Ca y est, c'est le grand départ de la saison ! Après 6 mois d'attente si on ne compte pas les alpines on va enfin pouvoir s'envoyer en l'air et remettre nos fesses dans de belles machines
Week end full découvertes!
Départ le Samedi 23 Avril pour 5h30 de route ! Direction Karlsruhe petite bourgade sans grand intérêt mise à part de nous couper la route et de se trouver à 1 heure du parc où nous sommes le lendemain Dimanche 24 Avril :
Réveil à 8h, tout excité, un gâteau et un jus de fruit, on ouvre le rideau... Aie, ça commence mal, il pleut des cordes... Bon on m'avait prévenu qu'on est pas dans la région la plus ensoleillée d'Europe! Pas grave on va y aller à la motivation!
Une petite heure plus tard à quelques kilomètres d'arriver, la pluie se calme pour laisser place à quelques averses très courtes, quelle chance! Et surprise: une petite tour de chute Intamin se montre au loin perçant la cime des arbres, virage à gauche, virage à droite, ça y est. Je l'aperçoit. La bête. La légende. Le seul. L'unique.
On s'empresse de se garer il est à peine 9h30, nous sommes la ... 4ème voiture du parking !
Nous voilà enfin dans le parc un café et on prend plaisir à se balader sur cette petite place on attend maintenant l'ouverture à 10H.
On profite de ces quelques minutes pour observer Expedition GeForce de loin. On voit très bien le lift et des parties du layout qui poppent à travers les arbres un peu de partout. Malgré les quelques bons crédits que j'ai déjà eu la chance de faire, je rêve de m'asseoir dans cette bécane, je regardais déjà quelques onrides avant même d'être coasterfan et mes amis du milieu ne cessent de m'en dire du bien, je vais ENFIN pouvoir la tester. Je suis en ébullition!
Plus que quelques minutes !
Dix heures piles ! Les fauves sont lâchés, on s'empresse de marcher vite vers l'entrée ! Nous ne sommes qu'une quinzaine dans le parc mais nous pressons le pas comme si chaque secondes comptaient ! On passe à côté de cette "belle" gare et arrivons à l'entrée! Un opérateur nous explique qu'il y à quelques soucis et qu'ils ouvriront plus tard. Aïe, il va falloir attendre encore un peu... On s'en va donc direction Sky Scream le 2ème gros crédit du parc! Arrivés dans la zone on découvre ce Sky Rocket de chez Premier Rides qui, d'extérieur donne quand même bien envie! C'est notre premier de ce constructeur.
Allons tester cette petite bête !
Nous passons a plutôt bonne allure la file d'attente très bien réussie qui m'extorque quelques sursauts. Vu l'affluence on arrive rapidement sur le quai et on se décide à prendre le first car personne!
Je découvre enfin ces trains premier rides qui font tant parler d'eux. Je traverse le train pour aller poser le sac, premier point noir, c'est une galère. Je m'assois, ferme la lapbar: tient les genouillères n'ont pas l'air si chiantes que ça malgré ma taille (1m87). L'assise ne me dérange pas du tout juste un petit angle foireux dans la lapbar sur les cuisses qui n'est pas confort mais je m'attendais à pire.
Dispatch lets goooo, premier launch plutôt mou, pas de surprise. 2ème launch bonne accélération et on monte dans le non inverted loop (plutôt haut d'ailleurs!) et cette fois c'est parti passage de la gare à toute blinde! Très bonne sensation de vitesse dans la gare pic G+, bonne sensation de basculement suivi d'un ejector un peu chelou en haut. Pendouillage, j'suis pas fan de l'hangtime donc sympa mais sans plus, s'en suit une bonne descente ( pas de guilis dans le ventre ) G+/ralentissement/G+ freins et fini (déjà?)! Au first c'est sympa !
On va pas se mentir, c'est pas le coup de coeur la machine propose de bonnes sensations pour la place quelle occupe au sol c'est un très bon ratio, mais ça s'arrête là.
On continue direction le Disko plutôt très bien thématisé sur l'univers viking bien connu de nos chers Studios 100 on embarque direct c'est joli ça tourne, ça fait du vent, youhou BREF C'EST POURRI. On ressort toujours pas vu de trains dans EGF .....
Allez direction la zone indoor plutôt très sympa une bonne ambiance chaleureuse ! Par contre il doit y avoir 10 enfants et cela résonne comme pas possible mon dieu merci la journée est calme
Mis à part le bruit on oublie presque qu'on est en intérieur.
On monte vite dans le kiddy prendre le crédit nous sommes seuls dans le train au last row et c'est partiiii. Le coaster n'a rien à envier aux autres kiddies, il ne vibre pas d'un poil, la salle des étoiles est mignonnes comme tout, c'est fluide, y a des p'tites sensations et ça fait 2 tours. Franchement génialissime bon qu'est ce que je raconte on va faire EGF maintenant bordel ??
Allez de nouveau dehors et toujours ce fichu opérateur devant l'entrée... Bon en même temps il est à peine 11h on a toute la journée !
Direction la tour de chute Intamin, Anubis Free Fall. Toujours un plaisir de monter la dedans, enfin moi oui, ma copine un peu moins !
70 mètres de chute en approche
La nacelle monte, ma copine ferme les yeux pendant que moi je scrute EGF voir si un train se balade... Arrivés en haut quelques dernières secondes de suspens et CLAC! 4 secondes plus tard nous voilà en bas ! Toujours aussi efficace ces machines et peu importe la taille ça marche tout le temps on a enfin eu nos guilis dans le ventre !
N'ayant plus grand chose à faire on se décide d'aller manger proche d'EGF pour nous occuper. Un burger et une bière plus tard voyant que la situation n'évoluait pas nous décidons de faire la grande majorité des attractions du parc pour nous occuper car oui le temps était long... C'était la première fois que nous nous ennuyions dans un parc. Alors nous sommes partis pour un 2ème Sky Scream ! Toujours fun à faire.
Nous décidons même de se faire un tour de Beach Rescue ce flat semi aquatique assez fun dans lequel nous resterons coincés 20 min pour que la maintenance vienne nous sortir ! Décidemment c'est notre journée !
S'en suit de longues heures qui se résument à un tour du parc complet, le flume, un tour du parc, le skyfly gerstlauer, un tour de parc, le dark ride (bien pourri et bien glauque d'ailleurs ) un tour de parc, le flat maya de la zone indoor. Bref on marchait des kilomètres pour occuper notre journée, de plus en plus inquiet mais j'avais toujours de l'espoir, il ne pouvait pas rester fermer toute la journée.
Nous décidons donc de boire une bière et d'aller poser des questions directement à la maintenance qui faisait des allers retours dans le parc après ça. Une fois notre boisson terminée nous arrivons devant l'entrée d'EGF quand tout d'un coup nous apercevons...:
C'est un cauchemar ? Dites moi que je vais me réveiller?
La nouvelle tant redoutée tombe, je ne veux pas y croire sur l'instant c'est juste pas possible d'avoir fait 600 km pour juste l'apercevoir sans même le toucher, l'entendre. Et pourtant si, il est tout juste 15h et la rage est au plus haut, nous décidons de quitter le parc immédiatement en faisant un tour au guest service. Certes ils n'y peuvent rien, mais moi j'en avait besoin. Comment la saison pouvait elle si mal commencer? Pourquoi faut il que ça m'arrive à moi, je sais il y a plus grave dans la vie mais le fait d'avoir attendu pendant 6 mois me met dans un état de frustration au plus haut point. On s'assoit dans la voiture, le regardons une dernière fois et on s'en va, il faut vite oublier, direction la journée de demain vite vite vite...
Coucou toi, oui toi, espèce de gros tas de rails, vide, sans un train. Tu m'as laissé le plus gros sentiment de frustration depuis que j'ai découvert cette passion.
Tu crois pouvoir te dévoiler, nous montrer tes belles courbes, tes belles formes puis t'en aller sans même nous montrer un train en test?
Quand je te recroiserais j'te laisserais pas te défiler, parce que vu le parc dans lequel tu te trouves, crois moi, la prochaine fois que je viens, la seule chose que
tu verras de 10h à 18h, ça sera mon cul dans ton last car.
Allez, sans rancune. (Si)
Week end full découvertes!
Départ le Samedi 23 Avril pour 5h30 de route ! Direction Karlsruhe petite bourgade sans grand intérêt mise à part de nous couper la route et de se trouver à 1 heure du parc où nous sommes le lendemain Dimanche 24 Avril :
HOLIDAY PARK
Réveil à 8h, tout excité, un gâteau et un jus de fruit, on ouvre le rideau... Aie, ça commence mal, il pleut des cordes... Bon on m'avait prévenu qu'on est pas dans la région la plus ensoleillée d'Europe! Pas grave on va y aller à la motivation! Une petite heure plus tard à quelques kilomètres d'arriver, la pluie se calme pour laisser place à quelques averses très courtes, quelle chance! Et surprise: une petite tour de chute Intamin se montre au loin perçant la cime des arbres, virage à gauche, virage à droite, ça y est. Je l'aperçoit. La bête. La légende. Le seul. L'unique.
On s'empresse de se garer il est à peine 9h30, nous sommes la ... 4ème voiture du parking !
Nous voilà enfin dans le parc un café et on prend plaisir à se balader sur cette petite place on attend maintenant l'ouverture à 10H.
On profite de ces quelques minutes pour observer Expedition GeForce de loin. On voit très bien le lift et des parties du layout qui poppent à travers les arbres un peu de partout. Malgré les quelques bons crédits que j'ai déjà eu la chance de faire, je rêve de m'asseoir dans cette bécane, je regardais déjà quelques onrides avant même d'être coasterfan et mes amis du milieu ne cessent de m'en dire du bien, je vais ENFIN pouvoir la tester. Je suis en ébullition!
Plus que quelques minutes !
Dix heures piles ! Les fauves sont lâchés, on s'empresse de marcher vite vers l'entrée ! Nous ne sommes qu'une quinzaine dans le parc mais nous pressons le pas comme si chaque secondes comptaient ! On passe à côté de cette "belle" gare et arrivons à l'entrée! Un opérateur nous explique qu'il y à quelques soucis et qu'ils ouvriront plus tard. Aïe, il va falloir attendre encore un peu... On s'en va donc direction Sky Scream le 2ème gros crédit du parc! Arrivés dans la zone on découvre ce Sky Rocket de chez Premier Rides qui, d'extérieur donne quand même bien envie! C'est notre premier de ce constructeur.
Allons tester cette petite bête !
Je découvre enfin ces trains premier rides qui font tant parler d'eux. Je traverse le train pour aller poser le sac, premier point noir, c'est une galère. Je m'assois, ferme la lapbar: tient les genouillères n'ont pas l'air si chiantes que ça malgré ma taille (1m87). L'assise ne me dérange pas du tout juste un petit angle foireux dans la lapbar sur les cuisses qui n'est pas confort mais je m'attendais à pire.
Dispatch lets goooo, premier launch plutôt mou, pas de surprise. 2ème launch bonne accélération et on monte dans le non inverted loop (plutôt haut d'ailleurs!) et cette fois c'est parti passage de la gare à toute blinde! Très bonne sensation de vitesse dans la gare pic G+, bonne sensation de basculement suivi d'un ejector un peu chelou en haut. Pendouillage, j'suis pas fan de l'hangtime donc sympa mais sans plus, s'en suit une bonne descente ( pas de guilis dans le ventre ) G+/ralentissement/G+ freins et fini (déjà?)! Au first c'est sympa !
On va pas se mentir, c'est pas le coup de coeur la machine propose de bonnes sensations pour la place quelle occupe au sol c'est un très bon ratio, mais ça s'arrête là.
On continue direction le Disko plutôt très bien thématisé sur l'univers viking bien connu de nos chers Studios 100 on embarque direct c'est joli ça tourne, ça fait du vent, youhou BREF C'EST POURRI. On ressort toujours pas vu de trains dans EGF .....
Allez direction la zone indoor plutôt très sympa une bonne ambiance chaleureuse ! Par contre il doit y avoir 10 enfants et cela résonne comme pas possible mon dieu merci la journée est calme
Mis à part le bruit on oublie presque qu'on est en intérieur.
Allez de nouveau dehors et toujours ce fichu opérateur devant l'entrée... Bon en même temps il est à peine 11h on a toute la journée !
Direction la tour de chute Intamin, Anubis Free Fall. Toujours un plaisir de monter la dedans, enfin moi oui, ma copine un peu moins !
70 mètres de chute en approche
N'ayant plus grand chose à faire on se décide d'aller manger proche d'EGF pour nous occuper. Un burger et une bière plus tard voyant que la situation n'évoluait pas nous décidons de faire la grande majorité des attractions du parc pour nous occuper car oui le temps était long... C'était la première fois que nous nous ennuyions dans un parc. Alors nous sommes partis pour un 2ème Sky Scream ! Toujours fun à faire.
Nous décidons même de se faire un tour de Beach Rescue ce flat semi aquatique assez fun dans lequel nous resterons coincés 20 min pour que la maintenance vienne nous sortir ! Décidemment c'est notre journée !
S'en suit de longues heures qui se résument à un tour du parc complet, le flume, un tour du parc, le skyfly gerstlauer, un tour de parc, le dark ride (bien pourri et bien glauque d'ailleurs ) un tour de parc, le flat maya de la zone indoor. Bref on marchait des kilomètres pour occuper notre journée, de plus en plus inquiet mais j'avais toujours de l'espoir, il ne pouvait pas rester fermer toute la journée.
Nous décidons donc de boire une bière et d'aller poser des questions directement à la maintenance qui faisait des allers retours dans le parc après ça. Une fois notre boisson terminée nous arrivons devant l'entrée d'EGF quand tout d'un coup nous apercevons...:
C'est un cauchemar ? Dites moi que je vais me réveiller?
La nouvelle tant redoutée tombe, je ne veux pas y croire sur l'instant c'est juste pas possible d'avoir fait 600 km pour juste l'apercevoir sans même le toucher, l'entendre. Et pourtant si, il est tout juste 15h et la rage est au plus haut, nous décidons de quitter le parc immédiatement en faisant un tour au guest service. Certes ils n'y peuvent rien, mais moi j'en avait besoin. Comment la saison pouvait elle si mal commencer? Pourquoi faut il que ça m'arrive à moi, je sais il y a plus grave dans la vie mais le fait d'avoir attendu pendant 6 mois me met dans un état de frustration au plus haut point. On s'assoit dans la voiture, le regardons une dernière fois et on s'en va, il faut vite oublier, direction la journée de demain vite vite vite...
Coucou toi, oui toi, espèce de gros tas de rails, vide, sans un train. Tu m'as laissé le plus gros sentiment de frustration depuis que j'ai découvert cette passion.
Tu crois pouvoir te dévoiler, nous montrer tes belles courbes, tes belles formes puis t'en aller sans même nous montrer un train en test?
Quand je te recroiserais j'te laisserais pas te défiler, parce que vu le parc dans lequel tu te trouves, crois moi, la prochaine fois que je viens, la seule chose que
tu verras de 10h à 18h, ça sera mon cul dans ton last car.
Allez, sans rancune. (Si)