[TR Floride] 4-16/09/10 (Busch Tampa / Universal / IOA / Seaworld + Floride)

Merci ! :)

Depuis la fin du report là, ma mère m'a demandé de lui faire un dossier avec certaines photos pour qu'elle s'en fasse des fonds d'ecrans. Je finis juste ! ;)

J'ai un dossier Picasa avec ces "fonds d'ecran", mais j'ai peur que si j'met le lien ici ça casse la surprise pour le reste du TR...
 
tdqiller33 a dit:
Merci ! :)

Depuis la fin du report là, ma mère m'a demandé de lui faire un dossier avec certaines photos pour qu'elle s'en fasse des fonds d'ecrans. Je finis juste ! ;)

J'ai un dossier Picasa avec ces "fonds d'ecran", mais j'ai peur que si j'met le lien ici ça casse la surprise pour le reste du TR...

Garde le pour la fin ;-)
 
Très bien raconter  :wink:

Personnellement ça ne me dérange pas de lire un TR autre que sur les parcs, car de toute façon si un jour on va en Floride, je doute fort qu'on y va juste pour les parcs sans rien visiter autour.

Merci encore et vivement la suite  :mrgreen:
 
Flby a dit:
Personnellement ça ne me dérange pas de lire un TR autre que sur les parcs, car de toute façon si un jour on va en Floride, je doute fort qu'on y va juste pour les parcs sans rien visiter autour.

Completement d'accord, moi même j'essaye de me faire ça le tour de la floride tout ton TR et tes points de vu m'interressent!
Continue  :wink:
 
Merci pour tous ces commentaires ! Ca motive à continuer rapidement ! (avis à ceux qui veulent arriver plus vite aux parcs donc ;) ).
Pour le post du jour, je vous emmène à Key West avec très probablement le report le plus long du TR ! (hors parcs ;) )


Mardi 07 Septembre & Mercredi 08 Septembre
KEY WEST


Ah… Key West… J’en ai encore une petite boule au ventre en y repensant. Même si c’est à 4H de route du point de chute le plus proche (Miami), c’est tout aussi indispensable à faire que le tour d’Airboat. Si ce n’est plus.
Je remercie encore les personnes (même si elles ne sont pas sur ce forum ;) ) qui m’avaient prévenu qu’une fin d’aprèm et une matinée, c’était bien trop court. Et ils avaient raison. Nous sommes restés sur place de Mardi 14H à Mercredi 16H, et c’était juste juste niveau timing pour pouvoir voir un maximum de chose sans courir comme un dératé.


La Route des Keys
4 heures de route, ça peut sembler long. Mais pas aux Etats-Unis. Grâce aux voitures à boite automatique déjà. Mais aussi, parce que sur la route des Keys, la circulation est super agréable et très fluide. Heureusement, car on a passé plus de temps à regarder sur les cotés de la route que la route elle-même, tellement il y avait de chose à voir.

Les Keys, c’est une route principale, souvent à fleur d’eau…
DSC00790.JPG
DSC00783.JPG


… des ruelles perpendiculaires qui excédent rarement les 500 mètres, avec l’eau au bout…
DSC00796.JPG
DSC00809.JPG


… et des ponts. Partout des ponts...
DSC00784.JPG
DSC00829.JPG


Dont le fameux « 7miles Bridge »
DSC00838.JPG
DSC00845.JPG


… ainsi que l’ancien pont salement amoché, mais qui sert encore à desservir quelques rares habitations
DSC00848.JPG
DSC00849.JPG
DSC00842.JPG


Les boites aux lettres classiques là bas
DSC00799.JPG


Bref… l’US1 est un pur bonheur à rouler.  Beaucoup de personnes disent qu’un des principaux intérêts de Key West est cette route. A tord tellement Key West est magique, mais je peux les comprendre. :)

Key West
Comparé aux autres Keys, Key West est bien plus large et bien plus vaste. Tout en restant dans des dimensions intimes diront nous, qui font que circuler à velo est tout à fait possible, même si votre hôtel n’est pas dans le Downtown. Car c’est principalement à Downtown que les choses sont à voir. En fait, hors Downtown, il n’y a que des résidences et des plages. Et si vous n’etes pas adepte de la plongée, hors mis Fort Taylor’s Beach, les plages ne sont pas adaptées à la baignade, car envahies de coraux, et ceux dès les premiers mètres. Aïe aïe les pieds…

Suite des photos :)

L’hôtel  Sheraton Suites
DSC00872.JPG
DSC00874.JPG


… et la plage, Smathers Beach juste en face
DSC00876.JPG
DSC00884.JPG
DSC00878.JPG


Southern Most Point, qui comme son nom l’indique, est le point le plus au sud des Etats-Unis (en fait, c’est même pas vrai, c’est le satellite qu’on voit derrière à droite, mais c’est une zone militaire inaccessible…)
DSC00891.JPG
DSC00892.JPG



A Downtown, on a croisé quelques animaux…
DSC00896.JPG
DSC00904.JPG


Le passage obligé quand on est à Key West et que la nuit approche, Mallory Square
DSC00910.JPG
DSC00916.JPG


… avec ses animations…
DSC00917.JPG
DSC00920.JPG
DSC00928.JPG


…et sa célébration du couché de soleil…. Derrière les nuages pour ce soir… :(
DSC00930.JPG


A Key West, les taxis (le seul taxi ?) sont roses
DSC00966.JPG


…et le Hard Rock Café est en bois (la bâtisse seulement ;) ), avec quelques pièces sympathiques dedans
DSC00960.JPG
DSC00958.JPG
DSC00989.JPG
DSC00994.JPG


Pour le lendemain, on a adopté le moyen de transport idéal pour Key West : le vélo ! Des agences de location partout, y compris dans les hôtels
DSC01051.JPG
DSC01009.JPG


Le mile 0 de la US1, qui va jusqu’à la limite du Québec, 2400miles plus au nord
DSC01047.JPG


La little White House de Truman, qui était amoureux de Key West
DSC01033.JPG


Un grand nombre de personnalités est rattaché à Key West. Truman, Emmingway… et elles ont leur « Historique Memorial Scupture Garden »
DSC01018.JPG


La fameuse Key Lime Pie. Originaire de Key West (normal vu le nom), on en trouve partout en Floride
DSC01045.JPG


La balade a vélo est vraiment très très agréable
DSC01027.JPG
DSC01056.JPG
DSC01057.JPG


Au bout de cet annexe, le Fort Taylor et sa plage… sans coraux cette fois
DSC01063.JPG
DSC01087.JPG


A ne pas manquer non plus, la maison d’Ernest Hemmingway,…
DSC01139.JPG
DSC01169.JPG


…avec la seule cave de Key West, la seule piscine d’eau de mer de Key West,…
DSC01147.JPG


…et sa soixante de chats en liberté, dont la moitié à…6 doigts par patte !
DSC01159.JPG


Dernier arrêt, au musée du papillon. 1800 papillons qui virevoltent partout (désolé, pas de photos de papillons en vol)
DSC01181.JPG
DSC01209.JPG



Et voilà pour Key West. Là encore j’ai essayé d’être concis, même si ça ne se voit pas au premier abord. Key West est immanquable. On a bien survolé, mais on n’a pas fait tout ce qu’on aurait souhaité (comme voir Key West depuis le sommet de l’hotel la Concha, qui n’ouvrait qu’à 15 H, ou rester un peu plus à Fort Taylor’s Beach). On a du partir car Naples était à 5h30 de route, et de nuit, l’US1 s’apprécie bien moins.
A cause, ou plutôt grâce à sa distance du reste de la Floride, Key West dégage une atmosphère magique. On s’y sent seul au monde, malgré l’animation et l’agitation constantes à Duval Street, la rue principale. Pour tout dire, au retour, on a pratiquement pas décroché un mot sur tout le trajet, trop occupés à se remémorer notre séjour ici.

Prochain report, le combo Naples/Fort Myers/Sanibel Island :)

 
On poursuit le report ! :)

Jeudi 09 Septembre
NAPLES / FORT MYERS / SANIBEL ISLAND


Voilà donc la partie la plus « freestyle » du Trip. En effet, on savait que le soir on dormait à Sarasota, qui était à 2-3H de route, mais on ne savait pas quoi faire réellement de cette journée.
Bon là, on est à Naples, on en profite. Surtout qu’on a super bien dormi cette nuit et qu’on vient de se gaver avec une plâtré de gaufres sucrées qu’on se prépare soi-même, et qui nous rappelle un peu notre chez nous ;)

DSC01254.JPG



Naples

Une fois hors de l’hôtel, on découvre Naples, qu’on n’avait pas vraiment aperçu la veille, faute à une arrivée tardive. Bilan, c’est câââââlme ! La preuve en images.

Naples, c’est des maisons à en faire jalouser un résident de Coral Gables…
DSC01259.JPG
DSC01263.JPG


… des parcs sublimes,… mais déserts (ça fait drôle après Miami et Key West) …
DSC01261.JPG
DSC01256.JPG


…un Downtown, limité à cette seule rue…
DSC01319.JPG


… et ses plages, dont celle avec le fameux pont
DSC01267.JPG
DSC01268.JPG
DSC01293.JPG


Une plage très très calme, avec ses résidents terrestres…
DSC01271.JPG


… et ses résidents aquatiques
DSC01301.JPG
DSC01299.JPG


Ils ont amusé tout le monde avec leurs sauts, sauf moi qui était en train de changer la batterie de l’appareil… Donc des souvenirs, mais pas de photos :(

On se détendra toute la matinée sur cette plage à se baigner à quelques dizaines de mètres de dauphins. Mais à midi, on décide un peu à reculons c’est vrai, d’aller sur Fort Myers.

Naples est donc très calme et très relaxante. La ville idéale pour se détendre une journée ou une demi journée sur une superbe plage. Mais si vous voulez occuper pleinement toutes vos journées et que voir des dauphins en liberté ne vous émeut pas plus que ça, ce n’est pas un arrêt obligatoire.


Fort Myers

Aucune idée de ce que sont  le centre ville et les plages à Fort Myers, on est venu juste pour visiter les maisons et musée d’Edison et Ford .

Adepte de botanique, Edison a planté le premier Banyan des Etats-Unis, et il a depuis pris un peu d’ampleur…
DSC01344.JPG


Les maisons d’Edison et de Ford
DSC01375.JPG
DSC01391.JPG
DSC01397.JPG
DSC01358.JPG
DSC01353.JPG
DSC01417.JPG


Même ici on parle de coasters ;)
DSC01412.JPG


De l’autre coté de la rue, se trouve le musée. En très grande partie consacré à Edison

DSC01423.JPG
DSC01428.JPG
DSC01437.JPG
DSC01444.JPG


Ford n’a qu’une petite salle pour lui.
DSC01424.JPG
DSC01455.JPG
DSC01456.JPG


On est resté que 2 petites heures à Fort Myers. Et vu qu’on voulait aller à Sanibel Island avant la fin de la journée, on n’a pas pris le temps de faire autre chose que ce point touristique. Bilan, beh c’est sympa, mais vraiment pas indispensable. Ca fait un des petits arrêts culturels du trip, mais si par cas on avait décidé de rester 2H de plus à Naples pour se reposer ou voir un peu la ville, ça ne m’aurait pas déranger plus que ça de louper ce musée. Trêve de culture, direction Sanibel Island pour la pêche aux coquillages ;)


Sanibel Island

Sanibel Island est une île réputée pour ses coquillages. Payante (6$), je suppose qu’elle est classée réserve naturelle ou un truc comme ça. On a donc décidé d’aller voir le coucher de soleil là-bas.

L’arrivée sur l’ile
DSC01461.JPG


On a failli lui rouler dessus :s Et 10 secondes après, elle était sur le bas-côté. Elle trace là-bas !
DSC01466.JPG


Il y a tellement de coquillages sur cette île que les allées sont faites avec exclusivement (et ça approvisionne également une grande partie des allées en Floride !)
DSC01467.JPG


Bowman’s Beach, la plus belle plage de l’île (ça n’est pas du sable que vous voyez, mais bien des coquillages !)
DSC01472.JPG


La preuve
DSC01474.JPG


Les mouettes ne sont vraiment pas sauvages (ou alors elles sont affamées, au choix ;) )
DSC01497.JPG


Le couché de soleil, seuls au monde
DSC01508.JPG


La magie des couleurs sur le lac Clam Bayou, qui mène à la plage
DSC01516.JPG
DSC01515.JPG
DSC01517.JPG


Voilà pour la journée du jeudi ! Beaucoup de repos, mais ça nous a fait du bien. On peut avoir le sentiment que c’était une journée pas forcement nécessaire, mais Sanibel Island et Naples ont des plages superbes, et sont sur la route entre Miami et Tampa. Ca reste donc de bons points de passages que je ne regrette pas du tout d’avoir fait.

Prochain et dernier report avant les parcs, Sarasota/Tampa :)
 
Je trouve tes photos vraiment magnifique et tes TR vraiment bien rédigé. J'attends avec une grande impatience les parcs  :lol:
 
Vraiment super sympa tes photos et tes descriptions. On attend la suite avec impatience!!

C'est vrai que les remerciements c'est des posts courts, mais c'a semble logique vu le temps que tu passes a nous faire partager ton trip... Bref, merci quoi
 
Allez les courageux, plus qu’un ou deux reports avant les parcs ;)

Vendredi 10 Septembre
SARASOTA


Ah. Sarasota. Une journée très reposante, qui a pourtant très très mal commencé la veille au soir
Pour faire bref, arrivée tardive dans un hôtel miteux, avec odeur immonde et clim en panne dans la première chambre, et femme à l’accueil qui peut pas venir voir les problèmes car son double quintal ne lui permet pas de grimper à l’étage. Ajoutez à ça le fait qu’elle n’a pas trouvé notre réservation payée d’avance et qu’il a fallu qu’on repaye une nuit (problème arrangé par la suite), et vous avez la pire soirée qui soit.
Bref, on dort comme on peut, et le lendemain, on décide de passer la journée entière sur la plage de Siesta Key

Siesta Beach

DSC01524.JPG


La plage de Siesta Key est réputée pour être la plus belle plage de Floride. Et on se rend vite compte que même si le paysage alentour est sympathique mais sans donner dans le paradisiaque (pas de palmiers, quelques bâtiments visibles au loin), la plage n’a pas volé son statut !
Le sable est tellement blanc qu’on le croirait passé à la javel. Et il est d’une finesse… Le sel de table est plus gros que le sable de cette plage, c’est à peine imaginable.  On dirait presque de la farine. Sans exagérer.

C’est pas du sable mouillé. Juste un sable sec tellement fin qu’il en est compact
DSC01540.JPG


Pour continuer sur cette plage, l’eau. Elle est d’une clarté impressionnante. Et le thermomètre affiche…

31,1°C !
DSC01550.JPG


Mais elle paraitrait presque fraiche comparée à la température de l’air. Il faisait tellement chaud que la location d’un parasol a été obligatoire pour les moments (peu nombreux) où l’on n’a pas été dans l’eau.

Là aussi, le sable est bien du sable sec, juste compacté
DSC01531.JPG


Tant que j’y pense, et parce que je ne crois pas en avoir encore parlé, un must de la Floride, c’est qu’absolument TOUTES les plages (y compris les plus perdus de Sanibel Island) sont équipées en douches, toilettes, vestiaires, machines à boisson voir restaurant, barbecue... Et aucune de ses installations n’a subit le moindre vandalisme. Pas un tag, pas un shoot, pas un WC crade, rien. On a vraiment un modèle à copier…

Quelques clichés de Siesta Beach (peu nombreux, j’étais trop souvent dans l’eau ;) )
DSC01552.JPG
DSC01553.JPG
DSC01525.JPG


Voilà un report vite expédié, mais en même temps, pas grand-chose à dire de plus que les photos pour cette journée.
Juste une journée très reposante sur une plage de toute böööwtééé !

Allez courage ! Plus qu'un petit report et on arrive aux parcs ;)
 
On pourrait croire oui. Mais je pense plutôt que c'etait du sable : la neige aurait pas tenu le coup avec les 42°C de l'air ambiant ;)
 
Ca fait plaisir de voir autre chose que des parcs de temps en temps.

Tes photos pour la plupart donnent l'impression que les coins que tu as visité étaient désert, y avais vraiment personne ou quoi?
 
Ah! La Floride. :cry:

Par contre quand tu dit que les gens sont amicaux, que les installations sont propres, es-tu déjà allé en Allemagne? :police: C'est plutôt nous français qui devraient arrêter d'être grognon, pas content, et parfois vandales. :secret:

Mais bon, on attend avec impatience la suite du tR. :-)
 
Je suis deja allé en Allemagne oui, mais ça ne m'avait pas marqué autant que là-bas.
Pour la question de savoir si on etait seul au monde, il y avait quelques endroits où on etait vraiment pas nombreux. Et d'autres ou j'ai choisi les photos. Sans les gens donc. Mais c'est vrai que mi-septembre, une fois que la rentrée est faite, il y a assez peu de monde.

Pour la suite du TR, je pense que la semaine prochaine, on aura Tampa / Seaworld / Busch si tout va bien. Et les parcs universal la semaine suivante.
 
Ultime report avant les parcs ! :)

Vendredi 10 Septembre – Samedi 11 Septembre
TAMPA


Si l’arrêt à Tampa a été programmé, c’est bien évidemment pour Busch Gardens ! Agrémenté d’une journée préliminaire pour se reposer, en prévision des 4 jours de parcs. Oui mais comment tout goupiller ? Car le dimanche, jour au départ prévu pour Busch, il y avait aussi la reprise de la saison de foot US, et on aurait bien profiter d’être sur place pour voir les Buccanneers. Mais entre temps, on apprend le tarif pour voir le match (80$ par personne + 45$ de parking, auquel il aurait certainement fallu rajouter un maillot ou une casquette), on décide donc de faire comme prévu au départ, Vendredi soir + Samedi à Tampa et St Petersburgh et Dimanche à Busch.

L’hôtel tout d’abord. Aussi luxueux que celui de Key West. Un véritable appartement en lieu et place de notre chambre avec vue sur la baie de Tampa, une plage privée, e t sa piscine elle aussi donnant sur la baie.

DSC01598.JPG
DSC01589.JPG
DSC01604.JPG


Entrée (déjà entamée) pour une personne au Whiskey Joe’s… ça aura suffit comme repas pour 2.
DSC01613.JPG


Moi qui aime l’épicé, j’ai été un peu trop servi là…
DSC01617.JPG


Musée de Dali à St Petersburg. Très belle expo, manque de bol, les photos hors boutique sont interdites.. :( En tout cas, ce mec avait clairement un brin
DSC01639.JPG
DSC01646.JPG


Le centre ville de Tampa est très petit. Tampa est clairement une ville blindées d’entreprises et de bureaux, mais à part ça…
DSC01663.JPG
DSC01658.JPG


Arrivée devant le St Pete Time Forum, on voit énormément de monde, des services d’ordre, et ça :
DSC01655.JPG
DSC01656.JPG


Yes !!! On va pouvoir voir un match de Hockey sur glace !!! Ca nous consolera de pas pouvoir voir de Foot US !
…. La désillusion a été très rapide… en fait, c’était le spectacle Disney on Ice qui était programmé ce jour là… :s


L’attraction phare de la journée pour moi : HOOTERS !!!
DSC01675.JPG
61721_432079244773_607154773_4824565_4937260_n.jpg


Une ambiance de folie dedans, car il y avait au moins 10 matchs de Base Ball et Foot US de diffuses sur des dizaines d’écrans. C’était très dur d’arriver à suivre…


Les Hooters Girls nous auront suivi jusqu’à l’Hotel.
DSC01700.JPG


Manque de bol, c’était pour une soirée réservée aux soldats US. On a donc fait notre soirée à la piscine, entourés de blacks. Sensation très étrange de voir les blancs à la beuverie, et à l’autre bout de l’hôtel, les familles blacks à la piscine…


Voilà notre journée détente à Tampa. Une ville clairement évitable. On s’y est reposé, mais il n’y a rien à faire à part Busch Gardens. Le musée de Dali est très sympa, mais ne vaut pas à lui seul un arrêt d’une journée dans le coin. Surtout qu’il n’est pas à Tampa mais à Saint Petersburgh.

On s’apprête donc à se coucher, en se disant que demain, c’est Busch Gardens !

Prochain Report, Busch Gard…

Ah… peut etre pas… après un petit tour sur Facebook, message de Flex : « j’espère que t’as pas prévu d’arrêt à Seaworld. Manta est en maintenance du 13 au 17 ». Comme par hasard, pile poil les jours où je suis à Orlando. Après avoir défoncé la table basse de colère, on se détend, on réfléchie, et on opte pour aller à Seaworld le dimanche, et faire un aller-retour Orlando-Tampa supplémentaire pour revenir faire Busch Gardens le lundi.

Donc prochain Report, Seaworld ! :D (encore merci Flex ! ;) )




 
De rien je t'ai sauvé la vie pour le coup  :-D enfin peut être pas quand même mais ça aurait été dommage de rater Manta ! Tu peux dire aussi merci à Screamscape qui a prévenu de la maintenance. Et puis un aller retour d'une heure c'est pas la mort pour pouvoir tester cette magnifique bestiole.  :wink: