[TR] Galaxy Schwarzwald & Europa'Park les 2 & 3 Mai

freezer

Membre
16 Avril 2014
1 367
0
24
Dans le Centre
Salut tous le monde Voici mon premier TR sur 2 parcs (un parc aquatique et un parc normal que tous le monde connait  :-D).

ATTENTION!: Pour la première partie (sur Galaxy Schwarzwald) les photos ne seront pas de moi car quand j'ai voulu en prendre un opé des toboggans m'a engueulé en me disant que je ne pouvait pas en prendre...


JOUR 1: Galaxy Schwarzwald.

Le Vendredi 2 Mai j'étais à Galaxy Schwarzwald.

Nous arriverons au Titisee à 12h30 (le Titisee c'est un lac je mettrai une photo plus bas) pour allé manger avant de rentrer dans la piscine. Vers 14h30 nous arrivons devant l'entrée de la piscine et la...  Une file d'attente énorme aux caisses!  :nrv:. En plus c'était la pagaille tous le monde se bousculé il n'y avais pas de file distincte donc on était tous coller (Pour un parc allemand je trouve ça très mal gérer...).Au bout de 30 minutes nous arrivons à la caisse bon là notre choix sera rapide pour moi ce sera le côté Galaxy (le côté Palmenoase est interdit aux moins de 16 ans donc...). Après ce périple nous passons aux vestières pour nous changer (je tiens à dire que l'hygiène est irréprochable.)

Voici quelques photos :

Le Titisee:
1_zps7ddc6d9d.jpg


L'entrée du parc (quand il n'y a personne):
5121_1_zps2461c266.jpg


Les cabines:
5121_2_zpsb9b89ec9.jpg


Et la Palmenoase:
5120_5_zps8c59398f.jpg


Alors maintenant je vais parler de la partie Galaxy. Niveau "Organisation c'est bien penser mais avec le monde qu'il y avait ça devient direct le nawak et quand on attend pour un toboggans (je parles pour les toboggans à bouées si on ne fait pas attention on peut vite passer dans la mauvaise file...).
Je vais vous parler des toboggans en vous donnant mon avis qui n'est que personel. Avant toute chose tous les toboggans viennent du même constructeur : Wiegand.

FreeFall:
C'est une Free Fall slide de 10 mètres de haut avec une décente inclinée à 60°. Vraiment très confortable du faite quelle soit entièrement en métal.A l'arrivée il y a un compteur qui montre votre vitesse. Les 2 points faibles sont: Elles n'est pas souvent ouvertes alors quand elle l'est il faut foncer (et pas tomber comme un con en glissant sur une flaque), et quelle est trop petite! Désoler de faire mon blaser de king kahuna mais bon.
Je l'ai faite 10 fois car quand elle est ouverte il n'y a personne.
5124_2_zpsa7164a24.jpg


Monster-Halfpipe:
Monster-Halfpipe est un Half Pipe (qui l'aurai cru) d'une hauteur maximale de 12 mètres avec un circuit de 70 mètres de long. Celui ci est aussi vraiment très agréable à "slider" du faite qu'il y est des petits airtimes dans la first drop (qui plonge sec je trouve mais très agréable quand même) et quand la bouée repart après avoir montée le "Pipe". Ce toboggan est interdit aux moins de 13 ans et se ride avec des bouées 1 place. Du faite de sa popularité je ne l'ai fait qu'une fois. Ce toboggan est le toboggan à ne pas rater ici!
5126_1_zps40e7f96c.jpg

5126_5_zps0e2b8bdf.jpg


X-Tube:
Le X-tube est un X-tube de 180 mètres de longs. Ce toboggan je l'ai fait dans les 3 variantes possible: Bouée 1, 2 et 3 places. Alors de un c'est le gros bordel car il y a 2 quais de départs et vu que l'opé surveille le Monster c'est celui qui y va en premier qui gagne. Après ce toboggan est à faire avec une bouée 3 places. Avec un bouée une place je suis tombée j'ai fini le toboggans avec mon père au cul. Avec une bouée 2 places ça va plutôt vite mais ce n'est pas très fun (on s'ennuie presque) alors qu'avec une bouée 3 places ça va vite on monte haut sur les bords et on rigole bien surtout! Je l'ai fais 3 fois (une fois par bouée donc).
X-Tube_03_zps4d0de191.jpg


Galaxy Flash:
Le Galaxy Flash est un Tube Slide de 140 mètres de longs. Je ne l'ais pas fait cette fois si mais comme je suis déjà venu et que je l'ai fait auparavant je vais pouvoir vous dire mais impressions. Ce toboggans pour moi est génial! Il va vite le layout est vraiment bien c'est bien bien fun et l'arrivée dans le bassin est assez violente du à la rapidité  :-D.
5126_1_zps40e7f96c.jpg


Crazy Viper:
Le Crazy Viper est un Boby Slide de 90 mètres de long est de 10 mètres de haut. C'est la même chose que pour le galaxy flash je ne l'ai pas fait cette année. Pour ma part je le trouve ennuyant et inutile. Pour les petit avec leurs parents c'est sympas mais je l'ai trouver lent (sauf la toute dernière drop). Il y à un chrono qui ne marche pas (une fois un gars la fait en soit disant 2,9 sec.).
5122_2_zps913dcc7a.jpg

Crazy-Viper_03_zpsd799511d.jpg


Space Wave:
Le space Wave est un Body Slide de 25 mètres. Il est foune quand on s'y élancent à plusieurs car l'arrivée peut être douloureuse  :-D. Je l'ai fait 5 fois quand la file pour les autres était trop longue.
5127_1_zpsdb721626.jpg


Tous les toboggans qui vont suivre sont des toboggans du "Kids Level" que je peut même avec mes 14 ans encore faire.

Ottili:
Je ne sais pas si on peut appeler ça un toboggans mais bon je l'ai fait une fois et je ne ferais pas de commentaires la dessus  :secret::
Ottili_03_zps6eaf3a64.jpg


Bambini Star & Triple Slide:
Je mets les 2 ensemble car pour moi il sont au même niveau. Les 2 sont aussi sympas pour les petits. Pour nous c'est un peut moi l'éclate mais c'est marrant à faire une fois ou deux. Je les ais fait 1 fois chacun.
5123_1_zps552ab009.jpg


Funky Bee:
Une sorte de Free Fall slide petit modèle que j'ai trouvé fort sympathique et bien fun (surtout qu'on peut la faire dans le sens que l'on veut  :-P). J'ai du la faire une bonne dizaines de fois.
Funky-Bee_03_zps905bd438.jpg


Clear Water:
Même remarque que pour Funky Bee sauf que là on peut s'élancer à plusieurs est c'est d'ailleurs un des toboggans le plus prisé des petits. Je l'ai fait 2 fois.
Clear-Water_03_zps3f7b319b.jpg


Galaxy Twister:
C'est un mini body slide & "black hole" que je trouver au début vraiment moyen mais quand j'ai trouver la technique je l'ai trouver vraiment très fun (mieux que le Crazy Viper pour la vitesse!). Si on à la bonne technique on peut vraiment aller très vite. Je l'ai fait 7 fois.
Galaxy-Twister_03_zpsf8b4c64c.jpg


Blue-Twin & Yellow-Twin:
Ces de là sont vraiment rapide est sympa,les lumières son supers sympas je trouve (attention dans le Yellow-Twin la première partie est plutôt lente car il y à un virage en S ultra serré et je me suis fais avoir plusieurs fois et c'est ma tête qui a prit...). Le seul problème de ces 2 toboggans c'est qu'ils vibrent le métal fait des "vagues" (c'est bizarre je trouve). Je les ais fait 10 fois chacun.
Blue-Twin_03_zpsdce94f93.jpg

Yellow-Twin_03_zps91619a33.jpg


Boomerango:
Ce toboggan est le toboggans pour petit le plus fun au monde  :lol: C'est un Mini Half-Pipe mais sans bouée et c'est vraiment super fun. C'est le meilleur toboggan du Kids Level! C'est surtout le plus prisés des petits. Je ne l'ai donc fait qu'une fois.
5123_5_zpse50e91a0.jpg

5123_6_zps3266a0f2.jpg


Cette après midi à Galaxy Schwarzwald était vraiment fort sympathique malgré le monde dans la piscine. Je recommande vivement ce parc aquatique à ceux qui passe dans le coins (même si vous êtes à Strasbourg se n'est qu'à 1h30 de route). Niveau tarif pour une entrée simple (juste accès à la Galaxy) c'est: 11€ pour 1,5 heures, 14€ pour 3 heures et 19€ pour l'entrée à la journée. Si vous voulez rentrer dans la Palmenoase il faut compter 3€ de plus.

C'est mon premier TR donc j'espère que ce n'est pas trop mal...

Sur ces mots je vous dits:

A suivre...
 
J'ai fait ce parc aquatique l'année dernière et c'est vrai qu'il rencontre un beau succès, c'est très souvent blindé, surtout le week-end!
Il faut dire qu'il est difficile de trouver aussi bien en indoor dans le coin, je m'y suis éclaté (au propre comme au figuré). A noter, comme tu le soulignes, que les files d'attentes dans les escaliers ne sont pas matérialisées et que c'est "gruge land" total, ça double de partout, un beau bordel! A revoir d'urgence, avec des barrières inox par exemple.
Merci pour ton TR très complet!!
 
C'est à une heure de chez moi et maintenant que j'ai le permis je vais y aller dès fin juin je pense :-p

Il me faut juste le permis définitif et attendre la fin du bac ! Merci beaucoup pour ce TR ;)
 
Merci à vous deux pour vos comm ça fait plaisir!  :wink:

...La suite de TR ce soir normalement...

Ou tous à l'heure ça dépend du temps que je mettrai à l'écrire  :wink:
 
Jour 2: Europa-Park.

Samedi 3 Mai. Réveil plutôt difficile sur le coups des 6h30 du matin. Après que tout le monde se sois douché etc... Nous partons à 8h pile! (pas une seconde de retard bien entendu.) Météo plutôt capricieuse avec un vilain crachin qui nous tiendra compagnie durant les 3/4 du trajet. En parlant du trajet, autoroutes allemande quasi vide! Après environ 45 minutes de route nous arrivons enfin à Europa-Park et sans la pluie! Nous nous garons entre les allées G et H. Voici les toute première photos:

Et bah! y'a pas que des fans et des familles à EP normalement??
P1060988_zpse66b8e72.jpg


Nous marchons sous l'allée menant à l'entrée bercé par le bruit de SISTA qui fait ses test matinaux  :love::
P1060989_zps30f1fd11.jpg


Ou sommes nous?? A EP!!
P1060993_zps3b78367c.jpg


Arthur commence à prendre place un peut partout!:
P1060994_zpsc67671f6.jpg


Hello Europa-Park!
P1060996_zps27691e16.jpg


Nous passons directement au tourniquet (billets acheté en avance), nous avons 10 minutes d'avance sur l'ouverture. Il y a encore plein de plans (pas comme à PAV) et nous avançons doucement et là on peut voir qu'il y a déjà une sacrée foule!
P1060998_zps161bdc74.jpg


9h00 Bon aller c'est partit on part pour l'Islande pour aller direct rider BF avant tous le monde. Ne voulant pas suivre la foule qui se dirige direct sur SISTA je décide de passé par le quartier suisse. Et vu que je me pers tous le temps de ce quartier bah je me suis perdu! Donc du coup nous arrivons devant ce qui sera en faite notre premier coaster de la journée j'ai nommé...

Schweizer Bobbahn:
Bon alors le Bobbahn ça doit être un des pire coaster du parc... Il y avait 0 minutes d'attente quand nous somme passé et 36 minutes durant le reste de la journée. Nous l'auront rider 1 fois. Bon ce Bobbahn il est sympas juste pour son intégration parce que sinon le reste c'est à jeté... Le layout est pourri , ça vibre et on se fais chier. Un conseil s'il y a du monde passer votre chemin vous ne raterait rien d'important!

Stats du ride:
Le Schweizer Bobbahn est un Boblsed coaster de chez Mack. Il a un parcour de 19 mètres de haut et de 430 mètre de long. Il va à une vitesse maximum de 50km/h et a ouvert en 1985. A noté que en 93 son layout a été modifier durant la construction du quartier Suisse.

Voici la vidéo Onride: https://www.youtube.com/watch?v=2j1PXVNlMuU

Après cette description place aux photos du quartier de nos amis Suisses!:

De la France à la Suisse!
P1060999_zpsb8091f63.jpg


Toujours aussi mignon et jolie ce quartier.
P1070003_zpsf35e5f37.jpg

P1070004_zpsb618bb58.jpg

P1070005_zpsf93e0d22.jpg


Voici les animatronix devant l'entrée du Ride..
P1070007_zps99f2071e.jpg


Bon après ça on ce dirige vraiment vers l'Islande en passant par la... Scandinavie! Durant cette journée nous n'aurons fait aucunes attractions dans ce quartiers (le Fjord Rafting vu le temps non merci et le bateau pirates je suis malade dessus.) Aller une autres série de photo!

Pour aller en Islande nous passerons par la Scandinavie qui est un des quartiers les plus agréables quand il n'y a pas trop de monde je trouve  :wink::
P1070012_zps37f6786b.jpg


Très réussie ce quartier aussi!
P1070013_zpsd2c9a565.jpg


Ne me mange pas svp!!
P1070014_zps0edce25e.jpg


Je crois bien qu'il a un petit problème celui là..
P1070015_zps0c78cf15.jpg


Toujours fidèle au poste!
P1070016_zps1836862e.jpg


Y'a pas des masses de bouées sur le circuit si on regarde le "garage" des bouées.
P1070215_zps33a91b3d.jpg


Après cette courte balade bien sympatique nous arrivons devans le Blue Fire!

Blue Fire:
Le Blue Fire le meilleur coaster du parc qui ne se fera je pense pas détrôné de si tôt! Durant notre journée nous aurons ridé le Blue Fire 1 fois en First Row. Nous aurons attendue 15 minutes en tous. Je ne sais pas combien il y avait de temps d'attente durant le reste de la journée. Bon alors mes impressions! Bah il est toujours aussi doux, fluide, rapide mais il sais tout de même gardé en peut de punch (surtout sur le Zero g roll)! Aucunes vibrations et toujours aucuns airtimes par contre.. Je ne l'ai rider que tôt le matin donc a froid dommage que je ne l'ai pas rerider plus tard dans la journée mais bon. Pour finir c'est un des coaster incontournable du parc il faut impérativement le faire!

Stats du ride:
Le blue Fire Megacoaster est un Launch Megacoaster Mack. Il a un parcours de 38 mètres de haut et de 1056 mètres de long.Le train atteint une vitesse de 100km/h en 2,5 secondes durant le launch (c'est aussi sa vitesse maximale). Il à ouvert en 2009.Le parcours contient 4 inversions. A l'époque c'était le tous premier coaster de chez Mack Rides qui avait dans son layout un launch et des inversions.


Allez après ça place aux photos (du ride et du quartier Ilsandai bien sur)!

De belles courbes dans le coins c'est sur on se rapproche du Blue Fire!
P1070017_zps1804215a.jpg


Coucou le looping!
P1070019_zps5770600e.jpg


Coucou le looping et le tain!
P1070020_zpsca351204.jpg


Le middle break.
P1070220_zps0c7447fc.jpg


Ma plus belle photo du ride je trouve!
P1070257_zps07be384c.jpg


Le HorseShow acte 2
P1070279_zps963b610d.jpg


Whale Adventure Slpah tour bah oai y'a personne!
P1070258_zps0825f06b.jpg

P1070256_zpsfccf9e78.jpg


Le phare et le Wodan en arrière plan:
P1070219_zps239007cf.jpg


Crabes, rougets?
P1070218_zpsd8d70293.jpg


On suis la foule!
P1070217_zps7876abe3.jpg


Après ce ça on passe devant le Wodan qui affiche 55 minutes.. Vu que l'attente est toujours plus longue nous le gardons pour plus tard. Nous allons du coup rider l'Atlantica. Vu le temps qu'il faisait il n'y avait pas grand monde.

Atlantica Supersplash:
Cette année l'Atlantica ma bien surpris et dans le bons sens! Je trouve qu'il mouille beaucoup plus que les années passées! Vous le verrez par vous même sur la vidéo on se prend une vague avant de s'en reprendre une. Malchance ou ajout de la part des Mack?? Sinon toujours aussi sympas a faire (ne faite pas attention a ce que je dit sur la vidéo c'est parce que ma soeur ma dit que ça lui faisait peur avant la drop en back  :evil:). Nous aurons eu un temps d'attente de 2 minutes qui sera le même toute la journée. Nous l'aurons ridé 1 seule fois. (j'étais déjà assez mouillé!)

Stats du ride:
L'Atlantica Supersplash est un Supersplash de chez Mack Rides. Son parcours atteint une hauteur de 30 mètres pour une longueur de 390 mètres de long. Il a une vitesse maximale de 80km/h. L'attraction a ouverte en 2005. Sa particularité est sa drop de 9 mètres en arrière.


La vidéo Onride: https://www.youtube.com/watch?v=kipWl0WDitQ

Place aux photos matelot!:

Ca va bientôt faire plouf..
P1070024_zps67c8a55c.jpg


Quelques photos de l'attractions..
P1070029_zps2e1a7a9b.jpg

P1070026_zpsba4ca141.jpg

P1070031_zps437ba86d.jpg

P1070231_zpsb081aaac.jpg


La file d'attente dans la Santa Maria..
P1070027_zpsea37b346.jpg


Le pirate qui dort.
P1070028_zps361f88a0.jpg


Juste pour vous dire que ça ma fait chier d'attendre autant de temps (un bateau) pour être autant mouillé (moi qui croyais que Mack sa mouillé pas..)
P1070030_zpsc267eb22.jpg


Après cette "baignade" nous sommes retournés en Suisse pour faire le flat ride avec les avions j'ai nommé...

Jungfrau-Gletscherflieger:
Alors Jungfrau-Gletscherflieger est un très bon flat ride je trouve! Il n'est pas du tous gerbant, il a une petite dose de G's à certain moment et les sensations sont vraiment excellentes! vu qu'il n'y a jamais de monde si vous passé devant aller le faire!  :wink: Nous aurons fait cette attraction 1 fois dans la journée sans attendre une seule minutes! Le temps d'attente sera de 0 minutes toute au long de la journée.

Stats du ride:
Jungfrau-Gletscherflieger est un Alpenflieger de chez Mack. Il a ouvert en 1989.


Pour les vidéos Onride non mentionnées c'est parce que elles ne sont pas encore sur Youtube. Je les posterais ici au fur est à mesure. Voilà!

Les petit avion bien foune qui tourne vite mais pas trop.
P1070041_zpse78a246d.jpg


Après ce tours d'avions fou fou nous nous dirigeons vers les Pays-Bas pour aller manger et juste avant faire le dark ride Piraten in Batavia.

Piraten in Batavia:
Alors Piraten in Batavia est un Boat ride vraiment très sympas avec une drop qui est quand même assez rapide! Ca ce passe en Indonésie (colonie Néerlandaise à une certaine époque si je ne m'abuse). Un tas d'animatronix avec une musique très sympatique! Bref un très bon boat ride bien reposant (sauf quand un animatronix sors de nul part pour vous arroser... Temps d'attente 10 minutes (durant toute la journée). Nous l'aurais fait une fois.

Stats du ride:
Piraten in Batavia est un Boat Ride Mack. Son circuit fait 400 mètres de long et il a ouvert en 1987.


Voici quelques photos (du quartier et de la file d'attente du ride):

Le moulin qui nous rappel qu'on arrive aux Pays-Bas.
P1070208_zps28aa761a.jpg


Tiens voilà l'Euromaus en haut de la tour!
P1070036_zpsec7cd6d3.jpg


Une équipe de tournage passe par là au même moment...
P1070044_zps7e1ef35c.jpg


Voici quelque photo de la file d'attente du ride.

Bon avant une photo de l'entrée!
P1070045_zps88253c18.jpg


Et la file..
P1070046_zpsd817f4d8.jpg

P1070048_zps4a34e33a.jpg

P1070049_zps93df1d14.jpg


Après ce petit tour de barque nous décidons d'aller manger au restaurant nommé "Bamboe Baai". C'est un très très bon restaurant je trouve! C'est un restaurant asiatique qui à des pris très raisonnables! (7 à 10€ un grand bol de nouilles/riz avec de la viande/crevettes et une sauce au choix).Le cadre est vraiment sympas aussi car le restaurant est implanté dans le dernier virage de Piraten in Batavia. Vers 12h00 il y a un spectacle d'art Asiatique je crois (comme j'ai mangé tôt je ne peux pas trop le dire...) Bref un restaurant que je conseille fortement et si vous ne voulais pas manger dans "l'attraction" il y a toujours des tables en extérieur.

L'enseigne..
P1070057_zpsa0ef2ecb.jpg


La salle intégré dans l'attraction Piraten in Batavia.
P1070056_zps294475fe.jpg


Nos plats:
P1070053_zpse504f142.jpg


Après cette petite pause déjeuner nous partons pour le Silver Star!

Silver Star:
Le Silver Star m'auras malheureusement toujours un peut déçu sur les bords... Malgré ça hauteur et ça vitesse le parcours parsemé de trim break casse un peut tous... En plus de ça la first drop vibre de plus en plus chaque année.. (ses 12 années d'activités commences à se faire ressentir). Mais on ne me faites pas dire ce que je n'ais pas dit! SISTA est quand un très chouette Megacoaster malgré ses quelques défauts. Toujours de très bons airtimes (surtout en sortie des middle break  :lol:). Bref encore un coaster incontournable du parc qu'on est obligé de rider! Faut bien dire qu'il est quand même vachement foune! Nous aurons attendu 55 minutes pour aller en front row. L'attente était entre 35 et 55 minutes (normal sans aller en front). Nous l'aurons rider une fois.

Stats du ride:
Le Silver Star est un Megacoaster B&M. Son parcours fait 73 mètres de haut pour 1620 mètres de long. Sa vitesse maximum est de 127km/h. SISTA a ouvert en 2002. Sa particularité est que les 3/4 du layout sont construit sur le parking du parc.


Photos please!

On on va??
P1070125_zps4662cf0d.jpg


C'est plus clair là??
P1070123_zps68af5f24.jpg


Oui je sais vous voulez voir SISTA!
P1070288_zps6a025c00.jpg

P1070287_zpsef4ce761.jpg

P1070282_zps26f3fca8.jpg

P1060986_zps6e05b58b.jpg

P1060990_zpsab3e9ecb.jpg


Photo prise tôt le matin (tours à vides).
P1060992_zps74387a93.jpg


Il a de la gueule quand même hein?
P1070127_zpsca801cd3.jpg


Bon voyage!
P1070129_zps95c09ad8.jpg


Re (déjà fini leur tour?!)
P1070130_zpsf1a1e01e.jpg


Le moteur du lift.
P1070128_zpsfc5f2b5a.jpg


La nouvelle expo de hall Mercedes nous présente un modèle de SLS électrique:
P1070132_zpsa2d4553c.jpg


Après ce moment de plaisir nous faisons une petite escale en France..

Et beh Nadine a du succès à ce que je vois!
P1070177_zps9ea15f00.jpg


Euromaus et ses potes cette fois.
P1070178_zps37334167.jpg


Vive la France!
P1070179_zps2ab17381.jpg

P1070180_zps978e3272.jpg

P1070181_zps8db331b3.jpg


Tiens 2 Alasaciens qui font de la balançoire!
P1070002_zps1d285ccd.jpg


Petite photo artistique..
P1070124_zps395fa3c0.jpg


Après ce petit arrêt Français ma soeur par en Espagne pour voir le spectacle des chevaux. Pendant sont absence d'environ 1 heure j'en profite pour faire les 2 flat locaux et ensuite allé faire l'Alpen et la Wildwasserbahn.

Déjà voici quelques photo du quartier Espagnol:

Il est sympas le quartier Espagnol aussi!
P1070260_zps3a73944b.jpg


Un peut petit c'est dommage ça..
P1070261_zpsad7750b5.jpg

P1070075_zps10bfded6.jpg


FerriaSwing:
Mon premier arrêt se serra FerriaSwing... Bon je ne vais pas passer par 4 chemins trouve se genre de flat à la base sympas mais la le programme est tellement lent est mou que j'ai faillit m'endormir... A faire s'il n'y a personnes... Attente de 5 minutes toutes la journée (durée d'un tour + temps d'embarquement). Je l'ais fait une seule fois.

Stats du Ride:
Le FerriaSwing est FerriaSwing Mack. Il a ouvert en 1994


Le logo du ride (sympa je trouve).
P1070110_zps68a4a7b4.jpg


Le ride (moins sympas niveau sensations je trouve).
P1070111_zps2eabba92.jpg


Kolumbusjolle:
Mon second arrêt sera le Kolumbusjolle. Ce flat ride est pour moi un niveaux au dessus! De un les nacelles pivotent donc on le ride dans 2 sens. De plus la rotation est accompagné de quelques petit G's latéraux bien sympas! Préféré celui si à FerriaSwing si vous devez choisir! L'attente sera de 0 minutes car les gens préfère (apparemment) FerriaSwing..Je l'aurai fait une fois.

Stats du ride:
Kolumbusjolle est un Sea Storm Ride de chez Mack Rires. Il a ouvert en 1994.


Le logo toujours sympas!
P1070112_zps97618993.jpg


Et surtout un flat plus sympas derrière!
P1070115_zpsd25bbf04.jpg


Après ce passage "éclair" en Espagne je me dirige vers l'Autriche pour faire la Tiroler Wildwasserbahn.

Tiroler Wildwasserbahn
:

Tiroler Wildwasserbahn est je trouve sympas du fait du sons passage dans la "mine" avec les nains. Le reste est tous ce qu'il y a de plus classique (2 drop) une petite et une finale plutôt grande. Mais c'est du Mack donc ça par contre ça mouille pas! Si il n'y a pas trop de monde foncez mais si l'attente est plutôt longue rabatté vous sur le Poseidon ou l'Atlantica. L'attente sera de 2 minutes durant toute la journée. Je l'aurais rider 1 fois.

Stats du ride:
Tiroler Wildwasserbahn est un Flume Ride Mack. Sa hauteur maximale est de 11 mètres et son parcours fait 450 mètres de longs. Elle a ouverte en 1978.


Place aux photos!

Qu'est-ce-que je vais faire?
P1070072_zps0f11c759.jpg


Youpi!
P1070073_zps74704b45.jpg


Belle final drop de 11 mètres (qui ne mouille pas).
P1070120_zps34aae590.jpg


A noté que la roche qui entoure le canal de ride a été entièrement rénovée.
P1070078_zpsa567f066.jpg

P1070119_zpsee68d07b.jpg


Oh un lift!
P1070263_zps1236cc6c.jpg


In the Cave!
P1070097_zpse67e851d.jpg


La gare.
P1070077_zps3ef6fd34.jpg


Et la sortie.
P1070076_zps46c4cb35.jpg


Plouf!
P1070079_zpse30680f8.jpg


Après ce petit tours de bûches je suis partit faire l'AlpenExpress.

AlpenExpress:
L'AlpenExpress est un coaster particulièrement chiant! Voilà je n'est rien à rajouter dessus à part que si il y a du monde laisser tomber et passer à autre chose (aller faire Pégasus par exemple  :wink:). L'attente sera de 10 minutes. Je ne sais pas si cela a changé au cours de la journée. Je l'aurais rider 1 fois.

Stats du ride:
L'AlpenExpress est un E-Powered coaster Mack. Son circuit est de 6 mètres de haut pour 264 de long.Le train va à une vitesse de 45km/h et il fait 2 à 3 tours selon l'affluence. Ce coaster à ouvert en 1984.


Photos extérieures:
P1070081_zpseebe652c.jpg

P1070082_zpsfb3c3c45.jpg

P1070083_zps3c7ecbf8.jpg

P1070085_zps8be8921f.jpg

P1070262_zpsaede209a.jpg

P1070121_zps60ad94f3.jpg


Et intérieures:
P1070093_zps324e527a.jpg

P1070101_zps2200d845.jpg

P1070104_zpscf082afe.jpg


Je crois que qqun a oublier sa charrette...
P1070118_zpsf368376c.jpg


Aller c'est bientôt à moi!
P1070116_zps945899cc.jpg


Aller maintenant quelque photo du quartier Autrichien!

Il est gros ce champis!
P1070080_zps5dc78c73.jpg

P1070033_zpscefe0303.jpg


Photo artistique n°2!
P1070259_zps4b1f4e02.jpg


En Autriche bah y'avais personnes je crois..
P1070032_zps8fda89df.jpg


Aller on va dans la mine!! (youpi)
P1070109_zpsb5f2df23.jpg


Le matériel de..
P1070084_zps35e30abe.jpg


Des ours!  :-o
P1070086_zps068d9f4f.jpg


Aller on rentre dans la mine pour de vrai.
P1070088_zps2d6f04dc.jpg

P1070090_zpsfe146a2c.jpg


Oh un nain!
P1070091_zpsf6cf3e23.jpg


Et son pote un peut plus imposant..
P1070092_zps1bc8adda.jpg

P1070095_zpsb3aa64b2.jpg

P1070102_zps4f1ce3c6.jpg


C'est que ça bosse!
P1070096_zps48fbe898.jpg

P1070100_zpsb91bff5c.jpg

P1070107_zpsf1c61784.jpg


Mais qu'est-ce-qu'il fous la ce bateau?!
P1070103_zps6004e140.jpg


Et on ressort déjà..
P1070106_zps0bde5c40.jpg

P1070108_zps9115b1b8.jpg


Après cette petite heure passée dans ces 2 quartiers nous partons moi et ma soeur pour l'Euromir.
Avant toute chose quelques photos de la Russie.

P1070206_zpsc5a7c17e.jpg


A tien voici Chocola.. Ah non c'est vrai maintenant c'est Historama (désoler nostalgie prend le dessus)
P1070058_zps11aece13.jpg


Bon maitenant place à...

Euromir:
Ahh l'Euromir le coaster le plus violent du parc! Moi je l'adore cet Euromir beaucoup ne l'aime pas car il est soit disant trop machine à baffes mais moi je ne trouve pas. Il est violent serte mais il est surtout super foune! Donc à faire si vous êtes un qqun qui aimes les trucs bien violent! sinon restai devant  :-D. J'aurai attendu 35 minutes. Le temps d'attente sera entre 25 et 45 minutes. Je l'aurais fais une fois.

Stats du ride:
L'Euromir est un Spinning coaster Mack. Son parcour fait 28 mètres de haut et 980 de long. La vitesse maximale de ce coaster est de 80km/h. Il a était inauguré en 1997. Sa particularité est qu'il comporte un lift en spirale.


P1070037_zpsb3908e00.jpg


Ils sont prêt à prendre cher!
P1070043_zpsb850da90.jpg

P1070060_zpsfb8796d7.jpg

P1070061_zpsc7375bf3.jpg


A l'intérieur du ride!
P1070062_zps59975523.jpg

P1070064_zpsfacabbb9.jpg


Oui je sais c'est dégueu comme photo..
P1070063_zps8003d72f.jpg


Après ce voyage à bord de la station Mir nous nous rendons en Grèce.

La Grèce est mon quartier préféré ça c'est sur!
P1070169_zpse99dd5e1.jpg


Y'a même des ânes!
P1070150_zps82312f61.jpg


Il est vriment très beau ce quartier (trop beau?)
P1070157_zpse97a5528.jpg

P1070148_zpsf45a1099.jpg

P1070147_zps691fd117.jpg

P1070146_zps66ec665b.jpg


Aller direction ces 3 là !! (pégasus n'est pas écrit et alors??)
P1070135_zps35d24e19.jpg


Flush Der Kassandra:
Flush Der Kassandra est pour moi une superbe mad house! La théma est parfaite est vraiment bien détaillée, le programme est bien fait et les effets de lumière sont géniaux (de même pour les effets sonores et la bande audio). Des petits effets comme une boule qui passe sous vos fesses ou les dossiers qui s'abbesses ça rend la chose encore plus immersif! Bref un très bon flat sans jamais trop d'attente donc à faire si on n'est pas malade dans les Mad House! L'attente sera d'une minute (pareil durant le reste de la journée). Nous le ferons une fois.

Stats du ride:
Flush Der Kassandra est une Mad House Mack. Elle a ouverte en 2000.


C'est parti pour:
P1070136_zps3bce19fd.jpg


On va faire quoi déjà?
P1070137_zpsa0dbdf04.jpg


Non mais c'est bon j'ai compris en faite!
P1070138_zpsa7c3d064.jpg


Aller au cas ou si vous avez déjà oublier dans quoi on est:
P1070139_zpsfffc0e79.jpg


Très jolie la file d'attente! (pas ma photo par contre)
P1070142_zpsb9914ffb.jpg

P1070145_zps3ac3fb66.jpg


Poseidon:
Je n'est pas grand chose à dire sur Poseidon a part que c'est un Water Coatser clasique qui ne mouille pas mais qui est bien thématisé. Si vous voulez le faire faites gaffe car le débit est vraiment à chiez! A noter que les lap bar des trains ainsi que les assises ont changés. Le trains est maintenant plus confortable (sauf les lap bar qui sert trop les jambes!) Mais au moins c'est moins violent. Temps d'attente: 5 minutes (durant la journée de 5 à 25 minutes).Rider 1 seule fois.

Stats du ride:
Le Poseidon est un Water Coaster Mack. Son parcours fais 836 mètres de long et 23 mètres de haut. La vitesse maximale atteinte par un bateau est de 70km/h. Sa particularité est qu'il a 2 lift. Il a ouvert en 2000.


Envoie les photos Michel!

Jolie gare n'est pas?
P1070141_zps6e78f2fb.jpg


Ils viennent de faire Ssplassh!
P1070149_zps1bf8bccf.jpg


Again.
P1070151_zpsa4985f3d.jpg


Une petite vue du layout.
P1070152_zps6f3959f0.jpg


Le camelback après la drop.
P1070153_zpsddd2346f.jpg


La drop en question.
P1070156_zps3b8e7eb8.jpg


Est Poseidon qui fait couler cette eau??
P1070158_zps9a134a9d.jpg


On rentre dans son royaume...
P1070159_zps191e058a.jpg


Layout view n°2:
P1070160_zps5efe7d8f.jpg


Le cul de cheval de troys..
P1070161_zpse1451238.jpg


Le début de la file d'attente.
P1070162_zpse48fb1f2.jpg


Je crois qu'il a eu un problème avec son bateau..
P1070163_zps16efe380.jpg


La vue depuis la file d'attente.
P1070164_zpsb807c5e3.jpg


Coucou toi!
P1070166_zpsdb9e32be.jpg


La gare de l'intérieur (désoler pour la photo flou..)
P1070167_zps70356ad6.jpg


Outdoor again.
P1070168_zpsfc59b10c.jpg


Coucou la gare!
P1070205_zps572734c6.jpg


Voici la vidéo Onride: https://www.youtube.com/watch?v=C642FtqeNiI

Pegasus:
Le Pegasus est un très bon Kiddie bien énergique, rapide sans aucunes vibrations! Il faut le faire au moins une fois! L'attente sera de 5 minutes durant toute la journée je crois. Nous l'aurons fais une fois.

Stats du ride:
Le Pegasus est un YoungStar Coaster Mack.Sa longueur est de 400 mètres et sa hauteur de 15 mètres. Sa vitesse maximale est de 65km/h. Il a ouvert en 2006.


C'est partit!
P1070155_zps83d1f537.jpg

P1070171_zpsc884f4de.jpg


Voici des genre de panneaux qu'ils ont rajouté:
P1070173_zps5105129a.jpg

P1070174_zps9bcca43a.jpg


Après ce long moment passé en Grèce avant le second spectacle que ma soeur veut voir (Ice Show) nous décidons d'aller faire le Matterhorn Blitz...

Aller on y va!
P1070134_zps176481fe.jpg


Bah y'a plus aucuns trains qui tournent!
P1070040_zpsd3b20b66.jpg


Et tous le monde est bloqués dans la file ça avance plus!
P1070170_zps127ee4a1.jpg


A ok j'ai compris.... Grosse panne apparemment vu qu'il évacue les gens..
P1070175_zpsd87139f7.jpg

P1070176_zpsdd0eedba.jpg


Bon bah on se passera de ce coaster alors..

Avant que ma soeur parte à son spectacle nous allons à l'univers des enfants en passant par l'Angleterre.

P1070008_zps14257ec0.jpg


Arena of football.. Non merci c'est bon.
P1070009_zps9d3968c6.jpg


Quelques jolie photos...
P1070188_zpsacfc89ea.jpg

P1070189_zps0fdcdc40.jpg

P1070190_zps88f4bd68.jpg


Allez on fais un rapide passage dans l'Univers des Enfants (la Nostalgie s'installe..)
P1070185_zps17dbde04.jpg


La tours de toboggans (j'adore toujours les faires! aha)
P1070186_zpsfb8f62ca.jpg


Le trucs qui rends vrai nostalgique c'est:

P1070187_zpsfe34ddab.jpg


Je ne me souviens plus du nom mais je sais que quand j'étais petit je le faisais h24 quand je venez. A de bon souvenir de ma petite enfance! Et en plus ce flat est pas d'égueu! Il est pas gerbant et même plutôt sympas avec quelques petites sensation! Temps d'attente: 0 minutes manège vide..Fais: 1 fois.

Après ce rapide passage ma soeur par au Ice Show. Pendant ce temps là moi je vais faire l'Eurosat.

Eurosat:
L'Eurosat est pour moi un bon indoor coaster bien kitch. J'adore l'ambiance, la musique, les train, la théma... Même si l'Eurosat est vieux il n'a je trouve pas mal viellit. Ce coaster est aussi plus une expérience sensuelle que visuelle. L'attente sera de 35 minutes. Je le ferais 1 seule fois.

Stats du ride:
L'Eurosat est un Idoor coaster Mack.Ce coaster fait 25.5 mètres de haut et 900 mètres de long que le trains parcourira à une vitesse maximale de 60km/h. La particularité du coaster est son lift en spirale (comme sur l'euromir.) Ce coaster a ouvert en 1989.


Photos intergalactiques!

Eurosat de loin!
P1070001_zps8ea59ea4.jpg


Eurosat de près!
P1070133_zps22269b56.jpg


Les escalators qui mènent à la file intérieure.
P1070194_zps7c61c1e1.jpg


Le sas d'attente:
P1070195_zps955ca00f.jpg


La machine a soda pour l'espace (parce que oui les cosmonautes sont eux aussi des gros porcs!)
P1070196_zps63928ad4.jpg


Grabity?! Non non Eurosat (heureusement Eurosat).
P1070197_zpsd18c92c5.jpg


Walygator doit être jalou de cette maquette..
P1070199_zpsd45a1734.jpg


La gare:
P1070200_zps27528e4d.jpg


Et la vidéo Onride: https://www.youtube.com/watch?v=3mT93tOHP6g

En suite pour finir la journée en beauté moi et ma soeur nous dirigeons vers le Wodan, en passant part Aventure Land:

L'aire de jeu aquatique:
P1070211_zps742e285e.jpg


L'éléphant et son poto le singe:
P1070210_zps8903ea3b.jpg


Le Dschungel Fahrt:
P1070071_zpsa45cc53d.jpg


Et enfin... Le...

Wodan:
On ne va pas passer par 4 chemins le Wodan est un superbe Wood Coaster qui a la chance d'être très bien intégré entre 2 autres coaster (Atlantica et BF). Malgrès le côté familial de la chose ce coaster à su je trouve se démarqué des autres (sauf de BF aha) par sa théma et sont intégration juste parfaite  :lol:. Bref Wodan est un excellent Wooden coaster à faire obligatoirement aussi! Temps d'attente: 40 minutes en tous pour allé en front row. Temps d'attente durant la journée: entre 35 et 60 minutes. Fait 1 fois au premier rang.

Stats du ride:
Le Wodan est un Wooden Coaster de chez Great Coaster International (GCI). Son parcours fait 35 mètres de haut pour 1050 de long. La vitesse maximale d'un train est de : 100km/h. Sa seule particularité est son Fly trhough dans son quai. Ce coaster a ouvert ses portes en 2011.


Voici l'Onride: https://www.youtube.com/watch?v=09EoyP5VKys

Et les photos:

On arrive,on arrive!
P1070214_zps9886885d.jpg


On s'en rapproche de plus en plus..
P1070221_zps356eeb8c.jpg


Futur coasterfan celui là!
P1070222_zps31de7f5d.jpg


Aller c'est parti pour 40 minutes d'attente!
P1070223_zpsefd8696f.jpg


Tous ce bois..
P1070224_zps276e8f0b.jpg


Jolie gare n'est pas?
P1070225_zps817387fd.jpg


Jolie photo nest pas?
P1070226_zps8967230d.jpg


La first drop.
P1070229_zps51ae189d.jpg


La plus belle partie de la file éxtérieure!
P1070230_zps104fb4fb.jpg


Il passe devant nous...
P1070232_zps1b70f640.jpg


...Et il est déjà derrière.
P1070233_zpsa2024629.jpg


Tiens Arthur toucherai t'il du bois pour ouvrir à temps?
P1070234_zps5f130721.jpg


Encore de belles vues!
P1070235_zps39901773.jpg


Coucou!
P1070236_zpsf22e941c.jpg


Beaucoup beaucoup de bois!
P1070238_zps4b83639e.jpg


Toujours du bois.
P1070239_zps156d140b.jpg


Et encore.
P1070240_zpsb1a07917.jpg


Aller la file intérieure!
P1070241_zpse923d743.jpg


Bon boulot les gars!
P1070244_zps208da859.jpg


On avance..
P1070246_zpsba18cacd.jpg


..Vers les chevaliers.. (ou vers wodan aussi)
P1070247_zpse021aa03.jpg


Notre voyage interminable continu..
P1070248_zpse4ad2ffd.jpg


Le serpent.
P1070250_zps21ca816b.jpg


Le truc ou le plafond fais un bruit plutôt chiant..
P1070251_zps870a91bf.jpg


On y ais presque!
P1070252_zpse7252536.jpg


La fontaine nous conte ses fables..
P1070253_zps9a681c0d.jpg


Quoi?! Y'a personne en First Row y sont bizarre c'est casual coaster rider  :-o.
P1070255_zps2ddd5466.jpg


Après notre tours de Wodan nous rejoingnons la sortie doucement en passant par le quartier "Märchenwald"
Voici quelques photos:

La nouvelle aire de jeux très mignonne.
P1070264_zpsf3b14f94.jpg


Le prince charmant..
P1070266_zpsea8b772b.jpg


Une très jolie fontaine!
P1070267_zpsbb1c01eb.jpg


L'observatoire..
P1070268_zps0b19142b.jpg


La monture de notre prince je suppose?
P1070269_zps89ef2f73.jpg


L'African Queen a fermer bagages je crois..
P1070270_zps8b366996.jpg


Un fusils?!
P1070271_zps361077b2.jpg


Ok Ok je te laisse finir..
P1070272_zps3d0131a6.jpg


Mon manège préféré quand j'avais 4ans!
P1070276_zps89ee3f34.jpg


Et après on a vu Arthur!

Aller du nerf! Faut qu'il ouvre ce darkride!!
P1070273_zpsf786ba49.jpg

P1070275_zps3216acc4.jpg


A noter que les panneaux de signalisation de trains panoramiques sont à la mode Arthur ici:
P1070277_zpsa4f48f83.jpg


Après cela un dernier passage par l'Italie et au revoir Europa-Park..

La fontaine.
P1070278_zps72819e52.jpg


Et le Volo Da Vinci.
P1070182_zpsec40b0e8.jpg


Quelques photos en vrac que je n'ais pas classé..

La photo artistique n°3.
P1070122_zps279bde1c.jpg


Arthur c'est aussi un nouveau film 4D!
P1070213_zps74616b61.jpg


Et pour finir une très belle photo!
P1070286_zps38061bc2.jpg


Cette journée à Europa-Park fut une très bonne journée, Malgré le monde présent dans le parc les temps d'attente restais plus qu'acceptable avec un débit toujours aussi bon. J'ai trouvais une nette amélioration par rapport à l'an dernier dans les boutiques/ restaurants... Tous les vendeurs parles très bien Français maintenant ce, qui n'était pas le cas avant. Voilà j'espère que mon TR vous aura plus est qu'il n'était pas trop long.
Je suis vraiment désoler s'il y a des fautes d'orthographes ou des fautes de frappes mais je suis dessus depuis 20h00 donc ça fais 6 heures que je travaille dessus!. Bref j'espère que ça vous aura plus! Je vous dit à bientôt sur le Forum ou même à EP qui sais  :-D.

Amicalement Freezer!
 
Bon TR !  :mrgreen:

Par contre, je vois que les fameux anneaux autour d'Arthur continue à pousser, c'est intrigant !  :?
 
Un TR bourré de photos, bravo! Ça a du te prendre un temps dingue d'uploader tout ça!!
 
Eurosat une expérience sensuelle ?  :? :-D

Sinon très bon TR,  et je suis d'accord avec la plupart de tes avis!  :mrgreen:
 
A désoler  :-D..

Merci pour vos comm ça fait plaisir et ça me donne envie de faire d'autre TR!

PS: Oui les photos ça à mis un petit bout de temps à upload..
 
Waow ! Du très bon boulot, ce trip ! Extrêmement détaillé, sympa à lire... Et tu nous as gâtés en photos, en plus :lol:

Si je voulais être tatillon, il y aurait juste un petit truc à repréciser : la dernière inversion de Blue Fire n'est pas une Zero G roll (le train fait un retournement sur lui même au sommet d'une bosse), mais une heartline roll (le train fait un retournement tout court)... Mais à part ça, et quelques petites fautes d'orthographes pas bien méchantes, c'était vraiment un très bon trip :mrgreen:
 
Sympa tes TRs. Ça me rappelle des beaux souvenirs pour EP (que c'était il y a longtemps). Vivement cet été que j'y retourne (si tout vas bien) !  :-)
 
Très bon TR et très agréable à lire :wink:

Comment filmes-tu tes On-Rides car elles sont vraiment sympas !  :-)
 
Sympa le TR !

Je suis allé à EP fin avril pour la 1ère fois, j'en profite pour glisser mon avis ici. J'ai été extrêmement déçu par Silverstar. Après Shambala l'année dernière, le contraste fut douloureux: beaucoup de vibrations, peu d'air time, bref pas terrible pour du B&M. J'ai trouvé Blue Fire très sympa, c'est pas un monstre de puissance, mais il y a des éléments sympathiques, et après 5 ans d'exploitation toujours pas de vibrations.
Poséidon m'a bien surpris, surtout la seconde descente dont la cassure provoque un sacré air time. Atlantica est pas mal, mais au final ça reste à mes yeux simplement un moyen de désengorger Poséidon.
Pegasus, excellent junior, j'avais fait celui de Madrid il y a quelques année, et j'ai retrouvé le même plaisir. Top pour la famille !
Euromir a effectivement un sacré côté violent, ce qui est dommage, car je trouve le tracé intéressant, surtout la fin qui est très intense. Disons que le même, mais en retracké, serait vraiment pas mal. Même constat pour Euro Sat, mais on l'excuse plus vis à vis de son âge...
La Wild Mouse était originale, ça changeait des modèles classiques que l'on retrouve partout. Concernant le bob, il m'a rappelé celui de Blackpool, c'est à dire un truc vraiment  pas terrible. Faut dire que le PA a réussi à faire quelque chose de gigantesque avait la Trace Du Houra.
Et enfin Woodan, c'est une bonne machine, peut être qu'il manque un peu d'air time. J'ai préféré la version de Efteling pour son intéractivité.
 
Aurkawl01, tu n'es pas seul, pour moi les vibrations de Sista sont pas si importantes que ça comparé à des Coasters du même âge (Katun, EGF...)