[TR] Dubaï - Ferrari world - Yas waterworld - Resort Atlantis the Palm

Hihi Flex, j'ai fait le même raisonnement. Moi c'est l'histoire de l'incident qu'il présente comme une broutille alors que dans le cas raconté si je me trompe pas, le coaster aurait été arrété quelques mois et je pense qu'il y aurrait eut de la com.

Pis bon, des photos qui ont été posté avant sa visite ... ex en 2010 :  http://au.news.yahoo.com/thewest/a/-/world/8263325/world-first-ferrari-theme-park-opens/    :-D

Moi hier j'ai rencontré un pote que j'avais perdu de vue et il était avec un mec. On parle de chose et d'autres de ma passion et vla pas l'autre mec me dire pleins d’énormités sur EP, et bla bla bla. Je lui ai répondu : C'est bien ! :-)

 
yoyo212 a dit:
Hihi Flex, j'ai fait le même raisonnement. Moi c'est l'histoire de l'incident qu'il présente comme une broutille alors que dans le cas raconté si je me trompe pas, le coaster aurait été arrété quelques mois et je pense qu'il y aurrait eut de la com.

Pis bon, des photos qui ont été posté avant sa visite ... ex en 2010 :  http://au.news.yahoo.com/thewest/a/-/world/8263325/world-first-ferrari-theme-park-opens/    :-D

Moi hier j'ai rencontré un pote que j'avais perdu de vue et il était avec un mec. On parle de chose et d'autres de ma passion et vla pas l'autre mec me dire pleins d’énormités sur EP, et bla bla bla. Je lui ai répondu : C'est bien ! :-)

Ha merci !!  :-D Evidemment que le coaster aurait été arrêté plusieurs mois, il n'y a qu'à voir avec Xcelerator le temps que ça a mis pour réparer le cable, les lamelles et le train ! Enfin bon ...  :idiot:

Sur ce désolé à l'auteur de ce TR pour le hors sujet, on attend la suite (Yas !! Yas !!)
 
Ce qui m'a étonné c'est qu'une lamelle de frein puisse tordre le chassis d'un train et l'arrêter complètement.

Comment est ce possible car il n'y a pas de percussion avec le train, les freins glissent sous le train et le ralentit.

Ces lamelles de freins dont ils parlent ce sont les Anti Rollback en fait comme on retrouve sur Dragster ou Kingda Ka...et à chaque Roll Back, il n'y a pas de deformation du train et de rail qui se tord.  :idiot:
 
gaga_lefou a dit:
Ce qui m'a étonné c'est qu'une lamelle de frein puisse tordre le chassis d'un train et l'arrêter complètement.

Comment est ce possible car il n'y a pas de percussion avec le train, les freins glissent sous le train et le ralentit.

Ces lamelles de freins dont ils parlent ce sont les Anti Rollback en fait comme on retrouve sur Dragster ou Kingda Ka...et à chaque Roll Back, il n'y a pas de deformation du train et de rail qui se tord.  :idiot:

En fait, je pense que c'est le système qui tiens la lamelle de frein qui n'a pas pu s'abaisser entièrement a cause du sable, et donc, le métal de ce système qui aurait été en contact direct avec le coaster...
 
greg95500 a dit:
En fait, je pense que c'est le système qui tiens la lamelle de frein qui n'a pas pu s'abaisser entièrement a cause du sable, et donc, le métal de ce système qui aurait été en contact direct avec le coaster...

A croire que plus le mensonge est gros mieux il passe, ce n'était donc pas qu'une expression  :roll:

Et comme te l'explique Gaga, en toute logique, la lame est faite pour passer parfaitement sous le train, qui lui même et fait pour la traverser, ça semble logique..

Ha et une lame plus solide qu'un châssis  :roll:

fpxcel_2.jpg
 
flex a dit:
La seule différence, c'est qu'à l'époque où je l'ai ridé (peu après son ouverture), les lunettes n'étaient obligatoire que pour le premier rang ! Et franchement ça change tout, se faire un deuxième rang par exemple, c'est quasiment comme si tu étais au premier, mais sans les lunettes, les sensations sont décuplées.

J'ai hâte de voir le TR sur Yas, moi qui suis fan de parcs aquatiques de ce genre.

On a demandé pour les enlever au moins une fois mais l'opé a refusé, après c'est pas vraiment vérifié, j'ai vu plus d'une fois des personnes les enlevés dès le début du launch, on aurait du tenter le coup.

Minijul a dit:
Est-ce que tu aurais par hasard encore plus de photos de FR ?

Malheureusement non, en général il y avait très peu de monde donc on passait direct et on posait tout de suite nos affaires dans les casiers, j'ai pas pris le temps de bien le prendre en photo.

gaga_lefou a dit:
Ils ont goudronné à bloc sous Formula

Ah oui effectivement ça a bien goudronné

requinpinguoin a dit:
Petite question, il s'agit bien de dark ride ou juste de cinémas ?
Sinon chouette TR qui fait rêver, FR m'attire bcp !  :-)

Il s'agit bien d'un dark ride, mais les wagons s'arrête devant plusieurs écran de cinéma avec quelques décors entre chaque.


Merci à tous pour vos commentaires ;)

La suite du TR arrive, les photos et vidéos sont en cours d'upload.

Yas devrait arriver demain ou mercredi ;)
 
3ème jour :

Aujourd’hui on va tester un truc que je rêvais de faire depuis longtemps : une soufflerie.
Direction le mall dans lequel se trouve IFly, on rempli un document pour déclarer qu’on ne souffre pas de problème physique, on paie les 250 dirhams (environ 50€) et direction l’étage pour ce préparer.
On enfile une combinaison, des lunettes, des boules quies et on a droit à un petit cours pour nous apprendre les 3-4 positions de bases.
On se dirige vers le gros tube et on attend notre tour, les ventilos envoie des vents à environ 200km/h pour tenir à plat ventre, une personne devant nous qui gérait bien à tenter de voler debout, donc soufflerie à 100% : vent à 310km/h, c’est assez impressionnant.

On passe un par un et le moniteur se trouve dans le tube avec nous, on se laisse tomber à plat ventre à l’intérieur et on vole^^.
C’est absolument génial, on a fait 2 sessions de 2 minutes qui ont parus assez longues.
La 1ère pour bien comprendre le fonctionnement et la 2ème un peu plus autonome (mais l’instructeur est toujours prêt de nous).
D’ailleurs durant la 2ème  le moniteur nous attrape par les sangles de notre combinaison et nous fait décoller jusqu’en haut du tube (environ 6-7 mètres), on reste 1-2 secondes en haut et on retombe avec une bonne vitesse au raz du sol, c’est très impressionnant et ça procure d’excellente sensation.
J’ai déjà sauter en parachute et c’est pas vraiment les même sensations, ici on profite plus de l’état de vol, le fait d’être quasi autonome doit y être pour beaucoup, après c’est sur que c’est beaucoup moins impressionnant qu’un saut en parachute à 4000m d’altitude^^.

La vidéo de mes passages :

IFly Dubaï 04-2013

Et quelques photos :









On se dirige ensuite vers le souk dans le vieux Dubaï, on y restera pas très longtemps car on a réservé la montée sur la plus haute tour du monde.
Je voulais voir le souk à l’or et aux épices, on a pas été déçu, on se fait accosté tous les mètres par contre c’est très typique et c’est complètement à l’opposé de ce qu’on voit à la télé de Dubaï et de ce qu’on fait jusqu’à présent.
Vieux quartier, vieux bâtiments, vieux bateaux pour se balader ou juste pour traverser la creek, on a passé un bon moment ici.





Ensuite direction le Dubaï Mall pour monter sur le Burj Khalifa, un conseil réservé à l’avance sur internet, ça vous coutera 20€ par personne contre 80€ si vous n’avez pas réservé.
Après un peu d’attente on prend les ascenseurs qui nous emmène au 124ème étage, ce sont les plus rapides du monde, 50 secondes pour monter jusqu’en haut.
On ne sent absolument rien, c’est hallucinant la vitesse de montée, il y a un écran où on voit défiler les étages.
Une petite vidéo de la descente (que j’ai commencée qu’à partir du 100ème étage) : 

Descente ascenseur 124ème étage Burj Khalifa Dubaï

La terrasse d’observation :


On a une vue superbe sur tous Dubaï, je conseil de venir 1heure avant le couché du soleil comme ça vous profitez de la vue de nuit aussi.





Le plus grand centre commercial du monde :








Il reste une 40aine d’étages au dessus de nous :



Les îles artificielles formant ‘The World’ :










On fini la journée avec un resto sympa au pied de la tour devant de magnifique spectacle de fontaine (toutes les 30 minutes, une musique différente) :

Thriller Michael Jackson Dubaï Fountain
 
J'aime beaucoup ton Tr; tu nous fais découvrir une ville que je ne connais pas du tout à vrai dire.
Je voulais faire l'iFly à Orlando mais il était en réparation. En tout cas ça à l'air plus compliqué que ça n'en a l'air !
Le 2eme plus grand show de fontaine au monde après celui de Las Vegas et avant World of Color si je ne m'abuse. Tu sais si ils en font en couleur où c'est toujours en blanc ?
Merci encore et vivement la suite  :-)
 
ax a dit:
Le 2eme plus grand show de fontaine au monde après celui de Las Vegas et avant World of Color si je ne m'abuse.

Non celui de Dubaï est largement plus grand que celui de Las Vegas. C'est donc le plus grand du monde, devant, bah tous les autres.  :wink:

Merci pour ce TR Dragon !  :mrgreen:
 
4ème jour

Environ 1h30 de route pour arriver à Yas Waterworld, assez mal indiqué, on s’est contenté de suivre la direction de Ferrari World puisque Yas se trouve juste derrière.

Avec la chaleur qu’il faisait, je m’attendais à avoir énormément de monde et bien non, un peu plus qu’à Ferrari World mais parc quand même assez vide.
Le parking :



L’entrée :







Après avoir montré nos entrées passage obligatoire par un bâtiment représentant magnifiquement bien un souk, contenant des boutiques et les vestiaires.
Il est possible de louer des serviettes et des casiers, on file vite se changer et on se lance dans ce magnifique parc.



Le plan du parc :



Une fois rentré dans le parc première piscine :







On va en direction de 2 choses que je rêvais de faire aussi, 2 simulateurs de surf :
Le 1er qu’il est obligatoire de faire pour espérer faire le 2ème^^ :

Rush Rider x3, 5 minutes d’attente max :



Quelques petites explications et on se lance sur la vague, petites chutes au départ mais on prend vite le coup de main et on peu facilement tenir sans les mains sur la planche, c’est très sympa, on a de bonnes sensations de glisse.

Bubble ‘s Barrel x7,  5 minutes d’attente max :



Alors la c’est beaucoup plus impressionnant, une vague de 3mètres de haut et énormément de courant, impossible de tenir debout.
Difficile de se positionner pour le départ, l’opérateur me tiendra la planche en la positionnant à moitié dans l’eau et sur le bord mais le courant étant trop important je me suis fait direct emporter et la c’est violent.
Soit on passe par-dessus et on se retrouve derrière la vague soit on passe dans la vague et la on est balloté dans tous les sens pendant quelques secondes.
A force d’essai j’arrive enfin à rester sur la planche et à me lancer dans le courant, sur les 7 fois où je l’ai fait, je n’ai jamais réussi à tenir dans le rouleau, on est tout de suite emporter, il faut pratiquer pour bien tenir.
Pour moi la meilleure attraction du parc.

Liwa loop x 2, 0 minute d’attente :



Le toboggan à looping, j’ai fait celui de aquaparc en suisse, celui de Yas est moins haut et j’ai eu l’impression d’aller moins vite, il nous a pas marqué plus que ça. Le seul moment impressionnant est l’ouverture de la trappe.

Falcon Falaj x1, 15 minutes d’attente
Dawwana x1, 20 minutes d’attente

Pas de photos ici, il s’agit des 2 très gros toboggans du parc, nos préférés, des bouées de 6 personnes ressemblant à celle de l’oxygénarium du parc Asterix.
Les 2 gares d’embarquement et les files d’attentes se trouvent dans le même endroit et les bouées sont identiques pour les 2 toboggans, gros gros débit de merde, une tapis roulant remonte les bouées qui alternent entre chaque toboggan.
Une bouée par minute à peine, le reste de la journée Falcon Falaj tombera en panne et il y aura plus de 45 minutes d’attente pour Dawwana, nous les aurons donc fait une seule fois.
Les rides :
- Falcon Falaj : de petits airtimes lors des chutes qui nous surprenaient presqu’à chaque fois avec après une remonté en étant propulsé par des jets d’eaux, très bon toboggan dommage qu’on est pu le faire qu’une fois.
- Dawwana : quand on voit l’énorme entonnoir on s’attend à quelque chose de très bon et finalement on a été un peu déçu, quelques bonnes chutes et on monte assez haut dans l’entonnoir par contre ride plus court et avec moins d’airtime.

Hamlool’s humps x4, 0 minute d’attente :
Juste une chute en ligne droite avec 2 bosses. La chute se fait depuis une bonne hauteur, pas trop d’airtime sur la 1ère par contre on sent vraiment l’airtime de la 2ème surtout si on s’élance un peu en haut.
Il y a le même genre à aquaparc mais j’ai préféré celui de Yas, airtime plus importants ici.

Juste à côté Jebel Drop x2, 0 minute d’attente :
La même chute mais sans bosse, juste de la bonne prise de vitesse et une descente assez impressionnante, identique à celui de aquaparc.



Sebag x3, 0 minute d’attente.
Un alignement de 6 toboggans tous identiques, le but est de descendre à plat ventre sur un tapis et d’arriver le plus rapidement en bas avec chrono à l’arriver.
Bonne prise de vitesse et le faire la tête en avant à plat ventre rajoute de bonnes sensations.



On prendra un peu de temps pour se laisser porter par les 2 rivières : Yadi Yas et Lazy River.
Parcours trop simple avec peu de courant celle de Canevaworld en Italie est bien mieux.
Par contre assez hallucinant de voir le nombre de maitre nageur autour des rivières, un tous les 5 mètres environ, une bonne 15aine tout le tour.

On enchaine ensuite avec les 6 toboggans en forme de serpent, la théma est à tombé.
Les têtes de serpent à l’arrivée rendent vraiment très bien :



3 toboggans sont faisables à 2 et seulement 2 comportent des effets, celui tout à droite et celui tout à gauche.

- Serpent spin
- Slither allay
- Slither suprise
- Snake’s tail
- Sidewinder
- Sans viper strike

Les 4 du milieu sont assez sympa mais leurs parcours sont simples et assez rapides, la plupart du temps dans le noir, ils ne nous ont pas marqué, le seul grand intérêt est de le faire à 2.
Les 2 autres ont des effets et sont déjà plus sympas, effets de lumière de sons et surtout éléments originaux quasi dans le noir.
Un entonnoir dans celui de gauche sur la photo et plusieurs arrivées dans des tubes plus gros sur celui de droite (avec basculement sur les parois) le tout à peine éclairer par des leds et un fond de musique donnant une bonne petite ambiance.

A noter que dans la zone d’embarquement des 6 toboggans il y a des tableaux avec des boutons nous permettant apparemment de choisir nos ambiances sur chacun des toboggans.
Malheureusement nous n’avons pas du tout vu ce que cela donnait car il ne semblait pas fonctionner, dommage…

Bandit Bomber x4, 0 minute d’attente :
Le coaster du parc, un suspended Vekoma avec effets et qui ne vibre pas^^.
Il n’y avait jamais personne on a vu très souvent tourné des trains à vide.





Alors tout d’abord, la gare est magnifique, peu d’objets de décorations mais le petit château est superbe, il abrite la gare à l’étage et un resto au rez de chaussé.
Sur le parcours et le train la plupart des effets étaient malheureusement désactivé :
- la cascade depuis la boule en haut de la petite montagne artificielle ne fonctionnait pas (je pense qu’elle doit un peu arroser le train au passage juste à côté)
- les files d’attentes menant un liwa loop et aux falcon falaj et dawana mènent aussi sur une zone où les personnes au sol peuvent nous arroser avec des canons à la manière des splashs battles, ils pouvaient assez facilement nous toucher et ne s’en privait pas d’ailleurs
- je pense que normalement dans cette zone nous pouvons riposter grâce aux canons se trouvant sur chaque siège en visant des cibles pour que des effets au sol se déclenchent mais ils ne fonctionnaient pas
- le train contient de l’eau au dessus des sièges, cette eau se déverse dans 2 zones, celle des canons aux sols et juste avant la fin lors d’un freinage, c’est assez sympa et tout le monde est arrosé, ceux se trouvant sous le train et les riders.

Le parcours est plutôt simple, 2 lifts, 1 seul petite airtime, peu de vitesse, aucune vibration, pas d’éléments exceptionnels, un parcours assez long et des sièges à lap bars plutôt confortable.
Le coaster est très bien intégré à la montagne artificielle centrale, ça aurait pu être sympa de passer au dessus de certains toboggans mais ce n’est pas le cas.
Le ride aurait pu être vraiment intéressant si tous les effets avaient été activés et avec plus de monde dans les zones d’interaction avec les personnes au sol.
Dans l’ensemble Vekoma m’a quand même agréablement surpris, c’est beaucoup moins intense et moins rapide qu’un SLC mais ça na vibre pas, on a donc pu le refaire plusieurs fois^^.

Donc dans l’ensemble un bon coaster bien intégréet bien thématisé qu’on fait pour ses effets plutôt que pour son parcours même si ça reste bien agréable.


Une petite piscine où des plongeurs réalisent des spectacles :



Autour de la piscine il est possible de louer des tentes :





La zone pour enfant :





Les 5-6 opérateurs se faisant un peu chié car aucun enfant présent on est allé s’amuser avec eux, c’était bien sympa^^

Le bâtiment de l’entrée :



Devant l’entrée :





Et le petit souk dans le bâtiment :




Mon avis général sur le parc :

Alors c’est vraiment très bien thématisé rien à redire, il y a de très bons toboggans et surtout les 2 bons simulateurs de surf.
Le personnel est très aimable le parc est assez grand et les toboggans sont plutôt bien diversifiés.
Par contre dommage que tous les effets ne soient pas activés (dans bandit bomber et les toboggans serpent) , avoir un coaster dans le parc est une très bonne idée.
Par contre je trouve qu’il manque THE toboggan, même si ils sont très bons il n’y a rien d’exceptionnel (à part le surf).
Les 2 autres parcs aquatiques que j’ai faits sont aquaparc en suisse et celui de canevaworld en Italie. Yas reste pour moi en dessous d’aquaparc qui a plus de piscine sympa, plus d’originalité et de sensations mais par contre Yas explose tout en théma.
Certains toboggans de canevaworld sont plus impressionnants qu’a Yas.

Donc à faire au moins une fois mais aux émirats on attend quand même quelque chose de plus exceptionnel.
 
dragon7110 a dit:
Merci ;) j'essayerais de donner le maximum de conseil alors, en tout cas si tu y vas cet été tu va mourir de chaud, c'était déjà horrible pour nous^^

Pour la chaleur, effectivement ça va peut-être poser problème (en plus du corona virus :evil:) mais au pire on profitera de l'hôtel, plage, piscine...
Pour les parcs, tes trips report sont bien complets et agréables à lire, merci! Je vois que l'affluence n'était pas énorme, mais je pense que cet été il risque d'y avoir plus de monde, du coup penses tu que les fast pass pour Ferrari World et Yas Waterworld sont utiles? Sur leurs sites ils proposent une offre avec les billets des deux parcs accompagnés de FP dans chaque parcs, ça semble assez avantageux de les prendre à l'avance mais encore faut-il qu'il y ai du monde.

Ton report sur Yas ne fait pas réellement l'éloge des toboggans mais plus de la théma, n'ayant pas de parcs aquatiques récemment, il me tarde de voir si effectivement les sensations sont soft ou pas. C'est toujours plus impressionnant d'avoir que son corps ou une bouée comme simple embarcation, à la place d'un wagon où l'on est bien attaché haha :-D
 
:-DSympa ce TR. De bons avis et de très belles photos.

Effectivement Dragon, tu vas mourir de chaud. Je suis passé par Dubai l'été passé (2012) avec Emirates en allant en Asie, et du coup on s'est arrêté 3 jours. J'ai jamais vu ça de ma vie, et pourtant des pays où il fait bien plus chaud qu'en Europe, et surtout avec un climat totalement différent, j'en ai fait. Le thermomètre grimpait jusqu'à presque 50 degrés la journée, avec 90% d'humidité dans l'air, c'est le juste milieu entre le four et la grosse sauna. En fait, tout est climatisé à moins de 20 degrés, donc quand on sort dehors, le changement de température est encore plus impressionnant (c'est aussi un bon moyen de choper la crève // ma mère devait essuyer ses lunettes à chaque fois  :-D). Pour être franc, je ne tenais pas 10minutes dehors sans avoir la nausée... j'avais de la peine à me fumer une clope autre que dans ma chambre.

Bon, n'ayant pas fait de TR sur ce voyage car n'ayant pas fait de parcs, je me permets tout de même de donner mon avis. Je savais qu'on y allait pas à la bonne saison, car il fait tellement chaud qu'on cherche qu'une chose, de l'intérieur, mais j'ai quand même été déçu par cette ville par rapport à toutes les pubs qu'on voit partout. Dubai est superficiel un peu comme Singapour, mais avec la végétation en moins. C'est des étendues de sable, de tours, avec 2-3 palmiers tous les 20m.... Ce qui m'a encore plus déçu, c'est la tour Burj Khalifa. C'est certes la plus haute tours du monde, mais de part sa forme qui est de plus en plus ''fine'', elle nous a pas réellement impressionné par rapport aux tours Petronas qu'on a vu à Kuala Lumpur par exemple (beaucoup plus larges, mais pourtant en tout cas 2 fois moins hautes me semble-t'il). Alors oui, par rapport au fait que c'était en pleine basse saison, rien n'est très cher (on avait payé quelque chose comme 150euros pour 2 nuits dans un hôtel de luxe pour une suite de 50m2 pour 2 personnes), on mange bien, c'est peut-être à voir une fois dans sa vie mais j'ai trouvé sans +. En fait, on veut te vendre du rêve, et quand tu y vas, tu en es forcément déçu je crois. Je vois un peu Dubai comme un grand parc d'attractions (mais avec peu d'attractions) et quand il y'en a, c'est juste hors-de-prix (visite de la tour, le ski dans le centre commercial, la soufflerie).

Par contre, grâce à ton TR, je me rends compte qu'on a raté le mini parc dans le Dubai Mall. On l'a même pas vu en fait haha alors que pourtant qu'est-ce qu'on en a passé du temps dans ce centre commercial (Mais là aussi, ils sont forts sur les centre commerciaux à Dubai, mais c'est les mêmes boutiques partout donc ce n'est pas très utile...).

As-tu fait The Mall of Emirates et sa piste de ski d'ailleurs? (C'est quand même un comble de refroidir un volume aussi grand à environ -4 degrés alors qu'il en fait 50 dehors).

Bref, en me lisant, pour ceux qui me lisent, vous allez vous demander ce qu'on m'a fait à Dubai pour que j'écrive tout ça mais c'est juste mon avis, qui est donc subjectif.

EDIT: Ah, et le comble du comble, en sortant d'Atlantis, on voulait prendre le monorail pour retrouver ''la terre ferme''. C'est là que se trouve le comble du comble: A dubai, les transports en commun coûtent plus cher que le taxi  :-D
 
Abonine a dit:
Pour la chaleur, effectivement ça va peut-être poser problème (en plus du corona virus :evil:) mais au pire on profitera de l'hôtel, plage, piscine...
Pour les parcs, tes trips report sont bien complets et agréables à lire, merci! Je vois que l'affluence n'était pas énorme, mais je pense que cet été il risque d'y avoir plus de monde, du coup penses tu que les fast pass pour Ferrari World et Yas Waterworld sont utiles? Sur leurs sites ils proposent une offre avec les billets des deux parcs accompagnés de FP dans chaque parcs, ça semble assez avantageux de les prendre à l'avance mais encore faut-il qu'il y ai du monde.

Ton report sur Yas ne fait pas réellement l'éloge des toboggans mais plus de la théma, n'ayant pas de parcs aquatiques récemment, il me tarde de voir si effectivement les sensations sont soft ou pas. C'est toujours plus impressionnant d'avoir que son corps ou une bouée comme simple embarcation, à la place d'un wagon où l'on est bien attaché haha :-D

Pour les fast pass, pour ferrari world je pense pas que tu en aura besoin j'ai l'impression que ce parc est très souvent désert après je pense que tu dois pouvoir les acheter une fois la bas.
Par contre pour Yas, je pense qu'il te seront utiles, en plein été par cette chaleur c'est possible qu'il y est beaucoup de monde dans les parcs aquatiques.

Pour les sensations à Yas, il y en a quelques bonnes dans 4-5 toboggans mais rien de d'exceptionnel et j'ai trouvé que ça manquait vraiment.

@lanji: effectivement j'ai chopé un petit rhume à cause du passage chaud/froid (clim) non stop.
Ca fait plusieurs années que je voulais aller à Dubaï et je n'ai pas été déçu par contre effectivement c'est ultra superficiel mais je le savais et ça m'a pas plus choqué que ça.

Comme tu dis c'est à faire au moins une fois dans sa vie par contre je conseillerais d'attendre une dizaine d'années pour les plus patients, tout est en construction de partout et même si des projets gigantesques sont terminés (burj khalifa, palm jumeira) il y en a des tonnes d'autres à venir et même si la crise à bien freiné tout ça je pense que Dubaï n'a pas fini de surprendre.

D'ailleurs on s'est promis d'y retourner avec mon pote d'ici une dizaine d'années pour voir ce que donnerais toutes ces constructions en cours.

Pour le ski ouai on y est allé, d'ailleurs j'ai prévu de continuer le TR ce week end ;)
 
Vu la chaleur qu'il y fait à Dubai en plein été (basse saison du coup), je doute comme Dragon qu'il y'ait plus de monde que quand lui y est allé. Du coup, je doute aussi que pour Ferrari World, il soit nécessaire de prendre un FastPass. A cette période de l'année c'est simple: les piscines des hôtels sont refroidies pour être utilisables, les plages sont désertiques car ce n'est même pas la peine de vouloir marcher sur le sable, et la température de la mer est à environ 37 degrés (une soupe salée quoi).

Par contre, le parc aquatique d'Atlantis me semblait pas mal rempli dans mes souvenirs (on ne l'a pas fait, mais on l'a vu). D'ailleurs, sauf si j'ai halluciné, il me semble que plein de gens se baignaient en T-shirt et en costumes locaux.  :?

Sinon, je suis totalement conscient que Dubai ne doit pas être pareil en basse et haute saison. En haute saison, on ajoute la mer, et toutes les autres activités en extérieur, ce qui était impossible à faire lorsque moi j'y étais. D'ailleurs, c'est drôle car en lisant sur internet comment était Dubai en juillet/août, je savais à quoi m'attendre sans vraiment y croire, mais une fois sur place, effectivement... on cherche à faire qu'une chose: fuir l'extérieur. C'était une expérience  :-D

Concernant l'avenir de Dubai, je reste mitigé... c'est un peu soit ça marche, soit ça casse. En très peu de temps, c'est passé d'un désert à une sorte de Las Vegas. Tout était misé sur l'aspect touristique en faisant le plus haut au monde, le plus grand, le plus luxueux, la plus grande compagnie aérienne et j'en passe. Tu verras, l'aéroport est également une attraction, si on peut appeler ça un aéroport. Mais je ne sais pas où ça va réellement les mener tout ça perso'.

Ah, et encore une chose, fais gaffe de ne pas te retrouver en plein ramadan car là ça doit être définitivement invivable.
 
Un rapport sur le parc aquatique de Yas Waterworld. J’ai eu l’occasion de découvrir ce parc ayant été en mission aux émirats arabes unis 15 mois en 2012-2013.

Dragon7110 a déjà fait un superbe rapport sur son full trip (ça me rappelait beaucoup de choses dubai d'ailleurs y étant allé une dizaine de fois), je fais plus light mais j'ajouterai donc quelques détails pratiques.

Ce parc se situe sur l’ile de yas island, à proximité d’abu dhabi. Il est possible de combiner sa visite du parc aquatique avec le parc ferrari world (cf le rapport de FLEX à ce sujet).

L’ile de yas island est située à une vingtaine de km d’abu dhabi. Il est possible d’y aller en taxi, compter environ 80 dirhams mais je recommande la location d’une voiture très cheap aux émirats (120 dirhams à la journée !).
Si vous comptez passer une nuité sur Yas Island c’est possible et pour de très bons hotels pas trop cher (compter 70-80 euros/nuit) si bookage avec booking hors cas particuliers de concert, pour des hotels de grande qualité (belle chambre + piscine extérieure) style radisson ou centro. A cause de la taxe, les restaurants de ces hotels sont revanche très chers.

Retour au parc maintenant : je vous conseille d’y aller à l’ouverture car le parc est incroyablement chargé en après midi, encore plus s’il s’agit d’un vendredi.

En y allant à l’ouverture, le billet fast pass n’est pas nécessaire ; il faut dire que le coût de base du parc est déjà élevé (225 dirhams, soit presque 50 euros) et qu’on doit même payer les casiers. Un petit casier suffit si on a juste un seul sac mais compter un moyen casier si vous êtes deux.

Pour bien illustrer ce temps d’attente, en matinée entre 10h et 12h j’avais quasiment réussi à faire toutes les attractions du parc (donc avec des attentes maximum de 1 à 2 min) alors que durant l’après midi j’ai dû attendre une heure pour refaire certaines attractions phares.

Le parc aquatique Yas Waterworld est le meilleur parc aquatique des émirats, vous retrouvez le meilleur des autres parcs des émirats, qui est le pays des parcs aquatiques où les investissements sont monstrueux.
Je suis allé aux deux parcs de dubai (atlantis et wild wadi) ainsi qu’au parc aquatique dreemland au nord des émirats, ce dernier est plus familial mais aussi bien moins cher. Les deux parcs de dubai sont très sympa mais un peu moins variés que yas waterworld.

A yas waterworld vous trouverez tout ce qui est trouvable en terme de parc aquatique, une superbe piscine, des toboggans à gogo, des toboggans avec bouées, un toboggan looping (compter 1h de queue en après midi pour ce dernier), des toboggans à pic (Hamlool's Humps & jebel droop)… Il y a également du surf mais je suis moins fan de ce genre d’activités.

Le toboggan looping (LIWA LOOP) est unique en son genre et est vraiment hyper impressionnant. Le départ se fait dans une sorte de cabine avec un décompte (three, two, one…) puis le sol de la cabine s’ouvre d’un coup et on tombe à une vitesse folle. Je peux vous dire que le décompte dans cette cabine produit une adrénaline terrible… !

Vous trouverez aussi le dawwama qui est un tobbogan boué avec 6 riders, sympa mais qui nécessite beaucoup de patience en terme de queue (plus d’une heure).

Enfin un roller coaster suspended est présent, le thème de l’eau est justifié par le fait que vous avez des petits pistolets à eau « attachés » aux nacelles et vous pouvez donc arroser les gens à proximité du circuit. A part ça le grand huit n’a vraiment rien d’exceptionnel.

Attraction un peu secondaire (donc peu de queue…) mais très sympa : « le sebag » , c’est un toboggan un peu particulier où on glisse avec un matelas (on est donc à plat ventre), tête vers l’avant. C’est rapide est impressionnant.

Comme souvent aux émirats vous trouvez un staff important (principalement d’Asie : philippine, inde) et une clientèle aisée arabe ou expatriés occidentaux.

Je recommande nettement ce parc à toute personne de passage sur abu dhabi. De plus ce parc est accessible quasiment durant la totalité de l’année en raison du climat favorable des émirats arabes unis.

Bien évidemment la période à éviter pour cause de trop grosse chaleur est l'été, perso j'y suis allé en avril, c'est une bonne période sauf peut être qu'il y aura plus d'affluence....

Ci-dessous vous trouverez une selection de photos.

VUE DU PARC



LIWA LOOP



Hamlool's Humps & jebel droop 1



Hamlool's Humps & jebel droop 2



VUE DES TOBOGGANS FAMILIAUX 1



VUE DES TOBOGGANS FAMILIAUX 2


 
Sympa ton petit TR, mais tu dévelope pas tous les tobogans ou alors pas assez.
Pourrais`'tu dévelopé un peut plus?
Et sinon, y avait pas un tobogan serpent avec de la musique?
 
Ok, à ta demande, voilà quelques détails en plus sur les différents toboggans :

-          Al Raha River (Lazy River) : c’est une rivière tranquille qui fait tout le tour du parc, un peu du même genre que les lazy river des parcs à dubai. Vous avez un système de vague pour vous propulser et éviter de devoir « ramer ». Quelques staff peuvent vous décoincer mais on est moins souvent coincé que sur les parcs de dubai, le design est mieux donc.

-          Vous avez tout un groupe de toboggans (sur ma photo ce que j’ai appelé les toboggans familiaux) snake’s tail, slither suprise, serpent spin, slither alley. Tous ces toboggans se rident à l’aide d’une bouée 1 personne (de mémoire une bouée à 2 est possible aussi mais peu fréquent à ce endroit) avec indeed de la musique dedans!


Ces toboggans sont très sympa, ils sont fermés et il y a des couleurs dedans (vous vous croyeriez dans un space mountain ou eurosat lol), pas hyper rapide (c’est du familiy ride) mais vraiment un moment agréable. Pour certains toboggans vous avez même un système qui font faire plusieurs tours « circulairement » au sein d’une sorte de soucoupe/entonnoir avant de tomber dans un trou au milieu de cette soucoupe/entonnoir (désolé pour mes explications sans maitriser le langage technique lol). A noter que la queue varie nettement d’un toboggan à l’autre à cet endroit (alors qu’ils appartiennent tous à la même famille et tombent vers le même bassin) mais tous les toboggans ont leur propre circuit et certains ont donc plus la côte… !



-          Jebel drop et hamloo’s hump. Ces deux toboggans sont peut être ceux qui procurent le plus de sensation (avec le liwa loop déjà mentionné en détail dans mon précédent article). Ils ont tous les deux une chute impressionnante mais dans l’un, vous avez une bute intermédiaire. Le départ de ces toboggans fait vraiment très peur car on tombe presque à pic et psychologiquement le départ est donc très difficile… ! Vous avez même certaines personnes qui ont fait marche arrière. La vitesse est importante et on passe par une partie couverte (sorte de grotte) ; d’ailleurs on a un peu l’impression que notre tête va cogner le haut de la grotte si on se met pas bien à plat, ça rajoute un peu de frisson :-) !

Ca vaut largement le leap of faith de aquaventure Dubai (que j’ai riddé aussi deux fois) sauf que le leap of faith a un décor plus sympa mais aussi une queue bien plus monstrueuse. Là où c’est une attraction majeure à aquaventure c’est une attraction un peu plus secondaire à yas waterworld.



-          J’ai déjà un peu mentionné le sebag dans mon premier article, c’est vraiment un ride sympa qu’on peut faire et refaire sans trop de queue. On est donc comme je l’ai écrit, sur un tapis spécial avec la tête vers l’avant (inverse d’une luge). A noter qu’on ne voit pas le parcours depuis le départ à cause du début du circuit dans le noir, du coup le feeling est assez incroyable quand on sort vers l’extérieur du circuit où la vitesse est d’ailleurs culminante. Seul problème : pour ridder à nouveau il faut remonter à pied et en portant le tapis J !

-          Je n’ai pas pu ridder le falcon, dommage. Le ride avait une grosse queue (mixée avec celle du dawwama) donc j’ai préféré faire le dawwama.



-          Concernant le dawwama, c’est un ride à 6 riders comme je l’ai écrit avant. On ridde avec des gens qu’on ne connait donc pas (à moins d’être un groupe à 6 potes mais la proba est faible ^^ !), toujours un peu particulier mais bon le ride est sympa avec plusieurs propulsions de type magnétique. C’est une technologie très novatrice dans un parc aquatique et ça fait parti de la grosse publicité du parc. Le parcours est sinon court mais varié avec plusieurs entonnoirs et quelques descentes rapides.



J’insiste en finissant une nouvelle fois en disant que yas waterworld est sans doute de loin le meilleur parc aquatique que je n’ai jamais visité. Un aquaboulevard est bien évidemment ridicule à côté (malgré plusieurs ride sympa) tout comme les parcs aquatiques du sud de la France (aquacity près de Marseille). Les investissements ne se comparent évidemment pas mais faut dire que seul un pays comme les émirats peut se porter à de tels investissements avec un tel taux d’ouverture du parc. La différence majeur n’est probablement finalement pas le niveau de « thrill » avec les rides des parcs français mais surtout le design / décor qui est particulièrement impressionnant et soigné. Biensûr ensuite un parc comme yas waterworld possède bon nombre de rides innovants avec une haute techonlogie (liwa loop, dawwama).