Voilà donc le vrai report sur Seaworld ! ;)
Petites précisions pour les parcs, certaines photos sont de moins bonnes qualités, car ce son des captures d’ecrans de videos faites.
Dimanche 12 Septembre
SEAWORLD
Avant d’entamer le parc à proprement dit, je voudrais parler de l’hôtel dans lequel on a loger à Orlando. Il s’agit du « Continental Plaza Hotel Orlando ». Si l’aspect n’a rien d’extraordinaire (deco des chambres réduite au strict minimum et vieillotte, piscine petite…), le rapport qualité prix est juste hallucinant : 21€ par nuit TTC pour une chambre d’une quarantaine de m² avec coin salon, câble, wifi, localisation parfaite (juste en face de Wet N Wild, à 15min à pied d’Universal, et à 3 miles de Seaworld), service de navette gratuite pour tous les parcs alentours (Seaworld, Universal, Disney…). Bref, un excellent moyen d’économiser plusieurs dizaines voir centaines d’euros si vous restez plusieurs jours sur Orlando, sans pour autant avoir un hôtel miteux.
Passons aux choses sérieuses.
Seaworld
Inutile de dire que j’étais tout sourire à l’approche de Seaworld. Un vrai gamin. J’ai passé d’excellentes vacances jusque là, mais l’élément déclencheur de ma venue en Floride, c’est bien évidemment les parcs. Et là, j’allais rider un flying, que dis-je, LE flying B&M ! Manta !!! Et ce, grâce à Flex. Encore une fois merci à toi. Je crois que si j’étais arrivé le mercredi à Seaworld avec Manta en maintenance, ça m’aurait tellement énervé que je crois que je n’aurais même pas voulu rentrer dans le parc. Oui je suis un petit con de capricieux… ;)
Nous voilà donc à Seaworld.
Un panneau que j’adore, présent dans tous les parcs visités.
Dès l’entrée, les choses sont claires : Manta est l’attraction phare, et il est impossible de ne pas la voir… Malgré le gros cul présent devant sur la photo…
Chose qui me frappe un peu dès l’entrée du parc, même si ça ne se voit pas sur la photo au dessus, c’est le monde présent. Certes, rien d’affolant, mais je m’attendais à moins de monde, car même si on est un dimanche, on est en période « creuse », et je ne m’attendais pas à voir autant de monde. Remarque qui sera valable sur les 3 autres parcs. Heureusement, c’est surtout des familles, et ils n’occuperont pas les fils d’attente des 2 B&M ;)
Voilà mes avis traités de façon chronologique.
MANTA :5-15minutes d’attente / 0min d’attente en single rider.
Est-il nécessaire de le présenter ? Au cas où, Manta est le dernier Flying coaster crée par B&M. Et accessoirement mon premier flying… Je ne sais même pas par où commencer… Par le tracé incroyablement intégré au parc , qui fait que l’on peut voir pratiquement l’intégralité du tracé ? Par la file d’attente creusée dans la pierre, qui nous fait passer à coté et sous des aquariums gigantesques remplis de raies ou d’hippocampes ? On n’est pas encore grimpé dans la bête qu’on est déjà abasourdis. Comme dit plus haut, la file single rider est vide. Ca en est presque dommage, car pour le coup, on passe trop rapidement au milieu de tous ces magnifiques aquariums. Heureusement, à coté de cette file d’attente, on a la possibilité de voir ces aquariums depuis l’autre coté, et savourer la beauté de toute cette vie sous-marine sans gêner les aficionados du coaster.
Revenons-en au coaster. Ridé 3 fois, j’ai à chaque fois pu prendre place en front row. La mise à l’horizontal surprend la première fois, et à peine exécutée, on est parti. Le lift pris dans cette position est très surprenant. On a l’impression d’être debout, et ayant les yeux rivés sur le sol, on ressent vraiment la hauteur. Bien plus que dans un coaster classique, un inverted, ou même une tour de chute. La drop ensuite, est un des éléments les plus impressionnants du layout. Même si elle n’est pas incroyablement inclinée, elle est prise avec la tête en bas, et on ressent d’autant plus l’estomac valdinguer. Arrive la meilleure inversion de tous les temps : le pretzel loop. Je ne comprends toujours pas ceux qui n’aiment pas cette inversion. La sensation qu’on a dedans est unique et la première partie (chute + en bas sur le dos) est juste magique d’intensité et de fluidité. Suit après ça, le inline twist, qui comme les 2 corkscrew est pris de façon très naturelle. Dans la position couchée du flying, on a plus l’impression de rouler sur le coté, et contrairement à dans un inverted, les G sont très limités. Et j’ai envie de dire tant mieux. Car Manta n’est pas un coaster intense. C’est un coaster bizarrement d’une incroyable douceur malgré les 96km/h. La deuxième partie du ride nous fait presque oublier qu’on est dans un coaster. On vole littéralement au milieu de cascades et de rochers en passant à quelques dizaines de centimètres d’eux. Si je devais donner un point négatif, j’aurais beaucoup de mal… Je dirais peut-être le retour en gare : rester immobile dans la position du flying est un peu inconfortable à la longue.
Voilà pour mon avis sur Manta, désolé pour la longueur et pour tous ces superlatifs, mais j’ai encore les yeux qui brillent en regardant les photos et vidéos.
La file d’attente et ses aquariums (coté coaster et autre coté)
et enfin, le coaster
DOLPHIN COVE / STINGRAY LAGOON
Dans la zone baptisée “Key West at Seaworld”, on peut trouver le Stingray Lagoon. Il s’agit d’un grand bassin dans lequel tournent une bonne centaine de raies qui n’attendent que votre nourriture. Car à Seaworld, on peut nourrir pratiquement tous les animaux. A coup de 7$ la petite assiette de poissons quand même… On s’en passera toute la journée, car les animaux se laissent approcher et caresser, même si on a les mains vides.
Juste à coté, se trouve le Dophin Cove. Comme 90% des aquariums/bassins du parc, il est possible d’accéder sous le bassin et être au plus près des dauphins (malgré l’épaisse vitre). A la surface, on peut voir les 15 dauphins se donner en spectacle et prendre un malin plaisir à nous tremper. Et ils nous trempent méchamment les cons ! Car ici, aucune barrière. On peut mettre la main dans l’eau, et avoir la chance d’avoir un dauphin qui vienne se glisser dessous. C’est magique. Je pensais pas pouvoir approcher de ci près ces adorables p’tites bêtes. Ma sœur étant amoureuse des dauphins, j’ai été rempli d’émotion à ce moment là, me sentant presque coupable d’être à Seaworld et de pouvoir voir et faire ça à 7000km d’elle… Voilà pour ma thérapie gratuite ;) Un endroit phare de Seaworld pour moi. On y est même retourné l’après midi. Mais là, les dauphins ont du avoir pour consigne de ne s’approcher que du coin réservé à ceux qui ont payé pour les nourrir, et donc les caresser n’a plus été possible. Content de l’avoir fait le matin donc.
et vu de dessous
Pour les autres bassins et aquariums, je vais mettre toutes les photos à la fin du report sans raconter à nouveau la magie qui se dégage de ce parc, histoire que vous n’ayez pas le report en 2012 ;)
On continue donc les attractions et spectacles :) Et le prochain sur la liste, c’est Believe
BELIEVE : 2 spectacles dans la journée. 12h30 et 17h30
Même s’il est à l’autre bout du parc, on ne voulait pas rater Shamu ! Qui sait, peut-être qu’il allait encore bouffer une dresseuse ;) Believe donc, c’est le spectacle phare de Seaworld. Le spectacle d’orques. Première surprise pour moi, n’entendant parler que de Shamu, je pensais qu’il n’y avait qu’un seul orque. Ils sont en fait au nombre de 6. Le balai de ces orques est féérique, mais en partie gâché par le message ultra patriotique délivré pendant le spectacle. Il faut se lever pour applaudir les soldats US et ce dès les premières secondes du spectacle. Autre truc gâché, le gamin soit disant pris dans le public a sa photo sur l’écran géant avec les cheveux plus longs que maintenant (on y croit moyen au gosse pris au hasard pour le coup)… A coté de ça, le spectacle est impressionnant. Les orques font des bonds gigantesques, et lors du final, les 15 premiers rangs apprécieront la «douche » imposée par les orques. La musique du show, et ce sera le cas pour le spectacle de dauphins également est digne de Disney. Ca rajoute une énorme part de magie et on arrive presque à lâcher une petite larme. 25minutes plus tard, le show se termine. Je ne sais pas si c’est du à la dresseuse bouffée en mars par un orque, mais dans ce spectacle, aucun dresseur s’est retrouvé sur un orque.
En sortant de là, direction le plus effrayant des rides, Shamu Express !
SHAMU EXPRESS : 0minute d’attente
Premier coaster du trip pour Isa. Et elle commence par du lourd ! ;) Shamu Express est donc le kiddie du parc. Malheureusement, il enchaine les points négatifs. 1/ Casier obligatoire ! Alors qu’on avait une pauvre petite sacoche et que le tracé est on ne peut plus plat… Bon, on se déleste des 50cts du casier et on y va. 2/ Les wagons, bien que joliment thématisés ont la queue de l’orque super haute, et gâchent la vue de tous ceux qui ne sont pas en front row. 3/Le tracé. Mini lift – Mini drop à gauche avec virage remontant – mini drop à droite avec virage remontant – mini drop à gauche, et c’est fini. Durée du brainstorming pour le tracé : 30secondes… 4/ Malgré la vitesse ahurissante (j’pense pas qu’on soit aller à plus de 30km/h), ça vibre énormément !!! Au point qu’Isa a presque eu peur ! A ce moment là, je me dis que c’est foutu pour la faire monter avec moi dans les autres coasters… Résultat, la bulle pour Shamu Express. Rien ne le sauve de la noyade.
Blue Horizons : 3 spectacles dans la journée.
Le spectacle de dauphins. Passage obligatoire pour moi car j’avais promis à ma sœur de lui ramener le plus de photos et de vidéos possibles. Et bien je n’ai pas été déçu. Tout ce qu’ils arrivent à faire faire à des dauphins me scie. Sauts, vrilles, marcher sur la queue, servir de plongeoir, skis ou encore moteur à propulsion pour les dresseurs… Ma sœur a été ravie ;) Petit bemol, le spectacle est couplé à un spectacle de voltigeurs qui même s’ils se débrouillent bien et donnent un peu de couleurs n’ont pour moi servi qu’à combler pour arriver à 20-25minutes de spectacles.
JOURNEY TO ATLANTIS : 45minutes annoncés / 20minutes effectives
Après qu’Isa ait longuement regardé la chute et longuement hésité, elle accepte un peu à reculons de m’accompagner. Journey to Atlantis est qualifié comme un water coaster. Ok pour la partie water, mais la partie coaster… Faisons dans l’ordre. Une fois embarqués dans des bateaux de 8 personnes, on entre dans la partie Dark Ride, et on se balade dans Atlantis. Tout va bien jusqu’à ce qu’on comprenne que la jolie sirène qui nous fait de grand sourire est en faite Medusa et qu’elle va faire chuter notre embarcation (tant mieux, on est là pour ça). S’en suit une première chute donc. Puis Medusa nous rattrape en nous disant que ce n’est pas fini pour nous. Deuxième lift (relativement bas), puis vient la partie coaster, qui du coup, sera très basse elle aussi. Entamé dans le noir, on aura le droit à un virage à gauche puis un à droite, avant de finir à l’eau. Verdict, beh assez déçu… la partie dark ride est relativement laide. C’est très coloré, mais ça fait très carton pate. Et vu que c’est des lumières noires, avec du orange, du vert fluo et un peu de bleu, on s’imagine pas tellement dans Atlantis. La chute est pas trop mal, mais à l’arrivée, on n’est pas si mouillé que ça. Idem pour la seconde chute. Enfin, pour la partie coaster, ça vibre beaucoup, et ça doit faire 100metres à tout casser. Attraction familiale sympathique, mais rien d’extraordinaire. A faire une fois pour le +1 si la queue n’est pas trop longue.
KRAKEN :5minutes d’attente / 30min d’attente annoncées pour le first row.
Au tour du plus grand coaster de Floride et seul Floorless de l’Etat : Kraken. Celui là, c’était couru d’avance que je le ferai seul… Pas de chance par contre, pas de file single rider pour le premier rang, qui affiche 30min d’attente. Qu’à cela ne tienne je me précipite vers le dernier rang et monte dedans sans attendre. L’effet floorless sera sans intérêt, mais au moins, j’en prendrais plein la tronche ! Et c’est parti. Début du ride très similaire à Dragon Khan. Lift, pre-drop sur la droite, puis loop et diveloop. La suite, zero G roll, puis cobra roll. Je trouve cette inversion de plus en plus molle et sans intérêt. La deuxième partie du layout sera tout aussi intense avec 2 gros headchoppers, un second loop et un corkscrew. Niveau fluidité, rien de particuliers. C’est pas le plus doux des B&M, mais c’est pas une machine à baffe non plus. Un bon +1
Clyde and Seamore take Pirate Island : 3 spectacles dans la journée.
Pour terminer ce TR, dernier spectacle de la journée. Un spectacle d’otarie et de lion des mers, comme on en voit partout. Seulement, celui-ci se base sur une histoire de pirates qui recherche un tresor et qui vont se faire aider par les otaries. Un peu d’humour, et surtout, un bon moment de repos. J’ai vraiment apprécié le clown qui avant le spectacle, distrait les tribunes en embêtant les derniers arrivants. Ca reste malgré tout le spectacle le moins intéressant des 3 faits.
La fin d’après midi aura été consacré aux visites des aquariums de requins, tortues, otaries, et bien sur de nouveaux tours de Manta !
Attractions non faites :
- Wild Artic (cine 4D il me semble, mal placé dans le parc)
- Spectacle de danse et d’acrobaties
- Spectacle de chiens et chats
- Sky Tower (payante et mal placée)
Pour conclure, je dirai que Seaworld est le parc familial par excellence. Des spectacles magiques. Des bassins et aquariums parfaitement étudiés autant pour l’habitant, que pour le visiteur. Et bien sur 2 énormes B&M dont mon nouveau n°1 : Manta. Il va falloir un bout de temps avant de le détrôner à lui ;) Je ne sais pas si c’était parce que c’était mon premier parc de Floride, où si c’est l’atmosphère qu’il dégage, mais je me suis vraiment senti « ailleurs » dans ce parc. Bien plus que dans les autres faits ensuite. Et j’avoue avoir eu une petite larme de bonheur d’être là bas devant tant de belles choses, en compagnie de ma belle.
Top 3 :
- Manta
- Kraken
- Dolphin Cove / Believe (ex aequo)
Flop 3 :
- Shamu Express
- L’emplacement de Believe presque tout seul dans son coin
- j’ai déjà eu du mal à trouver un second, donc comptez pas sur moi pour trouver un troisieme ;)
Photos en vrac du parc :
A vos commentaires ! Car ils me seront utiles pour les TR suivants (trop long, pas de bla bla, pas assez détaillé…)