En ce début d'après-midi, il doit être 13h40, et nous sommes en direction d'Universal Orlando.
Universal Studios Florida
Beaucoup disent qu'il n'y a pas de Main Street. Je ne suis qu'a moitié d'accord. Il y a bien une sorte de rue qui traverse les "avenues" qui sont les artères du parc.
"Je veux aller à Rockit""Mais t'es malade, jamais je monterai dans un truc pareil. T'as vu la montée et la descente à la verticale!"
(je ne vais pas m'en plaindre j'ai déjà suffisamment luté pour être là)
"On commence par Terminator!"
Donc c'est comme ça qu'on a commencé par Terminator qui commençait 5 minutes après.
Terminator 2 3D: Alors que l'on était dans les derniers à entrer et pensant que l'on serait mal placé, voire séparés. Les ricains se sont précipités sur les sièges à l'arrière (c'étaient les premiers que l'on voyait
) et on 'est retrouvé en plein milieu.
Le film est tout bonnement génial. Le meilleur 4D que j'ai jamais vu. Les personnages apparaissent à l'écran et se retrouve sur la scène. C'est comme It's tough to be a bug mais en mieux. On a l'impression d'être dans un théatre avec les décors les plus poussés du monde. Le film possède un peu d'humour et respecte bien le thème du film original.
C'est alors que sur la route entre Terminator et les Simpsons, on croise E.T.!
E.T. Adventure: Alors, vous prenez Peter Pan à Disney, le film E.T. vous passez le tout dans un mixeur, tout en faisant gaffe à retirer l'intérêt, et voilà!
Pourquoi je dis ça? Ça se passe sur un vélo, on s'échappe de la terre et on fini sur une autre planète et s'en savoir pourquoi tu reviens sur Terre. Le pire, c'est qu'on te donne un passeport au début qui ne te sert à rien.
Et du début jusqu'à la fin on pensait qu'on aurait une photo, une place attribué, enfin bref quoi on pensait qu'il serait utile!
Tiens, le mini-marché? C'est qu'on approche de...
De The Simpsons Ride bien sûr!!
The Simpsons Ride: J'ai été bluffé par cette attraction. Vous savez sûrement que c'est un simulateur. Mais c'est au moins au niveau de la partie simulateur de Harry Potter.
On vit le parc Krustyland!
En plus le tout avec des effets 4D!
Franchement géant!
On se dirige vers Men In Black. Bien qu'on l'est fait en fin de journée, je vais vous faire le Ride Report maintenant!
Men In Black Alien Attack: La file d'attente est agréable, mais seulement une fois que l'on a passé les portes donnant sur un préshow. Le préshow? On embarque dans un ascenseur (qui ne ne bouge pas
) et l'on va attendre son véhicule.
Le principe de l'attraction es le même que Buzz Lightyear. Il faut tirer sur les Aliens. Sauf que j'ai toujours été habitué à Buzz, où il faut tirer sur des cibles. Alors quand on voit des aliens on ne sait pas trop sur quoi tirer.
En plus on peut toucher le véhicule à coté, ce qui le fait tournoyer.
Mais on a plus été touché qu'on a touché.
Donc une fois fini (enfin après être passé devant MIB
) on est allé à Jaws.
Jaws: La file d'attente est sympa. En parc à boeuf, mais avec des écrans qui passes des parodies de pubs, de JT. (je n'oublie pas le coup de: "Tout suite un rapide coup d'oeil sur la météo" où la caméra reste moins d'une seconde sur la carte
)
J'ai écouté le conseil de flex: Faut être à gauche! Oui ça se passe plutôt sur la gauche (à l'exception de la scène de l'entrepôt). J'ai même été surpris à la fin car je n'avais pas vu le requin!
Par contre ce n'est pas long comme le backlot tour, c'est dommage, car c'était pas trop mal. Mais là c'est comme Jungle Cruise. Sans bon capitaine, vous vous faites ch***. (là il était plutôt moyen-bon
)
Ensuite le prochain, c'est Disaster. Il avait une heure d'attente à 16:00. C'est pourquoi à la fin de la journée quad on a su que c'était le dernier, on a foncé. Car c'est un spectacle, mais on avait pas les horaires.
Disaster: C'est un spectacle vraiment marrant. En fait Disaster, c'est une boîte (parodique donc) qui produit des films catastrophes. Il y a 4 salles. Une où ils recrutent les acteurs, une autre où la présentatrice présente le producteur (qui est un hologramme). Et là autant j'avais été déçu par les hologrammes de Harry Potter, autant là, c'est bluffant! La présentatrice prend le livre que le producteur tenait, le producteur a prit des feuilles qui étaient sur une planches etc... Bref, géant!
La troisième salle est une salle de tournage sur fond vert et dans une cage d'ascenseur. Bien sûr avec de l'humour. La quatrième est aussi une salle de tournage où l'on est dans un métro qui va vers une station où tout s'écroule. Et au retour ils passent des images du film "Mutha Nature" que l'on vient de tourner. Et c'est là que réside l'humour, parce qu'on s'est tous marré pendant le tournage, et remit dans le contexte c'est marrant. Le seul défaut, c'est que ça dure une demi-heure et donc on avait plus le temps après (il était 19h) pour faire d'autres attractions.
Revenge of the Mummy: The Ride: Un coaster donc, premier ride à ce que j'ai cru entendre. Qui bénificie d'une superbe théma.
Les trains sont composés d'un wagon de 4 rangées de 4 personnes. (de 16 personnes à la fois quoi) Mais avec des lapbars. (heureusement parce que sinon on se serait pris des baffes.
) La partie darkride est tout le contraire de BF: C'est trop long.
(une bonne minute quoi) à un tel point qu'on veut le lift.
Et c'est un lift magnétique. Je rejoint l'avit de flex: Entre le launch et le lift. Un lift rapide quoi!
Et là,j'en revenais pas: Des airtimes. Et pas des petits. Mais pas beaucoup.
Ça manquait un peu d'intensité, mais c'était super!
Et à la fin une sorte de fausse station qui prend feu et où l'opératrice se change en momie.
Ensuite, comme ils voulaient faire Twister, ben on l'a fait.
Twister: On a l'impression de passer notre temps debout. On regarde les deux préshow qui parlent du film et on va sur un drive-in où l'on voit une tornade arriver. Ça ressemble à armagedon, mais en moins impressionant car on est que spectateur.
Mais là ça risque d'être du bon. Ces rails rouges qui me narguait tout au long de la journée, jusqu'à l'entrée de Twister. (les rails traversent les murs au dessus de l'attraction) Voilà c'est pour moi. Pendant que le reste de la famille s'en va à Nickelodéon, moi et mon père, on se dirige vers ces rails rouges.
Rip Ride Rockit Voilà, on est dans la queue. Je montre à mon père les code pour choisir la musique que l'on veut (car avouons le: Les musiques proposés ne sont pas top
) et on a tout les deux choisi Muse (#123). Sur le quai on a pris le dernier rang. Pourquoi? Parce que selon TNP y'a de l'airtime. Et que de toute façon il vibre.
L'avantage, c'est que la vitesse en station n'est pas trop élevé, donc on a le temps de choisir sa musique. Mais pour sa lapbar, c'est une tout autre histoire. J'ai beau ne pas être très fort au niveau des bras je sais quand même le poids d'une lapbar en temps normal. Là, c'est un monstre. :lol: Mais bon il sert bien, mais laisse un peu d'espace pour qu'on ai un minimum d'airtime.
Alors la montée est simplement monstrueuse. Je n'avais pas été dans un angle à plus de 45°. Vous imaginez un peu le choc.
Parce que la forme des sièges fait qu'on glisse légèrement vers l'arrière.
Et là c'est la descente: Y'a de l'airtime! :lol: On prende le Non-Inverted loop: Airtime! :lol: Bien sûr ça vibre. Mais rebellote après la brake-zone: Airtime! :lol: Enfin bref, des airtimes, des airtimes, et encore des airtimes. Si bien qu'à la fin on se lasse presque des airtimes. (presque
)
Mais bon le seul défaut, c'est que la musique est trop forte. Donc on a du mal à apprécier à la fois le musique et le ride.
(d'ailleurs sur BF c'est le contraire on l'entendais au début et à la fin). Je pense qu'il y a tout de même un juste milieu entre la musique, le dark-ride, et le ride.
Mais bon après on a attendu les autres à la sortie de Nickelodéon. Et là je vous donne la citation de TNP là-dessus:
Premières attractions sur la route : Shrek 4D et Jimmy Neutron. Pour le premier, c'est pile comme en Californie, à savoir un 4D largement au-dessus de la moyenne. Quant au second, on a... comment dirais-je... oublié de le faire. Apparemment c'est juste un simulateur, sans doute pas mal fait mais ça, ce n'est pas cette fois-ce qu'on le saura !
Alors là je vous rassure, c'est nul. Seul mon tout petit frère a aimé l'attraction. En fait à cequi parait ça ressemble à une banale émission passé sur Nickelodéon, mais en attraction. (d'ailleurs même quand ma mère ma expliqué j'ai rien compris)
Donc maintenant on va à Shrek.
Shrek 4D: Je vais vous surprendre, mais c'est un 4D!
Ça se situe entre le 1 et le 2. C'est Lord Farquad qui est maintenant un fantôme et qui veut se venger. C'est très drôle. Mais l'effet du cheval où les sièges bougent est bien, mais on entend vachement le bruit des sièges qui bougent.
C'est dommage car le 4D est à peu près du niveau de Muppet Vision 3D.
Je termine ce TR avec quelques photo:
^Depuis Jaxs, on se rend comptes que le parc est petit.
Back to The Future. A quand une attraction?
^Ah Rockit!
^C'est quand même sympa la nuit!
^Au moins on sera passé devant la grande arche!
^Et on a fait le Hard Rock!
Maintenant je vous donne rendez-vous ce week-end pour le TR sur Binoclarland!