[TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal) Conclusion!

Désolé, je pensais avoir le temps ce week-end, mais on est parti durant toute la durée de ces deux jours! ^_^

Donc on termine les TR, et je vais faire une conclusion. :wink:

The Wizarding World of Harry Potter

Une fois la porte franchi, j'ai comme qui dirais eu le souffle coupé! "Wow! C'est encore mieux que ce que j'imaginais!"

44590_153637847980949_100000042040098_484831_611850_n.jpg

Sur la droite, le Poudlard Express. Bon, il est bien fait, mais je ne sais toujours pas ce qu'il fout là. :idiot: Il auraient du faire une gare avec une attraction dedans, mais pas un train au milieu de la foule. :idiot:

44590_153637851314282_100000042040098_484832_6460887_n.jpg

Mais comme dit dans le TR sur IOA, en ce début de matinée, il y a du monde qui se dirige vers le chateau! Et franchement, ça rend bien! :lol: On se pose la question de savoir comment ils s'y sont pris pour l'édifier. :-o

44590_153637867980947_100000042040098_484836_4131488_n.jpg

Parce que quand même, c'est haut:

44590_153637871314280_100000042040098_484837_4123245_n.jpg

Mais bon trêve de bavardage, on doit faire la queue pour mettre nos sacs dans les casiers. :-o Et c'est là que vous allez m'en vouloir, j'ai mit mon appareil photo dans ledit casier. :secret: Mais bon. De toute façon, je trouve ces casiers bien foutu, car ils te laissent une marge de 20 minutes par rapport au temps d'attente ce qui fait que si on ne les laisses que le temps de la file, on ne paie pas. :wink: Mais bon, de bêtes casiers comme à Canada's Wonderland où à EP, c'est à dire sur le quais en libre service suffiraient amplement.

Maintenant, on s'enfonce dans la queue qui nous emmène droit dans les fin fond des sous-terrains de Poudlard. Et c'est là que l'on voit qu'on a bien fait de venir avant 9 heure, car au vu de la file qu'ils peuvent rajouter et du fait qu'à 8h45, il y a déjà 40 minutes de queue... :roll:

Puis cette file débouche sur la serre. D'ailleurs on remarque que cette file avance vite. C'est pas plus mal car à cette heure ci en plein soleil, on crève de chaud. :-o Et on rentre dans le château. Et.... pas de queue du tout. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que les gens s'arrêtent pour regarder et prendre des photos. C'est dommage car c'est la plus belle queue que j'ai jamais vu. On rentre, on tombe sur les sabliers qui comptent les points des maisons. (on l'avait oublié ça :-P) Le choixpeau magique nous parle, puis pas le temps d'écouter que Dumbledore nous fait un speech. Mais bon c'est la seule chose magique à l'intérieur auquel on ne croit pas trop. (contrairement aux hologrammes de Disaster :wink:) Puis on va dans la salle de Défense contre les forces du mal où le club des 3 sont là et disparaissent grâce à la cape d'invisibilité et nous font des tours de magie. Ensuite on va dans une salle où se trouvent des tableaux qui bougent. (mais avec un effet des plus réussie) Et... c'est déjà le quai!

Harry Potter and the Forbbiden Journey: N'essayez pas de voir les vidéos sur internet, elles rendent très mal. Bien sûr je me suis fait mon petit spoiler pour ne rien savoir et avoir une réaction qu'aurais un lambda émerveillé sur un Boomerang. Donc, si vous voulez aller là-bas, je vais faire un spoiler. :wink:

Surlignez pour voir. :wink:

Donc on embarque dans des sièges à la limite entre le dark-ride et l'Inverted. Car les sièges avances 4 par 4 à la chaîne, et l'on est retenu par des harnais.
Puis on vois Hermione qui agite sa baguette en récitant la formule de lévitation. Et c'est là que s'engage une course effréné à travers les couloir de Poudlard pour enfin ressortir avec Harry et Ron. Le tout sur un écran parabolique bien foutu et grâce auquel on peut ressentir la sensation de tomber, de tourner et même voler. :-o
Après je crois que l'on rentre dans la forêt interdite où l'on croise des araignées. Qui mises dans le contexte font peur. Ensuite on replonge sur nos balais et nos écrans paraboliques et c'est là que l'on se retrouve avec des détraqueurs. Qui nous aspirent nos âmes. Et l'ont vois nos âmes (photos prises à un autre moment de l'attraction diffusé sur de la fumée). Après je sais plus trop, on repart et on arrive à poudlard où Harry te félicite et tout le monde est content. :wink:

Pris dans l'enthousiasme, on se dirige vers la sortie pour faire le vol de l’Hippogriffe. Et comme on a encore du temps pour les casiers on y va sans baggage.

44590_153637864647614_100000042040098_484835_6047338_n.jpg

Flight of the Hippogriff: Un kiddie sympa mais sans plus. A noter: Premier train au monde avec un wagon sans sièges prévu pour les handicapés. :wink:

Avant de se diriger vers Dueling Dragon (alias Dragon Challenge), on reprend nos sacs grâce à cette file "sans sac" qui te fait gagner un temps fou! :-o

Bon, maintenant on remet les sacs dans les casiers de Dragon Challenge et on y va! :wink:

44590_153637877980946_100000042040098_484839_7473992_n.jpg

Dragon Challenge: A mon grand plaisir, ma mère accepte de venir (car en plus de ne pas aimer les attraction à grosse sensation, elle a le vertige). Donc on fait la queue:

44590_153637881314279_100000042040098_484840_1503067_n.jpg

Queue, ma fois vachement bien thématisé. (moins que celle du voyage de Harry, mis quand même) Mais bon, elle n'est pas assez varié, si bien que malgré que l'on marche beaucoup, une fois arrivé à l'intérieur, on ne vois pas grand chose. :-( Et on doit choisir notre Dragon:

40712_153638021314265_100000042040098_484845_4411765_n.jpg

Ice ou Fire? Chinois ou Hongrois? Petite queue ou grosse queue? (bon ok, elle était pas top celle-là! :evil:)

Quoi qu'il en soit, la queue la moins longue était celle de Ice. :wink:

Hungarian Hornet (alias Ice): J'ai eu la chance d'être seul au premier rang (ma famille ne voulait pas attendre plus longtemps) pour que l'on me place avec un groupe de 3. :wink: Donc on monte et... Mince ils ont du retard. :-( Pas de panique, on s'arrête et on les attends. Arrivé en haut je me suit dit: "Oh My f****** God!!!!" J'ai adoré la first drop. Mais bon jusqu'au premier duel, j'ai pas été trop déçu, mais franchement à pars le loop, les autres duels ne sont pas vraiment top. :-(

Chinese Fireball (alias Fire): Là j'étais réellement tout seul (mes parents en voulaient pas enchaîner. :-( Mais comme l'attente restait la même et bien que l'on avait vu qu'il y avait du monde sur Fire, j'y suis alé. Et là à pars pour le premier rang, personne! :lol: Donc décidé: 2nd row!

40712_153638024647598_100000042040098_484846_3481927_n.jpg

Là pareil on était les premiers sur le lift. :roll: Mais bon, ça on s'en f*** le plus important c'est que je l'ai trouvé plus intense. Il ne laisse pas beaucoup de répit, et j'ai trouvé que le deuxième duel marchait mieux à partir du deuxième rang (car au premier tu ne vois pas leur jambes :-() Au final, à pars une baffe non anticipé dans la dernière corkscrew, j'ai préféré Fire. :wink:

Avant de clore ce TR, je vais vous donner quelques anecdotes:
-Il fallait faire la queue pour rentrer dans les magasins et assister à la chorale de grenouille. :mdr: :mdr: :mdr:
-De la queue pour rentrer au sein même du land à partir de 9h, 9h30. Et quand on est sorti vers 10h, elle arrivait à Jurrassic Park :-o :-o :-o
-J'adore le coup d'oeil du journaliste de Sciences & Vie Junior qui a remarqué, je cite:

Notre dragon est arrivé premier
:-D :-D :-D

Bon, maintenant, on referme notre carte du maraudeur et on dit "Au revoir Potter"! :-)

40712_153638027980931_100000042040098_484847_5758705_n.jpg

Waou ! Magnifique ! Pour Harry Potter, est ce que ça bouge vraiment beaucoup ou ca reste un dark ride assez soft ? Tu l'as trouvé meilleur ou moins bien que Spiderman finalement ?

flex a dit:
Waou ! Magnifique ! Pour Harry Potter, est ce que ça bouge vraiment beaucoup ou ca reste un dark ride assez soft ? Tu l'as trouvé meilleur ou moins bien que Spiderman finalement ?

Pour la deuxième question, la réponse est simple, j'ai expliqué dans le TR précédent que je ne l'avais pas fait. :roll:

Pour la première, franchement, si on considérait les dark-ride dans le coaster count, HP serait premier dans mon top 10. :wink: (même à 49 y'a du lourd pourtant! :-P)

guiguidu85 a dit:
Pour la deuxième question, la réponse est simple, j'ai expliqué dans le TR précédent que je ne l'avais pas fait. :roll:

Pour la première, franchement, si on considérait les dark-ride dans le coaster count, HP serait premier dans mon top 10. :wink: (même à 49 y'a du lourd pourtant! :-P)

Excuse moi  :-D

Ta réponse m'intrigue encore plus sinon. Est ce qu'on ressent des sensations "physiques" dans cette attraction, c'est ça que je veux savoir ?

flex a dit:
Ta réponse m'intrigue encore plus sinon. Est ce qu'on ressent des sensations "physiques" dans cette attraction, c'est ça que je veux savoir ?

C'est tout de même spécial à décrire. Bien sûr les Gs ne peuvent pas excéder 1G. Ça reste un simulateur. :wink:

Le truc c'est que l'on est littéralement plongé dans l'attraction (bien que certaines transitions soient un peu lourde :roll:) Mais ce sont des sensations différentes des coasters que je n'avais encore jamais ressentis. :wink: (bien que je préfère l'airtime :-P)

guiguidu85 a dit:
C'est tout de même spécial à décrire. Bien sûr les Gs ne peuvent pas excéder 1G. Ça reste un simulateur. :wink:

Le truc c'est que l'on est littéralement plongé dans l'attraction (bien que certaines transitions soient un peu lourde :roll:) Mais ce sont des sensations différentes des coasters que je n'avais encore jamais ressentis. :wink: (bien que je préfère l'airtime :-P)

Etant donné que c'est une sorte de robot coaster, est ce qu'on a parfois des mouvements comparables à la danse des robots ? Est ce que par exemple on est projeté d'un côté vers l'autre (d'un écran à un autre) ?

flex a dit:
Etant donné que c'est une sorte de robot coaster, est ce qu'on a parfois des mouvements comparables à la danse des robots ? Est ce que par exemple on est projeté d'un côté vers l'autre (d'un écran à un autre) ?

Pas vraiment, on reste devant l'écran en étant synchronisé avec le film, c'est franchement magique. Après dans le reste de l'attraction (comme le passage des araignées) reste du Dark-Ride, ça ne bouge pas trop. :wink:

Les seuls moments où l'on est remué, c'est le passage des écrans au Dark-Ride. Mais ce n'est pas au point de certains robot coaster déjà présent sur terre. (à ce que j'ai vu de Dance avec les robots, y'a des mouvements qui seraient impossible à scénariser. :-P)

Mieux vaut tard que jamais, je me lance dans la conclusion de ce trip. :roll:

Déjà, au niveau du coaster counter, c'est pas trop mal. Un joli petit +10, pas grand chose par rapport à Canada's Wonderland (+13) mais ce qui nous amène à... (20 en début de saison+ PA (+6) + Canada's Wonderland (+13) + Floride (+10) ) ... 49! :-D (même pas à 50 :roll:)

Je ne sais pas quel est le pire, que je ne sois pas à 50 ou que je suis passé plusieurs fois à coté de cette occasion (Ghoster Chaser à CW, Space Mountain Oméga à MK, Woody Woodpecker à Universal et Pteranodon flyer à IOA). :x

Quoiqu'il en soit je vais faire un petit top 10 de ce trip:
1-Harry Potter and the forbiden journey
2-Rip Ride Rockit
3-Terminator 2 3D
4-Incredible hulk Rollercoaster
5-Dragon Challenge (ex-fire)
6-Dragon Challenge (ex-Ice)
7-The Revenge of the mumy the ride
8-Expedition Everest
9-Splash Mountain
10-The Simpsons Ride

Et un flop 10:

10-Pirates of the Caribean (c'est sûr, la VF est mieux)
9-Maelstrom (Epcot)
8-Goofy's Branstormer (MK)
7-Country Bear Jamboree (MK)
6-Primeval Whirl (Animal)
5-The Seas with Nemo and friends
4-Living with the land (Epcot)
3-E.T. Adventure (Universal)
2-Gran Fiesta Tour (Epcot)
1-Sounds Dangerous (Hollywood)

Maintenant, la partie "Faites ce que je dis pas ce que je fais" :-P

Magic Kingdom: C'est tout simplement le parc d'attraction le plus visité au monde!! Alors prévoyez de tout. Aussi bien des fastpass que du temps. N'hésitez pas à arriver le matin quand les mômes dorment et de partir vers 21h30, entre la parade et le feu d'artifice. D'ailleurs, ne vous dites pas "Je vais en profiter pour faire les attractions sans queue", allez-y quand le feu d'artifice à déjà commencé, ou alors partez car on a été à Space Mountain juste après le feu d'artifice, et la queue s'est remplie à une vitesse phénoménale, alors que juste avant, il y a de la queue. :wink:

Animal Kingdom: Commencez par Expédition Everest! ("Mais il est fou, les animaux du safari vont s'abriter du soleil dans l'après-midi") Oui! Mais les humains aussi. Car à coté de l'Everest, se trouve Kali River Rapid. :roll: Faites donc les deux le matin et faites le Safari quand tout le monde déjeune. Et ce un jour sans Extra Magic Hour (oui l'heure de pointe passe de 11 heure à 10 heure ou de 15 heure à 17 heure :wink:)

Hollywood Studios: Étonnement, je ne vous conseille pas de commencer par la ToT. Oui vous n'êtes pas seuls en Floride à vous dire "On commence par ça et après on se dém****. Y allez plutôt vers 10h, 10h30 avant l'heure de pointe (car oui il y a toujours les c**). Notez qu'en cas d'Extra Magic Hour il faut diminuer l'heure d'arriver à la ToT d'une heure. :wink: Avant d'y aller prenez un fastpass pour RNRC et y aller après. Essayez d'aller à Muppet 3D mais là-bas, essayez de ne pas vouloir être le premier à rentrer. Car à Disney le premier avance jusqu'au fond (c'est à dire tout à droite) laissez passer une dizaine de personne et c'est bon. :wink:

Epcot:Soarin' toute!!! Oui faites le dès le départ ou prenez un fastpass et faites Test Track ou Mission: Space. Puis en attendant l'ouverture de World Showcase patientez. Et faites les attractions de Future World pendant que le reste des personnes visites le monde. :wink: Puis, commencez par le Mexique (si vous y allez dès 11h, sinon vous pouvez aller directement au Canada à partir de 13h)

Blizzard Beach: Arrivez dès l'ouverture si vous voulez faire summit plummet et slush gusher sans attendre plus de 30 minutes et si vous avez la chance d'être en groupe ne vous dites pas "On va faire Teamboat spring pendant qu'on est ensemble" donnez vous rendez-vous vers midi. Et ne prenez pas le téléphérique faites vous les jambes et ne perdez pas votre temps à attendre. (vive la fainéantise américaine) Le dernier toboggans où il faut faire gaffe, c'est Downhill Double Dipper. Une demi-heure, c'est le maximum c'est à dire quand l'attente pour récupérer sa bouée dépasse la file. Sinon, foncez. L'heure maxi pour y aller reste 11h30. (approximativement)

IOA: Là, j'ai qu'une chose à dire: A vos marques, prêt, partez! Arrivez dès l'ouverture, foncez vers Harry Potter and the forbidden journey et appréciez. Prenez bien le temps de tout faire car pendant que vous découvrer le monde de la magie, une file pour rentrer à l'intérieur s'est formé et le land est fermé à partir de 9h. :-o Faites le tour de l'île, mais faites un choix: Hulk sans attente, ou Popeye sans attente. :cry: (oui car vous êtes dans la première vague et le temps de revenir, soit l'un, soit l'autre sera prisé) Ne vous faites pas piéger par les petits trucs comme le coupe-queue qui ne vous servira pas beaucoup. (à part peut-être en pleine saison) Par contre achetez la boisson à refill et si vous êtes en groupe prenez en 1 pour 2. (on a fait 1 pour 5 et c'était pas suffisant :-D) Prenez au moins une journée pour le faire; :wink:

Universal Studios: Je ne pourrais pas vous faire de topo sur l'ouverture, mais bon en ce qui concerne certaines attractions: Pour terminator 2, ne vous souciez pas trop de l'heure d'ouverture, environ 10 minutes avant reste raisonnable, on peut toujours être bien placé. Par contre visez plutôt le devant si vous êtes dans les derniers à rentrer. :wink: A la sortie courez et zapper E.T., faites Woody woodpeckers pour le +1 (ça m'a traumatisé :-P) si vous êtes suffisamment tôt ou tard faites les Simpsons et MIB, puis revenez vers la mommie et Rockit. Pour Rockit renseignez vous avant pour choisir la musique (surtout si vous voulez avoir accès à toute la bibliothèque :lol:) En gros je vais pas vous faire toutes les attractions, mais une chose est valable pour toutes: Faites les le matin ou le soir, car sinon c'est blindé. :wink:

Comme je suis pas méchant, je vous donne la vidéo pour connaitre la plupart des codes de Rockit (numéro dans la description)
Rip Ride Rockit Bonus Tracks

Ah et oui! Ca serait dommage de louper Sea World, mais moi c'était à cause du fait que ma famille n'était pas très chaud pour ça. ^_^

Conclusion sympa et pratique pour ceux qui veulent tenter le voyage.
Par contre, ton ton/flop me confirme dans l'idée que j'ai excessivement bien fait de ne pas faire Disney pour privilegier Seaworld et Busch.

Et je comprend pas comment Terminator peut finir 3eme dans ton Top alors que Spiderman n'apparait pas !

edit : en fait tu n'as apparement pas fait Spiderman  :-o Ca te donnera une obligation d'y revenir car c'est juste pour moi mon attraction n°1. Que ce soit du trip ou de tout ce que j'ai fait jusque là.

tdqiller33 a dit:
Conclusion sympa et pratique pour ceux qui veulent tenter le voyage.
Par contre, ton ton/flop me confirme dans l'idée que j'ai excessivement bien fait de ne pas faire Disney pour privilegier Seaworld et Busch.

Et je comprend pas comment Terminator peut finir 3eme dans ton Top alors que Spiderman n'apparait pas !

edit : en fait tu n'as apparement pas fait Spiderman  :-o Ca te donnera une obligation d'y revenir car c'est juste pour moi mon attraction n°1. Que ce soit du trip ou de tout ce que j'ai fait jusque là.

Faut pas exagérer, Disney on le zappe plus par manque de budget ou de temps que parce que c'est nul. Il y a plein de bonnes attractions: Monster Inc. Laugh Floor, Splash Mountain, Haunted Mansion, Expédition Everest, Dinosaur, Test Track, Soarin', Mission: Space, Tower of Terror, RNRC, Toy Story Mania (même si l'on ne l'a pas fait il parait que c'est super), Muppet Vision 3D...

Le truc c'est que même s'il y a plein de bouse intersidérales, on retrouve plein de bonnes attractions. Dans tout parc on retrouve les deux. (même Canada's Wonderland :-P) D'ailleurs si j'avait fait un top 20, pas mal d'attractions Disney seraient apparu. Là j'ai plus fait parler mon coeur de coasterfan, que de parkfan dans ce top, mais j'aurais pu en mettre de Disney. :wink:

Après, oui je vais revenir, et pour minimum 2 à 3 jours, avec en plus Sea World et Bush. Mais j'attends déjà d'être indépendant et d'avoir de l'argent. :wink:

Aah ils ont virés retour vers le futur?! Ho non! C'était juste énorme! Tellement que c'était bien fait, j'avais pleuré  (j'étais petit je précise). Autrement, King Kong, il y est plus non plus?  :-o. Et une attraction où on était dans un métro, l'eau tombait des escaliers, un camion tombait d'une route.. ça n'existe plus non plus?  :-(

Le dernier dont tu parles, c'est Disaster et c'est toujours présent.
Pour King Kong, j'm'y connais pas trop, mais il me semble que c'etait à Universal Hollywood qu'il etait (et qu'il est revenu)

D'accord. Non non en 2001, il y était à Orlando en tout cas  :-o. Je l'avais fais avec des adultes, mon frère n'avait pas osé. On est dans des sortes de télécabines rouges... xD. J'att' la réponse d'un pro' d'universal S. :)

Après mini recherche sur le net, King Kong a été remplacé par Revenge of the Mummy.

Les autres anciennes attractions remplacées :
Back to the future The ride : remplacée par "The Simpsons ride" en 2008
King Kong : remplacée par Revenge of the Mummy
Murder, She Wrote Television Experience : remplacée par Hercules and Xena, lui même supprimé. Espace actuellement inutilisé
Ghostbusters : remplacée par Twister
The Funtastic World of Hanna-Barbera : remplacée par Jimmy Neutron's Nicktoon Blast
Nickelodeon Studios Tour : espace non utilisé
Alfred Hitchcock's Mystery Experience  :remplacée par Shrek 4-D
The Wild, Wild, Wild West Stunt Show : remplacée par Fear Factor Live
Stage 54 : remplacée par une zone interactive avec Donkey et reliée à Shrek 4-D

D'accord... c'est réellement dommage. Ils auraient mieux fait de faire des nouveaux espaces, au lieux de remplacer, même si ça coûte plus cher. King kong et retour vers le futur étaient mes 2 plus grands souvenirs, et c'était vraiment des bonnes attractions... tant pis.

C'est dommage, c'est dommage... Non pas tellement, aujourd'hui les technologies ont changé, les générations ont changées, et les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus BTTF, GhostBusters est devenu Has Been, King Kong n'en parlons plus, Aujourd'hui, les Simpsons Trônent en plein milieu, E.T. est assez... Old School et de mauvaise qualité...

Pas mal de ces attractions ont fait leur temps et aujourd'hui, se sont faites remplacer. C'est pas mal, d'ailleurs. Aujourd'hui on se retrouve avec un Revenge of the Mummy détonant et un Simpsons Ride énormissime !