[TR LIVE] Asie 2019 : Escapade à Taïwan et Hong Kong

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 516
545
27
Mulhouse
Salut à tous !

J'ai finalement quitté l'Australie hier soir après 16 mois passés au pays des kangourous et koalas. J'avoue avoir versé une petite larme mais quoi de mieux qu'un petit coasters trip pour se remonter le moral !?


Me voilà donc ce matin à l'aéroport de Hong Kong à l'instant où j'écris ce sujet. Mais pour le moment, pas question de sortir en ville puisque ma première étape se situe encore à 2h de vol d'ici, Taïwan !

Au programme, les 5 parcs principaux auxquels s'ajoutent de possibles crédits bonus en fonction de la fatigue, de la météo, des rehabs, etc... En ce qui concernent les coasters, j'espère pouvoir poser mes fesses sur le capricieux Gravity Max, Big Air, Diving Machine G5 ou Screaming Condor.
La météo ne s'annonce pas fameuse mais l'avantage de Taïwan est qu'il semble très simple d'adapter son planning en fonction des différentes conditions au sud ou au nord de l'île.
J'ai également prévu de revoir quelques locaux avec qui je me suis lié d'amitié en Australie  :-)

Après une grosse semaine, il sera temps de revenir sur Hong Kong pour cette fois-ci visiter la ville ainsi que les deux parcs locaux : Ocean Park et Disneyland Hong Kong.
Il est également possible que je passe la frontière chinoise pour aller rider du gros launch S&S à Happy Valley Shenzhen et un gros GCI à flanc de colline à Knight Valley. Cela dépendra encore une fois de plusieurs facteurs.

En ce qui concerne le planning, le voici :

L 4/3 : Vol pour Taipei + trajet vers Taichung
M 5/3 : Lihpao Land
M 6/3 : Formosan Village
J 7/3 : Janfusun Fancyworld
V 8/3 : EDA Theme Park
S 9/3 : Repos et visite de Taichung
D 10/3 : Trajet vers Taipei + visite de la ville
L 11/3 : Leofoo Villafge + Window of China
M 12/3 : Taipei

M 13/3 : Vol pour Hong Kong + visite
J 14/3 : Ocean Park
V 15/3 : Passage en Chine pour la journée
S 16/3 : Disneyland Hong Kong
D 17/3 : Visite HK + vol retour en France


Pour les connaisseurs, si vous avez des changements à soumettre je vous écoute  :-)
Je vous tiendrai au maximum de mon avancée en live sur ce topic !

La bise !  :lovekiss:
 
Tu as passé un bon bout de temps en Australie. Profite bien de ton trip asiatique !
 
Jour 1

Première soirée à Taichung, ma ville de résidence pour les 6 prochaines nuits. J'y retrouve un ami taïwanais rencontré en Australie autour d'une table bien garnie de nourriture typiquement taïwanaise

Ce matin, mauvaise nouvelle ! Alors que je me préparais pour aller à Lihpao, Mathis m'informe que Gravity Max sera en rehab pendant toute la durée de mon séjour à Taïwan :scream: :cry: Je n'avais pas suffisamment fait attention sur le site internet du parc
Changement de plan donc, je suis maintenant dans le train pour aller à Janfusun Fancyworld. En espérant ne pas avoir de mauvaise nouvelle sur place (j'ai re-checké le planning des maintenances ce matin, normalement c'est bon)






 
Jour 2

Hier c'était visite de Janfusun Fancyworld.
Le parc était envahi d'écoles (genre 10 bus pleins de petits taiwanais). Malgré ça j'ai pu profiter de la Dive B&M jusqu'en être rassasié et ai pu également rider le petit Floorless à souhait. À 14h toutes les écoles sont parties, on était je pense moins de 20 visiteurs dans le parc à partir de ce moment là.

Ce matin je prends la direction de Lihpao, sans Gravity Max en maintenance tout le mois. En espérant que ce soit la première et dernière désillusion du trip  :coaster:





 
Jour 3

Bonjour à tous,
Hier je me suis rendu à Lihpao Land, énorme complexe rempli de vide avec notamment un parc aquatique fermé, un centre commercial, une grande roue de 120 mètres de haut et un parc à thème.
La raison principale de cette visite était Gravity Max que je savais pourtant fermé. Mais j'ai quand même décidé de me rendre sur place histoire de voir à quoi ressemble la bête et qui sait, sur un énorme coup du sort, le voir ouvert et le rider  :mdr:
Bon bien évidemment le gros coup du sort ne s'est pas produit et seulement deux heures après l'ouverture, je quittais deja le parc avec un +1 au compteur.
Histoire de rentabiliser le déplacement, je me suis offert un tour de la gigantesque grande roue

Aujourd'hui je devais me rendre à Formosan et Sun Moon Lake mais le temps est vraiment trop mauvais. J'utilise donc le jour joker que j avais prévu en cas de mauvaises conditions climatiques. Les visites reprendront demain avec normalement un temps plus clément :-)





 
J'espère que ça va t'arranger pour ton trip. Entre Gravity Max fermé et une journée de flotte ça commence mal  :-(
 
Merci les gars  :-)
Philippe, je pense refaire un crochet par Taïwan pour 2 ou 3 jours lors de mon prochain trip en Asie, donc ce n'est que partie remise


Jour 4

Pas grand chose à dire sur cette journée un peu ennuyante où il a plu de mon réveil à mon coucher, sans interruption.

Ce matin je fuis la pluie de Taichung pour prendre la direction de Kaohsiung au sud du pays. Malheureusement je vais encore rater un crédit majeur aujourd'hui qui répond au nom de Big Air (celui ci est fermé depuis au moins le début de l'année donc j'ai quand même moins de regrets)
 
Jour 5

Hier j'étais de passage à E-DA Theme Park. Le parc compte 4 crédits dont le plus gros, Big Air, est en maintenance plus où moins à vie. Les 3 autres crédits sont un junior Vekoma très sympa, un water coaster humide à te mouiller le slip et une copie du spinning de MPL. Le parc est mignon et malgré la pluie j'ai bien apprécié ma visite.

Ceci dit j'étais dehors à 13h pour aller manger un morceau au mall géant juste en face et ensuite me diriger vers un superbe lieu bouddhiste. Le soleil a même pointé le bout de son nez quelques minutes, de quoi prendre de beaux clichés.
J ai fini la journée par une visite nocturne de Kaohsiung, seconde ville du pays après Taipei.


À présent je me dirige vers Formosan, dernier parc du coin, et le Sun Moon Lake. Le tout sous la pluie sinon ce n'est pas drôle... :shit:






 
Jour 6

C'est sous une pluie à rester sous la couette que je me suis rendu hier à Formosan  Aboriginal Culture Village. D'après le planning de maintenance, aucun crédit ne devait me faire faux bond. Sauf que... le SuperSplash de Mack possède en fait deux noms différents et que celui des deux que je ne connaissais pas était affiché en maintenance. Bon...
Pour le reste on retrouve un SLC vraiment magnifique grâce à une thématique aux petits oignons, une Gyro Drop Intamin qui envoi du pâté et un Junior Indoor Vekoma particulièrement pechu. 
Le parc est vraiment magnifique !

Depuis le parc on peut prendre deux télécabines consécutives qui nous emmènent au Sun Moon Lake, au beau milieu des montagnes taiwanaises.

Malheureusement je n'ai pas pu profiter pleinement de ma visite au lac par faute de temps. J'en reprend donc la direction ce matin et en profite également pour repasser à Formosan créditer le SuperSplash aux deux noms ainsi que de profiter de quelques tours supplémentaire de la Gyro  :evil:






 
Tu n'est pas très chanceux avec les maintenances on dirait... Mais si tu peux le faire aujourd'hui ça rattrape.
 
Jour 7

Hier je suis donc repassé à Formosan afin de créditer le SuperSplash de Mack (qui m'a bien lavé pour le coup) et profiter de la Gyro comme il se devait. Au final j'ai du me faire une vingtaine de tours en 1h30  :scream: 8-)
Malheureusement les éclaircies du matin n'ont été que passagères et la météo ne m'a pas permis de retourner au Sun Moon Lake !  :cry:
Le soir j'ai pris la direction de Taipei, capitale de Taïwan





Jour 8

Aujourd'hui à été consacré à la visite de Taipei. J'ai quand même pris un petit moment pour aller créditer un family en périphérie du centre ville.
Taipei est vraiment une ville superbe et la journée s'est conclue avec une petite marche au sommet d'une montagne afin d'avoir un point de vue épique sur le magnifique Taipei 101, ancien recordman de hauteur pour un building.
Je prends actuellement la direction d'un night market pour finir la soirée 








 
Ha la tour à côté du Taipei 101 était encore en construction quand j'y suis allé en 2016.

C'est presque dommage qu'elle soit finie, je trouvais superbe le fait d'avoir un seul et unique building très haut sur la ville, il dominait vraiment tout Taipei.

Merci pour tes récits en tout cas  :mrgreen:
 
Jour 9

Hier c'était le dernier jour à Taïwan avec au programme la visite de deux parcs.

Leofoo à été un vrai coup de coeur, la thematisation y est présente en masse et est de qualité ! Screaming Condor est vraiment très bien mis en scène avec toute une partie non visible depuis les allées. Le flume est une tuerie de thema et est bien humide.
Malheureusement les deux autres principales attractions (DR et freefall) étaient en maintenance
La visite de Window on China a été très rapide puisqu'une demi heure m'a suffit pour créditer et flâner un peu au milieu des maquettes
J'ai fini la journée avec la suite de la visite de Taipei (temples, jardins, Taipei 101, marché nocturne)


Je viens d'arriver à Hong Kong pour une visite sur 5 jours