting tout les 30 mètres tout ca dans une énorme avenue on voit qu'on a quitté les villes pourries du Kentucky et qu'on est ici dans une zone touristique !

Avant même de rejoindre notre hôtel on s'arrête dans un parc, "Rowdy Bear Smoky Mountain Snowpark" proposant un +2 plutot atypique vu que c'est 2 crédits Wiegand inconnus au bataillon, une luge alpine powered ou l'on monte à 2 et se place l'un a côté de l'autre puis un télésiège chelou où on tire sur des cibles.
Le parc propose pour 25$/pers de faire 4 activités.

UWBZ7969.JPG

Franchement pas une tuerie mais ca change ^^

telesiege.png

Désolé
pour la qualité mais c'est un screen de vidéo ou je tire les cibles comme un gangsta' 🔫🔫


Hache.jpg

Petit lancer de haches pour compléter l'offre.

Bon le parc en soit est franchement pas ouf et les attractions non plus mais on s'est quand même bien marré et ca faisait du bien après la route !

Une fois notre hôtel récupéré on s'est dirigé de suite vers une (vraie) alpine plus classique. Smoky Mountain Alpine Coaster.


alp2.jpg

Joli ptit logo 😁

alp1.jpg

Alpine classique mais assez longue

L'alpine est sympa quand même mais bien trop cher si on paye sur place 25$ par personne pour 1 descente. On avait acheté des places sur groupon pour 50$ les 4 ce qui est plus acceptable!


Nous aurons passé le reste de la soirée dans "The Island Of Pigeon Forge" une sorte de mini village dans la ville, un vrai coup de cœur, plein de super shops, mention spéciale au magasin de puzzle/maquette et surtout au magasin de sauce pimentée où j'ai failli perdre la vie 😂 😂 😂

Il y à même un crédit en plein milieu de la terrasse d'un restaurant!


spinning parrot.JPG

Pas besoin de commenter ce genre d'ineptie
On aura mangé dans le restaurant Timberwood Grill à qui appartient le crédit d'ailleurs, très bon, super authentique avec des bières tellement chères que j'ai honte d'en avoir consommé 😂

En sortant du resto re coup de cœur pour la place centrale et son spectacle de fontaines, on profitera du tout avec une glace !

IMG_4777.JPG

Island in Pigeon Forge
Bon à savoir ! Il y à un flying theater apparemment plutôt bien mais hors budget pour nous. Nous n'avons visiter que la boutique de celui ci mais vu le merch incroyable et la devanture tout dans le style Steampunk, on a failli craquer !

IMG_4778.JPG

SkyFky - Island In Pigeon Forge
Notre soirée aurait pu se terminer là mais on a décidé d'aller chercher une dernière grosse alpine qui propose une expérience de nuit plutôt atypique !



rok1.jpg

On a même fait la queue pour passer !

rok2.jpg

Dernière Wiegand du jour ! (et du trip ahah)
L'alpine est franchement à faire, et surtout à faire de nuit ! Eclairage et ambiances sonores tout au long du ride il y a plusieurs lifts, l'expérience dure 10 minutes, bon c'est une alpine, le coaster c'est nul, mais l'ambiance de nuit était top avec même de la théma par endroit on se croyait dans la jungle !

Cette fois notre journée s'arrête là et heureusement on entend le ciel gronder, on retourne vite à notre hôtel pour se reposer avant le monument parconautique qui nous attend demain 🤩
 

Pièces jointes

  • IMG_4764.JPG
    IMG_4764.JPG
    2.5 MB · Affichages: 2