[TR] by Minijul : Nord de l'Allemagne Mai 2016

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
img_1442_2508.jpeg


Bonjour, de la même façon qu'au sujet du trip au Danemark, je me lance dans le TR de l'expédition de la "Team Eric" dans le Nord de l'Allemagne, en Mai 2016.
De la même façon c'est à dire que je reprend comme base des pavés pondus sur Facebook après chaque journée de parc, et les illustre avec des photos hébergées sur mon site.

Au programme, des parcs un peu loin mais qu'il faut quand même faire, après toutes ces années, quand même, après tout, allons-y, merde.
Et en plus y'a de quoi agrémenter sur le trajet retour, n'hésitons plus.

Dans l'ordre chronologique vous subirez donc images et commentaires au sujet des destinations suivantes :

- Hansa Park
- Heide Park
- Movie Park Germany
- Phantasialand
- Fraispertuis City, oui je sais, tout de suite ça fait moins Nord de l'Allemagne, mais bon c'est sur le chemin.



C'est donc en compagnie de notre ami Eric, que beaucoup d'entre vous ont déjà croisé ici ou là, que Karibou, Toby, Onslaught et moi-même avons rempilé pour une nouvelle collaboration, tant un trip ensemble tous les 4 nous avait manqué ces dernières années.

img_1429-2_2508.jpeg

Les plus fins observateurs noteront que je porte un T-shirt KittSuperjet, acheté à MovieLand la semaine précédent ce trip, lors du fabuleux Meeting CW Movie/Garda/Mira, ceci pourra aider à situer chronologiquement ce récit.

img_1435_2508-2.jpeg

De l'adriatique à la baltique, donc, avec, comme vous le voyez en tout petit arrière plan très loin, Hansa Park et la tour de Karnan, dont on se rendra compte le lendemain en la voyant de près qu'elle est beaucoup mieux de loin.

 
Hansa Park
10mai 2016

img_7553-3_2508.jpeg


img_7408-2_2508.jpeg



Très belle journée à Hansa, un parc très soigné, boisé et fleuri, au bord de la mer.

Une très faible affluence, le temps magnifique et la joie d'être ensemble ne peuvent cependant faire oublier les approximations de Gerstlauer qui a commis les deux principaux coasters du parc  :|

img_7413-2_2508.jpeg

Bon là OK c'est du classique, pourquoi pas.

img_7438-2_1021.jpeg

Bon là franchement, entre nous, dans le genre on va faire n'importe quoi et voir ce qui se passe...

Malgré de très chouettes efforts de thema, de preshows et de surprises indoor, la combinaison de layouts compliqués pour rien et de trains plus que perfectibles rendent les rides au final très rudes pour pas grand chose.
Accessoirement, je trouve Karnan d'une laideur ahurissante, mais ça c'est vraiment par goût personnel.

img_7412_2508.jpeg

La tour, pas encore thematisée lors de notre visite, n'aidait pas à considérer l'esthétique de l'ensemble.

img_7434_2508.jpeg

Sur un des murs plus bas, quelques indices sur le thema finale de la tour.

img_7507_2508.jpeg

Les trains pour lesquels Gerstlo n'a toujours pas jugé utile de tenir compte de comment sont faites les jambes des gens.

img_7481_1021.jpeg

Non vraiment, il a beau gesticuler dans tous les sens, Karnan ne séduit pas.

img_7436-2_1021.jpeg

Ce qu'il se passe dans cette tour reste dans cette tour. Lors de notre visite on a considéré qu'il manquait des effets qui pourront à terme je l'espère rendre utile tout ce bazar et ce qui s'y passe.

Alors on va me trouver négatif, mais je ne peux pas vraiment vous parler de ce qui est très bien fait dans Karnan, c'est à dire le pré-show/Load, pour pas vous spoliez. Mais y'a une bonne idée bien réalisée, donc c'est bien. Pour le reste j'ai quelques mots à dire à Gerstlo, qui décidément fait globalement n'importe quoi.

Je précise quand même qu'entre temps l'attraction dont on a essuyé les plâtres a évolué (ça ne change rien sur mes critiques concernant le track Gerstlo en lui-même). Pour cela Karnan a son propre topic : https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(hansa-park)-nouveaute-mondiale-en-2014/


Les autres crédits en image...

img_7540-2_2508.jpeg


img_7460-3_2508.jpeg



La seule vraie déception pour le counter sera la wild mouse, HS toute la journée.

img_7422_2508-2.jpeg


Il n'empêche, c'est vraiment chouette de découvrir un parc, surtout aussi soigné, surtout avec des rides originaux malgré mes réserves sur le gros Gerstlo qui tâche.

Toutes les photos de la journée ici : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/hansa-park---mai-2016/


img_7547-2_2508.jpeg


Maintenant, cap sur Heide Park et ses grosses bécanes...
 
Toujours sympas tes TR, hâte de connaître la suite de votre périple !
 
karibouster a dit:
Tu nous parles pas de Fluch van Novgorod?

Oui bonne remarque ! Je me rappelle avoir été très agréablement surpris par ce coaster. Vraiment sympa, une belle file d'attente, un launch qui dépote avec son petit train, un chouilla d'airtime et encore un coup de fun avec le dernier lift :-D
 
J'ai un peu mis les deux dans le même sac, car effectivement dans Fluch on aime bien le preshow' le launch et la fin. Mais entre les deux y'a un layout pas top pris un peu sec.

Je parlais des 2 Gerslto :
"Malgré de très chouettes efforts de thema, de preshows et de surprises indoor, la combinaison de layouts compliqués pour rien et de trains plus que perfectibles rendent les rides au final très rudes pour pas grand chose."
 
Heide Park
11 mai 2016

Le fameux Heide Park donc, nous y voilà, après tant d'années à se dire que quand même c'est hyper loin pour nous, mais bon voilà....

Sous un soleil radieux, avec une affluence un peu flippante à l'ouverture mais au final bien absorbée par le parc malgré l'amplitude horaire un peu timide (fermeture à 17h), nous avons découvert un beau parc, plus joli en vrai qu'en photos.

img_7564-3_2508.jpeg


img_7679_2508.jpeg


img_7605-2_2508.jpeg



Très joli, très boisé, le parc présente quand même quelques déséquilibres qui l'empêchent de complètement convaincre.

Côté très bonne surprise, Scream, qui devient pour moi ma Freefall préférée, bien au dessus des autres.

img_7594-2_1021.jpeg


img_7733_2508-2.jpeg



Le wing B&M est lui aussi un excellent cru, me confirmant le potentiel du concept que l'on ressentait dans Raptor mais qui m'avait toujours un peu laissé sur ma faim. Là j'ai été, à ma grande surprise, vraiment séduit par ce ride. Tant mieux.

img_7574-3_1021.jpeg


img_7692-2_1021.jpeg


img_7709-2_1021.jpeg



Krake, la sympathique mais trop courte dive, souffre de la comparaison avec l'italien Oblivion découvert seulement quelques jours avant, et ne marque pas spécialement les esprits.

img_7598-2_1021.jpeg


img_7674-2_2508.jpeg




Pour le reste, le parc ne propose aucune autre attraction qu'il soit intéressant d'évoquer...
Ah si, j'allais presque oublier Colossos...

img_7630_2508.jpeg


img_7622-3_1021.jpeg


Mais oui en fait, il vaut mieux l'oublier cette grande allumeuse qui ne procure du plaisir que dans le premier tiers de son layout gâché par des grosses et très pénibles vibrations... Attention là c'est pas du snobisme ou quoi que ce soit, le machin est vraiment devenu inchiable, vraiment.

img_7639-2_1021.jpeg


img_7641-2_1021.jpeg


Comment une magnifique bécane peut décevoir à ce point ?...
Alors évidement, on apprend cette année qu'elle va rester en SBNO, on peut donc espérer une réhabilitation salvatrice !


Il y a aussi Desert Race, un clone de Rita, rien d'urgent donc. Rita je l'apprécie plutôt bien bien qu'il ne soit pas très intéressant, celui là je l'ai trouvé plutôt rude mais bon un launch hydraulique Intamin, ça s'apprécie toujours.

img_7657-2_2508-2.jpeg


img_7663_1021.jpeg



Nous jetterons sinon un voile pudique sur cette zone du parc donc la photo se suffit à elle-même.

img_7669_2508.jpeg

Un SLC et un MMK1200, vieux et tristes.


Comme la veille, prime la joie de découvrir un nouveau parc ensemble.
Ravis de la journée donc, mais très réservés sur le parc, dont je ne retiens au final que la Free Fall et le Wing.

Pour le wooden, je ne peux me résoudre à le jeter aux orties, et compte maintenant sur les travaux pour lui redonner un layout à la hauteur de sa drop et de son premier camelback. Car là pour le moment, dès le premier virage point de salut !


img_7745_2508.jpeg


Enfin et surtout : oublier notre Eric Flat sur la plage arrière de la voiture reste une erreur monumentale.

Toutes les photos de cette journée ici : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/heide-park---mai-2016/
 
Sympa de voir tes TR sur Hansa/Heide quelques mois après mon passage, ça me rappelle des bons souvenirs.

Même si Karnan en dehors de la théma, le pré-show, la drop, et un bon air time à un moment ne m'a pas laissé d'autres bons souvenirs, son layout est peu intéressant, dommage... J'en attendais plus, mais j'ai l'impression qu'il m'a plus convaincu que vous car pour les 4 poins évoqués au-dessus il a pris une bonne place dans mon CC (10e). J'ai aussi été agréablement surpris par Flug von Novgorod, je n'en attendais pas grand chose et je l'ai trouvé assez fun au final. En faite je ne savais même pas qu'il y avait un launch, ce petit effet de surprise m'a bien plu^^

Pour Heide, je me dis déjà que si il était encore ouvert en mai j'ai raté Colossos de peu, et ça laisse des regrets dommage... Pour le reste j'ai été bien plus convaincu que vous par ce parc. Je pense que c'est dû au 2e jour où le parc était presque vide et j'ai ridé toute la journée avec aucune attente ou presque (même pour des first row de Krake). J'ai largement préféré Flug der Demonnen à Raptor ridé 3 mois avant, c'est fluide, planant avec juste le minimum d'intensité pour que ça soit fun, un vrai must ! Malgré Oblivion TBH et Baron ridés récemment, j'ai apprécié Krake (même si il est bien trop court), mais je pense que c'est dû au fait de pouvoir le rider autant que je voulais en first, ce qui est quand même bon sur une dive. A l'inverse de vous, j'ai trouvé Scream assez banal, je n'ai pas ressenti les 110m de haut, bon ça reste une free fall Intamin bien puissante, mais ce n'est pas très loin devant Anubis à HoPa comme je l'aurai pensé, mais ça reste quand même ma free fall préféré. Enfin, j'ai pris un sacré pieds sur Desert Race (mode chain ride par moment xD), le launch est assez puissant, et les air time sont de vrais petis éjector en last pendant tout le layout, j'ai vraiment kiffé ! Et là aussi le côté chain ride sans attente à joué en sa faveur je pense.
 
Nous n'avons pas vraiment souffert de l'affluence à Heide, comme je l'ai évoqué le parc absorbe très bien.
Et même si j'ai beaucoup aimé le wing et la freefall, ainsi que la dive (on l'a fait 2 ou 3 fois je crois quand même), je ne me serai pas vu faire une 2e journée là bas.
Je constate qu'on en arrive à peu près aux mêmes avis sur les rides, à part Desert Race, je ne me vois pas faire du chain là dessus, bien que j'apprécie vraiment les launchs hydrauliques Intamin qui font partie de mes sensations préférées toutes montagnes russes confondues, le problème étant qu'ils sont systématiquement suivis de layouts soit trop courts, soit sans intérêt, soit douloureux, soit les 3 en même temps  :-D
 
Movie Park Germany
12 mai 2016

img_7908_1021.jpeg


Je ne m'étais jamais intéressé de près à MoviePark Germany.
J'ai donc été globalement agréablement surpris par l'originalité de certaines attractions et par les gros efforts de théma, payants à certains endroits.
On passe donc une très bonne journée, malgré quelques zones du parc et attractions bien vieillottes.

img_7755_2508-2.jpeg



Côté coaster, le wooden Bandit est vraiment gravos de chez gravos, fidèle donc à sa sale réputation.

img_7866_2508.jpeg



Tout aussi fidèle à sa réputation, malheureusement, le SLC...

img_7785-2_1021.jpeg


img_1484_2508.jpeg

On ne sait plus quoi en dire de ces bécanes.


Du côté de la zone enfants, on pourra choper aussi du crédit, et se faire mouiller dans le pernicieux flume Dora.

img_7887-2_2508.jpeg


img_7764_2508.jpeg

Dur de déterminer si c'est vilain ou pas. Avec le recul je dirai que c'est vilain.

img_7760-2_2508.jpeg

Très sympa pour les gamins ce petit suspended


C'est Van Helsing qui tire son épingle du jeu, couillu et ultra thématisé, chaque ride permettant d'en découvrir de nouveaux détails, et son dynamisme bien que brutal à premier abord séduit au long des rides, même courts. Il s'avère donc au final le meilleur Gerstlauer de la semaine face à ses pénibles grand frères du nord de l'Allemagne. C'est indoor bien sûr, donc peu de photos.

img_7864_2508.jpeg


img_1498_1149.jpeg

Eric, pris en charge pas les opérateurs, aura paiement attendu sur l'unload qu'on fasse notre tour.

Le parc, malgré de grosses faiblesses, marque des points là où on ne l'attendait pas forcement, et c'est un parc que l'on conseille au final on y passe une fort sympathique journée.

Déception du jour : la Free fall qui tombe HS alors que pour une fois Toby nous avait promis de la faire !

img_7872_1021.jpeg


img_7775_1021.jpeg



img_7756-2_2508.jpeg


img_7798-3_2508.jpeg

Un stunt show qui ne m'a pas spécialement marqué.

img_7905_2317.jpeg

Ca manque de Star Trek vous trouvez pas ?...


2 photos du chantier de Star Trek lors de notre passage (mai 2016 je le rappelle) :

img_1482_2508.jpeg


img_1479_2508.jpeg



Toutes les photos de cette journée ici : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/movie-park-germany---mai/
 
https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(movie-park-germany)-arrivee-d'un-nouveau-coaster-en-2017/msg304438/#msg304438

Tu aurais pu me remercier à l'époque.
 
Merci pour ces images et commentaires sur des parcs qu'on ne voit pas si souvent ! Heide me donne encore un peu plus envie, en espérant que la réhab de Colossos soit vraiment bénéfique. Faudrait juste qu'ils remplacent les deux vieux Vekoma par un Lech Coaster-like et ça serait une très belle offre  :ange:

Movie Park pourrait lui aussi devenir digne d'intérêt avec son Mack tout neuf. Content que tu t'y sois plutôt bien amusé en fin de compte.
 
La suite du périple concerne des parc beaucoup plus connus par les troupes CW, et le voyage datant un peu d'avant Taron je ne m'étendrai pas trop sur l'étape Phanta.

Phantasialand
13 mai 2016


Phantasialand, même sans Taron, en fin de chantier à l'époque, est un parc toujours enthousiasmant. Mes précédentes visites dataient de Maus au chocolat.

Nous avons découvert Chiapas qui a à une gueule incroyable, et le ride en lui même n'est pas décevant. Cet ajout m'a vraiment impressionné.

img_7956_2508.jpeg


img_7957_1021.jpeg


img_7968_1021.jpeg


img_7972-2_1021.jpeg


Ce que l'on pouvait voir de Taron donnait vraiment la trique. Je découvrirai au final ce ride quelques semaines plus tard en septembre, grâce à l'offre deuxième entrée pour la fin de saison, en compagnie de Karibouster. J'y suis d'ailleurs depuis retourné en compagnie de Fafou et Gaga il y a quelques semaine en avril. Ce parc fait vraiment partie de ceux dont on se lasse difficilement.

Quelques photos de Taron en finitions, désuètes à ce jour :

img_7954-2_2508.jpeg


img_1518_730.jpeg


img_1522-2_1149.jpeg


img_7938-3_2508.jpeg



Pour le reste, un bonheur de retrouver les attractions exemplaires du parc qu'on ne présente plus.

On regrettera evidemment que ce soit toujours la dèche côté dark-ride, même si le DRI Maus au chocolat est pour moi bien au dessus du lot de tous les autres DRI que j'ai pu tester. Il est accessoirement pour moi le minimum de ce que le raté Ratatouille aurait dû proposer en terme de dynamisme et de thématisation.

Black Mamba, radin lors de notre visite avec son unique train, s'est fait pardonner avec son dernier rang bien appréciable et rassurant après d'inquiétantes baffes subies aux premier rang, vite oubliées.


Les Winjas rivalisent toujours de rigolade et d'originalité.

img_8003_2508.jpeg



Ce parc fait vraiment du bien, il n'hésite pas à casser ce qui existe, à pousser les trucs à fond.
Incompréhension du jour : les programmes fantoches de Mystery Castle, dont la durée semble fondre comme neige au soleil à chaque visite.

Phanta reste un des plus beaux et plus surprenants parcs d'Europe, à redécouvrir dans ses allées accidentées. Un parc bien trop ignoré des visiteurs étrangers, tant mieux, ce jour là nous avons savouré nos zéro minutes à tous les rides...

img_1525_2508-2.jpeg



Et puis bon à Phanta, il y a les Currywurst, et ça c'est la vie.

img_8015_2508.jpeg



Toutes les photos de cette journée à Rust ici : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/phantasialand---mai-2016/
 
Ah les currywurst ! Elles seront toujours associées à mes visites à Phanta dans mon esprit ^^ Et d'ailleurs ces photos pré-ouverture de Taron me rappellent bien mon trip 2016 là-bas :p Une autre époque où Taron ne me suscitait pas encore l'euphorie débordante d'aujourd'hui mais une vive curiosité.
 
Je n'ai jamais fait Phanta sans Taron, j'ai l'impression que ca faisait un sacré manque avant. Mais ce parc avait quand meme BM, sa théma, ses rides bien intégrés, etc.