[TR] Europapark + Holliday Park

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 142
322
40
paris
Salut les loulous!
Alors pour mon anniv, cette année avec deux très bons potes on se fait une petite virée allemande , départ jeudi 14 mai pour Strasbourg, le 15 EP, le 16 HP, et le 17 retour a Paris.


Cela fait 9 ans que je n'est pas mis les pieds dans l'un comme dans l'autre....


Des conseils pour optimiser notre visite le vendredi a EP? car je sais qu'il n'y a aucuns système de coupe-file... et j'ai peur avec le we d’ascension...
Par quoi commencer? quelles sont les attractions a privilégiés le matin? dans quel ordre...

Pour le samedi a HP, nous avons pris le coupe file au cas ou...
 
De ce que j'ai retenu de mes deux précédentes visites, dont une avec une bonne influence :

- Il faut être là tôt, et aller direct vers le fond du parc histoire de faire au moins Wodan et BF avec pas trop d'attente. C'est toujours ceux où il y a le plus de monde. Il y aura sans doute une bonne attente sur Arthur, l'effet nouveauté étant sans doute encore là.

- Et il faut rester assez tard le soir. Vers 18, il y a pas mal de manèges comme le raft, le bob etc... plus réservés aux familles qui se vident, mais qui sont pleins la journée. Du coup, en pleine journée, privilégie les gros crédits qui t'intéressent vraiment. Nous, ça s'est passé comme ça en tout cas.

Après, j'ai pas trop d'autres conseils.  :wink:
 
Week end dernier, un peu de pluie tous le long de la journée, mais pas des tonnes d'eau.

Il y avais 90 minute à Arthur ;)

Moi je te conseillerais d'aller faire Arthur tous de suite, et après d'aller vers le fond du parc ! pour faire Blue  Fire, et direct après Wodan.  :mrgreen:
 
oui je pense que sera le plus judicieux...
on fonce a Arthur, puis bluefire et woodan, ensuite les aquatiques.... et apres place a l'improvisation.. lol


Y a til une application pour avoir les temps d'attente en live?
 
Tu dois vraiment sprinter pour aller à Arthur, parce que j'avais trottiné et attendu ensuite dans les 90min environ, donc fonce.

Pour une appli, sur iPhone je te conseille "Europa Park wait times" et sur android j'en ai pas trouvé  :|
 
stephane75 a dit:
Évidement suis sous Android. ...  :nrv:

Mais non. Il suffit de taper "Europa Park" dans la barre de recherche du playstore pour trouver l'appli "Europa Park Guide". Il y a un plan de navigation virtuelle, un outil d'itinéraire pour se déplacer dans le parc, les temps d'attente, le horaires des spectacles etc...
 
Ha !! Si j'ai trouvé. . C'est dans un sous sous sous menu....
Mais disponible uniquement dans le.parc...  :idiot:
 
Salut les loulous ! alors je viens de rentrer de notre trip, je ne posterais pas de photos, tout le monde les connais, mais juste mes impressions.
Alors concernant EP :

ARTHUR :Je ne serais me prononcer concernant ce ride, tres joli, belle file d'attente, on sent que le nouveau type de coaster crée par Mack a du potentiel, mais... une sensation de non fini... je ne sais pas trop comment l'expliquer...

BLUE FIRE : Evidemment que je ne peut que rejoindre les avis précédents, superbe coaster, tres tres confortable, lap bar superbe, bon petit launch correcte, et dernier heart line démentiel !!

Woodan : ALORS LA, j'ai tout bonnement adoré! Une vitesse continue, de tres bons airtimes, peut de vibrations, juste un bemol, trop court a mon gout....

SILVER STAR :  La déception du sejour, trop bridé, putain de freins qui te coupe l'airtime ! et que ca vibre pour du B&M !!

le reste du parc, tres jolie, on a réussi a faire a peut pret tout, avec des attentes relativement correctes... J'attend surtout vos questions afin de développer des points en fait. ...

HOLLIDAY PARK :
Alors nous arrivons a l'ouverture, et avions pris les pass express. résultat pas grand monde sur le park :
Nous commençons par

ANUBIS: la free fall , gentille pas violente et pas bien haute.

nous enchaînons avec les bouées locale, pas tres funs et pas tres humides,
]puis la WILD mousse : fun comme toujours et pratiquement pas de middle brake activés...

Puis Wicki Splash, tres fun, long et humide gentillement...

Puis nous arrivons au premier Moment fort de la journee, SKYSCREAM:
Impressionnant cette putain de patate qu'a le launch! J'ai surkiffe ce coaster! bien intense et violent comme il le faut! WOW  !!

Alors apres le moment que j'ai tres mal vecu du sejour, LIGHTHOUSE TOWER, je déteste ce ride, mais mes amis ne m'on pas laisser trop le choix, bref accroche aux chaines, et pas piper mot du tour....

Nous continuons notre visite et arrivons a EXPEDITION GEOFRCE!
Que j'avais garder pour la fin, 20 mn d'attente, ok on a les pass alors pourquoi ne pas en profiter?! 1er rang pour tester la bete!
Et quelle bete! wow ! des airtimes de malade en veux tu en voila!?! limite mal ax cuisse apres ce premeir tour...
ok on y retourne direct dernier rang!
PFIOULALA la premiere drop de malade a l'arriere !!!! c'est démentiel !
On aura passer la journée a alterner EGF et SKYSCREAM, puis passer énormément de temps au canon de WICKIE, celui qui tire des boulets d'eau sur les passagers !! mdr
En sortant de notre dernier tour de EGF je croise Mehdi.B,qui me salut et avec qui nous avons echanger quelques moments... tres symapthique rencontre...

PS, les petits jeune que je croise arretez de me vouvoyer !!! ca me vieilli! mdr :batte:
 
Classique ce petit trip E-P/HoPA mais toujours aussi bon, je ne m'en lasse pas.

EGF en last c'est exceptionnel la drop ! Et les air time c'est énorme peu importe où on se trouve dans le train !
 
Que tu dises que les airtimes soient bridés sur Silver Star, ok ! Mais quand dans le même temps, tu dis qu'il y a de très bons airtimes sur Wodan, là, je comprends plus !
 
sebattractions a dit:
Que tu dises que les airtimes soient bridés sur Silver Star, ok ! Mais quand dans le même temps, tu dis qu'il y a de très bons airtimes sur Wodan, là, je comprends plus !

C'est fou à quel point les avis diffèrent sur ce wooden... Peut être est-ce dû au placement dans le train ? Ou à une forte différence entre son état le matin et le soir ?... :?
 
]T'es [[][obligé] d'ecrire]][avec plein de [[[ crochets ?

Bon TR sinon, et ça me fait plaisir: on a le même avis sur Wodan, que j'ai trouvé fantastique (la first drop en last raw  :lol: )
 
C'est vrai que je n'ai pas ressenti de véritable air time sur Wodan. Même si ils sont faibles, j'ai ressenti des floatting plus intense sur SiSta que Wodan.
 
1/ concernant Arthur, ne voulant pas me faire avoir, on y a ete directement a l'ouverture a peine 10 mn d'attente, le temps de deposer les sacs dans leur systeme de casiers super bien foutu...  pas de panne remarqué dans la journee sur l'application, mais il a plafoner a 60 mn toute la journee alors que les costers sont montes a maxi 40mn.


2/ concernant Woodan, oui ce wooden se classe pour moi dans le top 5 de ceux que j'ai put ridé! sincerement une machine a air time, on l'a fait trois fois, une fois le matin au dernier rang, debut d'aprem premier rang, et derniere attraction de la journee en last, un truc de fou! des la first dop !!! Ensuite, je n'est plus touche le siege ( 1m89 et 100kg) ....
 
Etrange, pour moi Wodan, ça a surtout été de la vitesse et presque zéro airtime ! Je l'avais ridé en fin d'après-midi au milieu du train donc peut-être que la place change la perception du ride. Enfin, je vais le re-rider cet été donc peut-être que je vais avoir un autre avis sur la bête !
 
S'il te plaît stephane75, c'est wodan et pas woodan. Le nom Wodan n'a rien à voir avec le bois: cela signifie "Odin" (gros boss des dieux dans la mythologie nordique) et timbur c'est "bois". Donc wooden timbur coaster pourrait se traduire par "montagne russe en bois en bois" ce qui est très laid.

Sinon ce coaster a une vitesse très sympathique, et à vrai dire je m'attendais à un coaster bof bof mais finalement ce fut une agréable surprise  :-)