[TR] Escapade(s) à Walibi Belgium

EchoThrill

Membre
5 Janvier 2013
181
0
24
Walibi Belgium

Le 3/04/2013, moi et deux de mes copains (non coasterfans/ parkfans) avions prévu une escapade à Walibi. Vous savez, le parc ou la mascotte était un beau kangourou.

Départ prévu à 10 heures, le père d’un copain avait proposé de nous conduire, moi et mon autre copain les attendons sur la place du village et soudain, il est 10h 05 je reçois un SMS (texto pour nos amis français) et là…

Que vais-je apprendre ? :|
Vous le saurez ce soir ou demain… :-D

 
Voilà la suite…

Donc voilà, le départ étant prévu à 10 heures, je reçois un message de mon copain à 10h 05 qui me dit : -On arrive

Je me dis tant mieux, et là, de longues minutes passent…
Mon copain et son père arrivent enfin, il est 10h 35 !

Bon, ce retard est vite oublié et nous arrivons à Walibi vers 11h 20 après s’être trompé de sortie sur l’autoroute…

Alors, nous arrivons près de l’entrée et je me précipite sur le panneau des attractions fermées. Je le regarde et là, le drame : un des seuls coasters que l’on peut se mettre sous la dent (sans vilain jeu de mots…) est fermé : Le Vampire

Tout comme la Gold River Aventure et Walibi Express (à la limite, on s’en fou).

Etant avec quelqu’un qui n’est jamais allé dans un parc d’attractions, nous décidons de commencer plutôt doucement.

Et oui, nous commençons par présenter notre ticket !!!

Après, ceci n’est pas très fort non plus, moi et mon copain qui n’avait jamais mis un pied dans un parc sommes allé faire notre abonnement. Qui est fier avec son Golden Pass ? C’est moi…

Vous en avez pas marre que je vous fasse tournez en rond ? Moi si, donc place aux attractions ! :-D

La journée se déroula comme ceci :

Le Loup-Garou

La première attraction fut un Vekoma, en même temps, à Walibi il y a rien d’autre.
Nous commençons par le Loup-Garou, le wooden du parc. Le seul et l’unique de Belgique. 15 minutes d’attente et nous embarquons au 7eme rang dans le train vert, oui le matin il y avait deux trains.

L’opérateur lance l’attraction, on prend un peu de vitesse dans le premier tournant et puis vient le lift, nous commençons l’ascension et une fois au 4/5 du lift, le train ralenti et s’arrête… :cry:

Nous repartons aussitôt, plus de stress que de mal ! Ouf… La drop arrive, elle est assez courte mais procure quand même quelques sensations. Le reste du parcours est fait de virage et de petites bosses à airtimes.

Je vais faire un système de notes :
Sensations : 13/20
Confort : 17/20
Par rapport au parc (Est-ce un bon ajout ?, A-t-il sa place ?, La théma, L’intégration, …) : 16/20

Le Loup-Garou est vraiment très bien pour le parc, il procure de bonnes sensations et pour toute la famille !!!
Nous y repasserons plus tard dans la journée, mais pour savoir ce qui s’y passera, il faut attendre un peu…
 
baby coasterfan a dit:
Oh mon dieu...

C'est une blague...Ce n'est pas possible ?! T'a pas eu mal au coucougnettes ?!  :-o

Ok , il est comfortable , mais avec ces lap-bar...C'est dur de profiter du dit comfort...
Non pas du tout, pour moi, c'est presque parfait ! Juste quelques vibrations mais c'est pas non plus une catastrophe.

Voici la suite du TR :

Je disais que le Loup-Garou était vraiment très bien pour le parc, il procure de bonnes sensations et pour toute la famille !!! Les trains sont vraiment très confortable et les quelques petits airtimes sont sympas !

En sortant du monstre de bois, je veux le prendre en photo, et là… le drame. Je ne trouve pas mon appareil photo que j’étais pourtant sûr d’avoir emmené avec moi. Vous l’aurez compris, ce TR sera sans photo. J’en suis vraiment désolé.

Après ce petit incident, nous nous dirigeons vers Spinning Vibe.

Spinning Vibe

Cette attraction est un break dance, tout ce qu’il y a de plus simple. Mais quand on est avec des amis, c’est tout de suite plus fun ! Surtout pour 0 minutes d’attentes.
Sensations : 9/20
Confort : 12/20
Par rapport au parc : 10/20

Ils ont refait toute la déco de l’attraction cette année, et c’est pas super…

Bon allez passons à la suite.

Tuf Tuf Club

Juste en face de Spinning Vibe, on trouve Tuf Tuf Club ce sont des autos tamponneuses, certes également une attraction très simple mais toujours très fun. J’ai oublié de préciser l’attente, elle était de 0 minutes.
Sensations : 5/20
Confort : 10/20
Par rapport au parc : 12/20

Calamity Mine

Un peu plus loin dans le parc, on trouve le Calamity Mine, un train de la mine. Si je ne me trompe pas c’est Vekoma mais ce n’est pas inconfortable comme certaines de leurs machines. Le parcours comporte deux lifts. Pas énormément de sensations dans ce coaster familial. Mais 0 minutes d’attentes ne se refusent pas.

Petite anecdote : On dirait que les rails du deuxième lift ne sont pas droits !

Sensations : 7/20
Confort : 12/20
Par rapport au parc : 10/20

Il se fait quand même vieux et il serait grand temps de changer l’eau des bassins. Il a tourné à deux trains toute la journée.

La suite arrive bientôt !
 
Spinning Vibe

Euh...Tu es sur que l'on parle du même parc...Parce que Spinning Vibe si je me souviens bien est a WW  :? ? ou alors...Je ne connais pas cette attraction même si j'ai du visiter le parc 20 fois...

Et pour le LG , dit moi quelle place tu as utilisé , parce que c'est assez urgent ! :-D
 
baby coasterfan a dit:
Euh...Tu es sur que l'on parle du même parc...Parce que Spinning Vibe si je me souviens bien est a WW  :? ? ou alors...Je ne connais pas cette attraction même si j'ai du visiter le parc 20 fois...

Et pour le LG , dit moi quelle place tu as utilisé , parce que c'est assez urgent ! :-D
Spinning Vibe est le nouveau nom de Cilindri Rotanti, à mon avis ils ont changé le nom parce qu'ils ont refait la théma de l'attraction ! :wink:

Et pour le Loup-Garou, j'étais dans le train vert au 7eme rang à gauche, mais tout dépens du rider, je ne suis pas très grand...
 
Voici la suite du TR,

Après notre petit tour de train train, on passe à côté du Dalton Terror. Quelqu’un est tenté ? Non, personne, mais on s’est promis que la prochaine fois, on le ferait.

Nous nous dirigeons donc vers le fond du parc et son dark ride interactif, je nomme : Challenge of
Tutankhamon.

Challenge of Tutankhamon

Pas énormément de monde dans la file d’attente, nous attendons 5 minutes et nous embarquons. J’ai oublié de dire que le plafond de la file d’attente est visible et pas très beau.

Je m’installe derrière avec un copain et notre autre copain ce met devant à droite, à côté de lui s’assied un inconnu, cet inconnu va avoir son importance…

Nous quittons la gare et commençons à tirer comme des dingues. Nous arrivons à la fin et moi et mon copain regardons les scores, je suis fier, parce que j’ai fait 24000 et lui il n’a fait que 23900. On se penche en avant pour regarder les scores de ceux de devant, mon autre copain a fait 16500 et le gros dingue à côté de lui et ben il a fait 64700 mais il s’en fout complètement, normal…

Nous sommes donc allés dans la salle finale, et… c’est nul !

Sensations : /
Confort : 15/20
Par rapport au parc : 18/20

Le dark ride en lui-même est pas mauvais du tout, c’est plutôt fun, très fun.
Nous sortons donc du bâtiment et  nous nous dirigeons vers Salsa y Fiesta.

Salsa y Fiesta

Cette attraction est bêtement un manège de tasses et moi, tout ce qui tourne trop vite ça me donne envie de vomir, mais franchement, là rien… En plus, 0 minutes d’attente !

Sensations : 11/20
Confort : 12/20
Par rapport au parc : 10/20

En sortant, on décide de faire le Flash Back, certes il ne fait pas très beau mais avec une veste de pluie ça devrait aller. Nous voulons donc prendre le chemin qui passe à côté de la « Turbine » mais il est barré. La « Turbine », comme déjà dit sur le forum elle à été repeinte avec des couleurs flashs. Personnellement je n’aime pas trop, mais je suis sur qu’il y en a qui vont aimer. Nous prendrons finalement un autre chemin pour nous rendre au Flash Back (tous les chemin mènent au Flash Back…)  :-D

Flash Back

Nous voici devant le flume ride du parc, 0 minutes d’attente et c’est parti… Le parcours comporte 3 descentes dont une en arrière. C’est fun mais pas très humide, l’eau était propre mais les bassins sales ! Les tunnels devrait également être nettoyé parce que une tâche verte sur un beau jaune, c’est pas terrible. C’est quand même une très bonne attraction pour le parc.

Sensations : 12/20
Confort : 9/20
Par rapport au parc : 16/20

Voilà, pas très long mais c’est différent quand on écrit…
La suite et normalement la fin, arrive demain !
 
Fan2RollerCoasters a dit:
Petite anecdote : On dirait que les rails du deuxième lift ne sont pas droits !

C'est pour que le train oscille de gauche à droite. Cet effet est aussi présent dans le 3e lift de BTM à Disneyland Paris. :mrgreen:
 
baby coasterfan a dit:
Merci , je ne suis pas encore allé au parc cette année  :mrgreen: ...Donc est-ce que ça donne bien  :? ?
Bof, ils ont juste remis les décors sur les anciens et on voit que ça ne tient pas bien. Il y a juste le gros tonneau central qui a été enlevé et remplacé par autre chose... :wink:
 
Désolé pour le retard, mais j’ai eu un gros imprévu dimanche et hier, j’étais à Phantasialand (mon prochain TR (avec photo se dessinera prochainement)) !

Le plus important, c’est que la suite arrive…

Radja River

En sortant du Flash Back, nous gardons nos vestes de pluie et nous nous dirigeons vers la Radja River, le raft ride du parc. Nous attendons royalement 0 minutes et nous embarquons dans une des bouées de 12 places. Le parcours n’est pas sensationnel, ne mouille pas par contre, la longueur est juste bien.

Nous avons donc un avis mitigé par rapport à cette attraction.
Sensations : 2/20
Confort : 12,5/20
Par rapport au parc : 13/20

Nous nous éloignons donc de ces rochers qui ne sont pourtant pas mal faits…

Cobra

Notre tour du parc allait être bouclé, il nous restait encore le Cobra à faire avant de recommencer un deuxième tour…. (du parc, je ne suis pas fou…)

Nous nous mettons dans la file d’attente qui est de…. 0 minutes
J’embarque vers le milieu du train de ce boomerang Vekoma. Bon je ne vais pas vous décrire le tracé parce que tout le monde le connaît… Mais étrangement, aucune baffe ! J’étais tellement étonné que je le retenterai en fin d’après-midi pour voir si je n’ai pas rêvé.

Sensations : 15/20
Confort : 12/20
Par rapport au parc : 15/20

On regrette d’autant plus quand on sait qu’à la place de ce truc on aurait dû avoir Stunt Fall.

Nous nous arrêtons sur un banc pour manger nos sandwichs et respirer un peu, il devait être 13 heures. Je regardais autour de moi quand soudain, je vois… un train du Vampire avec des passagers sur le parcours. Nous décidons de nous y rendre pour avoir enfin quelques sensations (pas terribles mais bon…).

Vampire

Nous attendons, oui cette fois le mot est bien choisi parce qu’il n’y avait qu’un train de sorti et 10 minutes d’attente. J’embarque au neuvième rang à droite et le train commence le lift. C’est un SLC classique donc je passe les détails…

Sensations : 16/20
Confort : 15/20 Etonnant ? Là pareil, aucune baffe…
Par rapport au parc : 15,5/20

Nous sortons du Vampire et le reste de la journée fut composé de :
2 tours de Loup-Garou avec blocage sur les freins…
1x Calamity Mine
2x Tuf Tuf Club
1x Flash Back
1x Wave Swinger (anciennement French Cancan), c’est bêtement des chaises volantes…
1x Fun House, nouveauté du parc. Les effets sont bof, sauf le dernier qui est juste super…
1x Cobra (aucune baffe)
1x Vampire (aucune baffe)

Voilà ce TR touche à sa fin, je posterai les conclusions dans l’après-midi, pour pouvoir directement commencer celui sur Phantasialand. :wink:
 
Conclusions

Les +

- Les temps d’attente
- Beaucoup d’attractions pour toute la famille
- Les attractions sont variées
- La propreté
- (La gestion n’est pas trop mauvaise)

Les –

- C’est le paradis Vekoma
- Le temps (météo)
- Les attractions vieillissent à grands pas

Voilà c’est la fin du TR.
Merci beaucoup de m’avoir lu et à très bientôt pour mes impressions sur le pays des fans de la scie (Phantasialand, oui je sais mon jeux de mots est nul donc il ne va pas avec le prochain parc…) !!! :mrgreen: