Voilà la suite…
Donc voilà, le départ étant prévu à 10 heures, je reçois un message de mon copain à 10h 05 qui me dit : -On arrive
Je me dis tant mieux, et là, de longues minutes passent…
Mon copain et son père arrivent enfin, il est 10h 35 !
Bon, ce retard est vite oublié et nous arrivons à Walibi vers 11h 20 après s’être trompé de sortie sur l’autoroute…
Alors, nous arrivons près de l’entrée et je me précipite sur le panneau des attractions fermées. Je le regarde et là, le drame : un des seuls coasters que l’on peut se mettre sous la dent (sans vilain jeu de mots…) est fermé : Le Vampire
Tout comme la Gold River Aventure et Walibi Express (à la limite, on s’en fou).
Etant avec quelqu’un qui n’est jamais allé dans un parc d’attractions, nous décidons de commencer plutôt doucement.
Et oui, nous commençons par présenter notre ticket !!!
Après, ceci n’est pas très fort non plus, moi et mon copain qui n’avait jamais mis un pied dans un parc sommes allé faire notre abonnement. Qui est fier avec son Golden Pass ? C’est moi…
Vous en avez pas marre que je vous fasse tournez en rond ? Moi si, donc place aux attractions !
La journée se déroula comme ceci :
Le Loup-Garou
La première attraction fut un Vekoma, en même temps, à Walibi il y a rien d’autre.
Nous commençons par le Loup-Garou, le wooden du parc. Le seul et l’unique de Belgique. 15 minutes d’attente et nous embarquons au 7eme rang dans le train vert, oui le matin il y avait deux trains.
L’opérateur lance l’attraction, on prend un peu de vitesse dans le premier tournant et puis vient le lift, nous commençons l’ascension et une fois au 4/5 du lift, le train ralenti et s’arrête…
Nous repartons aussitôt, plus de stress que de mal ! Ouf… La drop arrive, elle est assez courte mais procure quand même quelques sensations. Le reste du parcours est fait de virage et de petites bosses à airtimes.
Je vais faire un système de notes :
Sensations : 13/20
Confort : 17/20
Par rapport au parc (Est-ce un bon ajout ?, A-t-il sa place ?, La théma, L’intégration, …) : 16/20
Le Loup-Garou est vraiment très bien pour le parc, il procure de bonnes sensations et pour toute la famille !!!
Nous y repasserons plus tard dans la journée, mais pour savoir ce qui s’y passera, il faut attendre un peu…