Bonsoir, amis Coasters Worldiens.
Aujourd'hui, moi et ma famille avons visités le (magnifique) Disneyland Resort Paris.
Je poste la première partie ce soir et le reste suivra demain.
Donc nous sommes arrivés à 9h40 aux WDS pour commencer par Crush's Coaster, en sachant qu'il n'y aurait pas beaucoup d'attente.
Donc on laisse tomber Crush et on va à Toy Story Playland pour voir ce que vaut ce petit Half Pipe.
Bien évidemment quand on est à la fin de la queue, on nous annonce que RC Racer est tombé en panne, ça commence bien.
Donc voulant laisser RNRC pour plus tard, on se dirige vers Disneyland Park.
On s'est dirigé vers Frontierland pour voir ce que vaut BigLifter Thunder Mountain.
Bizarre, pas de train... Je demande à l'opérateur ce qui se passe, eh bien il est en panne.
Alors on va donc tester mon premier coaster Intamin, mon premier coaster à harnais, j'ai nommé :
Ça faisait plaisir de voir un coaster qui fonctionne bien. 35 min, moi, ma mère et mon frère s'avançons dans la file d'attente. (Ce sera la première inversion de mon frère et de ma mère).
La file d'attente est extrêmement bien thématisée, je trouve. Ça avance quand même vite, on embarque et c'est parti !!
Petite appréhension dans le lift, comme dans tout les coasters à inversions, mais ça passe.
J'ai bien aimé ce coaster. il est bien fun, surtout le looping. La file d'attente est magnifique.
3 petits points négatifs :
- Heuuu... ya pas de first drop. (Enfin si il y en à une, mais elle est vachement petite)
- Ça vibre un peu... J'ai même réussi à me prendre une baffe.
- Et sinon c'est quoi cette ligne droite en plein milieu du parcours ?!!?
À par ça, coaster sympathique est très bien si on veut faire sa première inversion.
Après l'avoir fait, on prend des Fastpass pour ce même coaster, mon frère avait envie de le refaire.
On va donc voir combien y a-t-il de monde sur Casey Jr. et sur Space Mountain. 90 min sur Casey et 60 min pour SMM2.
Il y a plus d'attente sur un kiddie que sur un looper avec un launch !
Donc on regarde l'heure (12h30). En trois heures, on a fait un total de 1 coaster. Génial !
On mange vite fait, et on retourne pour nos fastpass à IJ.
Après l'avoir refait, direction Discovery Land pour prendre un FP pour la Mission 2 de la Montagne Spatiale. :roll:
Donc voilà, SM et sa magnifique file d'attente.
On embarque. Petite appréhension avant le launch comme Indy.
On arrive dans le canon, les espèces de volets sur les côtés se ferment. 3, 2, 1, c'est parti ! :lol:
Space Mountain est vraiment un gros coup de coeur. Le ride est vibrant, mais fun. Le launch est un peu mou, mais c'est pas grave. Quasiment tous les effets spéciaux marchaient et la musique y était aussi. Gros délire dans le tunnel rouge. :lol:
3 points négatifs pour SM :
- Ça vibre, ça vibre... C'est mes oreilles qui s'en souviennent.
- À par les inversions, le parcours est ennuyant.
- Les harnais sont en béton armé, c'est pas possible !!
Pendant qu'on a testé SM, mon père à pris deux Fastpass pour BTM, qui à l'air de remarcher. On fait une pause en attendant l'heure et on y va.
BTM, 40 min avec les FP, je me demande ce que c'est sans. :roll:
(Désolé mon appareil photo m'a effacé toutes mes photos de BTM, je sais pas pourquoi. )
On embarque pour un train de la mine assaisonné par 5 lifts. Big Thunder Mountain est vraiment sympatoche, quoique un peu lent.
2 défauts seulements, il y a vraiment beaucoup de lifts et ils font un bruit pas possible qui torture les tympans c'est horrible.
Au passage, ce coaster est tombé 3 fois en panne dans la journée.
On va tester Casey Jr, au passage, 30 min, ça devrait aller. Désolé, pas de photos non plus.
Alors, ce coaster est sympa, mais dépourvu de sensations. C'est vraiment pour les gamins.
Après avoir fait une petite ballade aux studios est tout les coasters de DLP, on va donc à WDS.
Je posterais la suite demain.
Aujourd'hui, moi et ma famille avons visités le (magnifique) Disneyland Resort Paris.
Je poste la première partie ce soir et le reste suivra demain.
WALT DISNEY STUDIOS (1) + DISNEYLAND PARK
Donc nous sommes arrivés à 9h40 aux WDS pour commencer par Crush's Coaster, en sachant qu'il n'y aurait pas beaucoup d'attente.
Quoi, 110 minutes d'attente , on va peut être faire autre chose avant je pense !
Donc on laisse tomber Crush et on va à Toy Story Playland pour voir ce que vaut ce petit Half Pipe.
25 minutes d'attente, c'est déjà un peu mieux, mais c'est étrange, je n'ai pas vu le train passer.
Bien évidemment quand on est à la fin de la queue, on nous annonce que RC Racer est tombé en panne, ça commence bien.
Donc voulant laisser RNRC pour plus tard, on se dirige vers Disneyland Park.
J'aime bien les échafaudages qui entourent le château.
On s'est dirigé vers Frontierland pour voir ce que vaut Big
Bizarre, pas de train... Je demande à l'opérateur ce qui se passe, eh bien il est en panne.
Alors on va donc tester mon premier coaster Intamin, mon premier coaster à harnais, j'ai nommé :
INDIANA JONES ET LE TEMPLE EN CARTON PATE
Ça faisait plaisir de voir un coaster qui fonctionne bien. 35 min, moi, ma mère et mon frère s'avançons dans la file d'attente. (Ce sera la première inversion de mon frère et de ma mère).
Qu'est ce qu'il vient faire en plein milieu de la photo, ce poteau.
La file d'attente est extrêmement bien thématisée, je trouve. Ça avance quand même vite, on embarque et c'est parti !!
Petite appréhension dans le lift, comme dans tout les coasters à inversions, mais ça passe.
J'ai bien aimé ce coaster. il est bien fun, surtout le looping. La file d'attente est magnifique.
3 petits points négatifs :
- Heuuu... ya pas de first drop. (Enfin si il y en à une, mais elle est vachement petite)
- Ça vibre un peu... J'ai même réussi à me prendre une baffe.
- Et sinon c'est quoi cette ligne droite en plein milieu du parcours ?!!?
À par ça, coaster sympathique est très bien si on veut faire sa première inversion.
Après l'avoir fait, on prend des Fastpass pour ce même coaster, mon frère avait envie de le refaire.
On va donc voir combien y a-t-il de monde sur Casey Jr. et sur Space Mountain. 90 min sur Casey et 60 min pour SMM2.
Il y a plus d'attente sur un kiddie que sur un looper avec un launch !
Donc on regarde l'heure (12h30). En trois heures, on a fait un total de 1 coaster. Génial !
On mange vite fait, et on retourne pour nos fastpass à IJ.
Après l'avoir refait, direction Discovery Land pour prendre un FP pour la Mission 2 de la Montagne Spatiale. :roll:
Bon ya que 60 min, on le fait sans les FP
Donc voilà, SM et sa magnifique file d'attente.
On embarque. Petite appréhension avant le launch comme Indy.
On arrive dans le canon, les espèces de volets sur les côtés se ferment. 3, 2, 1, c'est parti ! :lol:
Space Mountain est vraiment un gros coup de coeur. Le ride est vibrant, mais fun. Le launch est un peu mou, mais c'est pas grave. Quasiment tous les effets spéciaux marchaient et la musique y était aussi. Gros délire dans le tunnel rouge. :lol:
3 points négatifs pour SM :
- Ça vibre, ça vibre... C'est mes oreilles qui s'en souviennent.
- À par les inversions, le parcours est ennuyant.
- Les harnais sont en béton armé, c'est pas possible !!
Pendant qu'on a testé SM, mon père à pris deux Fastpass pour BTM, qui à l'air de remarcher. On fait une pause en attendant l'heure et on y va.
BTM, 40 min avec les FP, je me demande ce que c'est sans. :roll:
(Désolé mon appareil photo m'a effacé toutes mes photos de BTM, je sais pas pourquoi. )
On embarque pour un train de la mine assaisonné par 5 lifts. Big Thunder Mountain est vraiment sympatoche, quoique un peu lent.
2 défauts seulements, il y a vraiment beaucoup de lifts et ils font un bruit pas possible qui torture les tympans c'est horrible.
Au passage, ce coaster est tombé 3 fois en panne dans la journée.
On va tester Casey Jr, au passage, 30 min, ça devrait aller. Désolé, pas de photos non plus.
Alors, ce coaster est sympa, mais dépourvu de sensations. C'est vraiment pour les gamins.
Après avoir fait une petite ballade aux studios est tout les coasters de DLP, on va donc à WDS.
Je posterais la suite demain.