C'est parti, je suis aux USA pour mon premier gros trip solo et je me lance donc dans ce TR Live que je vais essayer de tenir à jour
Pour rappel, voici le programme :
Samedi 3 : Départ de France, arrivée à 14h30 et Coney Island en soirée
Dimanche 4 : SFGAdv (10h30-21h)
Lundi 5 (jour férié du Labor Day): SFNE (11h-20h)
Mardi à jeudi : Visite de Boston et Washington
Vendredi 9 : BGW (14h-22h)
Samedi 10: Kings Dominion (12h-20h)
Dimanche 11: SF America (11h-19h)
Lundi 12 : Visite de Washington
Mardi 13 : Retour sur New York, et American Dream
Mercredi 14: Retour en France après un petit tour dans New York
Le tout donc en solo et en transport en commun ! Mais pourquoi "Have a Six Flags Trip" ? Et bien le trip est naît grâce à mon Pass annuel Six Flags acheté à la Ronde en octobre 2022 pour 50€ (pass 2023 déjà valable en octobre en 2022), et donc j'ai voulu en profiter pour faire d'autres parcs Six Flags en plus de SFMM découvert en janvier dernier. J'en profite également pour découvrir BGW et Kings Dominion, "légèrement plus loin" (à l'échelle des USA) de Washington
Je suis justement dans le bus pour me rendre à Six Flags Great Adventure, mais avant ça, un petit mot sur mon premier jour à Coney Island
Arrivée donc à 14h30 à l'aéroport JFK, je pars pour Coney Island une heure plus tard après avoir passé la douane (avec une efficacité incroyable des américains pour prendre le plus de temps possible aux contrôles, heureusement que je suis arrivé parmi les premiers). Après environ 2h de métro, j'arrive enfin sur place autour de 17h30.
Je commence avec un petit tour des lieux et une balade le long de la côte pour m'imprégner de l'ambiance. Ayant pour objectif de rider uniquement les gros coaster, je décide d'utiliser le pay-per-ride plutôt que le pass illimité à 62$. La répartition des attractions est assez spéciale, le Luna Park est éparpillé sur plusieurs parcelles séparées par des routes (fermées aux voitures ou en travaux), et au milieu sur trouve encore le parc Deno's Wonder Wheel sans aucun lien avec le Luna Park. De plus, Cyclone, les montagnes russes en bois, ainsi que Thunderbild, se trouvent aux extrémités du parc seuls sur des parcelles différentes, donc assez spécial comme configuration. Beaucoup de monde le long de la côte et et sur la plage. Dans le parc, certaines parcelles sont bien chargées, notamment celles avec les attractions pour enfants assez entassées les uns à côté des autres. Pour les montagnes russes, il y a néanmoins moins de monde.
(À gauche Thunderbolt, à droite Cyclone en blanc, et au 3/4 en partant de la gauche, la grand roue appartenant à Deno's Wonder Wheel, le reste appartenant au Luna Park)
Je commence donc par Thunderbolt, le premier coaster Zamperla avec lift vertical et les fameux trains de 3 places par rangées ! Et bien ce n'est vraiment pas fou, le train tremble dans chaque inversion, ce n'est pas spécialement agréable ni vraiment spectaculaire. La seule grosse surprise sont les deux ejectors sur les deux bosses sur le trajet retour (le coaster faisant un aller-retour), je ne m'attendais à une telle puissance par rapport au reste du parcours. Mais à part ça, rien de bien intéressant.
J'enchaîne ensuite avec Steeplechase, un moto-coaster Zamperla compact. J'ai voulu tester ce coaster qui m'intriguait un peu. Launch assez surprenant pour sa puissance, le reste sur parcours n'offre rien de spécial. Pas mauvais mais pas incroyable non plus.
J'ai laissé tomber les kiddies ainsi que le Volare, pas envie de payer 8$ pour souffrir alors que j'avais déjà testé celui sur Prater de Vienne.
J'enchaîne alors avec Cyclone, des montagnes russes en bois parmi les plus anciennes au monde, j'ai donc quand même voulu tester cette légende. Je ne m'attendais pas à grand chose, ou du moins à des montagnes russes avec la tremblote vu leur âge. Et bien ça a été la grosse surprise de ma soirée ! Déjà la gare où les opérateurs doivent actionner des leviers pour les freins est assez surprenante à voir. Mais après le coaster, quelle surprise En fait le parcours est très fluide, juste quelques petits à-coups, notamment dans les virages qui manquent un peu de banking et qui nous baladent sur le siège, surtout quand on est seul. Mais sinon le reste est très agréable, et surtout, chaque bosse offre des floating, voir des airtimes ! Et quand il y a un gros espace entre ton corps et le harnais, ça rend le ride juste incroyable ! C'était donc vraiment le ride de la soirée. J'ai été énormément surpris par la fluidité ainsi que par les airtimes de cette montagnes russes qui a 95 ans ! Gros coup de coeur
Et enfin j'ai terminé par Phoenix, le nouveau coaster de Deno's Wonder Wheel ouvert l'année dernière. J'aurais pu choisir le first ou le last raw, mais j'ai préféré aller au milieu pour mieux profiter du ride en raison du parcours compact et du train assez long, donc par rapport à la répartition des accélérations. Ce suspended Vekoma familial est très agréable à rider, bonne vitesse et parfaitement fluide. Mais je l'ai peut-être trouvé un peu trop lisse en sensations, il n'y avais rien pour rendre ce coaster incroyable.
Je quitte le parc vers 20h après avoir mangé pour remonter vers mon hostel à Manhattan, à quand même 1h de métro.
La suite demain avec SFGAdv
Pour rappel, voici le programme :
Samedi 3 : Départ de France, arrivée à 14h30 et Coney Island en soirée
Dimanche 4 : SFGAdv (10h30-21h)
Lundi 5 (jour férié du Labor Day): SFNE (11h-20h)
Mardi à jeudi : Visite de Boston et Washington
Vendredi 9 : BGW (14h-22h)
Samedi 10: Kings Dominion (12h-20h)
Dimanche 11: SF America (11h-19h)
Lundi 12 : Visite de Washington
Mardi 13 : Retour sur New York, et American Dream
Mercredi 14: Retour en France après un petit tour dans New York
Le tout donc en solo et en transport en commun ! Mais pourquoi "Have a Six Flags Trip" ? Et bien le trip est naît grâce à mon Pass annuel Six Flags acheté à la Ronde en octobre 2022 pour 50€ (pass 2023 déjà valable en octobre en 2022), et donc j'ai voulu en profiter pour faire d'autres parcs Six Flags en plus de SFMM découvert en janvier dernier. J'en profite également pour découvrir BGW et Kings Dominion, "légèrement plus loin" (à l'échelle des USA) de Washington
Je suis justement dans le bus pour me rendre à Six Flags Great Adventure, mais avant ça, un petit mot sur mon premier jour à Coney Island
Arrivée donc à 14h30 à l'aéroport JFK, je pars pour Coney Island une heure plus tard après avoir passé la douane (avec une efficacité incroyable des américains pour prendre le plus de temps possible aux contrôles, heureusement que je suis arrivé parmi les premiers). Après environ 2h de métro, j'arrive enfin sur place autour de 17h30.
Je commence avec un petit tour des lieux et une balade le long de la côte pour m'imprégner de l'ambiance. Ayant pour objectif de rider uniquement les gros coaster, je décide d'utiliser le pay-per-ride plutôt que le pass illimité à 62$. La répartition des attractions est assez spéciale, le Luna Park est éparpillé sur plusieurs parcelles séparées par des routes (fermées aux voitures ou en travaux), et au milieu sur trouve encore le parc Deno's Wonder Wheel sans aucun lien avec le Luna Park. De plus, Cyclone, les montagnes russes en bois, ainsi que Thunderbild, se trouvent aux extrémités du parc seuls sur des parcelles différentes, donc assez spécial comme configuration. Beaucoup de monde le long de la côte et et sur la plage. Dans le parc, certaines parcelles sont bien chargées, notamment celles avec les attractions pour enfants assez entassées les uns à côté des autres. Pour les montagnes russes, il y a néanmoins moins de monde.
(À gauche Thunderbolt, à droite Cyclone en blanc, et au 3/4 en partant de la gauche, la grand roue appartenant à Deno's Wonder Wheel, le reste appartenant au Luna Park)
Je commence donc par Thunderbolt, le premier coaster Zamperla avec lift vertical et les fameux trains de 3 places par rangées ! Et bien ce n'est vraiment pas fou, le train tremble dans chaque inversion, ce n'est pas spécialement agréable ni vraiment spectaculaire. La seule grosse surprise sont les deux ejectors sur les deux bosses sur le trajet retour (le coaster faisant un aller-retour), je ne m'attendais à une telle puissance par rapport au reste du parcours. Mais à part ça, rien de bien intéressant.
J'enchaîne ensuite avec Steeplechase, un moto-coaster Zamperla compact. J'ai voulu tester ce coaster qui m'intriguait un peu. Launch assez surprenant pour sa puissance, le reste sur parcours n'offre rien de spécial. Pas mauvais mais pas incroyable non plus.
J'ai laissé tomber les kiddies ainsi que le Volare, pas envie de payer 8$ pour souffrir alors que j'avais déjà testé celui sur Prater de Vienne.
J'enchaîne alors avec Cyclone, des montagnes russes en bois parmi les plus anciennes au monde, j'ai donc quand même voulu tester cette légende. Je ne m'attendais pas à grand chose, ou du moins à des montagnes russes avec la tremblote vu leur âge. Et bien ça a été la grosse surprise de ma soirée ! Déjà la gare où les opérateurs doivent actionner des leviers pour les freins est assez surprenante à voir. Mais après le coaster, quelle surprise En fait le parcours est très fluide, juste quelques petits à-coups, notamment dans les virages qui manquent un peu de banking et qui nous baladent sur le siège, surtout quand on est seul. Mais sinon le reste est très agréable, et surtout, chaque bosse offre des floating, voir des airtimes ! Et quand il y a un gros espace entre ton corps et le harnais, ça rend le ride juste incroyable ! C'était donc vraiment le ride de la soirée. J'ai été énormément surpris par la fluidité ainsi que par les airtimes de cette montagnes russes qui a 95 ans ! Gros coup de coeur
Et enfin j'ai terminé par Phoenix, le nouveau coaster de Deno's Wonder Wheel ouvert l'année dernière. J'aurais pu choisir le first ou le last raw, mais j'ai préféré aller au milieu pour mieux profiter du ride en raison du parcours compact et du train assez long, donc par rapport à la répartition des accélérations. Ce suspended Vekoma familial est très agréable à rider, bonne vitesse et parfaitement fluide. Mais je l'ai peut-être trouvé un peu trop lisse en sensations, il n'y avais rien pour rendre ce coaster incroyable.
Je quitte le parc vers 20h après avoir mangé pour remonter vers mon hostel à Manhattan, à quand même 1h de métro.
La suite demain avec SFGAdv