4ème jour
Environ 1h30 de route pour arriver à Yas Waterworld, assez mal indiqué, on s’est contenté de suivre la direction de Ferrari World puisque Yas se trouve juste derrière.
Avec la chaleur qu’il faisait, je m’attendais à avoir énormément de monde et bien non, un peu plus qu’à Ferrari World mais parc quand même assez vide.
Le parking :
L’entrée :
Après avoir montré nos entrées passage obligatoire par un bâtiment représentant magnifiquement bien un souk, contenant des boutiques et les vestiaires.
Il est possible de louer des serviettes et des casiers, on file vite se changer et on se lance dans ce magnifique parc.
Le plan du parc :
Une fois rentré dans le parc première piscine :
On va en direction de 2 choses que je rêvais de faire aussi, 2 simulateurs de surf :
Le 1er qu’il est obligatoire de faire pour espérer faire le 2ème^^ :
Rush Rider x3, 5 minutes d’attente max :
Quelques petites explications et on se lance sur la vague, petites chutes au départ mais on prend vite le coup de main et on peu facilement tenir sans les mains sur la planche, c’est très sympa, on a de bonnes sensations de glisse.
Bubble ‘s Barrel x7, 5 minutes d’attente max :
Alors la c’est beaucoup plus impressionnant, une vague de 3mètres de haut et énormément de courant, impossible de tenir debout.
Difficile de se positionner pour le départ, l’opérateur me tiendra la planche en la positionnant à moitié dans l’eau et sur le bord mais le courant étant trop important je me suis fait direct emporter et la c’est violent.
Soit on passe par-dessus et on se retrouve derrière la vague soit on passe dans la vague et la on est balloté dans tous les sens pendant quelques secondes.
A force d’essai j’arrive enfin à rester sur la planche et à me lancer dans le courant, sur les 7 fois où je l’ai fait, je n’ai jamais réussi à tenir dans le rouleau, on est tout de suite emporter, il faut pratiquer pour bien tenir.
Pour moi la meilleure attraction du parc.
Liwa loop x 2, 0 minute d’attente :
Le toboggan à looping, j’ai fait celui de aquaparc en suisse, celui de Yas est moins haut et j’ai eu l’impression d’aller moins vite, il nous a pas marqué plus que ça. Le seul moment impressionnant est l’ouverture de la trappe.
Falcon Falaj x1, 15 minutes d’attente
Dawwana x1, 20 minutes d’attente
Pas de photos ici, il s’agit des 2 très gros toboggans du parc, nos préférés, des bouées de 6 personnes ressemblant à celle de l’oxygénarium du parc Asterix.
Les 2 gares d’embarquement et les files d’attentes se trouvent dans le même endroit et les bouées sont identiques pour les 2 toboggans, gros gros débit de merde, une tapis roulant remonte les bouées qui alternent entre chaque toboggan.
Une bouée par minute à peine, le reste de la journée Falcon Falaj tombera en panne et il y aura plus de 45 minutes d’attente pour Dawwana, nous les aurons donc fait une seule fois.
Les rides :
- Falcon Falaj : de petits airtimes lors des chutes qui nous surprenaient presqu’à chaque fois avec après une remonté en étant propulsé par des jets d’eaux, très bon toboggan dommage qu’on est pu le faire qu’une fois.
- Dawwana : quand on voit l’énorme entonnoir on s’attend à quelque chose de très bon et finalement on a été un peu déçu, quelques bonnes chutes et on monte assez haut dans l’entonnoir par contre ride plus court et avec moins d’airtime.
Hamlool’s humps x4, 0 minute d’attente :
Juste une chute en ligne droite avec 2 bosses. La chute se fait depuis une bonne hauteur, pas trop d’airtime sur la 1ère par contre on sent vraiment l’airtime de la 2ème surtout si on s’élance un peu en haut.
Il y a le même genre à aquaparc mais j’ai préféré celui de Yas, airtime plus importants ici.
Juste à côté Jebel Drop x2, 0 minute d’attente :
La même chute mais sans bosse, juste de la bonne prise de vitesse et une descente assez impressionnante, identique à celui de aquaparc.
Sebag x3, 0 minute d’attente.
Un alignement de 6 toboggans tous identiques, le but est de descendre à plat ventre sur un tapis et d’arriver le plus rapidement en bas avec chrono à l’arriver.
Bonne prise de vitesse et le faire la tête en avant à plat ventre rajoute de bonnes sensations.
On prendra un peu de temps pour se laisser porter par les 2 rivières : Yadi Yas et Lazy River.
Parcours trop simple avec peu de courant celle de Canevaworld en Italie est bien mieux.
Par contre assez hallucinant de voir le nombre de maitre nageur autour des rivières, un tous les 5 mètres environ, une bonne 15aine tout le tour.
On enchaine ensuite avec les 6 toboggans en forme de serpent, la théma est à tombé.
Les têtes de serpent à l’arrivée rendent vraiment très bien :
3 toboggans sont faisables à 2 et seulement 2 comportent des effets, celui tout à droite et celui tout à gauche.
- Serpent spin
- Slither allay
- Slither suprise
- Snake’s tail
- Sidewinder
- Sans viper strike
Les 4 du milieu sont assez sympa mais leurs parcours sont simples et assez rapides, la plupart du temps dans le noir, ils ne nous ont pas marqué, le seul grand intérêt est de le faire à 2.
Les 2 autres ont des effets et sont déjà plus sympas, effets de lumière de sons et surtout éléments originaux quasi dans le noir.
Un entonnoir dans celui de gauche sur la photo et plusieurs arrivées dans des tubes plus gros sur celui de droite (avec basculement sur les parois) le tout à peine éclairer par des leds et un fond de musique donnant une bonne petite ambiance.
A noter que dans la zone d’embarquement des 6 toboggans il y a des tableaux avec des boutons nous permettant apparemment de choisir nos ambiances sur chacun des toboggans.
Malheureusement nous n’avons pas du tout vu ce que cela donnait car il ne semblait pas fonctionner, dommage…
Bandit Bomber x4, 0 minute d’attente :
Le coaster du parc, un suspended Vekoma avec effets et qui ne vibre pas^^.
Il n’y avait jamais personne on a vu très souvent tourné des trains à vide.
Alors tout d’abord, la gare est magnifique, peu d’objets de décorations mais le petit château est superbe, il abrite la gare à l’étage et un resto au rez de chaussé.
Sur le parcours et le train la plupart des effets étaient malheureusement désactivé :
- la cascade depuis la boule en haut de la petite montagne artificielle ne fonctionnait pas (je pense qu’elle doit un peu arroser le train au passage juste à côté)
- les files d’attentes menant un liwa loop et aux falcon falaj et dawana mènent aussi sur une zone où les personnes au sol peuvent nous arroser avec des canons à la manière des splashs battles, ils pouvaient assez facilement nous toucher et ne s’en privait pas d’ailleurs
- je pense que normalement dans cette zone nous pouvons riposter grâce aux canons se trouvant sur chaque siège en visant des cibles pour que des effets au sol se déclenchent mais ils ne fonctionnaient pas
- le train contient de l’eau au dessus des sièges, cette eau se déverse dans 2 zones, celle des canons aux sols et juste avant la fin lors d’un freinage, c’est assez sympa et tout le monde est arrosé, ceux se trouvant sous le train et les riders.
Le parcours est plutôt simple, 2 lifts, 1 seul petite airtime, peu de vitesse, aucune vibration, pas d’éléments exceptionnels, un parcours assez long et des sièges à lap bars plutôt confortable.
Le coaster est très bien intégré à la montagne artificielle centrale, ça aurait pu être sympa de passer au dessus de certains toboggans mais ce n’est pas le cas.
Le ride aurait pu être vraiment intéressant si tous les effets avaient été activés et avec plus de monde dans les zones d’interaction avec les personnes au sol.
Dans l’ensemble Vekoma m’a quand même agréablement surpris, c’est beaucoup moins intense et moins rapide qu’un SLC mais ça na vibre pas, on a donc pu le refaire plusieurs fois^^.
Donc dans l’ensemble un bon coaster bien intégréet bien thématisé qu’on fait pour ses effets plutôt que pour son parcours même si ça reste bien agréable.
Une petite piscine où des plongeurs réalisent des spectacles :
Autour de la piscine il est possible de louer des tentes :
La zone pour enfant :
Les 5-6 opérateurs se faisant un peu chié car aucun enfant présent on est allé s’amuser avec eux, c’était bien sympa^^
Le bâtiment de l’entrée :
Devant l’entrée :
Et le petit souk dans le bâtiment :
Mon avis général sur le parc :
Alors c’est vraiment très bien thématisé rien à redire, il y a de très bons toboggans et surtout les 2 bons simulateurs de surf.
Le personnel est très aimable le parc est assez grand et les toboggans sont plutôt bien diversifiés.
Par contre dommage que tous les effets ne soient pas activés (dans bandit bomber et les toboggans serpent) , avoir un coaster dans le parc est une très bonne idée.
Par contre je trouve qu’il manque THE toboggan, même si ils sont très bons il n’y a rien d’exceptionnel (à part le surf).
Les 2 autres parcs aquatiques que j’ai faits sont aquaparc en suisse et celui de canevaworld en Italie. Yas reste pour moi en dessous d’aquaparc qui a plus de piscine sympa, plus d’originalité et de sensations mais par contre Yas explose tout en théma.
Certains toboggans de canevaworld sont plus impressionnants qu’a Yas.
Donc à faire au moins une fois mais aux émirats on attend quand même quelque chose de plus exceptionnel.