[TR] Bush Garden Africa, Tampa. 27/04/09

geoff41

Membre
12 Août 2006
167
4
32
Villejuif
Hey guys !!!
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas encore allé au parc mais :
DSCF0001.jpg

j'ai le PROSPECTUS, qui est déjà pas mal. :lol:

Mais aussi :
DSCF0055.jpg

LES TICKETS !!!!

Et oui, enfin, depuis le temps que je les attents !! En plus j'ai eu un coup de chance car ma tante est femme de militaire en Amérique, puis elle me dit qu'elle pourrai surement avoir des prix pour le parc, resultat : une baisse de 12$, soit 60$ au lieu de 72$. Ça commence bien...
Un petite remarque : les billets pour quelque soit le parc (Sea world, Universal, Wet'n'Wild, Bush Garden...) sont les mêmes.
DSCF0054.jpg

Bizarre, je trouve.

Bref, Lundi 27 Avril sera une date qui sera gravée en moi pour longtemps : jour de mon premier parc AMERICAIN, soit mes premiers big Coasters.. J'en rêve depuis longtemps, Astérix, Disney, c'est cool, mais là >>> Ça va être DEMENT !!!!
De plus lundi il annonce une superbe journée !
Ma plus grande excitation :
DSCF0003.jpg

Sheikra
61 m de haut, ouf...... Ça va être magique.
Puis Montu, Kumba, Gwazi !!!!!

Bref, la suite sera dans le prochain épisode.
 
Tu as fait quels parcs pour le moment?

Tu peux faire une matinée à Seaworld et l'aprés-midi à Aquatica: nouveau parc aquatique signé Seaworld qui à l'air pas si mal  :mrgreen:

Si tu es toujours sur Orlando, tu peux aussi faire UoF et IoA avec les Disney et Wet'n'Wild, enfin faut avoir le temps, la patience de le faire.

Bon trip, profites-en un max !
 
chicken a dit:
Si tu es toujours sur Orlando, tu peux aussi faire UoF et IoA avec les Disney et Wet'n'Wild, enfin faut avoir le temps, la patience de le faire.

Oui, mais il faut aussi avoir un budget conséquent, et aussi de la famille voulant bien faire tout ce qu'il y a dans les environs.

Profites bien de ta journée, j'espère que tous les rides seront ouverts. Rider Montu et Kumba sont des choses que je rêverais de faire.
 
Je ne suis plus à Orlando, j'y est passé la soirée et la nuit, j'ai juste vu sea world, IOA, UOF et Wet'n'Wild (qui a láir sympatoche car mon hotel le surplombait).
chicken a dit:
Si tu es toujours sur Orlando, tu peux aussi faire UoF et IoA avec les Disney et Wet'n'Wild, enfin faut avoir le temps, la patience de le faire.
Je suis juste en vacances, jái pas trop le temps de faire les parcs (même si j'aimerai !)
De plus le Flex-tickets (untruc comme ça) vaut 230-250 $, ce qui est un peu chère ...pour le moment !  :mrgreen:
 
En tout cas profite bien de cette journée dans un parc merveilleux ou il y a vraiment de très très bon coaster  :wink:.

PS : n'oublie pas de prendre quelques photos stp  :wink:
 
Petit veinard !  8-)
Prends pleins de photo et rapporte nous un super TR !
Mais n'oublies surtout aps de t'éclater ! ^^
 
Voici mon tant attendu TR !!! :mrgreen:

Bush Garden Africa


Bip, bip, bip... 3h a.m.
Mon réveille n'a même pas le temps de sonner car j'ai pas beaucoup dormi cette nuit là, inutile de vous dire pourquoi ?  :lol:

Bref, je me prépare aux 4h de route qui relie Antlantic Beach à Tampa. Enfin c'est mon père qui conduit et moi le copilote... ( faut pas le dire mais le copilote était mon GPS... mais chut... :-D)>>> Résultat j'ai pioncé.

J'entend la madame GPS dire : "Roulez 12 km et arrivé a destination à droite">>> Ou pinaise on arrive, en deux seconde chrono j'avais mon appareil photo en main pour prendre des tofs de la voiture, car on allais pas au parc mais réserver notre hôtel, puis prendre notre ptit dèj au Mc Do d'en face.

Mes yeux se sont illuminés lorsque assis au Mc Do je vis :
DSCF0014.jpg

Olalala !!! c'est beau... Ahem! bref, le parc n'ouvre que dans 1h30, donc 1h30 où j'ai bavé devant ce paysage magnifique ! :rire:

Bon, vers 8h30, nous décidâmes d'aller au parking qui n'était pas encore ouvert, sachant que le parc ouvrait à 9h30. Une petite dizaine de voitures devant nous, le parking ouvra à 9h employés montre en main. De ce côté le parc est très à cheval sur l'heure, aucun retard, aucune avance pour tout.
Nous payâmes les 12$ du parking, et nous garâmes juste devant l'entrée.
Et 9h30 pétante les portes s'ouvrirent pour le monde merveilleux de :
DSCF0013.jpg

Ce monde est vraiment à part, ce parc est au milieu de la ville mes pourtant dès qu'on y pénètre, on se sent comment dire... BIEN.  8-)
C'est vrai, le parc est en grande partie à l'ombre et nous berce sur des bruit d'animaux et des musique connues remixées version jungle.

Bref, passont au chose sérieuses.
Mon père voulait commencer par une petite >>> GWAZI
DSCF0023.jpg


Bon, on arrive dans la file, personne, on continu, lorsque qu'on arrive au quai, nous étions les premiers, donc on monte dans le train, on attache nos ceintures (chiantes à mettre !! :nrv:), baisse le harnais... Dieux qu'on est serrés mais sa va. Donc ça démarre tranquilou, j'adore le pré-lift du bleu (le jaune n'était pas ouvert ce jour de petite influence.). Sinon ça monte, plus haut que je pensai  :-D, et après tout s'enchaîne à une vitesse dé-coiffante, il possède de super éléments notament le virage qui suis la first drop.
DSCF0108.jpg


Gwazi est un woodem bien fun, de très bonnes sensations, de bon éléments mais vibre beaucoup, beaucoup, faut le faire vers l'avant. Mais il est super, de la vitesse tout le long.

Ensuite je voulais absolument faire le magnifique montu

Montu le magnifique !!
DSCF0157.jpg


Je suis tombé amoureux de cette inverted, de par son parcours, ses éléments et son intensité.
Bref, nous entrâmes dans la file d'attente vide encore, on à dû attendre 5min exactement, le temps d'un chargement et un déchargement. Donc après ça, Hop sur le train harnais baissés et ceintures attachées, le sol qui se baisse et le train démarre.
Le lift nous donne une magnifique vue du coaster, et la on se dit : Putain (désolé :-P) que sa va être bon !!  :lol: :lol: :lol:
Arrivé au point max du lift, une drop imposante et à la fois surprenante il faut le préciser, je sais si c'est parce que c'est la première fois que je fais un inverted 4 seats mais l'effet de tomber sur le côté est grand et super. Ouf... la drop passée et le looping puissant et d'une vitesse dé-coiffante, arrive un Immelman parfait et super bien doser, la sensation de retournement est... Hummmm, j'adore. :rire:. Et on continu dans une vitesse élevée d'enchaîner le zero-G-roll, alors c'est la première fois que je fait celle-ci et l'effet de flottement en plus du retournement est quelque chose de bizarre en soi, on se sent libre, comme si on volait, j'arrive pas toujours à très bien cerner l'effet nouveau pour moi mais j'adore !!! Et enfin avant les freins de mi-parcours, le tant attendu, le majestueux, le décoiffant, l'intense et le scotchant Batwing. Alors ça c'est GENIALE, vitesse + Gs = pure bonheur, on est scotché à notre siège, nos jambes sont poussées vers l'arrière tellement les Gs sont puissants. Ensuite freins (qui freinent bien...), une petite drop bien fun qui retourne bien, un loop normale mais bien de pars sa petite taille, virages et minis drops bien remplies en sensations puis le corkscrew final intense.
Montu est un coaster très fluide sans aucunes vibrations, c'est un plaisir de le rider.

Comme disent les Américains : That was Awesome !!  :mrgreen: :lol:
Montu devient mon number 1 !
DSCF0040.jpg

Slurp... Ahem pardon.  :rire:

DSCF0160.jpg

Rolalala !!

Donc on sort de la zone de Montu pour aller faire une petite pause... Surtout pour Pôpa  :-D. Donc nous sommes aller voir les animaux, tigres, girafes, serpents, hyènes, flamands roses et autres sortes plus insolites que les autres, mes mon préféré j'avoue :
DSCF0054-1.jpg

N'est-il pas mignon...

Mais que vois-je ???
Il est haut, il est beau et il est rouge... SHEIKRA
DSCF0090.jpg


Mais non, je vais vous faire languir un peu... (Non, non ! Ne cherchez pas, je suis vache! :-D)

Puis on garde le plus grand pour la fin quand même, non ?

Donc zoup... Direction vers le l'imposant > KUMBA
DSCF0097.jpg


Donc on rentre dans la file et... Oh mon dieu !!! Le monde !!!
...
Nan je déconne :-D, comme d'hab personne, enfin 5 minutes d'attente, excusez moi du peu.
Donc la routine, harnais, ceintures et départ.
Le lift est insolite, le looping l'entour, on dirait que le train va le percuter !! Comme Montu, une first drop bien marrante en tournant, et quelle vitesse !!, dé-coiffante. Loop est passé et est proche du lift qui donne une sensation de colision bien sympathique. Un Diving Loop bien rapide comme il faut suivis de près par un Zero G Roll qui donne ici aussi une sensation de flottement mais qui ma un peu cogner mon oreille (rien de grave, juste très légèrement ne vous inquiété pas, mais bon quand on à pris un coup de soleil sur les n'oreilles bah... ça fait mal ! :-D Et on ne se moque pas!!). Après un petit passage très rapide et très près de murs, le Cobra Roll est sublime je trouve, aucun tapage de tête, ralentit juste un peu, se passe à l'aise, de plus il est bien dosé niveau Gs. Ensuite les freins de mi-parcours qui freinent ici aussi, nous entamons les 2 Interlocking Corkscrew, le premiers se retourne très vite, un pure moment, le changement de direction qui suit est très serré est super bien incliné, puis le dernier Corkscrew est tout aussi violent ( dans le bon sens du terme :mrgreen:). La spirale finale, est très bien faite, elle donne l'impression d'être sur une moto, au ras du sol !!
Mis à part mon oreille (la pauvre), Kumba est très puissant et violent, en gros excellent !! :mrgreen:
DSCF0102.jpg


Hop, 12h, 3 coasters, et une visite de 1h dans les animaux, ce qui est un commencement excellent pour un gros parc comme lui.
on se dirige vers le Moroccan Palace Theater pour aller voir KaTonga.
Alors, moi qui n'est pas très spectacle dans un parc d'attraction, celui-ci m'a envoûté de pars ses musiques et ses moyens, digne de Broadways, mais en 40 minutes. La chanteuses noires a une voix extraordinaire. KaTonga est un voyage a ne pas manquer lors de la visite de Bush Garden, pour faire une pause et se laisser porter au coeur de la jungle.

13h20, Bon aller on se le fait.
Mais quoi ?
Bah...
DSCF0158.jpg


Quand on le regarde, on hésite, mais surtout ne pas hésiter car :
- Une vous n'irez pas
- Deux, vous manquez quelque chose.
C'est vrai qu'il est immense !!!, Bref on est rentré dans la file où malheur on a attendus 15 minutes  :-D (la plus longue file).
On monte, deuxième rang, on s'attache et... Bah le plancher a disparus... On démarre, le stress monte lorsque on arrive au lift, grand, très incliné, long (veinards, ils le font exprès). Du haut on a une superbe vue. On arrive au frein de retenu et j'ai dis : "Au mon dieu"... Puis............ Une drop de 90 degrés longue, est comment dire.. j'ai cru que mon coeur avait arrêté de battre tellement quelle est intense. Photo... Immelmann très haut et qui passe près des frein, virage pris a fond et arrivé devant l'autre descente, qui elle aussi est porteuse de pas mal de sensations.
DSCF0130.jpg

Puis enfin virage splash virage et freins.
Bon c'est vrai que c'est cour (trop !!!), mais qu'est ce que c'est bon !!
Sheikra est comme un oiseau dans le ciel, rapide et très sensationnel.
DSCF0094.jpg

DSCF0133.jpg

DSCF0121.jpg


Ensuite nous avons faite le Rinho Rally qui est super marrant et les conducteurs très brutes, ce qui fait le charme du rally. Je n'est pas fais Scorpion car il me plaît guère, après une ballade dans le parc, direction Montu encore, deux fois de suite même, vers l'avant et vers l'arrière mais je préfère au milieu. Puis une seconde fois Gwazi, qui tremble toujours biensur et Kumba (mon oreille  :cry:). Ce qui me fait :
Montu : 3x
Gwazi : 2x
Kumba : 2x
Sheikra : 1x
En un jour !!

Puis on a fini par faire les magasins.

Ma journée fût extraordinaire dans mon premier parc Américain. Des attractions pour tous. Des animaux, des spectacles, tous ce qu'il faut. En plus les parc est très bien décoré, très propre.
Je vous conseil ce parc !!!! :mrgreen:

Chance a moi, j'y retourne l'année prochaine  :lol:

D'autres photos et vidéos arriveront dans la semaine, je vous est dit le plus important.

J'espère que mon premier TR vous à plus ! :mrgreen:
Bye, Bye.  :-)


 
Comme je te l'ai déjà dit.. t'as énormément de chance  :wink:.
Superbe TR et très belles photos et t'as eu un très beau temps à ce que je vois  :-P
Ce parc a vraiment l'air fantastique !! Bien que Kumba aurait bien besoin d'un petit coup de peinture  :wink:
Les 2 Bush Gardens m'attirent vraiment !!
J'espère que tu as passé une éxcelente journée et que tu as fait le plein en sensations  :-)
 
Superbe TR, ta quand même beaucoups de chances  :-).

Au moins ta su en profiter et de très belles photos
 
Quelques petites remarques ou suggestions :

Le parc étant dans un climat relativement chaud, prévoyez soit beaucoup de bouteilles d'eaux ou soit de l'argent pour en acheter, mais le prix d'une bouteille d'eau est assez élevée = 2.68$ je crois.
Niveau restauration, je vous conseil les restaurant qui se trouve juste à coté du splash de Sheikra, nous avans pris une assiette pour trois tellement elle était imposante (prévu pour une seule personne), puis c'est relativement pas trop chère > 14$ l'assiette. Puis on a une super vue sur Sheikra !! :mrgreen:
Sinon on trouve des toilettes partout ! :-D, ce qui est très important. Les magasins de souvenirs sont pas mal, pas trop cher et bien organiser.
Seul bémol : pas de traduction française, en même temps c'est pas disney où ils traduisent tous en 60000 langues ! :-D

Photos en vracs :

DSCF0016.jpg

DSCF0033.jpg

DSCF0041.jpg

DSCF0047.jpg

DSCF0052.jpg

DSCF0058.jpg

DSCF0089.jpg

DSCF0095.jpg

DSCF0107.jpg

DSCF0128.jpg

DSCF0129.jpg

DSCF0132.jpg

DSCF0135.jpg

DSCF0152.jpg

DSCF0153.jpg

DSCF0154.jpg

DSCF0159.jpg


Voila, les videos dimanche ou lundi.
:mrgreen:


 
Merci beaucoup pour ce TR et ces photos, plus les commentaires...

Y allant moi même au moi d'août de cette année cela me donne l'eau à la bouche et confirme que j'ai bien fait de l'ajouter à ma destination... lol

Vivement les vidéos !
 
Oh putain ! Tout simple bravo et un gros merci pour ce superbe trip Report !
Ce parc me fait rêver, magnifiques photos avec de magnifiques coasters dessus, ah rien à dire de plus !  :mrgreen:

J'adore la couleur des trains de Sheikra !
 
Spotty a dit:
Y allant moi même au moi d'août de cette année cela me donne l'eau à la bouche et confirme que j'ai bien fait de l'ajouter à ma destination... lol

Heureusement que tu l'a rajouté à ta destination !!! :rire:
Mais franchement il faut s'y arréter, quitte a faire 400km comme moi, puis aux etats Unis 400km c'est rien !! Car, bon Orlando c'est géniale, mais c'est le seul parc à posseder plusieurs bombes !!! Faut se le dire.
 
Trés belle photo et super TR ! par contre j'aurais une quéstion, est-qu'il y a des flats ride dans ce parc ou que des coaster avec une super théma ?