TR-Conney-Island 01.08.09

D

dawa212

Guest
Dawa et Yoyo sont parti à New-York.
Pas dans le but de faire les touristes la tête en l'air pour admirer du béton mais pour aller at the beach voir les surfeurs et piquer une tête dans l'océan.
Ils on pris leur limousine dupuis East-Brunswick, tué le GPS pour évité les autoroutes bondés, traversé Staten-Island , le pont Verrazano et longé Brooklyn
pour atteindre la célébre plage de Conney-Island lieu historique des roller-coaster.

2 attractions ont été inscrite au Patrimoine Americain, la grand roue Wonder Wheel et un wooden celébrisime, le CYLONE, le vrai, le seul, l'unique …
Il se trouve dans le parc Astroland qui a lui seul vaut le détour.
C'est une sorte de luna- parc avec tout le lot d'étrange qui faisait le charme de ce genres d'endroits. L'homme loup, le femme sans corps, un cheval petit comme un poule, etc, etc. Des stands de tirs, de friandises, de jeux en tout genres, des manèges,  le tout rassemblé sur un bord de plage. C'est le bordel, c'est vieux, ça pue c'est bruyant et c'est danse, très danse. Tellement qu'ils on dû caser un kiddie sur le toit d'un stand de tir.


Consrtuit en 1927, le cyclone était à l'origine complètement en bois mais la structure a été remplacé par la suite par du métal tout en gardant la voie en bois. Dawa et Yoyo prenent un billet 6 dollars Le quai d'embarquement se situe au milieu de la bête, obligent nos riders courageux a se faufiler dans un dédale serré de barreaux blancs faisant pensé à une prison.
Le quai ne fait pas 2m de large et il n'y a aucune barrière automatique, pas de barrière du tout. Le gens s'aglutinent comme ils peuvent tout en laissant passer derrière eux ceux qui vont déposer leur sacs à la consigne qui se trouve au milleu du quai entre le débarquement et le l'embarquement.

Le train entre en gare, trois homme se trouvent de l'autre coté de la voie dans la zone de débarquement. L'un d'entre eux tient un grand levier qui sort du sol lamelé. C'est le frein qui stop le train. Les gens débarquent, le mec tire son levier et les deux autres poussent le train constitué de trois wagons rouge de 3 rangées de sièges d'un confort incroyable en zone d'embarquement. Des fauteuils en cuir d'une épaisseur qui ferait palir un roi sont avancé. Notre couple embarque confiant dans le premier train à la deuxième rangée, à l'aise d'autant plus que depuis l'extérieur, le parcours parait plutôt court.
Un homme abaisse le grand levier, les deux autres poussent un peu et le train roule gentillement, prend un virage à 180° et s'accroche au lift. C'est rigolo. Il n'y a rien plus rien qui est droit sur ce wooden, et surtout pas le rail. Arrivés au sommet, Dawa a encore le sourire Yoyo plus. Elle a compris. En 1927 c'était la première first-drop à 45°, en 2009 c'est toujours le cas mais en degré sur l'échelle de la douleur qui en compte 10. Au bas de celle-ci, on se demande où sont passé ses confortables sièges sur les quelles on est assis, ils se sont transformé ou on durcis ? Non, c'est juste que ca secoue tellement que l'on est enfoncé dedans et on tape la structure même du wagon, du bois dur...
Chaque mètres est un enfer et une fois passé la first, le contour, la seconde, le parcours enchaine plein d'allers et retours avec des contours plus serrés les uns que les autres. Une sensation de vitesse sur un parcours qui est très court et qui secoue paraît long, très long...
Dawa & Yoyo sont ressorti épuisés, lessivés de ce coaster mais il en rient encore aujourd'hui en se disant qu'il ne le referont jamais.

_07.jpg


_22.jpg


_23.jpg


_19.jpg

Un kiddiy sur le toit d'un stand de tirréférencé nul part !!!

_11.jpg


Cette grand roue a la particularité d'avoir des nacelles qui ne sont pas fixe mais sont sur un rail. Elles n'arrivent jamais au sommet car elles roulent , traversant horizontalement la roue à mi hauteur.
_27.jpg


_34.jpg


_06.jpg


_33.jpg


_04.jpg


_35.jpg


_37.jpg


3.jpg

Quel confort !






 

 
Merci pour ce TR d'un parc que l'on a pas l'habitude de voir ici.  :mrgreen:

Pour Cyclone, cela ne m'étonne pas vraiment qu'il vibre à ce point car c'est quand même le plus vieux wooden à ce jour. Quoiqu'il en soit ça reste quelque chose d'important malgré son inefficacité, puisqu'il est encore là !
 
D'après le TR ça parait horrible .... Mais quand vous voyez la POV c'est pire qu'horrible , carrement ignoble !  :-o

Coney Island Cyclone POV

C'est hallucinent  :-o , rien n'est droit sur ce wooden , il y a de gros accoup , et les rails ; plus une seul n'est lisse , même les rails du lift sont tordues !
 
Val515 a dit:
Merci pour ce TR d'un parc que l'on a pas l'habitude de voir ici.  :mrgreen:

Pour Cyclone, cela ne m'étonne pas vraiment qu'il vibre à ce point car c'est quand même le plus vieux wooden à ce jour. Quoiqu'il en soit ça reste quelque chose d'important malgré son inefficacité, puisqu'il est encore là !

il est pas innefficace, il marque l'esprit et les cuisses ...
Pour le plus vieux, c'est pas celui-ci mais celui-là http://www.ridezone.com/rides/coasters/ltd99/index.htm

Leap-The-Dips si je me trompe pas ...
 
D'après ce que j'ai compris ils ont juste refait la structure donc les rails n'ont pas changé depuis 1927 donc je pense que l'on peu lui pardonner ces rails pas du tout très droit ^^
Remarque j'aime bien dans les virages après chaque descente on entend les mecs qui ont l'air de souffrir :-D
 
Je crois que l'age d'un Wooden ne veut rien dire en effet.

J'ai fait le Rutschebanen qui date de 1915 ( avec un opé qui fait le ride avec nous et qui freine ) ou celui de Bakken datant de 1932 qui a le lift tout tordu et tout le reste aussi d'ailleurs  :-D et ca ne vibre pas autant qu'un Coaster Express à Madrid ou qu'un Bandit...

Le Cyclone reste assez mytique, d'ailleur je l'avais vu dans un telefilm " Panique sur le grand huit " avec des terroristes qui avait mis des bombes dessus.  :lol:

Ca à l'air horrible en effet mais cela a inspiré bon nombre de certains coaster comme beh Bandit à Movie Park et bien d'autre qui ont exactement le même layout  :-)