[TR] Europa-Park Vue Par Bandit 23.05.15

bandit

Membre
1 Avril 2011
3 029
189
31
www.instagram.com
Samedi 23 Mai 2015

Départ De mon village 7H00 pétante. (Je pense très fort à Boub qui lui roule déjà depuis 3H30  :roll: )

On arrive au parc vers 8H45 après une petite pause de 15 minutes à la frontière.

Content d’arriver sur le parking, ont laisse donc toute les petites laine et couches supplémentaires dans la voiture, il fera super beau toute la journée !

On emprunte donc l’allée centrale du parking avec les fameux tapis roulants, mon avis sur ce point, c’est sympa en fin de journée, et pratique pour les personnes un peu plus âgées, handicapées etc...

Et c’est bien agréable le soir après une dure journée, la moitié des personnes sont affalés sur les rambardes à regarder temps bien que mal Sista (du coup je l’aurais plutôt mit coté Ride, plutôt que coté Lift, soit.

On passe les caisses ( beaucoup de monde forcement vue le temps et le grand Weekend ), Main Street, la journée commence.  :mrgreen:

-----------------​

Je vais donner mon avis sur les attractions, mais il ne sera pas l’ordre de la journée, je préciserais juste sur certaine attraction à quel moments nous les avons faites.

SILVER STAR.
15 minutes d’attente.

On embarque (train 2 pour ceux qui trouverait une différence) en Last.

Je suis toujours ravi de m’installer dans ces sièges super confortable, bien calé comme il faut (oui je fais partie de ceux qui aime bien être vraiment calé dans le siège, sans espace entre la Lap et moi, je trouve ça plus confortable, Bref)

Lift, et Drop.

Donc la Drop, comme je l’ai dit à Boub ( En direct par SMS  :-D ) je n’ai pas trouvé qu’il vibrait temps que ça, je n’y ai même pas prêté attention, alors peut être que c’est dû au faite que ce soit mon premier ride de l’année, et que j’ai été indulgent... Peut-être.  :roll:

En tous cas, je l’ai trouvé toujours aussi bon, petits airtime toujours rigolo (oui rigolo car pas vraiment perceptible).

Petit coup de fouet sympa après les middle.  :rire:

Au Final, je l’aime toujours Autant.  :mrgreen:

11224586_10206651429753448_1878721853539080876_n.jpg


11330042_10206651364751823_5615993032022611774_n.jpg



... La Suite En Approche ...
 
C'est toi qui a pris la photo de la drop "façon POV"? J'adore !
 
très belle phot. Au moins, j'ai la confirmation que c'est bel et bien toi que j'ai vu. ^^
 
ARTHUR
30 minutes d’attente

Alors le Système de cassiers et vraiment bien mais ATTENTION !! Si vous souhaité les utiliser il faudra conserver votre ticket d’entrée, car c’est votre « clef » pour le cassier, Heureusement qu’il y a toujours quelqu’un qui les collectionnes ^^

Concernant la file, et bien elle est toujours propre, pas de graffiti, bien thématisé, seul reproche, on devine un peu trop le plafond au niveau du « séquoia ».  :|

Le quai dynamique c’est quand même un vrai plus je trouve. Ca fluidifie le débit et ça donne une impression de vitesse d’embarquement malgré ça lenteur justement.

Bon la première scène on ne va pas revenir dessus on en a déjà assez parlé, mais moi j’aurais bien trouvé une amélioration.

Serait-il possible de mettre un genre de rideau, du même genre que Blue Fire, juste pour créer une séparation entre la station et le début du ride, il y a quand même un bon petit lapse de temps entre la fin du train, et l’avant du train qui suit. Qu’en penseriez-vous ?  :?

Concernant le Ride, et bien je le trouve toujours fun la scène « Las Vegas » est une des meilleurs à mon gout, avec de bon amis, y’a de l’ambiance! Même si le top du top c’est quand même le vol au-dessus de la place ! L’effet est énorme !  :mrgreen:

3251817718_2_5_E34Smj5C.jpg


A noté qu’ils ont augmenté le débit de fumée avant la sortie en extérieur, et j’ai adoré ! (qu’il fasse de même a Blue Fire par pitié son ajoute un plus je trouve  :rire: )

Pour la partie extérieure justement, j’aurais mis un peu plus de vitesse surtout pour le passage au-dessus de la rivière.

En résumé, un ride très Fun, en famille c’est vraiment sympa. J’espère qu’ils réussiront à en vendre dans d’autre parc pour voir comment y peuvent le sublimer !  :mrgreen:

Et une petite ( petite hein ^^ ) vidéo :
( En HD c'est mieux  :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=WzvGKdLOtbs

En revanche je suis un peu déçu de la qualité de cette image  :|
( Elle aurait pu être sympa sinon )

3251817718_2_7_7BcodJXh.jpg
 
La qualité de l'image est plutôt bonne je trouve.

Je n'ai jamais testé Arthur, et même si ce n'est pas une priorité je suis assez curieux de voir ce que nous a fait E-P.
 
Bon petit début de TR avec de très belles photos et très originales. Les descriptions sont sympas !  :wink:
 
Merci Pierre  :-)

WODAN
Matin 30 minutes / après-midi affiché 30, mais plus 45 minute en réalité suite à une petite panne (plusieurs trains vide pendant plusieurs tours).

Alors "Wodan Timbur Coaster In Coorporation with Mustang" reste du très bon.

Pour notre premier passage nous étions en milieu de train. Bon Ba le train en lui-même est toujours confortable à souhait, une vrai banquette !

Le ride en lui-même, Ba il n’a pas changé, assez court comme au début ^^ Pas de vibrations dérangeante, les passages en souterrain sont, à mon gout, un des points fort du ride niveau interactions, ainsi que l’interaction entre Blue Fire et Atlantica.

Nous avons eu la chance de passer exactement au même moment que Blue Fire que l’on voie bien , mais que l’on entend pas du tout avec le vacarme du bois, mais aussi en même temps qu’un Bateau d’Atlantica, mais je l’ai remarqué qu’après avoir regardé la vidéo ^^

3251878910_2_3_wkdQgMBK.jpg


La fin du parcours à partir du dernier tunnel et vraiment bonne niveau vitesse, on regrette juste qu’il n’y ai pas une spirale en plus ou juste quelques mètres supplémentaires.

En revanche, en fin de journée, il est bien meilleur ! On a eu la chance de le faire en last, et la drop envoie quand même pas mal je trouve, tous comme la plonger dans la seconde tranchée !

En résumé, un bon grand huit, rapide comme il faut avec les éléments qui le compose.

Et la théma et toujours aussi impressionnante en On comme en Off Ride ! Un des Must du parc !
 
Wow la photo est juste parfaite, on dirait même qu'elle a été retouché, et pourrait faire un très beau spot de pub !

Le gros logo de Wodan (sur le lift) n'a pas été modifié j'espère, non parce que sinon niveau discretion...
 
bandit a dit:
Un des Must du parc !
Je dirais même, un des Mustang du parc..

Merci pour le report, j'y vais le 6 juin et même si j'y vais tous les ans, je suis toujours impatient d'y retourner.

Pour Silver Star, moi c'est l'inverse, j'essaye toujours de laisser 1 cran de sécurité d'espace, que ce soit pour voler littéralement pendant la first drop à l'arrière ou accentuer le floating sur les camelbacks à l'avant. Chose impossible sur Shambhala, les opérateurs réappuient systématiquement sur la lapbar.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Chose impossible sur Shambhala, les opérateurs réappuient systématiquement sur la lapbar.

Même si tu t'avance un peu dans le siège pour tromper leur vigilance ?
 
Ce n'est pas faute d'avoir essayer, j'ai voulu faire comme sur Silver Star, sur la pointe des pieds je lève les cuisses afin de ne pas être au fond du siège et je baisse la protection jusqu'à ce que le témoin s'allume. Les opérateurs m'ont grillé à chaque fois, la seule fois où j'ai réussi à avoir un peu de jeu entre moi et la lapbar c'est quand je me suis enfilé dans le siège au premier rang avec un pull enroulé autour de la taille (normal un pull sous 38 degrés ^^) et que je l'ai retiré une fois le train parti.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Je dirais même, un des Mustang du parc..

Merci pour le report, j'y vais le 6 juin ...

Elle est pas mal Arnaud  :-D

Et sinon il se pourrai bien que j'y retourne le weekend du 6/7 juin également avec des collègues de boulot ! On sais pas encore quel jour !

A ce sujet, je viens de commander un pass annuel sur internet ! Et j'aurais voulus savoir si quelqu'un l'avais déjà fait !?

Pour savoir si je vais le recevoir à temps pour le weekend du 6/7 juin ?

Un amis ma dit que c'était fait immédiatement quand il la acheter au parc ! Donc j'espère qu'il ne tardera pas trop sur la route !  :|
 
J'arrive aussi à avoir un peu de marge pour sentir les floatting sur SiSta.

Même sur EGF où ils serrent comme des mules j'arrive à gagner 2 ou 3 cm qui suffisent à bien sentir les ejector en m'avançant légèrement dans le siège  :-P Une fois j'ai voulu gagner plus et j'ai été grillé, ils ont serrés un max du coup, il faut se garder de la marge mais pas être trop gourmand en faite  :-D
 
bandit a dit:
Pas de vibrations dérangeante, les passages en souterrain sont, à mon gout, un des points fort du ride niveau interactions, ainsi que l’interaction entre Blue Fire et Atlantica.

Je suis peut être hyper douillet ou juste hyper exigeant, mais lors de mes deux tours, j'ai relevé beaucoup de vibrations. Un wooden ça secoue et c'est normal, mais là dans le bas des virages, j'ai trouvé que ça vibrait à mort.
 
BLUE FIRE
25 minutes d’attente

3251950564_2_5_uJ3CcIMM.jpg


L’attente n’est vraiment pas un problème sur ce grand huit je trouve.

On ne se lasse jamais de regarder les trains passer, repasser entre les rochers, la végétation etc. …

Du coup on se retrouve très vite en station, si bien qu’après seulement 5 minutes dans la station, on est devant les portillons, dépose des sacs, lapbar, c’est parti.

Alors la partie Dark ride est sympa, on comprend bien l’ambiance qu’ils ont voulu créer.

Arrêt, sirène juste démentielle qui résonne en tête pendant un petit moment, même après la sortie ^^

Petit point d’amélioration que j’apporterai si j’étais directeur artistique du ressentit sur les passagers à Europa Park (oui ça peut être un bon job je pense)

Je rajouterai beaucoup plus de fumée. Je m’explique  :-P :

Des canons de fumée disposé tout autour de la zone de pré-launch (tout en restant camouflés  :police: ) tous orientés vers le train, en haut, en bas, à droite, à gauche, et avoir une bonne quantité de fumée, ce qui rendrait le passager complètement perdu dans ce nuage, ouverture des portes avec un effet de coup de canon au départ avec la fumée qui s’échappe.

Moi j’adorerai  :lol: :lol: :lol: ! Pas vous ?

Concernant le ride, et bien j’avais oublié à quel point il est planant. Je le trouve parfait pour le parc, le Top Hat prit assez lentement et qui nous laisse pendouiller sur le côté permet de bien admirer le parcours de la bête.

3251950564_2_7_ckwAVrBm.jpg


Les tunnels sont parfait, l’entré avant le Loop est bien dissimulé par les arbres, ça donne un bon effet !

Après le reste du Ride on connais, un Loop passé comme s’il n’existait pas, frein, double inversions, passage dans le Loop et viens le meilleur élément du Ride, l’Heartline !
La sensation d’arrachement de son siège et énorme, j’adore !

Et que dire de la théma, elle est toujours magnifique, et se bonifie avec l’évolution de la végétation tout autour du parcours !

En conclusion, c’est un très bon grand huit, familial tous de même à mon gout, même si assez effrayant à priori pour les non-initiés.  :mrgreen:

3251950564_2_9_TPbDRAOP.jpg


3251950564_2_11_2ZlONuxE.jpg


:-)
 
Encore une fois, bon TR
Encore une fois, tes photos sont très originales
Encore une fois, tes photos sont MAGNIFIQUES !!!  :mrgreen:


Tu pourrai m'en filer quelques unes de bonne qualité, pour mettre en fond d'écran !
 
pierre-ep a dit:
Encore une fois, bon TR
Encore une fois, tes photos sont très originales
Encore une fois, tes photos sont MAGNIFIQUES !!!  :mrgreen:


Tu pourrai m'en filer quelques unes de bonne qualité, pour mettre en fond d'écran !

Encore merci Pierre !!

J'aurais du te faire mon TR par SMS du coup ^^

Je pense avoir perdu du monde en route du fait que le TR soit en plusieurs partie, mais bon c'est pas dramatique  :-P

Concernant les photos , je les trouve sympa aussi ( :evil: ), mais limite niveau qualité car elles sont toute tirées de mes vidéo.  :|

Elles sont donc en 1080. et j'avais réglé 60 IPS, donc elle sont limite, la prochaine fois je test en 720, et je pourrai monter à 120 IPS, je pense que les arrêts sur images seront bien mieux !

Désolé ..

EDIT :
Je viens de tester, en fond d'écran c'est pas trop moche encore si tu veux Pierre :mrgreen:
 
C'est dingue comme ce coaster et surtout son environnement ont changé au fil des années. Tes photos (qui au passage sont magnifiques) en témoignent. Ce que j'aime beaucoup c'est le fait de s'engager dans la file d'attente par le hall qui nous immerge dans une ambiance plutôt moderne et numérique et une fois à l'extérieur on se retrouve en pleine nature (pas trop hein on n'est pas aux milieux des bois non plus). La végétation a beaucoup évolué, ce qui fait que même si ce n'est pas un monstre d'intensité, c'est un coaster globalement excellent.