[TR-Live] Découverte des US

Je rage depuis que vous foutez des photos sur Insta, et ça continue ici.. Éclatez vous bien  :-) :mrgreen:
 
Merci pour vos retours  :-)

Mardi 21 août :
À la base on devait passer la journée à Canada's Wonderland, mais la météo annoncée en Ontario pour cette journée était catastrophique, une vigilance rouge grosses précipitations et orages avait été mis en place carrément...

Du coup on a préféré faire les chutes du Niagara de peur de se retrouver dans un parc avec tout de fermé pour cause d'alerte météo... Et au final la météo n'a pas été si catastrophique sur la journée hormis quelques passages avec de bonnes averses mais qui duraient pas plus de 10mins...

Pour les Chutes, on est resté toute la matinée, évidement l'affluence était très correcte vu que la météo était loin d'être la meilleure, mais qu'il fasse beau ou qu'il pleuve les chutes ne ferment pas  :mdr: ! Il faut dire que c'est vraiment impressionant de se retrouver devant, c'est d'une puissance le bordel...  :scream:

On s'est même laissé tenté par un tour à bord du Hornblower comme de vrais touristes et on ne regrette pas du tout, c'était vraiment sympa  :D.

En début d'après midi on a repris la route pour faire un passage éclair par Toronto, la quantité de bagnoles qu'il peut y avoir sur les axes autour de cette ville est impressionnante  :-o. Pour la ville on pourra pas dire grand chose étant donné qu'on y a fait que passer...

Et pour terminer la journée on est allé à Canada's Wonderland  :-)
Arrivé devant l'entree on a compris qu'il y avait du y avoir un énorme orage dans l'après midi vu que le parking était comptement vide, sans exagérer il y avait maxi 40 voitures a tout casser, c'était juste hallucinant. On a récupéré notre super pass platinum avant d'entrer, et en 4h de temps on a crédité de ouf tellement il y avait personne, quel bonheur lol. Plusieurs tours de Leviathan et Behemoth  :love:, il nous manque juste le petit suspended family vekoma qu'on fera demain matin avec quelques autres tours des 2 B&M avant de reprendre la route pour Waldameer  :mrgreen:

Que ça soit Leviathan ou Behemoth on a vraiment bien aimé, Leviathan pour la vitesse surtout est génial avec une excellente first drop en last, et behemoth lui propose des airtimes franchement très bons et même la drop est top aussi en fait  :mdr:.
Et ce leviathan surtout de l'extérieur mais qu'est ce qu'il est beau et en impose  :love:

Par contre le reste niveau coaster c'est un peu du  :shit:... On a ride notre 1er modele Volare Zamperla et je crois qu'à ce jour c'est notre pire expérience sur une montagne russe. Un calvaire, une horreure, a mette à la poubelle tout de suite  :evil:

Sinon le parc est franchement agréable, c'est quand même bien fleuri avec beaucoup de verdure, mais surtout au niveau opérations même avec pas un chien dans le parc, ils sont à 4 Opé par coasters, avec plusieurs trains à chaque fois, et ils étaient efficaces !!! Ça nous a changé de Six Flags New England  :mdr:  :mdr:

Demain on retourne 2h à tout casser pour refaire quelques rides et ensuite on reprend la route pour faire une pause à Waldameer avant Cedar Point prévu jeudi et vendredi avec cette fois beau temps annoncé en theorie  <3 <3














 
Ha, l'efficacité des opérations des gros parcs Cedar Fair, quel bonheur  :love: <3

Ne me dis pas qu'ils faisaient tourner les B&M à 3 trains quand même ? Peut être deux ? C'est sur que globalement, ils sont plus efficaces que chez Six Flags ...

Bonne visite de Cedar Point, profitez bien à fond de vos deux jours sur place, vous verrez, le temps passe super vite là bas !
 
Ne me dis pas qu'ils faisaient tourner les B&M à 3 trains quand même ? Peut être deux ?

Non ils avaient sorti les 3 trains ce matin mais hier soir il y en avait 2 pour les B&M et c'était déjà de trop, il y avait des trains vides envoyés sur Behemoth  :mdr: :mdr:... Le looper Arrow aussi il y avait 2 trains xD et pour le coup c'était tout le temps des trains vides envoyés  :-P. Mais ça fait plaisir à voir en tout cas ces opérations oui  :love:

Mercredi 22 Août:
Ce matin on est retourné quelques heures à Canada's Wonderland histoire de refaire quelques tours des B&M et de rider le suspended family vekoma qu'il nous manquait avant de prendre la route (6 heures) pour rejoindre Sandusky dans l'Ohio...

Pour couper la route en 2, on a profité de faire un arrêt à Waldameer qui se trouvait sur le chemin  :mrgreen:
Le principal intérêt à Waldameer c'est évidemment le wooden Gravity Group Ravine Flyer 2! Et alors on en a pensé quoi ? C'est une véritable petite bombe, on a vraiment bien aimé ça change des bouses en bois de Canada's Wonderland  :mdr:.
La first drop est génial en last, on s'y attendait pas et on s'est bien fait surprendre  :love:, il y a des airtimes bien sympa mais surtout une vitesse qui ne faibli "quasiment" pas du début à la fin. Quasiment car seule la toute fin de parcours est un peu en deçà du reste... Quoiqu'il en soit, je comprends mieux les avis le concernant à présent, c'est mérité et ça nous fait du bien après le catastrophique et décevant Boulder dash !!

Le spinning Maurer est lui aussi sympa, c'est juste moche comme il est posé la tel un coaster de foire  :-(

On n'est pas resté très longtemps sur place car on fait très vite le tour de ce petit parc en bord de lac  :mrgreen:

Sinon la route s'est bien passé, on a posé nos valises pour 3 nuits à Sandusky et demain puis vendredi: Cedar Point, et sous le soleil  8-) :love: :love: :coaster: :wheel:








 
Jeudi 23 Août:
Journée très importante de ce trip. En effet nous avons fait notre 1er jour à Cedar Point (2 jours prévus). Je vais faire rapide j'essaierai d'en dire plus demain soir pour un bilan complet sur les 2 jours car nous sommes claqués après cette journée de fou.

Pour faire rapide, on a adoré ce parc, c'est clairement un paradis pour les amoureux de Coasters  :love:... En plus la météo était au top du top un grand soleil avec une chaleur pas trop écrasante ! Niveau affluence c'était correct pour un parc de cette envergure, on a pu faire tous les crédits au moins 1 fois, et faire plusieurs fois quelques tueries !

En parlant tueries justement il y en a vraiment 2 pour nous et elles sont l'une à côté de l'autre en plus : Steel Vengeance et Maverick ! De la pure folie, un kiffe de malade. Pour SV c'est fou ce temps passé à se faire éjecter ça n'arrête pas, et puis Maverick est très complet : Drop efficace, gros changements de direction, vitesse de fou, ejectors, inversions, launch... La totale  :love:

Après on mettrait juste derrière TTD et puis Millennium Force. L'accélération de ce 1er est complètement dingue bordel, après avoir fait red force il y a 1 an, on trouve ce TTD quand même au dessus de notre modèle européen, le launch a cable c'est quand même autre chose  <3 <3. La first Drop de MF en last est terrible et la vitesse est incroyable, sur les bosses c'est du floating avec un airtime un peu plus puissant sur le dernier camel avant le dernier overbanked turn.

Voilà pour les bécanes qui nous paraissent au dessus des autres, ça ne veut pas dire que le reste est pas bon, non, à Cedar point la concurrence est tellement incroyable que le coaster du genre rougarou, dans un grand nombre d'autres parcs passerait pour le hit alors qu'ici il est totalement délaissé et c'est pourtant sympa  :mdr: :mdr: <3. Un monde à part...

Demain, 2eme jour à Cedar Point et tellement on a kiffé on va se faire un plaisir et se prendre le fast lane car il faut voir le succès qu'à steel Vengeance il tourne à 100mins d'attente en moyenne depuis son ouverture, et comme on reviendra pas dans les prochains mois à Cedar Point, on veut profiter à fond des monstres du parc.  :coaster: :coaster:








 
Très bon choix de prendre le Fastlane Plus ! Sur Steel Vengeance il peut y avoir entre 5 à 20 minutes d'attente selon affluence mais sur Maverick ou TTD par exemple c'est accès direct au quai ! Enjoy !
 
Vendredi 24 Août:

2eme jour à Cedar Point 9h/22h et on a vraiment pas vu le temps passer, une journée encore au top avec beau temps, un peu plus de monde que la veille mais pas grave car on avait les précieux Fast Lane Plus ultra efficaces.

On s'est concentré sur cette journée principalement sur Steel Vengeance, Maverick et TTD. Mais cela ne nous a pas empêché de retourner faire du Gatekeeper, Valravn ou encore Millennium Force  :love:. Pour TTD on l'a découvert au first aujourd'hui et c'est clairement un truc de cinglé !!

Rien à dire sur ces 2 jours, c'était clairement parfait, la seule chose un peu relou à été une coupure d'électricité générale aujourd'hui pendant un peu plus d'une heure qui au final ne nous a pas gêné car on en a profité pour bouffer sur la main street (seul endroit où il y avait de l'électricité  :?)

Et pour les coasters je crois quand même qu'on les aura tous vu tomber en panne au moins 1 fois, mais on ne peut que saluer les employés très réactifs pour tout remettre en marche dans des délais plus que raisonnables, et les opérations dans ce parc c'est quand même quelque chose  :mrgreen:... Tout est rodé au top niveau

Le coaster le plus capricieux est TTD, c'est quand même pas simple de le rider celui là, quand on s'engage dans la file il faut bien croiser les doigts car il se retrouve souvent out avant le launch et la procédure derrière pour le remettre en état est assez longue, on y a eu le droit juste avant d'embarquer 2 fois...

Sinon pour finir en beauté ces 2 jours, on a fait notre dernier tour de Steel Vengeance dans la nuit noir en last et c'était completement INSANE, cette puissance bordel  :love: :love:...

Demain ça va nous faire bizarre car on passe la journée à Kennywood, un parc que l'on attend moyennement, après on verra, j'espère qu'il nous réservera de belles surprises c'est tout ce qu'on souhaite  :wink:


 
Salut, pourrais-tu me dires combien de temps d'attentes tu as eu environ avec les fast lane et si tu trouves ça rentable s'il te plaît ? Merci :)
 
Salut, pourrais-tu me dires combien de temps d'attentes tu as eu environ avec les fast lane et si tu trouves ça rentable s'il te plaît ?

Les temps d'attente sont variables dans la journée et évoluent en fonction de l'affluence. Le Fast Lane Plus est top pour TTD, Maverick, Steel Vengeance et Valravn car tu arrives tout de suite sur le quai, pour les autres tu rejoins la file normal quelques minutes avant d'embarquer.
Pour TTD on a jamais attendu plus de 5mins (si on parle pas des pannes  :-P) Maverick c'était pareil très rapide mais Steel Vengeance c'est quand même monté à 25mins en file Fast Lane pour plus de 1h30 en file normal, quel succès.
Pour la rentabilité pour te donner une idée sans le Fast Lane on aurait fait 3 fois moins voir 4 fois sur la journée, à toi de voir si c'est rentable pour toi ces chiffres  :mdr: :mdr:
 
Comment est faite la répartition entre les FLP et les classiques sur SV ? Combien de personnes par train ? Qui a le premier choix sur le rang ?
 
Comment est faite la répartition entre les FLP et les classiques sur SV ? Combien de personnes par train ? Qui a le premier choix sur le rang ?

Je dirai environ 1/3 de FLP pour 2/3 sans FLP par train. En tout cas nous ça procédait de cette façon. Pour le choix des places on a toujours demandé à choisir les opes étaient au top et ont jamais râlé, au pire ils demandaient qu'on se mette sur le côté pour le prochain train. Et de la même manière on a vu des personne sans FLP demander comme nous et ça se faisait sans soucis pour eux également ! Et ça c'est carrément top  :mrgreen: 8-)
 
En tout cas tes photos sont superbes !

Merci  :-)

Samedi 25 Août:

Qu'est ce que c'est difficile de dire au revoir à Cedar Point...
Ce samedi au programme c'était Kennywood, parc que l'on attendait sans plus et qui était surtout placé la de manière à couper la route en 2 pour éviter de devoir s'infliger 6h de route d'un coup entre Sandusky et notre Hôtel dans le Maryland à 1h de Washington...

On savait déjà que Sky Rocket le Premier Rides serait fermé grâce à Absimilliard... C'est bien con car c'est celui que j'attendais le plus dans ce parc  :mdr:

Pour faire un bilan rapide sur Kennywood, c'est assez mitigé pour nous. Le parc en lui même n'est pas forcément mauvais, il y a des endroits bien agréables, c'est fleuri, il y a une offre en attractions assez intéressante...

Le problème en fait c'est qu'on a trouvé les coasters de ce parc pas très folichons du tout ! Alors oui il y a certainement la transition très brutale avec Cedar Point qui joue mais même en mettant ce dernier de côté c'était loin d'être extraordinaire lol.

Bon vu que sky rocket est down depuis on ne sait combien de temps, le coaster principal était donc Phantom's Revenge. Alors c'est sympa, la first drop est assez innofenssive même en last, la 1ere bosse c'est limite si il y a un airtime, après ça devient plus intéressant on plonge à toute vitesse dans une espèce de tranchee avec des G dans le creux assez sympa, la fin par contre c'est la le soucis. Ce sont des airtimes comme j'aime les appeler "hachés", on décolle bien mais on sent que c'est mal calculé, c'est pas très agréable à chaque bosse passé on retombe aussi vite le cul posé sur le siège, c'est franchement pas très confortable. C'est une question de goût après mais nous on est pas grand fan de ces airtimes. Pour conclure, c'est donc sympa mais sans plus...

Après il y a un spinning indoor reverchon "thematisé". C'est quand même hyper cheap et on le considère plus comme un coaster de foire de luxe. Le parcours est long est assez original mais ça reste un spinning reverchon... On le fait 1 fois puis c'est bon.

Puis ensuite et bien il reste les woodens, le plus sympa pour nous est thunderbolt qui date tout de même de 1924, pour son âge on va dire que cest très correct et bien entretenu, et le tracé conçu par rapport au nivellement du terrain tout comme l'autre Wooden Jack Rabbit c'est assez sympa.
Mais malheureusement même si les woodens sont smooth, niveau sensation c'est clairement pas une dinguerie. C'est le problème qu'on a eu à Kennywood, c'est que aucun coaster (hormis skyrocket fermé donc pas d'avis) donne envie d'être refait...

Si un jour on revient dans le coin ça servira donc de transition comme aujourd'hui pour espérer trouver skyrocket ouvert, et l'occasion aussi de revenir pour le looper S&S qui ouvre en 2019...

Pour résumer, dans la globalité c'est moyen...

Demain c'est Six Flags America + Washington en fin d'apm et début de soirée... En espérant qu'il n'y ait pas trop de monde à SFAm histoire de torcher rapidement les crédits et partir en ville. On en a déjà 1 de moins sur la liste car le flying vekoma et fermé pour toute la saison  :|...






 
Dimanche 26 Août:

Petite journée à Six Flags America et fin de journée dans Washington, voilà ce qui était prévu. On a passé une excellente journée, ça fait du bien après la journée de la veille un peu moyenne a Kennywood.

On a eu un temps magnifique sur cette journée. Pour Six Flags America la petite journée s'est transformée en quelques heures puisque il n'y avait pas un rat dans le parc du moins jusque 13h car c'est l'heure où nous sommes parti découvrir Washington  :mdr:. En 2h on avait tout torché, déjà avec le flying vekoma en moins ça faisait gagner du temps  :|

Pour Six Flags America je m'attendais à bien pire que ça mais au final ces quelques heures dans le parcs ont été sympa et même malgré le vekoma HS pour la saison. L'affluence faible et le beau temps ont du bien sûr aider à tout cela, mais même sur l'aspect général du parc c'est loin d'être moche comme je pouvais l'imaginer avant d'y mettre les pieds. Comme quoi il faut toujours de faire son propre avis et pas parler trop vite.

Et même niveau opérations, ok il y avait personne mais les opérateurs étaient vraiment efficaces et perdaient pas de temps comme à Six Flags New England. Puis on a pas été embêté puisque tout tournait des l'ouverture (hormis le flying HS mais on le savait)

Superman Ride of Steel, le Mega Intamin on a bien aimé, c'est pas une tuerie mais c'est quand même bien sympa, d'habitude nous sommes des amoureux du last row sur les coasters a Airtimes mais pour le coup on a trouvé celui ci bien meilleur au first row (seul la drop est plus cool au last). Les Airtimes sont plus puissants à l'avant et on ne ressent pas les quelques vibrations désagréables qu'on a pu constater à l'arrière du train. Alors oui il y a des gros temps morts, mais globalement c'est une machine assez chouette.

Joker's Jink le launch Premier Rides c'est pas mal aussi, le launch fait son petit effet et les G+ qui suivent sont assez bien dosés.

Apocalypse notre 1er Stand Up et le tout 1er B&M au monde, c'était clairement pas fou, il ferme début septembre pour toujours et c'est pas plus mal, à voir ce qu'il y aura à la place, trains floorless  :? Où benne ? C'est peut être pas le mieux en 1ere experience pour la position debout mais on a trouvé que ça n'apportait strictement rien du tout xD...

Pour le reste, un SLC pas si pire que ça même si ça reste du SLC qu'on fait une fois et on n'y retourne pas

Pour les 2 woodens, Roar le GCI très bof, ça tape un peu trop partout, par contre l'autre Wooden Wild One n'est pas si mauvais on a trouvé. Il y avait quelques passages assez sympa et côté vibrations c'était pas aussi désagréables que sur Roar.

Et une Wild Mouse Zamperla, où l'on a vraiment bien spinné sur la fin. On a même plus apprécié celle ci que Exterminator la reverchon de la veille lol... Les sensations étaient meilleures

Voilà pour SFAm, on sera donc pas resté longtemps dans le parc, mais on a passé un bon moment même si c'est clair qu'on aurait vraiment aimé pouvoir tester le Flying Vekoma.

On a donc passé lapm dans la capitale des US, une chouette apm avec un grand beau temps, Mais c'est clair qu'il faut plus de temps pour pouvoir tout faire et voir à Washington. On s'est concentré vraiment sur le principal.

C'est d'ailleurs une capitale bien sympa, étrangement il n'y avait pas foule, peut être car c'était dimanche ? Mais tous ces espaces verts immenses, c'est quand même vachement agréable  :mrgreen:

Demain notre 3eme Cedar Fair du voyage : Kings Dominion avec Twisted Timbers et I305 on a hâte  :love:, avec encore le beau temps  :coaster: :coaster:








 
A l'époque, en 2010, quand j'avais dit que Kennywood était pas terrible et que je n'avais pas accroché, je me rappelle qu'on m'était un peu tombé dessus en me disant que c'était pas possible car TNP avait adoré  :mdr: Je suis comme toi : je n'avais pas aimé Phantom's Revenge pour les mêmes raisons que celles que tu décris et les wooden, malgré leur douceur, sans plus ...

Perso je pense qu'avec Sky Rocket (pas encore ouvert à l'époque) et Steel Curtain, ça peut peut être le faire car le parc reste relativement abordable donc un assez bon rapport qualité prix. Il faudra réessayer à partir de 2019 !

En attendant, bonne continuation  :-) et vivement dans 2 ou 3 jours qu'on sache un peu ce que Six Flags compte faire de ses parcs en 2019 ! Notamment le retrait de Apocalypse, ça m'intrigue. Je ne parierai pas sur une machine neuve, plutôt sur une énième relocalisation d'une attraction d'un autre parc qui prendrait la place du standup afin que cet autre parc fasse de la place pour une grosse machine bien neuve l'année d'après ...

PS : en parlant de TNP vous allez sûrement les croiser aujourd'hui lundi à KD et demain aussi à Busch ;-)
 
qu'on m'était un peu tombé dessus en me disant que c'était pas possible car TNP avait adoré  :mdr:

J'avais déjà vu la fiche de TNP sur Kennywood oui, je ne sais vraiment pas ce qui fait qu'ils ont adoré ce parc  :?, de là à l'adorer il faut y aller quand même, mais n'y aurait-il pas eu de la frustration du fait qu'ils avaient eu une mauvaise expérience à Cedar Point un jour de pluie ?  :mdr:...

Oh, j'avais pas aimé Kennywood aussi, c'était un peu l'enfer ! Et Phantom Revenge surcoté de tous les côtés  :evil:

Exactement pareil que toi lol, on se faisait violence de devoir attendre si longtemps pour faire des coasters vraiment très très moyens  :lol:
Et ce Phantoms Revenge c'est archi surcoté oui, on est pas sorti de l'attraction en se disant c'est de la bombe on y retourne, loin de là  :evil:

 
Lundi 27 Août:

Aujourdhui c'était 3eme parc Cedar Fair du trip après Canada's Wonderland et Cedar Point: Kings Dominion. Côté météo c'était soleil avec une chaleur importante on a eu très chaud. Et côté affluence et bien c'était un régal, aucune attente quelque soit l'attraction, juste le RMC ou a la limite on avait 2-3 trains max à attendre. On a donc passé une excellente journée !

Sur l'aspect général du parc on l'a une fois de plus trouvé agréable tout comme Canada's wonderland et Cedar Point. Il faut croire qu'on commence à bien apprécier ce groupe lol.

Pour les coasters en service sur cette journée (oui car Volcano The blast Coaster est fermé depuis mai pour la saison entière donc pas d'avis sur celui ci), il y a 2 tueries et 1 coaster très bon.

Commençons par les tueries:
- Twisted Timbers, celui la il faut l'avouer que parmis tous les RMC, sur le papier c'est celui qui nous intéressait le moins, et au final avec son apparence (je ne paie pas de mine de l'extérieur) c'est une véritable petite bombe !!! Honnêtement les 3 premières bosses, ce sont certainement les meilleurs airtimes vécus pour nous à ce jour, mieux que sur un steel Vengeance oui, ces 3 premières bosses ont un dosage et une puissance tellement maîtrisée qu'on était au paradis, des vrais airtimes de l'espace ! Et pour la suite c'est tout aussi génial ça n'arrête pas jusque la fin  :love:! Son seul point faible c'est d'être trop court, mais ça c'est sûrement du au fait qu'on a fait l'interminable Steel Vengeance quelques jours auparavant...
Pour conclure sur les 4 RMC qu'on a testé (Wildfire, Wicked Cyclone, Steel Vengeance, et ce twisted Timbers) on le mettrait juste derrière Steel Vengeance.
Comme quoi avec une hauteur assez faible, il est possible de faire de vrais machines à airtimes  <3. D'ailleurs même la drop twistee passe tout en airtime surtout au last, un kiffe. Il est d'ailleurs tout aussi bon devant qu'à l'arrière.

- Et l'autre tuerie c'est bien sûr le montre d'acier Intimidator 305! Alors lui par contre on l'attendait vraiment et on a pas été déçu, fidèle à sa réputation intense, on a vraiment adoré, cette vitesse de malade, cette sensation de voile noir en bas de la drop c'est génial, on retrouve la vue au sommet de la 1ere bosse, et les changements de direction de malade qui suivent c'est vraiment excellent !! Un véritable monstre, décidément avec intamin après la claque sur TTD et Maverick c'est une nouvelle super découverte  <3 <3 <3

- Et puis pour le très bon Coaster c'est le floorless B&M Dominator, on a vraiment bien aimé également, mais ce qu'on constate sur ce voyage c'est que B&M n'a pas la folie que peut avoir intamin ou RMC et on le ressent quand même, leurs coasters sont souvent très bons, on prend toujours du plaisir, mais on a pas encore eu de claque comme on a pu avoir avec RMC ou Intamin. Il faudrait peut être aller voir du côté de Carowinds pour avoir cette petite touche folie  :? ^_^

Cette journée c'était donc génial, surtout avec une affluence pareille on a pu enchaîner les rides sans soucis et même avec la chaleur écrasante ! Niveau operations il y avait plusieurs trains sortis sur chaque Coaster, alors que le parc était vide  :mrgreen:

Demain un parc que l'on attend beaucoup, Busch Gardens Williamsburg  <3 :coaster:






 
Pas de trace de TnP ? Peut-être demain :?

Concernant Twisted Timbers, c'est sûr qu'il n'est pas à sous-estimer, le n°1 sur ma wishlist :love:

Pour ton commentaire sur B&M je suis assez d'accord, ce sont toujours des valeurs sûres, mais rarement on arrive à atteindre le top du top :secret: ça permet de se faire un beau  noyau de coasters de qualité, mais les flèches qui sortent du lot sont plutôt rares (et selon moi plutôt en Europe n'ayant pas fait Fury), on est donc plus tenté de se tourner vers Intamin ou surtout RMC.

D'ailleurs ça se voit dans Captain Coaster, B&M a 4 coasters dans le top 20, 6 entre 20 et 40 et 10 entre 40 et 60, du coup pleins de bons coasters mais pas les tous meilleurs (10 RMC dans le top 20).