[TR-Live] Découverte des US

Pas de trace de TnP ? Peut-être demain :?

Ils doivent certainement être la oui mais étant donné que je connais pas leurs têtes c'est un peu compliqué lol. A part lire leurs articles et fiches sur les parcs c'est tout ce que je connais d'eux lol.

C'est ça oui pour B&M après on est loin de les avoir tous fait xD, alors j'attends de voir  :-)

Mais aujourdhui encore Griffon, Alpengeist, Apollo's Chariot c'est très sympa on se régal sur ces 3 machines mais il n'y a pas de Wowwwww putain comme on a pu avoir hier par exemple avec I305 ou Twisted Timbers. Mais cela n'empêche pas aux B&M d'être des valeurs sûres "en général  ^_^" comme tu le dis très bien  :mrgreen:
 
Mardi 28 Août:

Aujourd'hui était une journée très attendue de ce voyage, on partait à la découverte de Busch Gardens Williamsburg. Il a fait beau, très chaud, et côté affluence c'était 0min quelque soit le ride. Autant vous dire qu'on a passé une journée dantesque !! Certainement l'une des meilleures de ce trip avec Cedar Point jusqu'à présent.

On a vraiment adoré BGW, l'emplacement du parc, toute cette vegetation, les lacs et rivières, les fleurs, c'est vraiment magnifique. La thema est beaucoup basée sur du naturel mais ça fonctionne parfaitement ! Faut avouer que ça change des Cedar Fair et Six Flags, c'est quand même autre chose lol.

Et côté rides, et bien c'est du tout bon aussi, les 3 B&M sont bien sympas, surtout Griffon et Alpengeist !

Pour Griffon on a kiffé, c'est nettement supérieur à Valravn, bien moins vibrant étrangement alors que la dive de Cedar Point a 2ans seulement... Mais surtout les harnais B&M "à l'ancienne". Je ne vais pas relancer le débat mais à 4 jours d'intervalle la différence est flagrante. Sur Griffon on décolle vraiment bien, ça m'attriste de voir toutes ces vestes souples sortir sur les derniers B&M  :cry:, quel gachi...

Alpengeist est aussi très bon, mais inégal. La 1ere partie est au top, c'est bien intense et les inversions sont immenses  :scream:! Par contre passé les mid breaks ça devient mou, c'est un peu dommage, il y a une belle cassure de rythme sur le ride. Mais cela ne nous a pas empêché de nous régaler dessus.

Pour Apollo's Chariot le 3 ème B&M c'est sympa aussi mais quand même bien sage côté airtimes, il faut se mettre au last pour vraiment les apprécier mais ça reste du floating léger. Je dirai du niveau d'un Silverstar. Mais on préfère celui de BGW qui au moins a une interaction bien sympa avec le terrain et un beau parcours en pleine nature contrairement à l'allemand posé sur un parking  :evil:

Après il y a dautres attractions très bonnes aussi mais je vais pas tout dire ça fera l'objet du TR complet au retour en France. Mais à BGW en fait quand on y repense il y a "presque" tout qui est bon  :love:

Demain c'est gros parc, au programme du chocolat avec Hersheypark  :mdr:
Nos cuisses sont affûtées, on est prêt pour Skyrush  :ange:






 
Mercredi 29 Août :

Programme de cette journée: Hersheypark le parc du chocolat de la marque célèbre américaine  :-).
Encore une journée au top, on les enchaines décidément ces derniers jours, et toujours avec une météo impeccable et une affluence nulle. Et c'est tant mieux car autant dire que l'offre en attractions de ce parc est gigantesque, il en faut du temps pour celui qui veut tout faire de A à Z. Mais la raison de notre visite c'était évidement les coasters et dans le lot il y en a des très bons et un particulièrement très décevant !!!

- La deception et bien c'est cet intamin Skyrush. Mais quel dommage bordel, quel dommage... De l'extérieur il fait tellement saliver avec les courbes et cette vitesse mais malheureusement avec ces lapbar de merde et bien c'est catastrophique, on ne profite clairement pas des airtimes, qui ici sont des ejectors tout du long mais vu comme on est ecrabouillé c'est juste pas possible. La drop par contre envoie et sauve un peu la mise, mais c'est un gâchi énorme alors que le potentiel est bien là :x. Et ils avaient déjà revu le système ? J'imagine pas ce que c'était avant alors...

- Pour les très bons Coaster par contre je citerai dans l'ordre de nos préférences Storm Runner, Great Bear, et Fahrenheit.

Pour Storm Runner le launch est bien sympa ça pousse quand même mais ça arrache pas non plus, c'est surtout l'originalité du parcours que l'on a aimé avec des éléments qu'on retrouve pas sur tous les coasters  :mrgreen:, et ça vibre pas, aucune baffe à signaler, top.

- Linverted B&M est franchement pas mal du tout, on a fort aimé cette drop en 2 temps, ça change des drops classiques, et le parcours est bien nerveux du début à la fin, et avec une fluidité parfaite.

- Et Fahrenheit et bien une bonne petite surprise, il fait bien plus agressif de l'extérieur que de l'intérieur, c'est assez soft au final mais les sensations sont très bonnes, mais surtout le confort, chapeau, c'est sûrement l'un des intamin les plus smooth qu'on a ridé, c'était un pur bonheur. Seul reproche, c'est un peu trop sage pour de l'intamin  :evil:

Voilà pour le meilleur et la déception de cette journée, il y a encore plein d'autres coasters mais je garde tout ça pour le TR complet encore une fois.

Demain c'est Six Flags Great Adventure, on croise les doigts pour avoir une affluence comme ces 3 derniers jours car c'est un vrai bonheur des parcs vides avec une météo pareille  :love:








 
C'est marrant cet avis sur Skyrush ressemble aux premiers mais pas aux plus récents. À quelle vitesse allait le lift ? C'était un launch ? Ou bien il rallentissait au sommet ? Ou bien il y allait molo ?

Lors de ma visite en 2012, pour le dernier rang, la drop de 60m ressemblait à une drop à la Maverick tant elle était passée vite, on était encore en plein ejector qu'on entrait dans le virage pour se prendre d'un coup une claque de G+...

Aussi j'avais le souvenir au centre les changements de directions étaient moins douloureux/supportables. Enfin bref, si vous avez soufferts ça me remotive pour le retester un jour.
 
C'est vraiment une vrai merde ce Skyrush !

Et complètement d'accord avec toi sur les harnais B&M à bretelles sur les dives ! C'est dingue que certains n'y voit aucun inconvénients comme si de rien était.

Je viens de voir TNP ils écrivent exactement la même chose !

Putain les nouvelles Dive ça n'a plus aucun intérêt.  :mrred:
 
C'est dingue que certains n'y voit aucun inconvénients comme si de rien était.
Qui ? J'ai jamais lu un avis positif sur ces vestes. Tous les avis semble aller de un peu négatif à très négatifs.
 
C'est marrant cet avis sur Skyrush ressemble aux premiers mais pas aux plus récents. À quelle vitesse allait le lift ? C'était un launch ? Ou bien il rallentissait au sommet ? Ou bien il y allait molo ?

J'ai l'impression que c'était quand même ralenti au sommet, au last je l'ai pas senti car on est bien envoyé dans la drop mais au first j'ai l'impression d'avoir été arrêté en haut...
D'habitude j'adore lever les bras mais la c'était pas possible, et le pire c'est la dernière bosse, la cerise sur le gâteau, elle détruit celle là  :mdr:
Après ce qui joue aussi c'est peut être la corpulence, étant maigre ça m'appuyait directement sur les muscles de la cuisse, autant dire que c'est vraiment pas top top du tout...
Sinon oui les changements de direction restent supportable mais pas sur les extérieurs  :evil:

Et complètement d'accord avec toi sur les harnais B&M à bretelles sur les dives ! C'est dingue que certains n'y voit aucun inconvénients comme si de rien était.

Mais clairement, j'attendais de me faire mon propre avis à ce sujet, et il y a une réelle différence... C'est malheureux franchement !
 
Coasterfan74 a dit:
J'ai l'impression que c'était quand même ralenti au sommet, au last je l'ai pas senti car on est bien envoyé dans la drop mais au first j'ai l'impression d'avoir été arrêté en haut...
D'habitude j'adore lever les bras mais la c'était pas possible, et le pire c'est la dernière bosse, la cerise sur le gâteau, elle détruit celle là  :mdr:
Après ce qui joue aussi c'est peut être la corpulence, étant maigre ça m'appuyait directement sur les muscles de la cuisse, autant dire que c'est vraiment pas top top du tout...
Sinon oui les changements de direction restent supportable mais pas sur les extérieurs  :evil:
Oui d'accord merci pour ces précisions, c'est donc conforme à ce que j'avais compris l'an dernier par rapport à ma visite originelle.

Franchement dommage parce qu'avec une barre moins douloureuse, je pense que c'est une tuerie mondiale, qui surclasserait les RMC pour les amateurs d'airtimes version hard. Perso je kiffais mes tours mais une fois sur les freins finaux quand l'adrénaline redescendait c'était cris de douleur... :mort:
 
Jeudi 30 Août :

Ce jeudi on a passé la journée dans l'un des plus grands parcs à coasters du monde: Six Flags Great Adventure. Une nouvelle bonne journée pour nous, météo nickel, et un parc avec des attentes qui n'ont jamais dépassé les 10mins...Autant vous dire que l'on s'est vraiment gavé de montagnes russes, et d'ailleurs ce soir on est vraiment HS tant on a enchaîné les rides comme des petits fous  :wink:

Celui qu'on attendait surtout à SFGAd c'est bien sûr le fameux El Toro qui fait rêver bon nombre de coasterfan ! Vu tout l'éloge qu'il y a eu autour de ce wooden et de le voir apparaître dans les tops de beaucoup de personnes, on espérait vraiment avoir affaire à un monstre ! Et Alors ? Et bien aie aie aie  :cry:

Cet El Toro est monstrueux sur sa drop et les 2 premières bosses, la rien a dire ça envoie grave pour un wooden, c'est même carrément impressionant cette structure massive de bois. Mais pour le reste et ben c'est pas ça du tout mais alors pas du tout et quelque soit la rangée (on lui a quand même laissé sa chance à 4 reprises mais à un moment donné on s'est dit que ça allait rien changer d'insister), passé le demi tour déjà on sent que ça commence à bien taper, et puis cette partie c'est vraiment un gros temps mort où il ne se passe pas grand chose jusqu'à l'ejector avant les S-turns, et c'est justement la le drame, ces S-Turns mais c'était juste pas possible, ces vibrations de merde qui te font subir le ride, non mais sérieux...
Bref on ne peut malheureusement pas hisser ce El Toro dans le haut de notre top en se basant sur 1/3 de layout... On veut bien croire qu'il a été excellent mais là il est grand temps de faire quelque chose car ça va virer à la catastrophe (ça l'est presque déjà d'ailleurs...)

Pour le reste, Kingda Ka génial surtout au first  :love:, mais on préfère TTD grâce aux lapbar  :evil:.
Il y a une bonne flopée de B&M bien sympa (Bizarro, Superman, Batman, Nitro) mais aussi une belle grosse merde de Stand Up B&M du nom de Green Lantern  :mdr:, taper la tête dans son harnais à chaque transition c'est vraiment un kiffe  :nrv:.

Zumanjaro la free fall est excellente, la hauteur est monstrueuse, le lâché étonnement n'est pas hyper intense mais c'est rattrapé par la chute qui semble interminable, woowwww c'est fou  <3

On a vraiment pu tout créditer sans problème et même refaire plusieurs fois les rides que l'on a vraiment bien apprécié (les 4 rides sur El Toro c'était surtout pour espérer un miracle mais il n'est jamais arrivé  :mdr:)

Par contre pour faire un constat rapide si demain on devait choisir entre revenir à SFGAd ou aller à Cedar Point, on prend Cedar Point sans hésitation, rien que le trio TTD Maverick et Steel Vengeance suffit pour nous donner l'envie dy retourner  :love: :love:. Là pour le coup El Toro nous donne pas envie de revenir lol, sauf si ils décident de se bouger pour lui donner une 2nd vie alors là on sera d'accord pour lui donner une 2nd chance  :mrgreen:

Demain c'est le dernier parc de ce trip, on termine avec Dorney Park !






 
Et complètement d'accord avec toi sur les harnais B&M à bretelles sur les dives ! C'est dingue que certains n'y voit aucun inconvénients comme si de rien était.

Je viens de voir TNP ils écrivent exactement la même chose !

gaga_lefou a dit:
Certains ne sont pas incommodés ( sujet Fenix ou avis CC pour les autres coasters )

Tu as la lecture sélective et un peu rapide... Que dit T'n'P sur Fenix, précisément ?  ^_^
Allez, je t'aide, si tu as perdu le lien :

RAS du côté des trains, ce sont les mêmes que sur les autres Wing Coasters B&M avec leurs harnais souples dont je ne suis pas un grand fan, même s’ils ont ici l’avantage de ne pas se verrouiller.

Merci beaucoup de prendre le temps d'écrire tous les soirs, Julien. Vous faites rêves avec vos petits TR et vos photos Facebook !  :love:
Dommage pour El Toro et Skyrush... mais je suis curieux de tester quand même  :-)
Bonne continuation !
 
En Toro a bien été fantastique il y a encore quelques temps mais je l'ai écrit aussi dans mon TR de cette année : il n'est malheureusement plus que lombre de lui même ...

Merci pour tes récits et rapports quotidiens  :mrgreen: ça doit pas être facile de sy tenir avec les grosses journées, la fatigue et les trajets.
 
Mathis a dit:
Tu as la lecture sélective et un peu rapide... Que dit T'n'P sur Fenix, précisément ?  ^_^
Allez, je t'aide, si tu as perdu le lien :

Tu as dans doute toi aussi un problème de lecture selective
Une fois au sol et à pleine vitesse, le train reprend rapidement de la hauteur pour un joli camelback enjambant le lac de la zone (dommage que les harnais ne permettent pas de pleinement profiter de l’airtime)

Et concernant le Dive Coaster Griffon
C'est tout de même mieux avec les vieux harnais un Dive Coaster, ça permet de bien mieux flotter que lorsqu’on est plaqué au siège avec des vestes comme sur Valravn

Sinon quel dommage pour El Toro  :cry:

Un retrack SVP !

Et les photos sont sublimes avec ce ciel  ( celle de KK :love:  )
 
gaga_lefou a dit:
Tu as dans doute toi aussi un problème de lecture selective.

Mon point visait à montrer que les harnais de Fénix étaient bien différents et un poil meilleurs, ce que tu sembles toujours ne pas vouloir croire. Pas de débattre de la sous-optimalité de ces harnais, sur laquelle nous sommes TOUS d'accord depuis le début...  :|
 
Mathis a dit:
Mon point visait à montrer que les harnais de Fénix étaient bien différents et un poil meilleurs, ce que tu sembles toujours ne pas vouloir croire. Pas de débattre de la sous-optimalité de ces harnais, sur laquelle nous sommes TOUS d'accord depuis le début...  :|

Mais les harnais de Fenix ne sont pas différents, se sont les même que les harnais des autres Wings B&M de 2eme génération, les mêmes que Valravn et que Banshee et d'autres Wing comme Thunderbird, Gatekeeper etc...ca ne se bloque pas mais c'est merdique, que ça soit sur Valravn ou Fenix c'est la même.

Les harnais des Wings 1ere génération ( Raptor, Wild Eagle, Xflight, Swarm ) sont les modèles qui se bloquent et se reserrent encore plus. C'est 2 fois plus merdique  :mdr:
 
gaga_lefou a dit:
Mais les harnais de Fenix ne sont pas différents, se sont les même que les harnais des autres Wings B&M de 2eme génération, les mêmes que Valravn et que Banshee et d'autres Wing comme Thunderbird, Gatekeeper etc...ca ne se bloque pas mais c'est merdique, que ça soit sur Valravn ou Fenix c'est la même.

C'est ce que je pense aussi depuis le début  :mrgreen:

Je profite de ce post pour dire que je ne poste pas mais je lis tous les jours, merci à toi !
 
Merci à tous pour vos retours !  :-)
Poster chaque jour me prend environ une petite trentaine de minutes, parfois c'est clair que je suis défoncé suivant le parc fait sur la journée et les trajets quotidiens mais c'est fait avec grand plaisir et c'est aussi l'occasion de faire partager nos découvertes avec une communauté de passionnés :ange: :mrgreen:
 
C'est vrai que c'est chouette de se motiver pour poster comme ça chaque jour, pour des parcs assez connus donc difficile parfois à réinventer (mais tout comme flex tu le fais très bien), perso j'avais lâché pour les parcs américains, mais j'espère pouvoir faire ce genre de TR pour les parcs chinois.
 
Quelle tristesse pour El Toro :cry: je l'avais testé en 2017 il vibrait un peu mais à l'avant ça n'avait rien de bien gênant. Ça restait en tout cas une grosse tuerie, suffisamment pour qu'il se place au sommet de mon top. S'il s'use aussi vite va falloir que le parc se réveille très rapidement... Un retrack à la Colossus (et un entretien peut être plus rigoureux) serait probablement à envisager. Ce serait dommage de perdre un des parcours les plus généreux de la planète.


Il est très sympa à suivre ce TR sinon :mrgreen: