[TR] Heide Park 21 Mai 2011

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
Heide Park
21 Mai 2011


Durant mon séjour au nord de l’Allemagne, il aurait été impensable que je ne passe pas une journée au parc d’attraction Heide Park.

Au programme, un grand parc, un tas d’attractions et Huit coasters dont beaucoup sont très réputés et classés mondialement. :rire:

url]

On y était un samedi avec un temps chaud et ensoleillé promettant son lot de visiteurs. Nous avons du nous limiter aux meilleures attractions et nous passions notre temps de courir d’une file d’attente à une autre ce qui m’a limité dans la quantité et la qualité des photos. Je ferais donc en sorte de donner des conseils et de décrire au mieux mon avis sur les attractions même si ce dernier à été un peu faussé par l’attente. :secret:

url]

Les attractions dans l’ordre dont nous les avons faites :

Colossos, plus grand wooden coaster d’Europe.
* * * *
url]


url]


url]


url]

Le reste du groupe a voulu le faire de suite malgré mes explications sur les rails froids et la vitesse réduite.
Nous n’avons pas attendu car nous étions dans la file dès sont ouverture et ça tournait très bien avec deux trains et un chargement assez rapide.
En résumé, un très bon coaster, malheureusement des airtimes un peu mous et quelques vibrations dans les courbes. A faire donc l’après midi, il parait en plus qu’il y a moins d’attente. :-P
Mon meilleur wooden devant… Stampida et Coaster Express. :mort:

Desert Race
* * * *
url]


url]


url]

Un petit accelerator Intamin, mais attention, petit ne veut pas dire moins bien. :roll:
On est arrivé, l’attente n’était pas encore monstrueuse. Les casiers pour les sacs sont très pratiques et j’ai mis longtemps à réaliser que le poste de contrôle est dans l’hélicoptère. :rire:
Le launch est très punchy et envoie du lourd. Le reste c’est des G positifs, des airtimes et de la vitesse comme on aime. :mrgreen:
Très bon coaster mais on peut comme reprocher à ces modèles d’êtres un peu courts.

Limit
*
url]


url]


url]

Je sais pas à quoi s’attendaient les opés mais à notre arrivée il n’y avait qu’un train et l’attente empruntait le chemin le plus court, conséquence : ça débordait. :evil:
Il parait que ce SLC est plutôt agréable par rapport aux autres et dans ce cas je dis : je ne monte plus dans un SLC. :nrv:
Ca se résume à : des baffes, pas de sensations et on ne profite de rien.

Schweizer Bobhan
* * *
url]

Bobsled coaster mack, un bon débit, un parcours de bonne taille, très bien thématisé. On a le droit à de la vitesse, des changements de direction bien sympa et un passage dans le noir. J’ai vraiment adoré ce type de coaster, c’est vraiment l’ajout parfait pour un parc.

Scream
* * * *
url]


url]


url]

Une des attractions phare du parc. Une Gyrodrop bien grande, thématisé sur la torture. Petite déception car je n’ai pas été surpris par l’intensité comme je le suis d’habitude par les free falls. Mais ce qui rend cette tour génial, c’est l’ambiance. A chaque chute un grand coup de vent nous arrive dans la file d’attente, la bande son sur le thème est bien flippante. Les gens qui s’installent ou qui descendent sont excités comme pas possible, c’est vraiment génial. :-)

Krake, 1er dive coaster d’Allemagne.
* * * *
url]


url]


url]


url]


url]


url]


url]

La nouveauté 2011 par B&M. Bien thématisé en général, la zone de splash et très bien faite même si on aurait préféré la chute dans le Kraken. :wink:
Ma grosse déception : 1 heure d’attente pour 15 secondes de sensations. En plus la file n’est pas couverte et avec la chaleur on est rôti une fois dans le train. Les opés font quand même leur possible avec 3 trains et c’est bien sympa de leur part. :cry:
Bon j’ai quand bien aimé la suspension dans le vide, le splash sous nos yeux et de bonnes sensations en général. :mrgreen:
A raison d’un seul tour au premier rang, je n’aurais pas essayé le conseil de Flex qui est de se mettre au dernier rang aux extrémités pour ressortir trempé.

Piraten-Arena
* * *
url]


url]

Un des spectacles du parc à proximité de Krake. Nous n’avons vu que la moitié et ça nous a bien plu.
De l’humour, des acrobaties, de la magie und so weiter (etc). Par contre n’essayez pas de comprendre l’histoire car les deux français du show, et les français en général s’en prennent plein la geule. Si vous êtes nombreux vous pouvez défendre l’honneur du pays au risque de vous faire un peu huer par la foule. Aussi, mettez vous sur les sièges bleus à droite. 8-)

ToPiLauLa-Schlacht
* * * *
url]


url]

Le Splash-battle installé l’année dernière. Très bien fait, bien thématisé, des jets d'eaux partout, idéal quand il fait chaud. Et si vous voulez finir encore plus trempé, installez vous aux pistolets installé autour de l’attraction, vous comprendrez. :roll:

Indy-Blitz
* *
url]


url]

Que dire si ce n’est +1 ? S’amuser. :-D

Seebühne
*
url]


url]

Un autre spectacle du parc, déjà j’ai du mal à comprendre les décors : un bateau pirate, un avion écrasé et le plus gros du spectacle est fait par des soldats indigènes, déjà un point sur lequel c’est nul. :idiot:
Pour le spectacle, à part quelques scènes de combat, rien d’intéressant. Après niveau technique, les sons sont activés au mauvais moment ou pas activés du tout. Ensuite on a eu le droit à un problème de micro nécessitant l’intervention du technicien 5 minutes sur un acteur. Bon, les acteurs savent un minimum improviser dans ces cas là, mais faut dire que ça casse toute l’ambiance. :x
A éviter même si vous avez le temps.

Grottenblitz
* * *
url]


url]

Un E-powered, classique mais très bien thématisé avec comme à EP une partie dans une grotte plutôt bien décorée et bien sur pas d’attente.

Maya Tal
* * *
La zone du parc où se situent les flat rides sympas du parc. Top Spin,  chaises volantes, Break Dance (qui avait l’air bien mou)… L’absence d’attente vous permet de faire ceux que vous voulez en fonction de vos envies.

Big Loop
*
url]


url]


url]

Un autre vekoma, deux loop, deux corkscrew et une hélice ça fait quelque chose de désagréable. Heureusement une attente quasi nulle.

Wildwasserbahn II
* * *
url]


url]

Un des deux flume ride du parc. Une thermalisation de la file d’attente sur le thème de la mine bien réussie, cependant, 45 minutes d’attente dans des couloirs de mine sous terre, c’est pas génial. :-(
Le flume lui est très bien réussi, très bien intégré et thématisé. Une seule drop mais elle envoie, vous serrez trempés. En plus on repasse en parallèle à la drop pour se faire arroser par une autre embarcation. ^_^
Je reproche juste aux opérateurs de ne pas insister pour faire partir des embarcations pleines.

Les oubliés :
Les attractions intéressantes que nous n’avons pas faites par manque de temps.
Wildwasserbahn I

url]

L’autre flume ride du parc, une belle théma. Mais ça n’a pas l’air de valoir le deuxième du nom.

Mountain Rafting
Le raft du parc. La seul chose que j’en ai vu, c’est qu’il été très bien intégré.

Bounty
Le bateau pirate du parc, si ce n’est qu’il est joli, ça reste un bateau qui se balance.

Ce que j’ai aimé : :mrgreen:
La beauté du parc, peu d’attractions et peu de zones n’ont pas une théma poussée comme on l’aime, une grande diversité de ces décors pour correspondre aux différentes zones du parc.

Les attractions, elles sont variés, différentes et nombreuses, un parc très complet.

L’ambiance, c’est pas dans tous les parcs qu’on a ça. Ici c’est principalement sur certaines attractions telles que Scream ou le splash battle.

Ce que je n’ai pas aimé : :x

Le monde, ce parc est très gros et populaire dans la région, il ne faut ni le faire pendant les vacances, ni pendant un WE.

L’horaire de fermeture qui est sensé être repoussé en cas de forte affluence. Et ben 45 minutes partout ça leur suffit pas.

Avis global :mrgreen:
Un parc très agréable, bien soigné et décoré. Des attractions variés, plus ou moins sensationnelles et en grande nombre. Des nouveautés régulières à raison d’une bonne gérance derrière.
Mais ce parc de plus en plus connut attire du monde ce qui rend difficile d’avoir une journée tranquille. Certaines attractions n’ont plus d’utilité et font vieillottes (Big loop, Limit) et la foule se concentre donc sur quelques attractions seulement, les meilleures.
Je reste quand même positif à raison d’une  journée géniale, 8 coasters, un T-shirt Krake et plein de souvenirs dans ma tête.

Conseils
Rien de mieux pour organiser son trip :wink:

Tarif : à la caisse c’est pas donné (37€), c’est mieux sur le site internet (32€).
Si vous êtes plus de 4, il existe aussi sur le site un ticket de groupe qui vous permettra d’avoir des places à un prix égal ou inférieur à 25€, c’est déjà bien mieux.
Si on en croit les affiches, le 2ème jour est à 9€.

Horraires : le parc ouvre à neuf heures mais les attractions elles, à dix heures. Vous n’êtes donc pas obligés d’arriver dès l’ouverture à moins que vous ne souhaiter découvrir le parc à l’arrêt.
A 9h30 des files commences à se former devant l’entrée des attractions. On peut s’y engager si on le souhaite, dans tout les cas, à l’ouverture des portillons l’attente dépasse rarement 10 minutes (par forte affluence).

Sacs : certaines attractions sont très bien adaptées pour les sacs (Krake avec une consigne, Desert Race avec des casiers pivotants) mais pour la plupart il faut laisser le sac sur le quai ou l’embarquer avec soit, mais je dois dire que ce n’est pas un problème ça ne risque quasi rien.


Durée : c’est un très gros parc, il vous faudra deux jours ou un peu d’affluence pour tout faire.

Ordre : Une des attractions les plus prisés est Krake. Si vous pouvez vous mettre dans la file avant 10h, c’est mieux. Colossos est très mou le matin, à faire l’après midi.

226796_111721065583473_100002367395218_112326_3888948_n.jpg

En espérant que vous avez lu ce TR avec plaisir. Une vidéo viendras mais pas tout de suite (déjà, j’attends d'être à la maison).
 
TR vraiment sympa. Je n'ai jamais eu d'avis sur ce parc et je sens qu'il à l'air vraiment pas mal. :wink:

C'est noté sur combien les attraction avec les petites étoiles ? ???

Je viens de regarder sur Youtube, la musique de Scream est le même que celle de Detonator @ Thorpe Park. ;D

PS: Je peux te piquer l'idée des petites étoiles pour mon prochain TR ? :-D
 
Pour les étoiles à la base je voulais mettre sur 5, puis j'ai réalisé que c'était trop dur alors j'ai mis sur 4.

Pique moi l'idée si tu veux, mais je t'interdit de faire les même étoiles. :evil:
 
Merci pour ce TR et tes conseils. Direction Krake alors dès l'ouverture pour ma journée du vendredi 3 qui s'annonce malheureusement bien chargée!

Sinon sur tes photos on ne voit pas de fumée jaillir du Kraken, c'est déjà en panne?

 
Bon on évitera Colossos a froid, je déteste un coaster mou !

Je sent que Désert Race va être mon chouchou. Nous y allons le 15 Juin, en semaine donc on ne devrait pas connaitre la peuplade que tu as eue. En théorie.
 
G+ a dit:
Bon on évitera Colossos a froid, je déteste un coaster mou !

Je sent que Désert Race va être mon chouchou. Nous y allons le 15 Juin, en semaine donc on ne devrait pas connaitre la peuplade que tu as eue. En théorie.

Vous y allez comment?
 
Quel dommage toute cette foule. A cause de ça, on sent bien que tu n'as pas pu profiter à fond de Krake et l'apprécier à sa juste valeur et c'est bien dommage. Pour les quelques oubliés, ne t'inquiètes pas, tu n'as rien raté !
 
Merci pour tout ces commentaires.
Je suis bien content de voir que mes conseils vous sont utiles et je vous souhaite une bonne journée au parc.

Flofloop. Les photos où le Kraken ne crache pas de fumée je les ai prises après la fermeture lorsqu'on sortait du WildwasserbahnII, sinon le reste du temps ça marchait (même à 9h). Pour ce qui est du parc un vendredi, je ne pense pas qu'il y ai autant d'attente qu'un WE.

G+. Desert Race est un coaster qui m'a vachement surpris et je le met au même rang que les autres gros du parc. Je pense que tu aimera aussi. :wink:

Antwan. Mon TR t'aura poussé à essayer de t'inviter dans un trip. :-D C'est vrai que c'est un parc qui a un potentiel énorme mais que beaucoup sous-estiment. Rien de mieux qu'un TR pour le rappeler.

Flex, oui, une déception pour Krake, contrairement à toi, je m'attendais à bien mieux. Mais je ne souhaite pas être trop péjoratif avec se coaster parce que je suis conscient qu'il est très bien et que les prochains vont l'adorer si les conditions le permettent.
Je précise également que pour l'évaluation des attractions j'ai fait en sorte de ne pas tenir compte du tout de l'attente.
 
guigui38 a dit:
Antwan. Mon TR t'aura poussé à essayer de t'inviter dans un trip. :-D C'est vrai que c'est un parc qui a un potentiel énorme mais que beaucoup sous-estiment. Rien de mieux qu'un TR pour le rappeler.
:-D

Tout a fait, je pose la question à G+ car qui ne tente rien n'a rien  :-P
 
Après plusieurs heures de travail, quelques ennuis avec mon ordinateur et mon logiciel que je poste la vidéo de la journée.
Avec une petite mise en avant pour Krake et Scream.
Il y a des petits problèmes d'audio à cause du logiciel pourri qui a tout décalé et j'y peux strictement rien.
A voir en plein écran volume a fond. :lol:

Heide Park 21 Mai 2011

J'esperais mieux mais bon, c'est quand même bien.

Commentaires, conseils et pouces verts bienvenus. :mrgreen:
 
Bon TR mais cela ne change pas le fait que ce parc ne m'attire pas... C'est comme ça mais j'ai envie de dire bof pour autant de route.
Par contre coupler avec Hansa et un autre parc hors vacances et en pleine semaine ça peu le faire.

Mouai bon on comprendra que pour moi c'est peut être pas tout de suite mais pourquoi pas un de ces quatre !


Sinon bel effort pour la vidéo, ça fait plaisir d'y avoir passé du temps malgré que Usher au bout d'un moment (voir quand ça commence) binn.... c'est usher quoi :|
Voili voilou, merci pour le TR
 
Je pense qu'aujourd'hui, ce parc aussi grand qu'Europa Park (85 hectares) vaut très très clairement le déplacement (si ce n'est plus que ce dernier en terme de coasters). Très bonne vidéo comme je te l'ai déjà dit Guillaume ! :wink:
Je n'hésiterais pas une seule seconde à mettre les pieds dans ce parc à la moindre occasion perso...
 
J'en ai ras le c*l de Youtube. Je me suis encore fait bloquer ma vidéo en Allemagne. :nrv:

J'ai aussi oublié de précisé à 1:58 on voit l'ambiance qui reigne continuellement à Scream.
 
Superbe vidéo qui montre bien la rafale d'air provoqué par Scream! Maintenant que j'ai fais le parc, je peux dire que je partage la plupart de tes avis même si je pense avoir plus apprécié Krake que toi, c'est pour moi le meilleur coaster du parc :wink:.
 
Flofloop a dit:
Superbe vidéo qui montre bien la rafale d'air provoqué par Scream! Maintenant que j'ai fais le parc, je peux dire que je partage la plupart de tes avis même si je pense avoir plus apprécié Krake que toi, c'est pour moi le meilleur coaster du parc :wink:.

Il y avait du monde dans le parc quand tu y était ?