Cela fait quelques jours déjà que nous sommes rentrés en France
.
J'en profite pour faire un petit bilan sur ce trip. Globalement tout s'est super bien passé c'était un voyage au top.
Du côté des crédits, on peut dire que la mission est accomplie car aucun gros crédit nous sera passé sous le nez (Je ne compte pas Maxx Force car on savait avant de décoller qu'il ne serait pas encore ouvert, et à ce jour il ne l'est toujours pas dailleurs, mais ça ne devrait tarder... Pour un layout si court il serait temps
). Meme du côté des crédits moins intéressants on a dû en croiser un seul fermé, le looper Hopkins d'adventureland, rien de grave
Pour la météo, honnêtement on peut dire que l'on a eu beaucoup de chance, la météo aux US en ce mois de mai était vraiment pas top du tout, et ça a l'air de continuer en ce mois de Juin d'ailleurs... C'est toujours une peur d'aller si loin et de se retrouver dans des parcs fermés pour cause de conditions météo, surtout avec des programmes serrés on ne peut pas vraiment se permettre de modifier en route, ça reste restreint. Mais ouf pas eu ce problème à gérer. On a fait péter Indiana Beach mais parce que l'on voulait rester dans la capitale mondiale du crédit
. On a quand même eu un sacré déluge à Cedar Point toute une matinée avec les coasters fermés durant 3h, et une Lightning alert à Dollywood en fin de journée... Pour le reste Ras c'était impec, et cetait même top car cela nous a permis le plus souvent de profiter de parcs vides sans la pluie, un vrai régal. On avait connu l'ERT sur Wildfire à Kolmården et bien là ça a continué sur Lightning Rod, et Storm Chaser
Nous avions fait notre 1er trip US l'an dernier, c'était un peu le test pour voir la gestion de la fatigue... Car il faut savoir que des trips sur 3 semaines de ce genre, c'est loin d'être de tout repos, même si c'est la passion, ça doit se gèrer de façon intelligente, on peut pas vraiment faire n'importe quoi sinon on fini le voyage complètement détruit sans profiter. J'avais un peu peur cette année par rapport à la distance : plus de 5000 kms à parcourir (nous étions à 4000 en 2018 pour durée similaire), c'est conséquent et honnêtement c'est vraiment bien passé, avec des hôtels bien placés permettant de couper la route c'était vraiment parfait. On a beneficié également des affluences très faibles, ce qui nous a permis de profiter à fond des parcs et de ne pas rester jusqu'aux fermetures, faire 10h de parc par jour avec une moyenne de 4h de route par jour ça peut vite s'avérer compliqué
... Je ne suis pas rentré fatigué de notre trip et c'est vraiment cool.
Concernant les parcs, en englobant un maximum de critères (ambiance, thema, attractions etc...), le meilleur parc du trip aura été sans trop de surprise Silver Dollar City. C'est un véritable bijou
, qu'est ce que ça fait plaisir de faire autant de kilomètres pour se retrouver dans des parcs de ce genre, c'est incroyable !
Ensuite Dollywood, j'ai également adoré, il aurait pu être du même niveau que SDC mais je trouve que le côté gauche du parc est bien en deçà du côté droit, là où par exemple avec SDC c'est très bien équilibré à ce niveau, c'est beau partout, aucune impression de vide.
Sinon coup de cœur pour Holiday World, vraiment au top du top
, pas de grosse thèma mais une propreté et une mentalité vraiment géniale !
Pour les parcs à Coasters découverts, en parlant uniquement machines, je dirai Carowinds en tête, et SFOG. Kings Island un peu décevant, aucun Coaster qui sort du lot, il y en a des bons mais pas de wowww (un bouhhhh par contre avec beast
)
Mention particulière pour Kentucky Kingdom qui comprend 2 chefs d'œuvre pour moi, Lightning Run et Storm Chaser, 2 tueries
.
Et pour finir un Top 10 des nouveaux coasters de ce trip ajoutés au compteur:
1- Lightning Rod
2- Fury 325
3- Storm Chaser
4- Twisted Cyclone
5- Lightning Run
6- Goliath SFOG
7- Outlaw Run
8- Time Traveler
9- Goliath SFGAm
10- Copperhead Strike et Afterburn