TR LaRonde

L

LaRondeBigFan

Guest
Hier, mercredi 13 Août je suis aller à LaRonde, je vais vous faire un petit TR malheureusement sans photo car Six Flags devient de plus en plus sévère et fouille les sacs (les caméras sont interdites) :-(.

Arrivée au parc: 11h30 a.m (30 minutes après l'ouverture)

Le parc est très, très remplit, on s'attend donc à beaucoup d'attente et nous avions raison :x...
On se dirige immédiatement vers le Boomerang (vous le connaissez tous), après seulement 30 minutes d'attente c'est à nous. Je vous l'expliquerez pas en details, car beaucoup d'entre nous l'ont ridé et tout le monde le connaît, mais contrairement à beaucoup d'entre vous, j'adore ce coaster!Prochain ride: Le Monstre un des plus haut wooden à deux voies au monde! On le fait au dernier, car ce ride est remplit de bons airtimes!J'adore aussi ce ride.Prochaine étape: La Catapulte c'est un manège payant de style Sky Coaster. On s'installe et c'est partit, on monte, on monte (c'est très stressant).Rendu en haut, moment d'adrénaline, puis l'employé prend le micro: <<3, 2, 1, FLY>>, je tire sur la corde et bang, airtime de malade :-o, c'est excellent, la sensation de chute libre est vraiment présente: Je ne regrette pas dutout le 30$ que j'ai du dépenser!!!Ensuite on mange de la pizza puis on se dirige vers le Goliath, un hyper B&M (trop mal critiqué pour un ride vraiment excellent)!On se met au premier rang et c'est partit: la montée ce fait très rapidement, puis vient la descente de malade et tout le reste du parcours.Qui a dit qu'il n'y avait pas d'airtimes dans ce ride :idiot:?Aller on s'le refait mais cette fois si au dernier rang la drop est tout simplement FOLLE, avec son airtime de malade au sommet, puis au sommet de chaque bosse on d'écolle vraiment de notre siège: Ce ride est excellent mais nous avons attendu 1h30 (oui, oui les deux fois)!Nous allons maintenant faire le Vampire, un B&M inverted coaster (comme Batman), 2h00 d'ettente puis on monte enfin au premier rang.Ce ride a tellement de punch!c'est fou :lol:, c'est tellement intense: c'est mon coaster préféré, mais il est trop court.On vas ensuite faire l'Orbite une tour S&S, énorme airtime au sommet, mais c'est beaucoup trop court pour une attente de 45 min. On finit par La Pitoune un flume ride bien fun, mais sans plus.Départ du parc vers 9h.Encore une fois, j'ai adoré ma journée à LaRonde :-)

P.s: c'est mon premier TR

Merci de m'avoir lu :wink:
 
medusa a dit:
S&S...Sinon, tu risques de passer pour un nazi  :roll:.

Sinon, beaucoup de monde...dommage.

Lol c'est changé!

Merci pour les commentaires et oui trop de gens critiquent des coasters sans même les avoir ridé.
 
LaRondeBigFan a dit:
Hier, mercredi 13 Août je suis aller à LaRonde, je vais vous faire un petit TR malheureusement sans photo car Six Flags devient de plus en plus sévère et fouille les sacs (les caméras sont interdites) :-(.

Sa fait environ 10 fois que j'ai vais a LaRonde et on s'est fait fouiller notre sac une seule fois. Les autres fois, on fait juste passé à côté et ils nous disent rien...
 
Bon TR. Ce topic tombe bien... Je vais raconter ma petite histoire avec ce parc.

Je reviens du Canada, mais surtout, de Montréal...
Et qui dit Montréal dit, La Ronde !

Seulement... J'étais en colo, et les monos n'ont pas voulus me laisser y aller. Alors à plusieurs reprise j'ai aperçus le Goliath et le Vampire (un BTR) mais je n'ai pas pu les faire...
Vous vous rendez compte ? Je suis fan de coasters, je bave depuis des années devant des Intamin et des B&M et la première fois que j'en vois, je ne peux pas les rider, mais juste les contempler...

Bon, j'ai failli chialer le soir... Goliath avait l'air si bien, et Vampire aussi... :cry:


Mais, je suis ressorti de cette "terrible" expérience plus déterminé que jamais à faire des bons parcs ! On peut dire que ça m'a vraiment booster.
Donc un p'tit mot à tout les gens comme moi, n'abandonnez jamais.
A présent, je prévois d'aller non plus à WB mais EP, ou Phanta.



PS: Montréal c'est vraiment une ville :mrgreen:
PS2: Désolé de faire un p'tit HS au fait...
 
Je suis vraiment désolé que tu n'ais pu que les regarder, c'est bien typique des colonies. J'imagine que tu as tout de même fait des activités intéressantes.
 
Je suis vraiment désolé pour toi...Mais au moins, t'as été au Canada (je reve d'y aller un jour, mais bon la colo ça n'a jamais été mon trip).
Sinon, j'ai des amis qui sont déja aller à La Ronde (l'année derniere je crois) bah perso je les envi pas trop. Ce parc ne me tente vraiment pas (un mega B&M et un inverted de série, on en trouve en europe).
 
Ce qui est merveilleux à Montréal, c'est que la frontière américaine n'est pas très loin. :mrgreen:
 
Effectivement ca a du être terrible (non le ton de cette phrase n'est pas ironique, je le pense vraiment).

J'imagine à ta place j'aurais été dégouté aussi ! Mais comme dit Medusa, il faut relativiser. Si tu veux faire un Batman, tu peux aller a Madrid ... et pour un mega en Allemagne
 
medusa a dit:
Ce parc ne me tente vraiment pas (un mega B&M et un inverted de série, on en trouve en europe).

C'est ce que je pensais aussi avant d'aller au canada quand je regardais des photos de La Ronde et des tr's sur ce parc. Mais quand j'ai été en face de deux merveilleux B&M (plus un autre stand up, le cobra mais il m'attirait pas trop...) je peux te dire que tout à coup le parc a l'air génialissime pour quelqu'un qui rêve de rider du B&M.

M'enfin c'est la vie, et franchement, même si j'avais grave "les boules" pendant 2 jours, je suis vraiment plus déterminé que jamais à rider du vrai coaster, voila la partie de positive de cette histoire.


En tout cas merci à vous tous ça me touche. Je ne souhaite pas que de telles mésaventures vous arrives.


PS: J'ai ridé un seul coaster, dans un centre commercial à québec. C'était le "capitale express" et franchement il était pas top du tout...
 
Alors là Alix vraiment désolé pour toi, d'ailleurs Valentin(ix) était avec toi non, puisque qu'il m'avais déjà dis par SMS qu'il voyait Goliath ...

Non franchement c'est pas juste, tu vois deux belles bombes de B&M + un Stand up, et tu ne peux même pas les rider.  :|

Voilà donc si tu prévois d'aller à Phanta ou EP c'est super cool ça !  :-)
 
nintendo-ouf a dit:
C'est ce que je pensais aussi avant d'aller au canada quand je regardais des photos de La Ronde et des tr's sur ce parc. Mais quand j'ai été en face de deux merveilleux B&M (plus un autre stand up, le cobra mais il m'attirait pas trop...) je peux te dire que tout à coup le parc a l'air génialissime pour quelqu'un qui rêve de rider du B&M.

Oui c'est vrai...quand tu n'as pas ridé de B&M, ce park a l'air bien.
Sinon, je t'envis, moi je n'irais surement pas au canada dans les prochaines années, alors que c'est un pays que je rêve de visiter.
 
LaRonde est un magnifique park, selon moi! Ce qui le rend superbe, c'est le fait qu'il est sur une île :mrgreen:.Puis oui il y a vraiment 2 superbes B&M à ce park, mais le Cobra par contre c'est vraiment de la dope...Il cogne comme un vieu vekoma!Et en plus il est super mou après les freins de mi-parcours :-(!Mais le Monstre est aussi un coaster magnifique :mrgreen:.
 
val515 a dit:
Non franchement c'est pas juste, tu vois deux belles bombes de B&M + un Stand up B&M, et tu ne peux même pas les rider.  :|

C'est pas un Stand up B&M, c'est un Itamin qui fait penser a un vekoma pour les baffe et a eu.... un coaster pourri tout simplement. Ça me fait penser aussi que j'avais vu un topic qui parlais des loop circulaire comme quoi il n'en existait plus... Mais devinez ce qu'il y a après la first drop  :-D
 
Lol :rire:, en plus ils disent qu'il n'y a plus de loop circulaire à cause de l'intensiter, mais celui du cobra est tellement pris lentement que l'on pense faire un rollback :idiot:.Non sérieusement ce serait bein de le détruire pour faire place à un autre coaster, même chose pour le super-manège (le fameux corsckrew).
 
Y'a pas de photos ? Dommage  :-(

Sinon, explications sympa  :wink:

Du Goliath, tu dois avoir une superbe vue sur Montréal  :-P

Est-ce que le parc possède beaucoup de déco ? Genre des massifs de fleurs, des arbres, de la verdure quoi  :-)
 
mik469 a dit:
C'est pas un Stand up B&M, c'est un Itamin qui fait penser a un vekoma pour les baffe et a eu.... un coaster pourri tout simplement. Ça me fait penser aussi que j'avais vu un topic qui parlais des loop circulaire comme quoi il n'en existait plus... Mais devinez ce qu'il y a après la first drop  :-D

Oulah, oui tu as raison désolé, j'ai écris trop vite et mal vérifier après !  :wink:

Sinon le parc, d'après les photos, bah pas beaucoup de théma je pense ; mais tant pis les coasters sont là, c'est le plus important !