Voici mon tant attendu TR !!!
Bush Garden Africa
Bip, bip, bip... 3h a.m.
Mon réveille n'a même pas le temps de sonner car j'ai pas beaucoup dormi cette nuit là, inutile de vous dire pourquoi ? :lol:
Bref, je me prépare aux 4h de route qui relie Antlantic Beach à Tampa. Enfin c'est mon père qui conduit et moi le copilote... ( faut pas le dire mais le copilote était mon GPS... mais chut...
)>>> Résultat j'ai pioncé.
J'entend la madame GPS dire : "Roulez 12 km et arrivé a destination à droite">>> Ou pinaise on arrive, en deux seconde chrono j'avais mon appareil photo en main pour prendre des tofs de la voiture, car on allais pas au parc mais réserver notre hôtel, puis prendre notre ptit dèj au Mc Do d'en face.
Mes yeux se sont illuminés lorsque assis au Mc Do je vis :
Olalala !!! c'est beau... Ahem! bref, le parc n'ouvre que dans 1h30, donc 1h30 où j'ai bavé devant ce paysage magnifique !
Bon, vers 8h30, nous décidâmes d'aller au parking qui n'était pas encore ouvert, sachant que le parc ouvrait à 9h30. Une petite dizaine de voitures devant nous, le parking ouvra à 9h employés montre en main. De ce côté le parc est très à cheval sur l'heure, aucun retard, aucune avance pour tout.
Nous payâmes les 12$ du parking, et nous garâmes juste devant l'entrée.
Et 9h30 pétante les portes s'ouvrirent pour le monde merveilleux de :
Ce monde est vraiment à part, ce parc est au milieu de la ville mes pourtant dès qu'on y pénètre, on se sent comment dire... BIEN.
C'est vrai, le parc est en grande partie à l'ombre et nous berce sur des bruit d'animaux et des musique connues remixées version jungle.
Bref, passont au chose sérieuses.
Mon père voulait commencer par une petite >>>
GWAZI
Bon, on arrive dans la file, personne, on continu, lorsque qu'on arrive au quai, nous étions les premiers, donc on monte dans le train, on attache nos ceintures (chiantes à mettre !!
), baisse le harnais... Dieux qu'on est serrés mais sa va. Donc ça démarre tranquilou, j'adore le pré-lift du bleu (le jaune n'était pas ouvert ce jour de petite influence.). Sinon ça monte, plus haut que je pensai
, et après tout s'enchaîne à une vitesse dé-coiffante, il possède de super éléments notament le virage qui suis la first drop.
Gwazi est un woodem bien fun, de très bonnes sensations, de bon éléments mais vibre beaucoup, beaucoup, faut le faire vers l'avant. Mais il est super, de la vitesse tout le long.
Ensuite je voulais absolument faire le magnifique
montu
Montu le
magnifique !!
Je suis tombé amoureux de cette inverted, de par son parcours, ses éléments et son intensité.
Bref, nous entrâmes dans la file d'attente vide encore, on à dû attendre 5min exactement, le temps d'un chargement et un déchargement. Donc après ça, Hop sur le train harnais baissés et ceintures attachées, le sol qui se baisse et le train démarre.
Le lift nous donne une magnifique vue du coaster, et la on se dit : Putain (désolé
) que sa va être bon !! :lol: :lol: :lol:
Arrivé au point max du lift, une drop imposante et à la fois surprenante il faut le préciser, je sais si c'est parce que c'est la première fois que je fais un inverted 4 seats mais l'effet de tomber sur le côté est grand et super. Ouf... la drop passée et le looping puissant et d'une vitesse dé-coiffante, arrive un Immelman parfait et super bien doser, la sensation de retournement est... Hummmm, j'adore.
. Et on continu dans une vitesse élevée d'enchaîner le zero-G-roll, alors c'est la première fois que je fait celle-ci et l'effet de flottement en plus du retournement est quelque chose de bizarre en soi, on se sent libre, comme si on volait, j'arrive pas toujours à très bien cerner l'effet nouveau pour moi mais j'adore !!! Et enfin avant les freins de mi-parcours, le tant attendu, le majestueux, le décoiffant, l'intense et le scotchant Batwing. Alors ça c'est GENIALE, vitesse + Gs = pure bonheur, on est scotché à notre siège, nos jambes sont poussées vers l'arrière tellement les Gs sont puissants. Ensuite freins (qui freinent bien...), une petite drop bien fun qui retourne bien, un loop normale mais bien de pars sa petite taille, virages et minis drops bien remplies en sensations puis le corkscrew final intense.
Montu est un coaster très fluide sans aucunes vibrations, c'est un plaisir de le rider.
Comme disent les Américains : That was Awesome !!
:lol:
Montu devient mon number 1 !
Slurp... Ahem pardon.
Rolalala !!
Donc on sort de la zone de Montu pour aller faire une petite pause... Surtout pour Pôpa
. Donc nous sommes aller voir les animaux, tigres, girafes, serpents, hyènes, flamands roses et autres sortes plus insolites que les autres, mes mon préféré j'avoue :
N'est-il pas mignon...
Mais que vois-je ???
Il est haut, il est beau et il est rouge...
SHEIKRA
Mais non, je vais vous faire languir un peu... (Non, non ! Ne cherchez pas, je suis vache!
)
Puis on garde le plus grand pour la fin quand même, non ?
Donc zoup... Direction vers le l'imposant >
KUMBA
Donc on rentre dans la file et... Oh mon dieu !!! Le monde !!!
...
Nan je déconne
, comme d'hab personne, enfin 5 minutes d'attente, excusez moi du peu.
Donc la routine, harnais, ceintures et départ.
Le lift est insolite, le looping l'entour, on dirait que le train va le percuter !! Comme Montu, une first drop bien marrante en tournant, et quelle vitesse !!, dé-coiffante. Loop est passé et est proche du lift qui donne une sensation de colision bien sympathique. Un Diving Loop bien rapide comme il faut suivis de près par un Zero G Roll qui donne ici aussi une sensation de flottement mais qui ma un peu cogner mon oreille (rien de grave, juste très légèrement ne vous inquiété pas, mais bon quand on à pris un coup de soleil sur les n'oreilles bah... ça fait mal !
Et on ne se moque pas!!). Après un petit passage très rapide et très près de murs, le Cobra Roll est sublime je trouve, aucun tapage de tête, ralentit juste un peu, se passe à l'aise, de plus il est bien dosé niveau Gs. Ensuite les freins de mi-parcours qui freinent ici aussi, nous entamons les 2 Interlocking Corkscrew, le premiers se retourne très vite, un pure moment, le changement de direction qui suit est très serré est super bien incliné, puis le dernier Corkscrew est tout aussi violent ( dans le bon sens du terme
). La spirale finale, est très bien faite, elle donne l'impression d'être sur une moto, au ras du sol !!
Mis à part mon oreille (la pauvre), Kumba est très puissant et violent, en gros excellent !!
Hop, 12h, 3 coasters, et une visite de 1h dans les animaux, ce qui est un commencement excellent pour un gros parc comme lui.
on se dirige vers le Moroccan Palace Theater pour aller voir KaTonga.
Alors, moi qui n'est pas très spectacle dans un parc d'attraction, celui-ci m'a envoûté de pars ses musiques et ses moyens, digne de Broadways, mais en 40 minutes. La chanteuses noires a une voix extraordinaire. KaTonga est un voyage a ne pas manquer lors de la visite de Bush Garden, pour faire une pause et se laisser porter au coeur de la jungle.
13h20, Bon aller on se le fait.
Mais quoi ?
Bah...
Quand on le regarde, on hésite, mais surtout ne pas hésiter car :
- Une vous n'irez pas
- Deux, vous manquez quelque chose.
C'est vrai qu'il est immense !!!, Bref on est rentré dans la file où malheur on a attendus 15 minutes
(la plus longue file).
On monte, deuxième rang, on s'attache et... Bah le plancher a disparus... On démarre, le stress monte lorsque on arrive au lift, grand, très incliné, long (veinards, ils le font exprès). Du haut on a une superbe vue. On arrive au frein de retenu et j'ai dis : "Au mon dieu"... Puis............ Une drop de 90 degrés longue, est comment dire.. j'ai cru que mon coeur avait arrêté de battre tellement quelle est intense. Photo... Immelmann très haut et qui passe près des frein, virage pris a fond et arrivé devant l'autre descente, qui elle aussi est porteuse de pas mal de sensations.
Puis enfin virage splash virage et freins.
Bon c'est vrai que c'est cour (trop !!!), mais qu'est ce que c'est bon !!
Sheikra est comme un oiseau dans le ciel, rapide et très sensationnel.
Ensuite nous avons faite le Rinho Rally qui est super marrant et les conducteurs très brutes, ce qui fait le charme du rally. Je n'est pas fais Scorpion car il me plaît guère, après une ballade dans le parc, direction Montu encore, deux fois de suite même, vers l'avant et vers l'arrière mais je préfère au milieu. Puis une seconde fois Gwazi, qui tremble toujours biensur et Kumba (mon oreille
). Ce qui me fait :
Montu : 3x
Gwazi : 2x
Kumba : 2x
Sheikra : 1x
En un jour !!
Puis on a fini par faire les magasins.
Ma journée fût extraordinaire dans mon premier parc Américain. Des attractions pour tous. Des animaux, des spectacles, tous ce qu'il faut. En plus les parc est très bien décoré, très propre.
Je vous conseil ce parc !!!!
Chance a moi, j'y retourne l'année prochaine :lol:
D'autres photos et vidéos arriveront dans la semaine, je vous est dit le plus important.
J'espère que mon premier TR vous à plus !
Bye, Bye.