[TR] Duinrell 20/09/10

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
15
32
Where dreams come true
Duinrell
20 septembre 2010
Participants : Gaga_lefou, Patrice, Doubick

Nous voilà de retour, Gaga, Patrice et moi, du trip Foire de Lille + Efteling qui s'est déroulé les 18 et 19 septembre 2010.
A la fin de la journée passée à Efteling, tout le monde rentre chez soi. Sauf nous trois, qui décidons de prolonger le périple batave,
et d'aller tester le lendemain un parc qui ne fait pas beaucoup parler de lui : Duinrell.

Alors qu'en est-il de ce parc ? Déjà, il s'agit d'un parc ayant ouvert ses portes il y a de cela 75 ans, et qui fonctionnait à l'époque en tant
que grosse aire récréative pour enfants. Maintenant, il s'agit d'une sorte de complèxe de vacances, avec un camping ceinturant le parc, un parc d'attractions, et un parc aquatique.
Le tout, avoisinant la mer du Nord. Mais voyons maintenant ce qu'il en est plus en détail.

Déjà, à trouver sans GPS, c'est un peu la galère. La saloperie de JeanJean que possède Patrice aura commencé à nous les casser de 10h00 le matin, jusqu'à 20h00 le soir (quel retour folklorique avec ce GPS !)

Venons-en plutôt au parc. Après la visite de cette merde d'Efteling, on espérait pouvoir échapper à la foule un lundi en pleine semaine ! Bon, vous me direz, ce n'est pas Efteling, donc ça devrait aller à ce niveau.
Bah en effet, si ce n'est les 5 cars plein de bambins qui trainaient sur le parking, le parc était bien tranquille niveau populace, mais vraiment bruyant ! Tous ces gosses, ça hurle ... Mais ça hurle ! Et puis en hollandais,
c'est tellement mignon !... Bref, les infanticides seraient autorisés, je crois que je ne me serais pas gêné (et je n'aurais pas été le seul, hein Gaga ??).

334415DSCN4562.jpg

Oh ! Mais c'est que c'est plein de gosses hollandais dites donc !


Première constatation : c'est mignon, quoi qu'un peu vieillot. Le parc a de l'âge, et à certains endroits, ça se voit. Ce qui n'en enlève pas son charme pour autant. Il y a un petit peu de théma', des attractions pour la plupart bien intégrée (Rodelbanen, Falcon),
et dans l'ensemble, ça reste plutôt agréable de s'y ballader (encore plus s'il n'y avait pas ces hurlements incessants !).

586273DSCN4564.jpg

A la découverte de Duinrell ...

322556DSCN4569.jpg

Vous imaginez cette aire de jeux pleine de gosses ?..


Première destination :


Kikker-8-Baan.

Un bête Tivoli Large Zierer. Bien intégré ceci dit, zigzaguant entre les arbres, avec quelques petits head choppers naturels du genre "si tu baisses pas la tête, t'as la marque sur le front". Par contre, les trains ne sont pas vieux certes,
mais un peu trop flashi, et ça c'est pas top. Bref, +1, on lâche un prout au passage, et on passe au suivant.

148189DSCN4573.jpg

Je sens que ce +1 va être riche en émotions !

732329DSCN4575.jpg

Et je sens que je ne suis pas le seul à le penser, hein Gaga ??

625756DSCN4577.jpg

Ouaaaaaaaais !!!! C'est l'euphorie totale dans le tchoutchou !!!!


Falcon.

Au fond du parc, se trouve la nouveauté 2009 de Duinrell, j'ai nommé Falcon. Je ne crois pas qu'il se fasse plus petit modèle en tant qu'Eurofighter Gerstlauer. 361m de long, 22m de hauteur, un Loop, un Immelmann et un Zero-G Roll. Exactement le même modèle que Rage à Adventure Island. Bon, me concernant, c'est mon tout premier Eurofighter ainsi que celui de Patrice. Gaga, je ne compte même pas, mais je dirais à vue de nez que ça devait être son 4ème (et en plus, qu'il en raffole !!).

280332DSCN4579.jpg

Voilà ce qu'on va aller essayer derechef !

318124DSCN4581.jpg

Toujours est-il qu'il est bien intégré le garçon !

618453DSCN4583.jpg

Pas de doute possible; la gare, c'est bien là !

349990website_0524C97226D.jpg

Et ça, c'est nous !


Alors déjà, la bestiole est bien intégrée, comme dit plus haut. Perdu dans sa petite portion de forêt, silencieuse et très compacte, avec son lift assez impressionnant lorsqu'on le fait pour la première fois.
Bon, deux trois photos, et on se lance dans la file : vide. Pas un pécord. Un train arrive avec des gosses, on est devant les portillons, ça s'ouvre, on range nos sacs dans des casiers (gratuits) et nous prenons place à l'avant.
Question confort, ça va, on a vu pire. C'est très, très loin d'un B&M ou d'un megacoaster Mack, mais c'est pas trop mal. On descend nos gros horse collars assez lourds, on vérifie qu'on ne risque pas de crever en tirant un petit coup dessus. Ils avaient sorti deux trains (tout à fait suffisant vue l'affluence), et nous sentions déjà les rails vibrer rien qu'au passage de l'autre train.
Pas bon signe ça ... Question sécu', tout va bien, on peut y aller. Dispatch.
Virage sur la droite en sortant de la station, blocage au pied du lift assez imposant vu d'en-bas, puis le train commence à monter. C'est assez rigolos d'être tractés comme ça, parallèllement au sol. Ca fait son petit effet, assez surprenant. Puis vient la descente à 97°. Même pas le temps de voir le sommet du lift, qu'on est déjà lancé dedans.
Petit décollage du siège, avant de retrouver tout de suite une bonne intensitée dans l'entrée du Loop qui plaque bien. Par contre, euh ... Bah ça vibre ! Hang time en haut, puis nous rechutons et le train se dirige vers l'Immelmann. Alors lui, il passe déjà moins bien. Les vibrations se font plus fortes, et il arrive à nous coller quelques baffes bien mesquines !
Sorti de là, spirale à 180° sur la gauche, Heartline Roll pas mal mais sans plus (au moins, pas de baffe), changement de direction bien pris et assez fun, spirale relevée à 360°, et on est arrivé. Verdict : Bah c'est pas mal, mais c'est pas non plus tip top. La faute à un gros manque d'intensité, à quelques vibrations parfois désasgréables, et à une longueur toute riquiqui.
On l'enchaînera une seconde fois à l'avant, et l'impression sera exactement la même.

240914DSCN4585.jpg

Donc voilà, ça c'est un lift. Jusque là, rien d'anormal.

863107DSCN4586.jpg

Et ça c'est un Loop. Même remarque que la photo précédente.

199858DSCN4588.jpg

Sur votre gauche, vous pouvez apercevoir un Immelmann qui baffe, un Loop sympa et une Heartline Roll qui ne sert pas à grand chose.  :-)

127930DSCN4589.jpg

D'ailleurs, là, on le voit mieux ce Loop.

351888DSCN4590.jpg

Et là, une descente, un peu courte ...

616010DSCN4591.jpg

Ca, je voulais le faire ... Mais après, j'ai mangé, donc ce n'était plus possible.

174743DSCN4599.jpg

De même pour celui-là !


Splash

Aaaaah !! Un Shoot-the-Chute Hopkins !! Ouais, sauf que là on est aux Pays-Bas, qu'il fait 15°, et que un Tidal Wave bis, ça passerait mal.
On va quand même se tenter ça, mais avec les bâteaux capotes. Vous savez, ces trucs qui ont une sorte de carapace avec du plexiglasse, pour éviter qu'on se fasse mouiller (même si Patrice a quand même réussi à se faire mouiller !).
Bon bah du coup, avec ce truc, intérêt 0. Même pas un guili dans le ventre dans la descente, pas Gs, rien. Par contre, content qu'on ne soit pas monter dans l'autre. Alors certes on doit bien sentir la descente, on doit être sacrément arrosé, mais qu'est-ce que l'eau était crade ! Toute marron, genre boueuse !
Pouah, ça c'est carrément pas foune ...

174442DSCN4595.jpg

La photo parle d'elle-même. Un lift quoi.

495251DSCN4596.jpg

Une descente.

860132DSCN4597.jpg

Et un gros splash !

467114DSCN4600.jpg

N'est-ce pas ?


Rodelbanen

Alors ça, ce sont les luges d'été du parc.

667704DSCN4610.jpg

Et bien ne perdons pas une seconde !


Constat : Tiens, y a pas de ceinture. Faudra faire gaffe aux éjections. Plus longue attente de la journée en même temps : un bonne vingtaine de minutes.
Débit un peu pourri avec une seule station d'ouverte et quelques escargots sur la piste qui mettent 3/4 d'heure à descendre. Voilà qu'il reste une personne devant nous, et que l'opérateur décide d'attendre avant de nous laisser monter, car le temps se fait menaçant.
5-10 minutes à regarder en l'air vers le ciel pour voir s'il ne pleut pas. Lourd ...
M'enfin nous pouvons finalement monter sur nos petites luges noires Wiegand, avec le petit levier qu'on actionne vers l'avant pour accélérer, et vers l'arrière pour freiner. On monte le lift assez long à travers la forêt, puis arrivé au sommet, l'un après l'autre, nous partons.
Sauf Gaga qui a trouvé le moyen de dérailler avant la première petite accélération ! Mais le brave garçon a remis sa luge comme un grand, et est reparti sans emmerder personne. Sacré Gaga ! Pour mes premières luges d'été, j'ai trouvé ça bien sympa ! Y a possibilité de prendre une sacrée vitesse dans ces trucs là !
M'enfin là on freinait un peu, les virages étaient bien secs et bien relevés, donc pour éviter de faire comme Patrice et de se brûler le genoux et de s'abîmer le blouson en frottant contre les parois de peur de tomber, on a un peu relevé le levier ! Donc, Gaga et moi, on a aimé, mais Patrice, pas du tout ! (forcément !)

761301DSCN4614.jpg

Allez, on maintient bien le tout baissé !

714443DSCN4613.jpg

Et puis on se hisse, avant de dévaler la pente.

738836DSCN4619.jpg

Un caroussel assez conceptuel.

891852DSCN4622.jpg

Et puis une photo des environs.

Petite pause déjeûner à un restaurant assez joli du nom de "La Place". Bon question bouffe, les parcs hollandais, c'est vraiment pas ça qu'est ça ! Déjà au niveau du goût, ensuite au niveau du prix :
11€45 pour une pizza (censée être grande, mais qui ne l'était pas tant que ça) et une boisson, ça fait short !



Aqua Shute :

Bon, après avoir mangé, fallait se donner un petit peu de guilis au ventre. Donc on est allé essayer ce truc. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un Aquashute de Van Egdom, datant de 1990.
Donc qu'est-ce que c'est que ce truc ? Bah c'est sans aucun doute l'attraction la plus flippante du parc (hormis le parc aquatique ...) ! Vous remontez une sorte de petite luge en haut de la tour, vous vous asseyez dessus après l'avoir positionnée sur des rouleaux en féraille pour pouvoir vous lancer.
Arrivé là, la première réaction c'est : "Putain, c'est raide !". Gaga passe avant moi, et là, faut dire que ça foutait particulièrement les jetons. Pour nous faire partir, la plateforme sur laquelle nous sommes s'incline monte et s'incline vers le bas, afin de faire glisser la luge pour nous faire dévaler. Quand j'ai vu Gaël partir et la vitesse qu'il a pris, je me suis dit : "Bordel, mais qu'est-ce que je fous assis là-dedans ?!"
Et là, c'est mon tour. L'opératrice me demande de me positionner sur la plateforme, je m'accroche, puis la plateforme se soulève. A ce moment, on voit un gros vide tant la pente est raide, et on s'accroche plus que jamais à sa luge en plastique, en criant le plus fort possible !
Et vlan ! On descend ! La descente est impressionnant et bien rapide, et arrivé en-bas, c'est le gros fou rire !! Vraiment sympa ce truc ! Patrice se sera quand même dégonflé et nous aura attendu en-bas !! :p


510760DSCN4625.jpg

Bon, bah on va se faire ça tiens !

266596DSCN4628.jpg

En plus c'est un truc bien artisanal, impeccable !

617098DSCN4631.jpg

Bah alors ? On commence à avoir la trouille gamin ?


Y avait une petite trippotée de truc Heege, genre une tour, deux Nautic Jets (fallait mettre 50 centimes pour pouvoir les faire ceux-là ..), du Metallbau Emmeln, des chaises volantes, un monorail et plein de trucs pour les gosses.

601872DSCN4635.jpg

Par ici, ça se fait les muscles.

On s'en retourne une dernière fois vers Falcon avant de partir pour le parc aquatique, et nous constatons que les hollandais ont un humour génial. Un manneken pis qui en théma' qui tourne pour pisser sur les gosses. Et en plus ils adorent ça ! Du grand art thématique !

457084DSCN4644.jpg

Ca aussi, c'est du ride assez conceptuel.

611707DSCN4645.jpg

Une petite photo de ce qui nous attend après notre dernier tour de Falcon.



Alors, Falcon à l'arrière, c'est tout de suite bien différent ! On avait testé devant, fallait qu'on teste derrière donc ! Donc après 5 minutes de file, nous prenons place, dispatch, lift, descente, Loop, et Oh miracle ! Pas de baffe dans l'Immelmann qui, même s'il n'est pas exceptionnel, passe sans encombre ! Et de même pour tout le reste du parcours !
Un peu de vibrations persistent, mais rien à voir avec l'avant ! Heartline Roll pas franchement folichon par contre (mais ça, c'est pareil à l'avant). Par contre, le dernier changement de direction reste sympa, sans coup du lapin de la mort qui tue dans le harnais, que ce soit à l'avant, ou à l'arrière.
En gros, Falcon : Mieux à l'arrière qu'à l'avant.

331042DSCN4647.jpg

Le cul d'un tchoutchou de Falcon.

374881DSCN4648.jpg

Et de retour en station.

Bon, allez zou ! Allons chercher les maillots de bain pour voir ce que donne ce parc aquatique ! Alors, pour l'entrée, on aura payé 22,50 en tout, pour le parc classique et pour 3 heures de parc aquatique. Sachant que ce dernier est ouvert toute l'année, de 10h à 22h !

Alors qu'est-ce qu'il vaut ce parc ? Pour le savoir, entrons et allons nous changer.
Déjà, c'est vraiment propre, que ce soit dans les cabines ou dans le parc, ce qui fait plaisir à constater. Ensuite, bah nous y voilà, on a un peu moins de 3 heures pour aller faire du toboggan.

Commençons vite, commençons bien ...


Tikibad (Duinrell)



Flits :

Le premier que nous ayons fait, c'est Flits (le bleu).
Déjà, Gaga s'engage. Le feu passe au vert, et il commence à dévaler le toboggan. On entend un petit cri au démarrage, puis un hurlement au milieu du toboggan jusqu'à la fin. On se regarde avec Patrice en se disant : "Oula, qu'est-ce qui nous attend là ?!".
Puis je passe en deuxième. J'attends que le feu passe au vert ... Ca y est, je me lance. Alors c'est quoi ? Une descente très pentue de 14 mètres de haut, 60 km/h, un virage dès la fin de la drop à toute vitesse, un passage dans le noir avec de gros changement de direction à toute vitesse aussi, et une arrivée en se disant "Putain !! C'est énorme ce truc !!".
La descente est vraiment impressionnante et vraiment longue, le virage qui suit, impeccable, le passage dans le noir aussi, et là réception est tout en douceur, sans que jamais on ne se ramasse le dos ou quoi. Proslide, ils gèrent !
Ce toboggan là, on l'aura bien fait une dizaine de fois, on était triste de le quitter en partant !

718059DSCN4663.jpg

Alors Flits, c'est le bleu qui descend bien au premier plan. Blits, c'est le vert qui descend bien comme il faut en spirale, sur la droite.

898677DSCN4664.jpg

Sur celle-là, on voit bien la dénivelée du toboggan.

187673DSCN4669.jpg

Et là, on voit bien son virage pris à toute vitesse !



Blits :

Ca, c'est son voisin (le vert) ! Même principe que le précédent, mais avec une descente effectuant une sorte de grosse spirale tombant vers le sol. Rapide, bien nerveux, mais je préfère la descente de Flits, son virage, et son passage dans le noir.
Par contre, fermez la bouche à l'arrivée, parce qu'on en bouffe de la flotte !


Super Slide :

Dans la même section que Flits & Blits qui comprend un étage de 4 toboggans avec Family Slide (pas testé celui-là), ce toboggan est sympa, avec un bel airtime à mi-parcours, une vitesse somme toute assez rapide et quelques changements de direction rigolos. Mais rien à voir cependant avec les deux bombes sus-citées !



Tyfoon :

Troisième toboggan, Tyfoon. Alors celui-là, c'est pareil ! Une petite bombe ! 15 mètres de haut, 50 km/h, et également le plus intense de tous, type : "Ca éxiste autant d'intensité dans un toboggan ?!".
Une petite descente pour commencer, spirale sur la gauche descendant de plus en plus tout en se resserrant, à toute berzingue, avec un nombre de Gs pharaonique pour un toboggan ! En sortant, on s'est regardé avec Gaga, et on s'est dit : "Waoh !".


Cycloon :

Un toboggan qui semble plaire aux jeunes ici, car nous avons un tout petit peu attendu pour le faire. 15 mètres de haut, 56 mètres de long, avec arrivée dans une soupière et réception comme une grosse merde genre sur le côté, tête la première, ou je ne sais quoi d'autre ! Pour ma part, c'était tête la première sur le dos !
Alors, le toboggan, pas vraiment remarquable. Après, dans la soupière, on prend une bonne vitesse à son entame (70 km/h), mais elle diminue en se rapprochant du bord avant de nous laisser tomber comme dit plus haut. Pas mal, mais pas non plus extraordinaire.


Moonlight :

Une descente en bouées deux places assez marrantes, et illuminées, qui joue surtout sur les changements de direction. C'est pas mal, mais très soft, alors on ne le refera pas.

473869DSCN4675.jpg

Voici les fameuses bouées.

790931DSCN4676.jpg

Et ça, c'est l'arrivée des deux toboggans.


Starfight :

Arrivé dans le complèxe réunissant les deux toboggans, c'est celui sur la gauche. Déjà la station est sombre, avec deux étoiles pour celui-ci et des lasers pour le précédent. Gaga et Patrice ont essayé Moonlight, et moi j'attendais le retour de notre Gaël national qui me propose de tester Starfight.
On se place, le feu passe au vert, et on y va. La moitié du toboggan s'effectue dans le noir, avec des bosses par-ci par-là, des changements de direction plus costauds que Moonlight, et avec plus de vitesse. Bien meilleur que le premier, très amusant, bien que restant faisable par tous !
Ce qui donne un petit peu de piment, c'est l'absence de poignées pour se tenir. Mais le tout reste stable, et ne tape même pas le cul. N'oublions pas les deux cascades au démarrage des deux toboggans qui vous arrosent de haut en bas. Vraiment, c'est du bonheur ce parc !
Mais là, on va aller tester un truc qui fout carrément, mais alors carrément la trouille ...

A partir de là, s'en est trop pour Patrice qui a la trouille dans les toboggans, et qui préfère nous regarder tranquillement de son jacuzzi et sa piscine à vagues ! Faut bien dire qu'ils sont assez sévères ces toboggans !


X-Stream :

Nouveauté 2010. J'avais lu le TR de flex à Wet'n'Wild et j'avais vu the Bomb Bay. C'est le genre de toboggan que je redoutais ! Un toboggan qui fonctionne selon le principe suivant :
Déjà il est incliné à 70°, puis on monte dans une capsule, on ferme la porte, on se positionne. Sous nos pieds, une trappe. On actionne le bouton start, puis une alarme sonne, un compte à rebourd se déclenche, et la trappe s'ouvre, nous laissant tomber dans une dénivelée de 7 mètres (à 70° hein ! C'est pas rien !).
Quand j'ai vu Gaga en bas, qui avait l'air déboussolé et qui a bien mis 15 secondes avant de sortir de la piste de récéption, je me suis dit : "Oula, ça rigole pas ce truc !".
Et ça pour être déboussolant, ça l'était ! Gaga est monté dans la capsule, pas rassuré du tout (et pourtant, il en a vu du pays !), il se positionne et me demande, ça part quand ce truc là ? Je me rappelle à ce moment du post de Maverick (merci à toi) qui avait donné la liste des toboggans et un lien vers lequel se renseigner à partir de europarcs.net.
Et là, j'avais lu "Appuyez sur start !". Je lui indique donc le bouton, et là, le compte à rebourd se met en marche. Une lumière rouge apparaît dans la capsule, je vois notre Gaga complètement crispé, et d'un coup, il tombe. Un cri, puis il est en-bas.
Bon bah ... C'est à moi de ma lancer ! Je me place donc dans cette capsule, tâte le sol pour voir si la trappe tient bien, referme la porte, puis ne réflechis pas une seconde avant d'appuyer sur le bouton start ! Un compte à rebourd incompréhensible car en Hollandais, et la trappe s'ouvre. Je crie comme une gonzesse, et me retrouve aussitôt sur la piste de réception. Ca y est, c'est fini !
Verdict : Bah c'est pas vraiment génial ce truc. Ca va tellement vite qu'on ne voit pas passer le toboggan, et la réception est douloureuse. Gaga s'est fait mal au dos, et moi aux couilles avec la flotte ! Mais je maintiens que cette capsule, ça fait franchement flipper !

505930DSCN4654.jpg

X-Stream, ça fout pas mal les glandes !

729586DSCN4655.jpg

Et la capsule ...

727650DSCN4658.jpg

C'est quand même pentu cette affaire !

140435DSCN4659.jpg

"Enter, if you dare..."


Pelican Dive :

Un toboggan sans fin. C'est à dire qu'il nous lâche à 7 mètres de hauteur avant que nous ne volions dans le bassin de réception de 3 mètres de profondeur, droits comme des piquets. Bon, ça, c'est pas terrible. Même pas sensationnel. On l'utilisait comme escalier à la fin, au lieu de descendre par les marches classiques !

548263DSCN4651.jpg

Ca peut paraître impressionnant, mais franchement, ce n'est pas méchant.

509159DSCN4656.jpg

Prêt pour le grand saut ? (faut que j'arrête avec mes références à la ToT moi ...)

591881DSCN4657.jpg

Encore un autre point de vue.

996228DSCN4672.jpg

Et un dernier pour la route.

On a testé Lazy River sur sa moitié, mais on s'est barré car ça ne sert à rien ce truc. On est assis dans une bouée, et on fait le tour du parc dans un bassin. Y a plus alléchant à faire !

709002DSCN4673.jpg

La piscine à vague en bas, et X-Stream sur la gauche.

685824DSCN4678.jpg

Et finissons avec les photos pour le jacuzzi de Patrice !

Petit intermède avec un employé qui nous demande d'arroser sa collègue. Ce que nous faisons avec un malin plaisir mais qui ne semble pas être apprécié par la demoiselle, qui a voulu siffler pour appeler la sécurité car se sentant agressée, et qui s'est barrée vexée quand elle a compris que c'est son collègue qui était en cause. Son supérieur est venu le rappeler à l'ordre, et nous on s'est barré faire du toboggan, comme si de rien n'était !
Après avoir pris quelques photos et s'être bus un café, on s'est refait avec Gaga un bon nombre de fois Blits & Flits, qui reste vraiment géniaux, même si la palme du parc revient à Flits !
A 16h, on met les voiles avec regret, mais en s'étant régalé, car il faut encore rentrer chez nous !


Le truc marrant aussi, c'est le fait qu'il n'y est pas trop d'opérateurs pour nous donner le feu vert. C'est à dire qu'on pourrait se lancer à 4 dans un toboggan, personne ne nous retiendrait. Y a un petit côté sécuritaire à revoir à ce niveau. Parce que s'il ne fallait compter que sur les feux parfois ...
Alors bordel, qu'est-ce qu'il est bon ce parc aquatique ! Autant le parc classique reste très axé enfants, autant là, les Thrill Seekers que nous sommes avons été comblés ! C'est du pur bonheur ce Tikibad ! Excellente surprise donc !


Après pour rentrer, quelle merde ça a été ! Le con de GPS de Patrice plantait tous les 3km (et encore ..) et on a bien mis 4h30 de bagnole pour faire Wassenaar (vers Rotterdam) - Lille ! Putain de GPS ! On en aura pété des plombs à cause de lui ! Mais finalement, j'ai pu avoir mon train et mes 2 compères leur avion, et ça, c'est chouette !

On se sera vraiment régalé à Duinrell. Pas tant dans le parc classique, mais vraiment dans le parc aquatique, ça aura été génial ! Excellente journée, à refaire dès que possible !
Si vous avez l'occasion de passer par Duinrell, privilégiez le parc aquatique. En gros, ne faites pas comme nous ! :p
Tout ça pour dire qu'on se sera vraiment bien plus eclaté que dans cette connerie d'Efteling, qui ouvre à 10h et ferme ses files d'attente à 17h30 un dimanche de forte affluence !


Concernant le meeting, de très bonnes rencontres, c'était bon enfant, super sympa, bref, j'ai apprécié. D'autant plus que la journée à Duinrell était un pur délice !
 
Doubick a dit:
Bah en effet, si ce n'est les 5 cars plein de bambins qui trainaient sur le parking, le parc était bien tranquille niveau populace, mais vraiment bruyant ! Tous ces gosses, ça hurle ... Mais ça hurle ! Et puis en hollandais,
c'est tellement mignon !... Bref, les infanticides seraient autorisés, je crois que je ne me serais pas gêné (et je n'aurais pas été le seul, hein Gaga ??).

Grave  :-D je les aurais tous flingués  :evil:

Franchement trés trés bon TR, tu as resumé exactement notre journée: un petit depaysement dans un parc à la fois mignon et chiant car c'est clairement un parc à gosse. Le kiddie aura eté une experience assez etrange, j'ai jamais vue autant de gosse s'eclater dans un parc et c'est bien là qu'on choppe le virus.

L'aquachute extremement flippante mais tellement sensationelle. On a adoré ce machin, on comprend pas trop ce qui se passe en haut lorsque notre luge s'incline pour devaler la pente, on se dit qu'on ne veut plus partir mais ca glisse doucement, doucement et hop on est jetté comme des merde sur la drop ! Enorme drop  :lol:

Pour Falcon, comme tu l'as bien ressentit, Gerstlauer et ces Eurofighter ce n'est pas le confort absolue: entre vibrations et a-coups desagréble dans le Fer à Cheval. C'est vrai que le dernier rang passe beaucoup mieux.
Par contre ce n'est pas un Zero G Roll (même si RCDB l'indique) mais plutot un Heart Line Roll pris à trop faible vitesse donc on pendouille dans le harnais.

Quelques petites photos extraordinaire de Doub personnage immaginaire de Science Fiction qui voulait construire un parc d'attraction  :-D

Photo Obligatoire du Kiddie
img0265sj.jpg


Putain à l'arrivée de l'Aquachute, il a touché le bout !!
img0293jk.jpg


Dans le Splash Hopkins:
img0286p.jpg



Voilà pour la partie Parc, l'aquatique a clairement eté une grosse claque au niveau des trés bon tobbogans !!

FLITS

Une Tuerie qu'on a pas arreté d'enchainer tellement la drop est énorme !!! De la Vitesse, des G, des partie dans le noir: ca dure 15 secondes, mais 15 secondes de folie !!

Le Blits etait vraiment sympa aussi, la vitesse qu'on prend dans la spirale reste phenomenale  :-o
J'ai pas compris. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose dans les tobbogans: des pures sensations.
Pareil pour Typhoon, une spirale ou on sens plein de G dans le corp, on est plaqué contre le tobbogan et ca accelère de plus en plus.

Clairement énorme ces 3 tobbogans.

Les deux sur boués sont franchement sympatique, bien long, de bon airtime dans les bosses, des effets de lumières. Exellent  :lol:

Et pour Xtream en effet, on a clairement eu la trouille  :-o
Cette cabine est horrible, de voir la trappe et de ne pas savoir quand on va être laché dans le tube,  c'est quelque chose d'angoissant.
La chute on ne la sens pas specialement, mais la reception est douloureuse  :idiot: ( enfin ca va, on est toujours en vie  :mrgreen: )

Donc voilà, on a clairement passé une exellente journée dans le parc que je recommande à tout le monde. Ca m'a fait pensé à des petits parcs comme Holiday Park, Tripsdrill, Oakwood...on y passe facilement la journée à s'eclater, bien plus que dans un gros parc genre Efteling blindé même sans gros coasters, ne pas loupé la partie aquatique, c'est là ou on c'est le plus amusé  :lol:

Merci pour cette journée  :mrgreen:

Petite video pour se rappeler de bon souvenirs:

Tikibad Flits

Tikibad Duinrell - "Blits"

Tikibad Duinrell - "Starfright"

Tikibad Duinrell - "Tyfoon"

:lol:
 
Wahou TR bien détaillé d'un parc dont on entend assez peu parler, surtout la partie aquatique. Moi qui adore ça, ça donne franchement envie (c'est totalement indoor en fait, c'est ça ??) et pour les toboggans à capsule effectivement c'est comme à Wet N Wild, ca a l'air bien flippant  :-D
 
Bien sur, tout est indoor et c'est ouvert toute l'année pour le parc aquatique, le parc d'attraction ferme le 1er Novembre.
En fait, les tours ou sont les tobbogans avec la reception sont Indoors et la majeur partie des tobbogans outdoor mais on ne sent pas réelement le froid à l'interieur.

Il y a une partie outdoor mais il n'y a aucun tobbogan.

Pour le prix, rien que le parc aquatique coute 25 euros ! Mais il vaut clairement le coup.
En fait c'est tout petit à l'interieur mais sur chaque tour, tu as 4 tobbogans ( Flits, Blits, Family Slide et Super Slide ), une autre tour tu as Typhoon et Cycloon, une autre les deux à Bouées ( Moonlight et Starlight ) ...etc...

Tout est compact, c'est clairement moins beau que celui d'Alton mais tellement plus fun  :lol: , on y a passé 2h30 mais on serait bien resté 2 heures de plus.
 
Non non, pas 25€  :wink:

Le ticket d'entrée à Tikibad est à 15€
Le ticket d'entrée au parc est à 18€/18€50

Mais pour ceux qui ont un ticket d'entrée au parc, il y a des tarifs réduits à Tikibad (en échange du ticket d'entrée) :
3€50/2h, 4€50/3h, 5€50/4h (je conseille 3h)

Sinon, il y a une zone outdoor à Tikibad, mais elle est séparée de la partie indoor.  Il n'y a pas moyen de passer de l'un à l'autre.  La zone outdoor est en accès libre pour les visiteurs du parc.

Tikibad est ouvert à l'année (sauf période d'entretien).
 
Maverick a dit:
Non non, pas 25€  :wink:

Le ticket d'entrée à Tikibad est à 15€
Le ticket d'entrée au parc est à 18€/18€50

Mais pour ceux qui ont un ticket d'entrée au parc, il y a des tarifs réduits à Tikibad (en échange du ticket d'entrée) :
3€50/2h, 4€50/3h, 5€50/4h (je conseille 3h)

Sinon, il y a une zone outdoor à Tikibad, mais elle est séparée de la partie indoor.  Il n'y a pas moyen de passer de l'un à l'autre.  La zone outdoor est en accès libre pour les visiteurs du parc.

Tikibad est ouvert à l'année (sauf période d'entretien).

Comment ils vérifient combien de temps tu restes ? Ils font la chasse aux gens pour leur dire "hé ! vous avez dépassé votre temps !" ?
 
Non, tu reçois une carte d'entrée à Tikibad (tu payes à l'entrée pour 2h, 3h, 4h ou illimité). La carte te permet de fermer ton casier, et elle enregistre ton heure d'entrée à Tikibad (passage au lecteur).
A la sortie, tu dois repasser ta carte au lecteur.  Si ton heure est dépassée, tu dois payer 1€ par demi-heure supplémentaire...
 
Maverick a dit:
Non, tu reçois une carte d'entrée à Tikibad (tu payes à l'entrée pour 2h, 3h, 4h ou illimité). La carte te permet de fermer ton casier, et elle enregistre ton heure d'entrée à Tikibad (passage au lecteur).
A la sortie, tu dois repasser ta carte au lecteur.  Si ton heure est dépassée, tu dois payer 1€ par demi-heure supplémentaire...

D'accord merci pour l'explication ! Donc autant prendre 2 ou 3h, et éventuellement payer le complément en cas de dépassement puisqu'il n'y a pas de pénalité supplémentaire.
 
Waw !
Mais que de détail dans ce TR tout de même !
Autant le parc d'attractions rien ne ma trop étonné (hormis les luge sur l'eau qui d'après vous sont Gégé :-)), que votre avis sur le parc aquatique ma bluffé !
Je n'y est jamais trop fait attention a ce petit parc aquatique mais rien qu'en voyant les photos et vos avis il est vrai que j'ai eu l'impression de voir de bon slide !

Pour ce qui est de Flits il a l'air vraiment bien ! J'ai un slide du même principe à coté de la maison sauf que la drop est plus petite et ce fait en spirale,le tout dans un tuyau minuscule :

(Oui, il trace aussi  :-D)

Franchement vous m'avez donné grandement envie d'y passer 4H dans ce bon parc aquatique :-)

Merci pour l'avis ainsi que cette immense TR !
 
Maverick a dit:
Non, tu reçois une carte d'entrée à Tikibad (tu payes à l'entrée pour 2h, 3h, 4h ou illimité). La carte te permet de fermer ton casier, et elle enregistre ton heure d'entrée à Tikibad (passage au lecteur).
A la sortie, tu dois repasser ta carte au lecteur.  Si ton heure est dépassée, tu dois payer 1€ par demi-heure supplémentaire...

C'est pas une carte a part mais le ticket d'entré au parc donc lorsque tu payes ton entrée et que tu ajoutes des heures pour l'aquatique, ca doit-etre imprimé dans le code du ticket.  :wink:

Par contre on a du mal lire mais 15 euros pour l'offre que propose le parc aquatique c'est pas cher.

3 heures me semble trop juste pour profiter du parc. Il ny avait pas un chat et pourtant on en voulait toujours plus lorsque l'heure s'approcher. On a pris 10 min de pause pour boire un caffé. Tu rajoutes à ca les vestiaires car faut se changer avant et aprés, la petite douche de la fin...Je conseil plutot 4h avec 3h pleine de baignade c'est parfait et du farniente dans les jacuzzis  :rire:

Sinon pour ton tobbogan Ju c'est le méme que Blitz, drop qui part en spirale trés tombante. Ils ont enlever la ligne droite.
Flits ca reste different, on prend tellement de vitesse dans cette chute que ca reste quelquechose d'assez inedit pour ma part.

Aprés niveau parc aquatique, je peut pas trop comparé car a part: Aqualand du cap d'agde, Aquasplash, Aquacity (une horreur) et celui d'Alton bah c'est la dech.
Il y en avait en scandinavie mais pas fait en 2008.

Je sais pas lequel vaut le plus le coup en Europe...si quelqu'un sait ca m'interreserais  :-P