[TR] Golden MEETING à Fraispertuis City - 1er juillet 2017

bandit

Membre
1 Avril 2011
3 034
209
31
www.instagram.com
J'espere que Vous passez une bonne journée ensoleillée !

Faite nous le plein de Photos !!  :ange:

Hâte d'avoir plusieurs nouveaux avis sur le Parc !!
 
img-3425-1024x609.jpg


Un GRAND merci à toute l'équipe du parc qui a été géniale comme d'habitude.
Des opérations au top, des décors qui semblent neufs, la tour est géniale !

Merci encore à Patrice Fleurent, son fils et Freddo avec qui nous avons trinqué à l'ouverture de Golden Driller apres la fermeture du parc, qui a permis une session de questions/réponses de 2h !
 
C'est vrai que ça donne envie tout ça, ça devait être un meeting bien sympa malgré la météo pluvieuse.
 
Rem10 a dit:
C'est vrai que ça donne envie tout ça, ça devait être un meeting bien sympa malgré la météo pluvieuse.

Nous avons eu presque 3 semaines de Soleil sans interruption, et ça faisait 2 jours que le temps était menaçant, mais hier ... c'était quand même une des pire journée de ces dernières semaines ..

:secret:
 
Petit TR de de Golden Driller Meeting :

Mon dernier meeting datais de l'ouverture d'alpina blitz du coup, je trépignais à l'idée d'en faire un nouveau afin de decouvrir de nouvelles têtes ainsi que de voir les anciennes.

Fraispertuis c'est loin, on pars donc dès 5H30 de chez moi ou Fandeparcdu60 et alexo m'avais rejoin, 4H de route c'est long, je n'étais pas le conducteur je tire donc mon chapeau au mien, Alexo.
Une fois sur place bien que la météo soit grise et humide, cela ne nous refroidit pas, 9h45 tout le monde arrive comme prévu petites salutations et présentations de rigueur et nous voila embarqués dans ce parc grâce à nos billets Roller World.

Mes impressions générales :
Excellent effort pour un parc d'ordre régional concernant la théma, disons même que je suis bluffé d'entré par le splash battle et les bâtiments qui nous mettent bien dans l'ambiance.
Grande cohérence au niveau du choix des thèmes attractions par rapport aux thèmes des zones.
Niveau coaster :

Timber Drop
semble être un bon produit pour un parc de cette taille impressionnant les petits visiteurs locaux cependant pour des initiés comme nous il manque de sensations.
Il mériterais d'avoir une drop qui descend jusqu'en bas, on est trop vite rattrapés du coup le 113° semble vraiment anecdotique, pour le reste le compactisme de ce concept fait que tout est pris trop vite ce qui fais que le ride a tendance à être un poil désagréable.

Le Grand Canyon
est fidèle a ce que fait soquet, un ride efficace pour assez jeunes enfants.
Mention spéciale encore pour la Théma, ça m'impressionne toujours venant d'un tel parc.

La ronde des rondins tout le monde connait ou presque, un ride pour bambins.

Entrons dans le vif du sujet à savoir Golden Driller !
Il a le mérite d'avoir la file d'attente la plus claire que j'ai vu dans un parc, 4 positions de nacelles, 4 logos, 4 files d'attentes nettement séparées, si vous vous trompez de file allez consulter un Ophtalmo.

Les tours de chutes Intamin feront toujours le bonheur d'amateurs de sensations, il y en a assez peu, et c'est assez génial de retrouver ça a Fraispertuis city.
Les 66 mètres font leurs effet, surtout en Tilt debout, bien que toutes les positions soient impressionnantes et sensationnelles.
L'avantages des 4 position est que chaque essai offre des sensations assez différentes.
On en redemande donc a chaque fois et on ne se lasse pas de cette tour du coup.
Le seul point negatif c'est que le parc se trouve dans une vallée et donc on pourrais avoir tendance a avoir moins cet effet vertigineux car on se trouve être a la cime des arbres. cependant les 2 nacelles du coté Timber Drop ont quand même pour moi plus cet effet de vertige.
Bref, c'est excellent qu'un parc de cet envergure puisse se procurer une telle machine ! On en redemande!

Nous avons passé le reste de notre journée a profiter des autres attractions non sans interet.
On c'est bien ammusés !
Nous avons donc terminé la journée par une interview de Mr Fleurent très riche en contenu, c'est vraiment agréable et extraordinaire qu'un patron de parc réponde a nos questions en toute transparance, indiquant la moindre informations pouvant nous intéresser, j'étais comme à l'école, le sujet étant passionnant, je n'ai pas perdu une miette de ses mots.
Donc un grand merci à lui pour le temps qu'il nous a consacré !

Conclusion :
Un parc Régional plus que sympatique, aux employés souriants malgres la pluie.
Ma petite crainte concernant ce parc est qu'il ne soit pas assez bien placé géographiquement pour que les gens puissent l'aprécier à sa juste valeur et donc lui apporter le nombre de visiteurs qu'il mérite.
Les efforts faits sur la théma et le choix des attractions montre bien l'expertise et la passion des dirigeants du parc, c'est beau à voir.

Les + :
-Golden Driller assurement.
-La théma et l'ambiance familiale du parc.
-Parc très propre. (On ne le dis jamais assez quand c'est le cas)
-La diversité des attractions.

Les - :
-La 3D du DR interractif, il mérites vraiment de pouvoir fonctionner sans 3D parce que ça le rend injouable et même indigeste.
-Les rares zones sans théma, ça fait assez forain du coup c'est moyen.
-Le trop grand nombre de tour de chute. (4 mais en même temps pourquoi en demander moins ? car au moins il y en a pour tous les ages)
-La situation géographique du parc.
 
Une superbe journée passée en votre compagnie les amis  :lovekiss:
Le parc est toujours aussi fantastique : décors fabuleux pour une ambiance western sans intrusion visuelle du monde alentour, des attractions très bien thématisées, et une tour de chute libre incroyable. Golden Driller est beau, clair dans sa signalétique, et procure des sensations de fous dans sa position avec plancher (bleue) !  :scream: La musique, composée par ImaScore, est aussi magnifique et va bien avec l'ambiance de l'attraction.


img-3379.jpg

Petite pause café au Saloon

img-3383.jpg

On est des fans de coasters mais...donnez-nous des bateaux bumpers et ce sera la folie  :mdr:

img-3384.jpg


img-3387.jpg


img-3389.jpg


img-3390.jpg


img-3394.jpg

Ah oui parce qu'il y a une tour aussi dans ce parc  :ange:

img-3396.jpg

Non vous ne rêvez pas, un homme n'a pas bougé d'un poil entre les deux photos. :roll: Et un autre s'est juste déplacé de quelques sièges. Qui a parlé d'ERT tout l'après-midi ? :lol:

img-3375.jpg

Ahh Michelle, notre américaine qui va devenir la mascotte de Coasters World  :kiss: Il s'agit en fait de la responsable des musées de la ville de Tulsa (dont est originaire la vraie statue du Golden Driller) et qui avait fait le déplacement pour l'inauguration de l'attraction !

img-3410.jpg

Justement, puisqu'après un ERT de plusieurs heures (tant le parc était vide), Patrice Fleurent a plutôt proposé de passer un moment ensemble pour discuter du projet, et du parc en général.

img-3407.jpg

C'est studieux par ici

img-3403.jpg


img-3412.jpg

Nous avons ensuite été invités à trinquer tous ensemble (et manger une part de gâteau) à l'ouverture de cette incroyable tour !

img-3413.jpg


img-3413.jpg

Plus que trinquer, nous avons pu discuter avec Patrice Fleurent et son fils pendant 2h !

img-3402.jpg

Au revoir Fraispertuis City, restez comme vous êtes, c'est parfait  :lovekiss:
(enfin, avec un petit RMC sur le flanc de la colline, ça ira aussi hein  :ange:)

Pour le compte-rendu de la soirée d'inauguration qui a eu lieu la veille, le 30 juin, dans le parc ouvert exceptionnellement de nuit (17h30 à...3h30 selon les employés  :scream:), ce sera dans un article sur le site  :-)
 
J'y apporte également ma touche personnelle mais en vidéo. C'était vraiment une journée superbe et qui plus est, mon 1er meeting. Vous êtes une grande et belle famille, et je suis fier d'en faire partie  :-D

https://youtu.be/aiMiC0aqIDs

 
Très sympa ta vidéo. Ça dénote clairement avec les vlogs des autres coastersfans !  :mrgreen:
T'as été autorisé par le parc pour utiliser les vidéos de drone ?

J'ai également beaucoup apprécié le fait que tu n'impose pas ta caméra à tout le monde...

Mon TR arrivera d'ici 2-3 jours, faut que je fasse celui de Waly avant
 
Pierrot a dit:
Très sympa ta vidéo. Ça dénote clairement avec les vlogs des autres coastersfans !  :mrgreen:
T'as été autorisé par le parc pour utiliser les vidéos de drone ?

J'ai également beaucoup apprécié le fait que tu n'impose pas ta caméra à tout le monde...

Mon TR arrivera d'ici 2-3 jours, faut que je fasse celui de Waly avant

Merci beaucoup, c'était vraiment cool à faire.
Oui j'ai appelé le parc, ils m'ont même encourager à le faire, alors j'avais un grand sourire au téléphone  :lol:

Certains apprécient, d'autres non, après j'ai eu quelques caméo bien sympa (coucou BenJ  :lovekiss:)

Hâte de lire ton TR pour le coup
 
Air-Time a dit:
J'y apporte également ma touche personnelle mais en vidéo. C'était vraiment une journée superbe et qui plus est, mon 1er meeting. Vous êtes une grande et belle famille, et je suis fier d'en faire partie  :-D

pas très fans de ce genre de vidéo à la base, je trouve la tienne vraiment cool, ça nous fait un petit souvenir. Merci  8-)
 
Je m'excuse encore de ne pas avoir vraiment pu passer plus de temps avec vous tous mais je suis content de voir que vous avez apprécier le parc. Surtout avec cette météo. Je n'ose même pas imaginer à quel point vous l'auriez apprécié s'il avait fait beau ! ^^

Bravo Air-Time pour ta vidéo. C'est vrai que d'habitude, je trouve les vlog trop long et un peu ennuyeux mais là le montage est top, plein d'humour, c'est très agréable à visionner.

Et sinon, la team CoasterWorld, vous êtes les bienvenus à Fraispertuis ! N'attendez pas le prochain coaster pour revenir ! :p
 
Freddo : C'est prévu, je reviendrai cet été avec ma petite famille :wink:

Airtime : Sympa ta vidéo, je constate avec joie que tu n'as pas oublié de parler des fameux pis de ketchup/mayo :rire:

Bref, super journée pour moi également, je suis rentrée ravie de ce premier meeting Roller World :mdr: C'était vraiment chouette de faire la connaissance de beaucoup d'entre vous, j'espère qu'il y aura d'autres occasions !
Sinon Golden Driller est une vraie réussite et j'ai beaucoup apprécié le parc dans son ensemble, un grand merci à toute l'équipe pour l'accueil auquel nous avons eu droit :-)

J'en garderai un beau souvenir, pour ceux qui ont suivi mes péripéties dans les escaliers du splash battle ... Je l'aurai méritée, ma bouteille de crémant :scream:
mini_170703103040304754.png
 
Cette série de TRs et la vidéo d'Air-Time me font chaud au coeur ! L'atmosphère conviviale et l'équipe accueillante de Fraispertuis City est vraiment hors du commun, et ça se voit sur vos têtes :)

Super l'idée de M. Fleurant pour discuter avec les fans pendant 2h. J'adore son hospitalité et son accessibilité. Un mec vraiment top et exemplaire. Il en pense quoi de RMC du coup ?  :ange:


Je rejoins les autres sur le Vlog d'Air-Time ! Même si certaines blagues tombaient à l'eau (pas taper !), certaines étaient bien trouvées, comme ce compteur de trouille. On sent le travail fourni au montage, et surtout, la passion et le plaisir de proposer ce contenu :) Bravo pour cette petite vidéo qui va m'inspirer pour mes futurs Vlogs :)
 
Au top la vidéo Air-Time :mrgreen:. Le montage est bon et la qualité n'est pas aussi mauvaise que tu le crois.
Le format n'est ni trop long ni trop court et j'apprécie aussi le côté un peu écarté du groupe pour donner ton ressenti.
Tu mérites plus d'abonnés car tu fais vraiment du bon boulot.
 
Bon, il est temps que je mette mon grain de sel dans cette histoire avec un petit TR pour ma première fois à Fraispertuis City :lol:

Après une inscription de dernière minute, c'était parti pour le deuxième meeting de l'année et cette fois-ci, direction l'est de la France. Une fois mon service terminé vendredi soir, direction la première escale du voyage, à Reims, avec Cham et Veroster. Seulement quatre petites heures de sommeil nous ont séparé de notre départ du samedi matin. Un peu moins de 300 kilomètres nous séparent de notre destination. On fait une pause sur la route, à mi-chemin et là, le concurrent essaye de nous dissuader d'aller à Fraispertuis. Coquine va !

188120received10212742477415085.jpg


On arrive au parc sur un parking quasi vide. Seules les voitures des membres du forum peuplent ce dit parking. Mais pour marquer le coup,on décide de débarquer sur cette musique, fenêtres ouvertes avec le son à le fond. Nous n'étions même pas rentrés dans le parc que l'on avait déjà traumatisé l'employé du parking :-D

https://www.youtube.com/watch?v=-CDso8qlX1U

Après de multiples bises sous la pluie lorraine, nous nous dirigeons vers les caisses du parc pour récupérer nos places spéciales au nom de Roller World. Eh oui ! C'est trop simple de parcourir des parcs à travers le Monde pour chasser le crédit. Nous, on le fait en roller ahah :-P

2013802017070323033522.jpg


Forcément, avec un temps pareil, le parc était quasiment vide. Du coup, on a (re)fait une bonne partie des attractions du parc. Un simple résumé des attractions les plus importantes semblent plus adapté !

TIMBER DROP

Mon premier modèle El Loco provenant du constructeur américain S&S. Quand on est en bas, le ride est vraiment compact mais le parc a apporté une très bonne théma à l'attraction. Les harnais sont un peu spéciaux mais sur le coup, ça passe. Lift rapide, demi-tour et direction la fameuse drop à 113°. Plutôt cool au premier rang avec le headchopper du tronc. Anecdotique au second. La suite, c'est un virage avec un banking inversé, un dive loop avec un bon hangtime et une heartline roll. Arrivés sur les brakes, on peut dire que la bécane est plutôt sympa malgré les quelques a-coups. En revanche, les harnais, surtout ceux qui couvrent les épaules, gâchent le ride. C'est dommage.

172393IMG24582.jpg


525205IMG24742.jpg


674695IMG247622.jpg


LE GRAND CAYON

Un ride Soquet avec, encore une fois, une très bonne théma. En revanche, le ride en lui-même contient des passages foireux. Hormis cela, on retiendra un layout plutôt long comparé à d'autres modèles !

LE CACTUS

La petite soeur de Golder Driller et pourtant, malgré sa petite taille, cette free fall peut en surprendre plus d'un. Avec un petit effet tilt au cours de la montée, cette attraction fait clairement parti des musts du parc.

PIRATE ATTACK

Bon, vu le temps, je m'en suis passé mais cela n'a pas été le cas de tout le monde. Encore une fois, la zone est très jolie. C'est hallucinant qu'un parc de cette taille réussisse à nous sortir de telles attractions avec une telle thema. En plus, contrairement à d'autres parcs comme Europa Park ou Port Aventura, ici tout est mis en scène pour tremper le visiteur. Ça commence, dès la file d'attente où l'on compte 5/6 interactions entre pistolets à eau et les embarcations. Ainsi, on a assisté à une bataille entre le groupe CW qui est resté dans la file d'attente (dont je faisais parti) et ceux dans l'attraction. Grand moment !

CINE DESPERADOS

Un ciné 3D Alterface. Une première encore pour moi. Le synopsis apporté à l'attraction est vraiment sympa. Les sièges faisant office de chevaux  accompagné de mouvements apportent un plus mais la 3D est mauvaise. Dommage.

GOLDEN DRILLER

Terminons par le meilleur ! Une free fall c'est bien. Un free fall Intamin c'est mieux. Une free fall Intamin avec quatre nacelles différentes, c'est juste énorme. Avec une hauteur de 66 mètres, Golden Driller se voit de n'importe quel point du parc. Avec sa couleur rouille, elle se fond parfaitement dans le paysage. Arrivés devant l'attraction, la théma est encore une fois très jolie. A quelques détails près, la maquette a été superbement respecté. Beaucoup l'ont dit mais la signalétique est très claire, tout comme les files d'attentes. Impossible de se tromper.

Quel bilan pour les quatre nacelles ?

Vu qu'on a eu le temps de les faire en boucle, voici un résumé :

- Sitdown : la plus classique. Les nouveaux harnais Intamin offrent une très grande liberté. Pour ce qui est de la chute, c'est plus que correct. Dès le lâcher, on sent que la nacelle prend rapidement de la vitesse. Ca sera le cas pour les autres nacelles. On passe à l'étape supérieure ?

- Sitdown tilt : même constat avec les nouveaux harnais. Arrivés en haut, la nacelle bascule de 20°. Ça fait son petit effet. Demandez à Janus, il pourra vous raconter son expérience :ange:

- Stand-up tilt : on enfourche le siège, on baisse le harnais et c'est parti. Basculement au sommet. Chute et freinage. Ooooh mais j'ai perdu mes parties génitales. Ce n'était pas le cas à Port Aventura. Du coup, ça gâche un peu l'expérience.

- Stand-up sur plate-forme : une première pour moi (encore une). On pourrait croire qu'il n'y a pas trop de différence avec la stand-up tilt. Que nenni ! Une fois en haut, lorsque la nacelle bascule vers l'avant, tout le corps suit et du coup, la sensation de basculement est beaucoup impressionnante.

En conclusion, une très, très, très bonne attraction que nous a sorti Fraispertuis City. Contrairement à Timber Drop, où l'on ne peut enchaîner les tours, pour Golden Driller, ça se fait et se refait sans soucis.

352173IMG24852.jpg


8415152017070117090022.jpg


Voilà, pour les principales attractions du parc. Comme d'habitude, une grosse ambiance est venue accompagné ce meeting CW dont on ne se lasse pas. Ce n'est pas le temps maussade et les températures plutôt fraîches (bravo l'organisation d'organiser un meeting un 1er juillet dans les Vosges :mdr:) qui nous ont freiné. C'est toujours un plaisir de revoir les nombreuses têtes du forum ou d'en découvrir certaines (du moment qu'elles ne vous hypnotisent pas). Vivement le meeting polonais de l'année prochaine pour remettre ça !

847346IMG24392.jpg


497930IMG24422.jpg


295548IMG24602.jpg


591488IMG24682.jpg


Pour finir, un très grand merci à Patrice FLEURENT pour son accueil chaleureux et d'avoir répondu à nos nombreuses questions ! Et ce, malgré la soirée d'inauguration organisée la veille. Merci pour les clés USB avec les nombreuses photos du chantier (dont certaines sont plutôt insolites) et les vidéos du projet. Promis, on reviendra mais sous le soleil cette fois-ci 8-)

Je tiens à m'excuser pour le peu de photos mais le mauvais ne m'a pas encouragé à faire de nombreux clichés du parc
 
Tout d'abord un grand merci à Aymeric et Alexandre pour le co-voiturage qui fut fort sympathique (petite pensé pour le conducteur qui à tenu la distance)

Quand à la journée sur le parc, elle a été superbe, malgré la pluie
De très bonne rencontre (je peut enfin mettre un visage sur les pseudos ^^)
Le parc est bien sympa surtout au niveau théma
Timber drop malgré son inconfort reste sympathique
Évidemment Golden Driller est pour ma part la meilleur free fall que j'ai pu faire
Apres le parc, les heures passé avec le directeur ont été très enrichissante
Le petit resto du soir, nous a permis de se taper de bons délires
Pour finir merci à tous les participants, les organisateurs et Fraispertuis City
A une prochaine je l'espère  !