Mercredi 27 Juillet 2022 - CEDAR POINT J1
Pas besoin de longtemps pour se réveiller et se préparer ce matin là, tant l'excitation est présente. Nous sommes allés très tôt au petit déjeuner proposé par sandusky qui n'était autre qu'un bon gros muffin de 450kcal
Pas de café pas de boissons, demain on ira mangé ailleurs parceque c'est pas terrible
On se retrouve dans la voiture bieeeen avant l'heure prévue, je crois qu'à 07h nous étions prêt au départ pour une ouverture du parc à 9h (ouverture pour les pass annuels, vu qu'on l'a on va pas s'en privé !
Nous avons 7 min de route mais décidons de profiter un peu sur place et de s'impregner du lieu ou nous sommes. Nous partons donc foulons les quelques premiers hectomètres, on tourne à gauche au feu avec le gros panneau qui montre bien où nous allons... Nous scrutons tous l'horizon car on connaît bien cette mythique route sur l'eau qui offre un point de vue hors du commun dans le monde. Passé les derniers bâtiments, le paysage s'ouvre et dévoile enfin ce merveilleux paysage et comme d'habitude bordel ca fait bien plus gros en vrai
Vous n'aurez le droit qu'à un screen de google street pour imager ça car les 2 passages sur cette route m'ont tellement pris aux tripes que la dernière chose que je voulais c'était perdre mon temps avec mon téléphone:
Is it real? Is it fucking real?
En fait en voyant ça là je me suis dit ça y est on y est vraiment, là c'est le paradis sur Terre c'est pas possible, entre les formes presque sensuelles de Millenium Force, la verticalité impressionnante de loin de Valravn, l'élégance indescriptible de Gatekeeper et bien sûr la dominance indéniable de TTD que nous ferons que de voir...C'est un tout, tout est parfait en fait, c'est de loin ouide très très loin la plus belle skyline que j'ai vu de ma vie si ce n'est pas la plus belle chose que j'ai vu tout court !
On arrive sur le parking nous sommes les premiers hormis les voiture du personnel mais je peux vous assurer que vu la taille du parking ca fait bizarre d'être tout seul içi ! Nous avons du coup une bonne heure à tuer et en profitons pour un petit appel facetime à la famille histoire de dire bonjour à notre petit bout et de montrer ce qu'on a dans le dos :
Gatekeeper en test est trèèèès lent le matin à froid
La journée va être très rythmée, on essaye d'établir un plan de guerre. Déjà pour la préouverture seulement 4 coasters sont ouverts en avance : Millenium Force/ Valravn/Iron Dragon/Gatekeeper. On décide de filer directement à Millenium Force pour pouvoir enchaîner rapidement avec le combo Maverick/ Steel Vengeance qui ne sont "pas très loin" (attention dans ce parc toute notion de distance est fortuite). D'ailleurs je me faitla reflexion que depuis la route je n'ai même pas vu le combo du fond du parc ca va être la surprise en arrivant devant .
Ca y est 8h50 les portes ouvrent p'tit check sécurité et nous partons d'un pas décidé en direction du très facilement repérable Millenium Force. 1er Giga Coaster du monde bordel que j'ai hâte.
Sur la route tout est incroyable, déjà tout est super propre, super organisé super droit partout, bien plus joli que Dorney quelques jours plus tôt. Et surtout des rails et des poteaux partout, on ne voit rien d'autres des coasters c'est absolument incroyable je n'en revient pas. Quand l'émotion de foulée ses allées est à son comble, on entend l'hymne national américain qui retentit à 09h00 pile, hurlant dans toute les enceintes du parc avec tout les américains qui se stoppent les regards tournés vers l'énorme drapeau à l'entrée et la main sur le cœur.
On a beau penser ce qu'on veut du pays de la politique etc... Là on laisse tout de côté et ca me fait un bon frisson. On se stoppe et profitons de cet instant hors du temps dans un lieu hors de l'espace. La musique s'arrête, je ravale fièrement ma larmichette et on reprend un pas très soutenu pour rejoindre notre 1er crédit!
Arrivé devant on se dit qu'on est qu'a la moitié du parc et que ca paraissait déjà super loin
Les parcs cedar fair ont une politique assez stricte avec les sacs, en gros à part le téléphone vous avez le droit à rien sur le quai et encore le téléphone est interdit également sur quelques rides. Nous prenons donc après quelques minutes d'incompréhensions, un casier que nous payons 10$ pour la journée pour lequel on pourra bouger de partout car des caisers sont présents devant tout les rides ! Franchement on est agréablement surpris par ce système pas si cher ! (Certains parcs americains ne se gênent pas pour vous faire payer 2$/casier/utilisation ce qui revient des fois a des sommes ahurissantes en fin de journée.
BREF NOUS Y VOILA :
Millenium Force : 5/5
On passera très rapidement, au bout de 2 ou 3 trains. L'ambiance en gare est absolument incroyable, le speaker gueule des consignes ainsi que les statistiques ahurissantes du coaster et chauffe le train comme jamais. Chaque dispatch ressemble à une finale de coupe du monde tellement les gens applaudissent crient de joies et sourient. Mais je veux vivre içi, c'est pour ces ambiances là que cette passion m'anime aussi, de voir autant de monde ressentir ce que je ressens en montant dans un train. On a l'impression que chaque personne dans ce parc est coasterfan, oh mais wait... Ce n'est pas une impression.
On a le luxe de pouvoir demander le lastrow qui est accepté avec sourire.
Bordel tout est parfait nous sommes tous dans le last car prêt à partir, on sait que MF est capricieux en fiabilité tant qu'on est pas dans la drop rien n'est fait .Le son du speaker avec la meilleure intonation qui puisse :
"PSCHHHT... Okay guys are you ready to ride Millenium Force, 308 feet, 93 miles per houuuur ? YEAAAAH ! So guys ENJOOOY YOUR RIIIIIDE !! ....dispatch pschht..."
Et ca y est nous partons dans ce lift qui nous offre dès les premiers mètres une vue sur la baie de Sandusky et surtout sur le parc à couper le souffle, nous gravissons très vite les 94 mètres et sentons déjà le train accélérer alors que la 2eme moitié est encore dans le lift... Au sommet du lift nous sommes en apesanteur et là l'aspiration commence et va durer un temps qui me paraît infini mais bordel que c'est bon, la drop dégage une puissance exquise. Pas la plus puissante que j'ai pu expérimenter mais un mélange entre la douloureuse sensation de se faire comprimer les cuisses encore fraichement éreintée par Skyrush 2 jours plus tôt et le soulevé de cœur que je retrouve si rarement aujourd'hui malgré de très bonne drops.
Passé ces quelques instants, nous allons prendre une dose de G+ qui elle pour le coup durera plusieurs secondes avec une vitesse de dingue et une hauteur impressionnante, le train arpente le 1er tunnel toute blinde et s'élance sur cette magnifique première bosse et là, surprise incroyable, un floating d'une légèreté comparable aux meilleurs B&M, première fois que je ressent un airtime si parfaitement maitrisé depuis Shambhala (en terme de 0g) tout flotte pendant plusieurs secondes. Vitesse de dingue et seconde bosse idem que la première !! Incroyable ! 2eme tunnel photo, bosse ejector en fin de parcours et nous voici sur les freins. Un coup d'œil devant, et sur ma copine en pleurs et moi tout tremblant, ca y est on a le premier crédit de Cedar Point, et quel crédit.
Bordel que ce coaster est élégant et si unique.
Pour moi c'est une expérience hors du commun ce ride j'ai adoré, certains le trouve pauvre en airtimes etc moi je trouve que ca ne lui manque pas, il est axé sur la vitesse a une drop légendaire 2 excellents floatings et un petit ejector à la fin mais surtout on trace à toute blinde, je trouve que c'est un ride excellent qui se glisse dans ce que j'ai fait de mieux (je vais souvent répéter ca dans ce TR
)
A ce moment là du TR vous vous dites qu'à ce rythme ce post va faire 15 pages et je vous comprend j'essaye de condenser mais les émotions vécues dans ce parcs sont terriblement dure à décrire !
Nous filons tout droit direction Maverick qui vient d'ouvrir et nous arrivons dans une zone Western absolument superbe, Maverick hurle à travers les tunnels et surgit dans son demi tour mythique au dessus de l'eau:
Après une bonne demi heure de queue et une petite panne, ce qui est classique pour ce coaster très problématique on nous voilà sur le quai avec ces 4 trains en gares et c'est plutôt impressionnant, double embarquement, double débarquement, ils font pas semblant les opérateurs courent de partout et le speaker est toujours aussi bon quel plaisir !
On embarque, les sièges sont conforts, a peine assis on nous ferme notre ceinture notre lapbar 15 secondes après le son du dispatch. Les opérations sont absolument incroyables, d'autant plus que les6 trains sont sortis c'est très impressionnant. Maverick dispatch 2 trains par 2 le premier part tout de suite sur le lift/launch tandis que le 2eme patiente juste devant ce dernier que le premier train dégage le second launch. Nous sommes dans le 2eme train et avons donc la joie de voir le 1er train launch juste devant nous et parcourir la première partie du layout très visuel tel un cheval fou bondissant dans notre champ de vision de temps à autres.
Quand tout a coup, *clic* et *pschhhhht* nous voici sur le lift a une vitesse très agréable et linéaire on arrive au bout toujours avec une vue incroyable et on plonge littéralement dans cette drop de plus de 90° et dans ces 3 virages très intenses. L'effet de basculement lors des changements de directions est incroyable. On se fait déchirer. C'est le mot, on se fait allumer quel kiff. S'en suit une bosse qui vous éjecterai plus haut que MF sans harnais! Les 2 inversions qui suivent sont très sympas l'effet de basculement est assez kiffant mais la suite va être bien plus intéressante ...
Nous sommes freinés très brusquement dans le noir avec le simple "diding diding diding" du passage à niveau qui retentit dans le tunnel quand tout a coup un launch très puissant vient vous écraser bien au fond de votre siège Intamin. Au bout de ce tunnel sombre la lumière jaillit et éclaire un virage à gauche qui semble déjà impossible à appréhender tant la sensation de vitesse est décuplée par cet environnement. Virage à gauche et demi tour sur le lac très puissant malgré les trims qui pour le coup je pense s'avère necessaire pour le commun des mortels
Vient ensuite les 2 meilleurs éléments du parcours. 2 Stengel Dive D'abord Droite puis gauche viennent vous rappeler pourquoi Maverick a une reputation monstrueuse. Ces éléments font partis des trucs les plus "violents" dans le bon sens que j'ai pu expérimenter. A se demander comment je peux apprécier un tel mépris pour le rider
.
Arrivés sur les freins c'est le 2eme ride de la journée et le 2ème waouh c'est incroyable ces coasters ont une réputation folle et quand vous montez dedans vous avez peur d'être déçu, mais quand vous sortez c'est bien mieux que ce qu'on espérait. Nous sortons avec l'envie d'en refaire mais tellement de machines nous attende....
A tout à l'heure Maverick... On va revenir très vite!
Nous sommes à 2 pas d'une machine que vous connaissez absolument tous... Steel Vengeance... Ca y est le rêve ultime va t'il enfin se réaliser? Et bien non. Du moins pas tout de suite car pour le moment le coaster n'ouvre pas. Des trains tournent à vide on attendra 20 minutes devant mais on ne veut pas perdre trop de temps à attendre si il n'ouvre pas avant longtemps on peut jamais savoir c'est très chiant !
On se décide de revenir par l'autre rive du parc et de créditer tout ce qu'on croise en surveillant l'ouverture de notre RMC international...
Nous arrivons très vite sur le dueling du parc :
Gemini (blue): 3/5
Gemini (red): 3/5
Après les 2 tueries Intamin, dur d'être objectif mais ce ride est plutôt imposant et franchement pas si mal. C'est étonnamment très fluide mais comme d'habitude les bankings Arrow sont ignobles surtout dans l'helix finale. Cependant l'effet dueling fonctionne plutot bien et on a plutot bien rigolé dedans.
Juste en face de Gemini il y a un "Disko" mais Intamin qui est fermé et qui le sera à chaque fois que je passait devant sur les 2 jours, sauf une fois ou il atteignait les 45 minutes d'attente, hors de question pour moi d'attendre si longtemps pour une purge pareil avec les coasters de fous que j'avais autour de moi
on a décidé de faire l'impasse sur le crédit. Et on s'en ai remit très vite
Derrière le Disko se trouve la zone Snoopy qui est plutôt mignonne avec des mascottes présentes très souvent ! On s'empressera de monter dans le Junior Vekoma plutôt mignon.
Je m'étalerai pas, +1 au suivant.
Encore quelques mètres plus loin on trouve Magnum XL-200 dans lequel nous passerons très rapidement, ce coaster a une belle histoire mais ne m'a pas convaincu dès le 1er ride. Etant assis en milieu de wagons et étant grand j'avais les genoux compressés contre le tablier en plastique du siège devant moi et c'était très inconfortable pour ne pas dire très douloureux. Les airtimes sont très puissants mais très tapeculs en ressortant du ride j'ai détesté je le troue violent douloureux et ma copine assise a cote de moi pareil. Pourtant en discutant avec les autres, ils ont bien aimé je me dis qu'il faut que je le refasse à une autre place pour pouvoir le noter convenablement. Mais pas tout de suite trop mal aux genoux
A la sortie en checkant Queue Times on s'aperçoit de l'ouverture de Steel Vengeance a 30 minutes. Ni une ni deux on repart en arrière 5 minutes plus tard nous voilà enfin devant le monstre qui affiche maintenant 45 minutes.
On balance tout dans les casiers et on s'engouffre dans les pars a bœufs au milieu des structures de cette imposante machine. L'attente va se faire longue puisque peu après notre entrée dans la queue il va down pendant 25 minutes et qu'a quelques trains de passer il va fermer pour météo. Mais hors de question de sortir nous somme trop proche de la vérité. Nous en serons a 1h45 de queue quand il se décide a rouvrir. On passe le portique, ici placement obligatoire, les opés sont un peu moins sympas mais coup de bol, dernier wagon... Allez laissez moi vous emmener dans ce voyage ...
Steel Vengeance : 6/5 (j'peux pas sur captain alors ici je me lâche)
Le dispatch a été une libération car bien que l'excitation soit énormissime pour ce coaster l'attente fût longue et incertaine donc une fois passé les quelques bosses amusantes du début et gravir ce lift avec le bruit apaisant et strident du cliquetis de l'anti rollback si caractéristique des RMC me rappelle les merveilleux souvenirs que j'ai sur Zadra et Untamed, les 2 seuls RMC ridés pour moi ... La vue est toujours grandiose avec sur ma droite une vue imprenable sur MF et Maverick qui tournent quand toutà coup je me fait aspirer et c'est parti nous voilà deja en dehors de notre siege dans cette drop qui nous plonge sur la file d'attente, un bunny up plus tard le 1er élément très notable est cette bosse qui tourne sur la droite mais à plat... Quelle merveilleuse idée cet élément vous donne un latéral +éjéctor + latéral, c'est très bien calculé et inédit pour moi j'adore.
S'en suit un outward de dingue, bunny up inversion pour rentrer dans la structure on en ressort avec un un zero g roll mais qui ne se termine pas et repart dans l'autre sens dans le but de vous découper une fois de plus. La zone de frein vous permet de reprendre votre souffle 3 secondes, j'en prend une grande inspiration et là le vrai marathon commence. Un enchainement de bosses et d'inversions incommensurables, au point que je ne savais pas ou j'étais, quelle distance nous sépare encore des freins? Es il normal de kiffer autant et d'être si pressé que ca se termine en même temps ? Waaaah woooooh weeeeh waaaah waaaail wiiiich wouuuuuch, voilà ce que vous entendez en plus des wagons qui se soulèvent et retombent sur le rail des dizaines de fois. Au freinage final au bout de la structure si vous vous demandiez est ce que ce coaster est top 1 et bien vous avez la réponse. Il est TOP 1 mais de loin c'est ça le pire. Il écrase TOUT ce que j'ai pu faire. Cette puissance qu'il dégage cette façon de malmener le rider comme si vous faisiez un rodéo endiabler qui n'en termine pas. J'atterrissais encore sur mes fesses quand à la fin au dernier atterrissage c'est comme si le coaster te jetais comme une merde dehors et en te disant "Alors t'as aimé ? Remonte si t'as le courage".
Ce ride a une vraie âme il est comme mystique dans sa façon d'être et de vous traiter, comme s'il était vivant et que tout le monde se ruait pour passer quelques secondes avec lui. Bref c'est ce qu'on appelle un méga chef d'œuvre, absolument rien a jeter. On se pose 2 questions en sortant: on y retourne? a quand un monstre comme ca en Europe ?
Ne t'en fait pas je revient vite
Nous décidons de manger au Chick Fil A, chaîne de fastfood poulet que nous ne payerons pas grace au Dining Plan inclus dans notre pass saison. D'ailleurs je n'en ai pas parlé mais nous avons bien entendu le drink plan qui nous permet de boire des grands sodas toute la journée gratuitement à volonté et de se sentir americain en mangeant et buvant comme des sacoches a longueur de journée
Après ca nous décidons de faire le tour du parc avec une majorité des grands coasters pour pouvoir finir notre journée dans le fond du parc afin de refaire Maverick Steel Vengeance le soir.
Je n'ai plus trop la notion de l'heure a posteriori mais je dirais qu'il était 15h quand nous attaquons la suite des hostilités, nous continuons donc en retournant vers l'entrée et en passant de notre défunt TTD qui nous surplombe depuis le début de la journée. Aaaaah comme j'aurais voulu te chatouiller le bout du tophat mais le sort en a décider autrement. Heureusement nous aurons Kingda Ka pour nous venger en fin de trip...
Nous nous arrêtons au stop suivant, l'infâmie.....
Corkscrew : 1/5
C'est NUL, marrant cette bosse au début du parcours, le reste du parcours c'est comme un MK1200 en pire as confortable pas agréable bref on y refoutra pas les pieds !
Le prochain arrêt risque d'être plus intéressant car le seul exemplaire du style que j'ai pu faire avec ma copine est Raptor à Gardaland. Vous l'aurez compris je parle bien du gardien des clés de l'emblème de Cedar Fair, le wind Bolliger & Mabillard :
Gatekeeper : 4/5
Nous embarquerons assez vite dans ce magnifique coaster tellement les opérateurs y sont compétents. Rarement vu un tel niveau d'opérations, les trains restaient en moyenne 45 secondes en gare et la machine tournait à 3 trains pour 15 minutes d'attente. C'est du très très beau boulot.
J'ai eu 2 expériences dans Gatekeeper, la 1ère fois avec ma copine on prend le coté droit moi à l'extérieur en milieu de train. Passé la drop le ride était infâme des vibrations et une sensation de rebondir sur le rail assez horrible, à me filer un mal de crâne dantesque au point que je ne me souviens de rien d'autres que les vibrations. On sort avec ma copine terriblement déçus de ce ride qu'on pensait apprécier et en en parlant avec Julien et sa copine, eux ont kiffés et aucune vibration pour eux. Je me dit c'est pas possible je deviens un relou des vibrations ???
Plus tard nous retournerons le faire et l'experience était complètement différente fluidité incroyable très intense dans les creux, très planant dans les inversions. Par contre la 1ere bosse sert a rien, la veste souple vous enlève toute sensation d'apesanteur, mais bon pas une surprise... Le reste du ride est très agréable et planant, on vole au dessus de Cedar Point et ca c'est trop quand même non ?
On enquille très vite avec l'inverted B&M bien connu car copie de Monster à Walygator park !
Ce ride vous propose une expérience bien intense et bien pêchue j'aime les gros G+ la je suis servi il fait bien chaud on est bien écrasé au fond de notre siège, on a pris le first pour maximiser les sensations! J'adore ces basculements hypers secs dans les flats spins, ma copine beaucoup moins ahah ! Il souffre malheureusement du syndrome de "c'est très bien mais y a beaucoup mieux" dans ce parc !
On a la classe
On remonte ensuite par la même route que ce matin mais cette fois on s'arrête à la Dive pour continuer dans du B&M !
Hmmm j'ai été très très déçu par ce coaster. Quelle dommage d’être si impressionnant si haut si beau et de ne proposer que trop peu de sensations une fois la first drop passée. Autant placer les freins après la first drop le layout ne sert pas à grand chose et les vestes ? Pourquoi ce choix? C’est nul. Oblivion à Gardaland est bien meilleur alors que les caractéristiques devraient nous faire dire l'inverse. De toute façon se modèle ne m'a jamais vraiment hypé, je trouve ça plat d'habitude mais là c'est 68m de haut ne vous servent qu'a admirer une vue fantastique depuis là haut !
On s'arrêtera sur un énième B&M ensuite :
Cette machine était un stand up avant sous le nom de Mantis, aujourd'hui c'est un floorless au parcours plutôt sympa et qui change un peu !
En refaisant nos calculs on se rend compte qu'il nous reste le mine train, le petit wooden, le Disko (qu'on ne fera pas), le kiddie (qu'on ne peut pas faire) et le suspended Arrow . On interrompt la chasse aux crédits on finira demain ! Maintenant place aux monstres !
On retourne se venger d'un tour de Maverick, toujours aussi bon ! D'ailleurs après 45 minutes de queue et notre tour dans notre bel Intamin nous descendons du train et l'opérateur nous interrompt "Excuse me wait 1 sec... okay you can go back in the same places" ... WHAT on se regarde le mec vient de nous dire de remonter dedans là alors qu'il y a quasi 1h de queue ? BIEN SUR QU'ON Y RETOURNE ! Je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais en gros le wagon dans lequel on étais allé se retrouver vite a cause du dispatcher qui a du se planter donc bingo tour gratos, franchement 2 Maverick sans descendre du train c'est incroyable
Après ces 2 tours on retournera vite sur Steel Vengeance se faire un 2eme tour avec 1h d'attentes, la journée file vite on demande une photo devant le monstre pour marque le coup quand même !
Pour l'occasion nous avions fait faire des tshirt avec tout les parcs du trip dans le dos. Les Ricains adoraient et n'en revenaient pas, on a eu de superbes échanges!
Nous avions encore la possibilité de faire un Valravn, dans le pénombre qui s'installait, allez on lui laisse une seconde chance ?
Bordel ce que c'est sexy
Bon le ride est pas franchement mieux mais bon de nuit c'est toujours sympa ce genre d'expériences !
Allez on se fait un bon burger ? pour changer
Le parc est franchement beau !
On décide de prendre nos notre night ride sur Millenium Force qui de nuit est encore plus incroyable, la sensation de vitesse est complètement folle. Nous avions été rejoint à nouveau par Stato et son cousin pour finir la journée.
Qu'est ce que c'est beau...
22h ... Déjà l'heure de partir, pour mieux revenir demain heureusement !
Jeudi 28 Juillet 2022 - CEDAR POINT J2
La nuit a fait le plus grand des biens mais la sortie du lit nous fait sentir notre journée d'hier.. Des douleurs de PARTOUT mais surtout pour certains enfin plutot certaines les cuisses couvertes de bleues ahaha ca nous a bien fait rire et montre a quel point ces machines mettent nos corps à rude épreuve et nous n'n sommes qu'a 5 jours de trip héhé
Nous optons pour un déjeuner dans le macdo à 2km du parc! Plutot bien fourni pancake café jus d'orange etc nous sommes parés pour attaquer cette 2eme journée qui va se montrer fantastique !
Nous nous rejoignons tout les 6 et avions décidés depuis plusieurs semaines que la 2eme journée serait une journée Fast Pass pour maximiser l'expérience
Une fois l'ouverture passée nous attrapons vite nos FP à 110$ par personne et arborons fièrement notre bras qui va nous faire passer les 13 meilleures prochaines heures de notre vie.
Nous allons passer la journée à enchainer les pures merveilles les unes après les autres sans jamais s'en lasser, MF amène le coté ultra aérien et montagnes russes classique et classe à l'ancienne avec la vitesse, Maverick donne le coté punchy d'un ride avec tout ce qu'un coasterfan puisse aimer, Steel vengeance excelle et vous martyrise a tout les niveaux les autres rides bien que moins bons vous apportent cette touche de changement quand vous avez besoin de changer de style de ride. J'ai pu me réconcilier avec le gros bonhomme rouge aussi !
Comme en témoigne la photo j'ai opté pour la place de devant
! Et cette fois bieeen plus de place et beaucoup moins de souffrance voire plus du tout ce que me permettra de dire que c'est un très bon ride quand même pour son âge ! Et qu'a sa sortir ca devait vraiment être lunaire d'avoir un truc commença ! C'est fou !
On a fait que faire des tours de parcs en s'arrêtant rider ce qu'on veut mais quel bonheur cette journée vous ne pouvez pas savoir
On en profitera pour faire le joli vieux wooden de l'entrée
Bon il est joli il est petit mais il fait quand même bobo a des endroits! il tape et tasse un peu les vertèbres mais sait proposer quelques airtimes sympa, après c'est très vieux, 1964, donc on va pas lui demander plus !
Pour ceux qui aiment les flats il y a de quoi faire la bas aussi !
Je ne suis pas un grand fan mais ca a le mérite d'en imposer
On ne se sera pas arrêté sur les flats bien que l'offre soit sympa, l'offre coaster est un gros cran au dessus !
Parlons douleur parlons Mine Train :
Cedar Creek Mine Ride : 0.5/5
C'est THE crédit pourri a Cedar Point. En plus pour le coup ce con est plutot joli et bien placé, mais bordel ca fait très mal pour un truc qui est censé être pour les enfants! Rasez moi ça et voyez cet belle place que ca vous libère pour nous sortir une dinguerie
Zamperla
On reprendra quelques MF histoire de faire les zouaves sur les photos
Ce coaster est un concentré de bonne humeur, une véritable cure naturelle
La journée défile et la fin de journée approche à grands pas, on commence à dire adieu à quelques rides et on se prépare a dire adieu à Maverick mais vu que le FP est clairement cheaté pour celui là on va pas se gêner pour le chain ride un peu.
On l'enchainera 5 fois...
Merci Maverick de me faire tellement sentir vivant ! Et merci d'avoir plutôt bien fonctionné lors de notre visite j'ai adoré poser mon cul dans tes trains, je reviendrait
Nous décidons de terminer la soirée sur Steel Vengeance bien entendu il est 21 h quand nous nous présentons la file Fast Pass tourne a 30 minutes on devrait pouvoir le faire 2 fois de plus parmi la longue liste de cette journée ! Mais surtout de profiter d'un night ride!
Après notre 2ème tour on se retourne sur le quai avec un pincement au cœur de quitter cette machine, il est 22h05 nous avons plus de 2h de route et des kilomètres de marche et d'airtimes dans les pattes il est temps de rentrer on descend la gare et attendez .. LA FILE FAST PASS EST ENCORE OUVERTE FUCK LA FATIGUE ON Y RETOURNE
On se terminera la dessus sur le meilleur coaster du monde dans une nuit noire complète, à jamais encré dans nos cœurs et nos fémurs... Bordel quel pied d'avoir pu enchainer cette merveille ...
Merci, c'est tout.
Le temps file à une vitesse de dingue nous dormons à Colombus le soir et n'avions toujours pas quitté le parc à 23h mais quel arrachement de partir même si notre expérience était parfaite tant par les temps d'attente plus que correctes lorsque nous n'avions pas les FP, par une météo très clémente, des opérations hors pair. Tout était parfait au point que je me dit qu'un jour supplémentaire ne servirait à rien bien que je saurais malgré tout l'exploiter.
Je pourrais passer des jours, des semaines dans ce parc, a apprécier chaque centimètre d'allées. Chaque point de vue toutaussi incroyable avec cette sensation d'être sur une île au milieu de l'océan. Une île de l'excès, une île de la beauté, un île du plaisir. une île qui me parle car j'ai ressenti toute ma passion à chaque instant, j'ai pu la partager avec ceux que j'aime et j'avais l'impression de la partager avec absolument tout le monde dans ce parc. C'est un monde à part entière une entité carrément merci Cedar Point je reviendrai ca c'est absolument certains.
Nous nous retournons une dernière fois pour s'imprégner de ce qu'on vient de vivre avant de se retourner vers notre prochaine destination.
La route qui suit à été très certainement la plus difficile de tout le trip avec 2H de route qui nous ont fait arrivé vers 1h30 à l'hôtel, j'étais extrêmement fatigué au point que je ne me souviens même plus aujourd'hui du passage dans cet hôtel. Heureusement que nous étions 2 à conduire sans quoi j'aurais fini a dormir dans la voiture dans une station service !
A bientôt pour la suite des aventures ! Et merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, compliqué de compacter autant de sentiments dans des lignes.
Tchussss ..
Axel