Je poursuis mes TR avec...
PHANTASIALAND
Seul parc de cet année où je suis allé deux fois, autant la première fois c'est énorme puisque la pool de coaster est très bonne et très original, autant la deuxième fois on se fait un peu plus chier, aussi Aymeric et Julien ne l'avait jamais fait, mais ils ont adoré.
Arrivé à 9h, rien n'est ouvert, seul black mamba, river quest et temple of the night hawk ouvrent à 9h30, le reste c'est à 10 heure.
BLACK MAMBA
Aussi beau que dans mes souvenirs, difficile de faire un coaster plus thématisé et c'est pas aymeric qui dira le contraire (il était persuadé qu'on pouvait pas faire plus beau que Nemesis). C'est aussi un petit coaster mais les sensations sont quand même bien là, le loop est bien, le zero g aussi et la fin est bien intense avec une succession de virages bien serrés. Le premier rang est incroyable avec plein de footchopper.
TALOCAN
C'est tout simplement le meilleur des topspins, la théma défonce tout, et les sensations sont là avec un programme bien péchu. Le côté floorless apporte beaucoup au final!
COLORADO ADVENTURE
Toujours mon mine train préféré, devant BTM car il arrache bien à l'arrière (au contraire de l'avant où on se traine) avec de l'airtime, des passages dans le noir et surtout un parcours long et une excellente vitesse.
LES WINJA'S
Deux excellents spining, très ingénieux avec les transferts tracks et les rails mous (présents cette fois sur Fear ET Force), c'est sur qu'après tarentula on se traine, du coup j'ai moins aimé que la première fois. Par contre le débit de chiotte est honteux, y avait personne du coup le coaster devait tourner à 3 trains pour chaque, avec une longue attente devant l'ascenseur avant de partir.
CASA MAGNETICA
Une sorte de show, on rentre dans une maison penchée qui joue avec la gravité et les illusions d'optiques, bien qu'en allemand, on a trouvé ca pas mal, par contre ca donne mal au crane.
RIVER QUEST
Le raft toujours aussi excellent avec un ascenseur, une drop bien inclinée, une drop circulaire et un double down, impréssionnant de faire ca avec une bouée. Dommage en revanche que ca ne mouille qu'un seul côté de la bouée, du coup avec du bol on ressort entièrement sec.
SPLASH BATTLE
Perdu au milieu de la pampa, ce splash battle est sans doute le plus joli que j'ai vu, encore une fois Phanta à réussi la théma, c'est beau ca fait naturel. Par contre une fois dedans, on ne peut viser que des cibles et pas d'autres bateaux c'est débile. En plus c'est très (trop?) long, on finit du coup par se faire chier dedans.
MYSTERY CASTLE
Bien la première fois, mais après hurakan condor et high fall ca fait light, néanmoins le programme est intéressant (Space shot, un rush jusqu'en haut bien sympa et une free fall) et la disposition des nacelles également.
SILVERMINE
Un dark ride qu'on avait évité la première fois, mais histoire de voir ce qu'il y a dedans on s'est décidé à rentrer.
C'est donc un DR sur la guerre de sécession mais c'est pas passionnant, c'est trop long, c'est vieux et cheap, on se fait chier et les wagons plus long que le Revolution de Bobb font que ca n'avance pas. A ne pas faire!
LE MAGIC SHOW
Très long et très sympa, il faut aimé la magie et la mise en scène est peut être un peu trop pompeuse, mais c'est agréable à regarder et les tours de magie sont impressionnants pour un parc.
PS: Les nana étaient à tomber par terre.
PIRATE 4D
Le cinéma 4D sur les pirates, c'est moche vieux et les effets sont lamentables comme les sièges qui se mettre à vibrer dans un boucan du diable parce que 3 pauvres abeilles se pointent devant l'écran...
Voilà pour ce TR sur Phanta, j'ai pas beaucoup développé, mais en même temps mon ancien TR l'était beaucoup plus. Pour ce qui est du parc il est toujours aussi beau, pas de problème la dessus, la bouffe était excellente, on a pris des nouilles chinoises dans le quartier chinois, le gros pot pour 4-5€, ca cale bien et c'est très goûtu.
A bientôt pour le dernier et plus mauvais parc que j'ai pu faire, Walygator