[TR] Gros week end outre Rhin

Terenos74

Membre
9 Octobre 2020
230
364
29
Ca y est, c'est le grand départ de la saison ! Après 6 mois d'attente si on ne compte pas les alpines on va enfin pouvoir s'envoyer en l'air et remettre nos fesses dans de belles machines 😍
Week end full découvertes!

Départ le Samedi 23 Avril pour 5h30 de route ! Direction Karlsruhe petite bourgade sans grand intérêt mise à part de nous couper la route et de se trouver à 1 heure du parc où nous sommes le lendemain Dimanche 24 Avril :

HOLIDAY PARK

Réveil à 8h, tout excité, un gâteau et un jus de fruit, on ouvre le rideau... Aie, ça commence mal, il pleut des cordes... Bon on m'avait prévenu qu'on est pas dans la région la plus ensoleillée d'Europe! Pas grave on va y aller à la motivation!
Une petite heure plus tard à quelques kilomètres d'arriver, la pluie se calme pour laisser place à quelques averses très courtes, quelle chance! Et surprise: une petite tour de chute Intamin se montre au loin perçant la cime des arbres, virage à gauche, virage à droite, ça y est. Je l'aperçoit. La bête. La légende. Le seul. L'unique.
On s'empresse de se garer il est à peine 9h30, nous sommes la ... 4ème voiture du parking !
1.jpg

Nous voilà enfin dans le parc un café et on prend plaisir à se balader sur cette petite place on attend maintenant l'ouverture à 10H.

On profite de ces quelques minutes pour observer Expedition GeForce de loin. On voit très bien le lift et des parties du layout qui poppent à travers les arbres un peu de partout. Malgré les quelques bons crédits que j'ai déjà eu la chance de faire, je rêve de m'asseoir dans cette bécane, je regardais déjà quelques onrides avant même d'être coasterfan et mes amis du milieu ne cessent de m'en dire du bien, je vais ENFIN pouvoir la tester. Je suis en ébullition!

3.png

Plus que quelques minutes !

Dix heures piles ! Les fauves sont lâchés, on s'empresse de marcher vite vers l'entrée ! Nous ne sommes qu'une quinzaine dans le parc mais nous pressons le pas comme si chaque secondes comptaient ! On passe à côté de cette "belle" gare et arrivons à l'entrée! Un opérateur nous explique qu'il y à quelques soucis et qu'ils ouvriront plus tard. Aïe, il va falloir attendre encore un peu... On s'en va donc direction Sky Scream le 2ème gros crédit du parc! Arrivés dans la zone on découvre ce Sky Rocket de chez Premier Rides qui, d'extérieur donne quand même bien envie! C'est notre premier de ce constructeur.


4.png

Allons tester cette petite bête !
Nous passons a plutôt bonne allure la file d'attente très bien réussie qui m'extorque quelques sursauts. Vu l'affluence on arrive rapidement sur le quai et on se décide à prendre le first car personne!
Je découvre enfin ces trains premier rides qui font tant parler d'eux. Je traverse le train pour aller poser le sac, premier point noir, c'est une galère. Je m'assois, ferme la lapbar: tient les genouillères n'ont pas l'air si chiantes que ça malgré ma taille (1m87). L'assise ne me dérange pas du tout juste un petit angle foireux dans la lapbar sur les cuisses qui n'est pas confort mais je m'attendais à pire.

Dispatch lets goooo, premier launch plutôt mou, pas de surprise. 2ème launch bonne accélération et on monte dans le non inverted loop (plutôt haut d'ailleurs!) et cette fois c'est parti passage de la gare à toute blinde! Très bonne sensation de vitesse dans la gare pic G+, bonne sensation de basculement suivi d'un ejector un peu chelou en haut. Pendouillage, j'suis pas fan de l'hangtime donc sympa mais sans plus, s'en suit une bonne descente ( pas de guilis dans le ventre 😢) G+/ralentissement/G+ freins et fini (déjà?)! Au first c'est sympa !
On va pas se mentir, c'est pas le coup de coeur la machine propose de bonnes sensations pour la place quelle occupe au sol c'est un très bon ratio, mais ça s'arrête là.

On continue direction le Disko plutôt très bien thématisé sur l'univers viking bien connu de nos chers Studios 100 on embarque direct c'est joli ça tourne, ça fait du vent, youhou BREF C'EST POURRI. On ressort toujours pas vu de trains dans EGF .....

Allez direction la zone indoor plutôt très sympa une bonne ambiance chaleureuse ! Par contre il doit y avoir 10 enfants et cela résonne comme pas possible mon dieu merci la journée est calme 🙏

5.jpg
6.jpg

Mis à part le bruit on oublie presque qu'on est en intérieur.
On monte vite dans le kiddy prendre le crédit nous sommes seuls dans le train au last row et c'est partiiii. Le coaster n'a rien à envier aux autres kiddies, il ne vibre pas d'un poil, la salle des étoiles est mignonnes comme tout, c'est fluide, y a des p'tites sensations et ça fait 2 tours. Franchement génialissime bon qu'est ce que je raconte on va faire EGF maintenant bordel ??

Allez de nouveau dehors et toujours ce fichu opérateur devant l'entrée... Bon en même temps il est à peine 11h on a toute la journée !
Direction la tour de chute Intamin, Anubis Free Fall. Toujours un plaisir de monter la dedans, enfin moi oui, ma copine un peu moins !

7.jpg

70 mètres de chute en approche 😬
La nacelle monte, ma copine ferme les yeux pendant que moi je scrute EGF voir si un train se balade... Arrivés en haut quelques dernières secondes de suspens et CLAC! 4 secondes plus tard nous voilà en bas ! Toujours aussi efficace ces machines et peu importe la taille ça marche tout le temps on a enfin eu nos guilis dans le ventre !

N'ayant plus grand chose à faire on se décide d'aller manger proche d'EGF pour nous occuper. Un burger et une bière plus tard voyant que la situation n'évoluait pas nous décidons de faire la grande majorité des attractions du parc pour nous occuper car oui le temps était long... C'était la première fois que nous nous ennuyions dans un parc. Alors nous sommes partis pour un 2ème Sky Scream ! Toujours fun à faire.
Nous décidons même de se faire un tour de Beach Rescue ce flat semi aquatique assez fun dans lequel nous resterons coincés 20 min pour que la maintenance vienne nous sortir ! Décidemment c'est notre journée !

S'en suit de longues heures qui se résument à un tour du parc complet, le flume, un tour du parc, le skyfly gerstlauer, un tour de parc, le dark ride (bien pourri et bien glauque d'ailleurs 😂) un tour de parc, le flat maya de la zone indoor. Bref on marchait des kilomètres pour occuper notre journée, de plus en plus inquiet mais j'avais toujours de l'espoir, il ne pouvait pas rester fermer toute la journée.

Nous décidons donc de boire une bière et d'aller poser des questions directement à la maintenance qui faisait des allers retours dans le parc après ça. Une fois notre boisson terminée nous arrivons devant l'entrée d'EGF quand tout d'un coup nous apercevons...:

8.jpg

C'est un cauchemar ? Dites moi que je vais me réveiller?

La nouvelle tant redoutée tombe, je ne veux pas y croire sur l'instant c'est juste pas possible d'avoir fait 600 km pour juste l'apercevoir sans même le toucher, l'entendre. Et pourtant si, il est tout juste 15h et la rage est au plus haut, nous décidons de quitter le parc immédiatement en faisant un tour au guest service. Certes ils n'y peuvent rien, mais moi j'en avait besoin. Comment la saison pouvait elle si mal commencer? Pourquoi faut il que ça m'arrive à moi, je sais il y a plus grave dans la vie mais le fait d'avoir attendu pendant 6 mois me met dans un état de frustration au plus haut point. On s'assoit dans la voiture, le regardons une dernière fois et on s'en va, il faut vite oublier, direction la journée de demain vite vite vite...

2.jpg

Coucou toi, oui toi, espèce de gros tas de rails, vide, sans un train. Tu m'as laissé le plus gros sentiment de frustration depuis que j'ai découvert cette passion.
Tu crois pouvoir te dévoiler, nous montrer tes belles courbes, tes belles formes puis t'en aller sans même nous montrer un train en test?
Quand je te recroiserais j'te laisserais pas te défiler, parce que vu le parc dans lequel tu te trouves, crois moi, la prochaine fois que je viens, la seule chose que
tu verras de 10h à 18h, ça sera mon cul dans ton last car.


Allez, sans rancune. (Si)​
 
Comme tu l'as si bien dit, ça te donnera une bonne occasion de revenir. Ce qui n'aurait peut être pas été le cas si tu avais ridé EGF 😏
 
  • Like
Réactions: Terenos74
alala pas de chance tu n'as pas pu profiter des magnifiques assises chaises de camping, je l'ai fait 3 fois hier ce coaster est vraiment très bon, la first drop au last est magique
 
  • Like
Réactions: Lo0per et Terenos74
Oh dur ! J'aime beaucoup ce parc mais tu peux vite te faire chier si EGF est fermé. SkyScream est vraiment bien mais ça cale pas la dent creuse du coasterfan !

J'ai toujours dit qu'il manquait un troisième coaster majeur à HoPa. Mais il semblerait que ça arrive...
 
Tiens c'est rigolo, la première fois que je suis allé à HP j'ai aussi utilisé les hauteurs d'Anubis pour zieuter si des trains passaient, mais c'était sur Skyscream ce jour là... lequel n'a pas ouvert.

Mais bon, j'avais pu me "rabattre" sur EGF au moins... Parce que là, c'est vrai que c'est un sale scénario catastrophe pour un coasterfan ! Si ça peut te rassurer cepencant, Holiday Park est frustrant même avec EGF d'ouvert : la prochaine fois que tu iras là-bas, tu auras normalement l'occasion d'apprécier les opérations catastrophiques du vénérable megacoaster 😇

Blague à part : ce n'est que partie remise, 600km à l'échelle mondiale c'est pas tant que ça !


Super début de TR, sinon. C'est très bien écrit, détaillé, agrémenté d'illustrations... ça fait plaisir, et j'ai hâte de lire la suite !
 
  • Like
Réactions: Terenos74
L'amertume encore bien présente c'est du coup assez tôt que nous arrivons à notre AirBnb, à Rust à 5min à pied d'Europa Park, parc qu'on ne présente plus tellement il est populaire, autant dans la communauté lambdas que coasterfan et pourtant, pourtant, c'est bel et bien la première fois qu'on met les pieds ici, ma copine et moi. Une visite était bien prévue en 2020 mais annulée pour Covid et en 2021 j'ai plutôt eu l'envie d'aller tester les quelques grosses machines dans les différents parcs en Europe (coucou Kondaa, Untamed, RTH, Zadra, Hyperion :D)

Bref nous récupérons notre Airbnb qui est parfait, spacieux, très bien équipé et surtout incroyablement bien placé, direction le centre de Rust déguster un met bien local (une pizza 🤣) et vite au lit pour oublier cette journée et découvrir ce nouveau parc pour lequel nous resterons 2 jours !​


EUROPA PARK


Nous nous réveillons assez tôt pour être les 1ers à l'ouverture, la météo est acceptable, après 5 petites min de marche nous sommes devant cette entrée avec Silver Star qui trône fièrement 😍. Quel kiff de revoir un Hyper BM, le dernier et le seul d'ailleurs est Shambhala en 2020, je sais que ca sera surement moins bon mais j'ai hâte de reposer mes fesses sur ce genre de machine !​


thumbnail_IMG_3739.jpg

Coucou toi on arrive ...
Il est à peine 8h20 nous sommes à peine une quinzaine devant les barrières à chiller en attendant 9h et déjà, 1ère surprise que je ne savais pas le parc ouvre les barrières en avance pour accéder à la première partie du parc! Super nous nous hâtons de rentrer et nous nous sentons comme privilégiés d'être si peu pendant quelques dizaines de minutes!​

2ème surprise Voletarium ouvre déjà ses portes avant l'ouverture il est seulement 8h35 et nous nous engageons déjà vers la 1ère attraction...


thumbnail_CCF44B25-4236-44E0-BFA3-52656B2D8438.jpg
thumbnail_IMG_3741.jpg

Nous nous engageons donc dans cette file d'attente vide mais très plaisante et truffée de détails qui fourmillent de partout et qui demanderaient de longues minutes pour pouvoir tout observer... Nous passons plutôt vite vu l'attente qui est nulle, prenons place en plein milieu du théâtre, la place parfaite !

Je ne court pas spécialement après ce genre d'attraction même si j'admet qu'elles sont sympathiques ca ne me provoque pas le grand frisson quoi. Mais là je l'admet j'ai bien aimé c'est plaisant doux et poétique, on passe de décors en décors les effets marchent plutôt bien je suis agréablement surpris car ayant fait l'extraordinaire voyage au Futuroscope 9 mois plus tôt, j'avais trouvé cela très surcôté. Voletarium est pour moi un cran au dessus en terme d'images et de technologie, sur celui ci on ne vois pas les jointures d'écrans contrairement à son cousin Poitevins.​

Bref c'est beau mais on va rider maintenant ? On ressort à 8h50, Juste avant l'ouverture à l'entièreté du parc on arrive au cordon et 3eme bonne surprise, c'est vide, les gens dorment ou quoi ? Je vais pas me plaindre, lâcher de fauves à 09h pile et nous décidons d'aller tout de suite au fond du parc chercher Wodan qui je sais monte rapidement en attente !

Après une looongue marche nous arrivons dans la zone du duo Wodan/BF et y a pas à dire, ça à de la gueule on en prend plein la vue les coasters tournent en même temps, s'entremêlent entre fracas d'acier, de bois, de cris, ça y est on y est bien le plaisir de retrouver cette ambiance de parcs 🥰


Nous nous engageons tout de suite dans la file de Wodan qui annonce 15minutes, la file est sympa, les points de vue sur la drop à l'extérieur donnent bien envie et l'ambiance dans les galeries souterraines intérieures sont terriblement bien faites..!


thumbnail_IMG_3743.jpg

Structure bien imposante comme on aime!


thumbnail_C9305804-7673-4F84-8968-E44681657453.jpg

Nous optons pour le first dès le 1er tour
J'attendais beaucoup de cette machine que je considère comme mon "vrai" 1er GCI. J'ai fait Heidi à Plopsaland mais n'était pas spécialement tombé sous le charme, trop mou pour moi.
Là on est clairement sur autre chose une fois le demi tour en haut du lift passé, c'est parti on se fait aspirer dans cet amas de bois et la descente semble interminable, la première partie du coaster nous montre le potentiel de la bestiole en nous faisant directement valdinguer de droite à gauche, de haut en bas et malgré les hectomètres qui défilent ne semble surtout jamais décélérer c'est jouissif! La dernière partie juste avant les brakes arrive à vous faire croire que vous allez partir à droite et vous emmène à gauche..! C'est exquis !

18ada0a5-f4d5-4c1b-a051-7ea4f6694f77.jpg

Nous redescendons avec la banane et madame crédité du 100ème...
Après ce premier +1 dans le parc direction tout de suite son voisin qui affiche un maigre 5 min et qui s'avère être en embarquement immédiat. Le visuel de cette machine et très réussi, l'intégration est parfaite chaque élément est visuellement intéressant! Attention j'ai dit visuellement 😬

thumbnail_IMG_3762.jpg

Pas original comme photo mais ça en jette quand même...

thumbnail_IMG_3746.jpg

La gare étant vide nous optons pour le first row ici aussi ...
Bien assis dans nos sièges Mack toujours aussi confortable nous arrivons sur la zone de launch l'attente est sympathique et met un peu la pression, un peu de fumée et PAAF c'est parti ! Leger taquet au départ (on est très loin du coup du lapin 😂) les 2 premières secondes sont assez puissantes mais les 3 suivantes semblent ne servir qu'a maintenir la vitesse plutôt que d'accélérer Nous arrivons sur ce premier élément que.. je trouve nul, c'est joli de dehors mais de dedans, ca sert à rien on arrive en haut et pas de G-, pas de G+ on pendouille un peu sur la gauche, et on repart dans la descente plutôt lentement donc pas de décrochage.. Rien 🤷‍♂️.

Passé ce début pas folichon nous entrons dans le looping que je trouve plutôt bon avec une très bonne sensation sur l'inversion plutôt longue qui procure un peu l'effet stall (en moins bon) et arrivons déjà sur les midbrakes. Les effets de basculement des 2 inversions suivantes sont plutôt sympa par contre je trouve "l'egf-turn" qui passe dans le Loop complètement raté, pas le moindre airtime sur cette figure qui est censé en proposer un plutôt bon quel dommage...

Nous arrivons vers le dernier élément qui va complètement sauver le ride... L'hearthline roll..! Bordel que cet élément est jouissif, pas fan de l'hangtime et du pendouillage je m'attendais à ca mais pas du tout on se fait littéralement projeter sur le coté et c'est le seul moment du ride ou on se dit HMMMM MES CUIIISSES!!

Nous ressortons plutôt content de ce ride, certes ce n'est pas une tuerie mais c'est sympa à faire, c'est très doux et hyper accessible, la montagne russe parfaite pour initier un novice sans le traumatiser. J'ai apprécier mais par contre ça manque cruellement de méchanceté avec le rider pour que ca soit un coup de cœur !


La journée commençait donc très bien nous décidons alors de partir chasser les crédits du parc! Nous sommes donc partis sur l'e-powered, qui sera bien oubliable pour ma part, bien que la grotte soit sympa.
Passage sur Arthur en virtual line (super ce système de résa d'ailleurs) qui affichait 30 minutes. Je m'attendais à rien et j'ai été plutôt surplis le ride propose de vrais bonnes petites sensations, la technologie est folle et les décors sont très sympas !

Nous passons ensuite dans Euro mir qui tournait en pleine averse torrentielle si bien que dans le lift nous avions peur de sortir !
thumbnail_BAC9CBB7-7422-4CCB-992E-6AA3A5925DC3.jpg

Prêt a affronter la pluie...
Pour Euromir petite surprise... nous décidons de partir au backrow en marche arrière , je me dit avec un peu de chance on fera une majorité en marche avant. Arrivés en haut les wagons ne spinnent pas sur la partie "plate", WTF? bon on attaque la première grosse descente (qui est horrible) en arrière, donc je me dit cool pour le reste on sera en marche avant ! Et non notre wagon n'a pas bougé d'un poil, nous ferons donc la totalité de cette purge en position arrière verrouillée!! Est ce normal ? certains trains spinnent et d'autres non ? Si quelqu'un à la réponse je suis preneur. Quoi que ca ne changera pas grand chose on ne remontera pas sur cette machine du séjour tant elle est douloureuse. Le seul truc réellement réussi de ce ride, c'est la musique que j'adore 😄

Madame n'ayant vraiment pas apprécier le ride on décide de se poser un peu avant tout le monde pour manger vers 11h45 on a déjà 5 crédits sur 13 on a large le temps! On décide de manger dans la zone grecque qui sera vraiment mon coup de cœur du séjour tant on s'y sent bien.
thumbnail_62891220-9FC9-42B7-B725-9181929674FD.jpg

Quoi de mieux pour manger que cette vue ?
Le repas terminé nous repartons en chasse avec Cancan coaster dont on aura vraiment apprécier le côté Kitch et la fluidité, après les trucs indoor, je ne suis pas hyper fan mais là c'est sympa.
thumbnail_IMG_3771.jpg

Quelle jolie zone et quelle jolie boule 😁
On enchainera avec le trio Matterhorn Blitz, Bobsleigh Suisse et Pegasus qui sont proches les unes des autres. Matterhorn est sympa mais ne mérite vraiment pas plus de 20 min de queue. Le bob est nul à souhait, la trace du hourra est bien plus intéressante chez le gaulois bien que je trouve ce modèle sans intérêt. Pegasus est sympa et propose des vrais sensations montagnes russes tout ça dans une fluidité impeccable, mais très mauvais débit et attente longue malgré l'affluence faible !
thumbnail_9B37E73D-18F7-4486-B201-2F05BFF1906E.jpg
_______________
thumbnail_010BC0BC-5D8C-4E2F-8F3E-5CF408D59E14.jpg


NUL NUL NUL heureusement qu'on a pas attendu pour faire ça________________________________________________ Joli ce train mais attention aux grandes jambes !

On décide de se faire une petite pause darkrides avec picolo mondo un truc tout marrant sans attente, suivi de château hanté en zone italienne également puis un peu plus loin Snorri Touren qui lui est une vrai bonne surprise. On à hâte que notre fils d'1 an ai l'âge d'accéder à ce genre d'attractions super ludique et superbement réalisé qui nous a plût même à nous !​
thumbnail_F531D86D-81D6-4345-9570-2506A0F8128E.jpg
thumbnail_DD469F50-AD9A-4EB3-8D90-133B8DF3898E.jpg


Moments détente

Nous partons ensuite pour le king du dark ride j'ai nommé Piraten In Batavia! On ne s'était volontairement pas spoil cette attraction pour l'effet de surprise. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et franchement quelle surprise. A commencer par la file d'attente qui nous plonge vraiment dans l'ambiance, malgré l'heure j'avais envie de me vider un Captain Morgan et d'éclater la bouteille sur la tronche de mon voisin pour rigoler 🤪 Sans plaisanterie ca donne envie d'embarquer voir la suite très vite.

10 minutes plus tard nous montons tout à l'avant d'une embarcation et là surprise je ne savais pas la "manière" d'arriver dans la première salle que je trouve exceptionnelle on ne voit vraiment rien jusqu'au dernier moment où tout nous saute à la gueule au point qu'on se sait plus où poser les yeux ! Et chaque salle nous fera avancer dans ce sens où malgré les 2 rerides du séjour on découvrait encore et encore de nouveaux éléments de décors... Vraiment une très belle réussite, bravo !



thumbnail_611EDD85-9D20-4619-ADF4-1517C6F90EDC.jpg
thumbnail_89B2C3D2-EC17-416F-BE68-284D82B2E2EF.jpg

Quelle réussite 🥰
La fin de journée approchant après quelques tours du duo Islandais Wodan/BF on se décide à chiller dans le parc et se rapprocher de la petite machine qui se balade sur le parking pour pouvoir allez la tester après en avoir tant entendu parler!
Je parle bien entendu de Silver Star, icône du parc ! On arrive à l'entrée, 10 minutes d'attente, les 3 trains de sorties, que dire à part bravo ? Un dispatch toutes les 1 min 15 sec qui fait que nous arrivons sur le quai sans même réellement faire la queue. Nous optons bien sûr pour le back row et nous gravissons enfin ce long lift.
thumbnail_IMG_3783.jpg

Tactactactactactactactac oui je suis sûr que vous l'entendez aussi.
Ca y est on drop et c'est partiiii. Le 1er creux vibre un peu mais c'est pas la mort ca va. S'en suit un enchaînement de bosses toutes efficaces en airtime j'ai trouvé. C'est du floating, c'est léger, pas violent, mais c'est plaisant de défiler au dessus de ce parking. Le demi tour est très jouissif à l'arrière quand on se fait tirer par le train! Petit ejector de sortie de MCBR petite hélix, la dernière bosse où on décolle bien et ce petit pif paf gauche droite à la fin, superbe enchainement ce final !

On retiendra une machine qui a la classe à la B&M, on peut pas lui enlever. Certes c'est pas le plus gros Banger mondial c'est clair mais putain qu'est ce que j'aime ces montagnes russes classiques et terriblement efficace. Un lift une descente des bosses c'est haut c'est beau ca va vite que demander de plus après tout ? Certes j'aime quand ca fait mal aux cuisses et là c'est pas le cas du tout mais c'est toujours très plaisant à faire !
thumbnail_IMG_3784.jpg

On enchaînera les tours jusqu'à la fermeture.

Le soir tombé on optera pour manger au bar "Spirit of Saint Louis" au Bellrock qui propose de très jolis décors en matière d'aviation et de références à Charles Lindbergh ! On sera très content de notre repas bien qu'un peu cher quand même.
thumbnail_475475B8-DDF4-4376-9311-2D90EC8658C3.jpg

Repas classique mais efficace. Les cocktails sont très bons !
Nous retournons ensuite à notre Airbnb pour une grosse nuit de sommeil avant d'entamer notre dernière journée de ce jour !

Pour finir notre séjour ayant quasiment tout créditer on se décide à faire comme la veille, le duo Wodan/BF pour commencer toujours aussi plaisant de se réveiller de la sorte !

Nous passerons ensuite dans la zone Espagnole que nous n'avions même pas traverser la veille pour aller créditer Atlantica Supersplash.​
thumbnail_IMG_3767.jpg

Vamos !


thumbnail_IMG_3765.jpg

Quelle réussite ces points de vues 🥰

Le ride en lui même est sympa sans plus, hyper one shot bien que la drop principale soit sympa et plutôt raide !

Nous continuons ensuite pour la zone irlandaise, non foulée non plus la veille ! Cette fois pour la tuerie Baa Express et d'ailleurs j'ai cru qu'on ne passerait jamais tant le débit de cette attraction est éclaté 😂 Bon on avait 15 gamins devant nous on a mit 20 min a passer, j'imagine pas quand il y a 200 gamins qui veulent la faire !
thumbnail_32564442-E550-4C85-B2A1-1B25309CA9CD.jpg

L'environnement de cette zone est top pour les enfants par contre


thumbnail_AE606AB4-3598-41B2-AAB7-0ED8C183D3B7.jpg


Aaaah passion de merde 🤣

On finira notre chasse aux crédits par le très bien intégré Poséidon. Malgré le ride qui je pense souffre de son âge et de ses calculs hasardeux je trouve cette attraction super à faire dans une zone que j'affectionne particulièrement. Elle mouille comme il faut, une bonne durée bref c'est un vrai plaisir !

thumbnail_97D9819E-742B-4EA5-9445-0F65A68C5721.jpg

Des points de vues toujours aussi sympathiques !

Après quelques rides supplémentaires sur le trio Wodan/BF/SiSta on ira tester les attractions aquatiques flume + raft qui sont biens mais oubliables. Puis nous finiront notre séjour au abords du lac en Autriche pour déguster une bonne dernière bière !
thumbnail_IMG_3797.jpg

-10% sur le site d'erdinger avec le code promo Axel10
Clap de fin pour Europa Park où nous ne résisterons pas à l'envie d'un dernier Silver Star avant de retourner au parking !

bb1d1742-a361-4583-83c9-82fda53f0ece.jpg
Et voilà y a pire comme palier

Nous finirons donc le séjour un peu mieux que ce qu'il avait commencé, avec déjà tout les rides d'ouverts ! Notre avis sur Europa Park est sans appel, c'est un super parc, hyper complet, avec un catalogue d'attraction monstrueux, tout le monde y trouvera son compte, on passe forcément une bonne journée surtout quand on a des conditions comme nous (15 min partout en moyenne, météo acceptable). Les opérations sont excellentes, les opés se débattent alors que le parc est vide et c'est très plaisant de voir ça !

Bref le parc est une réussite... Mais... Mais ... Il manque un truc, un truc de fou qui fera basculer cet endroit dans "le parc à visiter tout les ans absolument" comme j'ai pu ressentir avec Energylandia par exemple.
Les coasters sont bons voire très bon pour Wodan, mais pas incroyable, il manque un truc méchant qui quand tu t'assois dedans te dis : "accroche toi bien je vais te démonter" à l'instar d'un Untamed Zadra RTH etc... Peut être bientôt avec Voltron ? On l'espère sincèrement ! N'empêche que je reviendrais une fois la nouveauté sortie de terre et je sais que je prendrais plaisir à errer dans ce parc sans trop de soucis !

Pour ce qui est du séjour on est parti ravi d'avoir repris la saison de cette manière même si il nous manquait clairement EGF pour repartir rassasier... On reviendra pour lui c'est sûr ! En attendant on va attendre bien gentiment le mois de Juillet pour s'envoler outre Atlantique, doubler le coaster count actuel et revenir avec une partie des plus grosses montagnes russes au monde qui me font tant rêver...

J'espère que vous avez apprécier le roman 🤣 Et on se revoit sur mon prochain TR qui sera surement un parc US ! Tchussss.

Axel.​
 

Pièces jointes

  • thumbnail_AE606AB4-3598-41B2-AAB7-0ED8C183D3B7.jpg
    thumbnail_AE606AB4-3598-41B2-AAB7-0ED8C183D3B7.jpg
    228.7 KB · Affichages: 4
  • thumbnail_97D9819E-742B-4EA5-9445-0F65A68C5721.jpg
    thumbnail_97D9819E-742B-4EA5-9445-0F65A68C5721.jpg
    251.7 KB · Affichages: 4
Très chouette comme TR, c'est si rare d'en lire un d'une personne qui découvre Europa-Park tellement il est connu !
C'est intéressant de voir ce point de vue, et tu as tout a fait le même avis que beaucoup d'entre nous : il manque ce quelque chose pour qu'EP passe à un échelon supérieur et se visite tous les ans (notamment quand on vient de plus loin).

Tu es tombé sur cette fameuse journée où Euro-Mir ne spinnait pas sur la partie en hauteur, j'étais aussi très surpris sur le coup 😂
 
  • Like
Réactions: Terenos74
c'est si rare d'en lire un d'une personne qui découvre Europa-Park tellement il est connu !
J'avais hésité à faire le TR vu que c'est le parc que tout le monde a fait quasiment mais du coup vu que j'étais first timer je me suis dit allez je vais le faire quand même !

Tu es tombé sur cette fameuse journée où Euro-Mir ne spinnait pas sur la partie en hauteur, j'étais aussi très surpris sur le coup 😂
J'étais dégouté je disais à ma copine toute les 10 secondes "attend tkt là on va se retourner... ah non bah ca va être là.. ah non c'est là... AH MAIS MERDE !" 🤣