[TR] Le Pal - 23/04/2011

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Le voici le voilà, mon TR de la journée au parc Le Pal du Samedi 23 Avril 2011 avec mon frère.

Mais en réalité, pour commencer, vous allez trouver que je procède peut-être à l'envers mais le TR avec les photos viendra un peu plus tard... Pour l'heure, place à la vidéo :

Le Pal - 23/04/2011
 
Je suis vraiment impatient de voir la suite de ton Tr, j'adore !

PS : J'aime bien la fin, filmée entre les fleurs :mrgreen:
 
Merci à vous.

Oui, concernant la musique, je précise que c'est une création de "Molky", un membre de mon forum qui pour le coup, à fait un gros travail de production sur cette musique qui sonne très pro ! :-)
 
Bonjour,je suis nouveau !(je viens de m'inscrire il y a environ 1 heure).

Déja , très belle vidéo  :mrgreen:,et j'attends la suite avec impatience!

Surtout pour l'avis sur le twist ,que j'aimerai bien rider! :-D
 
Ta vidéo m'a donner envie de visiter ce parc qui, sans être énorme à l'air d'être soigné et bien entretenu  :mrgreen:
Vivement la suite!
 
[TRIP EN PLUSIEURS PARTIES CAR IMPOSTABLE SINON !!]
Voici quelques photos avec mes commentaires avant qu'il ne soit trop tard ! :secret:

DSC00600.JPG


Alors vous avez déjà eu mon avis sur le Twist de toute façon, certainement un des coasters les plus intense de France mais surtout, sans aucun temps mort ! Mais remarquez aussi la très belle zone dans laquelle il est intégré ! Un peu à la manière de EGF à HoPa en moins imposant bien sur...

DSC00605.JPG

DSC00613.JPG

DSC00620.JPG

IMG_1175.JPG

IMG_1176.JPG

IMG_1206.JPG

IMG_1208.JPG

IMG_1211.JPG

IMG_1417.JPG
 
Accès personne seule :

IMG_1346.JPG


Notons aussi la très bonne initiative du parc d'avoir installé un ascenseur pour les personnes handicapées jusqu'au quai !

Ensuite le Disque du Soleil, toujours aussi efficace et planant, nouveauté 2008 il me semble mais toujours aussi bon :

DSC00636.JPG

DSC00644.JPG

IMG_1228.JPG

IMG_1230.JPG
 
Et bizarrerie sur cette photo :

IMG_1233.JPG


Le Disque est rouge orangé et c'est bien celui du Pal avec sa statue au milieu et bizarrement, il a toujours été bleu depuis l'ouverture !

Retour sur le "grand kiddie" Azteka, le même parcours que celui à Bagatelle si je ne dis pas de conneries :

DSC00646.JPG

DSC00648.JPG

DSC00652.JPG
 
La dragon qui était en fait un tunnel du parcours de l'ancienne coccinelle du parc que j'avais au la chance de faire à l'époque (relocalisé aujourd’hui au Parc Fenestre). Elle se situait juste derrière le Tigre, aujourd'hui, il n'y a pas grand chose dans la zone :

IMG_1329.JPG


Aussi, un des rares parcs d'attractions de France à posséder un vrai restaurant digne de ce nom avec service à table et nourriture bien bonne :

IMG_1359.JPG

IMG_1360.JPG

IMG_1361.JPG

IMG_1362.JPG

IMG_1363.JPG

IMG_1364.JPG


C'était bon ? :lol:
Vous ne savez pas ? Bah moi je vous le dit !
 
Mon frère qui s’essaie aux onrides avec son nouveau Sony NEX5 et c'est plutôt réussi pour le coup. Vous pouvez en voir une partie dans mon montage du Pal précédemment posté !

IMG_1368.JPG


Quelques animaux car Le Pal est aussi un grand zoo mais ce jour là, ils étaient plutôt timide dans l'ensemble :

IMG_1399.JPG

IMG_1401.JPG

IMG_1406.JPG

IMG_1413.JPG


Non, ce dernier est un faux. Il s'agit de l'attraction King Kong (sisi je vous jure) que j'ai tenté ce coup ci ! j'avais eu trop peur ma dernière fois... :-P
Nan en fait, c'est surtout qu'elle offre un joli petit point de vue en hauteur sur le parcours du Twist !

Je passerais sous silence le reste des attractions qui sont toujours aussi bien entretenus mais rien de spécial à souligner pour le coup. Un petit mot tout de même sur le novueau cinéma dynamique 3D, bah c'est vraiment pas mal du tout !! Très grand écran, nacelle de simulateur, 3D passive, film sympa dans un monde à la 5ème élément ! Un grand bravo au Pal encore une fois ! Je le redis mais je pense que beaucoup de parcs français devraient prendre exemple sur le Pal ! Et pas que les "petits" parcs...

Toutes mes photos : http://photosparcs.free.fr/lepal2011/

Vidéo du Twist :

Le Twist (@ Le Pal) Off & OnRide

Vidéo de la journée :

Le Pal - 23/04/2011


Voilà, encore dsl pour la lourdeur de la page. Les premières photos sont prisent avec un Sony NEX5 donc très lourdes et j'aurais du les redimensionner, ce que je n'ai pas fait... Promis, ce sera fait pour les prochaines fois...
Les autres sont prisent avec un iPhone 4S donc ça va. Allez, direction le TR Gardamira maintenant !
 
Merci MiKL pour cet excellent TR constitué de belles photos ...

Il n'y a pas à dire, le Pal a l'air joli, bien vert et bien entretenu ... ca change des petits parcs qui ressemblent parfois à des fêtes foraines.

L'arrivée du Twist cette année ne peut faire que du bien pour ce parc, qui, j'en suis convaincu, tient un bel avenir entre ses mains ...