[TR] Les trips du Doub

On poursuit en Floride avec le parc le plus visité du monde, ni plus ni moins !

Alors là les p'tits potes, on ne s'attaque pas à n'importe quel parc de l'Histoire du parc d'attractions. Loin s'en faut, puisque Magic Kingdom est purement et simplement le parc le plus visité du monde, oscillant gentiment entre les 19 et les 20 millions de visiteurs annuels, soit plus que le record absolu de Disneyland Paris avec le cumul des deux parcs sur une année. Ouvert en 1971, Magic Kingdom est le tout premier parc du monstrueux resort Walt Disney World, et propose quelques grands classiques à côté desquels il est difficile de passer lorsqu'on est passionnés par les parcs d'attractions.

En l'occurrence Space Mountain, Big Thunder Mountain Railroad, Pirates of the Caribbean, Jungle Cruise, Haunted Mansion, Small World et surtout... Splash Mountain, qui n'est autre que l'un des meilleurs Flume Rides du monde ! L'attraction est actuellement dans la tourmente (à juste titre), et devrait voir sa thématisation troquée contre celle de La Princesse et la Grenouille (j'aborde rapidement le sujet dans la vidéo). Découvrez sans plus attendre mon avis sur ce parc mythique et sur les célèbres attractions qu'il recèle !


https://www.youtube.com/watch?v=o4h1vNx0qIc
 
Je me souviens de splash mountain, j'avais 12 ans et la dernière drop me semblait tombée du ciel.
Il y avait une attraction dans tomorrow land terrible qui a disparue, je ne sais plus le nom mais on était assis dans une sorte de vaisseau spatial pour être téléporté. Evidemment ca part en couille et on se retrouve avec un alien qui rode autour de toi dans le noir alors que t'es bloqué sur ton siège. C'était trop flippant et je crois que c'est la raison de sa disparition, j'ai eu la chance de le faire !
 
David Jahaa a dit:
Il y avait une attraction dans tomorrow land terrible qui a disparue, je ne sais plus le nom mais on était assis dans une sorte de vaisseau spatial pour être téléporté. Evidemment ca part en couille et on se retrouve avec un alien qui rode autour de toi dans le noir alors que t'es bloqué sur ton siège. C'était trop flippant et je crois que c'est la raison de sa disparition, j'ai eu la chance de le faire !

Alien Encounter  :love: ? Quelle chance d’avoir pu le faire, surtout a cette âge !
https://youtu.be/A9FmFnMbcgk
 
c'était fameux, je n'oublierai jamais ! Mes parents disaient a l'époque " ils sont fou de faire ça dans Disney" genre c'était vraiment cauchemardesque comme ambiance.

Je suis sur que le Doub aurait apprécié  :wink:
 
Fran a dit:
t'as pas rate grand chose avec le Seven Dwarfs Bidule,
En revanche, Pandora c'est juste wooooooooooohhhh

Pandora, y a assez peu de choses qui me font plus envie !  :scream:

Vortex_ a dit:
Alien Encounter  :love: ? Quelle chance d’avoir pu le faire, surtout a cette âge !
https://youtu.be/A9FmFnMbcgk

Ça avait l'air fort chouette ce bazar !

___________________________

Et c'est parti pour le 50ème épisode des Trips du Doub, avec ce coup-ci l'avant-première d'Orochi, la nouveauté 2021 du Parc du Bocasse !

Vidéo un petit peu spéciale que ce Trip du Doub, qui était le cinquantième épisode de cette série sur la chaîne ! Pour fêter ça, le Parc du Bocasse m'a fait un beau cadeau, en m'invitant pour venir tester en avant-première Orochi, et en me faisant une proposition originale : celle de participer au tournage de la vidéo présentant les consignes de sécurité du coaster, qui sera ensuite diffusée dans la station ! Sachant qu'il s'agit de loin de la nouveauté la plus alléchante de l'année, le plaisir de participer à cette journée n'en a été que décuplé !

J'ai pu donc tester Orochi qui ouvrira officiellement ses portes aux visiteurs le 1er juiller 2021, et qui sera alors agrémenté d'une bien jolie thématisation conçue par Universal Rocks ! En-dehors d'Orochi, j'ai pu découvrir la rethématisation de Train de Mine (le Soquet du parc), qui a été rebaptisé Fort d'Odin pour l'occasion, et j'ai aussi pu rider le flume, Splash-O-Saure, qui était encore en construction lors de ma précédente visite en 2017. J'ai passé là une bien belle journée en compagnie d'une trentaine d'influenceurs du monde parconautique, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était fort chouette !


https://www.youtube.com/watch?v=01Ft6pQkTpw
 
Enfile ta soutane, c’est l’heure de la messe ! :

Premier jour de ce trip qui allait inclure Bellewaerde, Efteling, Toverland, Parc Spirou (oui oui...), Phantasialand et Walibi Belgium, cette journée était également l'occasion de découvrir 3 montagnes-russes ayant ouvert depuis notre dernière visite, en 2011 ! 3 coasters familiaux, qui ne sont autre que Huracan (2013, Zierer), Dawson Duel (2017, Wiegand) et Wakala (2020, Gerstlauer).

Cette journée était aussi l'occasion de redécouvrir ce parc un peu figé dans le temps, dont la majorité des attractions a ouvert entre la fin des années 70 et le début des années 2000. Mais alors, s'est-il amélioré ? Est-il resté sur ses bases ? Et bien, je dirais que c'est un savant mélange de tout ça. Allez hop ! Il est 6h00 du mat', on prend la voiture depuis notre bonne vieille Seine-et-Marne, et c'est parti pour l'aventure direction Bellewaerde Park !