[TR] FLORIDAAAA!

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
148
0
32
TOULOUSE
Hey!

J'ai commencé à rédiger mon TR sur Word et j'y ai inclus les photos etc. Mais quand je copie-colle sur le sujet ici je n'arrive pas à visualiser et ça n'a pas l'air de marcher :(

Quelqu'un peut me dire comment faire pour ajouter les photos? (car quand je met insérer une image je n'arrive pas à mettre la photo)

Merci!
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 236
61
25
Dunkerque
Si tu n'arrives pas à visualiser c'est que ton message est trop gros, essaye de redimensionner tes photos ou de faire ton message en 2 temps  :wink: Et tes photos, héberge les sur un site, genre imgur, imageshack ....
 

ax

Membre
24 Août 2005
792
0
27
Toulouse
Tu t'en sors Alex ?
Vite vite, je veux tes avis, histoire de pouvoir débattre hahaha  :-) (RockIt  :love: )
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
148
0
32
TOULOUSE
Hello à tous !!

C’est la tête pleine de souvenirs et la déprime du retour encore bien présente que je vous présente le TR de mon séjour de 2 semaines en Floride !!!

Samedi 30 Mars :
Ça y est c’est le grand jour ! Après 1 an ½ d’économies l’heure du grand voyage a sonné ! Réveil à 8h00 pour un long périple devant nous amener à Miami.
Ma copine et moi retrouvons 2 de nos amis à l’aéroport de Toulouse Blagnac à 9h30 et après un bon petit dej dans l’aéroport, nous embarquons à bord de notre vol Brussels Airlines à 12h (30 minutes de retard ça commence bien !) et nous arrivons à Bruxelles à 14h25 où nous devons retrouver les 2 derniers participants au voyage en provenance de Lyon et Nice.
Notre souhaitions nous rendre en ville pour nous installer à L’ibis Gare du midi et visiter ensuite la ville mais premier souci dans ce voyage, Marion la lyonnaise n’a pas récupéré son bagage qui a été oublié à Zurich (son escale). Du coup on attend dans l’aéroport de 14h30 à 18h30 que le vol suivant lui rapporte sa valise. Ensuite direction l’ibis, et direction la Grand-Place et là, 1ère claque du séjour. Nous n’avions jamais été à Bruxelles et la place est juste splendide illuminée le soir !!! Après une grosse séance photo et un bon repas belge (plats à base de bière pour moi avec à chaque fois la bière correspondante pour arroser le tout  ) on rentre se coucher (j’avoue ne pas avoir marché très droit jusqu’à l’hôtel) car le lendemain l’aventure des transports continue !!

img0560ytx.jpg



img0559xv.jpg




Dimanche 31 Mars :
Réveil à 5h30 du matin (en plus avec le changement d’heure ça fait vraiment une courte nuit !!) et départ en train de la gare Bruxelles-Midi direction Paris CDG à 7h. Arrivée à Paris à 8h40, on dépose les bagages au comptoir Air France et on se prend un petit dej (constitué majoritairement de café et de Red Bull). Après une dernière pause clope (il n’y en aura plus avant longtemps) on embarque à 10h45 et nous décollons enfin à 11h30 direction MIAMI !!!!!

img0572uu.jpg



Le vol très long comme prévu (9h30) mais agrémenté de quelques films (Skyfall, Les Mondes de Ralph et Argo pour moi), de plusieurs repas plus ou moins sommaires et à 14h50 heure locale nous arrivons enfin aux USA !!!!!! Vient donc le moment du passage à la douane. Je maîtrise très bien l’anglais et je m’était préparé à toutes les questions donc j’avance serein. Après les habituelles « why do you come here ? » ; « How long ? », etc  le mec me sort la question la plus improbable : « Do you have some Pâté ? » je vous avoue avoir été un peu décontenancé par la question. Quoi je suis français donc je me balade forcément avec un pâté de foie dans une poche et un camembert dans l’autre ? Bref après lui avoir confirmé que je n’étais pas un vendeur de pâté clandestin, on récupère les bagages, on enfile le short et les tongs et on prend la navette nous amenant chez Hertz.
Après les formalités nous voilà donc devant notre carrosses pour le séjour ! OUF ! C’est un Nissan Armada, SUV 7 places, 15 litres au 100, bref une bien belle bestiole !! Une fois tous les bagages et les passagers chargés, et le GPS en place, nous découvrons enfin Miami !! Il fait chaud, il y a des cocotiers partout et ça sent bon les vacances donc tout va bien !
On arrive dans notre maison de location située au nord de Miami Beach, et là le pied ! Grande pièce principale blanche immaculée, terrasse avec Jacuzzi et petit ponton donnant sur le canal et chambres spacieuses ! Après l’installation on passe faire un tour à l’épicerie d’en face et on achète les trucs qu’on ne connaît pas en apéro et boissons, et tout n’aura pas été une partie de plaisir à avaler (mention spéciale à la Root Beer et son goût de VICS Vaporub). Il est presque 20h et l’estomac commence à hurler donc direction notre premier fast food du séjour, le TACO BELL. Ce dernier ne fait pas l’unanimité dans le groupe mais moi j’ai bien aimé. Nous sommes debout depuis maintenant presque 24h consécutives et nous sommes épuisés donc direction la maison pour la 1ère nuit Floridienne !

img0579egv.jpg



16541310200610632404519.jpg



img0805bi.jpg










 

ax

Membre
24 Août 2005
792
0
27
Toulouse
L'histoire du paté m'a tué !
Lors de ma première visite aux States, j'avais dan mon sac une peluche lapin crétin j'ai crée un mouvement de panique  :-D
En tout cas ça commence bien, j'ai vraiment hâte de voir la suite. Voir ce que j'ai râté à faire mon trip tout seul en Septembre dernier.
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
148
0
32
TOULOUSE
Lundi 01 Avril :

Première vraie journée Floridienne ! Décalage horaire oblige, tout le monde est debout à 5h30 du matin et après une douche et une ptite trempette dans le Jacuzzi pour certains, nous partons direction l’appartement de Dexter dans la série éponyme. La résidence est fermée mais le super appareil photo de Tiphaine la photographe de l’équipe, nous arrivons néanmoins à avoir un bon cliché.
Ensuite direction Ocean Drive !! C’est vraiment magnifique ces bâtiments Art Déco. Une ptite balade sur la plage et un ptit dej plus tard, on déambule paresseusement sur Ocean Drive et on fait un brin de plage avant d’aller engloutir un gros burger au 11th street Diner. Alors qu’on termine le repas vers 14h, la pluie commence à tomber et nous décidons donc de nous rendre au Walmart pour les courses de la semaine et 1er constat : c’est vraiment très désorganisé !! Gros fou rire car Marion cherchait des cotons démaquillants et Jérôme qui ne parle presque pas anglais tombe sur une boîte de Barbapapa (Cotton Candy en Anglais) et croît avoir trouvé ce qu’elle cherchait ! On trouve néanmoins de quoi faire et nous rentrons à la maison vers 17h30 pour nous détendre et nous changer avant la soirée. Encore bien rempli par notre repas du midi, on ne mange pas et direction Ocean Drive pour la 1ere soirée ! Au menu : Mojito géant et chicha dans un petit bar bien animé. Nous avons droit à un petit show privé d’un artiste de rue qui nous chante With or Without you de U2 en échange de quelques dollars et j’avoue que c’était bien sympa. Retour à la maison vers 23h30 et dodo car la fatigue se fait sentir !

img0590af.jpg


img0594ra.jpg


img0597hn.jpg


img0614i.jpg


img0619pu.jpg


img0608hs.jpg


img0623wd.jpg



Mardi 02 Avril :
Réveil à 8h pour ce matin là, petit dej à la maison très sain (Dr Pepper et Bagel jambon-fromage-Barbecue) et direction south beach pour une visite de Espanola Way (une petite promenade typée espagnole), Lincoln road Mall (un centre commercial à ciel ouvert) et Collins Avenue (l’autre artère principale de South beach). On y achète nos premiers souvenirs, des maillots du Miami Heat en vue du match du soir et le midi on se régale dans un resto cubain sur Espanola way, très bon et copieux mais assez cher. L’après-midi c’est visite du musée de l’art érotique avec son pénis doré géant qui donne l’occasion de nouvelles photos.

sam0047zz.jpg


Ensuite direction la maison pour enfiler nos débardeurs de Lebron James et Dwayne Wade (les stars du Miami Heat !) quand soudain Jérôme le niçois reçoit un message de l’un de ses amis en France : Lebron et D-Wade sont blessés et ne joueront pas ce soir. Ça nous met un coup, nous qui étions si excités de les voir mais nous nous rendons néanmoins à l’American Airlines Arena et là le régal : Un vrai show à l’américaine avec l’hymne chanté en live, des flammes, de la musique, de la lumière, bref la TOTALE ! Défaite du Heat face au NY Knicks mais super match avec notamment 50 pts de Carmelo Anthony côté New-York. Ensuite direction le Burger King pour un bon fou rire car on doit laisser un prénom pour la commande et apparemment les américains ont du mal avec Rémi et Jessica xd (alias Jimmy et Gysia) ! Jai aussi aimé la taille du gobelet (1L) que j’aurais mis 3 jours à finir !! Des étoiles pleins les yeux nous allons tous nous coucher vers 0h.
 
img0640fo.jpg


img0654so.jpg


img0656ep.jpg



Mercredi 03 Avril :
Réveil tôt ce matin et départ vers les Everglades et ses alligators ! N’ayant pas un esprit très aventurier et randonneur, nous nous dirigeons vers l’Everglades Alligator Farm d’Homestead, un lieu touristique mais dans lequel nous sommes sûrs de voir les gators. Il y en a effectivement de très nombreux spécimens et ils font un bruit assez impressionnant et nous sommes donc plutôt content d’être derrière des grilles. A 11h c’est le spectacle et un mec nous donne quelques précisions sur les alligators puis réalise quelques cascades avec (tête dans sa gueule notamment). Nous pouvons ensuite prendre une photo avec un petit alligator. J’avoue avoir eu un peu de peine pour cette pauvre bête prise en main par des dizaines de personnes chaque jour  .

img0664ev.jpg


img0675ep.jpg


Ensuite c’est le tour d’Airboat sur les marais. Ça c’est bien fun, surtout quand le pilote nous sort des accélérations et des virages brusques. En revanche c’est ultra bruyant mais heureusement on nous fourni des casques pour les oreilles ! Enfin le dernier show de la journée est le repas des alligators. Rien de particulièrement transcendant, le même type que toute à l’heure lance quelques rats au milieu de la dizaine d’alligator en faisant quelques vannes mais c’est tout ! Nous déambulons dans le parc encore 1 bonne heure et nous y croisons des pythons, une panthère de Floride et un Lézard à collerette assez étrange puis la faim se fait sentir ! Nous nous dirigeons donc vers le Gator Grill à quelques miles de là, pour déguster un panier d’alligator grillé ! C’est au final très bon et assez proche du poulet.
Le repas englouti, direction l’échoppe de Robert « Robert is Here ». Un mec qui vendait des fruits et légumes depuis des années mais personne ne s’y arrêtait et donc il a décidé d’installer le panneau « Robert is here » pour signaler sa présence. C’est aujourd’hui une véritable institution et nous y dégustons un milk-shake de fruits frais délicieux que nous sirotons dans l’arrière-cour où se trouve une sorte de ferme avec des chèvres, des poules, des émeus et des tortues (chelou comme ferme).Nous reprenons ensuite le chemin de la maison, on récupère les affaires de plages et on va se détendre sur la plage de Key Biscayne, la plus belle que nous aurons fait durant ce séjour.

img0682tl.jpg


img0689fw.jpg


img0700ao.jpg



Grosse journée et nous sommes fatigués, donc pas de sortie ce soir mais un nouveau Fast-food ricain, le Wendy’s. Je saisis à peine mon « Baconator » que des litres d’huile s’en échappe et pour la 1ère fois de ma vie je ne finirais pas un burger. Marion rendra même son repas ce soir là. Bref 1ère et dernière fois au Wendy’s. Ensuite ben au pieu car Jeudi c’est réveil à 6h du matin pour la journée à Key West !
 

ax

Membre
24 Août 2005
792
0
27
Toulouse
Quelques une de tes photos n'apparaisent pas, c'est dommage !
Je veux la photo de Dexter  :-P
Tu t'es bien amusé en tout cas, merci de prendre le temps de tout nous écrire  :mrgreen:
La suite !!
 

stephane75

Membre
27 Mars 2006
995
49
38
paris
Et bien merci, oui car je me régal!
La prochaine fois que l'on part promis AX je te préviens, et si tu veux te joindre a nous :-)
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
148
0
32
TOULOUSE
Merci les gars!

Désolé AX mais comme on était 6 j'ai pas encore récupéré les photos de tout le monde!! Dont celle de l'appart de Dexter notamment :( Quand je l'aurais je la posterais :)

En attendant, la suite!

Jeudi 04 Avril :
Départ donc à 7h ce matin là et j’avoue qu’on est tous un peu KO mais bon on le savait que le programme serait chargé. Nous arrivons aux alentours de 9h15 à Key Largo où nous prenons un ptit dej excellent chez Ms Mac Kitchen puis on reprend la route direction le Bahia Honda State Park car nous voulons faire du Snorkeling.

img0708mn.jpg


On arrive au State Park vers 12h (on roule tranquille pour profiter de l’US 1 qui est une route entourée par la mer et tout simplement magique). Malheureusement le fort vent à obligé le Parc à annuler les sorties de snorkeling. Donc nous reprenons notre route et arrivons à Key West à 13h30. Premier constat la ville est magnifique avec ses maisons coloniales et on dirait vraiment un petit pays à part entière tellement la différence avec la Floride continentale est tranchée ! On se met en quête de notre sortie snorkeling, mais après avoir contacté 7 ou 8 tour-operator spécialisés dans ce domaine, on abandonne car tout est complet ! On se rabat donc sur une visite de la ville, Duval street notamment.

img0710ju.jpg


img0711ts.jpg


img0716ue.jpg


img0712z.jpg


img0718vk.jpg



Les filles préfèrent la plage donc nous les abandonnons et nous savourerons une bonne Key lime Pie pour le goûter. Vers 18h, direction Mallory Square pour la cérémonie du coucher de soleil. Nous croisons de nombreux coqs dans la rue sur le chemin et nous arrivons au Square sur lequel règne une atmosphère festive très contagieuse. Nous regardons le coucher de soleil malheureusement masqué par quelques nuages mais c’est néanmoins magnifique et les numéros des artistes de rue (magiciens, funambules, etc.) sont très amusants.

img0724nn.jpg


img0729qu.jpg


Au regret de tous nous quittons la jetée à 21h pour aller manger au Café Solé, resto excellent dans lequel je retrouve enfin du vrai pain, du poisson, du bon vin français. Aaaahhh  mais bon tout ceci a un prix : 86$ rien que pour moi !!
C’est donc bien repu que nous reprenons la route vers 22h45. A mi-chemin on se prend un orage tropical sur la tronche, ce qui ralenti notre retour et finalement nous arrivons tant bien que mal à 3h30 du matin à Miami. Et comme vous vous en doutez, dodo direct !!!

Vendredi 05 Avril :
Grasse mat ce matin jusqu’à 10h ! Et oui il faut bien que l’on se repose un peu, surtout les conducteurs. Donc on émerge plus tard pour une fois mais de toute façon il pleut et la journée entière est annoncée pluvieuse. Nous allons à Little Haïti vers 11h30. Les murs sont joliment ornés de dessins et tags et nous voyons tout à coup une petite Botanica haïtienne (genre de boutique Vaudou) dans laquelle nous rentrons. Il y règne une atmosphère très étrange avec sa musique flippante qui résonne et tous les objets et potions sur les établis. En plus, on nous regarde bizarrement quand on rentre, limite agressif donc on rebrousse chemin fissa et on se barre pour aller manger dans un resto haïtien (moyen au final).

img0743fg.jpg


img0744nf.jpg


L’après-midi on essaye de slalomer entre les gouttes pour visiter Little Havana. Beaucoup plus sympa déjà. On y boit un bon Mojito bien corsé et on se balade dans les boutiques de cigares avant d’aller en acheter pour le souvenir. Malheureusement la pluie nous démotive un peu et on rentre donc à la maison vers 17h pour se préparer pour la soirée.

img0745qp.jpg


img0746td.jpg



A 19h30 la pluie cesse et notre motivation revient à grande vitesse, et c’est donc avec la musique à fond que nous nous rendons sur Ocean Drive (A noter que la population d’Ocean Drive a eu le loisir d’entendre Larusso, les Forbans et Max Boublil notamment). Nous arrivons à 20h au Mango’s Tropical Café ! Probablement le meilleur bar de ma vie !! On y mange assez bien, les cocktails sont corrects mais l’ambiance est énorme ! On est servis par des serveuses en très petite tenues, des shows de danse assurés par des pros sont assurés toutes les 20 minutes (Tango, Salsa, Merengue, Michael Jackson, etc.) et les gens dansent sur les tables, applaudissent, etc. Bref soirée génialissime. On quitte le bar vers 1h et direction la maison.

img0769bp.jpg


img0771ph.jpg


Samedi  06 Avril :
Pour cette journée nous avons réservé une session de Snorkeling à Biscayne bay à 1h15 de route. Le temps est splendide et Marion et Jessica pas fans des eaux profondes décident de s’exposer au soleil pendant les 3 heures d’excursion. Nous on se régale, les fonds sont splendides et plein de beaux poissons. Néanmoins ni dauphins, ni lamantins et fort heureusement, pas de requins non plus ! Après on revient à Miami vers 18h et les dépenses en bouffe ayant été conséquentes jusqu’à maintenant, on décide de faire un Barbecue pour le soir et on passe donc au Walmart acheter le nécessaire (Ribs et côtes de porc) et soirée Barbeuc tranquille à la maison, c’était bien sympa aussi. On va tous se coucher vers minuit pour affronter notre dernière journée dans ce coin de la Floride le lendemain.

img0784xg.jpg



Dimanche 07 Avril :
Au programme aujourd’hui Fort Lauderdale mais malheureusement la pluie commence à tomber en début de matinée et nous allons donc à l’Outlet de Sawgrass Mills avec ses fringues de marques à prix cassés. C’est le paradis du shopping mais comme nous avons une journée Outlet prévue à Orlando nous n’y restons « que » 3 heures et limitons les achats. Il est 14h30 et nous commençons à avoir faim et nous nous rendons donc au restaurant « Le Tub » qui est sensé servir le meilleur burger des USA. Après 1 heure d’attente pour être servi (pas dérangeant car le soleil est sorti et le cadre est splendide) nous nous régalons avec ce burger excellent. Nous rentrons ensuite à la maison nous détendre et nous nous préparons pour notre seule sortie Boîte de nuit du séjour. Jérôme, Jessica et moi nous rendons au Nikki Beach pour 22h tandis que les autres accompagnent Tiphaine pour son 5ème tatouage (une ancre marine avec un parchemin enroulé sur lequel sont gravées les dates de notre voyage au niveau de la nuque) ! Le Nikki Beach c’est sympa avec ses matelas disposés sur la plage et en plus la boîte n’est pas blindée. La musique est pas top top et malgré la présence d’une strip-teaseuse on se lasse vite et on rentre au final vers 1h30 à la maison. Ça y est, la semaine à Miami touche à sa fin et demain c’est le départ pour Orlando et ses parcs !!!!

img0785gi.jpg


img0789ku.jpg


img0796pz.jpg


Quelques photos en vrac de la 1ère semaine :

img0603nc.jpg


img0605pzu.jpg


img0670du.jpg


img0703te.jpg


img0721ay.jpg


 

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
909
0
39
Bordeaux
Merci pour ce début de TR !
Mais je reviens encore et toujours dessus, quel dommage d'avoir expédié Key West en 8H... Surtout qu'au départ, c'était des raisons économiques qui t'ont poussé à pas prendre d'hotel sur place, et que tu t'es laché avec un plat à 86$ !

Merci en tout cas. Vivement la suite ! :)
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
148
0
32
TOULOUSE
Merci pour vos commentaires! ;)

Tdquiller, crois-moi j'étais deg de devoir quitter Key West si vite! Mais les raisons économiques étaient surtout pour mes amis, moi j'avais le budget le plus large et il aurait été suffisant. Mais au final tout le monde était un peu deg de repartir car on a pas vraiment pu profiter de la soirée Sunset ni de la ville!!
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
148
0
32
TOULOUSE
Et voilà la 2ème partie avec notre semaine à Orlando !! 

Lundi 08 Avril :
Ça y est c’est le départ de Miami ! Après un aurevoir émouvant à notre 1er lieu de villégiature on part à 10h de la maison et après un ptit dej à Dunkin Donuts on se lance dans les 4h de route devant nous amener jusqu’à notre deuxième maison à Kissimmee. On arrive vers 15h dans un lotissement à l’américaine (on dirait Wisteria Lane) et on découvre la maison qui est superbe avec sa terrasse et sa piscine ! Après l’installation il est 16h30 et il me tarde déjà de faire le plein de sensations !!!!

img0809ku.jpg


img0811rj.jpg



On se dirige donc vers Fun Spot USA pour aller faire le Skycoaster. J’aurais pu ajouter des crédits à mon palmarès mais finalement je fais le choix de me contenter du Skycoaster. Après 30 minutes de négociations je réussi à entraîner Jérôme avec moi. Serein avant de le faire, je dois avouer que l’élévation à plus de 90 mètres de haut (le plus haut du monde !) suspendu à un simple câble ça fait quand même bien flipper ! La chute est intense, le reste anecdotique mais cela aura été une superbe expérience !! Pour se remettre de nos émotions on se dirige vers le Panda express pour un repas chinois rapide puis quelques courses pour la semaine. La soirée sera tranquille (Belote + cigare sur la terrasse) car demain on décolle à 8h30 pour Universal !!

img0815na.jpg


Mardi 09 Avril :
Départ à 8h30 donc le matin et arrivée dans CityWalk vers 9h. On traverse rapidement la zone et soudain apparaît la fameuse « boule » Universal et l’arche de l’entrée. C’est magnifique et tout le monde est aux anges. Après avoir validé notre entrée, direction le 1er coaster du séjour : Hollywood Rip Ride Rock it. Après avoir lu de nombreux avis, j’étais un peu anxieux ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre et ben finalement j’ai adoré !! J’ai choisi la musique Stronger de Kanye West et j’avoue que le lift vertical avec la musique dans les oreilles ça rend super bien (j’ai trouvé la qualité du son top !). Ensuite la drop et le non-inverted loop c’est génial !! Le reste du parcours est sympa mais tout de même assez classique mais mon ressenti général est très positif. Nous le ferons une 2ème fois d’affilé vu qu’il n’y avait personne (0 minutes d’attente 1er ride, 4 minutes 2ème ride). Je l’aurais fait au 1st row et au last et au final j’ai préféré le 1st.

img0828qm.jpg


img0839o.jpg


Nous enchaînons avec l’attraction de Moi, Moche et Méchant car Marion est fan et il s’agit d’un simulateur très sympa avec des effets intéressant et une histoire marrante. Ensuite c’est Shrek, un nouveau simulateur,  et là pareil c’est très drôle et les petits effets 4D sont très sympas. On poursuit notre route vers Terminator 2 3D et encore une fois c’est très efficace. Les acteurs qui passent de l’écran à la salle, l’histoire inédite et le préshow contribuent bien à l’immersion. Avant d’aller se sustenter on se fait le manège ET et bon j’avais lu beaucoup de critiques sur ce manège qui reste somme toute assez mignon, dans le même style que Peter Pan à Disney j’ai trouvé. On va ensuite manger un petit morceau puis direction les Simpsons ! La bonne surprise de cette 1ère journée car je n’en attendais pas plus que ça mais au final c’est très bien fait et on rigole vraiment beaucoup. Le simulateur qui m’aura le plus plu dans ce parc. Ensuite on enchaîne avec Men In Black. La salle que l’on traverse pour arriver à l’attraction est géniale, la reconstitution du bureau du MIB est très réussie ! Le ride en lui-même est aussi super sympa et même si je me fait rétamer par mes potes au tir, je me serais quand même bien amusé. Je passe ensuite tout seul faire rapidement un tour du Kiddie Woody Woodpecker que j’ai trouvé assez fun pour un kiddie et qui m’amène un  +1 

img0846ug.jpg


img0851x.jpg


img0854tz.jpg


img0873i.JPG


img0870cq.jpg



Ensuite vient le moment de ma 2ème grosse attente de ce parc et le 2ème vrai coaster : Revenge of the Mummy. Et là…. La déception. Je ne sais pas si c’est parce que j’en attendais beaucoup, ce ride étant considéré comme le meilleur Indoor coaster du monde mais je dois avouer que je m’attendais à plus. Déjà le ride est super court (trop même), ensuite j’ai pas eu tant de sensation que ça et je m’attendais à ce que la partie Backward soit plus longue. Sinon la théma et les effets sont superbes, mais ça m’a laissé sur ma faim. Je ne l’aurais au final fait qu’une fois. Après cette petite déception, on fait Disaster qui consiste à filmer quelques volontaires sur un fond vert en leur demandant de faire quelques trucs et ensuite on rentre dans un métro et un tremblement de terre est simulé avec les murs qui s’effondrent, l’eau qui afflue et le tout est pas mal ficelé. Ensuite on nous montre la Bande annonce de ce à quoi ressemblerait ce film. On a bien rigolé et c’était très sympathique. On finira les attractions de ce parc avec Twister, un simulateur de tornade qui a quand même bien vieilli, mais bon fou rire quand la vache volante débarque !
Comme on avait le pass express et des billets 2j/2p, on se décide d’aller faire une dernière fois le Rock it (avec Gloria Gaynor i will survive cette fois) et direction IOA car il est à peine 17h quand nous avons tout terminé !!

img0882ib.jpg


img0865wi.jpg


Avant de passer à IOA, petit bilan de ce parc.. La théma est splendide même si on a du mal à identifier les différentes zones. J’ai été impressionné par la qualité des préshows et des files d’attente. On avait le pass express mais l’attente restait assez correcte dans le parc (Max 45 minutes à Moi, moche et méchant, sinon 5-10 min partout). Les opérateurs super sympas, l’entrée dans le parc sous l’ovation du crew un peu too much mais pas dérangeant. J’ai perdu mon pass express dans la journée, on me la refait au guest service en 5 minutes. Bref super parc, très bonnes attractions et bonne ambiance générale.
Mon top 3 pour ce parc :
1- Hollywood Rip Ride Rock It
2- The Simpsons the ride
3- Revenge of the Mummy (quand meme!)

Pour notre fin de journée on décide de se contenter de la partie Marvel du parc pour se garder des surprises pour le lendemain. C’est vraiment magnifique ces décors avec les personnages des comics affichés partout, Rémi fan de Marvel est aux anges. On commence avec la Doctor Doom Fear Fall qui est finalement assez sympa avec un long et bon airtime en arrivant au sommet après le lancement. Les petits allers-retours sont en revanche un peu sans intérêt. Ensuite c’est Spider-man et là Waouh ! Quelle claque ! C’est extrêmement bien fait et technologiquement irréprochable et je me suis vraiment régalé (mention spéciale à la chute de l’immeuble très réaliste). On finira notre journée par un coaster, The Incredible Hulk coaster. On fait un peu de queue car je voulais être en 1st (20 minutes environ ça reste supportable). Le launch + le zero g roll c’est génial ! Après le reste du parcours est très bon et j’ai trouvé qu’il ressemblait assez à Dragon Khan mais il m’a fait moins mal à la tête que le coaster de Port Aventura. Il est désormais 19h et la fatigue des pieds commence à se faire sentir. On décide donc de rentrer se détendre les jambes dans la piscine et passer une soirée tranquille pour pouvoir attaquer la journée du lendemain en pleine forme !

img0891nz.jpg


img0893tn.jpg


img0998kj.jpg


img0999tf.jpg


img1004jj.jpg






 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
148
0
32
TOULOUSE
Mercredi 10 Avril :

Après un réveil difficile, on arrive à IOA à 9h15 et là on décide de foncer jusqu’à la zone Harry Potter pour The Forbidden Journey, attraction pour laquelle nos pass express ne fonctionnent malheureusement pas. On traverse donc rapidement Seuss Landing et The Lost Continent (2 zones très jolies) et on arrive enfin à Pré-au-Lard. Fan des livres et films, je suis bluffé par la reconstitution du village. C’est incroyable le degré de recréation des détails avec les boutiques et l’ambiance générale qui y règne. Je suis vraiment impressionné et ce n’est rien à côté de la file d’attente de l’attraction. Mais avant ça on passe aux casiers et là c’est le chaos le plus total !! On réussit finalement à déposer nos affaires et c’est parti pour 30 minutes de queue. Le Château est splendide de l’extérieur et le début de la queue donne le loisir de l’observer. Ensuite le passage dans les serres est sans plus malgré la musique immersive. Ensuite on rentre dans le château et là c’est le feu d’artifice ! La meilleure file d’attente de ma vie !!! On passe devant le bureau de Dumbledore, le miroir du Rised, la Grosse Dame, la classe de défense contre les forces du mal, le choipeau, les hologrammes de Dumbledore, Harry, Hermione et Ron et ça fourmille de détail de partout (les tableaux qui bougent, les sabliers des maisons, …) Bref je ralentis même les gens derrière moi tellement je prend du plaisir. Vient ensuite l’attraction et là c’est l’apothéose ! On est fixé à un genre de bras robotique qui nous balade entre décors réels et virtuels et franchement c’est parfois dur de faire la différence ! Quoi qu’il en soit c’est mon attraction favorite du parc, je me suis vraiment régalé !

img0920u.jpg


img0927jb.jpg


img0938w.jpg


Après toutes ces émotions, un petit tour de Flight of the Hippogriff un kiddie très court et vraiment moyen mais qui m’aura au moins permis de voir la maison de Hagrid et Buck l’hippogriffe. Ensuite une petite Bièraubeurre (très lourde) et direction la partie Jurassic Park du parc. (Dragon Challenge n’ouvre qu’à midi !). Enfant j’étais gaga des dinosaures et fan des films Jurassic Park donc je peux vous dire que quand on passe les portes avec la musique de John Williams qui retentit, j’en ai presque les larmes aux yeux. Cette partie du parc rivalise avec La partie HP pour moi. La végétation touffue , les dinosaures cachés dans les feuillages, la musique, la reconstitution du Discovery center avec la couveuse, le squelette de T-rex, etc. sont incroyables. Après toutes ces émotions, direction l’attraction principale de cette île, Jurassic Park River adventure. Franchement le meilleur Shoot the chute que j’ai fait. Les décors au début sont géniaux avec les herbivores et le lift dans le noir avec les attaques de raptor est sympa aussi. On arrive ensuite face au T-rex et moi je savais à quoi m’attendre mais les autres ne savait pas du tout qu’il y avait une descente ! Ils ont tous les yeux fixés sur le dino et là c’est la chute !! Tout le monde est mouillé mais on a adoré.

img0965e.jpg


img0981c.jpg



Alors qu’on se dirige vers Toon Lagoon, les autres me demandent : « il y a d’autres trucs qui mouillent ? » et moi je décide de passer en mode sadique  Je leur dit qu’il y a un genre de bûche qui peut mouiller un peu et un parcours de bouées tranquille qui ne mouille pas trop. On embarque pour Dudley do right Ripsaw falls. Un flume énormissime dans sa théma et sa descente finale qui bien évidemment nous trempe tous un peu ! En descendant je les entends tous dire « on va sécher dans les bouées c’est cool » et la je souris intérieurement en pensant à ce qui les attend. C’est donc confiant que tout le monde approche Le raft Popeye. Et là je crois que j’ai rarement autant rigolé. Il est strictement impossible de sortir sec de ce manège et franchement c’était  top ! On ressort pour le coup trempé jusqu’aux os, mais comme on doit passer à Dragon Challenge maintenant, il vaut mieux se sécher un peu d’abord. On paye 5$ pour un séchoir qui ne sèche pas et on rebrousse chemin donc direction Dragon Challenge, mon 1er inverted. La file d’attente est pour une fois simpliste mais pas désagréable. Les trains sont en revanche superbes. J’avais lu pas mal d’avis négatif sur ce coaster et bien moi j’ai adoré. En inverted il y a des sensations différentes et j’ai vraiment accroché. On aura fait le rouge et le bleu, en 1st row les 2 fois. Après un repas au Mythos restaurant (très bon) on décide de refaire ce qu’on a préféré. L’après-midi nous referons donc :

img0996a.JPG


img0994ih.jpg


Dragon Challenge Rouge, The forbidden Journey, The amazing Spiderman, Doctor Doom Fear fall, The Incredible Hulk Coaster et Le Rock It plus Moi, moche et méchant dans l’autre parc.


Bilan de ce parc : Je n’avais jamais connu autant d’émotion dans un parc. La théma des lands est exceptionnelles (surtout HP et JP parce que je suis fan), les attractions sont toutes géniales dans leur style, la variété des rides est impressionnante, les opé sont supers, Pass express une nouvelle fois mais l’attente était de 5-15 minutes partout sauf The Forbidden journey qui a atteint les 1h dans la journée. Bref je suis tombé amoureux de IOA.
Mon top 3 pour ce parc :

1- Harry Potter the Forbidden Journey
2- Dragon Challenge
3- The Amazing Spider-man

Au programme du soir un petit mcdo et ensuite dodo car le lendemain réveil très tôt direction Tampa et Busch Gardens.

Jeudi 11 Avril :
Départ à 7h30 de la maison pour cette journée. Au réveil c’est très nuageux et je prie le ciel pour qu’il ne pleuve pas car je veux pouvoir tout faire à BGA.
On arrive à 8h40 au parc. Le parking est désert et devant les portes à 9h, pas plus de 100 personnes. A 9h résonne l’hymne américain et ils se tournent tous vers le drapeaux la main sur le cœur. C’est quand même impressionnant ce patriotisme exacerbé !! On rentre ensuite dans le par cet certaines zones sont fermées. On commence donc par….GWAZI ! et là je crois que j’ai rarement vu l’enfer de si près dans un coaster. Ça vibre mais ça vibre !!!!!!! Et en plus ça fait mal. Ce wooden ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pour tout dire je n’ai même pas suivi le layout, trop occupé à me protéger les côtes !
Après cette douloureuse expérience, le parc est intégralement ouvert et donc direction ma plus grosse attente niveau coaster du séjour : SHEIKRA !!! 1ère dive machine donc. 0 minutes d’attente pour la 1st row donc c’est parti. J’ai pris la place extrême extérieure gauche et avec le floorless on a vraiment l’impression de flotter dans le vide. Le lift (mes potes m’insultent de tous les noms) ensuite le petit virage et là on se retrouve suspendu au dessus du vide pendant quelques secondes ce qui fait bien monter la pression ! Et là c’est la chute ! C’est énorme ! Le train enchaîne l’immelman avec beaucoup de fluidité puis vient la 2ème descente qui passe dans le tunnel, très bonne aussi ! Coaster génial comme je m’y attendais et nous le referons 3 fois consécutives en 1st. J’ai adoré ce ride, mais malheureusement il ne prend pas la place de Shambhala comme mon n°1 comme je l’aurais espéré.

img1012xe.jpg


img1014gr.jpg



Ensuite on se dirige vers Kumba. Très bonne surprise que ce ride parce que j’ai trouvé que les inversions s’enchaînent assez bien et le double Corkscrew passe crème aussi. Je l’ai bien aimé parce que c’est un ride nerveux qui envoie tout le long du parcours sans laisser de répit. On continue notre parcours en passant par la zone des tigres (je veux un tigre blanc !), des orang-outans et compagnie et on arrive à Scorpion. Bon euh pas grand-chose à dire, c’est nul. Mais ça me fait un +1 ! On continue notre route au milieu des gorilles et alligators et on arrive à Cheetah Hunt. C’est un peu le coaster surprise dans le sens où je ne savais pas trop quoi en attendre. On se place en 1st row et là 1er launch. C’est sympa mais ça n’envoie pas autant qu’un Baco c’est sur ! En revanche le reste du parcours est super ! Les 2 launch suivants sont encore meilleurs, il y a des bons airtimes, le corkscrew est fun. Non franchement très bonne surprise ce ride !

img1027hp.jpg


img1032rm.jpg


On terminera cette matinée par Montu. Un Inverted très réputé et dont j’attendais beaucoup vu que j’avais vraiment apprécié Dragon Challenge. Et ben franchement, une tuerie !! j’ai vraiment surkiffé, à tel point que ce coaster devient mon numéro 2 ! La drop est très sympa, le loop et l’immelman qui suivent énorme et le Batwing par contre c’est grandiose. En tout cas de mon point de vue c’est top du top. Bref vous l’aurez compris j’ai adoré Montu. J’ai juste trouvé dommage qu’il soit si loin du reste du parc. L’après-midi je commencerais par le Flume et le Shoot the Chute mais comme vous vous en doutez, après IOA, je les ai trouvé très moyens. Je passerais le reste de l’après-midi à refaire ce que j’ai aimé le matin. (Sheikra 2 fois, Kumba 1 fois, Cheetah Hunt 2 fois et Montu 2 fois). Malheureusement la pluie commence à tomber à 17h en plein Montu et les gouttes dans la tronche à pleine vitesse ça fait mal. Donc la journée se termine plus tôt que prévue, mais j’aurais quand même pu tout faire c’est le principal.

img1036pu.jpg


Bilan du parc : Le parc est vraiment très beau, le mix entre zoo et parc d’attractions est bien dosé et a permis aux filles moins fans de coasters d’aller nourrir les kangourous et voir d’autres animaux. Le parc était désert donc entre 0 et 5 min d’attente partout et ça c’est génial. J’ai trouvé les opés plus mous que ceux d’Universal mais comme il n’y avait pas grand monde ça n’a pas été trop dommageable. Seule petit critique, si on aime pas les coasters, il n’y a quand même pas grand-chose à faire. J’ai quand même adoré ce parc pour ses coasters !
Mon top 3 pour ce parc :

1- Montu
2- Sheikra
3- Cheetah Hunt

img1008er.jpg


img1034po.jpg


Sur la photo de gauche à droite : Marion, Jessica (ma copine), moi, Jérôme, Tiphaine et Rémi.

Vendredi 12 Avril :
Journée Outlet donc pas grand-chose à signaler si ce n’est  1000$ de shopping et donc une réduction presque totale du budget !
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
148
0
32
TOULOUSE
Samedi 13 Avril :
Le matin nous décidons d’aller visiter la ville d’Orlando. C’est une ville très charmante mais complètement déserte, c’est simple on se croirait dans une ville fantôme. L’après-midi direction Wet n’wild avec Jérôme. Les toboggans sont vraiment énormes, mon préféré étant le disco H2o, dans lequel résonne de la musique disco et où des faisceaux lumineux donnent vraiment l’impression d’être dans une boîte de nuit du début des années 80. Malheureusement The Bomb bay et Der Stuka sont fermés, mais on passera une bonne après-midi quand même, surtout qu’on aura payé moitié prix en ne venant que l’aprem.
Le soir on décide d’aller faire un tour à Downtown Disney, car comme on ne fait aucun des parcs on veut quand même s’imprégner un peu de l’ambiance Disney. Ça n’a rien à voir avec notre Disney Village ! C’est immense et on y croise la plus grande boutique de produits dérivés disney du monde, une boutique Lego monumentale avec des structures en Lego autour qui sont impressionnantes, mais aussi de nombreux restaurants à thèmes et une ambiance fort agréable. Après avoir montré aux américains la danse à la française devant un bar, on passe au Burger King et on rentre à la maison vers 0h30 avant d’attaquer notre dernière journée floridienne le lendemain à Seaworld.

Dimanche 14 Avril :
C’est parti pour cette dernière journée à Orlando et donc direction Seaworld !! On entame la journée par le gros morceau du parc (du moins pour moi) c'est-à-dire : MANTA ! Première Flying pour moi et déjà la file d’attente est sublime. Le grand aquarium rempli de raies et de poissons est hypnotique et on galère à avancer. On prend ensuite place en 1st row. Les sièges se mettent en position horizontale et 1ère surprise c’est assez confortable. On entame le lift et ensuite vient la drop. C’est vraiment fun on a l’impression de voler. Le Pretzel loop en flying c’est magique et le reste du parcours est lui aussi très sympa. On le refera en Last row de suite après et honnêtement je l’ai trouvé bien meilleur à ce rang là. C’est vraiment un excellent coaster et ça me donne vraiment envie de tester Tatsu à SFMM !!

img20130414100241.jpg



On continue avec Kraken. Bon un bon B&M bien fluide, les inversions s’enchaînent bien sans trop de baffes. J’ai pas trouvé grand intérêt au floorless et le ride est sympa mais ne m’aura pas enflammé non plus. La suite de la journée nous irons voir le spectacle des otaries, celui des dauphins et nous nous baladerons dans le tunnel des requins et au milieu des autres animaux marins. En début d’après-midi, on embarque pour Journey for Atlantis. J’ai trouvé la théma dans le noir très jolie et la grosse chute sympa. Ensuite on croit que c’est fini mais en fait on termine par une petit partie coaster. J’ai trouvé ça original et bien pensé et j’ai quand même bien apprécié. On décide de se rendre dans la partie « Orque » du parc pour finir la journée . On y fait le simulateur d’hélicoptère Wild Artic. Ça a été une de mes expériences les plus déplaisantes de ce voyage. Ça bouge, ça donne envie de vomir et ça fait même mal par moment. En revanche la partie à pied au milieu des Bélougas, ours polaires et morses c’est cool.
On décide de terminer par le spectacle phare du parc, One Ocean avec les orques. Mais malheureusement après 45 minutes d’attente dans le stadium, on nous annonce l’annulation du spectacle pour cause météorologique. Grosse déception vu que c’était le seul spectacle qui m’intéressait vraiment. C’est donc un peu dépité que l’on rentre à la maison pour faire les bagages et passer notre dernière soirée.

Lundi 15 Avril :
Départ à 9h30 de la maison direction l’aéroport de Miami. On rend la voiture le cœur gros et après avoir passé tous les contrôles (longs contrôles !!) on quitte la Floride à 17h50. Après 7h30 de vol sans encombres on atterrit à Paris à 8h25. On prend le train à 10h37 direction Bruxelles Gare. On prend ensuite la navette pour nous amener à l’aéroport et on y arrive à 14h15. Notre avion étant à 21h pour Toulouse, on passe la journée dans l’aéroport à jouer aux cartes tout en perdant Marion la Lyonnaise (départ à 16h30) puis Jérôme le niçois (Départ à 19h30).
Nous arrivons chez nous éreintés et déprimés à 1h du matin. Le temps de déballer les bagages et dodo à 4h du matin et au moment où je m’endors j’ai l’impression d’avoir rêvé ce voyage fabuleux et de retrouver la réalité beaucoup trop vite à mon goût.

Quelques photos en vrac de notre semaine à Orlando :

img0967hm.jpg


img1022lk.jpg


img1072c.jpg


img1103efp.jpg


img20130410105317.jpg