[TR] Holiday Park, Movie Park Germany, Phantasialand, Walygator Parc

Je peux te dire les avis de julien sur les maisons, il pense pareil, il reproche aussi a deathpital d'être moins flippant car plus grand donc tu t'attends à chaque fois à te faire bondir dessus. Enfin tu le prends comme tu veux puisqu'on l'a faite en dernière, donc forcément par rapport à PA2 où on était bien stressé...  :mrgreen:

High fall est pas trop brise couille le matin, mais la nuit quand elle a chauffé tu ramasses bien avec le freinage très tardif!
 
Onslaught_bis a dit:
Je peux te dire les avis de julien sur les maisons, il pense pareil, il reproche aussi a deathpital d'être moins flippant car plus grand donc tu t'attends à chaque fois à te faire bondir dessus. Enfin tu le prends comme tu veux puisqu'on l'a faite en dernière, donc forcément par rapport à PA2 où on était bien stressé...  :mrgreen:

High fall est pas trop brise couille le matin, mais la nuit quand elle a chauffé tu ramasses bien avec le freinage très tardif!

Est ce que dans les maisons ils t'obligent à avancer d'une certaine manière où tu avance au rhytme que tu veux ? J'ai fait Hotel Gasten à Liseberg et ils t'obligent à avancer les mains sur les épaules de la personne devant toi, et à une certaine vitesse (trop vite à mon gout) et ça enlève une grosse partie des frissons malheureusement.
 
Non si tu veux y aller en faisant des pas de fourmis tu peux aussi te faire dépasser par ceux de derrière, courir comme un dératé ou fuir comme un lache devant la maison  :lol:
Pas besoin de tenir les autres non
 
Onslaught_bis a dit:
Non si tu veux y aller en faisant des pas de fourmis tu peux aussi te faire dépasser par ceux de derrière, courir comme un dératé ou fuir comme un lache devant la maison  :lol:
Pas besoin de tenir les autres non

Tant mieux ! Il s'agit là d'un gros défaut de Hotel Gasten, qui m'a un peu tout gâché pour ma part. C'est comme aux FN de WW alors, on peut laisser passer ceux de derrière quand on entend des bruits de tronçonneuse  :-D
 
Tout à fait, d'ailleurs c'est comme ca que julien à eu sa pension d'invalidité, enfin maintenant avec du recul il le prend mieux, sur une jambe.
 
J'en avais fait une sédentaire il y a quelques temps à Carcassonne. Et une fois que tu avais terminé dans une salle, une autre porte s'ouvrait pour te faire passer dans la salle suivante. Tu avais 10 secondes pour passer, sinon tout s'éteignait, et des acteurs couraient dans toute la maison pour te retrouver (c'était par groupe de 4, ils devaient être une vingtaine à jouer à la chasse à l'homme !), ils avaient des lampes, et toi que dalle !

Donc évidemment, c'était toujours la panique quand une porte s'ouvrait ! Du genre : "Qui y va ? Qu'est-ce qui nous attends derrière ?" Alors on y allait toujours à la dernière seconde ! J'étais avec un pote et un groupe d'allemands, et on a perdu les deux schlö qui étaient avec nous. Le premier parce qu'il n'était pas passé à temps, et le deuxième était passé en premier et la porte s'était refermé. Vieux piège...  :-D Du coup il avait dû terminer tout seul !

Ah ! Que de souvenirs... Maintenant je l'ai refaite l'année dernière, et elle est nulle à chier... Complètement changé, c'est un truc pour mômes maintenant... Tu nous raconteras tes tribulations toi aussi flex ? :D
 
Doubick a dit:
Tu nous raconteras tes tribulations toi aussi flex ? :D

Ben écoute, faire un TR ca prend pas mal de temps ... et il y a déjà le TR de Onslaught bis qui est très bien donc on va éviter de faire des doublons  :wink:
 
Tu me diras ce que t'en a pensé des TH, et puis sinon tu posteras ici, j'espere avoir terminé phanta et walygatruc d'ici là  :rire:
 
Onslaught_bis a dit:
Tu me diras ce que t'en a pensé des TH, et puis sinon tu posteras ici, j'espere avoir terminé phanta et walygatruc d'ici là  :rire:

Voilà au pire je posterais peut être un petit mot ici  :wink: et peut être un petit mot aussi sur la nouvelle maison de Walibi World : la Villa (hâte de voir ce que ça donne). Bon courage pour la suite de ton TR !
 
Bon et bien je n'aurais pas l'occasion de terminer mon TR car j'ai été un peu pris de court avec Disneyland et donc j'avais pas pense à prendre mon ordi dans ma valise (ou il y a les photos) ..

Donc mini TR avec l'iphone : Holiday parc est Enfait yin parc très sympathique plein de verdure mais mis a part EGF ça manque cruellement d'attractions à sensations.

MPG : La zone enfant est très colorée, un suspended vekoma fort confortable, le reste par contre ça l'est moins..
Le spectacle x-mens nulle, au niveau de Batman a PWM .. Le shunt show est peut être marrant pour les allemands mais quand on comprends pas tous c'est pas super génial, par contre l'attraction sur l'eau comme un jet ski est vraiment sympas.
Le slc, bien c'est un slc pas top a part la drop et j'y ai aussi fait mon 100 eme coaster dans ce parc... The Bandit, un effroyable tas de bois a bruler tous simplement, a la sortie au lieu de mettre une boutique ils devraient mettre soit un salon de massage soit un kiné..

Phantasialand : Le plus beau parc que j'ai visité tout simplement un black mamba qui et enfait une aventure en serpentant dans les entrailles de l'Afrique a toute vitesse, vraiment pas mal quoi.
Les winja's fun mais ça manque de peps, le Michael jakson thrill ride ou Colorado adventure il me semble est sympas aussi belle théma comme partout a phanta quoi, les free fall assez surprenant quant même on d'Athènes pas a voir une salle aussi grande et un programme sympas.
Et tout aussi surprenant, les drops et l'assenseur du raft, c'est original.

Bon retour en France maintenant, dans le nord plus précisément... La ou les gens boivent pour noyer leurs chagrins et ou  l'amabilité et le sourire est comment dire inexistant XD

Walygator : Le parc le moins bien entretenu que j'ai vu, tout ou presque est sale la bas, the monster est décevant vibrant et baffant le reste soit c'est nul soit c'est en panne, ce pec forain très peu pour moi .. Je n'y retournerais pas de si tôt et j'ajouterais que je ne comprendrais jamais comment on peux être waly fan.
 
Bon et bien ça a l'air d'aller ces soirées halloweens... enfin j'ai encore un avis mitigé donc j'ai pas lu l'avis sur les maisons car j'ai peur d'être deçu !
Ce dont j'ai le plus peur c'est de ne pas du tout retrouver l'ambiance de WW à MPG
Je ne stress pas du tout pour les soirées mais j'ai plutot peur de la qualité en fait  :|

Enfin on verra la semaine prochaine mais je ne suis vraiment pas objectif...

Après ça EGF c'est No-Comment car je l'attends ce coaster ! Disons qu'il est très loin de m'attirer mais c'est a faire quand même, le verdict ne se fera que le jour même hein :wink:
Histoire que je vive mon avis !


Aymeric (encore désolé pour la gourde sur face):
Ton avis sur phanta est très bon mais waylcrocro ça ma étonné... On a jamais vu un avis aussi bas sur le forum mais bon j'ai bien l'impression que j'aurai le même avis  :-P
Par contre le monstre.... euh moui, on verra !
 
Haha ne t'inquiète pas j'ai l'habitude qu'on se trompe avec :)
Sinon, j'ai pas donné mon avis sur les fright nights ..

Bref il y avais de très jolies demoiselles déguisées miam quand j'y repense ... Enfin c'est pas trop l'optique du truc ..
Donc les terror House sont vraiment pas mal sauf panic zone qui es trop éclaire, dommage !
Par contre je ne sais pas si c'est Grace aux terenzi que j'ai fait 1an avant mais la peur était bien moins présente qu'à EP, sauf pour notre première terror House ou on a bien attendu une heure avant de rentrer donc le stress a bien eu le temps de monter et puis faut avouer que Paranormal Activity 2 était la plus flippante des 4.

Au final les fright night de MPG font pas exesivement peur mais les personnages sont très fun il faut y aller !
 
En tout cas moi j'étais pas rassuré dans deathpital quand les deux nanas chirugrien ( qui ne sont pas allées au bout de leurs études de chirurgie, c'était flagrand voyon, quand on a plus de bistouri sterile, on ne prends pas un couteau de 30 cm ... ) m'ont gardé avec elle et qu'elles vous ont dit de vous barrer et de me laisser ( l'allemend ça fout vachement les boulles ...)
Surtout que deux groupes de gens sont passés sans même me regarder ( courrageux ) Quand enfin elle voit mon pull Disneyland ... elle se met a me parler de disney ... Quand elle me laisse enfin partir ( tout seul ) je part de cette bonne ambiance death-chirurgicale dans le noir du labyrinthe, c'est deux salles plus loin ( mais qui m'on parru une éternitée) que je retrouve Gothorc tout deul à son tour ... Son garde m'ordonne de passer et de laisser mon compatriote derriere moi, je me planque dans la piece d'apres sans voir que d'étranges personnages étaient dans ce même endroit ...  Quelle surprise, j'ai quand même reussi à retrouver Aymeric, et nous avons terminés le parcours ensemble ... Quel bon souvenir ...
 
Excellent trip agréable ) lire ... ! Je suis sur que vous n'imaginez même pas votre chance ...
 
En attendant la suite du TR je viens apporter comme promis mon petit avis sur les maisons. A Walibi World, il y en avait comme l'an dernier 3. Alice in Horrorland, toujours géniale, des mains sortent de partout pour nous attraper, certains passages sont originaux et bien faits (SPOILER : les têtes qui tournent et l'odeur de pourri), bref de bons sursauts, surtout pour le premier du groupe. Club Roxy est toujours également très sympathique même si la musique assourdissante de la file d'attente finit par fatiguer un peu. Eddie's Circus of Horror était celle que j'avais le moins aimé l'an dernier, elle a cette année été remplacée par "La Villa". Eh ben honnêtement, j'ai été simplement scotché, c'était la maison la plus fantastique que j'ai jamais fait, Hotel Gasten inclus. Les décors sont sublimes et retracent toutes les scènes des plus grands films d'horreur : Chucky, Saw, Scream, Psychose, la Colline a des Yeux, Ring, Massacre à la tronçonneuse, ils sont tous là, les serial killer qui vont avec aussi, et les sursauts sont permanents. Un grand bravo à Walibi World.

A MPG, les quatre maisons étaient toutes d'un très très bon niveau, particulièrement Deathpital qui est superbe mais comme disait Onslaught_bis, les acteurs ne sont pas assez tactiles. Ils se contentent de foncer sur nous mais jamais ils ne nous choppent le bras ou les jambes ... Dommage par rapport à celles de Walibi World ! Enfin on a quand même eu quelques bons sursauts, partculièrement dans le Baboo's Twister Club et son passage dans les bambous. A noter qu'elles sont quand même globalement plus longues qu'à Walibi World donc au vu de l'attente, on en a plus pour notre argent !

Voila voila ... Donc si il n'y en a qu'une à faire cette année, c'est bien la Villa ! Je ne m'en suis toujours pas remis  :wink:
 
Ce que je peux dire, en ayant fait Halloween aux 2 parcs (Movie Park & Walibi World) je trouve que les maisons d'horreur sont de même longueurs dans les 2 parc. J'ai pas pu faire par contre DeathOpital.

Et niveau intensité, Walibi World est largement au dessus de ce que j'ai tout fait comme soirée d'halloween, y compris ceux de la soirée de Universal Studios en Floride.
 
flex a dit:
A Walibi World, il y en avait comme l'an dernier 3. Alice in Horrorland, toujours géniale, des mains sortent de partout pour nous attraper, certains passages sont originaux et bien faits (SPOILER : les têtes qui tournent et l'odeur de pourri), bref de bons sursauts, surtout pour le premier du groupe. Club Roxy est toujours également très sympathique même si la musique assourdissante de la file d'attente finit par fatiguer un peu. Eddie's Circus of Horror était celle que j'avais le moins aimé l'an dernier, elle a cette année été remplacée par "La Villa". Eh ben honnêtement, j'ai été simplement scotché, c'était la maison la plus fantastique que j'ai jamais fait, Hotel Gasten inclus. Les décors sont sublimes et retracent toutes les scènes des plus grands films d'horreur : Chucky, Saw, Scream, Psychose, la Colline a des Yeux, Ring, Massacre à la tronçonneuse, ils sont tous là, les serial killer qui vont avec aussi, et les sursauts sont permanents. Un grand bravo à Walibi World.

Voila voila ... Donc si il n'y en a qu'une à faire cette année, c'est bien la Villa ! Je ne m'en suis toujours pas remis  :wink:


Ce fut mes premiers frights nights le 31 octobre, comme c'etait pas prévu, on a un peu galérer pour avoir des billets pour les maisons...On a pu faire La Villa et Club Roxy.
J'ai le meme avis, c'était vraiment excellent. A refaire!!
En dehors du monde dans le parc, Walibi World à vraiment assuré niveau ambiance dans le parc et dans les haunted house.
 
Je poursuis mes TR avec...

PHANTASIALAND​




Seul parc de cet année où je suis allé deux fois, autant la première fois c'est énorme puisque la pool de coaster est très bonne et très original, autant la deuxième fois on se fait un peu plus chier, aussi Aymeric et Julien ne l'avait jamais fait, mais ils ont adoré.


Arrivé à 9h, rien n'est ouvert, seul black mamba, river quest et temple of the night hawk ouvrent à 9h30, le reste c'est à 10 heure.


BLACK MAMBA







Aussi beau que dans mes souvenirs, difficile de faire un coaster plus thématisé et c'est pas aymeric qui dira le contraire (il était persuadé qu'on pouvait pas faire plus beau que Nemesis). C'est aussi un petit coaster mais les sensations sont quand même bien là, le loop est bien, le zero g aussi et la fin est bien intense avec une succession de virages bien serrés. Le premier rang est incroyable avec plein de footchopper.


TALOCAN





C'est tout simplement le meilleur des topspins, la théma défonce tout, et les sensations sont là avec un programme bien péchu. Le côté floorless apporte beaucoup au final!


COLORADO ADVENTURE









Toujours mon mine train préféré, devant BTM car il arrache bien à l'arrière (au contraire de l'avant où on se traine) avec de l'airtime, des passages dans le noir et surtout un parcours long et une excellente vitesse.


LES WINJA'S







Deux excellents spining, très ingénieux avec les transferts tracks et les rails mous (présents cette fois sur Fear ET Force), c'est sur qu'après tarentula on se traine, du coup j'ai moins aimé que la première fois. Par contre le débit de chiotte est honteux, y avait personne du coup le coaster devait tourner à 3 trains pour chaque, avec une longue attente devant l'ascenseur avant de partir.


CASA MAGNETICA





Une sorte de show, on rentre dans une maison penchée qui joue avec la gravité et les illusions d'optiques, bien qu'en allemand, on a trouvé ca pas mal, par contre ca donne mal au crane.


RIVER QUEST







Le raft toujours aussi excellent avec un ascenseur, une drop bien inclinée, une drop circulaire et un double down, impréssionnant de faire ca avec une bouée. Dommage en revanche que ca ne mouille qu'un seul côté de la bouée, du coup avec du bol on ressort entièrement sec.


SPLASH BATTLE



Perdu au milieu de la pampa, ce splash battle est sans doute le plus joli que j'ai vu, encore une fois Phanta à réussi la théma, c'est beau ca fait naturel. Par contre une fois dedans, on ne peut viser que des cibles et pas d'autres bateaux c'est débile. En plus c'est très (trop?) long, on finit du coup par se faire chier dedans.


MYSTERY CASTLE







Bien la première fois, mais après hurakan condor et high fall ca fait light, néanmoins le programme est intéressant (Space shot, un rush jusqu'en haut bien sympa et une free fall) et la disposition des nacelles également.


SILVERMINE




Un dark ride qu'on avait évité la première fois, mais histoire de voir ce qu'il y a dedans on s'est décidé à rentrer.
C'est donc un DR sur la guerre de sécession mais c'est pas passionnant, c'est trop long, c'est vieux et cheap, on se fait chier et les wagons plus long que le Revolution de Bobb font que ca n'avance pas. A ne pas faire!


LE MAGIC SHOW




Très long et très sympa, il faut aimé la magie et la mise en scène est peut être un peu trop pompeuse, mais c'est agréable à regarder et les tours de magie sont impressionnants pour un parc.
PS: Les nana étaient à tomber par terre.


PIRATE 4D





Le cinéma 4D sur les pirates, c'est moche vieux et les effets sont lamentables comme les sièges qui se mettre à vibrer dans un boucan du diable parce que 3 pauvres abeilles se pointent devant l'écran...


Voilà pour ce TR sur Phanta, j'ai pas beaucoup développé, mais en même temps mon ancien TR l'était beaucoup plus. Pour ce qui est du parc il est toujours aussi beau, pas de problème la dessus, la bouffe était excellente, on a pris des nouilles chinoises dans le quartier chinois, le gros pot pour 4-5€, ca cale bien et c'est très goûtu.

A bientôt pour le dernier et plus mauvais parc que j'ai pu faire, Walygator