[TR] Des quads et des avions

Terenos74

Membre
9 Octobre 2020
229
358
29
Bonjour à tous ! 😀

Je souhaitais vous partager mon tout premier Trip Report depuis que je suis inscrit et même depuis que je suis coasterfan c'est à dire, il y a peu 😅 !
Ayant débarqué dans le milieu que très récemment je n'ai que très peu de parcs à mon tableau de chasse ce qui en soit est une bonne chose car j'ai plein de choses à découvrir et du coup je peux partager mon expérience en tant que "first timer" pour la plupart des parcs !

Bref! Ma copine et moi ayant eu un p'tit bout le 11 Juillet (oui oui tu as bien lu 😇), il fallait trouver un combo pas trop loin et pas trop fatigant à faire pour ma copine, moi même et surtout le bébé qui n'avait que 14 jours, nous avons donc opté pour des petits parcs !

Départ donc le Lundi 26 Juillet à 06h00 du matin depuis la Haute Savoie, direction Vulcania ! 3h20 de route annoncée, en comprenant une pause biberon/café, ça nous fait arriver devant le parc à 10h précise. L'entrée se dessine il fait un temps pas trop mal mais un peu frais, c'est qu'il est haut ce parc mine de rien! L'entrée est un peu fastidieuse avec la vérification des pass sanitaires mais en 10 minutes nous sommes à l'intérieur, il y a quand même un peu de monde mais cela reste bien acceptable. Nous les voyons tous s'engouffrer via l'allée principale dans la partie souterraine, mais où vont t'ils?? Restons dehors! On est là pour Namazu bordel !! 🤣
Nous rejoignons un couple d'amis coasterfan nous attendant à quelques pas du coaster et arrivons dans une zone franchement jolie ! C'est aéré, propre sans bavure, le coaster est bien visible le launch principal également ainsi que le 1er élément.

_DSC0427.jpg

Le bâtiment représentant cette belle faille qui craque!

_DSC0442.jpg

Fontaine et jet d'eau interactifs avec belle vue sur le Puy de Dôme.



Une bonne vingtaine de minutes plus tard, le coaster étant toujours fermé, nous entendons enfin le déclenchement du launch principal, nous accourons pour voir ce tout premier lancement, et là ça y est les quads surgissent dans ce premier élément qui domine la zone, ça n'a pas l'air extrême mais on le savait, ça donne tout de même bien envie! Après quelques trains à vide la file ouvre enfin nous nous précipitons à l'intérieur. La partie preshow est une belle réussite, les détails sont surprenants et à chaque tour nous remarquions d'avantage de petits détails qui font la différence et qui montre que le parc à vraiment voulu mettre leur thématique du séisme en premier plan jusque dans les moindres détails. Je ne détaillerai pas le preshow ici pour ne pas spoiler mais c'est franchement très chouette pour un parc comme ça !

Namazu.jpg

Salle d'observation Namazu

Le preshow terminé, nous rentrons en gare et nous embarquons sur ces quads, je suis avant dernier rang, une première pour moi ces assises, c'est pas les plus confortables mais ca va, je m'y fait vite, par contre le choix des couleurs des quads beaucoup moins mais bon ça c'est une autre histoire 😅.
Le train est dispatch et nous nous enfonçons dans une grotte ou tout semble s'effondrer suite à un séisme et pouuuuf la drop track nous aspire quelques mètres plus bas, c'était une première pour moi aussi cet élément et qu'est ce que c'est surprenant! La sensation est très proche d'une droptower en plus court forcément mais l'effet est saisissant! Nous sommes amené sur la zone de launch qui est sympa et partons dans le layout sinueux en zigzagant a travers les rochers, après avoir été amené sur le 2eme launch bien moins puissant que son grand frère nous parcourons l'élément suivant assez étrange juste après qui donne un effet latéral assez bizarre mais pas désagréable! Quelques virages plus tard nous sommes sur les freins, c'est court mais avec la partie drop track cela rallonge l'expérience donc pas d'amertume! C'est très familial, rien d'extrême dans les G+, mais c'est fun et c'est accessible et cela colle parfaitement avec le parc, c'est un très bon choix de leur part!

_DSC0430.jpg

Premier Launch
_DSC0436.jpg

Sortie de launch et 1er élément, le plus aérien du parcours

Pour le reste du parc nous sommes descendu pour visiter, les infrastructures sont impressionnantes mais quand même un peu vieillissantes. Nous n'aurons pas pu profiter de tout les cinémas 4D et autres expériences car il y avait un peu de queue et avec un bébé ce n'est vraiment pas adapté. Le ressenti que nous avons eu est que nous étions franchement mieux à l'extérieur, avec toute cette place, j'espère qu'ils continueront à développer ce côté parc et attractions ça pourrait donner vraiment un ensemble très sympa!
Nous referons Namazu 2 fois, ce qui nous permettra d'avoir pu assister aux 3 scénarios de preshow différents. Dans l'après midi le coaster a vite atteint les 45 minutes avec un seul train de sortie le débit n'était pas au RDV.


Arrivé 15h nous nous séparons de notre couple d'amis pour partir direction Diou à 2h de route pour rejoindre notre Airbnb à 10 minutes du PAL !
Après une bonne nuit de sommeil et une forme d'enfer nous nous empressons de partir à la découverte de ce parc qui me faisait de l'œil depuis un bon moment … Il ne fait pas un grand ciel bleu mais il ne pleut pas c'est déjà ça, nous arrivons sur le parking et sommes surpris par la foule à l'entrée nous pensions que le parc serait bien vide, nous nous étions trompé ! Une bonne vingtaine de minutes plus tard nous passons les portes et nous empressons directement sur notre gauche pour essayer le twist. Aïe ! Fermé ! Nous bifurquons donc pour essayer le disque du soleil juste à côté. Mon tout premier disco! Sachant que le débit de ces trucs est bien pourri on profite pour faire ça le matin à l'ouverture quand il est bien vide. Je m'attendais à un truc vraiment vraiment nul, en fait c'est juste nul ^^je peux comprendre que ça plaise au grand public mais ça ne nous fera pas remonter dedans pour autant dans la journée 🤣.

WhatsApp Image 2021-07-27 at 10.27.02.jpeg

Youhouuuu la hype

Twist tourne enfin nous rejoignons rapidement la zone, il affiche déjà 30 minutes, je prend la single rider et je passe directement sur le last en plus, nickel ! Le lift me monte le 1er spin arrive et la drop m'aspire directement tout en spinant bien comme il faut, le bas de drop est excellent quand on spin bien avec tout les éléments on à l'impression qu'on va taper de partout ! La suite d'éléments est très bien agencée il n'y a aucun temps mort on ne s'ennuie pas et on arrive sur les freins avec un grand smile! Super fun à rider lui par contre on reviendra le faire dans la journée 😀
WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.52.21.jpeg

Gare et zone très jolies

La pause biberon s'imposant, nous en profitons pour nous offrir un café au restaurant la coupole qui propose une p'tite ambiance à l'italienne 😀.
Nous repartons assez vite pour enchaîner avant qu'il n'y ai trop de monde et arrivons au pied du tigre de Sibérie qui affiche déjà 30 minutes … Ca ne vend pas du rêve surtout que pour celui ci, pas de single rider ! On attend donc plutôt 20 minutes que 30 d'ailleurs, je négocie un baby switch avant de monter avec l'opérateur pour pas que ma copine ne se retape 20 minutes pour cet enfer et c'est parti ! Le train monte ses 13 mètres de haut, je trouve ça d'ailleurs assez haut pour un kiddie, première drop avec une bonne cassure tape cul, nulle, 3 bankings foireux plus tard je suis déjà sur les freins, le tour est vraiment hyper court pour l'attente ! Pour sa défense déjà ça ne tape pas alors que c'est très vieux, mais on va pas se mentir c'est nul à chi** +1 au suivant !

WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.55.13 (6).jpeg

Quelle belle drop !

WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.52.20 (2).jpeg

Quel beau train !

Nous allons tout de suite vers son congénère de chez Soquet fraichement retrack, Azteka ! Je n'ai du coup pas connu la version antérieure mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas une partie de plaisir. Le coaster affiche 30 minutes et comme un boulet je n'avais pas vu la single rider, c'est après avoir fait la queue lorsque j'ai demandé à l'opératrice un baby switch qu'elle m'a dit avec un grand sourire sous son masque "ahahah quel dommage vous auriez pu ne pas faire la queue", merci madame 😁 (ne vous faites pas avoir le panneau accès PMR cache le panneau single lorsqu'on rentre dans la file). Bref le train est dispatch on escalade les 17 mètres et on dévale les hélix montantes et descendantes avec une fluidité étonnante, c'est très familial, peut être trop familial, on ne sent pas grand chose la dedans je trouve, en tout cas ça ne nous donne pas le goût d'y revenir plus tard! Par contre la gare et l'environnement comme d'habitude sont au top !
WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.55.13 (1).jpeg

Smooth... But tasteless !

Nous nous dirigeons ENFIN vers ce pourquoi nous sommes là nous avons faim mais je veux le faire une fois avant de manger je n'en pouvais plus !
Nous le voyons au loin passer entre la cime des arbres, on s'est un peu perdu pour s'y rendre du coup on arrive par l'arrière de Yukon Quad je m'empresse d'aller voir le launch pour voir quelques trains expédiés sur ce dernier qui à déjà l'air surprenant de l'extérieur! Le coaster affiche 25 minutes (il tourne à un train), je file vite à la single rider j'attend à peine 5 minutes et on me place, first row direct, quel bonheur! Le train rentre sur la zone de launch, 5, 4, 3, 2, 1 et c'est parti. Nous voilà lancé plutôt efficacement dans les premières courbes qui nous donne de quoi nous satisfaire en G+, un beau S Turn plus tard on aperçoit le deuxième launch. On m'en a beaucoup parlé celui là peut être un peu trop, je m'attendais à être catapulté façon furius baco je crois 🤣 mais du coup vu que sur le moment je l'ai trouvé moins surprenant que ce que j'attendais, les éléments d'après, woaw, quelle claque, la surprise finalement elle est là, ce gros virage à droite en sortie de launch qui nous aplati au fond de notre siège, suivi d'un gros changement de direction puis d'une énorme couche de G+ en 2 temps juste après, s'en suit une succession de grande claque à chaque turns, les 2 p'tits camelbacks peuvent fournir un trèèès léger floating mais on sent qu'ils ne sont pas là pour ça dernier virage puis les freins. Quelle belle machine en descendant j'accoure vers ma copine pour qu'elle s'empresse d'aller le faire, son avis ne diffèrera pas du mien on en redemande!

Un tacos dégueulasse du restaurant "l'Oasis" à 10€ plus tard, nous décidons de faire le circuit court de la partie animalière histoire de voir un peu cette partie là du parc, c'est dans l'ensemble un superbe parc pour s'y promener, très arboré, des allées toutes bien larges malgré qu'il y avait un peu de monde la partie zoo paraissait vide et nous en profitons pour la faire assez rapidement car l'appel de Yukon se faisait sentir 😅

Quelques clichés animaliers :
WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.52.20.jpeg
_DSC0471.jpg


_DSC0482.jpg
_DSC0495.jpg


L'heure du biberon et du gouter arrivant vite nous retournons rapidement au restaurant de la coupole après avoir visité le reste du parc pour une glace et une bière puis nous retournons au Twist alors que la pluie commence à arriver et s'intensifier. Je me refait un tour cette fois au first row et en bas de la drop BICH une grande branche de bambou dans ma tronche, ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a qu'à moi que ça peut arriver ce genre de bail ... 🤣 Une fois l'opérateur au courant il me demande de localiser la branche pour y envoyer les espaces verts et faire redémarrer l'attraction au plus vite. Une fois ce problème réglé je décide d'en refaire un dernier tour sous une pluie battante, je ressors trempé mais je sais pas pourquoi je le préfère sous la pluie, presque plus intense ou alors c'est l'effet mouillé qui donne cette impression mais quoi qu'il en soit j'apprécie fortement l'expérience qui m'a rappelé un dragon khan épique sous la pluie 😇.
On retourne dans la zone de Yukon quad après cela et là j'active le mode débilos on ne quittera pas la zone tant que le coaster ne sera pas fermé !
Il y à un peu de monde à la single après avoir alterné plusieurs 3 tours supplémentaires avec ma copine on fait une dernière petite pause pour prendre quelques photos et retourner sur la passerelle des loups qui donne un superbe point de vue sur le coaster.


WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.55.13.jpeg

L'environnement est superbe

_DSC0451.jpg

Du plus haut point, 12 mètres.

Je réenclenche mon mode débilos car il est 18h15 et que le parc va bientôt fermer, et là, bonne surprise la single est vide, je passe immédiatement, quand je ressors je repasse dans la single immédiatement et l'opé me fait réintégrer le train tout de suite et enfin le dernier tout l'opérateur me propose même une place tout de suite avant que je sorte de la gare, ce qui m'aura valu 3 tours d'affilés dans le même train tantôt sous la pluie. Là on se rend compte que la machine est quand même costaud pour du familial, je laisse ma copine refaire un tour et nous nous dirigeons vers la sortie du parc avec pour moi 3 Twist et 7 Yukon, vu le monde qu'il y avait c'est une aubaine, merci les single et les baby switch qui nous permettent de profiter du parc malgré que nous ne pouvons faire les attractions ensemble!

_DSC0486.jpg

Sortie de deuxième launch le meilleur enchainement du ride

_DSC0494.jpg

Retour en gare, à bientôt Yukon.


Nous retournons dans notre Airbnb à Diou pour profiter de notre dernière soirée.
Le lendemain nous décollons à 9h30 pour 1h15 de route direction le Creusot et plus précisément le Parc des Combes! A l'arrivée sur le parking, grosse surprise, c'est blindé de monde, la file va à une petite centaine de mètres en dehors, je me dit que c'est pour la vérif du pass sanitaire que ca va aller vite. ❌ Erreur ❌ nous aurons mis 50 minutes pour rentrer dans le parc (oui tu as bien lu 50 longues minutes d'une file qui n'avançait pas!). Un véritable enfer je n'étais jamais resté si longtemps en dehors d'un parc après l'ouverture 🤣. Bref le pire dans tout ça c'est que dans le parc c'est relativement vide et qu'on attendra jamais plus de 10 minutes pour faire quoi que ce soit.

Nous commençons donc avec Alpine Coaster, une alpine qui offre une jolie vue sur le parc dans le lift, pour le reste c'est une alpine, c'est nul, +1 au suivant 😅
WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.55.13 (2).jpeg

Le comble pour un savoyard d'aller chercher une alpine en Saône et Loire !

Nous montons (avec la poussette ça monte hardcore d'ailleurs) un peu plus haut pour Deval'Train le ptit Vekoma bleu qui est ce qu'il est c'est à dire un vieux kiddie sans réel intérêt +1 au suivant 😅

WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.55.13 (3).jpeg

Tchou tchouuu

Nous montons encore légèrement pour trouver Boomerang un Vekoma Family Boomerang qui sera d'ailleurs mon 1er de ce modèle, c'est plutôt sympa à faire, après c'est pas le ride de ma vie mais ça plaît à tout le monde et c'est ce qui compte ! Fait à l'arrière il donne une jolie vue et propose même quelques petites sensations sympa le tout avec une très bonne fluidité !

WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.55.13 (4).jpeg

Prêt pour la drooop

En remontant juste au dessus on trouvera l'escadrille que j'essaye histoire de voir si j'arrivais à vriller, c'est plutôt marrant quand on réussi a faire des petits move sympa !


WhatsApp Image 2021-07-28 at 13.25.07.jpeg

J'ai les même poignées de vélo 🤣

Nous arrivons sur le haut du parc là ou je me gardais un peu le suspens avec une p'tite boule au ventre, j'ai nommé Canad'R, je le vois tourner depuis le début, et c'est vrai qu'il impressionne, je ne suis pas trop fan des flats en général, soit gerbotrons soit vraiment trop nuls, bref pas mon truc, mais j'avais vu la vidéo TR de Doubick ou il en parlait et la façon dont il décrit la machine je me devait d'essayer ! Les stats annoncées sont de 100km/h et 5G d'accélération en mode turbo qui peut durer max 1 minute, le reste du temps on a la possibilité de contrôler les rotations la nacelle le sens et la vitesse du bras, ce qui en fait une machine bien complexe en soit, le tout avec 2 bras qui peuvent tourner simultanément et indépendamment évidemment.

L'opérateur, étonné que je soit seul me dit "vous voulez vraiment faire tout seul?". Oui oui, bébé ou pas ma copine ne m'aurait pas suivi la dedans c'est une évidence 🤣.

Après l'installation et les explications sur le fonctionnement du levier de commande, ca y est je prend une grande respiration et je pousse le levier vers l'avant sans rotation de nacelle pour le moment juste pour découvrir la sensation et je suis déjà surpris par les G+ ca écrase tout de suite alors que le bras n'a pas fini le 1er tour impressionnant ! Une fois la vitesse max atteinte (hors vitesse turbo) je décide de balancer la nacelle un peu au pif en balançant le levier sur la droite en la faisant retourner sur elle même simultanément. 2ème grosse surprise ça rajoute un gros paquet de G+ mais un peu plus latéralement mais c'est franchement agréable j'étais surpris je pensais que ça serait brusque alors que pas du tout. Après quelques tours où je pense avoir fait le tour des sensations que peut procurer les rotations je décide d'activer le mode turbo. Après une bonne dizaine de secondes où la nacelle se replace et se verrouille je sens l'accélération immédiatement et là je comprend tout de suite que c'est pas un truc fait pour tout le monde en l'espace de 10 secondes je me retrouve le souffle coupé, ne faisant plus qu'un avec mon siège, complètement écrasé au point que je ne pouvais plus rien bouger. Je ne voyais quasiment plus rien je crois que je connais là mon 1er voile noir, je ne sais même plus si je suis à l'endroit ou à l'envers. La minute était à la fois longue et à la fois courte lorsque tout s'arrête je reprend mon souffle et là je me dit waouw qu'est ce que je viens de vivre ?

C'est pas un flat c'est une expérience à part entière le truc. Je suis sorti rincé, épuisé du truc au point que je ne l'aurai pas refait dans l'aprèm malgré que l'envie était là ! J'adore ce qui est intense et j'ai franchement été servi j'ai adoré même si ça ne remplacera jamais les sensations coasters d'un bon gros coup de G+ suivi d'un coup de G- ejector !

WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.55.13 (5).jpeg

Canad'R en action.

WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.52.17.jpeg

Le bras peut tout aussi bien aller en arrière, mais je n'ai pas essayé.

Nous avons fini la journée par un tour de grande roue à 3 et j'ai essayé Gerbotron Maxx.. Heuu je veux dire Odysseus la nouveauté 2021 qui est l'exemple même de pourquoi je n'aime pas les flat en général, c'est bourrin et les sensations sont franchement pas agréables ..

WhatsApp Image 2021-07-30 at 16.52.16 (1).jpeg

C'est beau mais c'est tout !


Nous avons ensuite repris la route, il nous restait 2H30 pour relier notre chez nous. Nous aurons fait 800km de route en cumulé sur 3 jours avec 2 nuits en Airbnb. Ca nous aura fait un petit +9 et tout les parcs visités étaient franchement agréables pour s'y promener. C'était un peu notre trip crashtest avec le nouvel arrivant dans la famille et il s'est passé bien mieux que ce qu'on pouvait espérer maintenant on à qu'un envie repartir et vite! Ah je vois dans mon agenda qu'un mini trip aux saveurs de pizzas et pasta se prépare pour fin Août !
Merci à tout ceux qui m'auront lu jusque là je ne pensais pas faire un si gros pavé ! Si vous avez des critiques à faire quelles qu'elles soient n'hésitez pas c'est toujours bon à prendre! En attendant à bientôt dans les parcs ou devant une bière, ridez bien, tchuuss.

Axel.
 
Dernière édition:
Bon TR continue comme ça même si avec le bébé ça va être compliqué
 
super pour un 1er tr, complet de belles photos

Les parcs avec bébé c'est tout une organisation, le miens viens de faire son premier +1 (90cm à 20 mois)
 
  • Love
Réactions: Terenos74
C'est le trip que je préparais aussi pour la semaine prochaine mais au vu de ton ressenti sur vulcania a parc namazu le reste en interieur avec du monde en prime sa ne minspire pas plus que ca de faire 2h de route supplémentaire. en revanche j'ai hate de poser mes fesses dans yukon quad et aussi de tester le fameux canad'R je pense que la sensation reviens un peu au G+ dans les Boosters de fete foraine.J'espere que ma fille de 8ans pourrai grimper avec moi dans les quad, pour avoir fait le cancan coaster elle a adoré mais sa reste dans le noir limpression de hauteur n'est pas la et la sensation de vitesse non plus comparé a avant alors pour ce qui est de venir avec moi sur le twist je pense pas.
En tout cas je sais maintenant que je vais passer 2 bonnes journée dans 2 excellents parcs familliaux que je ne connais encore pas et ca c'est top la découverte.
 
tester le fameux canad'R je pense que la sensation reviens un peu au G+ dans les Boosters de fete foraine
Pour avoir fait quelques boosters la sensation de G+ est clairement plus agréable dans Canad'R et moins bourrin que les boosters avec les balancement de nacelle aléatoires !