Bonjour et bienvenue dans mon premier Trip Report. Mes premiers parcs autre que Europa Park, si ce n'est pas un événement ça ! :lol: Ne voulant pas faire trop compliqué pour un premier trip, je décidé de n'appeler pas trop trop loin quand même, avec la voiture ce qui n'engendrais pas trop d'organisation : Holiday Park et Tripsdrill. Soit 3h à 4h aller. Tous mes TRs ne seront pas comme ça, que je trouve assez peu fournis autant en photo qu'en mot, j'ai tendance à faire attention aux détails et apprécie écrire, donc certains TR seront très très imposant. Finalement, je fais Europa-Park depuis presque 10 ans, 2 à 3 fois par an, c'est pourquoi je compare souvent les choses à ce parc et à ses coasters.
Lisez ce TR, il va s'y passer un truc totalement fou, quelque chose qui n'arrive jamais dans un TR d'Holiday Park, peut-être me renierez-vous, mais je suis prêt à dire toute la vérité concernant mon avis, même si j'y laisserai des plumes !
Départ la samedi à 12h après avoir bien mangé de notre petit village, pour les amateurs footbalistiques, pas loin de Sochaux. On a compté 3 heures de temps pour y arriver, ce fut plutôt 4 heures. Autoroute gratuite oblige, il y avait du monde, et des travaux, ce qui avait créer quelques bouchons pas loin de Mannheim. Mais nous sommes finalement arrivés, quelle chance surtout : les Allemands sont complètements tarés sur leurs autoroutes, ils vous collent le cul à 150km/h et se rabattent devant vous hyper dangereusement. Mais où arrivons-nous à 16h ? Pas dans un parc, mais dans un camping ! Nous avons réserver une place de tente pour deux nuits, et je peux vous dire que le camping a un sacré avantage : 2 nuits avec tout compris : baignade, activités, électricités et les deux personnes : 15 euros. Et pourtant le camping était très beau. Heureusement, on pouvait se baigner en rentrant du parc le lendemain, il faisait presque 35.
Nous profitions le reste de la journée, du lac, du village voisin, et nous avons donc pris une douche avant d'aller dormir. C'est un détail important car nous avons pu remarqué avec ma copine que les Allemands ne sont pas très pudiques, tout le monde se douche nus... Autant ce n'a pas dérangé moi-même (j'adore mater des pénis ) Autant ma copine était très gênée. Oui parce qu'on est dans un camping entre les deux parcs, et forcément, c'est pas un camping très grand, il n'y a que des Allemands. Bonne nuit !
Nous sommes à 15 minutes du parc en gros, nous partons à 9h15 pour une ouverture à 10H. Premier aux caisses, les premiers devant la barrière qui ouvre à 10H, parfait ! Je vois les premiers tests d'Anubis, la FreeFall, ce sera ma première, j'ai vraiment hâte, mais c'est une chose assez effrayante quand on a jamais fait. :roll: Je donne des coup d'oeil vers le tant attendu Expedition Ge Force, pourquoi il est pas en test ? Pourquoi ?! Ah, si, à 10 minutes de l'ouverture, le train est envoyé, et une chose qui me paraît étrange, c'est que dans les deux premiers trains de test envoyés, un opérateur s'est installé (au dernier rang à gauche en plus ), n'est-ce pas un peu dangereux ?
Ca ouvre ! J'ai pas de carte et tant mieux, nous faisons ce qu'on trouve dans l'ordre, et dans un premier temps : le train fantôme... Quelle bouse. Déjà que à EP que j'aime tant et "qu'il est interdit de critiquer appart moi", je trouve le train fantôme très vite fait, là ça va en delà de tout ce qui est possible. A vous de juger :
On enchaîne avec les raftings dès le matin où il fait un peu frais, on s'en fou on est là pour s'éclater. On a bien rigole, ça mouille un peu, comme il faut pour la matinée quoi. On enchaîner avec la Wild Mouse qui est tout juste géniale : pas dans le sens où c'est réussis, mais c'est tellement mal foutu, rien qu'avec les freins à la fin par à coup, on était juste plier avec ma partenaire, on l'aura quand même fait qu'une fois, je pense que les secondes fois, ce serait bien moins drôle. Au faite, on est du genre à tout essayer d'apprécier, plutôt que regrette un ride, sur le coup, on va juste en rigoler ou le rendre hyper sympa à rider en faisant ce qu'il faut pour que ce soit ainsi. Mais après-coup je sais faire la différence entre un bon coaster et pas.
Et on arrive vers le premier ride qui à l'air quand même d'envoyer, cette forme en hauteur, c'est très impressionnant, on entre, il y a personne, la file est juste hypra-réussie :
D'ailleurs, le manequin qui descend avec un levier est descendu avec un cri très fort 1 seconde après cette photo, j'ai eu une peur monstrueuse et on a faillit perde l'appareil dans le même temps. Vu qu'il y a très peu de personne on se permet d'aller au premier rang. Première accélération très tranquille, cependant la vue des rails à la verticale devant nous est très impressinant. Deuxième accélération beaucoup plus puissance, là ça monte plus haut, pareil la vue des rails très inclinés devant nous pour retourner en gare est encore une fois impressionnante, et là dernière accélèration et on s'envole : le concept est génial, c'est court mais tellement bon, j'ai adoré les sensation, surtout à chaque arrivée tout en haut. J'ai fait peu de coaster et je n'ai pas connu les très bonnes inversions qu'il peut exister à travers le monde, mais celles de Sky Scream m'en ont procurer beaucoup. L'heartline Roll passer à cette vitesse donne vraiment l'impression qu'on va tomber, et à cette hauteur, c'est assez génial. Finalement les sièges sont très confortables sauf ces espèces de barre au niveau des tibias. Même si on l'oubliera pendant le ride. On l'aura fait très fois, les deux dernières fois à l'arrière puis au milieu, avec un petit mal de cuisse et de tibia ressenti qui m'ont moins fait profiter du coaster. C'est pas grave.
On va ensuite faire les chaises volantes XL qui montent très haute je trouve. J'ai le vertige, j'adore le surmonté, ça me donne une certaines dose d'adrénaline. Sur un coaster, ça ne me gêne un peu mais me sens rassurer par les rails. Mais sur une telle machine, je me suis sentis très mal car pas en sécurité du tout, donc bon, on l'a refais une deuxième fois, ça allait mieux mais c'était pas non plus un kiff total !
Je crois que c'est l'heure, non ? Oui oui, je crois... Il serait peut-être temps d'y aller... Sur la route on croisera le flume fermé, qui le restera toute la journée, par une journée de 35° donc ils auraient pu se bouger un peu, c'est le genre d'attraction à bien marcher lors d'une telle température. Bref, on est pas si malheureux parce qu'en tournant à droite après celui-ci, on se retrouve devant : Expedition Ge Force !
Bon je voulais m'arrêté avant l'avis d'EGF mais finalement je vais le faire avant, car je suis sûr que ce qui va se passer va déséquilibré l'espace-temps, va faire gronder la terre, et va peut-être causer la fin de CoasterWorld, en tout cas, et il est sûr que moi-même je ne ressortirai sûrement pas vivant de cet obstacle. Désolé camarades...
Nous entrons, et la file est vraiment petite, tant mieux, ça va prendre 2 minutes pour rentrer... Finalement non, 10 minutes ! Un train et le personnel hyper lent, ça fait très peu avancer les choses ! Bon c'est à notre tour ... Je laisse le privilège de la dernière place à gauche à ma copine, je le ferai lors de notre deuxième ride. On monte ... Et ... Oh non ... Pourquoi ? Est-ce possible qu'il m'arrive ça, à moi ? Est-ce que je pourrai assumer devant mes camarades ? Non ... Je n'ai pas aimé EGF ! (Musique dramatique)
EGF devait être hyper chaud ce jour-là... Je n'ai pas profiter des sensations dont on m'a parlé, parce que j'ai eu très très mal au cuisse. Pour de l'ejector oui il doit y en avoir au point que ça me fasse ça. Je n'ai pas compris pourquoi. Je ne suis pas douillet, je fais des sports co très physique avec beaucoup de contact : Handball, Rugby. Bref, j'ai pas mal pour rien. Mais la pression sur le haut de mes cuisses ont fait que je n'ai pas du tout profiter des sensations à côté... Aucune. Suis-je trop grand ? Je ne pense pas: 1m86, il y a bien plus grand que moi sur le forum qui ont adoré rider EGF. Alors la barre était-elle trop serrée ?
Pour mieux savoir, on a qu'à le refaire. On retourne au dernière rang, c'est le train avant le notre qui doit partir... Il part pas ! Mais pourquoi bordel Non... En panne, à deux trains de nous, c'est pas possible ! Je ne peux pas repartir de Holiday Park avec un avis comme ça d'EGF, il faut que je le refasse. Bon on va se promener en attendant, une heure passe et il est toujours pas ouvert. Je crois que je veux mourrir Sauf que là ! Oui ! Je le vois retourner, allez faut courrir. La réouverture a fait que tout le monde s'y ai rediriger en même temps : 30 minutes d'attentes. C'est pas grave, on embarque, dernière place à gauche cette fois-ci. Et go ! Et ... C'est exactement la même chose, impossible d'en profiter, à ce point là quoi, autant les douleurs dans les coasters, je peux faire abstractions, mais là impossible. Je dis pas qu'il est mauvais, d'ailleurs avec la puissance ressentie, je suis sûr que sans la douleur, il est exceptionnelle.
D'ailleurs ma copine a juste adoré, était complètement impressionner. Donc ça venait vraiment de moi ce jour-là. On l'aura pas refait. Et la journée s'arrêtera assez tôt car c'était la canicule, on était très fatigué, et on avait besoin de rentrer au camping se baigner. Il était à peu prêt 15h. Je vous promet que j'y retournerai un jour, peut-être était-ce exceptionnelle, mais je le referai car je ne peux pas être déçu par EGF...
J'ai juste oublié de dire un petit mot sur Anubis qu'on a fait a deux reprises mais je ne sais plus à quel moment, ça commence à daté ! C'est très sympa comme sensation, le fait que j'ai un peu le vertige a augmenté l'adrénaline en haut de la tour, donc j'ai bien aimé, c'est juste trop court Il me tarde d'en essayer une de 100m ! :lol:
Conclusion sur le parc : Outre le problème EGF qui on va dire était juste exceptionnel ce jour là, je trouve Holiday Park très vite fait, l'offre est vraiment faible, aussi bien des coasters que des flat. Pourtant il y a SkyScream qui est arrivé depuis, je n'imagine pas l'ennui qu'était ce parc sans ce coaster. Pourtant le parc est très étendu, beaucoup de verdure ce qui est agréable pour l'ombre des arbres quand il fait très chaud, mais cette place pourrait vraiment être utile pour faire des projets très sympas pour améliorer le parc, puisque pour l'instant, le parc fait très vide. Le personnel est vraiment mou, quelque soit l'endroit, on les voit traîner les bras, il y a juste un effort au niveau de SkyScream. Je le referai néanmoins pour EGF.
On démarre plus tôt puisqu'on est à 45 minutes du parc depuis notre camping, et que le parc ce coup-ci ouvre à 9h. Le temps de replier la tente et faire nos affaires, on a du se lever pour 7h30 On arrive dedans, et l'on voit bien que c'est un parc d'une autre envergure, l'entrée est plus petite. On voit aussi que les coasters n'ouvrent qu'à 10h. On entre, et on comprends vite comment est fait le parc : une partie très vieillote, qui est là depuis un bon bout de temps et qui est consacré aux petits, puis ensuite un nouvel endroit qui a été développé il y a peu de temps avec Karacho, Mammut, le Flume et G'sengte Sau qui sont tous proches. Je trouve ça dommage la coupure entre les deux, même si je pense que le développement du parc en deux temps a obligé à agir ainsi. La partie pour les jeunes est très mignonne, mais ce n'est pas le genre de thème qui me plaît (rustique, vigne) même s'il faut l'avouer, il est très bien intégré avec le lieux. Dans cette partie il y a un petit +1, un pomme surement, ma première :lol: Comme d'hab, avec ma copine, on a rendu ça assez amusant en faisant n'imp . Direction pour la deuxième partie du parc qui est bien sûr ma préférée. Premier coaster : Karacho.
Ouaw, il est magnifique, tout cet emmêlement de rail, et ces courbes, j'en bavais. Il était 9h50, il y avait déjà un peu de monde, on allait attendre un peu plus que hier c'est sûr. La première : 15 minutes. On monte et la thèma est très réussis, et la gare est splendide, et ce que je préfère : les trains. A l'entrée en gare, il est lumineux. On attends, et on entends surtout dans la partie dark ride des gens criés, pourquoi ? :lol: On se place au premier rang, qui est pas très long à attendre. On s'installe dans des sièges très confortables, presque au niveau des Macks, et on démarre, il fait nuit ... Et là un élément hyper inattendu et qui du coup passe hyper bien. J'en dirai pas plus pour ceux qui veulent garder la surprise. Mini descente et puis launch, assez puissant, j'aimerais le comparer à Blue Fire, mais le fait qu'on est catapulté alors qu'on est déjà en mouvement m'empêche de comparé, je dirais que c'est à peu prêt la même puissance. Le ride est super fluide, et ça j'apprécie, de bonnes sensations dans les inversions mais rien de fou SAUF la petite dive lipe qui rentre dans un tunnel : c'était ma première et j'adore cette impression d'être tiré d'un coup vers le bas, c'est l'inversion que je préfère depuis Karacho ! Retour en gare, très réussis, on adore, ça reste cependant du familial, on l'aura fait 3 fois.
L'appareil photo tombe en rade à ce moment là, donc on finira sans photos, mais je ferai plus rapide aussi pour pas prolonger la lecture.
On se dirige vers Mammut, coaster en bois qui un temps je n'ai pas aimé à cause des vibrations et l'impression que la structure va péter. Mais à force de refaire Wodan j'ai appris à l'appréhender et finalement à l'apprécier. Donc quesque je pense de Mammut, alors je trouve qu'il manque vraiment de sensations, c'est du très familial. Cependant, j'ai été surpris pour un Wooden de sa fluidité, presque aucune vibration, alors qu'on m'avait dit que Wodan était déjà très fluide pour un wooden. C'est pourquoi j'ai apprécie ridé Mammut, mais ça ne m'a pas marqué.
Ensuite on se dirige vers le flume intégré au château, c'est magnifique, la drop est pas mal haute, ça risque de bien mouillé. On s'installe, et le parcours est plutôt long et agréable, on passe à un endroit avec des décors de femmes nues, plus ou moins jeunes, ne comprenant pas l'Allemand, j'ai pas compris ce que ces dames faisaient là ... Une petite drop qui mouille peu, puis la grande qui mouille vraiment beaucoup, ça fait plaisir puisqu'il fait chaud. Bref, un bon flume et surtout très bien intégré. J'en profite pour dire que le Rafting est très sympa aussi mais mouille beaucoup les pieds et peu le reste à cause du style de bouée un peu bizarre.
Finalement, et c'est la petite surprise : G Sengte'Sau. Petit mélange entre junior coaster et wild mouse, j'ai été très surpris par les quelques sensations qu'elle propose, une bonne rapidité et surtout aucun à coup dans la "partie Wild Mouse", l'intégration avec le château est parfait, et quelques interactivité avec le flume rend le ride très sympa. J'ai beaucoup aimé, et même plus que Mammut, c'est la petite surprise de ce parc. Je n'avais jamais fait de Gerstlauer, j'ai fait mes deux premiers et j'aime beaucoup ce constructeur.
Conclusion sur le parc : Je le vois comme le petit frère d'Europa-Park : une progression d'un coup très rapide, allemand, des coasters de très grandes qualités mais familiaux. Une thèma soigné et importante. De plus, je trouve qu'il y avait du monde c'est que le parc marche quand même bien, et il le mérite. J'ai préféré Tripsdrill à Holiday Park. De plus du côté coasters, il le reste encore beaucoup de place, mais avec les vignes qui l'entoure, je ne sais pas si l'expansion du parc est possible. Le personnel est agréable et ce coup-ci hyper réactif. Le parc n'a pas hésite à mettre en place le deuxième train sur Mammut quand les files ont commencés à grossir. Bref, Tripsdrill a un bel avenir devant lui !
Et pour finir ce TR, voici une petite présentation en photo de nous, puisque vous risquez de nous voir (surtout moi) de plus en plus à des trips en commun :
Lisez ce TR, il va s'y passer un truc totalement fou, quelque chose qui n'arrive jamais dans un TR d'Holiday Park, peut-être me renierez-vous, mais je suis prêt à dire toute la vérité concernant mon avis, même si j'y laisserai des plumes !
1ER JOUR : L'arrivé
Départ la samedi à 12h après avoir bien mangé de notre petit village, pour les amateurs footbalistiques, pas loin de Sochaux. On a compté 3 heures de temps pour y arriver, ce fut plutôt 4 heures. Autoroute gratuite oblige, il y avait du monde, et des travaux, ce qui avait créer quelques bouchons pas loin de Mannheim. Mais nous sommes finalement arrivés, quelle chance surtout : les Allemands sont complètements tarés sur leurs autoroutes, ils vous collent le cul à 150km/h et se rabattent devant vous hyper dangereusement. Mais où arrivons-nous à 16h ? Pas dans un parc, mais dans un camping ! Nous avons réserver une place de tente pour deux nuits, et je peux vous dire que le camping a un sacré avantage : 2 nuits avec tout compris : baignade, activités, électricités et les deux personnes : 15 euros. Et pourtant le camping était très beau. Heureusement, on pouvait se baigner en rentrant du parc le lendemain, il faisait presque 35.
Photo : notre camping à 15 euros pour deux nuits, c'est pas beau ?
Nous profitions le reste de la journée, du lac, du village voisin, et nous avons donc pris une douche avant d'aller dormir. C'est un détail important car nous avons pu remarqué avec ma copine que les Allemands ne sont pas très pudiques, tout le monde se douche nus... Autant ce n'a pas dérangé moi-même (j'adore mater des pénis ) Autant ma copine était très gênée. Oui parce qu'on est dans un camping entre les deux parcs, et forcément, c'est pas un camping très grand, il n'y a que des Allemands. Bonne nuit !
2EME JOUR - Holiday Park : petite déception
Nous sommes à 15 minutes du parc en gros, nous partons à 9h15 pour une ouverture à 10H. Premier aux caisses, les premiers devant la barrière qui ouvre à 10H, parfait ! Je vois les premiers tests d'Anubis, la FreeFall, ce sera ma première, j'ai vraiment hâte, mais c'est une chose assez effrayante quand on a jamais fait. :roll: Je donne des coup d'oeil vers le tant attendu Expedition Ge Force, pourquoi il est pas en test ? Pourquoi ?! Ah, si, à 10 minutes de l'ouverture, le train est envoyé, et une chose qui me paraît étrange, c'est que dans les deux premiers trains de test envoyés, un opérateur s'est installé (au dernier rang à gauche en plus ), n'est-ce pas un peu dangereux ?
Ca ouvre ! J'ai pas de carte et tant mieux, nous faisons ce qu'on trouve dans l'ordre, et dans un premier temps : le train fantôme... Quelle bouse. Déjà que à EP que j'aime tant et "qu'il est interdit de critiquer appart moi", je trouve le train fantôme très vite fait, là ça va en delà de tout ce qui est possible. A vous de juger :
Photo : Faut vite faire quelque chose
On enchaîne avec les raftings dès le matin où il fait un peu frais, on s'en fou on est là pour s'éclater. On a bien rigole, ça mouille un peu, comme il faut pour la matinée quoi. On enchaîner avec la Wild Mouse qui est tout juste géniale : pas dans le sens où c'est réussis, mais c'est tellement mal foutu, rien qu'avec les freins à la fin par à coup, on était juste plier avec ma partenaire, on l'aura quand même fait qu'une fois, je pense que les secondes fois, ce serait bien moins drôle. Au faite, on est du genre à tout essayer d'apprécier, plutôt que regrette un ride, sur le coup, on va juste en rigoler ou le rendre hyper sympa à rider en faisant ce qu'il faut pour que ce soit ainsi. Mais après-coup je sais faire la différence entre un bon coaster et pas.
Et on arrive vers le premier ride qui à l'air quand même d'envoyer, cette forme en hauteur, c'est très impressionnant, on entre, il y a personne, la file est juste hypra-réussie :
Photo : La file très réussie de SkyScream
D'ailleurs, le manequin qui descend avec un levier est descendu avec un cri très fort 1 seconde après cette photo, j'ai eu une peur monstrueuse et on a faillit perde l'appareil dans le même temps. Vu qu'il y a très peu de personne on se permet d'aller au premier rang. Première accélération très tranquille, cependant la vue des rails à la verticale devant nous est très impressinant. Deuxième accélération beaucoup plus puissance, là ça monte plus haut, pareil la vue des rails très inclinés devant nous pour retourner en gare est encore une fois impressionnante, et là dernière accélèration et on s'envole : le concept est génial, c'est court mais tellement bon, j'ai adoré les sensation, surtout à chaque arrivée tout en haut. J'ai fait peu de coaster et je n'ai pas connu les très bonnes inversions qu'il peut exister à travers le monde, mais celles de Sky Scream m'en ont procurer beaucoup. L'heartline Roll passer à cette vitesse donne vraiment l'impression qu'on va tomber, et à cette hauteur, c'est assez génial. Finalement les sièges sont très confortables sauf ces espèces de barre au niveau des tibias. Même si on l'oubliera pendant le ride. On l'aura fait très fois, les deux dernières fois à l'arrière puis au milieu, avec un petit mal de cuisse et de tibia ressenti qui m'ont moins fait profiter du coaster. C'est pas grave.
Photo : Skyscream - Une petite réussite
On va ensuite faire les chaises volantes XL qui montent très haute je trouve. J'ai le vertige, j'adore le surmonté, ça me donne une certaines dose d'adrénaline. Sur un coaster, ça ne me gêne un peu mais me sens rassurer par les rails. Mais sur une telle machine, je me suis sentis très mal car pas en sécurité du tout, donc bon, on l'a refais une deuxième fois, ça allait mieux mais c'était pas non plus un kiff total !
Je crois que c'est l'heure, non ? Oui oui, je crois... Il serait peut-être temps d'y aller... Sur la route on croisera le flume fermé, qui le restera toute la journée, par une journée de 35° donc ils auraient pu se bouger un peu, c'est le genre d'attraction à bien marcher lors d'une telle température. Bref, on est pas si malheureux parce qu'en tournant à droite après celui-ci, on se retrouve devant : Expedition Ge Force !
Photo : EGF nous attends !
Bon je voulais m'arrêté avant l'avis d'EGF mais finalement je vais le faire avant, car je suis sûr que ce qui va se passer va déséquilibré l'espace-temps, va faire gronder la terre, et va peut-être causer la fin de CoasterWorld, en tout cas, et il est sûr que moi-même je ne ressortirai sûrement pas vivant de cet obstacle. Désolé camarades...
Nous entrons, et la file est vraiment petite, tant mieux, ça va prendre 2 minutes pour rentrer... Finalement non, 10 minutes ! Un train et le personnel hyper lent, ça fait très peu avancer les choses ! Bon c'est à notre tour ... Je laisse le privilège de la dernière place à gauche à ma copine, je le ferai lors de notre deuxième ride. On monte ... Et ... Oh non ... Pourquoi ? Est-ce possible qu'il m'arrive ça, à moi ? Est-ce que je pourrai assumer devant mes camarades ? Non ... Je n'ai pas aimé EGF ! (Musique dramatique)
EGF devait être hyper chaud ce jour-là... Je n'ai pas profiter des sensations dont on m'a parlé, parce que j'ai eu très très mal au cuisse. Pour de l'ejector oui il doit y en avoir au point que ça me fasse ça. Je n'ai pas compris pourquoi. Je ne suis pas douillet, je fais des sports co très physique avec beaucoup de contact : Handball, Rugby. Bref, j'ai pas mal pour rien. Mais la pression sur le haut de mes cuisses ont fait que je n'ai pas du tout profiter des sensations à côté... Aucune. Suis-je trop grand ? Je ne pense pas: 1m86, il y a bien plus grand que moi sur le forum qui ont adoré rider EGF. Alors la barre était-elle trop serrée ?
Pour mieux savoir, on a qu'à le refaire. On retourne au dernière rang, c'est le train avant le notre qui doit partir... Il part pas ! Mais pourquoi bordel Non... En panne, à deux trains de nous, c'est pas possible ! Je ne peux pas repartir de Holiday Park avec un avis comme ça d'EGF, il faut que je le refasse. Bon on va se promener en attendant, une heure passe et il est toujours pas ouvert. Je crois que je veux mourrir Sauf que là ! Oui ! Je le vois retourner, allez faut courrir. La réouverture a fait que tout le monde s'y ai rediriger en même temps : 30 minutes d'attentes. C'est pas grave, on embarque, dernière place à gauche cette fois-ci. Et go ! Et ... C'est exactement la même chose, impossible d'en profiter, à ce point là quoi, autant les douleurs dans les coasters, je peux faire abstractions, mais là impossible. Je dis pas qu'il est mauvais, d'ailleurs avec la puissance ressentie, je suis sûr que sans la douleur, il est exceptionnelle.
D'ailleurs ma copine a juste adoré, était complètement impressionner. Donc ça venait vraiment de moi ce jour-là. On l'aura pas refait. Et la journée s'arrêtera assez tôt car c'était la canicule, on était très fatigué, et on avait besoin de rentrer au camping se baigner. Il était à peu prêt 15h. Je vous promet que j'y retournerai un jour, peut-être était-ce exceptionnelle, mais je le referai car je ne peux pas être déçu par EGF...
J'ai juste oublié de dire un petit mot sur Anubis qu'on a fait a deux reprises mais je ne sais plus à quel moment, ça commence à daté ! C'est très sympa comme sensation, le fait que j'ai un peu le vertige a augmenté l'adrénaline en haut de la tour, donc j'ai bien aimé, c'est juste trop court Il me tarde d'en essayer une de 100m ! :lol:
Conclusion sur le parc : Outre le problème EGF qui on va dire était juste exceptionnel ce jour là, je trouve Holiday Park très vite fait, l'offre est vraiment faible, aussi bien des coasters que des flat. Pourtant il y a SkyScream qui est arrivé depuis, je n'imagine pas l'ennui qu'était ce parc sans ce coaster. Pourtant le parc est très étendu, beaucoup de verdure ce qui est agréable pour l'ombre des arbres quand il fait très chaud, mais cette place pourrait vraiment être utile pour faire des projets très sympas pour améliorer le parc, puisque pour l'instant, le parc fait très vide. Le personnel est vraiment mou, quelque soit l'endroit, on les voit traîner les bras, il y a juste un effort au niveau de SkyScream. Je le referai néanmoins pour EGF.
3EME JOUR - Tripsdrill : Le développement d'un petit parc
On démarre plus tôt puisqu'on est à 45 minutes du parc depuis notre camping, et que le parc ce coup-ci ouvre à 9h. Le temps de replier la tente et faire nos affaires, on a du se lever pour 7h30 On arrive dedans, et l'on voit bien que c'est un parc d'une autre envergure, l'entrée est plus petite. On voit aussi que les coasters n'ouvrent qu'à 10h. On entre, et on comprends vite comment est fait le parc : une partie très vieillote, qui est là depuis un bon bout de temps et qui est consacré aux petits, puis ensuite un nouvel endroit qui a été développé il y a peu de temps avec Karacho, Mammut, le Flume et G'sengte Sau qui sont tous proches. Je trouve ça dommage la coupure entre les deux, même si je pense que le développement du parc en deux temps a obligé à agir ainsi. La partie pour les jeunes est très mignonne, mais ce n'est pas le genre de thème qui me plaît (rustique, vigne) même s'il faut l'avouer, il est très bien intégré avec le lieux. Dans cette partie il y a un petit +1, un pomme surement, ma première :lol: Comme d'hab, avec ma copine, on a rendu ça assez amusant en faisant n'imp . Direction pour la deuxième partie du parc qui est bien sûr ma préférée. Premier coaster : Karacho.
Photo : Les très belles courbes de Karacho
Ouaw, il est magnifique, tout cet emmêlement de rail, et ces courbes, j'en bavais. Il était 9h50, il y avait déjà un peu de monde, on allait attendre un peu plus que hier c'est sûr. La première : 15 minutes. On monte et la thèma est très réussis, et la gare est splendide, et ce que je préfère : les trains. A l'entrée en gare, il est lumineux. On attends, et on entends surtout dans la partie dark ride des gens criés, pourquoi ? :lol: On se place au premier rang, qui est pas très long à attendre. On s'installe dans des sièges très confortables, presque au niveau des Macks, et on démarre, il fait nuit ... Et là un élément hyper inattendu et qui du coup passe hyper bien. J'en dirai pas plus pour ceux qui veulent garder la surprise. Mini descente et puis launch, assez puissant, j'aimerais le comparer à Blue Fire, mais le fait qu'on est catapulté alors qu'on est déjà en mouvement m'empêche de comparé, je dirais que c'est à peu prêt la même puissance. Le ride est super fluide, et ça j'apprécie, de bonnes sensations dans les inversions mais rien de fou SAUF la petite dive lipe qui rentre dans un tunnel : c'était ma première et j'adore cette impression d'être tiré d'un coup vers le bas, c'est l'inversion que je préfère depuis Karacho ! Retour en gare, très réussis, on adore, ça reste cependant du familial, on l'aura fait 3 fois.
L'appareil photo tombe en rade à ce moment là, donc on finira sans photos, mais je ferai plus rapide aussi pour pas prolonger la lecture.
On se dirige vers Mammut, coaster en bois qui un temps je n'ai pas aimé à cause des vibrations et l'impression que la structure va péter. Mais à force de refaire Wodan j'ai appris à l'appréhender et finalement à l'apprécier. Donc quesque je pense de Mammut, alors je trouve qu'il manque vraiment de sensations, c'est du très familial. Cependant, j'ai été surpris pour un Wooden de sa fluidité, presque aucune vibration, alors qu'on m'avait dit que Wodan était déjà très fluide pour un wooden. C'est pourquoi j'ai apprécie ridé Mammut, mais ça ne m'a pas marqué.
Ensuite on se dirige vers le flume intégré au château, c'est magnifique, la drop est pas mal haute, ça risque de bien mouillé. On s'installe, et le parcours est plutôt long et agréable, on passe à un endroit avec des décors de femmes nues, plus ou moins jeunes, ne comprenant pas l'Allemand, j'ai pas compris ce que ces dames faisaient là ... Une petite drop qui mouille peu, puis la grande qui mouille vraiment beaucoup, ça fait plaisir puisqu'il fait chaud. Bref, un bon flume et surtout très bien intégré. J'en profite pour dire que le Rafting est très sympa aussi mais mouille beaucoup les pieds et peu le reste à cause du style de bouée un peu bizarre.
Finalement, et c'est la petite surprise : G Sengte'Sau. Petit mélange entre junior coaster et wild mouse, j'ai été très surpris par les quelques sensations qu'elle propose, une bonne rapidité et surtout aucun à coup dans la "partie Wild Mouse", l'intégration avec le château est parfait, et quelques interactivité avec le flume rend le ride très sympa. J'ai beaucoup aimé, et même plus que Mammut, c'est la petite surprise de ce parc. Je n'avais jamais fait de Gerstlauer, j'ai fait mes deux premiers et j'aime beaucoup ce constructeur.
Conclusion sur le parc : Je le vois comme le petit frère d'Europa-Park : une progression d'un coup très rapide, allemand, des coasters de très grandes qualités mais familiaux. Une thèma soigné et importante. De plus, je trouve qu'il y avait du monde c'est que le parc marche quand même bien, et il le mérite. J'ai préféré Tripsdrill à Holiday Park. De plus du côté coasters, il le reste encore beaucoup de place, mais avec les vignes qui l'entoure, je ne sais pas si l'expansion du parc est possible. Le personnel est agréable et ce coup-ci hyper réactif. Le parc n'a pas hésite à mettre en place le deuxième train sur Mammut quand les files ont commencés à grossir. Bref, Tripsdrill a un bel avenir devant lui !
Et pour finir ce TR, voici une petite présentation en photo de nous, puisque vous risquez de nous voir (surtout moi) de plus en plus à des trips en commun :
Photo : Nous