[TR] HolidayPark & Tripsdrill en Août 2015

Un floatting est le fait de subir 0g (environ) quand ejector signifie que l'on subit des G negatifs.

Théoriquement, un coaster qui fournit -0.1g vertical (gravité comprise hein) est un ejector, car seul le harnais nous permet de rester dans le siège.

Après tout cela depend de nombreux facteurs, la place dans le train, la chaleur, etc...

Donc on peut sans aucun souci dire que Shambhala possède des ejector.

Skyrush a certes le plus puissant du monde (arrêtez de dire que c'est EGF non de djeu  :nrv: ) mais il n'empeche que ejector ne veut pas dire "airtime de la trempe de ceux de SkyRush" .

Fin.

@cham : on est bien d'accord le plus important est de prendre du plaisir dans un coaster !
Mon propos est que si nous avons un langage c'est pour se transmettre des informations precises (mieux qu'une onomatopée). C'est pour cela que je trouve ça important. Par exemple je suis un nouveau membre ici et j'habite Carcassone, je lis que les ejectors sont les airtimes les plus puissants et que c'est ce qu'il y a sur Shambahla. J'y vais comme c'est pas loin. Je kiffe bien sur mais je me dis tiens on est pas tant "éjecté", moi j'ai préféré la drop ou bien l'esthétique du ride et ne m'intéresse plus aux "ejectors". Du coup mes prochains trips ce sera une dive (Baron) ou un beau coaster (Oz par exemple) et j'abandonne de tester un Goliath ou un Piraten avec de vrais airtimes puissants tout en appelant ejectors tout type airtime un peu au dessus du flottement... Bref en l'écrivant je vois que je discute sur des détails mais bon.
Il faut bien se rendre compte qu'un airtime est un terme passe partout, je l'utilise meme quand je passe vite une bosse en voiture... Tandis qu'un ejector est un terme plus précis, à utiliser avec parcimonie, uniquement lorsqu'on a un ejector justement.

darKnight a dit:
Un floatting est le fait de subir 0g (environ) quand ejector signifie que l'on subit des G negatifs.

Théoriquement, un coaster qui fournit -0.1g vertical (gravité comprise hein) est un ejector, car seul le harnais nous permet de rester dans le siège.

Après tout cela depend de nombreux facteurs, la place dans le train, la chaleur, etc...

Donc on peut sans aucun souci dire que Shambhala possède des ejector.

Skyrush a certes le plus puissant du monde (arrêtez de dire que c'est EGF non de djeu  :nrv: ) mais il n'empeche que ejector ne veut pas dire "airtime de la trempe de ceux de SkyRush" .

Fin.

Voilà donc une definition très différente qui t'est personnelle issue de ce que tu t'es fait comme expérience, etc. Mais en consequence nous sommes bien d'accord que si chacun de nous utilisons ce mot on ne comprendra pas la même chose, si tu écrits un TR et utilise ejector avec ta definition, je me ruerais sur ce fameux coaster avec un "ejector" alors que finalement je serai déçu par un airtime lambda.
On pourrait créer un topic pout trancher, mais ce n'aurait d'influence que sur CW et en parlant à un coasterfan allemand ou américain on aurait le même problème.

En regardant ce topic (qui date)
http://forum.coastersworld.fr/les-coasters-et-vous/questions/
On croit comprendre qu'un floating mais que ce doit être long (plus d'une demie-seconde) c'est du faiblement négatif tandis qu'un ejector c'est entre -1G et -2G c'est à dire au minimum tout son poids contre la lapbar.

...