TR : Karacho + Tripsdrill

Antoine67

Membre
25 Août 2008
273
0
29
Strasbourg
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'aller à Tripsdrill pour l'ouverture de Karacho ; le trip report sur la journée et l'ensemble du parc va suivre mais je tiens à vous présenter la nouveauté en premier !

Karacho


Dès l'entrée du parc, il est affiché que Karacho ouvrira de 14h à 18h.La matinée étant réservée aux "VIP" et à l'inauguration qui se résumait à un petit feu d'artifice et à des percussions des ouvriers sur des barils. Nous n'avions pas accès à la zone, excepté pour sortir du rafting mais le staff ne nous laissait même pas prendre des photos !

Enfin à 13h30, la zone encore en travaux ouvre pour tous ! La file d'attente est à l'image du cadre du coaster, loin d'être achevée mais qu'importe ! Au bout de 5 minutes d'attente on s'approche du quai, on entend des cris stridents qui résonnent dans ce bâtiment encore tout vide et on aperçoit les LED clignotantes des trains. Je constate qu'elles ne s'activent qu'en gare, sur le parcours elles sont toujours éteintes. On file au premier rang (les places de derrières ont été boudées toute la journée par les visiteurs, les trains partaient souvent avec une ou deux personnes à l'arrière ; une single rider serait top !)

Sur l'ensemble de mes 5 tours sur Karacho, le temps de dispatch entre deux trains était d'environ 45 secondes soit un débit de 640p/h et une attente en moyenne de 15 minutes. Les trains crème, bleu et rouge circulaient.




De gauche à droite en first row : moi, mon petit frère, un ami

Le ride en lui-même :
On s'installe, les sièges sont très confortables et la lapbar s'ajuste parfaitement. Le train démarre dans l'obscurité, suivi d'une petite descente et le heartline roll à basse vitesse, vraiment fun (la photo est prise à ce moment-ci) . Après un petit virage, encore une petite descente, suivie du launch puissant mais pas très violent non plus ; on atteint une bonne vitesse. Par la suite, Top Hat avec un léger airtime juste comme il faut, j'ai adoré. Suivi de la première inversion, l'énorme Corcksrew qui passe très bien également et le S-turn avant les middle brakes à assez haute vitesse, assez intense. On arrive ensuite sur les brakes, jusqu'ici le parcours est vraiment génial ! Apres les brakes qui ralentissent beaucoup, petite drop puis Camel Back, un peu mou mais je pense que d'ici quelques temps avec le rodage cela pourra donner quelque chose. Après une spirale, limite ennuyante pour être honnête et ensuite un très bon Dive loop avec passage sous terre, top. Arrivée sur les brakes finaux.



Selon moi, c'est un très bon ajout pour ce parc et il va attirer du monde, il est impressionnant et fournit de bonnes sensations tout en restant accessible pour tous (à partir de 1m25) ! Je n'ai toutefois pas trop aimé le manque de soutien latéral dans les sièges, j'avais souvent le dos "tordu" avec les épaules à l'extérieur du siège lors des G latéraux ! On ressent aussi un petit à-coup sur le virage avant les middles brakes. Le top des sièges reste pour moi les Mack Rides. Et malheureusement, le coaster a fermé à 16h45 pour un problème technique, il n'a pas plus ouvert de la journée.

L'animatronic vomissant en sortant de l'attraction m'a bien fait rire !



Lien vers la vidéo que j'ai réalisé on ride et off ride avec mon iPhone :

http://youtu.be/_BZL_7NDNx4



maquette du projet finalisé
 
Merci gaga pour l'intégration de la vidéo !
Oui, effectivement on voit bien que rien n'est terminé au niveau de la théma (mis à part pour la machine à fumée qui est déjà là ^_^ )

Je n'ai pas fait Anubis ! Je suis assez novice en launch (Blue Fi, Furious Baco et Karacho) donc je ne peux pas trop comparer même si celui de Karacho est plus puissant que celui de Blue Fi mais est incomparable à un launch hydraulique.
 
Merci pour ce premier retour  :mrgreen:

C'est vrai que Gaga a raison, entre la zone qui est tout sauf finie et le milieu du parcours qui a l'air assez raté, ça fait moyennement envie finalement. Pourtant il me tentait plus que Smiler sur le papier ! Comme quoi ... Vérification dans 10 jours pour ma part  :wink:
 
Amusant en effet l'animatronic qui gerbe  :-D Je vois que ce parc n'a pas perdu de son humour, ils sont toujours autant décalés.  :-D

Pour le coaster, ca me semble bien et parfaitement adapté à leur style. Ils font pas dans le monstre d'acier non plus et leurs attractions restent globalement soft. Il me tarde surtout de voir la théma qu'ils vont associer à ce nouveau ride car c'est généralement leur point fort.  :-P
 
Bonjour à tous ! Après Karacho je vais me lancer dans le TR du parc en lui même.



Nous nous sommes rendus mon frère, un ami et moi dans ce parc essentiellement pour l'ouverture de Karacho. Je ne connaissais qu'à peine son existence avant ! Google maps affiche 1h50 entre chez moi et le parc mais honnêtement ce parc n'est vraiment pas facile d'accès. L'autoroute allemande illimité c'est top, mais après les petits villages bourrés de radars (je n'en n'ai JAMAIS vu autant, même en france) et sans aucune indication c'est la galère.

Enfin bon, nous sommes partis mercredi 10 juillet vers 7h30 et nous sommes arrivés vers 9h30 au parc après s'être perdu plusieurs fois !

L'entrée du parc est vraiment tout petite et nous avons mis 20 minutes à faire la queue, pour rentrer. Une seule personne (un grand-père) pour "composter" les billets, à l'entrée. Cela m'a bien énervé sur le coup ! On ne fera presque pas de queue de la journée (10 minutes max en général)

Par la suite, on entre dans le parc, très charmant et plutôt bien décoré. La plupart des attractions ouvrent à 10h.



Rasende Tausendflusser :



Un petit kiddie avec un train et un parcours assez long ainsi qu'un lift à pneus. Pour être franc, j'ai plutôt apprécié cette attraction pour sa catégorie, on rase littéralement le sol et le décor très boisé est très sympathique. Un must pour les plus petits et une bonne ballade pour les plus vieux ! Malgré l'âge de la bête une bonne surprise.

Badewannen fahrt zum Jungbrunnen :




De l'extérieur ce flume est magnifiquement intégré avec le château où se trouve également G'sengte Sau !
La file d'attente contient une partie "musée" , je ne voyais pas tellement le rapport mais bon ...

Par la suite, on arrive à l'embarquement et là c'est le BORDEL ! Les allemands jettent leurs sacs de l'autre côté du quai, certains sautent par dessus sans que les opérateurs ne disent rien. Un sac est même tombé à l'eau ...

Le parcours en lui-même : je ne savais pas à quoi m'attendre ; et bien j'ai adoré ! Le parcours se compose d'une toute petite descente, ensuite d'un passage dans le château à la "fontaine de jouvence" (d'assez mauvais goût, à l'allemande). Puis d'une chute en arrière, géniale, puis d'une grande chute en avant.

Un des meilleurs flume que j'ai fait, à l'instar de celui d'Holiday Park.

Mammut :



Un wooden qui a de la gueule dans le parc ! J'ai apprécié mais vraiment sans +, en début de journée c'est très mou, surtout la dernière partie et en fin de journée je trouve que ça vibre pas mal ! La first drop n'est pas très haute, les tunnels sont funs, un wooden très familial. La petit cinématique au début est sympathique !



Je tiens à préciser que pour le dernier ride de la journée, l'opérateur a dispatché le train et a sauté dedans en marche, sans fermer sa lapbar !

 
Merci pour cette fin de TR.

+1 pour Mammut, je n'en attendais pas grand chose en ayant lu un peu partout que c'était mou, ben j'ai quand même réussi à être déçu ... C'est vraiment le degré zéro de la sensation ce wooden !

Ha au fait sinon, la maquette du Karacho elle était où ?
 
Oui, c'est dommage pour un wooden, qui sur le papier pouvait donner quelque chose ...

Sinon, je vais encore rajouter les 2-3 attractions manquantes sous peu ! La maquette se trouvait juste devant Karacho pendant la journée d'ouverture mais elle a été retirée en fin d'après-midi.
 
TR suite et fin :

Bon, il me reste quelques attractions à vous présenter mais je vais vous parler de la nourriture qui, pour être franc n'était vraiment pas terrible au repas de midi.
On se dirige vers un snack et on voit tout de suite un beau burger ; on le commande sans hésiter mais il n'était pas précisé que c'était un steak végétarien, juste une horreur immangeable. Les saucisses (que nous n'avons pas pris) avaient l'air bonnes cependant.



Sinon, il y a beaucoup de petits stands à sucreries et boissons dans le parc.

Le parc possède également de nombreuses petites activités très sympa, comme des vélos "à bascule" ; un parcours d'adresse, un monorail à pédales et un toboggan.
Il y a également des petites attractions classiques comme les chaises volantes, des tasses et 2 tours de mini chute libre très bien thématisées (qui m'ont rappelé le cactus de fraispertuis) .







Wachzuber-Rafting :



Un bon rafting qui ne mouille pas des masses mais avec de belles chutes d'eau et un beau parcours, appréciable par forte chaleur !

G'Sengte Sau :



Un coaster Gerstlauer très bien intégré dans son château. L'attente est relativement courte et le dispatch se fait qu'après un simple contrôle visuel du poste de commande (j'ai trouvé ça un peu limite) . On monte directement le lift de 16m, une first drop en spirale assez inattendue puis on enchaîne les classiques virages à plat, toujours aussi fun ! Puis on enchaîne avec 2 spirales à gauche puis à droite plutôt intense et des petits bunny hops à bonne allure, un vrai régale. On termine avec 2 hélices bien serrés.

J'ai vraiment apprécié cette attraction, car elle propose de très bonnes sensations pour sa petite hauteur ! Un must de la catégorie.
Cependant, sur plusieurs trains des roues étaient bloquées et faisaient beaucoup de bruit, pas très agréable.


Avis général sur le parc :



Tripsdrill est un parc très familial et s'adressant majoritairement aux enfants bien qu'il propose quelques bonnes sensations, notamment grâce à Karacho. Un très bon souvenir mais je ne pense pas y retourner rapidement car l'offre "sensationnelle" est relativement limitée. Le parc est toutefois très beau, très boisé et bien tenu. Il propose des attractions originales et un parc animalier que je n'ai pas visité.
 
C'est domage pour le parc animalier, car il a vraiment une très belle offre, et j'ai aimé le fait que dans certainement partie ( comme pour les cerfs ) on est directement dans la cage des animaux.

Sinon je suis assez d'accord avec ton avis sur le parc, vraiment typiquement allemand avec sa déco, ses walkthought et tout, mais un manque de sensation, j'ai envie de dire que c'est un plopsaland mais un peu moins connu.