TR: Feliz Coasteranos : Le Meeting CW en Espagne - Août 2023

Alex282

Membre
26 Mars 2021
69
135
Février 2023
“- Tiens, il a l’air pas mal ce nouveau coaster en Espagne, Bérénice (ma soeur, qui m’accompagne dans tous crédits) ça te dit d’aller le tester?

- Ah pourquoi pas, c’est quoi au juste?
- Le “Velocicoaster d’Europe” comme disent certains américains, l’autre Intamin à ouvrir avec Toutatis
- Ah chouette, mais on y va quand? Il ouvre quand?
- Aucune idée, je vais demander sur Twitter à PWM”

“Hello Alex! It will open this spring, but we don't have a definite date yet. We will inform you on our website and social networks”

Bon bon bon…

“- Alex, ça va être compliqué pour moi, entre les partiels et le stage à l’étranger, compliqué de prévoir un trip là bas”

Abattu, car ça sonne la fin du “Projet Espagne”. Il va donc falloir se contenter de l’Allemagne, Karnan et Colossos!






1er mai 2023

Topic sur le forum “FELIZ COASTERANOS MEETING: 20/08 - 25/08”


image-de-prez-v2-png.17684

planning-meeting-v2-png.17686


Je clique instantanément et que vois-je? Un trip qui combine PWM et PdAM? Avec Port Aventura en prime? C’est trop beau pour être vrai! Je signe tout de suite!!!

Qui sera de la partie? Presque une trentaine de membres de Coastersworld, certains que j’avais déjà vu en meeting et d’autres dont je ne connaissais que le pseudo mais avec qui j’avais hâte de discuter en vrai! Je jette un coup d’oeil au tableau des participants, et on remarque qu’on est 3 à partir de Lille/nord de la France. Parfait, nous serons compagnons de route! Afin de faire connaissance, on organise une journée à Bellewaerde et on va au meeting PA de coastersworld (coucou Aurel et Timiw!)

Jour J : Dimanche 20 août

Je quitte mon appart à 10h30, Timothée me récupère et on fonce chez Aurelien en Belgique, où son père nous conduira jusqu’à l’aéroport. Vol vers 15h et quelques, retard de 40 minutes (Ryanair …) et décollage vers Madrid!
Là bas, on récupère J-on près du métro, et on fonce vers l’hôtel Generator de Madrid. Il fait déjà chaud, 40 degrés, mais avec un climat sec. C’est donc supportable bien qu’exténuant. L’hôtel est situé non loin du palais royal, et on ne galère pas trop à le trouver.

Celui ci est très propre, idéalement situé, avec des chambres fonctionnelles comportant lits simples superposés, rangements astucieux, lavabo, Wc et douche séparés! On retrouve la plupart des membres au rooftop, on fait connaissance autour de verres beaucoup trop chers, et on part en quête d’une paella parce qu’on est à Madrid!



On se couche pas trop tard, car demain, on attaque le premier parc du trip, à savoir Parque de Atracciones de Madrid!

Tim_paella.jpg
Tim_paella.jpg


Nous décidons d'aller tester la paella de Madrid, il faut bien! (Photo de Timiw-coaster)
 
Dernière édition:

Parque de Atracciones de Madrid


On arrive vers 11h30 à la station de métro Batan. Il fait déjà chaud, grand soleil sans nuage, alors on se tartine de crème solaire et on dit bonjour à tout le monde avant de s’aventurer dans le parc

DSC06607.jpg

DSC06607.JPG


Au programme 7 crédits, 3 water rides bien humides, des flat rides et un étrange boat ride…

On commence la journée par l’attraction la plus imposante du parc, à savoir Abismo, car celle-ci tombe souvent en panne et ne débite pas.

Abismo [7/10]

25 minutes d’attente

Il s’agit d’un Skyloop Maurer, qui a la particularité d’être le plus long de sa catégorie. Un Skyloop c’est quoi? Il s’agit d’un modèle de grand huit des allemands de Maurer, dans lequel le train grimpe un lift vertical, puis se retourne au sommet. Le train est encore tracté par la châine et on pendouille dans le vide! Puis le train négocie un roulement descendant avant de normalement traverser la gare, et se freiner dans le lift. Vous l’avez compris, c’est une boucle!

Mais Abismo est spécial! En effet, en plus de la boucle habituelle avec le lift et le diveloop, Abismo comporte un virage relevé, un camelback, et un autre overbanked turn avant de revenir en gare. En s’installant à l’intérieur, on constate qu’il y a comme un problème: bon sang, c’est quoi ces lap bar? Elles vous compriment totalement le haut du corps, on dirait une armure!

Le dispatch met des minutes entières à arriver, mais pas grave, c’est le début du trip!

Le lift est terrifiant, surtout le retournement au sommet qui est franchement amusant. La meilleure partie du parcours, c’est cette inversion qui rappelle la deathroll d’Iron Gwazi (mon chouchou). La suite du parcours défile sans trop d’enthousiasme mais sans vibration ou baffe, admirable quand on compare avec l’autre Xcar Maurer que j’ai pu testé en Floride. Enfin, le train traverse la gare à pleine vitesse, avant de s’accrocher sur le lift et de revenir en station.

Verdict? C’est franchement sympathique! Moins intense que ce que je pensais, mais très amusant à faire car son concept est assez unique dans le monde des montagnes russes!
Encore une fois, il vaut mieux s’y ruer dès le matin, car ça ne débite pas, et seulement 4 heures après le début des opérations, le train ne tournait qu’à un seul wagon!!!

DSC06618.jpg
DSC06619.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-40.jpg
DSC06618.JPG

DSC06619.JPG
DSC06731.JPG

PAM_-_CW_Espagne_2023-40.jpg

(Photo de Kunai)
A la sortie, nous nous trouvons face à un autre coaster, à savoir Tarantula!

Tarantula [8/10]
20 minutes d’attente, annoncé 30, 15 en soirée

A froid le matin, c’était sympa sans plus. Le soir, au coucher de soleil, c’était autre chose!
C’est un énorme spinning coaster Maurer, du même genre que Crush ou que les Winja’s, mais ici en extérieur. Le coaster est super fun (pour peu que vous appliquez la “stratégie Kunai” qui consiste à déséquilibrer le train pour spin sans aucun répit) et il est bien situé, avec une incroyable vue sur le parc et sur la ville de Madrid!
Le parcours est énorme pour un coaster avec de si petits wagon, il y une excellente sensation de vitesse. On se demande si on ne va pas être éjecté tant ça spin!!! Meilleur coaster du parc sans aucun doute de mon côté!

Un coaster qui donne le sourire comme ça, ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait, et c’est le genre de coaster qu’on aimerait voir plus souvent. Les opérations étaient très correctes compte tenu du débit théorique, donc profitez-en!

DSC06623.jpg
DSC06623.JPG
DSC06631.jpg
DSC06798.jpg
DSC06631.JPG
DSC06798.JPG

Tarantula est un excellent spinning, très fun... On se demande si on ne va pas finir dans le décor!

A la sortie, nous ne partons pas bien loin puisqu’on trouve le flume local, à savoir Asseradero (0 minutes d’attente), Celui-ci mouille un peu, juste ce qu’il faut, mais on déplore son état lamentable. Il est vieux, défraîchi, et sur le dernier lift nous avons une vue spectaculaire sur un cimetière de bouteilles en plastiques, au milieu du décor… waw quelle immersion…

DSC06638.jpg

DSC06638.JPG

Humidité raisonnable, mais sans attente avec 35 degrés, on prend!
La suite, c’est mon 100ème coaster! Et ce sera Tornado, un SLC Intamin, un des deux exemplaires restants!

Tornado [7/10]

5 minutes d’attente, 20 en soirée

Déjà, faut trouver l’entrée. On doit faire un détour par une allée large, et une fois le panneau d’entrée de l’attraction trouvé, on en doute quand même car la file est aussi large qu’une départementale, et elle ressemble à tout sauf à une file d’attente. A la fin, on trouve une espèce d’énorme hangar en bâche verte, où se trouve la gare du coaster, dépourvu de théma.

Je prends place au deuxième rang, et je prends bien soin de sortir ma tête du harnais. Oui mais voilà, la descente et les loops passent bien, mais à partir du corkscrew, rien ne va plus et je mange quelques tartes bien vigoureuses. Mais le soir, à chaud, et en collant ma tête au fond du siège, je n’ai ressenti aucun coup, et le coaster avait beaucoup plus d’intérêt car plus chaud! Ca passait tout en fluidité, les inversions étaient planantes sur l’entrée, intense sur la sortie. Que du bonheur! Avis positif au final.

A la fin, on se demande ce qu’il se passe. Non pas à cause de la qualité intrinsèque de la machine, mais plutôt de la sortie: On se retrouve sur une allée très large, en dehors du parc… Pour rigoler quelqu’un de notre groupe dit que nous sommes arrivés dans les backstages. Mais il ne s’est pas trompé, on est littéralement sur une route, avec un portail pour sortir du parc! C’est inédit ça!

DSC06646.jpg
DSC06807.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-76.jpg
DSC06646.JPG
DSC06807.JPG
PAM_-_CW_Espagne_2023-76.jpg

(Photo de Kunai)

Après ce grand moment, nous allons continuer la chasse aux crédits avec la wildmouse du trip, et croyez moi, elle est totalement dispensable!

Vertigo [1/10]

45 minutes d’attente, annoncé 80

La file d’attente ombragée avec brumisateur nous a quand même bien sauvé, car il faisait environ 40°C sur Madrid ce jour là. Le coaster? Bah c’est une wild mouse, et c’est pas freiné. Du coup ça fracasse, les mini drop sont nulles, on se fait mal, et les freins finaux enfoncent la lapbar dans votre diaphragme. Super! A la fin du ride, je me suis surpris avec une plaie au genoux, un coaster qui fait saigner littéralement! Et le pire? ça ne débite pas. L’opératrice attend bien que tous les wagons arrivent en station, pour les vider, et ensuite les remplir. Une perte de temps, vraiment une purge ce machin.

DSC06654.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-96.jpg
DSC06654.JPG
PAM_-_CW_Espagne_2023-96.jpg

Ce coaster est une infamie, une atrocité. Il ne faut pas le faire! (2ème photo de Kunai)



Pause repas, nous irons manger près d’un kiosque de nourriture à côté de la tour de chute. On commande sur des bornes, les employés sont gentils et on mange pour pas trop cher, une douzaine d’euro pour frites, boisson, sandwich chaud avec poulet et fromage. Une fois ce copieux repas consommé, je pars en quête de photos et d’une boutique, pendant que mes camarades vont tester les flat rides locaux:

  • Top Spin correct, moche mais amusant selon Aurel
  • La Maquina (le disque Huss local) totalement gerbo, long, avec sur la fin un boost mode qui fait spin comme j’ai rarement vu. A mon avis, soit on adore, soit on déteste!
  • La Lanzadera, une tour de chute libre Intamin, qui ne fonctionne qu’à une nacelle, mais avec un opérateur qui opérait super bien l’attraction, donc tout le monde a pu faire son tour rapidement. Selon mes compères, le décrochage est relativement calme mais la vue vaut le coup

DSC06662.jpg
DSC06662.JPG

Un parc à la théma... aléatoire
DSC06649.jpg
DSC06649.JPG

Un topspin qui jalouse Talocan
DSC06665.jpg
DSC06665.JPG

La tour à côté d'Abismo, une tour efficace

DSC06666.jpg

DSC06666.JPG

La boutique du parc. Ne cherchez pas, il n'y a rien d'intéressant dedans!
DSC06669.jpg
DSC06669.JPG

Heureusement qu'il fait beau dans ce parc. Ces fontaines sont jolies!


Après cette pause, on retourne dans nos travers avec la suite des crédits

TNT - Tren de la Mina [6/10]

20 minutes d’attente, 10 / 15 en soirée

Situé comme son nom l’indique dans un château fort près de la zone Pat Patrouille (???), TNT Tren de la mina est un family Gerstlauer bien amusant, bien intégré, efficace et sans à-coups. Pour les familles, c’est le ride parfait, avec des drop amusantes, des changements de direction gentils et des passages dans les décors. Attention à ces décors justement, d’autres rider et moi-même avons touché de la végétation, et ce sans même trop sortir nos bras du train. Si vous levez trop les mains, vous finirez comme cette chaise de bureau flinguée et délabrée dans les backstages…

DSC06672.jpg
DSC06826.jpg
DSC06672.JPG
DSC06826.JPG

Tnt Tren de la Mina, son logo, et le coaster de nuit
PAM_-_CW_Espagne_2023-127.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-143.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-127.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-143.jpg

(Photos de Kunai)

Paw Patroll [1/10]

15 minutes d’attente

Le meilleur coaster du trip? 4m de haut, 80m de long et au moins 3 chocs. C’est moche (beurk ces couleurs criardes et cette borne incendie géante), la statue donne des cauchemars… On aura réussi à flinguer le crédit, lors de notre tour, le train rempli de passagers adultes a eu du mal à freiner et il a commencé à remonter le lift sous le regard médusé de l’opération pendant que nous partions en fou rire. Moment d'anthologie!

DSC06681.jpg
DSC06610.jpg
DSC06610.JPG
DSC06681.JPG

PAM_-_CW_Espagne_2023-155.jpg

PAM_-_CW_Espagne_2023-155.jpg

Oui, c'était affreux... merci encore à Kunai pour cette photo
Hop hop hop, la chasse au crédit n’est toujours pas fini, et nous allons de ce pas chercher le seul suspended coaster d’Espagne, thématisé sur l’aviation, je veux bien sûr parler de…

Padrinos Voladores [2/10]

10 minutes d’attente

Le voici, le crédit incroyable! Pourquoi a-t-il une note doublée par rapport à Pat Patrouille? Parce qu'ici on n’a pas mal. En fait, on s'ennuie copieusement, il ne se passe rien, et en plus il y a 3 tours! Au moins, on rigole bien…
DSC06685.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-156.jpg

DSC06685.JPG
PAM_-_CW_Espagne_2023-156.jpg

On s'amuse énormément! C'était la folie! (2ème photo de Kunai)
7, le compte y est, nous avons tous les crédits! Maintenant, il faut aller tester les water rides qui nous reste.

Commençons par Los Fiordos (15 minutes d’attente), un shoot the chute Intamin qui rince, mais qui rince vraiment beaucoup! De la tête au pied, jusqu’au fond de vos sous-vêtements, vous serez totalement trempé! La faute à une vague délirante qui tape contre le pont en bois, qui provoque donc un retour d’eau totalement gratuit! Que c’est fun, un de mes water ride préférés! En humidité, je lui décerne la prestigieuse note de Popeye/20!

DSC06693.jpg
DSC06693.JPG


Quitte à être mouillés, certains se laisseront tenter par le Twist’n’Splash local, assez moche il faut le dire. Nous partons ensuite tester le starflyer, et j’en profite pour voir une animation devant l’attraction payante “the walking dead”

RevTWD.jpg
DSC06706.jpg
RevTWD.jpg
DSC06706.JPG

Des zombies (merci Revang pour la photo)... Et un starflyer!

Cette place est très étrange, on y trouve une attraction payante sur le thème de la série AMC, avec sa théma zombie post apocalyptique, pas loin se trouve un star flyer thématisé aliens, avec des roches lunaires, un tank et des ovnis au sommet du flat ride, et enfin la Jungla, un Jungle Cruise du tier-monde que je vais vous décrire après.

DSC06701.jpg
DSC06701.JPG

The Walking dead...
DSC06704.jpg

DSC06704.JPG

Et une théma ovni avec un tank et des roches lunaires

DSC06708.jpg
DSC06708.JPG


On se pose 5 minutes devant le bâtiment abritant l’ancien plagiat de Small world d’une mocheté absolue, puis nous partons boire un coup avant de se retrouver devant cette attraction formidable qu’est “La Jungla”

DSC06746.jpg
DSC06746.JPG


La Jungla… qu’est ce que c’est que ce truc? C’est un boat ride, dans lequel nous partons en exploration dans la forêt rencontrer population indigènes et animatroniques en ruine.

Nous embarquons dans des petits radeau, et le tour commence. Rapidement, notre cerveau se retrouve dans une dimension parallèle, où rien ne va plus, et la déprime nous envahit à mesure que nous avançons dans ces décors affreux. D’un côté, certains vont trouver celà à mourir de rire (moi sur le coup), d’autres, vont déprimer et cauchemarder tant cette attraction donne le cafard. Pas de musique, de bruitage, l’attraction a un côté inquiétant, angoissant…

On rencontre des crocodiles qui fusionnent avec le sol, un gorille en piteux état, des indigènes qui dansent dans un village, au milieu des autruches et toucans. On y croise également un buffle et un tigre, un hippopotame avec un trou dans le ventre, un éléphant de 1m de haut, aux yeux rouges, les oreilles et la trompe en morceau…

DSC06754.jpg
DSC06767.jpg
DSC06769.jpg
DSC06774.jpg
DSC06754.JPG
DSC06767.JPG

DSC06769.JPG
DSC06774.JPG



Ah oui, il y a aussi cet hiboux, sur un compteur électrique, avec des câbles, un paquet cadeau, un bout de bois et un moteur?

DSC06775.jpg
DSC06775.JPG


Mais le plus gros fou rire réside dans cette scène honteusement plagiée de chez ces braves d’Anaheim, à savoir la scène du rhinocéros et des explorateurs sur un poteau. Ici, les animatroniques montent difficilement leur corps pour échapper aux cornes *chuiiii* puis se laissent tomber dans un fracas inquiétant *PONK*. L’un d’eux est même décapité!

DSC06777.jpg
DSC06783.jpg


Les singes vont vous terroriser, regardez moi ces visages!

Autre fou rire avec les serpents qui ne ressemblent à rien, traînant leur carcasses dans un mouvement tremblant rythmé par les sons de la machine *pshhh, pshhh*, avec une position pas du tout naturelle qui fait plus penser à des troubles de l’érection que d’un serpent qui attaque…

DSC06788.jpg
DSC06783.JPG
DSC06788.JPG

PXL_20230821_170813681.jpg

PXL_20230821_170813681.jpg

Un bon moment au final!

Une fois le tour fini, on rigole un bon coup (je ne sais pas si c’était nerveux ou pas) et on s’attelle à refaire nos rides préférés.

Avant ça, nous irons tester le dernier water ride de la journée, Los Rapidos, le raft. Il est assez laid, pauvre en décor, mais il mouille plutôt bien (surtout ce tuyau canon à flotte)
Efficace, comme chacun des water rides du parc!

La journée se finira par du Tornado, du TNT mais surtout du Tarantula. La nuit tombée, il faut admettre que le parc est assez joli! Il y a de la lumière sur tous les rides, le couché de soleil met bien en valeur le parc dont nous profitons de la folle vue à chaque lift, et les opérations correctes nous permettent de bien en profiter.



Bilan de la journée: Nous avons pu passer une super journée à Parque de Atracciones de Madrid! Le parc est rempli de végétation, les files sont équipées de brumisateurs, il y a des fontaines d’eau fraîche régulièrement, les opérations sont moins catastrophiques que ce que je pensais (sauf Abismo et Tornado) et il y a de quoi bien s’amuser entre les coasters et les water rides. Le niveau général est assez moyen, il n’y a pas de coaster à airtime, le seul boat ride est affreux, mais il y a suffisamment de quoi faire pour ne pas s’ennuyer!

En revanche, le parc est dans un triste état: moche, délavé, sans cohérence, vide et parfois inquiétant, il fait un peu de la peine. Mais on sent du potentiel, il y a quelque chose à faire de ce parc, grâce à la localisation et à sa collection de ride.

Dans l’état, on n’a pas franchement envie de revenir, mais ça reste un parc agréable à visiter si vous passez à Madrid. On rentre vers 22h, à la fermeture du parc, manger du poulet frit dans une chaîne avant de préparer la journée de demain, pour aller tester le nouveau Intamin d’Europe.


PAM_-_CW_Espagne_2023-211.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-211.jpg
 
Dernière édition:

DSC06844.JPG

Mardi 22 août 2023: Vamos à Warner

DSC06836.JPG
DSC06841.JPG


Enorme excitation au reveil. Comment pourrait-il en être autrement, nous allons aujourd’hui poser nos fesses dans une des attractions les plus prometteuses de l’année en europe, à savoir Batman Gotham City Escape! Beaucoup d’américains l’appellent le “Velocicoaster d’europe”, ce qui n’augure que du bon car ce dernier est objectivement un chef d'œuvre.

On part assez tôt de l'hôtel, vers 10h30, pour rejoindre la gare routière afin de prendre notre bus. Le parc se situe en dehors de la ville, dans le quasi désert au sud de Madrid. Le bus nous dépose devant, et on ne va pas se cacher, toute la troupe est excitée à l’idée de passer une journée dans ce parc. La vue sur le parking est superbe, on aperçoit l’énorme stature de StuntFall, Enigma et surtout GCE!

On entre dans le parc, on se tartine de crème solaire parce qu’on est un mardi du mois d’août et qu’il fait entre 39 et 41 degrés, et on fonce vers notre premier crédit du jour, à savoir…


Tom y Jerry [2/10]

15 minutes d’attente

C’est un Tivoli Zierer.

Bon, développons un peu. La théma est amusante, on passe dans une brique de jus d’orange, il y a des fourmis géantes, un panier géant, enfin bref, rien de bien transcendant. La partie fun se situe dans la gentillesse de l’opératrice, qui s’est arrangée pour qu’on monte tous ensemble, environ 24, en même temps. Le tout, en hurlant comme les grands enfants que nous sommes (attendez, c’est pas la classe un tivoli rempli de coastersfan?)

DSC06847.JPG


Après ce coaster d’exception, il est l’heure de s’attaquer à un crédit légendaire. Il s’agit d’un RCCA (connu pour Son of Beast, feu Rattler et le redoutable Bandit de Movie park Germany), coaster en bois le moins bien classé sur Captain coaster en août 2023, je veux bien sûr parler de Coaster Express!

Coaster Express [3/10]

5 minutes d’attente

3/10?! Pour le pire wooden?

Et bien oui. Ça m'embête de le dire, mais ce n’est pas le pire wooden que j’ai pu faire. Le coaster secoue, il tremble dans tous les sens, on ne comprend rien à ce qu’il se passe, et le layout est l’un des plus inintéressants que j’ai pu rencontrer! C’est juste des grands virages, sans aucunes sensations, rien, c’est l’ennui total! Après, j’ai eu de la chance, à être au milieu du wagon et non sur les sièges au-dessus des roues. Des camarades qui ont ridé le coaster en même temps à différents endroits l’ont trouvé horrible!

Du coup, avis mitigé. D’un côté, ça ne mérite pas son statut de pire wooden. Mais de l’autre, ce n’est pas transcendant, et si je n’étais pas avec le groupe, ça aurait été le grand huit le plus oubliable de ma vie.

DSC06859.JPG
DSC06881.JPG


DSC06887.JPG


Rio Bravo [flume/10]

35 minutes affichée, 25 en réalité

Rio Bravo est un crédit selon CoasterCount, mais c’est avant tout un flume Intamin avec une bosse (d’où la qualification de crédit selon le site de compteur)
Est-ce bien? Je dirais que c’est pas trop mal. Là où ça pêche, c’est du côté de la théma (comme presque tous les water rides espagnols) qui est assez peu soignée, pas entretenue, peu vivante.
La bonne nouvelle, c’est le reste! Le flume est bien intégré, la première montée se fait rapidement et permet de débouler sur une plaque tournante, qui permet d’enchainer sur une drop en arrière, avec airtime! La suite, c’est une promenade dans ces fameux décors vides, qui rappellent une rivière où se trouve un village fantôme (aaah ça s’explique, on justifie le manque de théma par “mais c’est normal, le village est abandonné” Merci David Goodenough!)

Ce qui suit par contre, c’est du tout bon: Un lift énorme, suivi d’une drop bien inclinée avec réception humide! J’ai bien fait de mettre mes tongs!
Avis positif donc, on est loin d’un Chiapas ou d’un Menhir Express, mais ça reste extrêmement fun!

DSC06891.JPG


aurel.jpg
aurel_2.jpg

Merci à Aurel pour les photos du ride, qui est assez caché

Shadow of Arkham [8/10]

55 minutes d’attente

La voici, la file la plus insupportable du séjour! Laissez moi vous décrire la purge que fut la queue pour monter dans ce B&M à la capacité énorme sur le papier!
Il s’agit de passer sous la gare, dans un bâtiment gris, aux murs gris, plafond gris… on se croirait vraiment à l’asile de l’univers du chevalier noir, tant tout est déprimant. La file n’avance pas, il fait chaud, ça pue, on étouffe, les espagnols font du queue jumping: Bref, quel plaisir. Vous voulez savoir le plus amusant? Sur une issue de secours, j’ai vu une croix gammée avec écrit à côté “VOX” (parti d’extrême droite espagnol). Les employés ont juste barré le sigle et les 3 lettres, mais à la vue de tous.

On arrive dans un escalier, qui dure une éternité tant c’est long, puis on découvre la gare.
Et là, on souffle tous très fort devant la calamité que sont les opérations. Voilà à quoi ressemble une dispatch chez Warner:
  • Le train arrive en gare. On attend 10 à 15 secondes.
  • Les harnais s’ouvrent, évidemment une partie du public espagnol n’a pas retiré la ceinture propre aux B&M.
  • Tout le monde récupère lentement ses affaires, et quitte la gare
  • Une fois que les passagers précédents ont quitté la gare, ALORS SEULEMENT nous sommes pré-groupés devant les portillons.
  • Une fois qu’un train est pré-groupé, nous avançons vers le train
  • On met nos harnais en place et la ceinture, mais attention ça va trop vite pour les opérateurs! A noter, sur pas mal de coaster, j’ai vu des espagnols s’installer et attendre que l’opérateur leur place le harnais / la lap bar (ils sont assistés à ce point? Ils ont besoin aussi d’un opérateur au toilette par hasard?)
  • Parfois, ils rouvrent les harnais (on ne sait pas trop pourquoi)
  • On attend pour une raison inconnue

Enfin la dispatch. Entre 5 et 6 minutes généralement. C’est totalement aberrant, une honte absolue.

Le coaster en lui-même? Extrêmement intense. Je crois qu’avec Dragon Khan et Montu, c’est le coaster le plus intense que j’ai pu faire. Les loops sont écrasants, les hélix vous font fusionner avec le harnais, et les inversions propres aux clones Batman vous expulsent en plus de vous coller au siège. Certains adorent, d’autres détestent. Pour ma part, j’ai trouvé ça amusant mais je ne vais pas enchaîner les tours. Là, on est à la limite du supportable sur la longueur!
Le coaster reste fluide et très bon, on est très loin des SLC!


DSC06900.JPG
DSC06906.JPG

La pire file commence... vous voyez les 15 minutes annoncées? Foutaises!
DSC06907.JPG

Les dispatch à l'espagnole... long, pas optimisé, et donc très désagréable!

DSC06915.JPG
DSC06916.JPG

PWM_-_CW_Espagne_2023-41.jpg

Spectaculaire photo de Kunai


Petite pause repas, dans lequel une partie d’entre nous irons tester le fast-food Gotham Grill, qui débite pas trop mal et où le rapport qualité prix est très correct. Nous avons payé 12 euros je crois, pour un bon burger, frites, et boisson.

Après le repas, une partie du groupe va tester la tour de chute, “La Vengaza Del Enigma” ou Riddler’s Revenge en anglais (nom qui peut vous paraître familier)

Il s’agit d’une combo tower S&S qui fonctionnait avec un programme complet, pour le plus grand bonheur des camarades qui ont voulu tester la tour!

La suite, c’est sans doute la partie que vous attendez tous, et aussi le coaster que j’attendais le plus cette année, devant Toutatis Shambhala et Karnan! La raison principal du trip, à savoir Batman Gotham City Escape

Batman Gotham City Escape [10/10]

65 minutes d’attente, puis 75 (annoncé 140) en soirée, puis Fastpass

Et oui, le 10/10 est validé! Il rejoint ma liste très sélecte des chefs d'œuvres!

La file est longue. Pas en terme de mètres, mais en terme d’attente. Bah oui, un coaster populaire dans un parc qui ne débite pas, c’est terrible! Encore pire quand on connaît la capacité théorique du ride!

Le coaster commence par un préshow dans le manoir de Bruce Wayne. Là, le Joker interrompt l’explication du philanthrope de Gotham City pour nous faire peur à coup de fumée verte. S’en suit Mr. Wayne qui nous demande d’évacuer par la batcave, avec une alerte qui ajoute une certaine tension au préshow! On déboule dans une batcave correcte, mais qui manque d’un animatronique d’Alfred près de l’ordinateur. Surtout qu’il y a la place d’y mettre quelque chose tant l’estrade est énorme!

Puis, on arrive vers une station de métro, avec une ambiance et une théma tout à fait appréciable! On découvre les superbes trains assises haute de chez Intamin, on embarque avec un enthousiasme débordant! La hype était tellement forte qu’elle a contaminé tous les autres espagnols autour de nous, quelle ambiance dans cette gare!

Il faut dire que pour un coaster fan, Batman GCE est un rêve éveillé: Un des meilleurs launch coaster Intamin, et de loin!

Le coaster commence par un petit pré-show, où le joker sur son quad nous jette de la fumée verte (visiblement, Warner était très content d’avoir mis au point cet effet)

On a ensuite un launch incliné très amusant, mais pas intense car court. Il s’agit d’une petite poussée fun pour débouler sur la première inversion, un corkscrew planant, puis arrive sur la seconde zone de launch. Cette partie, disons le clairement, est moins intéressante que la première partie de Toutatis. Il n’y a pas assez de Hangtime, le launch n’est pas assez long, mais c’est bien là le seul moment moyen du ride!

Car une fois sur le deuxième launch, la folie commence! Le train prend une vitesse démente puis escalade le top hat twisté. A l’avant, vous allez bien évidemment décoller de votre siège (un peu comme sur Toutatis ou Velocicoaster au final) Les trim du top hat sont ici moins gênant que sur Toutatis, car le train est moins long et donc est relâché plus tôt dans la drop.

Après ça, le train fonce à toute allure vers un camelback surpuissant, extrêmement jouissif, qui fait décoller longuement et intensément vos fesses du siège! Bon sang que c’est bon, encore meilleur que le camelback de Taron ou Toutatis! C’est une pure folie cette bosse, probablement mon élément préféré du coaster! Puis le train fonce vers un Reverse Sidewinder (qui possède un airtime à son sommet, quel génie!) et à la sortie, s’enfonce dans le sol dans un ejector surpuissant lui aussi!

La suite, c’est changements de directions très fournis en G, corkscrew bien dosé, airtime latéral très intéressant, puis encore un launch alors que le train a déjà de la vitesse! Et ça recommence, des virages très intenses, puis le 0g stall avec le plus de Hangtime de la planète! Qu’est ce que c’est cool cet élément! Levez la tête et les mains, vous allez adorer! Puis le train se dirige à vive allure dans un bâtiment, escalade une flèche qui freine très fort le train, puis l'envoie en arrière sans tarder. Curieuse façon de terminer le ride, sans doute par manque de place, mais toujours plus amusant qu’une zone de frein toute droite.

On finit notre course effrénée dans un bâtiment avec des tags du joker, très bien fait, et l’animatronique de celui-ci qui gigote alors qu’il a été ligoté par notre justicier préféré. Par contre, ils auraient pu faire un effort sur Batman. Là, c’est juste une figurine de 1m20 immobile posée en hauteur.

A la sortie, j’ai sérieusement remis en question la place de numéro 2 de Velocicoaster. Si GCE avait été plus long, il aurait largement battu le launch coaster floridien. En l’état, il se place 3ème de mon classement (Iron Gwazi reste bien devant!), et je savais que ce coaster était meilleur que tout ce que j’avais pu faire en europe jusqu’ici.

Batman GCE est un coaster presque parfait, avec des ejectors long et surpuissants, des inversions diverses et toutes intéressantes, un rythme fou et sans aucun temps mort. J’ai rarement vu une machine qui dépote à ce point du début jusqu’à la fin, mis à part sur du RMC, et il n’y a aucun moment où un élément ne paraît pas à sa place, et chacun de ses éléments est parfait contrairement à Toutatis. Chaque airtime est dément, vous arrache du siège, et les inversions délivrent toutes une sensations différente. Validé!

3ème place de mon classement, et c’est amplement mérité! Le soir, je n’ai eu aucun problème à payer 19 euros pour le refaire de nuit, c’est vraiment du grand art!

En voyant à quel point ce coaster est formidable, on ne peut que se hyper pour l’ouverture du prochain Intamin d’Universal Hollywood en Californie, qui sera un launch coaster exploitant le terrain!

DSC06875.JPG
DSC06895.JPG

Un stall fabuleux, avec un hangtime totalement fou


DSC06997.JPG
PWM_-_CW_Espagne_2023-122.jpg

Le très bon top hat de Gotham City Escape! (2ème photo de Kunai)

PWM_-_CW_Espagne_2023-70.jpg

Un camelback monstrueux, surpuissant, l'un des meilleurs du monde!


Superman La Atraccion de Acero [9/10]

25 minutes d’attente, 15 et 10 en soirée

Ah, encore du B&M! Ca tombe bien, j’adore ça! Et visiblement le meilleur Floorless, devant Medusa, Dominator et Superman de SFFT! J’avais déjà pu tester Kraken, à Seaworld Orlando, qui m’a laissé un bon souvenir sans pour autant être un coaster de génie.

Ici, le coaster débite mieux qu’à Arkham (c’est déjà ça), et on se retrouve dans un de ces trains B&M confortables dans une énorme gare kitch et qui mériterait un coup de pinceau en urgence (un peu comme tous les parcs d’attractions de Madrid finalement)

Comme d’habitude dans les loopers B&M, on a le droit aux figures habituelles, cobra roll, looping, 0g rolls, et corkscrew, mais Superman est un peu plus que ça:

Déjà, il n’y a aucun coup. Le coaster tremble, vibre, mais est sans aucune baffe et c’est appréciable. Ensuite, le coaster a un 0g roll parfait: J’entend par parfait, un 0g roll qui délivre vraiment 0g, et c’est purement jouissif! Au milieu de la rangée, c’est planant. Sur les côtés, vous vous faites expulser!

Enfin, le coaster possède un excellent camelback bien flottant au milieu des inversions, et c’est une super pause avant d'enchaîner sur la suite!

Avis plutôt bon concernant ce B&M, les rides de nuit sont magiques d'ailleurs, n’hésitez pas à le refaire le soir!

DSC06921.JPG

Superman & Shadows of Arkham

DSC07008.JPG
DSC07019.JPG

Une file et une gare... kitch. Très kitch


DSC07099.JPG

Il faut bien sûr y retourner la nuit!

StuntFall [7/10]

25 minutes d'attente

Comme vous l’avez déjà lu plus tôt, j’ai peur des tours de chute. Evidemment, Stuntfall me terrifiait alors, car vraiment pas un adepte des attractions avec une drop verticale. La montée est flippante, et le décrochage envoit!
Les inversions passent convenablement, mais rien de transcendant. Au moins, aucune baffes.

Le passage en arrière? La même chose, mais en plus écrasant. On ne comprend pas trop ce qu’il se passe, mais j’ai bien apprécié revenir sur le premier bras pour le retour en station. On passe de pleine vitesse, avec G positif, à un airtime planant à la verticale, très fun comme sensation!

Du coup, c’est validé mais difficile d’avoir un avis convenable quand tu as peur de ce genre d'engins!

DSC07035.JPG


DSC07046.JPG
DSC07068.JPG


PWM_-_CW_Espagne_2023-1.jpg

Photo de Kunai
Après ce tour de Stuntfall, le soleil se couche sur Parque Warner Madrid. On part refaire du GCE et du Superman, en omettant Correcaminos Bip Bip (que des camarades ont testé, ayant trouvé ça très fun) et malheureusement, Rapidos ACME, le raft local qui rince pas mal selon les rumeurs.

Après avoir refait les 2 meilleurs coasters du parc, on regarde le feu d’artifice et le spectacle sur Aquaman. Le parc a eu la formidable idée de tirer ses mortiers depuis un bâtiment au centre du parc, alors si vous marchez en direction de la mainstreet, méfiez vous des retombées de feu d’artifices et des morceaux rouges encores chaud. C’est hyper dangereux, et c’est pas sérieux!

Avis sur le parc?

Si Parque Warner était mieux opéré, il serait un incontournable. Et si la théma était refaite, on aura là un parc de classe européenne sans hésiter. Le parc est joli, grand, avec beaucoup de bâtiments thématisés. Bien que ces derniers aient perdus de leur éclat (j’entend par là des décors viellissants, aux couleurs délavées et aux infrastructures qui s’abiment) ils restent vraiment jolis (surtout la main street)

Le parc m’a beaucoup rappelé Universal Studio Florida de par sa configuration, avec ses architectures, références aux films, et le lac au milieu du parc. En revanche, les opérations sont affreuses, ce qui a tendance à rendre fou des fans comme nous. En groupe, entre passionnés, c’est super! Si vous y allez seul ou en comité restreint, vous allez probablement vous arracher les cheveux.
La nourriture est correcte, c’est du burger de parc, mais c’est pas trop mal.
La collection de coaster est formidable (2 bons B&M, un giant inverted boomerang et un monumental launch coaster Intamin). Il ne manque plus qu’un RMC Coaster Express et on aurait là la meilleure line-up d’europe sans hésiter (comment ça je peux rêver?)

Pour conclure, je dirais que la visite va bientôt se faire obligatoire. J’ai peur pour les futures opérations, préshow et effets de Gotham City Escape, qui selon moi risquent de s’arrêter d’ici quelques années voir mois.
Si vous voulez visiter le parc, évitez les vacances scolaires. Et surtout: considérez l’option de prendre les fast pass. Au moins celui qui permet de faire une fois chaque attraction (Batman GCE non inclu). Avec du recul, si j’avais visité le parc seul ce jour là, c’est ce que j’aurais fait. Parce que là, malgrès notre efficacité, nous n’aurons pu refaire que Superman et GCE, (et encore, en payant GCE)

PXL_20230822_181609182.jpg
PWM_-_CW_Espagne_2023-185.jpg
 
Dernière édition:

Mercredi 23/08: Depart pour Port Aventura

DSC07187.JPG

Warner madrid ferme à 0h00. Notre navette de retour est à 0H30, on arrive à l’hotel vers 1H30 2H. Le lendemain, nous avons un train pour Barcelone à 9H, donc il faut arriver tôt. Réveil 6h45, ça pique. Le train pour Barcelone traverse la campagne espagnole brulée, on dirait un désert. Arrivé à la gare de Barcelone, on mange un mcdo pas cher mais dans un environnement à l’odeur infecte, et on rejoint les copains pour le prochain train, un RER blindé en direction de Salou, qui dure 1H30

On arrive au pied de Red Force vers 14h30, fatigué, et écrasé par la chaleur: Si la veille il faisait 41 à Parque Warner, mais avec un climat sec, il fait 32 à Salou mais dans un climat extrêmement humide, ce qui est pire. Du coup, on sue, on marche 25 minutes en direction de l’hotel, et on arrive au Gold River, hotel de Port Aventura World.

Notre visite a duré du mercredi à 15h jusqu'au samedi 13h, heure à laquelle notre navette nous attendait pour l’aéroport.

Avant toutes choses, je dois vous annoncer que le récit de cette partie du trip sera particulier. Dans un premier temps, je vais simplement détailler, étape après étape, les attractions que nous aurons fait, les activités, repas, impressions positives, en rédigeant normalement comme je le fais d’habitude

La suite sera moins tendre. Je vais établir le procès de Port Aventura, et vous, lecteurs, rendrez votre verdict. Je vais simplement énumérer une liste conséquente de désillusions et de coups vicieux que propose ce resort, témoignages vécus personnellement comme raconté de ce que j’ai pu entendre de la part des autres membres du trip. En discutant avec pas mal de personnes, j’ai pu constater que tout le monde avait une histoire à raconter sur le séjour.

Qu’on soit bien clair: J’ai adoré Port Aventura, il s’agit pour moi d’un des plus beau parc que j’ai pu faire, avec une collection folle d’attraction, on y mange bien, on se sent bien, chaque point de vue est à tomber et il y a vraiment de quoi s’occuper pendant très longtemps. J’ai passé un super moment malgré la liste des défauts que je m’apprête à vous donner.


Sur ce, passons au récit de cette partie du trip!
On arrive dans le parc en groupe restreint (les premiers arrivés en fait) et notre attention se porte immédiatement vers la star du parc, à savoir Shambhala!
Mais en arrivant, on constate que les 20 minutes annoncées doivent au moins faire le double. Alors que Angkor est à 10 minutes!

Il s’agit d’un splash battle, assez boudé du public car bien en retrait. Il faut le vouloir pour le trouver! Celui-ci est vraiment joli avec ses statues, et son point de vue fantastique sur la drop de Shambhala!
On peut se faire mouiller par les rider, mais pour les tremper, il faut lacher une pièce malheureusement. Du coup on prend un peu d’eau avant d’entrer dans la file, et on arrive assez rapidement en gare. Point positif, on peut mettre nos sacs à l'abri dans des petits coffres.

On prend pas mal de flotte, mais les effets onride sont… limités. En fait tout le fun de l’attraction dépend de qui est avant et après vous, est-ce qu'ils visent bien ou non. Mais sur ce ride là, on s'est bien amusé!
DSC07134.JPG
DSC07136.JPG

Après avoir fait trempette, il est temps de nous attaquer à un monument européen.
En 2012, ouvrait à Port Aventura le plus haut coaster d’Europe à l’époque, un hyper B&M du nom de Shambhala. Rapidement, les critiques furent unanimes et beaucoup le considéraient comme le meilleur B&M hyper du monde, voir l’un des meilleurs coaster d’Europe!

Shambhala [10/10]

45 minutes en moyenne, single rider entre 5 et 20 minutes, en soirée en file normale 30 minutes environ (8 rides en tout)

La file d’attente est un gros parc à boeuf (un peu comme presques toutes les files de ce pays) et celle ci est particulièrement éprouvante. Elle est peu ventilée, et allez savoir pourquoi, c’est la file qui fait le plus transpirer du séjour. Chaque attente dans ce coaster était l’occasion de produire 1L de sueur chacun, et ce pour tout le monde. Personne n’est épargné, à la fin de la file on pouvait voir des gouttes suinter sur les nez des visiteurs, on était pas loin de la stalactite de sel!

Au bout de cette file, je découvre pour la première fois des trains B&M panoramiques.

Les dispatch ne sont pas si longues que ça, mais avec les fastpass, ça ne débite pas dans la file normale (j’en parlerai plus amplement dans la partie “procès”)

La dispatch, la voici. Le lift permet d’avoir une superbe vue sur Salou et sur le parc, quel plaisir de tout voir et d’admirer chaque ride en hauteur! Ce serait chouette d’avoir une tour d’observation dans ce parc!
Au sommet, voici la drop!

Celle ci est vraiment bonne, mais pas ma préférée sur un coaster de cette taille. On arrive dans un tunnel écrasant, puis nous entamons le fameux camelback. Il faut en parler de cette bosse, elle est, longue et planante. Les calculs sont parfaits, car la forme de ce camelback permet un airtime long, très long, de plusieures secondes. C’est tout simplement formidable, jouissif, ça ne donne pas la gerbe, c’est que du bonheur! Je n’ai jamais vu un airtime aussi long sur un coaster! S'ensuit une esperluette écrasante, excellent moyen de faire demi tour, puis on enchaine sur une bosse plus petite qui provoque un excellent airtime, à la limite de l’ejector. Puis le train remonte sur un camelback toujours aussi bon, la zone de splash (qui mouille vraiment si vous êtes à l’arrière) et enchaîne ensuite les bosses qui sont toujours qualitatives. On arrive sur les freins finaux satisfaits, mais avec l’envie de le refaire. Non pas que le coaster est court, mais il est juste très bon!

Bien meilleur que Silver Star (l’autre Hyper B&M que tout le monde a testé). Après, je ne vais pas vous mentir, au premier ride je trouvais ce coaster moins bon que Mako à Seaworld Orlando. Celui ci est plus puissant dans ses airtimes, et possède une first drop bien plus intéressante que celle du coaster espagnol.
Seulement, le soir, le coaster révèle son plein potentiel et monte dans mon classement, et devient le premier B&M à débloquer la prestigieuse note de 10/10 de mon top!

Chose amusante, on se rend compte que non seulement l’Espagne a gagné le duel d’Intamin cette année face à nous la France, mais a également gagné le duel de B&M en 2012 entre Oziris et Shambhala!
DSC07125.JPG

DSC07147.JPG
DSC07133.JPG

DSC07222.JPG

DSC07121.JPG

DSC07350.JPG
PAv_-_CW_Espagne_2023-109.jpg

Dernière photo de Kunai


Il est bientôt l’heure du rendez-vous à Templo del Fuego! Cette attraction n’ouvre qu’à certaines horraires, et pas le jeudi et vendredi. De plus, il y a souvent des problèmes techniques, et son fonctionnement dépend de si l’acteur veut aller jusqu’au bout (ce qui n’a pas été le cas des personnes qui ont embarqué après nous) En gros, il faut vouloir le faire! Renseignez vous bien!

Ca donne quoi ce show?
C’est génial tout simplement! Je trouve ça évidemment trop court, mais vraiment intéressant. La première partie, le préshow, est sympathique, avec des effets connus et un peu kitch, mais réjouissant. La salle est très belle, j’ai beaucoup aimé la porte que l’archéologue essaye de dévérouiller.

L’histoire, c’est celle d’un archéologue, doté de beaucoup d’humour, qui découvre l’entrée d’un sanctuaire maudit. Evidemment, il nous embarque dans son aventure. En tentant d’ouvrir la porte, il déclenche des phénomènes surnaturels, invitant à fuir. Mais nous bravons le danger et entrons dans le temple. Là, il s’empare du butin, objet de sa quête, mais sa profanation fait s'éveiller la malédiction du lieu. Des geysers apparaissent à côté de nous, des flammes remplissent le plafond et des boules de feu explosent dans la salle, nous faisant reculer tant la chaleur soudaine et la lumière emplissent la pièce. Le tout est extrêmement impressionnant, ça s’effondre de partout et on sent vraiment le danger. Point d’orgue, des squelettes sortent de l’eau et s’arrêtent à côté de nous! Puis la salle s'éteint dans un vacarme assourdissant et un tremblement du sol, qui saisit tout le monde!

A la sortie, avis unanime, qu’est ce que c’est bien!

DSC07117.JPG


Quitte à être dans la zone mexicaine, autant créditer. Il nous reste du temps avant d’aller manger, donc créditons pour éviter de devoir se coltiner ça demain.

El Diablo [4/10]

10 minutes d’attente

Un mine train arrow d’un autre temps, amusant à faire car c’est une antiquité. Le parcours n’est pas bien méchant ni douloureux, mais chaque virage est sec et chaque transition est synonyme de choc.

J’espère que vous aimez les lift, parce qu’il n’y a que ça! J’avais du temps à perdre, du coup à partir d’une POV, j’ai compté:
Partie 1 : 17 secondes
Lift 1 : 30 secondes
Partie 2 : 25 secondes
Lift 2 : 23 secondes
Partie 3 : 20 secondes
Lift 3 : 37 secondes
Partie 4 : 40 secondes

102 secondes sur le coaster, 90 dans des lifts

Et ce en comptant large, comme l’entame et la fin des lifts!

Enfin bref, on rigole bien dans ce coaster, c’est bien intégré, ça débite, et surtout, ça rajoute un +1 dans le compteur.

DSC07164.JPG


DSC07165.JPG
DSC07167.JPG


Toujours pas l’heure d’aller au buffet, du coup on va continuer la page crédit dans la zone Western avec … et non perdu, pas Stampida

Tomahawk [4/10]


C’est un mini wooden, pas très confortable, pas très intéressant. Beaucoup vont vous dire que c’est mieux que Stampida, ce qui, si on parle de douleur, est vrai, mais on ne peut pas dire que ce crédit soit enthousiasmant. Du coup avis mitigé, c’est bien pour les familles on va dire!

DSC07172.JPG


Après ce crédit, nous partons au buffet, inclus dans notre formule demi pension

Le buffet est délicieux, avec un coin entrée, un coin nourriture italienne, des viandes et poissons, plats cuisinés, et chaque jour, un plat à “faire soi-même”, comme des hotdogs, burger ou tacos
Les desserts sont très complets également.

Tous les jours, à 20h pile, il y avait une musique… très divertissante. Suite à ça, on fonce à Shambhala pour le rider de nuit, et ensuite, beaucoup se retrouvent au bar, de mon côté je vais me coucher, histoire de me reposer!

DSC07179.JPG
DSC07183.JPG
 
Dernière édition:
Le lendemain, le jeudi, on se lève tôt pour aller faire Uncharted, et Ferrariland!

Une journée infâme, dans laquelle lors du créneau 8h - 18H, nous n’avons pu faire que 4 attractions (je ne compte pas redforce junior) Comment ça se fait? Voyons le programme.

Petit déj à 8h, mais Uncharted ouvre à 8h30, grâce à l’accès anticipé des hotels. Du coup on se charge en calorie, et on fonce dans la rue qui mène à la zone western. Là, on constate qu’il y a déjà une file impressionnante, qui remonte bien dans les allées des hotels. On s’y glisse, on fait venir le groupe, et on attend… Au moins 45 minutes. Parait-il que les tourniquets d’accès au parc ne fonctionnaient pas. Finalement, on passe, et on commence la vraie file. Celle-ci est couverte, bruyante mais pas trop désagréable. Elle commence par un animatronique de Tom Holland plutôt correct, puis enchaîne avec des statues jolies et des effets amusants, comme ces flèches dans un mur avec un bruit de sarbacane. Mais plus on avance, pire c’est. La fin ce n’est que des écrans, pas intéressant, pas traduits (que de l’espagnol, même Batman GCE avait des sous-titres!!!) Et là commence une file longue, interminable.
On stagne, ça n'avance pas, on voit chaque boucle de chaque écran 4 ou 5 fois, et ça devient un parc à boeuf immonde, le plus lent jamais vu. Pourquoi? Comment?

C’est bien simple, Uncharted ne tournait qu’à un seul train!!!

Un seul train de 12 personnes!!! Et vous savez le pire? Vu qu’on a traîné avec les tourniquets, les fastpass sont là!!! En tout, plus de 2h d’attente.
Alors vu ce temps pour embarquer, ça a intérêt à être bien non?!

Uncharted [4/10]

Entre 1h45 (dans la file) et 2h20 en tout. Deuxième jour, file normale à 8h30 pile: 20 minutes. 3ème jour, single rider à l’ouverture, 25 minutes

La note fait mal, et croyez moi, ce n’est pas dû à l’attente, car on aura retenté l’attraction le lendemain et surlendemain.
Alors pourquoi? Déjà la gare est pas super, on dirait du papier cartonné chiffonné avec les cristaux lampe gifi. Pas top. Les trains sont vraiment beau, merci Intamin, et on embarque dans ces wagons énormes et confortables

Première scène, avec des décors réels. Un animatronique tire au lance roquette sur notre wagon, c’est cool! Puis le train tourne 2 fois sur lui même, une transition sympa pour ne pas voir le prochain décor…
Et bien, il est où le décor… Attendez c’est ça? C’est ça le crédit?!



Que ne fut pas notre déception, en voyant… bah rien. Le coaster se promène dans le noir. Petit launch, et on arrive devant un écran, sans AUCUN effet d’incrustation. Aucune fausse roche autour, rien du tout. Ce n’est même pas un écran, c’est une image vidéo projetée!!! Mais faites un effort!
Le train part ensuite sur le côté, direction une flèche prise en tournant sur nous même, laissant voir un des 2 décors physiques du ride!!!

Le train repart, et négocie des launchs et virages dans le noir pas complet, on voit toute la technologie, les rails. On voit même la gare dans le noir, et la station de débarquement!!! Un débutant sur Planet Coaster aurait fait mieux!!!

On voit quoi d’autre? Ah oui des chauves souris suspendues au plafond. La scène finale est très amusante, mais l’image est dégueux
Au final, quelle déception! Merci Intamin pour la technologie, impressionnante et efficace, mais Port Aventura, là c’est de l’amateurisme! Pour dire, je trouve Huraccan à Bellewaerde plus convainquant!!

Alors on va me dire “oui mais tu en attendais trop, on n’est pas à disney ou universal”...
Port Aventura est un des parcs les plus visités d’Europe, vous AVEZ des revenus, et donc, du budget. Vous avec une licence toute faite, pas besoin de réfléchir pour votre attraction, vous avez juste à suivre les jeux et le film.
De plus, vous avez fait une campagne marketing délirante, spot TV, pubs youtubes, vous avez invité des youtubers comme Inoxtag et envoyé des boîtes à énigmes à Domingo. Tout le budget est parti dans la com, et au final on se tape ce truc tout pourri.
Quelle tristesse, c’est du gachi. Et aucune excuse n’est acceptable, on est dans le parc qui possède Street Mission et Templo del Fuego!!!
Que s’est-il passé?! Je ne sais pas si c’est dû à un manque de créativité, de budget, ou de fainéantise pour ouvrir le coaster plus tôt. Ou alors ils sont pingres? Ou alors tout à la fois?

Port Aventura a fait le stricte minimum, très peu d’effort. Quelle honte!!! Aaah je vais m’en souvenir de ce bide!

Revfiledattente.jpg

On attend dans la rue des hotels... pendant un moment
krip_uncharted1.jpg

La devanture est correcte, et c'est bien tout ce qu'on peut dire du ride!

RevUncharted.jpg
krip_uncharted3.jpg
krip_uncharted2.jpg

Plus ça avance, pire c'est. On passe d'un animatronique, à une statue, puis à des salles avec des écrans nuls!!! Merci à Krip, Timiw et Revang pour les photos


Au final, on sort du ride à 11h et quelques.
On va où? Toutes les attractions sont à 1h30 ou plus, on va louper l’ouverture de Ferrariland à 14h!
Donc on va faire Angkor, qui ne débite pas, et comble du malheur, 45 minutes pour un ride qui ne mouille pas car les bateaux sont décalés, donc impossible de tirer sur quelqu’un!!!

Du coup il est déjà bientôt l’heure d’aller à Ferrariland, il faut y être à 13H30.
On y va, on fonce à redforce, il y a 1h30 d’attente, sans compter l’attente pour rentrer dans le land.

La file n’est pas si affreuse, un parc à boeuf mais couvert, et grâce à l'architecture, se trouve ombragé et on y respire. Mais devant la foule immense, une partie du groupe décide de payer le fastpass et de skip la file. Une grosse partie reste néanmoins pour attendre, et au bout des 90 minutes, nous voyons les magnifiques train de Redforce.

DSC07243.JPG
DSC07244.JPG


RedForce [9/10]

90 minutes d’attentes

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai rarement été autant hypé par un coaster que devant Redforce. Là, j’avais une hype semblable à celle que j’avais devant Velocicoaster. J’adore les launchs, j’adore Intamin! Je prend place dans ces trains bas mais très confortable et je lève les mains. Le train quitte lentement la station, et soudainement, le launch se lance. Pendant 5 secondes, le train prend constamment de la vitesse, et c’est purement jouissif. Je n’ai jamais autant aimé un launch que celui là. Je pense que c’est ici mon élément préféré en espagne, meilleur que le camelback de GCE ou celui de Shambhala. Le train tremble en bout de rampe, certes, mais on s’en fout, le catapultage est d’une puissance folle!!!

Après ce launch, le train entame le tophat avec une force qui a fait baisser mes bras levés (ou alors je suis faible, ça me ferait mal mais c’est possible) et monte la structure pour arriver à un sommet assez raisonnable en airtime, mais avec une vue légendaire. Puis une drop, avec virage, moins impressionnante qu’un Karnan, Kondaa, ou je suppose un EGF (pas encore fait mais tout le monde dit que c’est mieux, donc c’est mieux!)
Ensuite le train freine sur une autre immense rampe, et remonte de quelques mètres dans avec un mini airtime rigolo avant de revenir en gare.

Verdict final? C’est court, mais qu’est ce que c’est bon!!! Mettez y un camelback à la Kingda Kha et c’est le 10/10, le chef d’oeuvre!
Après Redforce, il reste quoi à faire? Un autre crédit

DSC07245.JPG
DSC07255.JPG

PAv_-_CW_Espagne_2023-76.jpg

Incroyable photo de Kunai encore

Junior Redforce [1/10]

10 minutes, 10 minutes de trop.

Aaah bah il est là le point manquant de Redforce! Non? Pas de camelback ici?
Effectivement, voilà un crédit pourri! Reprenons mon avis sur Captain coaster “Grotesque, infâme et violent”

On peut également résumer grâce à l’avis de ce cher K-rip : “Lol”

DSC07259.JPG


Et du coup les crédits c’est fini. Qu’allons nous faire? Il y a un mini musée, ça peut être amusant ça! Effectivement c’est joli, et intéressant, mais court. On y voit des reproductions de F1, des panneaux explicatifs, des oeuvres d’arts et des volants de pilotes, assez inhabituel et le tout est bien mis en valeur.
A tiens, voici le retour des fastpasseurs. Ils ont fait quoi pour presque une trentaine d’euro?

Voyons: les tours de chutes sont nulles (et de toute façon j’aime pas ça)
Le Flying theatre est moyen (j’ai Voletarium, Soarin’ et Flight of Passage au compteur, donc je pense que mon avis aurait été salé)
Le simulateur est un des pires qu’ils n’aient jamais fait.

Stimulant tout ça! Et il reste quoi d’autre dans le parc? Bah rien. Vraiment rien, je viens de vous faire la liste de l’intégralité des attractions de ce parc!!! Du coup on fait quoi? Pause pipi, pause achat (parce que oui, il faut un magnet par parc, donc ici aussi)
Et au final on quitte ce parc après 3h.

Même lors de ma 10ème visite de Dennlys Parc, je suis resté plus longtemps. Il s’agit de mon passage le plus rapide dans un parc, qui est un DLC, une extension payante, un land taxé de Port Aventura. Mouai.

DSC07263.JPG
DSC07272.JPG

DSC07286.JPG

DSC07294.JPG
DSC07247.JPG


Du coup on va où? On reprend le créditage compulsif? Il reste 5 crédits, les Stampidas, Tami Tami, Dragon Khan, et Furius Baco

DSC07297.JPG
DSC07201.JPG

On retourne dans le parc principal

Partons rider ce dernier, ensuite on ira chercher le reste.

17h, on s’engage dans la file de Baco. On annonce 45 minutes, on va savoir se montrer patient. Puis la file ralentie, ça n’avance plus. Les fastpass encore…

Puis on arrive en gare, prêt à embarquer… et là, panne.
Un message est diffusé, en 5 langues, qui hurle dans les hauts-parleurs, sans interruption, avec la musique infernale de Baco qui tourne en fond. Les employés ne font rien, ils boivent de l’eau fraîche, rigolent, discutent. Le train s’agite sur le transfert track, mais semble en panne. En gros, pendant encore 45 minutes, il ne se passe … rien.

Du coup on râle, toute la file se met à siffler et à manifester, j’avais jamais vu ça auparavent. Ah finalement, on embarque, avant dernier rang, bras extérieur droit.

Furius Baco [7/10]

45 minutes annoncés, 90 due à une panne. 50 le lendemain matin

On s’installe dans ces trains wingrider, assez différent des trains B&M: les sièges des trains Intamins ne sont pas de part-et-d’autres du train, mais sont situés de chaque côté du train qui est lui-même au dessus du rail. Les trains sont plus confortables que ce que je pensais, c’était correct! Gros bémol du ride, impossible de garder ses lunettes, même avec cordons! Choix étonnant, c’est le seul ride où je n’ai pas eu le droit de les garder, même sur Redforce j’avais le droit!

La dispatch est donnée, on s’avance vers la rampe lentement. On a le droit à une petite animation, avec des engrenages qui se mettent en marche et d’autres machines qui s’animent. Tout ça, c’est mieux que le film diffusé sur cet écran géant. Sur mes deux tours, on voyait la barre de VLC Mediaplayer en bas à droite, alors que je n’avais pas mes lunettes. C’est pas sérieux ça! (Bon, j’avais aussi eu le droit à des messages d’erreur Windows dans la partie dark ride de FLY, donc ça peut arriver à tout le monde!)

Puis vient le launch, et bon sang que c’est bon! Quelle puissance, quelle intensité!
Il s’agit d’un launch hydraulique, ici bien plus intéressant que celui de Desert Race testé le mois précédent. Là, on est vraiment arraché au siège! Il est assez long pour rentrer dans mon pantheon personnel des meilleurs launch!

Une fois ce launch passé, le train plonge dans une tranchée, non sans des incessantes vibrations, puissantes et désagréables. Cependant, celles-ci ne m’ont pas gênés, à l’instar de Hollywood Rip Ride Rockit! et je n’ai pas crié au scandale (je dois être bon public)

Le train négocies des virages, puis fonce vers une inline twist avec un superbe hangtime, vraiment chouette! Puis, le train passe au dessus du lac et arrive sur les frains finaux.

Alors oui, c’est très court (un peu comme les autres accelerators Intamin) mais c’est bon! Sans vibration, il y aurait eu le 8/10, et avec un peu plus de layout, 9/10. Dans l’état, j’ai trouvé que c’était un très bon ride!

DSC07206.JPG

reijiFB.jpg

Photo de Reiji pendant les tests
tim_baco.jpg

Dernière photo de Timiw


Malheureusement, il est déjà 18h30. Pas le temps de faire un autre ride avant d’aller au buffet.

Ce qui nous donne 4 attractions, sans compter cette bouse de Junior Redforce.

Pas terrible hein! Du coup on fonce à la douche, puis on va se restaurer au buffet, qui, ce soir là, avait un excellent menu et je me suis régalé!

Après manger, on retourne dans le parc. En soirée, les temps d’attente ont baissé, et on va en profiter pour faire pas mal de trucs.

Déjà, il faut créditer.

Partons faire Stampida (Red)

Stampida [5/10]

15 minutes, 25 annoncées. Le matin: 25 minutes. Lendemain soir, 10 minutes

Comment? 5/10?! Mais c’est une bouse non?

Je ne trouve pas. Je l’ai largement préféré à Coaster Express (inutile), T2Z (infernal) ou Loup Garou (douloureux)

Pourquoi ça? Déjà, le côté dueling. Nous avons fait un ride de nuit, en dueling, avec la moitié des membres du trip dans un train et l’autre dans l’autre train. Nous avons énormément rigolé, c’était bon enfant. Nous ramions, nous lancions des défis à l’autre train, et ce ride est pour moi l’un des plus beaux souvenirs que j’ai pu avoir dans un coaster.

Ensuite, parce que malgré les vibrations, le coaster a un layout extrêmement fun. Les double up et double down sont vraiment bons, il y a de l’airtime, je me suis amusé à chaque ride!!!
Alors oui, 5/10, c’est mieux qu’Uncharted, mais je me suis plus amusé dans ce dueling wooden que dans la dernière création d’Intamin.

Ce coaster me donne vraiment envie de partir tester d’autres CCI, notamment Shivering Timbers, Megafobia et GhostRider!!!

DSC07175.JPG


Après ce petit coup de coeur, allons en tester un autre:

Street Mission, seul dark ride du trip

Et pour un dark ride, quel dark ride! Il s’agit d’un DRI, donc interactif, on fait piou piou en visant un écran. La file est climatisée, belle, avec un préshow comportant animatroniques, jeux de lumières, écrans bien utilisés, une storyline qui passe en boucle mais avec une boucle de près de 10 min, et on comprend l’histoire car celle ci est sous-titrée, en anglais et en français!!!
Uncharted a des écrans plus moches, et on ne comprend rien! Il s’est passé quoi?! Comment en l’espace de 4 ans vous avez pu pondre un aussi gros bide que Uncharted après avoir sorti Street Mission? aaaaaaaaargh!

Revenons en à la bonne surprise, à savoir Street Mission.

Un DRI, c’est souvent chiant car on ne fait que tirer.
Mais ici, chaque écran est parfaitement intégré, avec des décors réels, des animatroniques énormes, et une variation de gameplay! Puis à la fin, le train trackless rentre dans une salle avec un écran géant et le ride devient un simulateur avec des vraies sensations! Incroyable comme effet! Si vous ne voulez pas tirer, vous trouverez quand même beaucoup de fun à juste regarder des décors.
Chaque écran a une justification (n’est ce pas Uncharted?!) et est ici bien utilisé comme par exemple une vitrine de boutique!

Street Mission est pour moi le meilleur DRI (après Toy Story Mania, faut pas exagérer) mais pour moi bieeeen devant Popcorn Revenge ou Maus au Chocolat

DSC07315.JPG


Décidément, on s’amuse plus le soir que dans la journée! On va où ensuite? 5 minutes à Dragon Khan? Allons y

Dragon Khan [8/10]

Le soir: 5 minutes d’attente
Il s’agit d’un B&M looper à la réputation légendaire, de part sa situation en haut de la colline (le point de vue depuis la muraille de chine lorsqu’on s’avance vers la zone!!!) mais également de part son intensité.

Ce n’est pas mon premier B&M Sitting, j’avais déjà fait Hulk, Kumba, et si on prend tous les loopers B&M, Superman, Kraken. Je commence donc à bien connaître les sensations de ce type de machine, mais Dragon Khan a une particularité.

Il s’agit du B&M avec le plus d’inversions au monde, en comportant 8 au lieu de 7 pour la plupart des coasters looper de la firme suisse. La drop est plutôt sympathique, au first comme au last. En revanche, ce qui blesse, c’est la claque en bas de la drop. Aie
Puis le train négocie, dans l’ordre, un looping correct, un bon dive loop, un 0g Roll agressif, un Cobra Roll délirant, et ensuite, zone de frein. Là où sur des B&M normaux, le train continue vers des interlockings corkscrew, on a le droit ici à un petit looping bien écrasant. S’en suit les deux vrilles précédemment nommées, passées non sans baffes, et le train arrive sur les trains finaux.

Vous ai-je précisé que ce layout était franchi à toute vitesse dans une intensité monstre? Le coaster est fidèle à sa réputation, c’est bourrin, puissant, et je peux comprendre que ce coaster soit toomuch. J’ai rarement ridé un coaster qui m’a autant fatigué que ce Dragon Khan.

En soit, ce n’est pas une mauvaise chose, mais tout comme Shadows of Arkham, ce n’est pas ce que je préfère.
Dernière comparaison, avec son plus proche cousin Kumba. Je préfère le coaster floridien, notamment grâce à son looping totalement fou et son intégration parfaite.
Aller, on met 8/10 parce que c’est B&M et que c’est génial.

Fait amusant, nous avons croisé un débile hurlant, depuis le lift jusqu’à ce que nous sortions du ride, “Port Aventuuuuuura”, s’égosillant à chaque fois. Fou rire de mon côté, car il ne voulait pas s’arrêter ce gros taré!!!

DSC07368.JPG
PAv_-_CW_Espagne_2023-94.jpg
PAv_-_CW_Espagne_2023-11.jpg

Deux excellentes photos de Kunai
Dernier crédit de cette journée, et également de ce trip, avec Tami-Tami

Tami-Tami [4/10]

Embarquement immédiat de nuit

Une fois de plus, un coaster ridé de nuit. Je ne peux même pas vous dire à quoi il ressemble, mais l’éclairage de nuit est sublime, et le coaster est fun, fluide, amusant pour les enfants. Encore une petite surprise de cette fin de journée.

Avant de rentrer à l’hotel, Aurelien propose d’aller regarder le show. Il nous dégote une place incroyable, près d’une cabane en bois dans la zone méditerranéenne. Là, nous assistons à une parade un peu triste (mais il y a Shrek, donc il faut la voir), ainsi qu’à un show vraiment beau, avec projections, défilé de bateaux, overboards et feu d’artifice.

Le show reprend comme thématique tous les quartiers de ce formidable et magnifique parc, et le tout n’est pas rébarbatif, avec des variations entre chaque scène. C’est pas mal du tout!

Vidéo de Alpinloop, qui a filmé le show ce soir là:

On rentre vers l’hôtel, le parc ferme.

Mais d’abord, on va au bar rejoindre les autres, histoire de continuer à faire connaissance, discuter autour d’une bière bien méritée ! Que du bonheur!!!
 
Le lendemain, nous voulons refaire les attractions qui nous ont marquées, et pour les retardataires, celles qui manquent à notre palmarès.

On va donc refaire dans l’ordre:
  • Uncharted en single rider, toujours aussi pathétique
  • Furious Baco, toujours aussi bon mais avec un débit flingué à cause des fastpass
  • Les camarades vont faire Hurakan? Pas pour moi, donc je vais à Stampida chercher le crédit manquant en rejoignant un autre groupe.
  • Ce groupe en question va ensuite vers Hurakan? Décidément! Je pars donc solo tenter ma chance à la single de Shambhala. Mais il y a trop de monde, et je croise J-on. Du coup on va manger à deux un truc frais à la Cantina de la zone Mexique.

On reçoit un message du groupe initial: On va faire Tutuki, il n’y a que 20 minutes!

Alors vite, on sort de la Cantina, on traverse cet énorme parc (Tintin tiiiin, tintintin!!! imaginez la musique d’Indiana Jones en traversant la zone Mexique, Népal, Chine puis Polynésie)

On arrive devant. D’autres personnes nous rejoignent, cool, on va embarquer ensemble! Benjamin prend une bière, en prévision des 25minutes annoncées. Mais quelle ne fut pas notre surprise d’avancer avant d’embarquer immédiatement! Malheureusement pour le camarade, il ne pouvait pas rider avec sa binouze, l’opératrice ayant au dernier moment saisi sa précieuse boisson pour la garder sur le côté.

Dispatch donc, et on arrive dans une grotte remplie de chewing gum, c’est immonde! Le reste du groupe aura refait le ride, et un rider devant eux s’est levé pour en coller un, qui est retombé sur eux!!! Beurk beurk beurk!!!

Le ride est superbement intégré, c’est un des plus beaux shoot the chute que j’ai pu faire (rien à voir avec Jurassic park river adventure, logique, mais ça reste magnifique) Tout est végétalisé, organique, comme si le ride avait toujours été là! C’est dépaysant!

La réception est correctement humide, 3 / 5 en termes de flotte, 4/5 si on compare avec ce qu’on trouve en Europe. Mais le ride vaut le coup tant il est beau!

tim_tutuki.jpg

tim_tutiki2.jpg

Deux photos de Timiw
DSC07341.JPG

Les amis dans Tutuki!
Après ce ride, une partie du groupe s’en va refaire du Shambhala. En single, on n’a presque pas attendu, de quoi bien profiter. Puis, certains vont voir un contact de Philippe à la maintenance, qui a dégagé du temps libre pour livrer des secrets et des insights sur le parc! Encore un super moment pour les passionnés!

De mon côté, je me suis laissé tenté par la dernière attraction que je vais découvrir dans ce séjour, à savoir le raft Grand Canyon Rapids.
20 minutes d’attente, pour un ride parfaitement sec! Pas une goutte! Il s’agit quand même du raft le plus rapide que j’ai pu faire, la bouée est folle et descend le canal avec une vélocité remarquable! En revanche, elle esquive systématiquement les effets d’eau. C’est amusant donc mais relativement inutile. On chantait pour faire passer le temps.

On est déjà le soir, du coup on retourne au buffet, on fait le ride de Stampida de nuit en mode compétition avec tout le monde (les rouges on a gagné!!!)
Puis évidemment, on retourne faire du Shambhala avant d’aller au bar!

Le lendemain est la dernière matinée. C’est le moment des adieux, une matinée pleine de nostalgie, donc avec une saveur particulière... On va, une fois de plus, refaire ce qu’on a aimé (Shambhalaaaaa) tout en redonnant sa chance, sans succès, à Uncharted, qui est le plus gros pétard mouillé qu’il m’ait été donné de rider!!!

On va remanger à la Cantina dans l’espoir de se ressourcer avant le retour, mais c’est sans compter le show. Une chanteuse hurle dans son micro, nous brisant les tympans. Je ne recommande pas ce resto aux heures principales!!!

Il est temps de rentrer à l’hotel, chercher nos valises, prendre la navette pour l’aéroport, puis l’avion direction Charleroi en Belgique pour les nordistes que nous sommes.

Avant le débrief final, et la conclusion, il est temps désormais d’engager le procès contre Port Aventura
 
PARTIE TRIBUNAL & CONCLUSION

Comme je l’ai dit plus tôt, il est maintenant temps de passer au jugement de ce parc. Je vais vous lister une liste VERIDIQUE de TOUT ce qu’on a pu observer pendant ce séjour, des évènements vécus par pleins de personnes. Chaque fois que je discutais avec quelqu’un, il avait une histoire à me raconter sur ce parc.

Je vous liste les faits, faites vous en votre propre avis. Vous pouvez vous amuser à classer ces faits dans différentes catégories:
  • Tu exagères! C’est pas grave ça
  • Pas de la faute du parc, mais embêtant
  • Coup crasseux à destination des visiteurs
Voici les faits


  • Wifi: Si vous voulez wifi, c’est gratuit. En revanche, vous devez vous inscrire. Pourquoi pas vous allez me dire, mais si vous n’acceptez pas les publicités par mail, vous allez avoir un débit divisé par deux!

  • L’eau: Le parc a une eau du robinet affreuse, imbuvable et tiède. La seule eau fraîche se situe au buffet, mais interdit d’y remplir sa bouteille ou sa gourde, et les gardes veillent! Le meilleur plan, c’est de s’acheter une gourde rechargeable et de la remplir à chaque kiosque. Ca coute cher, mais c’est obligatoire pour ne pas souffrir de déshydratation. Attention! La gourde Coca cola ne peut pas recevoir de l’eau!!! Il vous faudra acheter la gourde rechargeable BLEUE, pas la ROUGE!!! (ou alors acheter les deux)

  • La politique pass express. Le parc va tout faire pour vous en vendre. Ce n’est pas rare de voir des trains remplis à moitié, voir plus, de fastpass. C’est frustrant, ça flingue le débit. Heureusement qu’il y a une réduction grâce à l’hotel… de 2 euros.

  • Vous voulez le premier rang? Vous allez payer!!! Et même avec fastpass, il faut payer un supplément!

  • Un gamin a chié dans la piscine. Je n’ai rien de plus à ajouter.

  • Dans ce trip, il n’y avait quasiment que des hommes, sauf une femme qui dormait dans une chambre mixte. Naturellement, ce groupe a spécifiquement demandé une chambre avec lits séparés lors de la réservation. En arrivant, ils constatent une chambre avec lits doubles, et ils ont dû se battre pour l’avoir.

  • Un groupe est arrivé dans sa chambre, et a découvert un énorme trou dans le plafond, avec au sol une plaque de plâtre et de la poussière. Même le lendemain, rien n’a été changé ni nettoyé.

  • Pas de brosse à WC dans les chambres. ????????????

  • Un rat se promenait dans les allées. Pas choquant, j’ai également vu des chats et un serpent à deux mètres de la piscine, c’est la nature, mais un rat est quand même peu… ragoûtant!!!

  • Files d’attentes hideuses à Stampida: Chewing gums partout, et pénis dessinés sur les planches. On en a compté des dizaines

  • Certains ont voulu refaire Redforce de nuit. Le parc ferme à 22h, ils ont voulu embarquer à 21H30, une dame a dit “non c’est fermé, il faut payer un fastpass!” Aaaah donc en gros, si vous voulez rider Redforce de nuit, il faut payer! Tout va bien, la seule attraction potable du parc devient payante!!!

  • A Ferrariland: en sortant du parc, nous avons demandé à un employé si on pouvait retourner au parc plus tard. Il nous assure que oui, mais j’ai des doutes car j'ai lu le contraire sur internet. Il insiste, nous dit que oui, et au moment où Aurel passe sa carte pour franchir le portique de sortie, il nous dit “Si vous payez vous pouvez”


Cette dernière phrase résume parfaitement le parc: Si vous payez, vous pouvez. Vous le saurez avant de mettre les pieds dans ce parc!!!

Voilà quelques faits, mais je suis sûr que vous aussi vous avez eu des expériences comme ça lors de votre visite.
Evidemment, ce genre de problèmes peut arriver n’importe où, dans beaucoup de parcs, mais il faut dire que nous avons rencontré tout ça lors de notre séjour, ce qui fait beaucoup.

En revanche, il convient de dire qu’en dehors de sa gestion calamiteuse, le parc est exceptionnel. Peu de parcs arrivent à mélanger à ce point décors, intégrations, théma, musiques, avec sensation. L’offre est formidable, il y a tous les types de sensations, chaque quartier est sublime. De plus, on a envie de faire et refaire tellement d’attractions! Même si Uncharted fut une déception, Templo del Fuego, Tutuki, Furious Baco, Stampida, sont à faire. Et surtout, ne vous privez pas de venir tester ces pépites que sont Dragon Khan, Street Mission et surtout Shambhala, qui est à ce jour le meilleur B&M que j’ai pu faire!!! Des airtimes aussi bien dessinés, vous n’en trouverez qu’ici!!!

La nourriture est bonne, les hôtels et entrées ne sont pas trop chers (donc prenez les fastpass) et vous passerez une journée formidable! Mais encore une fois, il faut bien payer…

Si Universal reprend ce parc, nul doute que ce resort, qui est déjà un must en Europe, deviendra un must au niveau mondial!
J’espère ne pas vous avoir fait trop peur dans ce TR.

L’Espagne est un pays où les parcs sont biens achalandés, avec dans chaque parc des bons coasters, des excellents water rides. Mais ces parcs ont tous le même problème, à savoir des opérations aux fraises, que ce soit de la faute des employés mous, ou alors à cause des politiques des dirigeants, avides d'argent, et ça se ressent aux décors qui tombent en ruine, au manque d’entretien, et aussi au niveau des investissements. Faut dire que sur les 10 dernières années, l’Espagne entière n’a eu comme nouveauté que Street Mission et Redforce!!!.

Ca reste un pays à visiter pour son offre, car maintenant, en 2023, grâce à Batman GCE, Tarantula, Superman, Shambhala, Redforce et j’en passe; l’Espagne est une destination de choix pour choper du bon crédit. De plus, ces parcs peuvent tous se faire en transports, donc aucune raison de ne pas ajouter ce pays à votre compteur!!!



Awards et récompenses:

Jury: Moi même, c’est mon trip report après tout!!!


Award du meilleur repas:

4: Gotham Grill
3: La Cantina (Port Aventura)
2: La Paella de Madrid
1: Le buffet de l’hotel GoldRiver: Vaste choix, bonne qualité et menu différent chaque jour!


Award du meilleur Dark ride / Attraction média / Parcours décors

2: La Jungla, très loin derrière le premier qu’on n’allait pas laisser seul dans cette catégorie!
1: Street mission, un des meilleurs DRI du monde!


Award du meilleur show:
4: La parade de PAV
3: Aquaman à Parque Warner
2: Le show de PAV du soir
1: Templo del Fuego


Award du meilleur Water Ride, classement par humidité
6: Grand Canyon Rapids, raft de PaV (Sec/20)
5: Asseradero, le flume de PdA
4: Rio Bravo, le flume de PWM
3: Tutuki Splash, le shoot the chute de PaV
2: Los Rapidos, le raft de PdA
1: Los Fjordos, shoot the chute de PdA, ce qui se fait de plus humide en europe!!!

Award du meilleur parc:
4: Ferrari Land (sans blague)
3: Parque de Atracciones Madrid
2: Parque Warner Madrid
1: Port Aventura World

Award des meilleurs moments:
5: La Jungla (tellement nul qu’on en a rit!!!)
4: Hola hola au buffet
3: Découverte de Batman GCE, avec une ferveur folle entre coasterfans
2: Shambhala de nuit, tous ensemble
1: Compétition de Stampida!


Award des trucs pourris:
7: La Jungla, toujours là!!!
6: Uncharted, la déception
5: Padrinos Voladores, un ride vraiment grotesque
4: Coaster Express, pitoyable et risible
3: Vertigo, la douleur en coaster
2: Junior Redforce: “lol”
1: Paw Patrol: on a cassé le coaster/20

Award du meilleur coaster d’Espagne
10: StuntFall
9: Abismo
8: Furius Baco
7: Shadows of Arkham
6: Tarantula
5: Dragon Khan
4: Superman la Atracción de Acero
3: Redforce
2: Shambhala
1: Batman Gotham City Escape

Mot de la fin:

Merci énormément à CoastersWorld pour cette semaine incroyable!
Plus précisément aux deux orgas, Aubin pour son organisation, et pour nous avoir permis de tous nous synchroniser, et à Léo pour l’ambiance et l’animation, ainsi que la gestion sur place!

Merci à chaque personne à qui j’ai pu parler, chaque discussion était passionnante et c’est un véritable plaisir de partager sa passion, le tout en faisant des parcs et en découvrant des superbes grands huits! Je suis très content d’avoir pu rencontrer certains membres, avec qui je veux refaire des parcs à l’avenir!

Merci à vous d’avoir lu le trip report, j’espère que pour ceux qui ont vécu le voyage, vous avez pu vous remémorer des bons moments, pour les autres, vous avoir diverti et vous avoir fait découvrir des choses!

On se retrouvera dans un autre trip report, en 2023 (plus de parcs prévus d’ici là) mais croyez moi vu les trips prévus, il y aura de quoi rédiger!

Salut à tous!

tim_bar.jpg

IMG20230825210130.jpg
 
Certains ont voulu refaire Redforce de nuit. Le parc ferme à 22h, ils ont voulu embarquer à 21H30, une dame a dit “non c’est fermé, il faut payer un fastpass!” Aaaah donc en gros, si vous voulez rider Redforce de nuit, il faut payer! Tout va bien, la seule attraction potable du parc devient payante!!!
C'est bizarre car la semaine dernière j'ai pu sortir de Ferrari Land et retourner au parc principal pendant 2h puis retourner à Ferrari Land
 

Parque de Atracciones de Madrid


On arrive vers 11h30 à la station de métro Batan. Il fait déjà chaud, grand soleil sans nuage, alors on se tartine de crème solaire et on dit bonjour à tout le monde avant de s’aventurer dans le parc


DSC06607.JPG


Au programme 7 crédits, 3 water rides bien humides, des flat rides et un étrange boat ride…

On commence la journée par l’attraction la plus imposante du parc, à savoir Abismo, car celle-ci tombe souvent en panne et ne débite pas.

Abismo [7/10]

25 minutes d’attente

Il s’agit d’un Skyloop Maurer, qui a la particularité d’être le plus long de sa catégorie. Un Skyloop c’est quoi? Il s’agit d’un modèle de grand huit des allemands de Maurer, dans lequel le train grimpe un lift vertical, puis se retourne au sommet. Le train est encore tracté par la châine et on pendouille dans le vide! Puis le train négocie un roulement descendant avant de normalement traverser la gare, et se freiner dans le lift. Vous l’avez compris, c’est une boucle!

Mais Abismo est spécial! En effet, en plus de la boucle habituelle avec le lift et le diveloop, Abismo comporte un virage relevé, un camelback, et un autre overbanked turn avant de revenir en gare. En s’installant à l’intérieur, on constate qu’il y a comme un problème: bon sang, c’est quoi ces lap bar? Elles vous compriment totalement le haut du corps, on dirait une armure!

Le dispatch met des minutes entières à arriver, mais pas grave, c’est le début du trip!

Le lift est terrifiant, surtout le retournement au sommet qui est franchement amusant. La meilleure partie du parcours, c’est cette inversion qui rappelle la deathroll d’Iron Gwazi (mon chouchou). La suite du parcours défile sans trop d’enthousiasme mais sans vibration ou baffe, admirable quand on compare avec l’autre Xcar Maurer que j’ai pu testé en Floride. Enfin, le train traverse la gare à pleine vitesse, avant de s’accrocher sur le lift et de revenir en station.

Verdict? C’est franchement sympathique! Moins intense que ce que je pensais, mais très amusant à faire car son concept est assez unique dans le monde des montagnes russes!
Encore une fois, il vaut mieux s’y ruer dès le matin, car ça ne débite pas, et seulement 4 heures après le début des opérations, le train ne tournait qu’à un seul wagon!!!

DSC06618.JPG

DSC06619.JPG
DSC06731.JPG

PAM_-_CW_Espagne_2023-40.jpg

(Photo de Kunai)
A la sortie, nous nous trouvons face à un autre coaster, à savoir Tarantula!

Tarantula [8/10]
20 minutes d’attente, annoncé 30, 15 en soirée

A froid le matin, c’était sympa sans plus. Le soir, au coucher de soleil, c’était autre chose!
C’est un énorme spinning coaster Maurer, du même genre que Crush ou que les Winja’s, mais ici en extérieur. Le coaster est super fun (pour peu que vous appliquez la “stratégie Kunai” qui consiste à déséquilibrer le train pour spin sans aucun répit) et il est bien situé, avec une incroyable vue sur le parc et sur la ville de Madrid!
Le parcours est énorme pour un coaster avec de si petits wagon, il y une excellente sensation de vitesse. On se demande si on ne va pas être éjecté tant ça spin!!! Meilleur coaster du parc sans aucun doute de mon côté!

Un coaster qui donne le sourire comme ça, ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait, et c’est le genre de coaster qu’on aimerait voir plus souvent. Les opérations étaient très correctes compte tenu du débit théorique, donc profitez-en!

DSC06623.JPG
DSC06631.JPG
DSC06798.JPG

Tarantula est un excellent spinning, très fun... On se demande si on ne va pas finir dans le décor!

A la sortie, nous ne partons pas bien loin puisqu’on trouve le flume local, à savoir Asseradero (0 minutes d’attente), Celui-ci mouille un peu, juste ce qu’il faut, mais on déplore son état lamentable. Il est vieux, défraîchi, et sur le dernier lift nous avons une vue spectaculaire sur un cimetière de bouteilles en plastiques, au milieu du décor… waw quelle immersion…

DSC06638.JPG

Humidité raisonnable, mais sans attente avec 35 degrés, on prend!
La suite, c’est mon 100ème coaster! Et ce sera Tornado, un SLC Intamin, un des deux exemplaires restants!

Tornado [7/10]

5 minutes d’attente, 20 en soirée

Déjà, faut trouver l’entrée. On doit faire un détour par une allée large, et une fois le panneau d’entrée de l’attraction trouvé, on en doute quand même car la file est aussi large qu’une départementale, et elle ressemble à tout sauf à une file d’attente. A la fin, on trouve une espèce d’énorme hangar en bâche verte, où se trouve la gare du coaster, dépourvu de théma.

Je prends place au deuxième rang, et je prends bien soin de sortir ma tête du harnais. Oui mais voilà, la descente et les loops passent bien, mais à partir du corkscrew, rien ne va plus et je mange quelques tartes bien vigoureuses. Mais le soir, à chaud, et en collant ma tête au fond du siège, je n’ai ressenti aucun coup, et le coaster avait beaucoup plus d’intérêt car plus chaud! Ca passait tout en fluidité, les inversions étaient planantes sur l’entrée, intense sur la sortie. Que du bonheur! Avis positif au final.

A la fin, on se demande ce qu’il se passe. Non pas à cause de la qualité intrinsèque de la machine, mais plutôt de la sortie: On se retrouve sur une allée très large, en dehors du parc… Pour rigoler quelqu’un de notre groupe dit que nous sommes arrivés dans les backstages. Mais il ne s’est pas trompé, on est littéralement sur une route, avec un portail pour sortir du parc! C’est inédit ça!

DSC06646.JPG
DSC06807.JPG
PAM_-_CW_Espagne_2023-76.jpg

(Photo de Kunai)

Après ce grand moment, nous allons continuer la chasse aux crédits avec la wildmouse du trip, et croyez moi, elle est totalement dispensable!

Vertigo [1/10]

45 minutes d’attente, annoncé 80

La file d’attente ombragée avec brumisateur nous a quand même bien sauvé, car il faisait environ 40°C sur Madrid ce jour là. Le coaster? Bah c’est une wild mouse, et c’est pas freiné. Du coup ça fracasse, les mini drop sont nulles, on se fait mal, et les freins finaux enfoncent la lapbar dans votre diaphragme. Super! A la fin du ride, je me suis surpris avec une plaie au genoux, un coaster qui fait saigner littéralement! Et le pire? ça ne débite pas. L’opératrice attend bien que tous les wagons arrivent en station, pour les vider, et ensuite les remplir. Une perte de temps, vraiment une purge ce machin.

DSC06654.JPG
PAM_-_CW_Espagne_2023-96.jpg

Ce coaster est une infamie, une atrocité. Il ne faut pas le faire! (2ème photo de Kunai)



Pause repas, nous irons manger près d’un kiosque de nourriture à côté de la tour de chute. On commande sur des bornes, les employés sont gentils et on mange pour pas trop cher, une douzaine d’euro pour frites, boisson, sandwich chaud avec poulet et fromage. Une fois ce copieux repas consommé, je pars en quête de photos et d’une boutique, pendant que mes camarades vont tester les flat rides locaux:

  • Top Spin correct, moche mais amusant selon Aurel
  • La Maquina (le disque Huss local) totalement gerbo, long, avec sur la fin un boost mode qui fait spin comme j’ai rarement vu. A mon avis, soit on adore, soit on déteste!
  • La Lanzadera, une tour de chute libre Intamin, qui ne fonctionne qu’à une nacelle, mais avec un opérateur qui opérait super bien l’attraction, donc tout le monde a pu faire son tour rapidement. Selon mes compères, le décrochage est relativement calme mais la vue vaut le coup

DSC06662.JPG

Un parc à la théma... aléatoire

DSC06649.JPG

Un topspin qui jalouse Talocan
DSC06665.JPG

La tour à côté d'Abismo, une tour efficace


DSC06666.JPG

La boutique du parc. Ne cherchez pas, il n'y a rien d'intéressant dedans!
DSC06669.JPG

Heureusement qu'il fait beau dans ce parc. Ces fontaines sont jolies!


Après cette pause, on retourne dans nos travers avec la suite des crédits

TNT - Tren de la Mina [6/10]

20 minutes d’attente, 10 / 15 en soirée

Situé comme son nom l’indique dans un château fort près de la zone Pat Patrouille (???), TNT Tren de la mina est un family Gerstlauer bien amusant, bien intégré, efficace et sans à-coups. Pour les familles, c’est le ride parfait, avec des drop amusantes, des changements de direction gentils et des passages dans les décors. Attention à ces décors justement, d’autres rider et moi-même avons touché de la végétation, et ce sans même trop sortir nos bras du train. Si vous levez trop les mains, vous finirez comme cette chaise de bureau flinguée et délabrée dans les backstages…

DSC06672.JPG
DSC06826.JPG

Tnt Tren de la Mina, son logo, et le coaster de nuit
PAM_-_CW_Espagne_2023-127.jpg
PAM_-_CW_Espagne_2023-143.jpg

(Photos de Kunai)

Paw Patroll [1/10]

15 minutes d’attente

Le meilleur coaster du trip? 4m de haut, 80m de long et au moins 3 chocs. C’est moche (beurk ces couleurs criardes et cette borne incendie géante), la statue donne des cauchemars… On aura réussi à flinguer le crédit, lors de notre tour, le train rempli de passagers adultes a eu du mal à freiner et il a commencé à remonter le lift sous le regard médusé de l’opération pendant que nous partions en fou rire. Moment d'anthologie!

DSC06610.JPG
DSC06681.JPG

PAM_-_CW_Espagne_2023-155.jpg

Oui, c'était affreux... merci encore à Kunai pour cette photo
Hop hop hop, la chasse au crédit n’est toujours pas fini, et nous allons de ce pas chercher le seul suspended coaster d’Espagne, thématisé sur l’aviation, je veux bien sûr parler de…

Padrinos Voladores [2/10]

10 minutes d’attente

Le voici, le crédit incroyable! Pourquoi a-t-il une note doublée par rapport à Pat Patrouille? Parce qu'ici on n’a pas mal. En fait, on s'ennuie copieusement, il ne se passe rien, et en plus il y a 3 tours! Au moins, on rigole bien…

DSC06685.JPG
PAM_-_CW_Espagne_2023-156.jpg

On s'amuse énormément! C'était la folie! (2ème photo de Kunai)
7, le compte y est, nous avons tous les crédits! Maintenant, il faut aller tester les water rides qui nous reste.

Commençons par Los Fiordos (15 minutes d’attente), un shoot the chute Intamin qui rince, mais qui rince vraiment beaucoup! De la tête au pied, jusqu’au fond de vos sous-vêtements, vous serez totalement trempé! La faute à une vague délirante qui tape contre le pont en bois, qui provoque donc un retour d’eau totalement gratuit! Que c’est fun, un de mes water ride préférés! En humidité, je lui décerne la prestigieuse note de Popeye/20!

DSC06693.JPG


Quitte à être mouillés, certains se laisseront tenter par le Twist’n’Splash local, assez moche il faut le dire. Nous partons ensuite tester le starflyer, et j’en profite pour voir une animation devant l’attraction payante “the walking dead”

RevTWD.jpg
DSC06706.JPG

Des zombies (merci Revang pour la photo)... Et un starflyer!

Cette place est très étrange, on y trouve une attraction payante sur le thème de la série AMC, avec sa théma zombie post apocalyptique, pas loin se trouve un star flyer thématisé aliens, avec des roches lunaires, un tank et des ovnis au sommet du flat ride, et enfin la Jungla, un Jungle Cruise du tier-monde que je vais vous décrire après.

DSC06701.JPG

The Walking dead...

DSC06704.JPG

Et une théma ovni avec un tank et des roches lunaires

DSC06708.JPG


On se pose 5 minutes devant le bâtiment abritant l’ancien plagiat de Small world d’une mocheté absolue, puis nous partons boire un coup avant de se retrouver devant cette attraction formidable qu’est “La Jungla”

DSC06746.JPG


La Jungla… qu’est ce que c’est que ce truc? C’est un boat ride, dans lequel nous partons en exploration dans la forêt rencontrer population indigènes et animatroniques en ruine.

Nous embarquons dans des petits radeau, et le tour commence. Rapidement, notre cerveau se retrouve dans une dimension parallèle, où rien ne va plus, et la déprime nous envahit à mesure que nous avançons dans ces décors affreux. D’un côté, certains vont trouver celà à mourir de rire (moi sur le coup), d’autres, vont déprimer et cauchemarder tant cette attraction donne le cafard. Pas de musique, de bruitage, l’attraction a un côté inquiétant, angoissant…

On rencontre des crocodiles qui fusionnent avec le sol, un gorille en piteux état, des indigènes qui dansent dans un village, au milieu des autruches et toucans. On y croise également un buffle et un tigre, un hippopotame avec un trou dans le ventre, un éléphant de 1m de haut, aux yeux rouges, les oreilles et la trompe en morceau…

DSC06754.JPG
DSC06767.JPG

DSC06769.JPG
DSC06774.JPG



Ah oui, il y a aussi cet hiboux, sur un compteur électrique, avec des câbles, un paquet cadeau, un bout de bois et un moteur?

DSC06775.JPG


Mais le plus gros fou rire réside dans cette scène honteusement plagiée de chez ces braves d’Anaheim, à savoir la scène du rhinocéros et des explorateurs sur un poteau. Ici, les animatroniques montent difficilement leur corps pour échapper aux cornes *chuiiii* puis se laissent tomber dans un fracas inquiétant *PONK*. L’un d’eux est même décapité!

DSC06777.JPG


Les singes vont vous terroriser, regardez moi ces visages!

Autre fou rire avec les serpents qui ne ressemblent à rien, traînant leur carcasses dans un mouvement tremblant rythmé par les sons de la machine *pshhh, pshhh*, avec une position pas du tout naturelle qui fait plus penser à des troubles de l’érection que d’un serpent qui attaque…

DSC06783.JPG
DSC06788.JPG


PXL_20230821_170813681.jpg

Un bon moment au final!

Une fois le tour fini, on rigole un bon coup (je ne sais pas si c’était nerveux ou pas) et on s’attelle à refaire nos rides préférés.

Avant ça, nous irons tester le dernier water ride de la journée, Los Rapidos, le raft. Il est assez laid, pauvre en décor, mais il mouille plutôt bien (surtout ce tuyau canon à flotte)
Efficace, comme chacun des water rides du parc!

La journée se finira par du Tornado, du TNT mais surtout du Tarantula. La nuit tombée, il faut admettre que le parc est assez joli! Il y a de la lumière sur tous les rides, le couché de soleil met bien en valeur le parc dont nous profitons de la folle vue à chaque lift, et les opérations correctes nous permettent de bien en profiter.




Bilan de la journée: Nous avons pu passer une super journée à Parque de Atracciones de Madrid! Le parc est rempli de végétation, les files sont équipées de brumisateurs, il y a des fontaines d’eau fraîche régulièrement, les opérations sont moins catastrophiques que ce que je pensais (sauf Abismo et Tornado) et il y a de quoi bien s’amuser entre les coasters et les water rides. Le niveau général est assez moyen, il n’y a pas de coaster à airtime, le seul boat ride est affreux, mais il y a suffisamment de quoi faire pour ne pas s’ennuyer!

En revanche, le parc est dans un triste état: moche, délavé, sans cohérence, vide et parfois inquiétant, il fait un peu de la peine. Mais on sent du potentiel, il y a quelque chose à faire de ce parc, grâce à la localisation et à sa collection de ride.

Dans l’état, on n’a pas franchement envie de revenir, mais ça reste un parc agréable à visiter si vous passez à Madrid. On rentre vers 22h, à la fermeture du parc, manger du poulet frit dans une chaîne avant de préparer la journée de demain, pour aller tester le nouveau Intamin d’Europe.


PAM_-_CW_Espagne_2023-211.jpg
Aaaaaaah je pleure le serpent aka symbole du trouble de l'éréction XDXD
 

DSC06844.JPG

Mardi 22 août 2023: Vamos à Warner

DSC06836.JPG
DSC06841.JPG


Enorme excitation au reveil. Comment pourrait-il en être autrement, nous allons aujourd’hui poser nos fesses dans une des attractions les plus prometteuses de l’année en europe, à savoir Batman Gotham City Escape! Beaucoup d’américains l’appellent le “Velocicoaster d’europe”, ce qui n’augure que du bon car ce dernier est objectivement un chef d'œuvre.

On part assez tôt de l'hôtel, vers 10h30, pour rejoindre la gare routière afin de prendre notre bus. Le parc se situe en dehors de la ville, dans le quasi désert au sud de Madrid. Le bus nous dépose devant, et on ne va pas se cacher, toute la troupe est excitée à l’idée de passer une journée dans ce parc. La vue sur le parking est superbe, on aperçoit l’énorme stature de StuntFall, Enigma et surtout GCE!

On entre dans le parc, on se tartine de crème solaire parce qu’on est un mardi du mois d’août et qu’il fait entre 39 et 41 degrés, et on fonce vers notre premier crédit du jour, à savoir…


Tom y Jerry [2/10]

15 minutes d’attente

C’est un Tivoli Zierer.

Bon, développons un peu. La théma est amusante, on passe dans une brique de jus d’orange, il y a des fourmis géantes, un panier géant, enfin bref, rien de bien transcendant. La partie fun se situe dans la gentillesse de l’opératrice, qui s’est arrangée pour qu’on monte tous ensemble, environ 24, en même temps. Le tout, en hurlant comme les grands enfants que nous sommes (attendez, c’est pas la classe un tivoli rempli de coastersfan?)

DSC06847.JPG


Après ce coaster d’exception, il est l’heure de s’attaquer à un crédit légendaire. Il s’agit d’un RCCA (connu pour Son of Beast, feu Rattler et le redoutable Bandit de Movie park Germany), coaster en bois le moins bien classé sur Captain coaster en août 2023, je veux bien sûr parler de Coaster Express!

Coaster Express [3/10]

5 minutes d’attente

3/10?! Pour le pire wooden?

Et bien oui. Ça m'embête de le dire, mais ce n’est pas le pire wooden que j’ai pu faire. Le coaster secoue, il tremble dans tous les sens, on ne comprend rien à ce qu’il se passe, et le layout est l’un des plus inintéressants que j’ai pu rencontrer! C’est juste des grands virages, sans aucunes sensations, rien, c’est l’ennui total! Après, j’ai eu de la chance, à être au milieu du wagon et non sur les sièges au-dessus des roues. Des camarades qui ont ridé le coaster en même temps à différents endroits l’ont trouvé horrible!

Du coup, avis mitigé. D’un côté, ça ne mérite pas son statut de pire wooden. Mais de l’autre, ce n’est pas transcendant, et si je n’étais pas avec le groupe, ça aurait été le grand huit le plus oubliable de ma vie.

DSC06859.JPG
DSC06881.JPG


DSC06887.JPG


Rio Bravo [flume/10]

35 minutes affichée, 25 en réalité

Rio Bravo est un crédit selon CoasterCount, mais c’est avant tout un flume Intamin avec une bosse (d’où la qualification de crédit selon le site de compteur)
Est-ce bien? Je dirais que c’est pas trop mal. Là où ça pêche, c’est du côté de la théma (comme presque tous les water rides espagnols) qui est assez peu soignée, pas entretenue, peu vivante.
La bonne nouvelle, c’est le reste! Le flume est bien intégré, la première montée se fait rapidement et permet de débouler sur une plaque tournante, qui permet d’enchainer sur une drop en arrière, avec airtime! La suite, c’est une promenade dans ces fameux décors vides, qui rappellent une rivière où se trouve un village fantôme (aaah ça s’explique, on justifie le manque de théma par “mais c’est normal, le village est abandonné” Merci David Goodenough!)

Ce qui suit par contre, c’est du tout bon: Un lift énorme, suivi d’une drop bien inclinée avec réception humide! J’ai bien fait de mettre mes tongs!
Avis positif donc, on est loin d’un Chiapas ou d’un Menhir Express, mais ça reste extrêmement fun!

DSC06891.JPG


aurel.jpg
aurel_2.jpg

Merci à Aurel pour les photos du ride, qui est assez caché

Shadow of Arkham [8/10]

55 minutes d’attente

La voici, la file la plus insupportable du séjour! Laissez moi vous décrire la purge que fut la queue pour monter dans ce B&M à la capacité énorme sur le papier!
Il s’agit de passer sous la gare, dans un bâtiment gris, aux murs gris, plafond gris… on se croirait vraiment à l’asile de l’univers du chevalier noir, tant tout est déprimant. La file n’avance pas, il fait chaud, ça pue, on étouffe, les espagnols font du queue jumping: Bref, quel plaisir. Vous voulez savoir le plus amusant? Sur une issue de secours, j’ai vu une croix gammée avec écrit à côté “VOX” (parti d’extrême droite espagnol). Les employés ont juste barré le sigle et les 3 lettres, mais à la vue de tous.

On arrive dans un escalier, qui dure une éternité tant c’est long, puis on découvre la gare.
Et là, on souffle tous très fort devant la calamité que sont les opérations. Voilà à quoi ressemble une dispatch chez Warner:
  • Le train arrive en gare. On attend 10 à 15 secondes.
  • Les harnais s’ouvrent, évidemment une partie du public espagnol n’a pas retiré la ceinture propre aux B&M.
  • Tout le monde récupère lentement ses affaires, et quitte la gare
  • Une fois que les passagers précédents ont quitté la gare, ALORS SEULEMENT nous sommes pré-groupés devant les portillons.
  • Une fois qu’un train est pré-groupé, nous avançons vers le train
  • On met nos harnais en place et la ceinture, mais attention ça va trop vite pour les opérateurs! A noter, sur pas mal de coaster, j’ai vu des espagnols s’installer et attendre que l’opérateur leur place le harnais / la lap bar (ils sont assistés à ce point? Ils ont besoin aussi d’un opérateur au toilette par hasard?)
  • Parfois, ils rouvrent les harnais (on ne sait pas trop pourquoi)
  • On attend pour une raison inconnue

Enfin la dispatch. Entre 5 et 6 minutes généralement. C’est totalement aberrant, une honte absolue.

Le coaster en lui-même? Extrêmement intense. Je crois qu’avec Dragon Khan et Montu, c’est le coaster le plus intense que j’ai pu faire. Les loops sont écrasants, les hélix vous font fusionner avec le harnais, et les inversions propres aux clones Batman vous expulsent en plus de vous coller au siège. Certains adorent, d’autres détestent. Pour ma part, j’ai trouvé ça amusant mais je ne vais pas enchaîner les tours. Là, on est à la limite du supportable sur la longueur!
Le coaster reste fluide et très bon, on est très loin des SLC!


DSC06900.JPG
DSC06906.JPG

La pire file commence... vous voyez les 15 minutes annoncées? Foutaises!
DSC06907.JPG

Les dispatch à l'espagnole... long, pas optimisé, et donc très désagréable!

DSC06915.JPG
DSC06916.JPG

PWM_-_CW_Espagne_2023-41.jpg

Spectaculaire photo de Kunai


Petite pause repas, dans lequel une partie d’entre nous irons tester le fast-food Gotham Grill, qui débite pas trop mal et où le rapport qualité prix est très correct. Nous avons payé 12 euros je crois, pour un bon burger, frites, et boisson.

Après le repas, une partie du groupe va tester la tour de chute, “La Vengaza Del Enigma” ou Riddler’s Revenge en anglais (nom qui peut vous paraître familier)

Il s’agit d’une combo tower S&S qui fonctionnait avec un programme complet, pour le plus grand bonheur des camarades qui ont voulu tester la tour!

La suite, c’est sans doute la partie que vous attendez tous, et aussi le coaster que j’attendais le plus cette année, devant Toutatis Shambhala et Karnan! La raison principal du trip, à savoir Batman Gotham City Escape

Batman Gotham City Escape [10/10]

65 minutes d’attente, puis 75 (annoncé 140) en soirée, puis Fastpass

Et oui, le 10/10 est validé! Il rejoint ma liste très sélecte des chefs d'œuvres!

La file est longue. Pas en terme de mètres, mais en terme d’attente. Bah oui, un coaster populaire dans un parc qui ne débite pas, c’est terrible! Encore pire quand on connaît la capacité théorique du ride!

Le coaster commence par un préshow dans le manoir de Bruce Wayne. Là, le Joker interrompt l’explication du philanthrope de Gotham City pour nous faire peur à coup de fumée verte. S’en suit Mr. Wayne qui nous demande d’évacuer par la batcave, avec une alerte qui ajoute une certaine tension au préshow! On déboule dans une batcave correcte, mais qui manque d’un animatronique d’Alfred près de l’ordinateur. Surtout qu’il y a la place d’y mettre quelque chose tant l’estrade est énorme!

Puis, on arrive vers une station de métro, avec une ambiance et une théma tout à fait appréciable! On découvre les superbes trains assises haute de chez Intamin, on embarque avec un enthousiasme débordant! La hype était tellement forte qu’elle a contaminé tous les autres espagnols autour de nous, quelle ambiance dans cette gare!

Il faut dire que pour un coaster fan, Batman GCE est un rêve éveillé: Un des meilleurs launch coaster Intamin, et de loin!

Le coaster commence par un petit pré-show, où le joker sur son quad nous jette de la fumée verte (visiblement, Warner était très content d’avoir mis au point cet effet)

On a ensuite un launch incliné très amusant, mais pas intense car court. Il s’agit d’une petite poussée fun pour débouler sur la première inversion, un corkscrew planant, puis arrive sur la seconde zone de launch. Cette partie, disons le clairement, est moins intéressante que la première partie de Toutatis. Il n’y a pas assez de Hangtime, le launch n’est pas assez long, mais c’est bien là le seul moment moyen du ride!

Car une fois sur le deuxième launch, la folie commence! Le train prend une vitesse démente puis escalade le top hat twisté. A l’avant, vous allez bien évidemment décoller de votre siège (un peu comme sur Toutatis ou Velocicoaster au final) Les trim du top hat sont ici moins gênant que sur Toutatis, car le train est moins long et donc est relâché plus tôt dans la drop.

Après ça, le train fonce à toute allure vers un camelback surpuissant, extrêmement jouissif, qui fait décoller longuement et intensément vos fesses du siège! Bon sang que c’est bon, encore meilleur que le camelback de Taron ou Toutatis! C’est une pure folie cette bosse, probablement mon élément préféré du coaster! Puis le train fonce vers un Reverse Sidewinder (qui possède un airtime à son sommet, quel génie!) et à la sortie, s’enfonce dans le sol dans un ejector surpuissant lui aussi!

La suite, c’est changements de directions très fournis en G, corkscrew bien dosé, airtime latéral très intéressant, puis encore un launch alors que le train a déjà de la vitesse! Et ça recommence, des virages très intenses, puis le 0g stall avec le plus de Hangtime de la planète! Qu’est ce que c’est cool cet élément! Levez la tête et les mains, vous allez adorer! Puis le train se dirige à vive allure dans un bâtiment, escalade une flèche qui freine très fort le train, puis l'envoie en arrière sans tarder. Curieuse façon de terminer le ride, sans doute par manque de place, mais toujours plus amusant qu’une zone de frein toute droite.

On finit notre course effrénée dans un bâtiment avec des tags du joker, très bien fait, et l’animatronique de celui-ci qui gigote alors qu’il a été ligoté par notre justicier préféré. Par contre, ils auraient pu faire un effort sur Batman. Là, c’est juste une figurine de 1m20 immobile posée en hauteur.

A la sortie, j’ai sérieusement remis en question la place de numéro 2 de Velocicoaster. Si GCE avait été plus long, il aurait largement battu le launch coaster floridien. En l’état, il se place 3ème de mon classement (Iron Gwazi reste bien devant!), et je savais que ce coaster était meilleur que tout ce que j’avais pu faire en europe jusqu’ici.

Batman GCE est un coaster presque parfait, avec des ejectors long et surpuissants, des inversions diverses et toutes intéressantes, un rythme fou et sans aucun temps mort. J’ai rarement vu une machine qui dépote à ce point du début jusqu’à la fin, mis à part sur du RMC, et il n’y a aucun moment où un élément ne paraît pas à sa place, et chacun de ses éléments est parfait contrairement à Toutatis. Chaque airtime est dément, vous arrache du siège, et les inversions délivrent toutes une sensations différente. Validé!

3ème place de mon classement, et c’est amplement mérité! Le soir, je n’ai eu aucun problème à payer 19 euros pour le refaire de nuit, c’est vraiment du grand art!

En voyant à quel point ce coaster est formidable, on ne peut que se hyper pour l’ouverture du prochain Intamin d’Universal Hollywood en Californie, qui sera un launch coaster exploitant le terrain!

DSC06875.JPG
DSC06895.JPG

Un stall fabuleux, avec un hangtime totalement fou


DSC06997.JPG
PWM_-_CW_Espagne_2023-122.jpg

Le très bon top hat de Gotham City Escape! (2ème photo de Kunai)

PWM_-_CW_Espagne_2023-70.jpg

Un camelback monstrueux, surpuissant, l'un des meilleurs du monde!


Superman La Atraccion de Acero [9/10]

25 minutes d’attente, 15 et 10 en soirée

Ah, encore du B&M! Ca tombe bien, j’adore ça! Et visiblement le meilleur Floorless, devant Medusa, Dominator et Superman de SFFT! J’avais déjà pu tester Kraken, à Seaworld Orlando, qui m’a laissé un bon souvenir sans pour autant être un coaster de génie.

Ici, le coaster débite mieux qu’à Arkham (c’est déjà ça), et on se retrouve dans un de ces trains B&M confortables dans une énorme gare kitch et qui mériterait un coup de pinceau en urgence (un peu comme tous les parcs d’attractions de Madrid finalement)

Comme d’habitude dans les loopers B&M, on a le droit aux figures habituelles, cobra roll, looping, 0g rolls, et corkscrew, mais Superman est un peu plus que ça:

Déjà, il n’y a aucun coup. Le coaster tremble, vibre, mais est sans aucune baffe et c’est appréciable. Ensuite, le coaster a un 0g roll parfait: J’entend par parfait, un 0g roll qui délivre vraiment 0g, et c’est purement jouissif! Au milieu de la rangée, c’est planant. Sur les côtés, vous vous faites expulser!

Enfin, le coaster possède un excellent camelback bien flottant au milieu des inversions, et c’est une super pause avant d'enchaîner sur la suite!

Avis plutôt bon concernant ce B&M, les rides de nuit sont magiques d'ailleurs, n’hésitez pas à le refaire le soir!

DSC06921.JPG

Superman & Shadows of Arkham

DSC07008.JPG
DSC07019.JPG

Une file et une gare... kitch. Très kitch


DSC07099.JPG

Il faut bien sûr y retourner la nuit!

StuntFall [7/10]

25 minutes d'attente

Comme vous l’avez déjà lu plus tôt, j’ai peur des tours de chute. Evidemment, Stuntfall me terrifiait alors, car vraiment pas un adepte des attractions avec une drop verticale. La montée est flippante, et le décrochage envoit!
Les inversions passent convenablement, mais rien de transcendant. Au moins, aucune baffes.

Le passage en arrière? La même chose, mais en plus écrasant. On ne comprend pas trop ce qu’il se passe, mais j’ai bien apprécié revenir sur le premier bras pour le retour en station. On passe de pleine vitesse, avec G positif, à un airtime planant à la verticale, très fun comme sensation!

Du coup, c’est validé mais difficile d’avoir un avis convenable quand tu as peur de ce genre d'engins!

DSC07035.JPG


DSC07046.JPG
DSC07068.JPG


PWM_-_CW_Espagne_2023-1.jpg

Photo de Kunai
Après ce tour de Stuntfall, le soleil se couche sur Parque Warner Madrid. On part refaire du GCE et du Superman, en omettant Correcaminos Bip Bip (que des camarades ont testé, ayant trouvé ça très fun) et malheureusement, Rapidos ACME, le raft local qui rince pas mal selon les rumeurs.

Après avoir refait les 2 meilleurs coasters du parc, on regarde le feu d’artifice et le spectacle sur Aquaman. Le parc a eu la formidable idée de tirer ses mortiers depuis un bâtiment au centre du parc, alors si vous marchez en direction de la mainstreet, méfiez vous des retombées de feu d’artifices et des morceaux rouges encores chaud. C’est hyper dangereux, et c’est pas sérieux!

Avis sur le parc?

Si Parque Warner était mieux opéré, il serait un incontournable. Et si la théma était refaite, on aura là un parc de classe européenne sans hésiter. Le parc est joli, grand, avec beaucoup de bâtiments thématisés. Bien que ces derniers aient perdus de leur éclat (j’entend par là des décors viellissants, aux couleurs délavées et aux infrastructures qui s’abiment) ils restent vraiment jolis (surtout la main street)

Le parc m’a beaucoup rappelé Universal Studio Florida de par sa configuration, avec ses architectures, références aux films, et le lac au milieu du parc. En revanche, les opérations sont affreuses, ce qui a tendance à rendre fou des fans comme nous. En groupe, entre passionnés, c’est super! Si vous y allez seul ou en comité restreint, vous allez probablement vous arracher les cheveux.
La nourriture est correcte, c’est du burger de parc, mais c’est pas trop mal.
La collection de coaster est formidable (2 bons B&M, un giant inverted boomerang et un monumental launch coaster Intamin). Il ne manque plus qu’un RMC Coaster Express et on aurait là la meilleure line-up d’europe sans hésiter (comment ça je peux rêver?)

Pour conclure, je dirais que la visite va bientôt se faire obligatoire. J’ai peur pour les futures opérations, préshow et effets de Gotham City Escape, qui selon moi risquent de s’arrêter d’ici quelques années voir mois.
Si vous voulez visiter le parc, évitez les vacances scolaires. Et surtout: considérez l’option de prendre les fast pass. Au moins celui qui permet de faire une fois chaque attraction (Batman GCE non inclu). Avec du recul, si j’avais visité le parc seul ce jour là, c’est ce que j’aurais fait. Parce que là, malgrès notre efficacité, nous n’aurons pu refaire que Superman et GCE, (et encore, en payant GCE)

PXL_20230822_181609182.jpg
PWM_-_CW_Espagne_2023-185.jpg
Meeeeeeeerdeeee j'avais zappé que tu faisais parti des hérétique à classer Toutatis loin derrière alors qu'il est vraiment équivalant à BGCE ... tant pis XDXD

PARTIE TRIBUNAL & CONCLUSION

Comme je l’ai dit plus tôt, il est maintenant temps de passer au jugement de ce parc. Je vais vous lister une liste VERIDIQUE de TOUT ce qu’on a pu observer pendant ce séjour, des évènements vécus par pleins de personnes. Chaque fois que je discutais avec quelqu’un, il avait une histoire à me raconter sur ce parc.

Je vous liste les faits, faites vous en votre propre avis. Vous pouvez vous amuser à classer ces faits dans différentes catégories:
  • Tu exagères! C’est pas grave ça
  • Pas de la faute du parc, mais embêtant
  • Coup crasseux à destination des visiteurs
Voici les faits


  • Wifi: Si vous voulez wifi, c’est gratuit. En revanche, vous devez vous inscrire. Pourquoi pas vous allez me dire, mais si vous n’acceptez pas les publicités par mail, vous allez avoir un débit divisé par deux!

  • L’eau: Le parc a une eau du robinet affreuse, imbuvable et tiède. La seule eau fraîche se situe au buffet, mais interdit d’y remplir sa bouteille ou sa gourde, et les gardes veillent! Le meilleur plan, c’est de s’acheter une gourde rechargeable et de la remplir à chaque kiosque. Ca coute cher, mais c’est obligatoire pour ne pas souffrir de déshydratation. Attention! La gourde Coca cola ne peut pas recevoir de l’eau!!! Il vous faudra acheter la gourde rechargeable BLEUE, pas la ROUGE!!! (ou alors acheter les deux)

  • La politique pass express. Le parc va tout faire pour vous en vendre. Ce n’est pas rare de voir des trains remplis à moitié, voir plus, de fastpass. C’est frustrant, ça flingue le débit. Heureusement qu’il y a une réduction grâce à l’hotel… de 2 euros.

  • Vous voulez le premier rang? Vous allez payer!!! Et même avec fastpass, il faut payer un supplément!

  • Un gamin a chié dans la piscine. Je n’ai rien de plus à ajouter.

  • Dans ce trip, il n’y avait quasiment que des hommes, sauf une femme qui dormait dans une chambre mixte. Naturellement, ce groupe a spécifiquement demandé une chambre avec lits séparés lors de la réservation. En arrivant, ils constatent une chambre avec lits doubles, et ils ont dû se battre pour l’avoir.

  • Un groupe est arrivé dans sa chambre, et a découvert un énorme trou dans le plafond, avec au sol une plaque de plâtre et de la poussière. Même le lendemain, rien n’a été changé ni nettoyé.

  • Pas de brosse à WC dans les chambres. ????????????

  • Un rat se promenait dans les allées. Pas choquant, j’ai également vu des chats et un serpent à deux mètres de la piscine, c’est la nature, mais un rat est quand même peu… ragoûtant!!!

  • Files d’attentes hideuses à Stampida: Chewing gums partout, et pénis dessinés sur les planches. On en a compté des dizaines

  • Certains ont voulu refaire Redforce de nuit. Le parc ferme à 22h, ils ont voulu embarquer à 21H30, une dame a dit “non c’est fermé, il faut payer un fastpass!” Aaaah donc en gros, si vous voulez rider Redforce de nuit, il faut payer! Tout va bien, la seule attraction potable du parc devient payante!!!

  • A Ferrariland: en sortant du parc, nous avons demandé à un employé si on pouvait retourner au parc plus tard. Il nous assure que oui, mais j’ai des doutes car j'ai lu le contraire sur internet. Il insiste, nous dit que oui, et au moment où Aurel passe sa carte pour franchir le portique de sortie, il nous dit “Si vous payez vous pouvez”


Cette dernière phrase résume parfaitement le parc: Si vous payez, vous pouvez. Vous le saurez avant de mettre les pieds dans ce parc!!!

Voilà quelques faits, mais je suis sûr que vous aussi vous avez eu des expériences comme ça lors de votre visite.
Evidemment, ce genre de problèmes peut arriver n’importe où, dans beaucoup de parcs, mais il faut dire que nous avons rencontré tout ça lors de notre séjour, ce qui fait beaucoup.

En revanche, il convient de dire qu’en dehors de sa gestion calamiteuse, le parc est exceptionnel. Peu de parcs arrivent à mélanger à ce point décors, intégrations, théma, musiques, avec sensation. L’offre est formidable, il y a tous les types de sensations, chaque quartier est sublime. De plus, on a envie de faire et refaire tellement d’attractions! Même si Uncharted fut une déception, Templo del Fuego, Tutuki, Furious Baco, Stampida, sont à faire. Et surtout, ne vous privez pas de venir tester ces pépites que sont Dragon Khan, Street Mission et surtout Shambhala, qui est à ce jour le meilleur B&M que j’ai pu faire!!! Des airtimes aussi bien dessinés, vous n’en trouverez qu’ici!!!

La nourriture est bonne, les hôtels et entrées ne sont pas trop chers (donc prenez les fastpass) et vous passerez une journée formidable! Mais encore une fois, il faut bien payer…

Si Universal reprend ce parc, nul doute que ce resort, qui est déjà un must en Europe, deviendra un must au niveau mondial!
J’espère ne pas vous avoir fait trop peur dans ce TR.

L’Espagne est un pays où les parcs sont biens achalandés, avec dans chaque parc des bons coasters, des excellents water rides. Mais ces parcs ont tous le même problème, à savoir des opérations aux fraises, que ce soit de la faute des employés mous, ou alors à cause des politiques des dirigeants, avides d'argent, et ça se ressent aux décors qui tombent en ruine, au manque d’entretien, et aussi au niveau des investissements. Faut dire que sur les 10 dernières années, l’Espagne entière n’a eu comme nouveauté que Street Mission et Redforce!!!.

Ca reste un pays à visiter pour son offre, car maintenant, en 2023, grâce à Batman GCE, Tarantula, Superman, Shambhala, Redforce et j’en passe; l’Espagne est une destination de choix pour choper du bon crédit. De plus, ces parcs peuvent tous se faire en transports, donc aucune raison de ne pas ajouter ce pays à votre compteur!!!



Awards et récompenses:

Jury: Moi même, c’est mon trip report après tout!!!


Award du meilleur repas:

4: Gotham Grill
3: La Cantina (Port Aventura)
2: La Paella de Madrid
1: Le buffet de l’hotel GoldRiver: Vaste choix, bonne qualité et menu différent chaque jour!


Award du meilleur Dark ride / Attraction média / Parcours décors

2: La Jungla, très loin derrière le premier qu’on n’allait pas laisser seul dans cette catégorie!
1: Street mission, un des meilleurs DRI du monde!


Award du meilleur show:
4: La parade de PAV
3: Aquaman à Parque Warner
2: Le show de PAV du soir
1: Templo del Fuego


Award du meilleur Water Ride, classement par humidité
6: Grand Canyon Rapids, raft de PaV (Sec/20)
5: Asseradero, le flume de PdA
4: Rio Bravo, le flume de PWM
3: Tutuki Splash, le shoot the chute de PaV
2: Los Rapidos, le raft de PdA
1: Los Fjordos, shoot the chute de PdA, ce qui se fait de plus humide en europe!!!

Award du meilleur parc:
4: Ferrari Land (sans blague)
3: Parque de Atracciones Madrid
2: Parque Warner Madrid
1: Port Aventura World

Award des meilleurs moments:
5: La Jungla (tellement nul qu’on en a rit!!!)
4: Hola hola au buffet
3: Découverte de Batman GCE, avec une ferveur folle entre coasterfans
2: Shambhala de nuit, tous ensemble
1: Compétition de Stampida!


Award des trucs pourris:
7: La Jungla, toujours là!!!
6: Uncharted, la déception
5: Padrinos Voladores, un ride vraiment grotesque
4: Coaster Express, pitoyable et risible
3: Vertigo, la douleur en coaster
2: Junior Redforce: “lol”
1: Paw Patrol: on a cassé le coaster/20

Award du meilleur coaster d’Espagne
10: StuntFall
9: Abismo
8: Furius Baco
7: Shadows of Arkham
6: Tarantula
5: Dragon Khan
4: Superman la Atracción de Acero
3: Redforce
2: Shambhala
1: Batman Gotham City Escape

Mot de la fin:

Merci énormément à CoastersWorld pour cette semaine incroyable!
Plus précisément aux deux orgas, Aubin pour son organisation, et pour nous avoir permis de tous nous synchroniser, et à Léo pour l’ambiance et l’animation, ainsi que la gestion sur place!

Merci à chaque personne à qui j’ai pu parler, chaque discussion était passionnante et c’est un véritable plaisir de partager sa passion, le tout en faisant des parcs et en découvrant des superbes grands huits! Je suis très content d’avoir pu rencontrer certains membres, avec qui je veux refaire des parcs à l’avenir!

Merci à vous d’avoir lu le trip report, j’espère que pour ceux qui ont vécu le voyage, vous avez pu vous remémorer des bons moments, pour les autres, vous avoir diverti et vous avoir fait découvrir des choses!

On se retrouvera dans un autre trip report, en 2023 (plus de parcs prévus d’ici là) mais croyez moi vu les trips prévus, il y aura de quoi rédiger!

Salut à tous!

tim_bar.jpg

IMG20230825210130.jpg
Pwouuaaaaah, j'ai pris mon temps pour lire, mais c'est un excellent TR que t'as fais la !!
La prochaine fois si ta besoin d'une plus grand jury je veux bien aider XD, Red force je te l'aurai faire redescendre de 3 étages XDXD
 
  • Haha
Réactions: aurelcoaster
Meeeeeeeerdeeee j'avais zappé que tu faisais parti des hérétique à classer Toutatis loin derrière alors qu'il est vraiment équivalant à BGCE ... tant pis XDXD


Pwouuaaaaah, j'ai pris mon temps pour lire, mais c'est un excellent TR que t'as fais la !!
La prochaine fois si ta besoin d'une plus grand jury je veux bien aider XD, Red force je te l'aurai faire redescendre de 3 étages XDXD
Oh il est pas si loin Toutatis! 6ème de mon top alors que BGCE est 3ème, c'est très correct!

Et merci pour ton retour :)

Prochain trip, on fera un jury plus élaboré et moins subjectif, je conçois que mon avis est TRES biaisé! :p
 
  • Love
Réactions: Timiw_Coaster