[TR] Disneyland Paris avec Deanrell, Ice, GRP et d'autres Disneyfan (31.08.11)

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
26
Dans la capitale du pays Vekoma
Alors alors, hier Deanrell (Olivier), GRP (Killian) et moi sommes allés rider du bon coaster (ou pas) à Disneyland Paris.

Donc, réveil à 7h20 pour aller retrouver Olivier et Killian à Vincennes sur le RER A. Après ça, on arrive au parc où on a attendu 30min pour pouvoir entrer dans le parc pour qu'Olivier achète son pass et que Killian trouve comment retrouver un pass qu'il avait paumé.

image16v.png

Après cela, nous rejoignions d'autres coasters-fan, dont Carrador, un autre membre d'ici et une poignée de Disneyfans

On arrive à Frontierland pour la première attraction made by Vekoma de la journée :

PHANTOM MANOR

Alors, PM est extrêmement bien thématisé (enfin, c'est Disney) mais, c'est un Dark Ride, et j'aime pas les Dark Rides. :evil:

Enfin, quand même une bonne ambiance dedans. O0

dscn1925c.jpg

image15e.png

Après cela, on voulait aller à BTM, mais y'avait une panne. :-P Alors on s'est rabattu sur le pire Intamin qui existe au monde :

INDIANA JONES

La dernière fois que je l'ai testé (en mars), il était supportable, mais maintenant... :-o Ça vibre et ça baffe sur tout le long! C'est horrible.

Bon y'a quand même un (petit) airtime mais il est complètement gaché par ces vieux harnais pourris. :x

Le Loop reste sympa, mais un peu violent.

dscn1927u.jpg

Après cette m****, direction :

SPACE MOUNTAIN

Donc Space Mountain est un Vekoma (qui vibre) avec un launch extrêmement mou et des harnais pourris.

Le layout est un peu pourri, ça vibrait de partout, mais par contre, je me suis pris aucune baffe. Les effets et la musique marchaient parfaitement. :-)

image16k.png

dscn1939r.jpg
OMG 10min d'attente

dscn1930h.jpg

image14jb.png
Killian en train de s'endormir dans la file de SM.

image13d.png
Olivier apeuré par quelque chose dans la gare de SM

Après ce Vekaka, direction l'attraction la plus pourrite que personne n'ai jamais faite :

CAPTAIN EO

Alors, Captain Eo, ou plutôt Captain Nullo, Captain Idiot ou encore Captain Blaireau, c'est un cinéma 3D avec des sièges qui vibrent. Je m'attarderai pas dessus tellement c'est nul. :-P
Cette attraction est par contre la seule qui à fichu la trouille à notre ami Deanrell. :-D

Ensuite direction manger :

dscn1933wc.jpg
Deanrell essaye d'ouvrir sa bouteille de Sprite

dscn1938u.jpg
Sprite, la boisson qui rafraichit après deux tours de Space Mountain

dscn1934i.jpg
Avec son fidèle appareil photo

dscn1935m.jpg
Killian aussi a un fidèle appareil photo

dscn1936f.jpg
L'eau, c'est bon, surtout avant une nouvelle attraction

Et enfin un autre Space Mountain parce que c'est fun avant les Studios.

Après ce deuxième tour, direction les studios où l'on a attendu une heure avant de rentrer. :x

On traverse le studio 1, et on tombe nez à nez avec un énorme bâtiment.

image2or.png

Alors, la Tower of Terror, je ne l'avais pas testé la dernière fois faute de temps, j'ai entendu beaucoup de bien de cette attraction, et j'ai été franchement, mais alors très franchement déçu. J'ai pas aimé. Certes la théma est splendide et tout, mais le ride en lui même, il y a très peu de sensations, et les airtimes sont gachés par la ceinture.
Enfin, c'est quand même une bonne, voire très bonne attraction pour le parc, mais je m'attendais à mieux. :|

image2ib.png
On est les quatre qui lèvent les bras, Devant : GRP et Deanrell, Derrière : Moi et Carrador. On est entouré par une poignée de Disneyfan.

Après cette ToT, on fonce vers une attraction qui va rendre dingue un certain membre :

ROCK'N'ROLLER COASTER

Donc, ce petit Vekoma est la meilleure attraction du Resort. Même si à part le launch et le Roll Over, y'a rien et c'est tout mou.On l'aura fait quatre fois d'affilée. La première avec le soundtracker bleu, puis le soundtracker violet, et le soundtracker rouge deux fois.

dscn1952z.jpg

dscn1953w.jpg

dscn1959s.jpg

Après ces quatres tours, Caraddor et les autres qui nous accompagnaient doivent repartir. Il ne reste plus que Olivier, Killian et moi.

On va vers le parc pour refaire deux fois Indiana Baffe à 5min d'attente, et surtout pour faire :

BIG THUNDER MOUNTAIN

50min d'attente, très peu de sentations, des anti rollback tout le long du track, des lifts qui défonce les tympans, mais un ride sympa. J'ai peu de choses à dire à propos de ce Vekoma...

dscn1926m.jpg

Mes vidéos :

(Disneyland Park) Indiana Jones - On Ride
Indiana Jones​

(Disneyland Paris) BTM by night avec Deanrell et GRP
BTM de nuit​

(Walt Disney Studios) Rock'n'Roller Coaster - On Ride
Rock'n'Roller Coaster

Et une dernière, où nous pouvons voir l'état de Deanrell dans le préshow de RNRC. :mdr:

Deanrell dans le préshow de Rock'n'Roller Coaster

Et voilà :mrgreen:

 
Ne pas aimer les dark ride et allez à Disney, c'est compliqué lol Merci quand même pour le TR  :-)

Je suppose que vous n'avez pas fait Crush's coaster vu que le parc était blindé ^^ Mais Crush c'est un très bon spinning au moins qui est très fluide  :wink: ( cf le constructeur ) Et on à tendance à l'oublier vu son débit.

Après tu n'en rajoute pas un peu beaucoup sur les " Aieux " dans Indianah Jones ? ( dans la vidéo ) :-D Je le trouve moins violent que Space mountain.

Captain EO, ma cousine voulait le faire j'ai réussis à la faire reculer devant l'entrée ! Sa me réconforte dans le choix que je ne le ferais jamais  :rire:
 
Cyril92 a dit:
Ne pas aimer les dark ride et allez à Disney, c'est compliqué lol Merci quand même pour le TR  :-)

Bah, c'est mon home parc, alors... :-P

Cyril92 a dit:
Je suppose que vous n'avez pas fait Crush's coaster vu que le parc était blindé ^^ Mais Crush c'est un très bon spinning au moins qui est très fluide  :wink: ( cf le constructeur ) Et on à tendance à l'oublier vu son débit.

Il y avait 70min d'attente, donc pas de crush, même si c'est un excellent spinning (mais moins bon que les Winja's). O0

Cyril92 a dit:
Après tu n'en rajoute pas un peu beaucoup sur les " Aieux " dans Indianah Jones ? ( dans la vidéo ) :-D Je le trouve moins violent que Space mountain.

Ah nan, Indy est extrêmement douloureux, même plus que Space. Passé le Loop, on se prend des baffes chaque seconde, c'est insoutenable.

Cyril92 a dit:
Captain EO, ma cousine voulait le faire j'ai réussis à la faire reculer devant l'entrée ! Sa me réconforte dans le choix que je ne le ferais jamais  :rire:

T'as bien fait. Limit je préfère la Ronde des Rondins à ce truc pourri. :rire:

AnTwAn a dit:
Faut le voir l'airtime dans le rock  :-o

J'exagère toujours dans les vidéos, mais il y a quand même un petit airtime à la fin de Rock, même s'il est gaché par les harnais. :wink:
 
Tu n'es pas le seul Jules .....

Puis merde quoi, faire si peu d'attraction à Disney en une journée, j'aurais été déçu moi ... 

Puis rock est loin d'être la meilleure attraction du parc à mon gout.  :evil:
Enfin bref, cette des coastersfans qui vont à disney quoi.
 
Non mais ce TR est carrément grotesque. C'est vraiment n'importe quoi (et pas dans le bon sens).

Des notes qui ne veulent rien dire, des commentaires bateaux qui ne servent à rien (ben oui PM est thématisé parce que c'est Disney, ben oui SMM2 ça vibre parce que c'est Vekoma) et surtout un manque de respect pour certaines attractions.

Ben oui Captain EO c'est un peu kitsh mais il faut tout de même se remettre dans le contexte : cette attraction présente le tout premier film 3D sorti en 1986. Il est ressorti suite à la disparition de MJ qui est l'acteur principal de ce film, pour le plus grand plaisir de ses fans et de ceux, comme moi, qui ont pu le voir lors de sa sortie dès l'ouverture de DLRP.
Pour ce qui est de vos appréciations bien sur, rien de constructif :"c'est tellement nul".
Alors peut être que vous avez rien compris parce que c'est en VO ?

Quoi qu'il en soit, en lisant ce "TR" je ne vous envie pas de votre journée.
 
Ah Chab ne sois pas si dur avec eux, s'il y a bien un parc qui divise les clients, c'est bien Disneyland Paris !  :-D

Même s'il est vrai que vos avis sont généralement peu argumentés, et qu'ils sont parfois faciles : Eo c'est vraiment nul, mais par contre RNRC ça vibre c'est mou, mais comme c'est Vekoma et qu'on le sait, on leur pardonne et donc ça devient la meilleure attraction du resort (!!!!!!!!!).

Donc bon je ne partage pas nombre d'avis, maintenant ce qui serait cool c'est de lancer les débats plutôt que de jeter la pierre à ces gentils guests qui ont quand même fait l'effort de poster un TR sur leur journée  :police:
 
Chab a dit:
Ben oui Captain EO c'est un peu kitsh mais il faut tout de même se remettre dans le contexte : cette attraction présente le tout premier film 3D sorti en 1986. Il est ressorti suite à la disparition de MJ qui est l'acteur principal de ce film, pour le plus grand plaisir de ses fans et de ceux, comme moi, qui ont pu le voir lors de sa sortie dès l'ouverture de DLRP.

En effet mais je crois que le côté blasé de la jeunesse empêche malheureusement d'apprécier certaines choses à leur juste valeur...
 
Excuséez-moi BTM , Crush et RNRC sont les seuls coasters moyens c'est tout sinon SPM2 et Indiana sont de la merde.

EDIT Val515 : attention à l'orthographe ... et n'oublie pas qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point  :wink:.
 
Quand je vois vos réactions. Et qu'on sait que Disney aurait pu être en espagne, je me dis que l'on mérite vraiment pas d'avoir le parc, et je m'excuse vraiment pour les espagnols qui doivent nous envier...

Les français ne sont jamais content ? Ah bon  :-o

C'est sûr carrador si tu compare à bizarro ( ta photo perso ), les coasters de Disney sont franchement pas énorme mais ils sont correct.

On part en gros HS  :-D Mais bon c'est un crime d'apprécier Disneyland paris ? C'est une honte ? J'ai l'impréssion que cette " culture " s'est formée sur ce forum et sur de nombreux autres forum français, dans les top 5 des parcs  je vois que disney est souvent mal classé par honte ( derrière nigloland par exemple ), que quand quelqu'un met disney dans son top 5 il doit mettre un " désolé "...
Suivre les autres comme des moutons sur certaines idées c'est pas super.
 
Disney c'est cool , trop kikoulol trop bien ouai  :lol:

Non mais disney, c'est disney ... si tes un coasters fan pure et dure ... ba passe ton chemin vas pas a disney tout simplement ....

Disney c'est disney, il n'y a rien d'autre a rajouter !