(TR) Ferrari World-Abu Dhabi

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
26
versailles
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis rentré ce matin de Abu Dhabi, la capitale des émirats arabes unis.
J'ai pu donc visiter Ferrari World.
Déjà le parc est vraiment impressionnant et la ventilation est incroyable, on se croirait comme en extérieur !!
Alors pour les coasters, hum, comment dire?
Formula Rossa est très surprenant et il ne faut surtout pas se fier au vidéo....
Fiorano GT Challenge est un coaster vraiment sadique, une très bonne réussite pour un coaster familiale.
Je n'en dis pas plus car le TR (et plein de photos  :lol: ) arrive très bientôt...
Je ferai également un petit TR de notre journée dans le désert en jeep. Les amateurs de sensations seront comblés car il est possible de ce prendre de très beaux airtimes....  :wink:
 
guigui38 a dit:
Et la clim' qui tourne à plein régime, c'est écolo ça ? :roll:
C'est vrai.... :-)
Dans le même genre, on peut noter l'utilisation d'un launch hydraulique
pour Formula Rossa dans un Pays ou il n'y a..... pas d'eau
 
Euh la vous êtes pas sérieux ?
Le coup des écolos pour des coasters fans, c'est quand même de la couille intergalactique. Les Emirats entiers sont une contradiction écologique, pas que Formula Rossa.
D'ailleurs les parcs d'attractions sont aussi une contradiction écologique, donc pas la peine de jouer les effarouchés pour Abu Dhabi.
 
theo a dit:
C'est vrai.... :-)
Dans le même genre, on peut noter l'utilisation d'un launch hydraulique
pour Formula Rossa dans un Pays ou il n'y a..... pas d'eau

C'est de l'huile qui est utilisée il me semble  :wink:

Sinon bien content de ton avis sur Formula Rossa, hâte de voir l'avis plus détaillé. Les premières critiques étaient très positives, c'est évident qu'il ne faut jamais se fier aux vidéos ... Ah la la, bien hâte d'être dessus à mon tour mi février 2011, en espérant qu'il soit ouvert bien sûr !  :wink:
 
Fran a dit:
Euh la vous êtes pas sérieux ?
Le coup des écolos pour des coasters fans, c'est quand même de la couille intergalactique. Les Emirats entiers sont une contradiction écologique, pas que Formula Rossa.
D'ailleurs les parcs d'attractions sont aussi une contradiction écologique, donc pas la peine de jouer les effarouchés pour Abu Dhabi.
Je parlais surtout du point de vue économique, Fran. Désolé si je me suis mal exprimé.  :wink:
Et encore dans le genre je pense que c'est Dubai qui gagne la palme.
Car Abu Dhabi a la "chance" d'être construit sur une presqu'île, entourée d'îlots (dont Yas Island ou se trouve Ferrari World)
Tout est "naturel", pas comme Palm Island à Dubai.  :mrgreen:
@ Flex: non c'est de l'eau je crois bien. Il y a de l'eau qui coule sous le rail, et lorsque le train est lancé il y a un espèce de splash, comme sur les Dives, derrière le train. De plus avant chaque départ le premier wagon est asperger d'eau.
Un conseil d'ami : fais surtout pas comme moi, fonce sur Formula Rossa à l'ouverture, sinon tu devras poireauter pendant 2 heures dans la file. Et du coup je n'ai pu faire qu'une fois l'attraction, mais.....quelle fois !!!
 
theo a dit:
Je parlais surtout du point de vue économique, Fran. Désolé si je me suis mal exprimé.  :wink:
Et encore dans le genre je pense que c'est Dubai qui gagne la palme.
Car Abu Dhabi a la "chance" d'être construit sur une presqu'île, entourée d'îlots (dont Yas Island ou se trouve Ferrari World)
Tout est "naturel", pas comme Palm Island à Dubai.  :mrgreen:
@ Flex: non c'est de l'eau je crois bien. Il y a de l'eau qui coule sous le rail, et lorsque le train est lancé il y a un espèce de splash, comme sur les Dives, derrière le train. De plus avant chaque départ le premier wagon est asperger d'eau.
Un conseil d'ami : fais surtout pas comme moi, fonce sur Formula Rossa à l'ouverture, sinon tu devras poireauter pendant 2 heures dans la file. Et du coup je n'ai pu faire qu'une fois l'attraction, mais.....quelle fois !!!

Il me semble que l'eau que tu vois, c'est uniquement de la vapeur. L'eau envoyée sur les wagons, ca doit etre comme sur I305, pour les refroidir un peu. Car dans les grosses turbines du moteur hydraulique, me semble bien que c'est une huile à haute pression qui fait tourner le moteur qui enroule le câble. Si quelqu'un d'un peu plus calé pouvait confirmer  :wink:

En tout cas merci pour les conseils, je t'en demanderais certainnement d'autres avant mon départ. Les 2h de file c'est dû à quoi ? Parc blindé ou mauvais débit ? Je ne voyais pas ce parc rempli ... Je me disais que je pourrais enchaîner les tours toute la journée avec jamais personne dans la file  :-D
 
flex a dit:
Il me semble que l'eau que tu vois, c'est uniquement de la vapeur. L'eau envoyée sur les wagons, ca doit etre comme sur I305, pour les refroidir un peu. Car dans les grosses turbines du moteur hydraulique, me semble bien que c'est une huile à haute pression qui fait tourner le moteur qui enroule le câble. Si quelqu'un d'un peu plus calé pouvait confirmer  :wink:
Ah ok je comprend mieux  :mrgreen:
Et non le parc n'était pas blindé, juste que tout le monde vient pour rider Formula Rossa, qu'ils ont la superbe idée -que dis-je, géniallisime- de mettre un seul train sur le parcours. Du coup débit de merde. (et c'était pareil pour GT challenge) Rajoutez à cela le passage d'un émir à forte corpulence qui ne pouvait pas abaisser la lap bar, et on perd 30min supplémentaires.
Rassure-toi le reste du parc est complètement vide.  :wink:
Edit: On a eu la malchance de tomber sur un jeudi aussi pour visiter le parc, jour de Week-end là-bas....Mais 0min d'attente à toutes les attractions sauf Formula Rossa. Le pass ne sert strictement à rien car pour Formula Rossa tu devras attendre quand même au moins un heure.  :wink:
 
theo a dit:
Ah ok je comprend mieux  :mrgreen:
Et non le parc n'était pas blindé, juste que tout le monde vient pour rider Formula Rossa, qu'ils ont la superbe idée -que dis-je, géniallisime- de mettre un seul train sur le parcours. Du coup débit de merde. (et c'était pareil pour GT challenge) Rajoutez à cela le passage d'un émir à forte corpulence qui ne pouvait pas abaisser la lap bar, et on perd 30min supplémentaires.
Rassure-toi le reste du parc est complètement vide.  :wink:
Edit: On a eu la malchance de tomber sur un jeudi aussi pour visiter le parc, jour de Week-end là-bas....Mais 0min d'attente à toutes les attractions sauf Formula Rossa. Le pass ne sert strictement à rien car pour Formula Rossa tu devras attendre quand même au moins un heure.  :wink:

D'accord tu as anticipé ma question sur le billet plus cher qui donne accés aux attractions en coupe file ... Bon ben je verrais bien je pense y aller dés le premier jour sur place, soit un lundi ou un mardi ! J'espère éviter la foule. Tu y as été quand au fait ? Parce que il y a quelques jours, Screamscape annonçait que l'attraction avait fermé pour problème informatique.
 
guigui38 a dit:
C'est vrai que d'aller jusqu'à Abu Dhabi pour faire le coaster le plus rapide du monde et de le trouver fermé, c'est plutôt à éviter. :evil:

Je vais à Dubaï et j'y vais pas que pour ça, loin de là, mais ça serait une cerise sur le gateau appréciable, et ça me ferait bien chier qu'il soit fermé  :-D

Ha au fait sinon autre question : on peut le photographier un peu le Formula Rossa ? Ou il est plutôt inaccessible ?
 
flex a dit:
Tu y as été quand au fait ? Parce que il y a quelques jours, Screamscape annonçait que l'attraction avait fermé pour problème informatique.
J'y suis allé hier. J'ai pris un vol de nuit.
Formula Rossa devait fermé pour inspection à partir de 16h.  :wink:
flex a dit:
Ha au fait sinon autre question : on peut le photographier un peu le Formula Rossa ? Ou il est plutôt inaccessible ?
Pour les photos, pas de problème, il y a une terrasse au dessus du launch et puis il y a moyen de s'arrêter au bord de la route de sortie, qui longe le coaster.  :mrgreen:
 
theo a dit:
J'y suis allé hier. J'ai pris un vol de nuit.
Formula Rossa devait fermé pour inspection à partir de 16h.  :wink:Pour les photos, pas de problème, il y a une terrasse au dessus du launch et puis il y a moyen de s'arrêter au bord de la route de sortie, qui longe le coaster.  :mrgreen:

Merci pour tes réponses  :wink: Allez j'arrête de pourrir ton TR alors que celui ci n'a même pas encore commencé  :-D
 
Dans le moteur hydraulique, c'est de l'huile hydraulique à très haute pression, le train est aspergé d'eau pour refroidir les roulements et les roues. La fumée qu'on voit derrière le train, c'est sans doute dû à la friction

cibr0hgm000h2af01lc0fd.jpg


Source http://www.rcdb.com/m/fr/4485.htm
 
Bonjour à tous,
Allez j'attaque avec la mini-première partie du TR, qui sera consacrée à notre journée dans le désert.
Pas de coasters, certes mais une journée bien rempli en sensations.
Le "campement" se trouve à environ 75km de Abu Dhabi. On s'y rend en jeep et les conducteurs conduisent comme des malades. Ils prennent un malin plaisir à prendre des descentes très raide sur le côté, offrant une superbe sensation de basculement. Il y a moyen de se prendre de très bon airtimes. Autre petit plus, le faite que l'on ne se rend pas compte de la hauteur des descentes avant le plongeon. Les guides s'arrêtent également au bord des descentes à la façon d'un dive, c'est bien flippant. Les sensations éprouvées sont vraiment étonnantes.
A faire absolument  :wink:
P1010717.JPG

P1010718.JPG

P1010720.JPG

P1010721.JPG

P1010733.JPG

P1010707.JPG

P1010708.JPG

P1010711.JPG

Demain, dernière partie du TR sur Ferrari world.  :mrgreen: