Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai eu la chance d'aller à Tripsdrill pour l'ouverture de Karacho ; le trip report sur la journée et l'ensemble du parc va suivre mais je tiens à vous présenter la nouveauté en premier !
Karacho

Dès l'entrée du parc, il est affiché que Karacho ouvrira de 14h à 18h.La matinée étant réservée aux "VIP" et à l'inauguration qui se résumait à un petit feu d'artifice et à des percussions des ouvriers sur des barils. Nous n'avions pas accès à la zone, excepté pour sortir du rafting mais le staff ne nous laissait même pas prendre des photos !
Enfin à 13h30, la zone encore en travaux ouvre pour tous ! La file d'attente est à l'image du cadre du coaster, loin d'être achevée mais qu'importe ! Au bout de 5 minutes d'attente on s'approche du quai, on entend des cris stridents qui résonnent dans ce bâtiment encore tout vide et on aperçoit les LED clignotantes des trains. Je constate qu'elles ne s'activent qu'en gare, sur le parcours elles sont toujours éteintes. On file au premier rang (les places de derrières ont été boudées toute la journée par les visiteurs, les trains partaient souvent avec une ou deux personnes à l'arrière ; une single rider serait top !)
Sur l'ensemble de mes 5 tours sur Karacho, le temps de dispatch entre deux trains était d'environ 45 secondes soit un débit de 640p/h et une attente en moyenne de 15 minutes. Les trains crème, bleu et rouge circulaient.


De gauche à droite en first row : moi, mon petit frère, un ami
Le ride en lui-même :
On s'installe, les sièges sont très confortables et la lapbar s'ajuste parfaitement. Le train démarre dans l'obscurité, suivi d'une petite descente et le heartline roll à basse vitesse, vraiment fun (la photo est prise à ce moment-ci) . Après un petit virage, encore une petite descente, suivie du launch puissant mais pas très violent non plus ; on atteint une bonne vitesse. Par la suite, Top Hat avec un léger airtime juste comme il faut, j'ai adoré. Suivi de la première inversion, l'énorme Corcksrew qui passe très bien également et le S-turn avant les middle brakes à assez haute vitesse, assez intense. On arrive ensuite sur les brakes, jusqu'ici le parcours est vraiment génial ! Apres les brakes qui ralentissent beaucoup, petite drop puis Camel Back, un peu mou mais je pense que d'ici quelques temps avec le rodage cela pourra donner quelque chose. Après une spirale, limite ennuyante pour être honnête et ensuite un très bon Dive loop avec passage sous terre, top. Arrivée sur les brakes finaux.

Selon moi, c'est un très bon ajout pour ce parc et il va attirer du monde, il est impressionnant et fournit de bonnes sensations tout en restant accessible pour tous (à partir de 1m25) ! Je n'ai toutefois pas trop aimé le manque de soutien latéral dans les sièges, j'avais souvent le dos "tordu" avec les épaules à l'extérieur du siège lors des G latéraux ! On ressent aussi un petit à-coup sur le virage avant les middles brakes. Le top des sièges reste pour moi les Mack Rides. Et malheureusement, le coaster a fermé à 16h45 pour un problème technique, il n'a pas plus ouvert de la journée.
L'animatronic vomissant en sortant de l'attraction m'a bien fait rire !

Lien vers la vidéo que j'ai réalisé on ride et off ride avec mon iPhone :
http://youtu.be/_BZL_7NDNx4


maquette du projet finalisé
Aujourd'hui j'ai eu la chance d'aller à Tripsdrill pour l'ouverture de Karacho ; le trip report sur la journée et l'ensemble du parc va suivre mais je tiens à vous présenter la nouveauté en premier !
Karacho

Dès l'entrée du parc, il est affiché que Karacho ouvrira de 14h à 18h.La matinée étant réservée aux "VIP" et à l'inauguration qui se résumait à un petit feu d'artifice et à des percussions des ouvriers sur des barils. Nous n'avions pas accès à la zone, excepté pour sortir du rafting mais le staff ne nous laissait même pas prendre des photos !
Enfin à 13h30, la zone encore en travaux ouvre pour tous ! La file d'attente est à l'image du cadre du coaster, loin d'être achevée mais qu'importe ! Au bout de 5 minutes d'attente on s'approche du quai, on entend des cris stridents qui résonnent dans ce bâtiment encore tout vide et on aperçoit les LED clignotantes des trains. Je constate qu'elles ne s'activent qu'en gare, sur le parcours elles sont toujours éteintes. On file au premier rang (les places de derrières ont été boudées toute la journée par les visiteurs, les trains partaient souvent avec une ou deux personnes à l'arrière ; une single rider serait top !)
Sur l'ensemble de mes 5 tours sur Karacho, le temps de dispatch entre deux trains était d'environ 45 secondes soit un débit de 640p/h et une attente en moyenne de 15 minutes. Les trains crème, bleu et rouge circulaient.



Le ride en lui-même :
On s'installe, les sièges sont très confortables et la lapbar s'ajuste parfaitement. Le train démarre dans l'obscurité, suivi d'une petite descente et le heartline roll à basse vitesse, vraiment fun (la photo est prise à ce moment-ci) . Après un petit virage, encore une petite descente, suivie du launch puissant mais pas très violent non plus ; on atteint une bonne vitesse. Par la suite, Top Hat avec un léger airtime juste comme il faut, j'ai adoré. Suivi de la première inversion, l'énorme Corcksrew qui passe très bien également et le S-turn avant les middle brakes à assez haute vitesse, assez intense. On arrive ensuite sur les brakes, jusqu'ici le parcours est vraiment génial ! Apres les brakes qui ralentissent beaucoup, petite drop puis Camel Back, un peu mou mais je pense que d'ici quelques temps avec le rodage cela pourra donner quelque chose. Après une spirale, limite ennuyante pour être honnête et ensuite un très bon Dive loop avec passage sous terre, top. Arrivée sur les brakes finaux.

Selon moi, c'est un très bon ajout pour ce parc et il va attirer du monde, il est impressionnant et fournit de bonnes sensations tout en restant accessible pour tous (à partir de 1m25) ! Je n'ai toutefois pas trop aimé le manque de soutien latéral dans les sièges, j'avais souvent le dos "tordu" avec les épaules à l'extérieur du siège lors des G latéraux ! On ressent aussi un petit à-coup sur le virage avant les middles brakes. Le top des sièges reste pour moi les Mack Rides. Et malheureusement, le coaster a fermé à 16h45 pour un problème technique, il n'a pas plus ouvert de la journée.
L'animatronic vomissant en sortant de l'attraction m'a bien fait rire !

Lien vers la vidéo que j'ai réalisé on ride et off ride avec mon iPhone :
http://youtu.be/_BZL_7NDNx4


