[TR-Live] Découverte des US

Quelle tristesse pour El Toro :cry: je l'avais testé en 2017 il vibrait un peu mais à l'avant ça n'avait rien de bien gênant. Ça restait en tout cas une grosse tuerie, suffisamment pour qu'il se place au sommet de mon top

Pour revenir rapidement avec El Toro je pense que même sans les vibrations je ne l'aurai jamais mis au sommet de mon top, la faute à un milieu de layout où le rythme est vraiment brisé en 2  :-(... La 1ere partie est vraiment monstrueuse mais après il faut attendre l'éjector et les S-Turns sauf que même là on ne pouvait pas profiter de cet airtime de malade vu que derrière c'était le gros demonte vertèbre  :mdr:. Enfin en Wooden je le mettrai même derrière un Wildfire et tout style confondu il est inférieur aux RMC que l'on a pu tester, ça évolue malheureusement la concurrence est rude et un Steel Vengeance et même un Twisted Timbers et bien au dessus, mais c'est mon avis bien sûr, après c'est propre à chacun  :mrgreen:

Pour revenir au TR ce vendredi c'était notre dernier parc du voyage, on a terminé avec Dorney Park sous un temps pluvieux et encore on a eu du bol on a torché le parc en moins de 3h et il s'est mis à vraiment bien flotté quand nous avons quitté le parc.

Ce Dorney Park alors ? Sur nos 4 Cedar Fair visités c'est le moins bon, on l'a pas trouvé terrible... Même si pour les coasters ça reste assez bon, les 2 B&M font le taf ils sont sympa, une préférence pour linverted Talon que l'on a bien apprécié !
Il y a aussi Possessed un peu similaire à Wicked Twister de CP sauf sans la vrille d'un côté, sympa aussi.
Steel Force de Morgan c'est pas fou fou, la fin avec la succession de bosses est tout de même sympathique mais ça reste de l'airtime "haché" et mal calculé  :evil:
Puis une freefall intamin comme à Movieland et ça c'est toujours aussi top et flippant :rire:  :mrgreen: :love:.

C'est tout ce qui est autour des attractions dans ce parc qui est moyen en fait, on a vraiment une impression de délaissé. On croirait même que c'est le Cedar Fair d'en bas de la liste dont tout le monde se fou. C'est dommage mais c'est l'impression qu'on en a eu ! Et j'ai oublié de dire il y a aussi un wooden tout pourri sans intérêt ou même pas tu décolles ne serait-ce qu'un millième de seconde  :mdr:.

Enfin voilà, le TR live va s'arrêter ici, désormais on a posé nos valises pour 3 jours à New York, on a beaucoup de choses à faire et voir ça va être intense et je ne pense pas avoir le temps de rédiger des petits post. Merci à tous ceux qui ont suivi ce Live de près et en tout cas on peut le dire c'est notre 1er voyage aux US et ça ne sera pas le dernier  :love: :love: :love:
On a vraiment adoré cette aventure et toutes ces découvertes c'est vraiment une superbe expérience mais aussi un rêve réalisé  :-) :mrgreen:

À plus pour le TR complet dès notre retour en France  :lovekiss:






 
Merci beaucoup pour ces lives ou tu nous a fort bien raconté l'essentiel. 100% d'accord avec ton analyse de El Toro malheureusement. Bonne fin de séjour, j'espère sous une meilleure météo pour visiter NYC.
 
Merci pour ce TR live que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt !
Profitez bien de New York :-)
 
Coasterfan74 a dit:
Pour revenir rapidement avec El Toro je pense que même sans les vibrations je ne l'aurai jamais mis au sommet de mon top, la faute à un milieu de layout où le rythme est vraiment brisé en 2  :-(... La 1ere partie est vraiment monstrueuse mais après il faut attendre l'éjector et les S-Turns sauf que même là on ne pouvait pas profiter de cet airtime de malade vu que derrière c'était le gros demonte vertèbre  :mdr:. Enfin en Wooden je le mettrai même derrière un Wildfire et tout style confondu il est inférieur aux RMC que l'on a pu tester, ça évolue malheureusement la concurrence est rude et un Steel Vengeance et même un Twisted Timbers et bien au dessus, mais c'est mon avis bien sûr, après c'est propre à chacun  :mrgreen:

Pour revenir au TR ce vendredi c'était notre dernier parc du voyage, on a terminé avec Dorney Park sous un temps pluvieux et encore on a eu du bol on a torché le parc en moins de 3h et il s'est mis à vraiment bien flotté quand nous avons quitté le parc.

Ce Dorney Park alors ? Sur nos 4 Cedar Fair visités c'est le moins bon, on l'a pas trouvé terrible... Même si pour les coasters ça reste assez bon, les 2 B&M font le taf ils sont sympa, une préférence pour linverted Talon que l'on a bien apprécié !
Il y a aussi Possessed un peu similaire à Wicked Twister de CP sauf sans la vrille d'un côté, sympa aussi.
Steel Force de Morgan c'est pas fou fou, la fin avec la succession de bosses est tout de même sympathique mais ça reste de l'airtime "haché" et mal calculé  :evil:
Puis une freefall intamin comme à Movieland et ça c'est toujours aussi top et flippant :rire:  :mrgreen: :love:.

C'est tout ce qui est autour des attractions dans ce parc qui est moyen en fait, on a vraiment une impression de délaissé. On croirait même que c'est le Cedar Fair d'en bas de la liste dont tout le monde se fou. C'est dommage mais c'est l'impression qu'on en a eu ! Et j'ai oublié de dire il y a aussi un wooden tout pourri sans intérêt ou même pas tu décolles ne serait-ce qu'un millième de seconde  :mdr:.

Enfin voilà, le TR live va s'arrêter ici, désormais on a posé nos valises pour 3 jours à New York, on a beaucoup de choses à faire et voir ça va être intense et je ne pense pas avoir le temps de rédiger des petits post. Merci à tous ceux qui ont suivi ce Live de près et en tout cas on peut le dire c'est notre 1er voyage aux US et ça ne sera pas le dernier  :love: :love: :love:
On a vraiment adoré cette aventure et toutes ces découvertes c'est vraiment une superbe expérience mais aussi un rêve réalisé  :-) :mrgreen:

À plus pour le TR complet dès notre retour en France  :lovekiss:






Peut être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais en tout cas Steel vengeance est pas un wooden !
 
Peut être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais en tout cas Steel vengeance est pas un wooden !

J'ai bien précisé tout style confondu oui, Steel Vengeance n'est pas considéré comme un wooden, mais même pour un wildfire par exemple j'ai du mal à me dire que c'est un wooden alors que c'est plus smooth qu'un bon nombre de Steel Coaster  :evil:. Tout comme d'ailleurs un wooden Gravity Group qui repose sur des supports en acier, c'est pas un wooden à 100% pour moi  :wink:... Mais bon c'est comme ça lol. J'aurai plus tendance à parler d'hybrid Coaster  :mrgreen:
 
Je laisse juste quelques photos de ces dernières 24h à New York. Il nous reste encore demain et Lundi, très chouette ville  :mrgreen:




















 
Je l'ai déjà dit mais je vais le redire, tes photos sont vraiment vraiment superbes, j'adore ! Je trouve que c'est compliqué de faire de bonnes photos de coasters en particulier mais les tiennes sont vraiment réussies.
 
Voilà notre voyage se termine on attend tranquillement notre avion pour rentrer. Comme j'ai un peu de temps j'en profite pour faire un Tops/Deceptions sur toutes nos découvertes parcs/coasters.

Tops  <3:
- Wicked Cyclone, SFNE
- Superman The Ride, SFNE
- Ravine Flyer 2 (excellente surprise), Waldameer
- Top Thrill Dragster (First Row Amazing), Cedar Point
- Maverick, Cedar Point 
- Steel Vengeance, Cedar Point 
- Intimidator 305, Kings Dominion 
- Twisted Timbers, Kings Dominion
- Busch Gardens Williamsburg tout le parc  :love:
- Kingda Ka, SFGAd

Déceptions  :police: :
- Boulder Dash, Lake Compounce
- Les opérations de merde de SFNE  :x
- Kennywood, ce parc pour nous ça n'a pas fait, on a pas accroché du tout...
- El Toro, SFGAd, sonnette d'alarme drinnnng, il faut vite faire quelque chose avant que ça vire à la catastrophe  :nrv:

Comme vous pouvez remarquer, javais déjà fait la remarque dans un des post du Live, aucun B&M en tops, c'est souvent très bon, mais il n'y a jamais eu la surprise qui nous fait dire wow à la fin du ride. Dommage... Mais on espère trouver un jour une machine B&M qui nous surprendra  :mrgreen:

Encore merci à tous ceux qui ont suivi ce TR  :lovekiss:
 
Désolé pour ce remontage de topic, mais j'étais en train de relire tranquillement ton TR quand je tombe là dessus:

Coasterfan74 a dit:
Demain, 2eme jour à Cedar Point et tellement on a kiffé on va se faire un plaisir et se prendre le fast lane car il faut voir le succès qu'à steel Vengeance il tourne à 100mins d'attente en moyenne depuis son ouverture, et comme on reviendra pas dans les prochains mois à Cedar Point, on veut profiter à fond des monstres du parc.  :coaster: :coaster:

:mdr: :mdr: