[TR] Les trips du Doub

Aujourd'hui, je vous parle d'un parc qui me tient particulièrement à cœur ! Un de ces parcs complètement paumés dans la pampa allemande ! :

Il s'agissait là de la visite la plus attendue de ce trip : celle de Freizeitpark Plohn ! Ce parc allemand assez reculé, bordant la frontière tchèque, est un des plus charmants du pays, et même un des plus charmants d'Europe. Entendez par là qu'une atmosphère purement magique s'en dégage, et qu'on baigne dès notre arrivée dans le parc dans un environnement préservé, naturel, boisé, mystique et très joliment thématisé.

Ce parc me fait penser à un mélange entre Efteling et Nigloland. On a le côté boisé, enchanteur et à la thématisation soignée d'Efteling, et l'esprit familial et généreux de Nigloland. C'est un parc très apaisant, dans lequel on se sent bien, dans lequel il fait bon se promener, flâner, dans lequel on ne s'ennuie aucunement, et dans lequel on peut faire une excellente montagne-russe : la flamboyante et courte-sur-pattes El Toro. Ajoutez désormais Dynamite, le Big Dipper Mack, ainsi que diverses attractions familiales très soignées, et vous obtenez un parc à visiter de toute urgence !


https://www.youtube.com/watch?v=Z1REqqouyaA
 
TR bien vendeur sur un parc qui mérite largement toutes ces éloges !
(Bon sauf le zierer qui est naze, t'as romancé le truc :fou:)

Vraiment un super (petit quand même) parc.

Et El Toro c'est vraiment LE GCI à airtime. Donc à tester bien évidemment 8-)

Mon message pourquoi ? Et bien je voulais préciser que ce n'est pas pour rien si ce parc est qualitatif, le parc a su s'entourer pour sa communication mais aussi le choix de ses projets (les nouveautés) ou même de logistique (nourriture, etc.) par des fans allemands dont le parc est proche de la communauté. Ainsi c'est pas un hasard. Cela peut être rapproché en France à ce que fait Fraisp (que l'on sait apprécié) ou aux nouveautés de la CDA de ces dernières années. Comme quoi...
Source : la rencontre là-bas de l'un de ces fans qui nous a en plus fait une visite personnalisée du parc :lovekiss:
 
Sortez vos antihistaminiques ! :

4ème jour de trip, avec ce coup-ci, une visite de Churpfalzpark, petit parc d'attractions complètement paumé dans la campagne bavaroise ! Alors non, ce n'est pas le parc le plus engageant du trip, loin s'en faut. Mais celui-ci a la particularité d'être le parc le plus "..." du monde. Eh oui ! Et c'est d'ailleurs cette particularité qui a fait la renommée du parc ! Comment ça tu ne sais pas de quoi il s'agit ? Bah regarde cette vidéo et tu le sauras, pardi !

Après cette visite, qui s'est avérée être un joint entre Freizeitpark Plohn qu'on avait visité la veille, et un autre parc qu'on devait visiter le lendemain, nous avons crédité un alpine. Bon, c'était pas le meilleur, mais le cadre était magnifique ! Comme pour tous les alpines du coin, c'est vrai !


https://www.youtube.com/watch?v=Df9WIE0SdnU
 
EwenJ a dit:
Tes intros sont épiques ! :-D

Haha, merci beaucoup !  :mdr:


Vous aimez les voiles noirs ? Vous êtes sûrs ?

Journée très chargée qui commençait avec une visite de Bayern Park le matin, pour s'achever sur une visite de Skyline Park dans l'après-midi. Cette vidéo est donc consacrée à la visite du premier parc, à l'opposé total du second. C'est immense, très vert, très soigné, il y règne une atmosphère agréable teintée d'une grande sérénité, et le parc avait en plus eu la bonne idée d'ouvrir un Launch Coaster Maurer l'année précédente.

Le problème, c'est que ce coaster est pour ainsi dire... Très intense. Même trop intense. Et qu'il n'est pas dénué de vibrations qui ne présagent pas du bon pour le reste de sa durée de vie. Le genre de grand-huit qu'il est impossible d'enchaîner, comme vous allez pouvoir le constater dans cette vidéo !


https://www.youtube.com/watch?v=m1ONNf3Tck8
 
Belle vidéo, merci !

J'ai trouvé Freischütz intense mais peut-être parce que je l'avais anticipé ça passait plutôt bien. Bon il y a le gros voile assez désagréable au moment de virages trop violents en milieu de ride mais c'est le seul truc qui m'a vraiment gêné. Et je ne l'ai pas trouvé si brutal que ça, ce n'est pas ultra fluide (loin de là) mais rien de choquant non plus. D'ailleurs contrairement à ce que j'imaginais j'ai fait un 2e tour juste après le 1er avant de quitter le parc et ça je ne l'aurai jamais cru  :fou: Et un 3e serai surement passé aussi à priori ! Bon j'étais "entraîné" (merci Mystic  :-P) et ça n'aurai pas été possible sans mais quand même c'est à noter. A l'inverse de Sky Wheel où je voulais faire 2 tours à l'ouverture et un tour m'a suffit tant il est puissant en terme de Gs  :scream: J'ai pu le refaire plus tard dans la journée mais pas à la suite. C'est le coaster le plus puissant que j'ai ridé, mais Freischütz n'est pas très loin, heureusement qu'il est court, ça compense.

En terme de parc, j'ai largement préféré l'ambiance de Freizeitpark Plohn dont tu parles qui sort beaucoup plus du lot que celle de Bayern Park. Peut-être que le fait que le parc possède aussi 2 très bons coasters joue. D'ailleurs malgré le manque d'immersion très clair, j'ai quand même préféré Skyline Park à Bayern Park au passage.
 
Le deuxième single est disponible ! L'album bientôt dans les bacs ! :

Cette deuxième partie de journée était l'occasion pour nous de découvrir Skyline Park ! Un parc à l'opposé total de Bayern Park, visité le matin même, qui s'était avéré très agréable, vert et soigné. Vert et soigné, c'est exactement ce que n'est pas Skyline Park. Ici, on mise avant tout sur l'efficacité des attractions, posées au petit bonheur la chance, avec notamment un grand-huit qui va en faire frissonner plus d'un : Sky Wheel !

Pour le reste, l'offre est plutôt banale, lorgnant vers les classiques de fêtes foraines ou vers quelques attractions originales mais qui ne cassent pas 3 pattes à un canard. Allez, on est parti pour Skyline Park, et vous vous ferez votre propre avis sur l'offre du parc après cette vidéo !


https://www.youtube.com/watch?v=BNZgXWmM-g4
 
Juste parfait. J'ai mis en pause juste après l'introduction juste pour écrire ce message!^^ en fait la chanson se suffit à elle même!
 
Merci pour cette vidéo bien sympa ! La chanson c'est tellement énorme !!!

C'est le dernier parc que j'ai fait (hors WRA) donc ça rappelle des souvenirs de l'époque où on pouvait rider sans contrainte dans des parcs ouverts, et ça semble loin en ce moment  :-( C'était aussi le dernier parc de mon meilleur trip.

4 tours de Sky Wheel ça doit arracher quand même, 2 ça me suffisait largement  :-P Et déjà c'était éprouvant en terme d'intensité. D'ailleurs tu ne parles pas du retour en marche arrière après la drop suivi d'une nouvelle descente avant de se raccrocher au lift, c'était comme ça en 2012 déjà ? Au passage, c'est assez fun l'arrêt après la marche arrière presque en haut du ride avant de repartir en avant. Et ça ajoute de l'intensité au ride, qui n'en avait pas besoin de plus  :mdr:

Skyline Park c'est bien pour les amateurs de crédits maintenant avec un sympathique +6.

Tu parles aussi de l'ejection Seat de 90m, j'ai attendu un peu plus d'une heure pour le tester (j'en ai profité pour faire ma pause repas  :fou:). Je n'ai pas trouvé une différence majeur en terme de sensations avec un modèle forain de 60m, même si ça reste plus sympa. Et peut-être parce que je suis habitué à rider des flats forains impressionnants, je n'ai pas eu la poussée d'adrénaline que j'espérais. Enfin même si j'en attendais plus (surement trop), ça reste à tester.
 
J’suis paumé au fin fond de la Bourgogne, donc je vous poste le lien de la vidéo sortie hier soir ! En vous souhaitant un bon voyage en enfer ! :

Bon, là, on arrête de rigoler. Cette visite de Fantasiana fût l’une des plus éprouvantes de ma vie ! Faut dire que ce parc autrichien dégage une atmosphère plutôt malsaine. Un truc bien viscéral qui te pénètre à chaque recoin, à cause d’une déco bien cringe et de quelques partis-pris bien discutables (c’est le moins qu’on puisse dire).

Bien sûr, il y a Wild Train, la montagne-russe qu’il nous fallait absolument essayer. Un roller coaster aujourd’hui légendaire pondu par nos potes russes de chez Pax, qui a subit quelques erreurs de conception qui le rendent particulièrement dynamique. Mais genre, ça carbure aux amphets’ ce bordel ! Et c’est pas pour nous déplaire, même si on ne pourra pas enchaîner les tours !


https://youtu.be/JmbXSA_nrd8
 
Rien que pour l'expérience ça doit être sympa à vivre au moins une fois  :fou:

L'hôtel le plus glauque que j'ai testé était une sorte de motel bas de gamme dans un état assez miteux dans le sud de la France. Ça m'a rappelé un peu les decors de certains films d'horreur américain.

Mais dans votre cas on est bien plus proche de l'ambiance d'un film d'horreur et ça doit valoir une maze bien hardcore pendant toute une nuit.
 
Aujourd'hui, on va un peu en Autriche, et un peu en Allemagne. Comme ça y a pas de jaloux !

Avant cette visite de Freizeitpark Ruhpolding, je savais qu'il s'agissait d'un parc charmant, mais ce que je ne savais pas, c'est qu'au-delà de ça, le parc allait être une véritable surprise, et un véritable coup de cœur. Perdu dans les alpes bavaroises, le parc est construit à même le terrain accidenté d'un flanc de montagne, et propose des allées et des éléments thématiques qui se fondent parfaitement dans leur environnement, respectueux de la nature très présente et très fournie qui aide également à faire le charme du parc.

Côté attraction, presqu'aucune n'est mécanique. J'entends par-là que le parc comporte un coaster, un roundaboat, et un petit train. Pour le reste, il faudra chercher du côté des attractions et activités artistinales, faites main, ou du côté d'attractions qui demandent que vous donniez de votre personne. Et ce sont toutes ces expériences qui changent totalement de ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs qui donnent toute sa force à ce parc que vous ne regretterez pas d'avoir visité, et que je vous conseille ardemment. Ce parc, c'est un voyage dans le temps, c'est un retour à l'enfance. Et croyez-moi, ça fait du bien.


https://www.youtube.com/watch?v=UWs_vwOMG7U
 
Je commente beaucoup sur YouTube, peu ici, mais je n'ai qu'un truc a dire :  et ta vidéo d'hier feignasse ?
 
Twan a dit:
Je commente beaucoup sur YouTube, peu ici, mais je n'ai qu'un truc a dire :  et ta vidéo d'hier feignasse ?
Il a dit sur sa page Instagram qu'il était en plein déménagement et qu'il ne pouvait donc pas honorer ce rendez vous quotidien  :-)