[TR] Europa Park pour ma 4ème fois - 4 & 5 Août 2011

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Petit récit de ma 4ème visite au parc allemand ce Jeudi et Vendredi dernier (4 & 5 Août 2011) ! Du monde (jusqu'à 30-40 min pour Sista), du beau temps mais bien profité quand même ! Et surtout, première fois pour BF, mais je préfère Sista bien que très différent ! Petit plaisir aussi, on était plusieurs donc on a fait les rombières comme dirait Fran et donc on a logé à la suite présidentielle de l’hôtel Castillo Alcazar avec une magnifique vue sur tout le parc ! Et surtout, pour le même prix au final que si on aurait tous prit des chambres classiques (juste un problème à signaler avec l’ascenseur qui s’arrêtait systématiquement à tous les étages donc assez embêtant en étant au 9ème...)...

Quelques photos de la chambre :

Le couloir privé avec accès par carte déjà :

IMG_2764.JPG


La chambre (3 écrans plats) et son étage :

IMG_2767.JPG


IMG_2770.JPG


IMG_2773.JPG


IMG_2777.JPG


IMG_2779.JPG


IMG_2781.JPG


IMG_2786.JPG


IMG_2787.JPG


IMG_2790.JPG


La vue :

IMG_2768.JPG


IMG_2776.JPG


IMG_2785.JPG


IMG_2769.JPG


IMG_2793.JPG


Chantier du wooden : Photos "HD" dans ce topic http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5604.msg170514#msg170514

Petite visite au Burger King tout mignon à 5KM du parc le Mercredi soir ! 8-)

IMG_2819.JPG


IMG_2821.JPG


IMG_2823.JPG


IMG_2825.JPG


On revient vers 22H et on va visiter les hôtels et c'est la fin du spectacle au Colosseo :

IMG_2829.JPG


Toujours aussi magnifiques ces hôtels !

IMG_2832.JPG


IMG_2834.JPG


Même une chapelle au Santa Isabel ! Mais beaucoup de signes religieux dans les hôtels à EP avec la bible dans les chambres notamment...

IMG_2835.JPG


IMG_2837.JPG


IMG_2839.JPG


IMG_3048.JPG


Voilà la tour (4 je crois dans notre hôtel) dans laquelle se trouvait notre suite :

IMG_2844.JPG


Et la vue de nuit de notre suite :

IMG_2851.JPG


Petit tour au bar de l’hôtel (au 9ème aussi) pour terminer la journée et pour moi ce sera un "Europa Park Spezial" normal !

IMG_2855.JPG


IMG_2857.JPG


Allez, premier jour du parc, jeudi matin, on est parti !!!

Direction l’inconnu pour nous tous ! Blue FIRE !!!

IMG_2870.JPG


IMG_2872.JPG


IMG_2876.JPG

(tient ça ressemble à des rails de coasters ces barrières !  :rire:)

IMG_2879.JPG


IMG_2880.JPG


IMG_2952.JPG


IMG_2955.JPG


IMG_2956.JPG


IMG_2957.JPG


IMG_3052.JPG


Nous l'aurons fait 6-7 fois sur les deux jours ! :-P

Je vais donc donner mon avis :

Blue Fire ! Je ne vais pas tourner autour du pot. Il s'agit d'un excellent coaster sans aucun doute ! Mack frappe fort et se classe sans doute aux cotés des 3 plus gros constructeurs de coasters en terme de qualité je pense ! Alors déjà, au niveau du confort, c'est impeccable ! Pas autant que Sista naturellement, mais l’assise est vraiment parfaite je trouve ! La barre de sécurité est parfaite également, puis surtout, on est liiiiiiibre et ça c'est vraiment top pour un coaster de ce genre !! Le Launch est vraiment sympa (et aléatoire il me semble) ! Plus ou moins intense selon les tours mais toujours très bon !! Tout s'enchaine parfaitement, c'est vraiment de la tuerie jusqu'au freins finaux qui même eux, sont de la tuerie d’ailleurs, car magnétique, c'est bien ça ? J'ai vraiment adoré ! Après, quelques petits trucs qui m'ont dérangé. Il manque très clairement 10-20 km/h de moyenne sur ce coaster pour être parfait, mais c'est que mon avis ! Un truc qui me dérange beaucoup aussi, c'est le dernier virage avant la vrille finale ! Il est mou à un point, c'est dingue, il casse tout le rythme !! Et paradoxalement, la vrille finale, elle, t'arrache la tête tellement elle est intense à chaque fois, le passage le plus intense de toutes les attractions du parc indéniablement !! Un truc énormissime aussi, les hand chopper (moments où l'on a l'impression qu'on va toucher le décor des mains) !! Alors, il y en a deux ! Le premier dans le tunnel juste après le looping qu'on prend d’ailleurs pile-poil à la bonne vitesse. Alors, y'a rien à faire, je lève les bras pendant tout le ride mais je ne peux pas m’empêcher de les rabaisser dans ce tunnel tellement l'impression de toucher est forte ! C'est impossible, on à l'impression qu'on va se faire arracher les mains si l'on baisse pas les bras et je ne suis jamais arrivé à lever dans ce tunnel ! C'est le premier coaster avec un tel effet que je fait, c'est hallucinant à quel point ce "chopper" est réussi, j'avais jamais senti cette sensation si forte dans aucun autre coaster (à part peut-être sur TDZ dans le tunnel quand j'étais petit...). Il y a un second chopper moins impressionnant à la fin du ride, pendant la vrille je crois.
Voilà en gros pour BF, une tuerie !! C'est clairement plus intense (surtout à un moment) que le Silver Star (mais bien moins que iSpeed cependant) et beaucoup plus varié au niveau des éléments ! Ça n'a rien à voir après bien sur, mais Sista restera mon favori indéniablement, mais les deux, à l'opposé de ce gigantesque parc (je crois que c'est fait exprès :-D) sont à faire en boucle encore et encore !!

Petit tour d'Euromir :

IMG_2881.JPG


Bah, toujours super nerveux, lift infinissable (ça se dit ça tient ??)... A faire une fois quoi...

RDV avec le non pas méconnu de tous, SISTA et du mondeeee dans la file !

IMG_2883.JPG


IMG_2884.JPG


IMG_2898.JPG


IMG_3055.JPG


Toujours aussi planant, toujours aussi plaisant, toujours aussi parfait, et génialissime. Une référence incontestable en matière de coaster... Je note juste de fortes vibrations juste après la drop en remontant sur la première bosse dans le virage à gauche, c'est dommage, il y en a qu'ici, mais c'est vraiment le point négatif du ride et le seul !

Tient :

IMG_2886.JPG


Un petit tour de Bobsleig également :

IMG_2887.JPG


IMG_2889.JPG


De Pegasus :

IMG_2895.JPG


Toujours aussi sympa ce coaster, je l'aime beaucoup également ! Un Kiddie mais qui décoiffe bien quand même !

Place à Poseidon avec une attente de plus d'1H pour le coup... :-(

IMG_2899.JPG


IMG_2901.JPG


IMG_2904.JPG


IMG_2907.JPG


IMG_2911.JPG


Toujours bien sympa bien sur mais ne vaut pas tout ce temps d'attente !

Allez, direction la MadHouse KASSANDRA ! Toujours bien fun surtout la fin ( :wink:) mais de loin pas la meilleure que j'ai faite...

IMG_2909.JPG


Petit tour d'Eurosat :

IMG_2912.JPG


IMG_3057.JPG


Bien violent également, surement un peu trop d’ailleurs mais assez sympa finalement. Son long parcours est clairement un atout indéniable !

Dark Ride interactif avec Atlantis, score pas top :

IMG_2913.JPG


L'ipowerd Mine Train bien fun et carrément rapide par moment ! Et 2 tours pour le prix d'un :

IMG_2917.JPG


Les "buches" :

IMG_2924.JPG


IMG_2925.JPG


Parcours bien sympathique, je ne m'en rappelais plus très bien ! Mais qu'est-ce que la "voie" est large comparé aux autres buches !!

Rafting !

IMG_2934.JPG


IMG_3050.JPG


Le parcours est toujours aussi long et bon !! Un des meilleurs parcours de bouées que j'ai fait et qui peut bien mouiller !

Le nouveau Spash Battle que nous n'aurions pas fait parce-qu'il pleuvait... :-D :-D...

IMG_2944.JPG


IMG_2963.JPG


Juste à droite...

IMG_2948.JPG


IMG_2961.JPG


Le deuxième water coaster Atlantica Super-Spash !

IMG_2964.JPG


IMG_2967.JPG


IMG_2972.JPG


IMG_2973.JPG


Second jour :

Matherhorn Blitz pour lequel nous aurons aussi attendu fort longtemps !! (1H bien)
Sympa ceci étant dit.

IMG_2997.JPG


IMG_3001.JPG


IMG_3004.JPG


Faisons maintenant des photos dans la tour de 70m de haut :

IMG_3007.JPG


IMG_3009.JPG


IMG_3012.JPG


IMG_3015.JPG


Un petit spectacle bien sympa :

IMG_3021.JPG


Nous aurons aussi vu dans l'après midi le spectacle Luminocity, un très très bon spectacle à voir clairement si vous avez le temps à EP !! (humour, magie, lumière, acrobatie...)
On a croisé d'autres spectacles dans le parc également, c'est très animé... Un spectacle de plongeons (homme en feu) vers Atlantica, avec un saut final de 25-30M je crois ! Un spectacle pour enfants dans le quartier français...

Tient, il se fait faim, direction ce qui était prévu, le tout nouveau Roller-Coaster Food FOODLOOP !

IMG_3025.JPG


IMG_3026.JPG


IMG_3028.JPG


IMG_3029.JPG


IMG_3033.JPG


IMG_3034.JPG


IMG_3039.JPG


IMG_3041.JPG


IMG_3045.JPG


Alors, le concept est clairement sympa ! Et le tout est très ingénieux, et ça fonctionne plutôt bien malgré quelques bugs, mais rien de bien méchant ! J'explique rapidement. On s'installe à une table ronde, avec un écran tactile à disposition pour commander à l'aide d'une carte. Devant nous, un grand plateau rotatif avec couverts, serviettes, et autres choses à disposition. Arrive au centre une grande spirale digne des plus fous coasters qui est en fait l'arrivé d'un immense parcours que notre bouffe effectuera dans toute la hauteur du resto avant d’arriver à notre table, et autant dire que c'est impressionnant (certaines tables ont même le droit au looping, qu'une seule ou deux en fait je crois !) ! La bouffe est moyenne, de la cafet' quoi ! Et si on a un problème, y'a même un bouton pour appeler une serveuse, donc le tout est carrément bien foutu en fait ! J'ai même pu boire la pire eau de ma vie là bas ! Une eau plate dégueulasse !! On aurait dit de l'eau gazeuse (je déteste ça) mais sans le gaz ou très peu, enfin bref, une eau minérale tout bonnement imbuvable... Je vous la conseille donc, c'est la seule bouteille d'eau plate à 2€ pour 25 cl.. :-D
Les plats arrivent donc de manière plus ou moins rapide après notre commande, et on apprécie tout le parcours qu'il font pour arriver jusqu'à nous (les préparateurs étant situés en haut), c'est clairement fun à voir ! On est servi dans une petite casserole avec des coussinets pour ne pas se bruler, très sympa ! Je trouve l'idée très très bonne mais quelques erreurs de jeunesse qui seront bientôt corrigées je pense !


Voilà en gros ! :-)

Alors, c'est du vite fait, tout le monde ou presque connait ce parc donc j'ai voulu faire un peu original et pas redire tout ce qui a déjà été dit plein de fois, j'ai surement omit de vous parler de quelques attractions comme 2 dark rides notamment un nouveau dans le quartier français ou italien, mais rien d’intéressant à dire... Que rajouter... Ah si, la "maison hantée", la scène de l'ascenseur au début a tout bonnement disparu !! Le nouveau film du cinéma 4D est sympathique mais sans plus, le précédent était meilleur il me semble... Ou alors est-ce parce-que j'ai un écran 3D et que je deviens difficile ?
EP est clairement un excellent parc qui en veut, et toujours plus ! Un gros parc certes, bien commercial aussi (qui vend des clopes et des cigares à tout va, distributeurs de partout dans le parc... Il y a même la carte des cigares dans les bars !) mais surtout un parc qui investit et ça fait plaisir, et chaque année dans un gros truc ! Grâce au show laser sous le Food Loop qui retrace l'historique du parc, on a pu se rendre compte à quel point ce parc a évolué depuis son ouverture en 1975 et à quel point ses 85 hectares sont remplis ! A venir, un nouvel hôtel, un wooden coaster, de quoi ravir les fans et tout le monde, donc j'y retournerais !

Je vous laisse avec le lien de toutes mes photos : http://photosparcs.free.fr/ep2011/

Voilà, c'était MiKL ! :-P


PS : sur la route du retour, on a croisé un bus à un péage faisant de la pub pour un parc suisse qui me disait rien aux premiers abords, voici une photo :

IMG_3073.JPG
 
Sympa TR, belles photos! Sans indiscrétion, vous l'avez payée combien votre suite /personne /nuit? Avec entrées parcs pour 2 jours j'imagine compris dedans?
La bouffe au coasterloop est pas meilleure que ça? c'est prix ''restau' ou ''fastfood''? Quelle genre de bouffe? elle m'intrigue cette nouveauté.
 
Merci ! Alors ce n'est pas moi qui me suis occupé de la suite, mais environ, c'est :

80€ / pers / nuit, avec le petit dej. et l'entrée au parc.

Le Food Loop, c'est quand même un resto, pas un fast food, il y a de tout et c'est quand même pas mauvais mais j'y suis allé qu'une fois ! Je ne sais plus pour combien j'en ai eu, une petite 20ene d'€ je pense, et encore même pas pour une bouteille d'eau et un plat...

Tient, je t'ai prit le menu en photo : http://photosparcs.free.fr/IMG_3027.JPG (mais y'a bien plus de choix en vrai !)
 
Très bon Trip Report, félicitations! Même si je ne partage pas ton avis sur Sista, je préfère largement Blue Fire à EP. Je trouve Silver Star un peu trop bridé.

Petite question: elles sont exposées où les roues de Silver Star? Je ne les ai jamais vues auparavant! Elles sont en vente comme pour EGF à Holiday Park?!
 
Excellent TR comme à ton habitude !  :wink:

Pour ma part, je partage ton avis sur Silver Star. Il s'agit pour moi d'un coaster quasiment parfait : planant, sensationnel, haut, long, bref un régal ! Avouons que ca change un peu les Floatting.

Pour Blue Fire, comme toi je l'ai trouvé bon mais moins intéressant que Silver Star. Le soir en tout cas, le Launch Coaster Mack est véritablement intense ! Mention spéciale à l'Heartline Roll qui restera toujours un réel plaisir et une vraie surprise à chaque tour.

Europa Park est vraiment sublime ! C'est un peu le parc idéal finalement ... il y a de tout pour toute la famille. L'arrivée du futur Wooden GCI (pour 2012) ne peut que confirmer mes propos !
 
Merci !

Les roues de sista, comme le train de BF et pleins d'autres choses carrément intéressantes sont exposés dans le hall de l'attraction du Show Laser de l'historama d'Europa Park, juste en dessous du cône du Food Loop !
Et non, pas en vente !

IMG_3049.JPG

IMG_3053.JPG

IMG_3054.JPG


Ah oui, et concernant BF, la matin, la porte du launch est fermée avant le départ, l'après-midi, elle est toujours ouverte ! Et oui, en fin de journée, bien chaud, c'est autre chose !
 
Sympa la maquette de l’intérieur d'Eurosat! Je ne savais pas qu'il y avait des trucs exposés avant d'entrer dans la salle d'Historama. La fois où je l'avais fait, il n'y avait pas de queue et je suis entré directement dans la salle!

En tout cas, EP pendant les vacances d'été, ça devient de plus en plus blindé... Jamais vu une queue pareille à Sista!
 
Gzero a dit:
Sympa la maquette de l’intérieur d'Eurosat! Je ne savais pas qu'il y avait des trucs exposés avant d'entrer dans la salle d'Historama. La fois où je l'avais fait, il n'y avait pas de queue et je suis entré directement dans la salle!

En tout cas, EP pendant les vacances d'été, ça devient de plus en plus blindé... Jamais vu une queue pareille à Sista!
Ces temps d' attentes reste encore correct pour Europapark il n ' est pas rare d ' afficher 120 minutes a poseidon, BF ou au rafting apres le reste tourne autour d ' une heure.
 
Une fois de plus merci Mikl pour ce TR bien fourni en photos.

En effet l'offre hotellerie d'EP est bien au dessus du lot par rapport aux autres gros resorts européens. Déjà l'hotellerie allemande en général est bien réputée, mais en plus à EP les thèmes sont originaux et extremement soignés. De plus, la théma est assez poussée, y compris dans les chambres.
Ca vaut le coup, je l'avais fait la dernière fois, d'aller jeter un oeil au moins dans les halls d'entrées des autres hotels, en ce qui me concerne j'avais été assez étonné.
Et en effet, les prix sont assez intéressants, surtout en septembre ou ils proposent pas mal de dates à -20%, l'année dernière nous en avions bénéficié ça vaut vraiment le coup.
Ce resort est vraiment un bon rapport qualité/quantité/prix. La seule chose que je regrette est qu'il ne propose aucun système coupe-file. Car certaines attractions peuvent avoir des temps d'attente impressionants. Mais ceci dit on le sait et ce parc est à éviter en période de grosse affluence.

Quant à Sista, moi aussi j'aime beaucoup, mais je crois préférer BlueFire... Bon, c'est toujours la même histoire, les battles à la con... Finalement on a le droit d'aimer 2 bons coasters dans le meme parc et de rider les 2 !!!

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de mettre toutes ces photos !
 
Jolies et nombreuses photos  :wink: Egalement, merci d'avoir traité les "à côtés" comme les hôtels ou le food loop, je trouve ça très intéressant, ça change un peu des autres TR sur Europa Park.  :wink:
 
Merci à tous.

Sympa la maquette de l’intérieur d'Eurosat! Je ne savais pas qu'il y avait des trucs exposés avant d'entrer dans la salle d'Historama.

Y'a tout plein de choses sympas et en très grand nombre !

Bon, c'est toujours la même histoire, les battles à la con... Finalement on a le droit d'aimer 2 bons coasters dans le meme parc et de rider les 2 !!!

Encore heureux !! :rire:

Oui, c'est voulu pour le TR, surtout avec un parc comme EP que tout le monde connait soit en vrai, soit d'après les TR, un peu d'originalité, bon sang !!
 
MiKL a dit:

J'me demandais si Togo continuais à fabriquer des coasters, aussi :evil:

Franchement, merci pour le TR :mrgreen: Énormément de photos, c'est franchement sympa d'avoir pris le temps de le faire :mrgreen: Ça me fais juste un peu plus rager d'être passé de l'Alsace à la Bretagne (Enfin juste au niveau des parcs, hein :evil: Parce qu'autrement je trouve que la Bretagne est l'une des plus belles régions de France, si ce n'est pas LA plus belle)

Toujours les même avis. Les vibrations au bas de la drop de Sista, le temps d'attente de Poséidon :-D

Par contre pour la chambre, bien joué quoi :-D
Et pour l'anecdote de la bouteille d'eau ...

Quand je vais en Allemagne (Enfin ... Quand j'y allais) Je ne prenais que de l'eau gazeuse :mrgreen: Ils ont un réel problème contre l'eau plate j'ai l'impression :-D

Merci pour toutes ces photos :mrgreen:
 
MiKL a dit:
Merci ! Alors ce n'est pas moi qui me suis occupé de la suite, mais environ, c'est :
80€ / pers / nuit, avec le petit dej. et l'entrée au parc.

Je m'auto-cite mais je rectifie, comptez un peu moi pour la suite par pers / nuit / pti dej mais sans l'entrée au parc ! :wink:
 
Pour une si belle suite, je suis étonné du prix. Ca vaut le coup, je trouve pas ça bien cher pour la saison! Et ça donne envie...!!

Je vais abuser, mais j'ai pris l'habiude d'une jolie video dans tes TR, yen a pas?? :wink:

 
La suite, c'est aussi, parce-qu'on la remplie, parce-que qu'on vienne à 1-2, 4 ou 6, c'est le même prix !

Pour la vidéo, je peux voir ce que je peux faire ! :wink:

PS : J'ai aussi oublié de préciser dans mon TR à quel point l'airtime de la dernière bosse de Sista (juste avant les 2 virages changement de direction là bien bons également) est surpuissant et est le plus puissant de tout le parcours d’ailleurs !! :rire: :rire:
 
Super TR sur EP avec beaucoup de photos ! J'adore ce parc, Blue Fire, Sista et les autres... et j'ai aussi eu la chance d'essayer le Food loop qui est une idée que je trouve vraiment sympa et où la bouf n'est pas trop mauvaise  :mrgreen:.