Merci pour tous ces commentaires ! Ca motive à continuer rapidement ! (avis à ceux qui veulent arriver plus vite aux parcs donc ;) ).
Pour le post du jour, je vous emmène à Key West avec très probablement le report le plus long du TR ! (hors parcs ;) )
Mardi 07 Septembre & Mercredi 08 Septembre
KEY WEST
Ah… Key West… J’en ai encore une petite boule au ventre en y repensant. Même si c’est à 4H de route du point de chute le plus proche (Miami), c’est tout aussi indispensable à faire que le tour d’Airboat. Si ce n’est plus.
Je remercie encore les personnes (même si elles ne sont pas sur ce forum ;) ) qui m’avaient prévenu qu’une fin d’aprèm et une matinée, c’était bien trop court. Et ils avaient raison. Nous sommes restés sur place de Mardi 14H à Mercredi 16H, et c’était juste juste niveau timing pour pouvoir voir un maximum de chose sans courir comme un dératé.
La Route des Keys
4 heures de route, ça peut sembler long. Mais pas aux Etats-Unis. Grâce aux voitures à boite automatique déjà. Mais aussi, parce que sur la route des Keys, la circulation est super agréable et très fluide. Heureusement, car on a passé plus de temps à regarder sur les cotés de la route que la route elle-même, tellement il y avait de chose à voir.
Les Keys, c’est une route principale, souvent à fleur d’eau…
… des ruelles perpendiculaires qui excédent rarement les 500 mètres, avec l’eau au bout…
… et des ponts. Partout des ponts...
Dont le fameux « 7miles Bridge »
… ainsi que l’ancien pont salement amoché, mais qui sert encore à desservir quelques rares habitations
Les boites aux lettres classiques là bas
Bref… l’US1 est un pur bonheur à rouler. Beaucoup de personnes disent qu’un des principaux intérêts de Key West est cette route. A tord tellement Key West est magique, mais je peux les comprendre. :)
Key West
Comparé aux autres Keys, Key West est bien plus large et bien plus vaste. Tout en restant dans des dimensions intimes diront nous, qui font que circuler à velo est tout à fait possible, même si votre hôtel n’est pas dans le Downtown. Car c’est principalement à Downtown que les choses sont à voir. En fait, hors Downtown, il n’y a que des résidences et des plages. Et si vous n’etes pas adepte de la plongée, hors mis Fort Taylor’s Beach, les plages ne sont pas adaptées à la baignade, car envahies de coraux, et ceux dès les premiers mètres. Aïe aïe les pieds…
Suite des photos :)
L’hôtel Sheraton Suites
… et la plage, Smathers Beach juste en face
Southern Most Point, qui comme son nom l’indique, est le point le plus au sud des Etats-Unis (en fait, c’est même pas vrai, c’est le satellite qu’on voit derrière à droite, mais c’est une zone militaire inaccessible…)
A Downtown, on a croisé quelques animaux…
Le passage obligé quand on est à Key West et que la nuit approche, Mallory Square
… avec ses animations…
…et sa célébration du couché de soleil…. Derrière les nuages pour ce soir… :(
A Key West, les taxis (le seul taxi ?) sont roses
…et le Hard Rock Café est en bois (la bâtisse seulement ;) ), avec quelques pièces sympathiques dedans
Pour le lendemain, on a adopté le moyen de transport idéal pour Key West : le vélo ! Des agences de location partout, y compris dans les hôtels
Le mile 0 de la US1, qui va jusqu’à la limite du Québec, 2400miles plus au nord
La little White House de Truman, qui était amoureux de Key West
Un grand nombre de personnalités est rattaché à Key West. Truman, Emmingway… et elles ont leur « Historique Memorial Scupture Garden »
La fameuse Key Lime Pie. Originaire de Key West (normal vu le nom), on en trouve partout en Floride
La balade a vélo est vraiment très très agréable
Au bout de cet annexe, le Fort Taylor et sa plage… sans coraux cette fois
A ne pas manquer non plus, la maison d’Ernest Hemmingway,…
…avec la seule cave de Key West, la seule piscine d’eau de mer de Key West,…
…et sa soixante de chats en liberté, dont la moitié à…6 doigts par patte !
Dernier arrêt, au musée du papillon. 1800 papillons qui virevoltent partout (désolé, pas de photos de papillons en vol)
Et voilà pour Key West. Là encore j’ai essayé d’être concis, même si ça ne se voit pas au premier abord. Key West est immanquable. On a bien survolé, mais on n’a pas fait tout ce qu’on aurait souhaité (comme voir Key West depuis le sommet de l’hotel la Concha, qui n’ouvrait qu’à 15 H, ou rester un peu plus à Fort Taylor’s Beach). On a du partir car Naples était à 5h30 de route, et de nuit, l’US1 s’apprécie bien moins.
A cause, ou plutôt grâce à sa distance du reste de la Floride, Key West dégage une atmosphère magique. On s’y sent seul au monde, malgré l’animation et l’agitation constantes à Duval Street, la rue principale. Pour tout dire, au retour, on a pratiquement pas décroché un mot sur tout le trajet, trop occupés à se remémorer notre séjour ici.
Prochain report, le combo Naples/Fort Myers/Sanibel Island :)