Petit récit de ma 4ème visite au parc allemand ce Jeudi et Vendredi dernier (4 & 5 Août 2011) ! Du monde (jusqu'à 30-40 min pour Sista), du beau temps mais bien profité quand même ! Et surtout, première fois pour BF, mais je préfère Sista bien que très différent ! Petit plaisir aussi, on était plusieurs donc on a fait les rombières comme dirait Fran et donc on a logé à la suite présidentielle de l’hôtel Castillo Alcazar avec une magnifique vue sur tout le parc ! Et surtout, pour le même prix au final que si on aurait tous prit des chambres classiques (juste un problème à signaler avec l’ascenseur qui s’arrêtait systématiquement à tous les étages donc assez embêtant en étant au 9ème...)...
Quelques photos de la chambre :
Le couloir privé avec accès par carte déjà :
La chambre (3 écrans plats) et son étage :
La vue :
Chantier du wooden : Photos "HD" dans ce topic http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5604.msg170514#msg170514
Petite visite au Burger King tout mignon à 5KM du parc le Mercredi soir !
On revient vers 22H et on va visiter les hôtels et c'est la fin du spectacle au Colosseo :
Toujours aussi magnifiques ces hôtels !
Même une chapelle au Santa Isabel ! Mais beaucoup de signes religieux dans les hôtels à EP avec la bible dans les chambres notamment...
Voilà la tour (4 je crois dans notre hôtel) dans laquelle se trouvait notre suite :
Et la vue de nuit de notre suite :
Petit tour au bar de l’hôtel (au 9ème aussi) pour terminer la journée et pour moi ce sera un "Europa Park Spezial" normal !
Allez, premier jour du parc, jeudi matin, on est parti !!!
Direction l’inconnu pour nous tous ! Blue FIRE !!!
(tient ça ressemble à des rails de coasters ces barrières ! )
Nous l'aurons fait 6-7 fois sur les deux jours !
Je vais donc donner mon avis :
Blue Fire ! Je ne vais pas tourner autour du pot. Il s'agit d'un excellent coaster sans aucun doute ! Mack frappe fort et se classe sans doute aux cotés des 3 plus gros constructeurs de coasters en terme de qualité je pense ! Alors déjà, au niveau du confort, c'est impeccable ! Pas autant que Sista naturellement, mais l’assise est vraiment parfaite je trouve ! La barre de sécurité est parfaite également, puis surtout, on est liiiiiiibre et ça c'est vraiment top pour un coaster de ce genre !! Le Launch est vraiment sympa (et aléatoire il me semble) ! Plus ou moins intense selon les tours mais toujours très bon !! Tout s'enchaine parfaitement, c'est vraiment de la tuerie jusqu'au freins finaux qui même eux, sont de la tuerie d’ailleurs, car magnétique, c'est bien ça ? J'ai vraiment adoré ! Après, quelques petits trucs qui m'ont dérangé. Il manque très clairement 10-20 km/h de moyenne sur ce coaster pour être parfait, mais c'est que mon avis ! Un truc qui me dérange beaucoup aussi, c'est le dernier virage avant la vrille finale ! Il est mou à un point, c'est dingue, il casse tout le rythme !! Et paradoxalement, la vrille finale, elle, t'arrache la tête tellement elle est intense à chaque fois, le passage le plus intense de toutes les attractions du parc indéniablement !! Un truc énormissime aussi, les hand chopper (moments où l'on a l'impression qu'on va toucher le décor des mains) !! Alors, il y en a deux ! Le premier dans le tunnel juste après le looping qu'on prend d’ailleurs pile-poil à la bonne vitesse. Alors, y'a rien à faire, je lève les bras pendant tout le ride mais je ne peux pas m’empêcher de les rabaisser dans ce tunnel tellement l'impression de toucher est forte ! C'est impossible, on à l'impression qu'on va se faire arracher les mains si l'on baisse pas les bras et je ne suis jamais arrivé à lever dans ce tunnel ! C'est le premier coaster avec un tel effet que je fait, c'est hallucinant à quel point ce "chopper" est réussi, j'avais jamais senti cette sensation si forte dans aucun autre coaster (à part peut-être sur TDZ dans le tunnel quand j'étais petit...). Il y a un second chopper moins impressionnant à la fin du ride, pendant la vrille je crois.
Voilà en gros pour BF, une tuerie !! C'est clairement plus intense (surtout à un moment) que le Silver Star (mais bien moins que iSpeed cependant) et beaucoup plus varié au niveau des éléments ! Ça n'a rien à voir après bien sur, mais Sista restera mon favori indéniablement, mais les deux, à l'opposé de ce gigantesque parc (je crois que c'est fait exprès ) sont à faire en boucle encore et encore !!
Petit tour d'Euromir :
Bah, toujours super nerveux, lift infinissable (ça se dit ça tient ??)... A faire une fois quoi...
RDV avec le non pas méconnu de tous, SISTA et du mondeeee dans la file !
Toujours aussi planant, toujours aussi plaisant, toujours aussi parfait, et génialissime. Une référence incontestable en matière de coaster... Je note juste de fortes vibrations juste après la drop en remontant sur la première bosse dans le virage à gauche, c'est dommage, il y en a qu'ici, mais c'est vraiment le point négatif du ride et le seul !
Tient :
Un petit tour de Bobsleig également :
De Pegasus :
Toujours aussi sympa ce coaster, je l'aime beaucoup également ! Un Kiddie mais qui décoiffe bien quand même !
Place à Poseidon avec une attente de plus d'1H pour le coup...
Toujours bien sympa bien sur mais ne vaut pas tout ce temps d'attente !
Allez, direction la MadHouse KASSANDRA ! Toujours bien fun surtout la fin ( ) mais de loin pas la meilleure que j'ai faite...
Petit tour d'Eurosat :
Bien violent également, surement un peu trop d’ailleurs mais assez sympa finalement. Son long parcours est clairement un atout indéniable !
Dark Ride interactif avec Atlantis, score pas top :
L'ipowerd Mine Train bien fun et carrément rapide par moment ! Et 2 tours pour le prix d'un :
Les "buches" :
Parcours bien sympathique, je ne m'en rappelais plus très bien ! Mais qu'est-ce que la "voie" est large comparé aux autres buches !!
Rafting !
Le parcours est toujours aussi long et bon !! Un des meilleurs parcours de bouées que j'ai fait et qui peut bien mouiller !
Le nouveau Spash Battle que nous n'aurions pas fait parce-qu'il pleuvait... ...
Juste à droite...
Le deuxième water coaster Atlantica Super-Spash !
Second jour :
Matherhorn Blitz pour lequel nous aurons aussi attendu fort longtemps !! (1H bien)
Sympa ceci étant dit.
Faisons maintenant des photos dans la tour de 70m de haut :
Un petit spectacle bien sympa :
Nous aurons aussi vu dans l'après midi le spectacle Luminocity, un très très bon spectacle à voir clairement si vous avez le temps à EP !! (humour, magie, lumière, acrobatie...)
On a croisé d'autres spectacles dans le parc également, c'est très animé... Un spectacle de plongeons (homme en feu) vers Atlantica, avec un saut final de 25-30M je crois ! Un spectacle pour enfants dans le quartier français...
Tient, il se fait faim, direction ce qui était prévu, le tout nouveau Roller-Coaster Food FOODLOOP !
Alors, le concept est clairement sympa ! Et le tout est très ingénieux, et ça fonctionne plutôt bien malgré quelques bugs, mais rien de bien méchant ! J'explique rapidement. On s'installe à une table ronde, avec un écran tactile à disposition pour commander à l'aide d'une carte. Devant nous, un grand plateau rotatif avec couverts, serviettes, et autres choses à disposition. Arrive au centre une grande spirale digne des plus fous coasters qui est en fait l'arrivé d'un immense parcours que notre bouffe effectuera dans toute la hauteur du resto avant d’arriver à notre table, et autant dire que c'est impressionnant (certaines tables ont même le droit au looping, qu'une seule ou deux en fait je crois !) ! La bouffe est moyenne, de la cafet' quoi ! Et si on a un problème, y'a même un bouton pour appeler une serveuse, donc le tout est carrément bien foutu en fait ! J'ai même pu boire la pire eau de ma vie là bas ! Une eau plate dégueulasse !! On aurait dit de l'eau gazeuse (je déteste ça) mais sans le gaz ou très peu, enfin bref, une eau minérale tout bonnement imbuvable... Je vous la conseille donc, c'est la seule bouteille d'eau plate à 2€ pour 25 cl..
Les plats arrivent donc de manière plus ou moins rapide après notre commande, et on apprécie tout le parcours qu'il font pour arriver jusqu'à nous (les préparateurs étant situés en haut), c'est clairement fun à voir ! On est servi dans une petite casserole avec des coussinets pour ne pas se bruler, très sympa ! Je trouve l'idée très très bonne mais quelques erreurs de jeunesse qui seront bientôt corrigées je pense !
Voilà en gros !
Alors, c'est du vite fait, tout le monde ou presque connait ce parc donc j'ai voulu faire un peu original et pas redire tout ce qui a déjà été dit plein de fois, j'ai surement omit de vous parler de quelques attractions comme 2 dark rides notamment un nouveau dans le quartier français ou italien, mais rien d’intéressant à dire... Que rajouter... Ah si, la "maison hantée", la scène de l'ascenseur au début a tout bonnement disparu !! Le nouveau film du cinéma 4D est sympathique mais sans plus, le précédent était meilleur il me semble... Ou alors est-ce parce-que j'ai un écran 3D et que je deviens difficile ?
EP est clairement un excellent parc qui en veut, et toujours plus ! Un gros parc certes, bien commercial aussi (qui vend des clopes et des cigares à tout va, distributeurs de partout dans le parc... Il y a même la carte des cigares dans les bars !) mais surtout un parc qui investit et ça fait plaisir, et chaque année dans un gros truc ! Grâce au show laser sous le Food Loop qui retrace l'historique du parc, on a pu se rendre compte à quel point ce parc a évolué depuis son ouverture en 1975 et à quel point ses 85 hectares sont remplis ! A venir, un nouvel hôtel, un wooden coaster, de quoi ravir les fans et tout le monde, donc j'y retournerais !
Je vous laisse avec le lien de toutes mes photos : http://photosparcs.free.fr/ep2011/
Voilà, c'était MiKL !
PS : sur la route du retour, on a croisé un bus à un péage faisant de la pub pour un parc suisse qui me disait rien aux premiers abords, voici une photo :
Quelques photos de la chambre :
Le couloir privé avec accès par carte déjà :
La chambre (3 écrans plats) et son étage :
La vue :
Chantier du wooden : Photos "HD" dans ce topic http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5604.msg170514#msg170514
Petite visite au Burger King tout mignon à 5KM du parc le Mercredi soir !
On revient vers 22H et on va visiter les hôtels et c'est la fin du spectacle au Colosseo :
Toujours aussi magnifiques ces hôtels !
Même une chapelle au Santa Isabel ! Mais beaucoup de signes religieux dans les hôtels à EP avec la bible dans les chambres notamment...
Voilà la tour (4 je crois dans notre hôtel) dans laquelle se trouvait notre suite :
Et la vue de nuit de notre suite :
Petit tour au bar de l’hôtel (au 9ème aussi) pour terminer la journée et pour moi ce sera un "Europa Park Spezial" normal !
Allez, premier jour du parc, jeudi matin, on est parti !!!
Direction l’inconnu pour nous tous ! Blue FIRE !!!
(tient ça ressemble à des rails de coasters ces barrières ! )
Nous l'aurons fait 6-7 fois sur les deux jours !
Je vais donc donner mon avis :
Blue Fire ! Je ne vais pas tourner autour du pot. Il s'agit d'un excellent coaster sans aucun doute ! Mack frappe fort et se classe sans doute aux cotés des 3 plus gros constructeurs de coasters en terme de qualité je pense ! Alors déjà, au niveau du confort, c'est impeccable ! Pas autant que Sista naturellement, mais l’assise est vraiment parfaite je trouve ! La barre de sécurité est parfaite également, puis surtout, on est liiiiiiibre et ça c'est vraiment top pour un coaster de ce genre !! Le Launch est vraiment sympa (et aléatoire il me semble) ! Plus ou moins intense selon les tours mais toujours très bon !! Tout s'enchaine parfaitement, c'est vraiment de la tuerie jusqu'au freins finaux qui même eux, sont de la tuerie d’ailleurs, car magnétique, c'est bien ça ? J'ai vraiment adoré ! Après, quelques petits trucs qui m'ont dérangé. Il manque très clairement 10-20 km/h de moyenne sur ce coaster pour être parfait, mais c'est que mon avis ! Un truc qui me dérange beaucoup aussi, c'est le dernier virage avant la vrille finale ! Il est mou à un point, c'est dingue, il casse tout le rythme !! Et paradoxalement, la vrille finale, elle, t'arrache la tête tellement elle est intense à chaque fois, le passage le plus intense de toutes les attractions du parc indéniablement !! Un truc énormissime aussi, les hand chopper (moments où l'on a l'impression qu'on va toucher le décor des mains) !! Alors, il y en a deux ! Le premier dans le tunnel juste après le looping qu'on prend d’ailleurs pile-poil à la bonne vitesse. Alors, y'a rien à faire, je lève les bras pendant tout le ride mais je ne peux pas m’empêcher de les rabaisser dans ce tunnel tellement l'impression de toucher est forte ! C'est impossible, on à l'impression qu'on va se faire arracher les mains si l'on baisse pas les bras et je ne suis jamais arrivé à lever dans ce tunnel ! C'est le premier coaster avec un tel effet que je fait, c'est hallucinant à quel point ce "chopper" est réussi, j'avais jamais senti cette sensation si forte dans aucun autre coaster (à part peut-être sur TDZ dans le tunnel quand j'étais petit...). Il y a un second chopper moins impressionnant à la fin du ride, pendant la vrille je crois.
Voilà en gros pour BF, une tuerie !! C'est clairement plus intense (surtout à un moment) que le Silver Star (mais bien moins que iSpeed cependant) et beaucoup plus varié au niveau des éléments ! Ça n'a rien à voir après bien sur, mais Sista restera mon favori indéniablement, mais les deux, à l'opposé de ce gigantesque parc (je crois que c'est fait exprès ) sont à faire en boucle encore et encore !!
Petit tour d'Euromir :
Bah, toujours super nerveux, lift infinissable (ça se dit ça tient ??)... A faire une fois quoi...
RDV avec le non pas méconnu de tous, SISTA et du mondeeee dans la file !
Toujours aussi planant, toujours aussi plaisant, toujours aussi parfait, et génialissime. Une référence incontestable en matière de coaster... Je note juste de fortes vibrations juste après la drop en remontant sur la première bosse dans le virage à gauche, c'est dommage, il y en a qu'ici, mais c'est vraiment le point négatif du ride et le seul !
Tient :
Un petit tour de Bobsleig également :
De Pegasus :
Toujours aussi sympa ce coaster, je l'aime beaucoup également ! Un Kiddie mais qui décoiffe bien quand même !
Place à Poseidon avec une attente de plus d'1H pour le coup...
Toujours bien sympa bien sur mais ne vaut pas tout ce temps d'attente !
Allez, direction la MadHouse KASSANDRA ! Toujours bien fun surtout la fin ( ) mais de loin pas la meilleure que j'ai faite...
Petit tour d'Eurosat :
Bien violent également, surement un peu trop d’ailleurs mais assez sympa finalement. Son long parcours est clairement un atout indéniable !
Dark Ride interactif avec Atlantis, score pas top :
L'ipowerd Mine Train bien fun et carrément rapide par moment ! Et 2 tours pour le prix d'un :
Les "buches" :
Parcours bien sympathique, je ne m'en rappelais plus très bien ! Mais qu'est-ce que la "voie" est large comparé aux autres buches !!
Rafting !
Le parcours est toujours aussi long et bon !! Un des meilleurs parcours de bouées que j'ai fait et qui peut bien mouiller !
Le nouveau Spash Battle que nous n'aurions pas fait parce-qu'il pleuvait... ...
Juste à droite...
Le deuxième water coaster Atlantica Super-Spash !
Second jour :
Matherhorn Blitz pour lequel nous aurons aussi attendu fort longtemps !! (1H bien)
Sympa ceci étant dit.
Faisons maintenant des photos dans la tour de 70m de haut :
Un petit spectacle bien sympa :
Nous aurons aussi vu dans l'après midi le spectacle Luminocity, un très très bon spectacle à voir clairement si vous avez le temps à EP !! (humour, magie, lumière, acrobatie...)
On a croisé d'autres spectacles dans le parc également, c'est très animé... Un spectacle de plongeons (homme en feu) vers Atlantica, avec un saut final de 25-30M je crois ! Un spectacle pour enfants dans le quartier français...
Tient, il se fait faim, direction ce qui était prévu, le tout nouveau Roller-Coaster Food FOODLOOP !
Alors, le concept est clairement sympa ! Et le tout est très ingénieux, et ça fonctionne plutôt bien malgré quelques bugs, mais rien de bien méchant ! J'explique rapidement. On s'installe à une table ronde, avec un écran tactile à disposition pour commander à l'aide d'une carte. Devant nous, un grand plateau rotatif avec couverts, serviettes, et autres choses à disposition. Arrive au centre une grande spirale digne des plus fous coasters qui est en fait l'arrivé d'un immense parcours que notre bouffe effectuera dans toute la hauteur du resto avant d’arriver à notre table, et autant dire que c'est impressionnant (certaines tables ont même le droit au looping, qu'une seule ou deux en fait je crois !) ! La bouffe est moyenne, de la cafet' quoi ! Et si on a un problème, y'a même un bouton pour appeler une serveuse, donc le tout est carrément bien foutu en fait ! J'ai même pu boire la pire eau de ma vie là bas ! Une eau plate dégueulasse !! On aurait dit de l'eau gazeuse (je déteste ça) mais sans le gaz ou très peu, enfin bref, une eau minérale tout bonnement imbuvable... Je vous la conseille donc, c'est la seule bouteille d'eau plate à 2€ pour 25 cl..
Les plats arrivent donc de manière plus ou moins rapide après notre commande, et on apprécie tout le parcours qu'il font pour arriver jusqu'à nous (les préparateurs étant situés en haut), c'est clairement fun à voir ! On est servi dans une petite casserole avec des coussinets pour ne pas se bruler, très sympa ! Je trouve l'idée très très bonne mais quelques erreurs de jeunesse qui seront bientôt corrigées je pense !
Voilà en gros !
Alors, c'est du vite fait, tout le monde ou presque connait ce parc donc j'ai voulu faire un peu original et pas redire tout ce qui a déjà été dit plein de fois, j'ai surement omit de vous parler de quelques attractions comme 2 dark rides notamment un nouveau dans le quartier français ou italien, mais rien d’intéressant à dire... Que rajouter... Ah si, la "maison hantée", la scène de l'ascenseur au début a tout bonnement disparu !! Le nouveau film du cinéma 4D est sympathique mais sans plus, le précédent était meilleur il me semble... Ou alors est-ce parce-que j'ai un écran 3D et que je deviens difficile ?
EP est clairement un excellent parc qui en veut, et toujours plus ! Un gros parc certes, bien commercial aussi (qui vend des clopes et des cigares à tout va, distributeurs de partout dans le parc... Il y a même la carte des cigares dans les bars !) mais surtout un parc qui investit et ça fait plaisir, et chaque année dans un gros truc ! Grâce au show laser sous le Food Loop qui retrace l'historique du parc, on a pu se rendre compte à quel point ce parc a évolué depuis son ouverture en 1975 et à quel point ses 85 hectares sont remplis ! A venir, un nouvel hôtel, un wooden coaster, de quoi ravir les fans et tout le monde, donc j'y retournerais !
Je vous laisse avec le lien de toutes mes photos : http://photosparcs.free.fr/ep2011/
Voilà, c'était MiKL !
PS : sur la route du retour, on a croisé un bus à un péage faisant de la pub pour un parc suisse qui me disait rien aux premiers abords, voici une photo :