[TR Floride] 4-16/09/10 (Busch Tampa / Universal / IOA / Seaworld + Floride)

Voilà donc les TR !  :lol:

Seaworld : Magique...
Busch Gardens : Genial ! Sheikra !!!
IoA : Epoustouflant.
Universal Studios : Grand spectacle !


Voilà ! :) Merci de m'avoir suivi ! :)




Bon OK... j'vais continuer mon TR sur Seaworld... ;)
 
Voilà donc le vrai report sur Seaworld ! ;)

Petites précisions pour les parcs, certaines photos sont de moins bonnes qualités, car ce son des captures d’ecrans de videos faites.

Dimanche 12 Septembre
SEAWORLD


Avant d’entamer le parc à proprement dit, je voudrais parler de l’hôtel dans lequel on a loger à Orlando. Il s’agit du « Continental Plaza Hotel Orlando ». Si l’aspect n’a rien d’extraordinaire (deco des chambres réduite au strict minimum et vieillotte, piscine petite…), le rapport qualité prix est juste hallucinant : 21€ par nuit TTC pour une chambre d’une quarantaine de m² avec coin salon, câble, wifi, localisation parfaite (juste en face de Wet N Wild, à 15min à pied d’Universal, et à 3 miles de Seaworld), service de navette gratuite pour tous les parcs alentours (Seaworld, Universal, Disney…). Bref, un excellent moyen d’économiser plusieurs dizaines voir centaines d’euros si vous restez plusieurs jours sur Orlando, sans pour autant avoir un hôtel miteux.

Passons aux choses sérieuses.

Seaworld

Inutile de dire que j’étais tout sourire à l’approche de Seaworld. Un vrai gamin. J’ai passé d’excellentes vacances jusque là, mais l’élément déclencheur de ma venue en Floride, c’est bien évidemment les parcs. Et là, j’allais rider un flying, que dis-je, LE flying B&M ! Manta !!! Et ce, grâce à Flex. Encore une fois merci à toi. Je crois que si j’étais arrivé le mercredi à Seaworld avec Manta en maintenance, ça m’aurait tellement énervé que je crois que je n’aurais même pas voulu rentrer dans le parc. Oui je suis un petit con de capricieux… ;)

Nous voilà donc à Seaworld.
DSC01734.JPG
DSC01737.JPG


Un panneau que j’adore, présent dans tous les parcs visités.
DSC01736.JPG


Dès l’entrée, les choses sont claires : Manta est l’attraction phare, et il est impossible de ne pas la voir… Malgré le gros cul présent devant sur la photo…
DSC01738.JPG


Chose qui me frappe un peu dès l’entrée du parc, même si ça ne se voit pas sur la photo au dessus, c’est le monde présent. Certes, rien d’affolant, mais je m’attendais à moins de monde, car même si on est un dimanche, on est en période « creuse », et je ne m’attendais pas à voir autant de monde. Remarque qui sera valable sur les 3 autres parcs. Heureusement, c’est surtout des familles, et ils n’occuperont pas les fils d’attente des 2 B&M ;)

Voilà mes avis traités de façon chronologique.

MANTA :5-15minutes d’attente / 0min d’attente en single rider.
Est-il nécessaire de le présenter ? Au cas où, Manta est le dernier Flying coaster crée par B&M. Et accessoirement mon premier flying… Je ne sais même pas par où commencer… Par le tracé incroyablement intégré au parc , qui fait que l’on peut voir pratiquement l’intégralité du tracé ? Par la file d’attente creusée dans la pierre, qui nous fait passer à coté et sous des aquariums gigantesques remplis de raies ou d’hippocampes ? On n’est pas encore grimpé dans la bête qu’on est déjà abasourdis. Comme dit plus haut, la file single rider est vide. Ca en est presque dommage, car pour le coup, on passe trop rapidement au milieu de tous ces magnifiques aquariums. Heureusement, à coté de cette file d’attente, on a la possibilité de voir ces aquariums depuis l’autre coté, et savourer la beauté de toute cette vie sous-marine sans gêner les aficionados du coaster.
Revenons-en au coaster. Ridé 3 fois, j’ai à chaque fois pu prendre place en front row. La mise à l’horizontal surprend la première fois, et à peine exécutée, on est parti. Le lift pris dans cette position est très surprenant. On a l’impression d’être debout, et ayant les yeux rivés sur le sol, on ressent vraiment la hauteur. Bien plus que dans un coaster classique, un inverted, ou même une tour de chute. La drop ensuite, est un des éléments les plus impressionnants du layout. Même si elle n’est pas incroyablement inclinée, elle est prise avec la tête en bas, et on ressent d’autant plus l’estomac valdinguer. Arrive la meilleure inversion de tous les temps : le pretzel loop. Je ne comprends toujours pas ceux qui n’aiment pas cette inversion. La sensation qu’on a dedans est unique et la première partie (chute + en bas sur le dos) est juste magique d’intensité et de fluidité. Suit après ça, le inline twist, qui comme les 2 corkscrew est pris de façon très naturelle. Dans la position couchée du flying, on a plus l’impression de rouler sur le coté, et contrairement à dans un inverted, les G sont très limités. Et j’ai envie de dire tant mieux. Car Manta n’est pas un coaster intense. C’est un coaster bizarrement d’une incroyable douceur malgré les 96km/h. La deuxième partie du ride nous fait presque oublier qu’on est dans un coaster. On vole littéralement au milieu de cascades et de rochers en passant à quelques dizaines de centimètres d’eux. Si je devais donner un point négatif, j’aurais beaucoup de mal… Je dirais peut-être le retour en gare : rester immobile dans la position du flying est un peu inconfortable à la longue.

Voilà pour mon avis sur Manta, désolé pour la longueur et pour tous ces superlatifs, mais j’ai encore les yeux qui brillent en regardant les photos et vidéos.
DSC01742.JPG


La file d’attente et ses aquariums (coté coaster et autre coté)
DSC01749.JPG
DSC01748.JPG
DSC01756.JPG
DSC01769.JPG
DSC01776.JPG
DSC01786.JPG


et enfin, le coaster
Capture%20Seaworld%202.JPG
DSC01787.JPG
DSC01887.JPG
DSC01739.JPG
DSC01997.JPG



DOLPHIN COVE / STINGRAY LAGOON
Dans la zone baptisée “Key West at Seaworld”, on peut trouver le Stingray Lagoon. Il s’agit d’un grand bassin dans lequel tournent une bonne centaine de raies qui n’attendent que votre nourriture. Car à Seaworld, on peut nourrir pratiquement tous les animaux. A coup de 7$ la petite assiette de poissons quand même… On s’en passera toute la journée, car les animaux se laissent approcher et caresser, même si on a les mains vides.

Capture%20Seaworld%201.JPG



Juste à coté, se trouve le Dophin Cove. Comme 90% des aquariums/bassins du parc, il est possible d’accéder sous le bassin et être au plus près des dauphins (malgré l’épaisse vitre). A la surface, on peut voir les 15 dauphins se donner en spectacle et prendre un malin plaisir à nous tremper. Et ils nous trempent méchamment les cons ! Car ici, aucune barrière. On peut mettre la main dans l’eau, et avoir la chance d’avoir un dauphin qui vienne se glisser dessous. C’est magique. Je pensais pas pouvoir approcher de ci près ces adorables p’tites bêtes. Ma sœur étant amoureuse des dauphins, j’ai été rempli d’émotion à ce moment là, me sentant presque coupable d’être à Seaworld et de pouvoir voir et faire ça à 7000km d’elle… Voilà pour ma thérapie gratuite ;) Un endroit phare de Seaworld pour moi. On y est même retourné l’après midi. Mais là, les dauphins ont du avoir pour consigne de ne s’approcher que du coin réservé à ceux qui ont payé pour les nourrir, et donc les caresser n’a plus été possible. Content de l’avoir fait le matin donc.
DSC01802.JPG
DSC01804.JPG
DSC01805.JPG
DSC01806.JPG
DSC01813.JPG
Capture%20Seaworld%209.JPG


et vu de dessous
DSC01896.JPG
DSC01895.JPG



Pour les autres bassins et aquariums, je vais mettre toutes les photos à la fin du report sans raconter à nouveau la magie qui se dégage de ce parc, histoire que vous n’ayez pas le report en 2012 ;)

On continue donc les attractions et spectacles :) Et le prochain sur la liste, c’est Believe
BELIEVE : 2 spectacles dans la journée. 12h30 et 17h30
Même s’il est à l’autre bout du parc, on ne voulait pas rater Shamu ! Qui sait, peut-être qu’il allait encore bouffer une dresseuse ;) Believe donc, c’est le spectacle phare de Seaworld. Le spectacle d’orques. Première surprise pour moi, n’entendant parler que de Shamu, je pensais qu’il n’y avait qu’un seul orque. Ils sont en fait au nombre de 6. Le balai de ces orques est féérique, mais en partie gâché par le message ultra patriotique délivré pendant le spectacle. Il faut se lever pour applaudir les soldats US et ce dès les premières secondes du spectacle. Autre truc gâché, le gamin soit disant pris dans le public a sa photo sur l’écran géant avec les cheveux plus longs que maintenant (on y croit moyen au gosse pris au hasard pour le coup)… A coté de ça, le spectacle est impressionnant. Les orques font des bonds gigantesques, et lors du final, les 15 premiers rangs apprécieront la «douche » imposée par les orques. La musique du show, et ce sera le cas pour le spectacle de dauphins également est digne de Disney. Ca rajoute une énorme part de magie et on arrive presque à lâcher une petite larme. 25minutes plus tard, le show se termine. Je ne sais pas si c’est du à la dresseuse bouffée en mars par un orque, mais dans ce spectacle, aucun dresseur s’est retrouvé sur un orque.

DSC01835.JPG
DSC01836.JPG
DSC01840.JPG
DSC01843.JPG
Capture%20Seaworld%203.JPG
Capture%20Seaworld%205.JPG


En sortant de là, direction le plus effrayant des rides, Shamu Express !

SHAMU EXPRESS : 0minute d’attente
Premier coaster du trip pour Isa. Et elle commence par du lourd ! ;) Shamu Express est donc le kiddie du parc. Malheureusement, il enchaine les points négatifs. 1/ Casier obligatoire ! Alors qu’on avait une pauvre petite sacoche et que le tracé est on ne peut plus plat… Bon, on se déleste des 50cts du casier et on y va. 2/ Les wagons, bien que joliment thématisés ont la queue de l’orque super haute, et gâchent la vue de tous ceux qui ne sont pas en front row. 3/Le tracé. Mini lift – Mini drop à gauche avec virage remontant – mini drop à droite avec virage remontant – mini drop à gauche, et c’est fini. Durée du brainstorming pour le tracé : 30secondes… 4/ Malgré la vitesse ahurissante (j’pense pas qu’on soit aller à plus de 30km/h), ça vibre énormément !!! Au point qu’Isa a presque eu peur ! A ce moment là, je me dis que c’est foutu pour la faire monter avec moi dans les autres coasters… Résultat, la bulle pour Shamu Express. Rien ne le sauve de la noyade.
DSC01848.JPG



Blue Horizons : 3 spectacles dans la journée.
Le spectacle de dauphins. Passage obligatoire pour moi car j’avais promis à ma sœur de lui ramener le plus de photos et de vidéos possibles. Et bien je n’ai pas été déçu. Tout ce qu’ils arrivent à faire faire à des dauphins me scie. Sauts, vrilles, marcher sur la queue, servir de plongeoir, skis ou encore moteur à propulsion pour les dresseurs… Ma sœur a été ravie ;) Petit bemol, le spectacle est couplé à un spectacle de voltigeurs qui même s’ils se débrouillent bien et donnent un peu de couleurs n’ont pour moi servi qu’à combler pour arriver à 20-25minutes de spectacles.
DSC01856.JPG
DSC01859.JPG
DSC01876.JPG
Capture%20Seaworld%206.JPG
Capture%20Seaworld%207.JPG
Capture%20Seaworld%208.JPG
DSC01867.JPG



JOURNEY TO ATLANTIS : 45minutes annoncés / 20minutes effectives
Après qu’Isa ait longuement regardé la chute et longuement hésité, elle accepte un peu à reculons de m’accompagner. Journey to Atlantis est qualifié comme un water coaster. Ok pour la partie water, mais la partie coaster… Faisons dans l’ordre. Une fois embarqués dans des bateaux de 8 personnes, on entre dans la partie Dark Ride, et on se balade dans Atlantis. Tout va bien jusqu’à ce qu’on comprenne que la jolie sirène qui nous fait de grand sourire est en faite Medusa et qu’elle va faire chuter notre embarcation (tant mieux, on est là pour ça). S’en suit une première chute donc. Puis Medusa nous rattrape en nous disant que ce n’est pas fini pour nous. Deuxième lift (relativement bas), puis vient la partie coaster, qui du coup, sera très basse elle aussi. Entamé dans le noir, on aura le droit à un virage à gauche puis un à droite, avant de finir à l’eau. Verdict, beh assez déçu… la partie dark ride est relativement laide. C’est très coloré, mais ça fait très carton pate. Et vu que c’est des lumières noires, avec du orange, du vert fluo et un peu de bleu, on s’imagine pas tellement dans Atlantis. La chute est pas trop mal, mais à l’arrivée, on n’est pas si mouillé que ça. Idem pour la seconde chute. Enfin, pour la partie coaster, ça vibre beaucoup, et ça doit faire 100metres à tout casser. Attraction familiale sympathique, mais rien d’extraordinaire. A faire une fois pour le +1 si la queue n’est pas trop longue.
DSC01901.JPG
DSC01905.JPG
DSC01907.JPG
DSC01908.JPG
DSC01909.JPG
DSC01825.JPG
DSC01826.JPG



KRAKEN :5minutes d’attente / 30min d’attente annoncées pour le first row.
Au tour du plus grand coaster de Floride et seul Floorless de l’Etat : Kraken. Celui là, c’était couru d’avance que je le ferai seul… Pas de chance par contre, pas de file single rider pour le premier rang, qui affiche 30min d’attente. Qu’à cela ne tienne je me précipite vers le dernier rang et monte dedans sans attendre. L’effet floorless sera sans intérêt, mais au moins, j’en prendrais plein la tronche ! Et c’est parti. Début du ride très similaire à Dragon Khan. Lift, pre-drop sur la droite, puis loop et diveloop. La suite, zero G roll, puis cobra roll. Je trouve cette inversion de plus en plus molle et sans intérêt. La deuxième partie du layout sera tout aussi intense avec 2 gros headchoppers, un second loop et un corkscrew. Niveau fluidité, rien de particuliers. C’est pas le plus doux des B&M, mais c’est pas une machine à baffe non plus. Un bon +1

DSC01925.JPG
DSC01924.JPG
DSC01911.JPG
DSC01919.JPG
DSC01916.JPG
DSC01922.JPG
DSC01920.JPG


Clyde and Seamore take Pirate Island : 3 spectacles dans la journée.
Pour terminer ce TR, dernier spectacle de la journée. Un spectacle d’otarie et de lion des mers, comme on en voit partout. Seulement, celui-ci se base sur une histoire de pirates qui recherche un tresor et qui vont se faire aider par les otaries. Un peu d’humour, et surtout, un bon moment de repos. J’ai vraiment apprécié le clown qui avant le spectacle, distrait les tribunes en embêtant les derniers arrivants. Ca reste malgré tout le spectacle le moins intéressant des 3 faits.


DSC01977.JPG
DSC01978.JPG
DSC01986.JPG
DSC01987.JPG
DSC01990.JPG
DSC01989.JPG



La fin d’après midi aura été consacré aux visites des aquariums de requins, tortues, otaries, et bien sur de nouveaux tours de Manta !
Attractions non faites :
- Wild Artic (cine 4D il me semble, mal placé dans le parc)
- Spectacle de danse et d’acrobaties
- Spectacle de chiens et chats
- Sky Tower (payante et mal placée)


Pour conclure, je dirai que Seaworld est le parc familial par excellence. Des spectacles magiques. Des bassins et aquariums parfaitement étudiés autant pour l’habitant, que pour le visiteur. Et bien sur 2 énormes B&M dont mon nouveau n°1 : Manta. Il va falloir un bout de temps avant de le détrôner à lui ;) Je ne sais pas si c’était parce que c’était mon premier parc de Floride, où si c’est l’atmosphère qu’il dégage, mais je me suis vraiment senti « ailleurs » dans ce parc. Bien plus que dans les autres faits ensuite. Et j’avoue avoir eu une petite larme de bonheur d’être là bas devant tant de belles choses, en compagnie de ma belle.


Top 3 :
- Manta
- Kraken
- Dolphin Cove / Believe (ex aequo)

Flop 3 :
- Shamu Express
- L’emplacement de Believe presque tout seul dans son coin
- j’ai déjà eu du mal à trouver un second, donc comptez pas sur moi pour trouver un troisieme ;)


Photos en vrac du parc :

DSC01740.JPG
DSC01815.JPG
DSC01926.JPG
DSC01935.JPG
DSC01942.JPG
DSC01941.JPG
DSC01962.JPG
DSC01965.JPG
DSC01973.JPG
DSC01883.JPG
DSC01828.JPG
DSC01850.JPG
DSC01827.JPG



A vos commentaires ! Car ils me seront utiles pour les TR suivants (trop long, pas de bla bla, pas assez détaillé…)


 
Wah sea world a l'air d'un parc sublime, avec de bons crédits et de superbes shows...
Très bon TR au passage (des cyclones  :evil:)
 
Super TR, ca donne tellement envie....... et j'y suis dans 3 semaines !!

Et donc si je résume niveau monde dans le parc, il y avait pas mal de monde, mais les temps d'attente sont raisonable (c'est pas Disneyland quoi :) ) c'est ca ?

Vivement la suite, pour la longeur c'est parfait merci !
 
Rolalala, Ca a l'air énorme se parc  :lol:
Bravo super TR !!!
Et puis une petite question (dont je pense déjà connaitre la réponse mais bon...):
Kraken Vs Superman (PWM of course) qui gagne??
 
Superman est n°4 dans mon top 10. Kraken est n° 8 ;)

Kraken a pour lui les headchoppers. Superman est plus fluide, 2 bon airtimes et le 0G Roll se ressent bien plus.

Donc Superman largement :)
 
tdqiller33 a dit:
Superman est n°4 dans mon top 10. Kraken est n° 8 ;)

Kraken a pour lui les headchoppers. Superman est plus fluide, 2 bon airtimes et le 0G Roll se ressent bien plus.

Donc Superman largement :)

Kraken a aussi pour lui un Dive Loop que je trouve bien plus sensationnel que l'Immelman de Superman  :wink: Mais c'est vrai qu'il manque un peu de diversité, là où Superman propose quelques G négatifs pas très forts mais bien sympas.

Sinon très sympa le TR, conquis par Manta, c'est normal, c'est le meilleur coaster de Floride avec Sheikra et Montu, c'est vraiment un truc à faire, content pour toi que tu aies pu essayer cette merveille !
 
On continue avec le +7 du séjour : Busch Gardens Africa ! Désolé pour le délai entre 2 reports, mais c’est relativement long à écrire et à mettre en page quand même.

Lundi 13 Septembre
BUSCH GARDENS AFRICA


Même si ce parc va être celui où je vais devoir le plus courir, on ne se lèvera qu’à 9H à Orlando, ce qui nous amènera donc à n’être à l’entrée de Busch que sur les coups de 11H.

En ayant croisé des choses « bizarres » en route…
DSC02037.JPG
DSC02040.JPG


Pour rester sur ce sujet, c’est hallucinant le nombre d’églises qu’on croise aux Etats-Unis. En Floride tout du moins. Avec pas mal d’entre elles avec des pubs devant pour inciter le citoyen à s’y rendre. Mention spéciale pour ce slogan que je n’ai pu prendre en photo : « CH?RCH . What’s missing ? »
Bref, on s’en fout, passons aux choses sérieuses :


BUSCH GARDENS

DSC02051.JPG


Arrivés sur les coups de 11H donc, on appreciera le p’tit train qui amene du parking à l’entrée du parc qui est pourtant relativement proche…

DSC02052.JPG



On passe devant Montu, et nous voilà à l’entrée.

DSC02055.JPG
DSC02056.JPG



C’est sympa, mais j’comprend pas le rapport avec le parc…
DSC02054.JPG



Là aussi, je vais procéder par ordre chronologique, et manque de bol, faudra encore patienter pour les coasters, car la matinée a entièrement été consacrée à la partie réserve du parc.
Pas grand-chose à dire, les photos parleront d’elles-mêmes :

Remarquez la tortue feignante sur le dos du gator de gauche…
DSC02060.JPG


DSC02069.JPG
DSC02089.JPG
DSC02092.JPG
DSC02094.JPG
DSC02098.JPG
DSC02100.JPG
DSC02103.JPG
DSC02109.JPG



Et c’est donc de ce coté du parc que se trouve Montu.

MONTU : 2min d’attente / 10min pour la first row
Voilà mon premier inverted que je vais pouvoir faire en front row ! La file d’attente est plus longue, mais je ne veux pas rater la bête à cette place ! Marre d’avoir jusque là fait des inverted aux autres places et de n’avoir rien vu d’autre que le siège de devant. Me voilà donc au premier rang paré à grimper le lift. Première chose que l’on voit une fois en haut, c’est l’intégration du coaster. Il est dans un coin paumé du parc, mais ça ne les a pas empêchés de mettre de l’herbe et des palmiers partout, des girafes qu’on aperçoit au loin, et surtout d’intégrer le coaster dans des sortes de ruines égyptiennes qui font que les footchoppers sont très nombreux ! Un bonheur pour les sensations mais aussi pour les yeux ! Niveau layout, pour rester dans la thématique, « c’est le pied » ! Aucun temps mort, des inversions jusque là inédites (malgré les similitudes, le batwing est incontestablement à cent mille lieux d’un cobra roll niveau sensations) et un temps de parcours qui m’a paru immense ! Il a pratiquement la même durée qu’un Batman the ride, mais une fois dedans, on a l’impression que ça dure au moins 2 fois plus longtemps. Bref, Montu est un must. Il a malgré tout un très GROS point négatif : son emplacement. Il est géographiquement à l ‘opposé de tous les coasters ! Ca va un peu changer l’année prochaine avec l’arrivée de Cheetah Hunt qui se construit pas loin, mais en attendant, pour ne rien arranger, la zone de travaux qu’il faut contourner l’excentre encore plus du parc. Ce gros défaut fait que je n’aurais malheureusement pas le temps de retourner le rider plus tard dans la journée. Snif…

DSC02083.JPG
DSC02084.JPG
DSC02086.JPG
DSC02087.JPG
DSC02088.JPG



RHINO RALLY : 5minutes d’attente (le temps que la Jeep soit remplie)
LA déception du jour. Là encore le futur triple launch est en parti fautif. Car dans ce rallye en Jeep, la partie intéressante était jusque là le moment où la Jeep se retrouve sur un radeau et descend un petit courant au milieu d’animaux. Beh cette partie a disparu. Le rallye se limite désormais à un circuit de 500metres maximum. On y croise quelques animaux, mais la plupart sont éloignés de nous. Sans doute à cause de la conduite volontairement agressive du guide (sans doute pour donner « un peu » de sensations). Bref, le guide est marrant, mais ça n’a quasiment aucun intérêt par rapport au reste de la visite de la réserve que l’on fait à pied. Personnellement, je supprimerais cette attraction dès l’année prochaine.

DSC02130.JPG
DSC02115.JPG
DSC02127.JPG
DSC02122.JPG



CHEETAH CHASE : 0minute d’attente
Première wild mouse en parc pour moi. Oui, même pour une wild mouse, faut que j’aille à l’autre bout du monde ;) Première pour Isabelle aussi qui a apprécié le ride à sa façon (voir photo ci-dessous…) Mon bilan donc, beh ça n’a pas grand intérêt en parc ce genre de coaster… Ca tape sévère dans les virages. Surtout quand il faut entourer de son bras sa femme qui a besoin d’être rassurée. C’est certes le seul intérêt d’une Wild Mouse, mais j’ai pas aimé. Les drops sont basses, mais la remontée en face d’elles est trop rapide et on se fait presque des coups du lapin. Content malgré tout de l’avoir fait, car la photo onride d’Isa était à se tordre de rire. J’ai failli l’acheter, mais revenir de Floride avec cette seul photo onride, bof quoi… ;)

DSC02132.JPG
DSC02133.JPG



TIMBUKTU 4D THEATER – LIGHTS CAMERA, IMAGINATION : 3 séances pour cette journée
Isa est fan de Elmo et Sesame Street. C’est d’ailleurs en grande partie pour ça que Busch Gardens l’intéressait. Le passage dans ce cinéma 4D était donc obligatoire. Et avec la séance consacrée aux personnages de Sesame Street, en mettant de coté la séance « Pirates 4-D ». Car le cinéma propose 2 films différents chacun diffusés 3 fois par jour. Concernant le film sur Sesame Street donc, beh c’est pas tip top... La 3D est bien rendue, les sièges vibrent bien, on se fait tremper 3 ou 4 fois, les effets de lumières dans la salle sont bien rendus… Mais il n’y a rien d’extraordinaire. Et histoire de rendre l’attraction encore plus banale, les 5 ou 10 premières minutes du film ne sont pas en 3D ! Et à peine la moitié de l’ecran est utilisé ! Certes, la « non 3D » est justifiée par l’histoire du court métrage, mais ces minutes paraissent TRES longues. Fortement évitables donc. Car même si ça repose et rafraichi de la température extérieure épuisante, autant privilégier une balade dans la réserve ou un tour dans les 3 attractions aquatiques du parc.

DSC02138.JPG
DSC02140.JPG
DSC02141.JPG



SCORPION : 0 minutes d’attente
Avant de quitter la zone Timbuktu, il reste un crédit à faire : Scorpion !
D’apparence, il n’a pas l’air extraordinaire… on dirait presque une sorte de kiddie avec un loop. Et finalement, malgré son âge et son layout très ordinaire, il n’est pas si mauvais. Ce, en grande partie grâce à ses trains équipés de lap bars qui permettent pas mal de liberté, et au fait qu’il vibre relativement peu et ne baffe pas. La spirale finale par contre n’apporte strictement aucune sensation.

DSC02142.JPG
DSC02147.JPG
DSC02148.JPG
DSC02149.JPG
Capture%20Busch%204.JPG



KUMBA : 5-10min d’attente – 30min annoncés pour la first row
Je ne sais pas si c’est du au moment où je suis allé le ridé, mais c’était le coaster avec le plus d’attente. Rien d’insurmontable malgré tout car moins de 10 minutes auront suffit pour monter dedans. Ni tout devant ni tout au fond par contre, les queues spécifiques à ces rangs étant assez conséquentes. Que vaut donc le premier sit-down construit par B&M ? Pour ma part, j’ai adoré. Malgré un layout n’ayant d’original que le lift passant dans le loop, j’ai vraiment pris mon pied. Le dive loop et surtout le zero-G roll sont vraiment excellents. C’est à ce jour le plus gros floating que j’ai eu dans un Zero-G Roll, et pourtant, j’étais pas dans un rang spécifique (le 4ème). C’est une des attractions que je n’attendais pas particulièrement et qui se classe pourtant très bien dans mon top 10.

DSC02152.JPG
DSC02157.JPG
DSC02159.JPG
DSC02160.JPG



CONGO RIVER RAPIDS : 20-30min d’attente
L’attraction la plus blindée du parc. Normal en même temps vu la température qu’il fait. Là encore, c’est une attraction où l’on doit tout laisser en casier (payant). Jusque là, Isa gardait mes affaires, mais là, il a fallu débourser. Soit. On rentre donc dans la longue file d’attente en mode parc à bœufs. Avec un avantage cependant, la plus grande partie de cette file est accoudée à une grande serre dans laquelle se baladent des petits singes dont j’ai oublié le nom. On n’aura donc pas trop ressenti la foule et on sera finalement rapidement sur le quai d’embarcation. Niveau parcours en lui-même, ça paye pas de mine. C’est carré, avec une partie sous grotte et c’est tout. Mais une fois dedans, que c’est fun ! TOUS les virages sont traitres, tous les creux de vagues vont tremperont de la tête aux pieds, et pour ceux qui auront encore quelques centimètres de sec, le dernier jet ultra puissant qui sert normalement à vous ramener en bas du lift en profitera pour vous faire prendre une douche, que dis-je, un bain. La preuve en photo plus bas. Jusque là les bouées les plus humides que j’ai faites.

DSC02161.JPG
DSC02165.JPG
DSC02169.JPG
DSC02172.JPG
DSC02173.JPG
DSC02166.JPG
DSC02170.JPG



TANGANYIKA TIDAL WAVE : 0min d’attente
T’en qu’à être mouillé, autant poursuivre avec le Splash du parc ! Ce Tidal Wave donc, placé à l’entrée de la zone Stanleyville, aura bien du mal à rivalisé avec les rapides ! Dedans, ça mouille peu, et sur le ponton, on se fait mouiller, mais bien moins que dans les bouées, bien moins que le Splash de Parque Warner par exemple, et même bien moins que la Splash Zone de Sheikra qu’on abordera plus tard. La thema quant à elle n’a été faite que sur une petite moitié du Splash, et on se souviens pour le coup plus de la zone sans thema que de la partie village africain. Assez déçu de ce splash donc.

DSC02192.JPG
DSC02190.JPG
DSC02195.JPG



Bien que le flume du parc soit placé à coté, on n’a pas pensé à le faire, mes yeux ne voyant rien d’autre que l’autre attraction présente à coté : Sheikra. Une petite photo quand même :

DSC02188.JPG



SHEIKRA : 0min d’attente / first row à chaque tour
Ah… qu’il est beau… et qu’il est haut !!! Les photos ne lui rendent pas sa superbe, car il est vraiment super haut ! Ca ne doit pas valoir un hyper ou un giga, mais pour moi qui n’en ai jamais fait, je me satisfais largement de ses 61metres. Me voilà donc à courir au sens propre tout le long de la file d’attente qui est totalement vide. Et j’espère qu’elle n’est jamais pleine car même à vide, elle est vraiment trèèèès longue. Me voilà donc au premier rang, testé à toutes les places (extrémité gauche, plein centre, extrémité droite). Ma place préférée étant l’extrémité droite, car l’Immelmann est bien meilleur à cette place, et on a vraiment l’impression de voler à coté du rail. Pour le parcours, le lift est très incliné, et est pris à une vitesse relativement élevée. On n’a pas vraiment le temps de se rendre compte de la hauteur. Contrairement à ça, le virage en haut du lift et bien sur les 4 grosses secondes pendant lesquelles le train est suspendu en haut de la drop nous permettraient  de savourer le paysage, si on avait pas les yeux rivés sur la chute qui nous attend. Vient ensuite le décrochage du train et là… beh on essaye de hurler…mais on y arrive pas. La drop est parfaite. Pile ce que j’attendais. 3 grosses secondes pendant lesquels on a le souffle coupé. Rhaaa, j’veux y retourner !! Suit l’Immelmann qu’on apprécie donc plus en étant à droite, puis assez rapidement la deuxième drop qui mène dans un tunnel. Elle est sympathique, mais parait très fade comparée à la première. On ressent beaucoup moins la hauteur. Normal en même temps vu qu’elle fait « que » 42 mètres. Suit ensuite la zone de splash où la proximité de l’eau impressionne (surtout depuis les cotés). On ne voit par contre rien de la vague gigantesque que produit le train en passant. Ceux qui veulent voir la vague et prendre une douche, faut se mettre juste à coté de la zone et ranger son appareil photo. ;) Pour revenir au ride, c’est déjà la fin. Déjà oui… Je ne sais pas si c’est l’intensité de la first drop qui fait ça, mais on ne se souvient que de ça. C’est vrai que 2 drops et une inversion, ça peut paraitre peu.  Mais pour le coup, on a qu’une envie, c’est remonter de suite ! On n’en a pas eu assez ! On en veut encore !! Petit regret sur ce point ; malgré le fait qu’il n’y ait strictement personne, les Cast Members n’ont pas voulu me laisser refaire un tour sans descendre du train. Comment perdre 3-4 grosses minutes à sortir du coaster et à refaire la file d’attente vide… Conclusion, les dive machine, c’est génial, mais trop court !!! A quand une dive couplée à un vrai layout varié ensuite ?

DSC02204.JPG
DSC02197.JPG
DSC02189.JPG
DSC02205.JPG
DSC02209.JPG
DSC02202.JPG
DSC02280.JPG
DSC02210.JPG
DSC02208.JPG
DSC02211.JPG



AIR GROVER : 0min d’attente
Placé dans la zone Safari of Fun, on peut se douter que les sensations sont plus que limitées dedans. Car « normalement », cette zone est pour les enfants de 3ans… Sauf que la zone étant celle avec les personnages de Sesame Street, Isa a oublié les 27ans de trop qu’elle avait, et m’a trainé jusque là bas. Soit. Ca fera toujours un +1. Que dire… Beh 35secondes lift de 4 mètres compris, ça laisse pas le temps de faire grand-chose… Une drop virage à gauche, un virage à droite près du sol, et retour en gare… Voilà.. Whouhou ! Super !... On passe à autre chose.

DSC02228.JPG
DSC02223.JPG
DSC02221.JPG
DSC02220.JPG



Voilà l’attrait principal du parc pour Isa ;)
DSC02214.JPG
DSC02216.JPG
DSC02218.JPG
DSC02227.JPG
DSC02273.JPG



GWAZI / LION : 0min d’attente
Un dueling wooden avec un seul train en fonctionnement… Ok pourquoi pas. Ca fera toujours un wooden de plus. Là encore personne. Le parc fermant bientôt, je me satisfais de l’avant dernier rang. Et j’arrive à gruger le cast member en me laissant un bon espace de liberté entre la lap bar et moi pour savourer quelques airtimes... Pourquoi j’ai fait ça moi… :|Pour le coup, je m’en souviendrai toute ma vie de ce ride. J’ai jamais autant flippé de ma vie dans un coaster. Malgré la petite ceinture en supplément de la lapbar pas serrée, j’étais littéralement debout dans les descentes. Habituellement je fais tous mes rides bras levés, là, j’avoue, j’ai pas fait la totalité du ride ainsi ;) Concernant les vibrations dont tout le monde parle, beh j’ai rien senti… Trop occupé à essayer de pas être éjecté de mon wagon. Je suis finalement content d’avoir fait le ride ainsi, car j’ai ainsi pas du tout fait gaffe aux vibrations, et j’ai eu une sacré dose d’adrénaline. Qui aurait cru ça de Gwazi ?

DSC02239.JPG
DSC02247.JPG
DSC02240.JPG
DSC02244.JPG
DSC02245.JPG
DSC02246.JPG



WALKABOUT WAY :
Petite exception dans ce report, un paragraphe entier dédié à une zone animale. Pourquoi ? Déjà parce que je kiffe les Wallabys et les Kangourous, et aussi parce qu’on peut les approcher au plus près ! Très très près même : un petit Kangourou avait les barreaux de son enclos trop écarté, et nous a suivi pendant une bonne partie du tracé. Trop miggnnnooon ! ;)

DSC02252.JPG
DSC02251.JPG
DSC02254.JPG
DSC02258.JPG
DSC02261.JPG
DSC02263.JPG
DSC02267.JPG
DSC02270.JPG




Voilà… Pour conclure, comme on peu s’y attendre, Busch Gardens est un parc génial. Ca me rappelle l’esprit du parc français LE PAL, mais en version XXXL. On se sent bien dans ce parc. Il y a énormément de chose à faire, mais on n’a pas envie de courir pour tout faire. On préfère savourer d’être au milieu de tous ces animaux, et de compléter ça avec l’offre conséquente d’attractions. Le seul regret que j’ai est justement qu’on aurait du se levé une heure plus tôt pour en profiter plus. Ca nous aurait permis de faire le tour du parc avec le train qui a fermé avant l’heure. Dommage car pour revenir à l’entrée, j’aurais apprécié un dernier tour du parc. Qui en plus nous aurait permis de voir pas mal d’animaux qu’on a aperçu que de très loin. Ca m’aurait aussi permis de refaire un tour de Kumba à un meilleur rang, voir peut être un tour supplémentaire de Montu. Enfin, on n’a jamais assez le temps de toute façon ;)


Top 3 :
- Sheikra
- Montu
- Congo River Rapids / Kumba ex-aequo

Flop 3 :
- Rhino Rally
- L’emplacement de Montu
- Tanganyika Tidal Wave

Photos en vrac. Principalement les animaux qu’on peut voir au milieu de la « partie attractions » :

DSC02178.JPG
DSC02180.JPG
DSC02183.JPG
DSC02185.JPG
DSC02203.JPG
DSC02212.JPG
DSC02224.JPG
DSC02230.JPG
DSC02232.JPG
DSC02248.JPG
DSC02286.JPG
DSC02289.JPG



Voilà ! :) A VOS COMMENTAIRES ! :)
 
Oui pas grand monde ce jour là. C'etait un lundi, une semaine après la rentrée pour eux. Il n'y avait de l'attente qu'aux Rapids, à Kumba, et un peu à Montu. Sinon, partout ailleurs, il faisait toujours partir les trains par entierement remplis. Ca m'a permis d'enchainer non stop 3 ou 4 fois Sheikra avant de repartir du parc.
 
Quel dommage pour toi d'avoir fait qu'une fois Montu et Kumba !  :| Mais en tout cas à ce que j'ais pu lire quels fois  :lol:
Très bon TR, merci beaucoup !  :mrgreen:
 
Et un converti de plus aux fantastiques Montu et Sheikra !! Ca fait plaisir :wink:

En ce qui concerne les bouées tu as écrit "jusque là les plus humides que j'ai fait", ce qui à mon avis sous entend très fortement "jusqu'au moment où j'ai testé Popeye à IOA"  :-D
 
sincerement, jusqu'à la deuxieme partie des bouées de Popeye, Busch m'a plus trempé. Je reviendrai dessus, mais je trouve que Popeye ne mouille que grace aux jets d'eau, et pas du tout à cause du parcours ou des vagues.
 
tdqiller33 a dit:
sincerement, jusqu'à la deuxieme partie des bouées de Popeye, Busch m'a plus trempé. Je reviendrai dessus, mais je trouve que Popeye ne mouille que grace aux jets d'eau, et pas du tout à cause du parcours ou des vagues.

Bien d'accord avec toi, y'a quelques bonnes vagues dans Popeye mais ce sont surtout les jets d'eau qui te mouillent trempent jusqu'à la moelle ! Si tu as trouvé Popeye moins humide que celles de Busch ... tu n'as pas eu de chance  :-D

Si tu veux des bouées qui te trempent rien qu'avec les grosses vagues je te conseille fortement celles de Six Flags Over Georgia  :wink: