Désolé, je pensais avoir le temps ce week-end, mais on est parti durant toute la durée de ces deux jours!
Donc on termine les TR, et je vais faire une conclusion.
The Wizarding World of Harry Potter
Une fois la porte franchi, j'ai comme qui dirais eu le souffle coupé! "Wow! C'est encore mieux que ce que j'imaginais!"
Sur la droite, le Poudlard Express. Bon, il est bien fait, mais je ne sais toujours pas ce qu'il fout là.
Il auraient du faire une gare avec une attraction dedans, mais pas un train au milieu de la foule.
Mais comme dit dans le TR sur IOA, en ce début de matinée, il y a du monde qui se dirige vers le chateau! Et franchement, ça rend bien! :lol: On se pose la question de savoir comment ils s'y sont pris pour l'édifier.
Parce que quand même, c'est haut:
Mais bon trêve de bavardage, on doit faire la queue pour mettre nos sacs dans les casiers.
Et c'est là que vous allez m'en vouloir, j'ai mit mon appareil photo dans ledit casier.
Mais bon. De toute façon, je trouve ces casiers bien foutu, car ils te laissent une marge de 20 minutes par rapport au temps d'attente ce qui fait que si on ne les laisses que le temps de la file, on ne paie pas.
Mais bon, de bêtes casiers comme à Canada's Wonderland où à EP, c'est à dire sur le quais en libre service suffiraient amplement.
Maintenant, on s'enfonce dans la queue qui nous emmène droit dans les fin fond des sous-terrains de Poudlard. Et c'est là que l'on voit qu'on a bien fait de venir avant 9 heure, car au vu de la file qu'ils peuvent rajouter et du fait qu'à 8h45, il y a déjà 40 minutes de queue... :roll:
Puis cette file débouche sur la serre. D'ailleurs on remarque que cette file avance vite. C'est pas plus mal car à cette heure ci en plein soleil, on crève de chaud.
Et on rentre dans le château. Et.... pas de queue du tout. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que les gens s'arrêtent pour regarder et prendre des photos. C'est dommage car c'est la plus belle queue que j'ai jamais vu. On rentre, on tombe sur les sabliers qui comptent les points des maisons. (on l'avait oublié ça
) Le choixpeau magique nous parle, puis pas le temps d'écouter que Dumbledore nous fait un speech. Mais bon c'est la seule chose magique à l'intérieur auquel on ne croit pas trop. (contrairement aux hologrammes de Disaster
) Puis on va dans la salle de Défense contre les forces du mal où le club des 3 sont là et disparaissent grâce à la cape d'invisibilité et nous font des tours de magie. Ensuite on va dans une salle où se trouvent des tableaux qui bougent. (mais avec un effet des plus réussie) Et... c'est déjà le quai!
Harry Potter and the Forbbiden Journey: N'essayez pas de voir les vidéos sur internet, elles rendent très mal. Bien sûr je me suis fait mon petit spoiler pour ne rien savoir et avoir une réaction qu'aurais un lambda émerveillé sur un Boomerang. Donc, si vous voulez aller là-bas, je vais faire un spoiler.
Surlignez pour voir.
Donc on embarque dans des sièges à la limite entre le dark-ride et l'Inverted. Car les sièges avances 4 par 4 à la chaîne, et l'on est retenu par des harnais.
Puis on vois Hermione qui agite sa baguette en récitant la formule de lévitation. Et c'est là que s'engage une course effréné à travers les couloir de Poudlard pour enfin ressortir avec Harry et Ron. Le tout sur un écran parabolique bien foutu et grâce auquel on peut ressentir la sensation de tomber, de tourner et même voler.
Après je crois que l'on rentre dans la forêt interdite où l'on croise des araignées. Qui mises dans le contexte font peur. Ensuite on replonge sur nos balais et nos écrans paraboliques et c'est là que l'on se retrouve avec des détraqueurs. Qui nous aspirent nos âmes. Et l'ont vois nos âmes (photos prises à un autre moment de l'attraction diffusé sur de la fumée). Après je sais plus trop, on repart et on arrive à poudlard où Harry te félicite et tout le monde est content.
Pris dans l'enthousiasme, on se dirige vers la sortie pour faire le vol de l’Hippogriffe. Et comme on a encore du temps pour les casiers on y va sans baggage.
Flight of the Hippogriff: Un kiddie sympa mais sans plus. A noter: Premier train au monde avec un wagon sans sièges prévu pour les handicapés.
Avant de se diriger vers Dueling Dragon (alias Dragon Challenge), on reprend nos sacs grâce à cette file "sans sac" qui te fait gagner un temps fou!
Bon, maintenant on remet les sacs dans les casiers de Dragon Challenge et on y va!
Dragon Challenge: A mon grand plaisir, ma mère accepte de venir (car en plus de ne pas aimer les attraction à grosse sensation, elle a le vertige). Donc on fait la queue:
Queue, ma fois vachement bien thématisé. (moins que celle du voyage de Harry, mis quand même) Mais bon, elle n'est pas assez varié, si bien que malgré que l'on marche beaucoup, une fois arrivé à l'intérieur, on ne vois pas grand chose.
Et on doit choisir notre Dragon:
Ice ou Fire? Chinois ou Hongrois? Petite queue ou grosse queue? (bon ok, elle était pas top celle-là!
)
Quoi qu'il en soit, la queue la moins longue était celle de Ice.
Hungarian Hornet (alias Ice): J'ai eu la chance d'être seul au premier rang (ma famille ne voulait pas attendre plus longtemps) pour que l'on me place avec un groupe de 3.
Donc on monte et... Mince ils ont du retard.
Pas de panique, on s'arrête et on les attends. Arrivé en haut je me suit dit: "Oh My f****** God!!!!" J'ai adoré la first drop. Mais bon jusqu'au premier duel, j'ai pas été trop déçu, mais franchement à pars le loop, les autres duels ne sont pas vraiment top.
Chinese Fireball (alias Fire): Là j'étais réellement tout seul (mes parents en voulaient pas enchaîner.
Mais comme l'attente restait la même et bien que l'on avait vu qu'il y avait du monde sur Fire, j'y suis alé. Et là à pars pour le premier rang, personne! :lol: Donc décidé: 2nd row!
Là pareil on était les premiers sur le lift. :roll: Mais bon, ça on s'en f*** le plus important c'est que je l'ai trouvé plus intense. Il ne laisse pas beaucoup de répit, et j'ai trouvé que le deuxième duel marchait mieux à partir du deuxième rang (car au premier tu ne vois pas leur jambes
) Au final, à pars une baffe non anticipé dans la dernière corkscrew, j'ai préféré Fire.
Avant de clore ce TR, je vais vous donner quelques anecdotes:
-Il fallait faire la queue pour rentrer dans les magasins et assister à la chorale de grenouille.
-De la queue pour rentrer au sein même du land à partir de 9h, 9h30. Et quand on est sorti vers 10h, elle arrivait à Jurrassic Park
-J'adore le coup d'oeil du journaliste de Sciences & Vie Junior qui a remarqué, je cite:
Notre dragon est arrivé premier
Bon, maintenant, on referme notre carte du maraudeur et on dit "Au revoir Potter"!