[TR-Live #2] USA 2019 / 27 mai - 13 juin

Super TR ! :mrgreen::love:

Juste pour revenir sur SFSL, j’en déduis que The Boss ne vous a pas enchantés ?
 
gaga_lefou a dit:
Je ne lui ai donné aucun avis sur SDC et bizzarement il a trouvé que Outlaw Run était...enfin voilà.  :evil:

Il en a déduit que c'était 4.5/5 il est où le problème ?  :evil:  :rire:

https://captaincoaster.com/fr/coasters/outlaw-run-silver-dollar-city
 
J'en déduis qu'il y a une affaire d'entretien et que la qualité du ride peut être variable en fonction de ça.

Je partirai également là dessus oui, ce qui me refait d'ailleurs pensé immédiatement à notre déception énorme sur El Toro l'an passé qu'on avait trouvé à la limite de la catastrophe sur la 2nd partie... Pourtant je l'avais refait à plusieurs reprises en pensant que ça venait de moi mais non rien n'y faisait, afreux  :cry: surtout quand tout le monde en dit du bien c'est dur...
Mais pour les GCI ils passaient nickel, aussi bien qu'un wodan à EP honnêtement  :-)
Pour Mr Freeze c'est pas vraiment des vibrations en fait c'est surtout des gros à-coups par moment assez désagréables  :-(

j’en déduis que The Boss ne vous a pas enchantés ?

Merci  :-) et non tu as bien déduis xD, Boss a des dimensions assez importantes et encore plus comme il est positionné sur une sorte de colline, c'est pas le pire des CCI mais j'ai du mal avec ces woodens, ils sont sans intérêt pour moi, niveau sensation c'est loin d'être le fun et les virages de merde à plat en G latéraux ça fait pas  :mdr:
 
Hello,

Ce lundi 03 juin nous avons découvert Holiday World. On a carrément accrochés à ce parc  :love: :love:. Et puis avec le beau temps et une affluence assez faible c'était du bonheur.

Beaucoup de points Hyper positifs : Un parc d'attraction comportant 2 très bons crédits, un chouette parc aquatique, une thèma assez simpliste mais une propreté et un entretien exemplaire, des employés motivés, nourriture plus que correcte, un parking gratuit, les boissons sans alcool à volonté, et même de la crème solaire gratos... Et le prix pour cette journée ? 33€ le ticket d'entrée, un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel  <3

Pour les crédits, celui qui nous a le plus emballé c'est Thunderbird le wing launch B&M. J'ai été bluffé par ce wing, le launch est super sympa, l'intensité est totalement maîtrisée, et le confort un vrai régal. Je le trouve peut être meilleur que Gatekeeper mais faudra reconfirmer tout ça lundi prochain. Une vraie reussite  :mrgreen:

Et le 2nd crédit que j'ai trouvé très bon c'est le fameux Wooden Gravity Goup "The Voyage" . J'appréhendais un peu au début de peur de me retrouver avec un confort catastrophique, et bien au final non pas tant que ça ! Il y a qq passages où les vibrations sont importantes, mais on va dire que grâce au rembourrage des sièges et du dossier au final on ne subit pas plus que ça. Mais c'est surtout le dynamisme de la machine que j'ai adoré, le layout qui n'en fini jamais, et cette 2nd partie où l'on se demande comment le train arrive à reprendre autant de vitesse ayant l'impression d'être vraiment bas par rapport au niveau du sol  :love:. Ça envoit du début à la fin avec une courte pause au milieu.

Sinon pour les 2 CCI, j'ai trouvé que le petit Raven passait bien mieux que Legend. Toujours dû à ces virages de merde où l'on atteint des sommets en terme de G latéraux, c'est de la vraie purge  :shit:. Et comme Legend est plus imposant que Raven c'est bien plus douloureux. Le CCI de SF St Louis "Boss" ridé la veille passait mieux que ces deux là...

En dehors du parc d'attractions on a fait également un tour du côté aquatique et c'était top, on a adoré les 2 toboggans à propulsion ProSlide wildebeest et Mammoth. Surtout le 2nd que l'on a trouvé au dessus ! Des sensations au top, on rigole comme des gosses, ça fonce et ça rince à fond  :love:.

Voilà pour la page Holiday World, un parc au top, un coup de cœur, des parcs où l'on a pas l'impression d'être des "porte monnaie" sur patte on en veut beaucoup plus :love:  :love:

Demain petite pause parc, nous serons en visite à Nashville dans le Tennessee, berceau de la musique country  :mrgreen:, avant de repartir en forme mercredi avec Six Flags Over Georgia et du crédit qui donne envie  :scream:









L'hébergeur photo ne semble pas vouloir fonctionner ce soir, elles ne s'affichent pas, désolé :(
 
Parc au top, je serais pas surpris de voir débarquer un rmc là bas d'ici peu, surtout avec autant de bois de chauffage, vous l'avez lu ici en premier  :mrgreen:
 
Merci de prendre un peu de ton temps pour nous faire un petit TR Live. Parce qu'entre road trip et les parcs cela doit pas être évident.
 
je serais pas surpris de voir débarquer un rmc là bas d'ici peu

Ça serait le top du top, et dans un parc comme holiday world surtout je dis oui tout de suite  :love: :love:

Merci de prendre un peu de ton temps pour nous faire un petit TR Live. Parce qu'entre road trip et les parcs cela doit pas être évident.

C'est avec plaisir que j'essaie de tenir un petit live quotidien. Je fais ça le soir tranquillement à l'hôtel avant le dodo, mais c'est vrai qu'avec le rythme marathon du coaster les journées sont fatiguantes et passent très vîtes  :-o

Aujourd'hui pas de parc, on était à Nashville pour visiter tranquillement la ville avant de repartir demain en forme pour les parcs pour la 2nd partie du trip.

Je laisse donc ici quelques clichés de cette ville très animée, dommage qu'on puisse pas y rester le soir à cause de la route et du programme mais déjà le matin ça bougeait pas mal alors de nuit ça doit être carrément le feu  :love:.

Et à demain avec Six Flags Over Georgia: Mod #RMCfanboy activé  :ange: <3










 
Ce mercredi, c'était le 2nd parc Six Flags du trip au programme, Over Georgia situé juste à côté d'Atlanta !

Je vais y aller cash, c'était notre 5ème parc Six Flags et c'est clairement de loin le meilleur des 5 qu'on a visité, et ce à tous les niveaux ! Le plus joli, le mieux entretenu, un nombre important d'opérateurs par attractions (même si ça reste de l'opération six Flags, faut pas non plus exagérer  :mdr:), plusieurs trains sur tous les crédits alors que le parc était vide, ça fait plaisir et c'est nettement mieux qu'un great Adventure qu'on a pourtant visité dans des conditions identiques à cette visite... Enfin bref on s'est vraiment éclaté dans ce Six Flags  :love:.

Les 2 meilleurs credits du parc sont sans trop de surprise Twisted Cyclone et Goliath.

Pour le RMC quoi dire mis à part que c'est une monstrueuse tuerie, son seul défaut et d'être court mais bordel côté airtimes c'est vraiment de la bombe, puis ce wave turn de l'espace c'est l'élément le plus jouissif de la machine, vraiment incroyable. Ça m'a fait pensé sur le coup qu'il faut une fois de plus se méfier avec les onrides youtube qui representent peu pour les coasters, car avant de mettre mon cul dessus j'étais septique en voyant qq vidéos mais au final la vache qu'est ce que c'est bon  :love:. Le 1er 5/5 captain coaster de ce voyage et sans hésitation  <3. J'en reviens pas comme à chaque fois RMC me fou une claque.

Pour l'hyper B&M c'est une mega bonne surprise, je vais peut être en surprendre plus d'un, mais c'est mon B&M préféré actuellement (ça changera peut être demain  :?). Et oui, il y a 2 mois on était sur Shambhala c'est encore bien frais, et je ne peux que constater que ce Goliath est au dessus. Les airtimes sont tout aussi bons, mais le + de celui ci c'est son hélix descendante bien intense qui est absolument géniale, une maîtrise du G+ parfaite  :love:, là où par exemple pour ma part l'esperluette de Shambi est bien plus esthétique que sensationnelle (ça reste mon avis  :wink:). Bref ce B&M c'est mega validé, peut être juste un peu de vibrations en bas de la 1st drop mais ça n'a rien gâché au bonheur procuré par cette machine.

Pour le Batman ras toujours aussi intense  :love:, le stand up B&M est mafois bien passé contrairement à la grosse purge de great Adventure  :shit:. Le flying bien sympa (ce pretzel loop j'adore), le Schwarzkopf tout doux, et le gerstlauer clone danubis sans son launch était absoluement fluide, une bonne surprise car le belge m'avais laissé un souvenir assez mitigé.

Dans le lot il y a quand même 3 bouses, le mine train sans intérêt, le vekoma qui baffe, et un wooden absoluement infâme j'ai cru que j'allais y laisser des vertèbres, à foutre à la poubelle, où alors un 2nd RMC dans le parc  :ange:

Peut être que l'affluence nulle a joué sur la super journée que l'on a passé, mais avec de l'objectivité je retire pas ce que j'ai dis en intro, c'est notre préféré pour le moment  :love:.

Demain c'est Carowinds, avec du Fury 325 et la nouveauté Mack Copperhead Strike si tout se passe bien  :love:










 
Wow c'est pas du tout l'expérience que j'ai eu de 6F Over Georgia, marrant. Surtout goliath et ses non airtimes (mais je l'ai pas à l'arrière me semble), la moitié des rides fermés, ou qui tournent pas à cause de la pluie, le RMC qui est mal opéré (mais c'était quelques jours après son ouverture), on s'était cassés assez vite  :mdr: . Le Scwartzkopf par contre je valide total  :mrgreen:
 
Ha ben moi au contraire je me retrouve bien dans ce TR, on a eu une super journée assez similaire à la même période l'année dernière  <3

Le RMC est clairement une bombe (mon préfèré des "petits" RMC après Twisted Timbers) et le reste de la collection franchement sympa, avec pour moi un trio de tête composé du mega B&M, du Schwarzkopf et du flying qui rase le sol.

Merci pour ce live et vivement la suite.  :mrgreen: :-)
 
On sort à l'instant de Copperhead Strike. Verdict: c'est un très bon Mack on prend beaucoup de plaisir sur la machine, c'est très varié en sentation on retrouve de l'hangtime sur le 1er loop et l'inversion juste après le 2 nd launch, du G+ bien placé, il y a de l'airtime super sympa, même certains ejectors, quelques changements de direction vraiment top. Son principal défaut c'est les temps mort, à 2 reprises sur le track il y a une baisse de dynamisme assez marquée c'est dommage. Et les launch on le savait l'intérêt du ride n'est pas là, mais ils sont effectivement mous et servent uniquement à faire prendre de la vitesse au train en gros. On l'a fait au last, on attend pour le refaire au 1st. Mais globalement c'est une bonne beacne mais pas un coup de cœur contrairement au spinning de silver Dollar City qui lui nous a scotché  :love: :love:. Ça sera un 4/5 à voir si ça évolue dans la journée mais j'y crois pas trop

Et sinon petit mot pour fury 325, c'est une tuerie de dingue, la vitesse est exceptionnelle, et des airtimes comparables à de la très bonne bécane intamin, fait à l'avant et au last, préférence pour le last, cette drop bordel. La 1ere claque sur un B&M, un 5/5  :love:. Et c'était le matin en plus, à voir à chaud mais ça ne peut être que mieux  :mrgreen:


 
Bilan rapide sur notre journée à Carowinds: très difficile de devoir dire aurevoir à ce chef d'œuvre B&M qu'est fury 325  :cry:. Quelle tuerie... On a pu l'enchaîner comme on voulait en cette journée calme niveau affluence, c'était un véritable bonheur  :love:.

Pour Copperhead strike mon avis n'a pas changé (cf post de ce matin), javais juste oublié de mentionner un élément qui me semble assez important. Les lapbar sont bien confortables, mais en revanche avec les G+ à l'entrée du 1er loop elles se resserrent et viennent bien compresser les cuisses. Ça n'empêche pas de sentir les airtimes, mais c'est toujours dommage de faire fusion avec son siège, moi qui aime tant avoir du jeu entre mes cuisses et la lapbar  :-(.

Sinon l'inverted B&M est vraiment excellent, je le classe parmis mes préférés carrément.

Pour l'hyper intimidator assez moyen le matin mais l'apm on a refait qq tours et il s'est montré bien plus intéressant, au last je précise. C'est sûr qu'il paraît assez fade à côté de Fury325 mais on a quand même pris beaucoup de plaisir dessus.

Bref encore une journée au top, rien à dire avec Cedar Fair, c'est notre 6eme parc du groupe, et on a jamais été déçu jusqu'à présent, peut être de la chance, mais du côté de 6Flags c'est loin d'être le même cas  :evil:

Demain ça va commencer à se gâter avec la météo... Le temps annoncé pour les 4 prochains jours est vraiment pas terrible. Demain ça sera Dollywood sous un temps dégueulasse, malheureusement faudra faire avec, ça fait parti des aléas qu'on ne maîtrise pas, on verra comment ça se passe sous un temps merdique, croisons les doigts pour ne pas être trop gênés...








 
Launchs mous, temps morts ... les défauts typiques qu'on retrouve assez souvent chez Mack malheureusement  :evil:

Bien d'accord avec toi sur les parcs Cedar Fair  <3 je suppose que Fury tournait à pleine capacité malgré l'affluence faible ?

Sauf erreur de ma part tu n'as pas parlé du flying Vekoma ? Il paraît qu'il est devenu assez dur ...

Bonne chance pour la suite avec la météo, mais avec un peu de chance il ne pleuvra pas tant que ça et vous aurez des parcs vides  :-)
 
Raaaaa Fury  :love:

Globalement tout d'accord avec tout ces avis, à SFOG on a eu de très bonnes opérations également, même si Twisted Cyclone était en preopening
et rodage opérationnel, ça tournait bien. Et il est plutôt Top bien que trop court.
Goliath ça a aussi été un gros coup de cœur, des airtimes exceptionnels.  <3
 
Je pense que pour les Mack comme pour les GCi, il faut retenir sa lap bar dans les creux, sinon le ride est vite gâché.
 
je suppose que Fury tournait à pleine capacité malgré l'affluence faible ?

Il y avait 2 trains, mais c'était bien opéré ce qu'il fait que l'attente ne dépassait pas les 5mins sur la journée  :love:

Sauf erreur de ma part tu n'as pas parlé du flying Vekoma ? Il paraît qu'il est devenu assez dur ...

C'est vrai je ne l'ai pas mentionné oui car on a pas trouvé ça terrible xD... C'est quand même bien brusque comme machine et franchement on comprend rien à ce qu'il se passe, pour anticiper c'est vraiment pas facile lol. On avait raté l'an passé celui de SFAm fermé lors de notre passage, et bien c'est sans trop de regret au final  :mdr:. Puis le débit la dessus une véritable catastrophe, un jour de grosse affluence ça doit être un vrai calvaire...
 
Programme de ce vendredi : Dollywood.

Ce matin au réveil c'était un peu la déprime, il pleuvait averses... On avait 1h30 de route pour rejoindre le parc depuis notre hôtel, et c'était des cordes qu'il tombait sur tout le trajet. Ça sentait vraiment pas bon et on avait un peu peur pour cette journée.

Un miracle s'est produit certainement car quand nous sommes arrivés sur le parking ça s'est mis à s'arrêter de flotter. Il n'y avait même pas 10 voitures de garées, forcément vu le temps dégueulasse. Au final sur la journée on a eu une seule averse de 10mins et en fin de journée quand on allait partir du parc une lightning alert.



Ce qui fait qu'on a passé une excellente journée dans un parc quasi vide. C'est simple on a jamais attendu pour faire les attractions et dans un parc comme celui ci c'est le pied. On a vraiment bien aimé, c'est certes un peu inférieur au grand Silver Dollar City mais honnêtement le niveau est quand même élevé, c'est un excellent parc d'attractions.

La star ici c'est Lightning Rod qu'on a pu enchaîner comme on voulait sur la journée. Ce RMC est énorme, le launch est quand même bien marqué ça pousse et c'est même assez surprenabt, puis derrière c'est que du bonheur. Ce qui m'a surtout impressionné c'est le final, ce quad down c'est clairement un truc de malade qui procure un kiffe de folie à chaque tour  :love: :love:. C'est simple c'est mon RMC préféré avec Steel Vengeance, juste parfait ! Puis le bordel va à une vitesse démentielle  :scream:

Sinon le Wing bonne surprise, j'avais lu qu'il posait des problèmes à cause des vestes qui se resserrent. Mouais, j'ai pas vraiment trouvé que ça se resserait beaucoup, ou du moins quand il s'agit d'un coaster qui n'a pas l'aspect airtime ça me dérange pas plus que ça (coucou Copperhead strike  :evil:). A chaque tour je finissais avec une petite marge entre mes cuisses et le harnais  :?. Et la drop au last est vraiment top  :mrgreen: 

Le family gerstlauer au top, mistery mine une ambiance assez sympa mais un ride Hyper compact sur la 1ere partie et plutôt brusque. Le nouveau suspended vekoma doux comme tout, surpris en bien par le arrow du parc Tennessee tornado qui passe vraiment bien surprenant de fluidité on ne s'y attendait pas du tout.

La déception c'est le GCI du parc qu'on a trouvé inconfortable... Le moins bon GCI du trip d'ailleurs.

Voilà Dollywood c'était vraiment sympa, et je ne suis pas prêt d'oublier lightning Rod  :love:. Le parc est vraiment propre, il y a de la thèma soignée, je dirai que la partie droite du parc est magnifique, par contre celle côté gauche du côté GCI avec la nouvelle zone le contraste est marqué je trouve, la zone fait bien plus délaissée et ce même avec la nouvelle aire pour gamins que je ne trouve pas exceptionnelle, ils auraient pu faire mieux.

Demain c'est Kentucky Kingdom, on verra le temps qu'il va faire c'est annoncé mitigé orageux, mais si c'est comme aujourd'hui je signe directement... On verra bien  :mrgreen:










 
Ce samedi nous étions à Kentucky Kingdom.

Même scénario que pour Dollywood, pluie sur le trajet nous menant au parc et plus rien de la journée ensuite une fois arrivés. Conséquence: tout comme la veille un parc vide avec aucune attente  :mrgreen:.

Par contre l'arrivée au parc on a connu mieux niveau clarté des indications, ça fait un peu brouillon pour s'y retrouver. C'est bizarrement foutu comme parc d'ailleurs car il est découpé, une route passe en plein au milieu, oui oui  :mdr:. Globalement il n'a pas beaucoup de charme, après c'est peut être dû à la transition avec le super Dollywood fait la veille, ça n'a clairement rien à voir.

Mais la où c'est intéressant c'est du côté des crédits. Lightning Run et Storm Chaser sont d'excellentes bécanes.

Pour le Chance Rides, c'est vraiment une très très bonne surprise. C'était le crédit qui attirait le plus ma curiosité sur ce trip, et franchement il m'a bluffé. C'est super nerveux, des ejectors qui n'ont rien à envier a RMC, puis un confort absolument top, c'est très fluide, les transitions peuvent parfois paraître assez osées mais elles passent franchement bien, et qu'est ce que ça fait du bien de faire un coaster qui sort un peu de l'ordinaire  :love: :love:. Une super machine pour laquelle je ne peux pas faire autrement que lui mettre un 5/5, c'est clairement mérité. Je suis fan  <3

Le RMC et bien encore une fois de plus ça arrache, c'est trop bon, qu'est ce qu'on s'est régalé dessus. J'avais vu les retours comme quoi il pouvait être assez extrême sur les airtimes, franchement j'ai trouvé que ça arrachait pas plus qu'un twisted cyclone ou même lightning Rod fait la veille. C'est de l'ejector RMC, peut être court en durée mais ça n'arrête pas, donc pas gênant du tout  :love:. 5/5 également. Mais c'est quand même moins la claque que Lightning Rod  <3
Par contre l'environnement qui entoure le RMC est affreux, et chose assez atypique, le parc est situé à proximité d'une piste d'atterrissage, bien drôle de voir les gros avions passer juste au dessus de sa tronche durant le ride  :lol:

Pour le nouveau wooden Kentucky Flyer de gravity group, c'est bien sympa aussi, ça vise clairement les plus jeunes par contre, on ne peut pas comparer ça aux 2 coasters cités plus haut. Mais pour les enfants c'est une super entrée en matière comme Coaster  :mrgreen:. Par contre Timber à WRA m'avait paru meilleur que celui ci, notamment sur la vitesse. Mais ça remonte un peu, je verrai ça prochainement quand je retournerai à WRA.

Pour le reste et bien un wooden qui passe encore mais rien de bien marquant, un SLC qui pue la merde (étonnant  :roll:), et un kiddie vekoma.

Voilà pour la page Kentucky Kingdom, demain ça sera Kings Island.  :coaster: :coaster:








 
Aujourdhui on était à Kings Island.

Nous avons passé une très bonne journée. La météo était pas terrible, pluie faible le matin et couvert tout l'apm, donc peu de monde, mais tout fonctionnait malgré le mauvais temps matinal. Côté des opérations c'est honnêtement le Cedar Fair le mieux opéré qu'on ait vu, on est peut être tombé sur un bon jour, mais au niveau débit qu'est ce que ça envoyait, respect franchement !! Et avec le peu de monde, c'etait quand même 3 trains sur les gros rides, ils auraient pu prendre leur temps pour envoyer les trains mais non ça perdait pas la moindre seconde, incroyable  :love:.

Il y a un nombre important de crédits à KI mais on en retiendra seulement 3 au final.

Le meilleur pour nous c'est Mystic Timbers, ce GCI c'est clairement une petite bombe, ça envoit du début à la fin, certainement mon GCI préféré  :mrgreen:. Et ça y est on a enfin pu voir ce qu'il se tramait dans le Shed  :mdr: :mdr:

L'hyper B&M Diamondback est bien sympa, mais après les 2 machines à ejectors de la veille ça paraît tout de même fade... Le début est très bon, la drop et les 2 premières bosses, ensuite ça trime sec et le train perd une vitesse bien trop importante, c'est dommage.

Et puis Banshee le gros inverted B&M au visuel bien impressionnant. On a bien aimé même si c'est loin d'être notre préféré de la gamme. Le fait que les inversions aient autant d'amplitude ça fait drôle pour un inverted, ce qu'il fait que c'est assez particulier au niveau du ressenti des forces, ça ressemble pas vraiment aux autres modèles de la firme. Par contre le first nickel mais sur les dernières rangées ça a tendance à vibrer quand même. La vitesse est vraiment impressionnante une fois dessus, ça fonce  :scream:. Mais Afterburn à Carowinds est quand même bien au dessus je trouve.

Un petit mot pour Beast, clairement j'ai pas accroché au wooden, niveau confort c'est pas le plus catastrophique qu'on a fait mais je sais pas, je lui trouve rien d'intéressant... Le cadre dans la forêt est sympa oui mais c'est tout. Mais il a pourtant l'air d'être apprécié par pas mal de monde, les goûts et les couleurs comme on dit même si j'ai du mal à comprendre quand même  :mdr:

Demain c'est Cedar Point, et sous la flotte, génial  :mdr: :mdr:. On verra bien comment la journée va se passer, mais j'avais prévu le coup, j'ai pris un hôtel à proximité dans le cas où la journée serait foireuse, car même si on est venu l'an passé je compte bien profiter de mon parc préféré  :love: :love:. On restera peut être dans ce cas mardi sur place au lieu de faire le détour par Indiana Beach. Enfin on avisera surtout en fonction de la journée de demain  :mrgreen: