[TR Live] Pays Bas et Pologne du 3 au 14 Septembre 2018

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Bonjour, je suis actuellement en vacances aux Pays Bas puis direction la Pologne Samedi pour aller tester Hyperion.

Aujourd'hui à Toverland, je découvre la zone Avalon qui est magnifique  :love:

Un petit avis sur Fenix à chaud, fais tout a l'arrière droit, ça vibre déjà pas mal pour un coaster neuf, toujours un problème de harnais avec les bretelles pas agréable du tout.

Et fais tout devant à gauche, waou c'est intense, voile gris sur la spirale après l'immelman, dommage pour le mega airtime du Camel Back gaché par ces fichus harnais  :nrv:

Bref c'est un bon Wing Coaster superbement thematisé.

Sinon je découvre aussi Magic Valley, vraiment Toverland a fait de ses deux zones un superbe travail d'intégration, vraiment sous le charme.  :love:

La zone d'entrée est très réussi également.

Pas grand monde sur le parc, 22° ensoleillé mais avec de petit nuage.






















Voilà, à bientôt, nous allons à Slagharen Samedi puis en s'envole pour Cracovie  <3
 
J'ai hâte d'y être ! Tu me précède d'une semaine et je fais dans l'autre sens, je commence samedi par la Pologne, peut être qu'on pourras se voir là bas, j'ai beaucoup à apprendre !
 
Kalistos a dit:
C'est vrai que c'est bien beau tout ça, ça fait envie  :mrgreen:

C'est clairement magnifique, l'une des plus belles zones de parcs avec un coaster intégré de la sorte. Ça fait vraiment plaisir  :love:

Mouflo a dit:
J'ai hâte d'y être ! Tu me précède d'une semaine et je fais dans l'autre sens, je commence samedi par la Pologne, peut être qu'on pourras se voir là bas, j'ai beaucoup à apprendre !

Samedi 8 on arrive sur Cracovie mais on file à Katowice pour Legendia Dimanche ( ouvert que le Week end ), Lundi visite d'Auschwitz et Jeudi on fera Energylandia en troupe de plusieurs membre CW qui seront las bas.

Quel est ton programme ?


Sinon j'ai pu enchaîné Fenix sans descendre du train, il n'y avait personne un pur bonheur, qu'est ce qu'il est intense, sans doute le plus intense des Wing Coaster B&M testé jusqu'à maintenant c'est Voile gris assuré sur la spirale, elle arrache clairement, Un peu comme Tunderbird,  j'ai tiré sur les bretelles pour profiter du ride et du Mega Airtime sur le Camel Back. C'est une chouette machine, dans le haut du panier des Wings donc 4/5  :mrgreen: ( -1/5 pour les harnais évidemment, sa courte durée et ses vibrations dans les dernières rangées )
















RDV Samedi pour un petit TR sur Slagharen et Hellendoorm  :mrgreen:
 
On n'arrive à cracovie vendredi 7 vers 15h, on loge à Chełm Śląski un peu en dessous de Myslowice comme ça on n'est à mi distance des 2 parcs. Pour le moment j'avais prévu energylandia le samedi et legendia le dimanche. J'ai mis legendia ce jour là car je me suis dit qu'il y aurait plus de monde ce jour là dans les parcs et c'est le seul à proposer des fast pass au cas où.
Ensuite lundi 10 slagharen, mardi 11 Toverland, mercredi 12 efteling, jeudi/dredi à phantasialand et pour finir samedi à movie Park germany.
Du coup ça colle pour legendia.
 
Je serais facile à repérer, si tu entend une nana hurlant à la mort tu me trouvera à côté  :mdr:
 
Mouflo a dit:
Je serais facile à repérer, si tu entend une nana hurlant à la mort tu me trouvera à côté  :mdr:

Je t'ai envoyé un MP  :-)

Après 2 jours passer à découvrir Maastricht, nous sommes toujours au Pays Bas et nous avons visité Wildlands Adventure, un Zoo à Emmen

Ce que l'on peut dire c'est que c'est vraiment magnifique, les decors, les enclos immenses, il y a un boatride dans la zone Jungala, un tour en Jeep dans la zone Afrique. Bref beaucoup de belles choses à voir.

Cette année le Zoo a rajouté un double Junior Vekoma parfaitement intégré, c'est une chouette machine.

Bref je vous conseille d'aller visiter car c'est vraiment pas tous les jours qu'on voit de beaux zoos comme ça et +2

Quelques photos  :love:




























Demain combo Slagharen / Hellendoorn avant notre vol direction Cracovie à 21h
 
Petit topo vite fait de Slagharen et de Gold Rush, le triple Launch Gerstlauer.

J'ai pas trouvé ça terrible, la faute a des secousses bien ressenties, que ça soit en Last ou au front. Je l'ai fait 2 fois ça m'a suffit, ça vibre partout, c'est dommage car il y a un chouette Hangtime à l'arrière sur la remontée de l'immelman et gros airtimes sur la descente du Top Hat.

Bref Gold Rush pas validé du tout ❌❌

Le parc est plutôt mignon mais n'a pas de choses qui sortent un peu du lot, même le Raft/Darkride est raté.

Nous avons passer la suite à Hellendoorn, il y a déjà plus de chose à faire, mais c'est encore pas terrible, du vieux Looper Vekoma qui fait mal partout, un Junior Vekoma Indoor et un kiddie Zierer.

Après il y a pas mal de chose à faire, un plutôt chouette Darkride Interactif, un Boatride un peu nulach, un flume plutôt bien intégré, un raft assez surprenant tant ça spin beaucoup. Pas mal d'idée d'integrer les attractions. Donc plutôt mignon.

Voila les Pays Bas c'est fini, en route pour la Pologne  :love:

SLAGHAREN










HELLENDOORN













 
J'avais aussi senti quelques vibrations sur Gold Rush l'été dernier ...
Par contre, l'hangtime du second launch était excellent !

Et le dark-raft est d'une inutilité sans nom !
 
jean yop a dit:
Gold Rush qui vibre ? :-o
Je suis hyper sensible aux vibrations et au confort dans les coasters.
Pourtant j'avais adoré ce coaster cet hiver !

Oui, t'es secoué comme un prunier là dedans j'ai pas du tout aimé !  :mort:

Ce ne sont pas des vibrations comme on les connait, mais des secousses pas très agréables et l'ergonomie des Infinity Gerstlauer est vraiment pas terrible, je l'avais déjà remarqué sur Monster aux USA que j'avais pas aimé du tout non plus.
 
Bien Installé en Pologne, nous avons visité aujourd'hui Legendia à Katowice.

On ne présente plus Lech Coaster évidemment, qu'on a vraiment beaucoup aimé, c'est une petite bombe. Vekoma sait faire des harnais à bretelles confortables ( coucou les Wing B&M  :mrred: ) qui ici ne gênent pas, même si on aurait préféré une simple Lapbar évidemment. On retiendra de Lech Coaster son incroyable intensité, ces super airtimes et ces inversions à toute vitesse.

Hyper méga validé  <3
5/5

Super content d'avoir partager quelques rides et le dejeuner avec Mouflo et sa petite troupe. Génial  :love:




Ont a trouvé le parc très agréable, 0 à 20min de queue pour Lech toute la journée qui tournait à un seul train.
Le parc est assez décousue entre vielle zone et nouvelles attractions, mention spéciale au Darkride Interactif vraiment très reussit  :love:

Aller quelques photos de Lech Coaster et les jours suivants seront consacrés à des visites touristiques jusqu'à Jeudi ou j'ai plus que hate de faire Hyperion  :love:


























 
Super content d'avoir passé un moment avec vous aussi, c'était une bonne occasion.
Lech est top, super fluide mais mine de rien très intense car Deb a reboot après la première inversion le tour après vous avoir quitté  :mdr:
Le parc est surprenant, ça fait une grosse partie style fête foraine des années 90 et au milieu de ça t'a Lech et le dark ride tout moderne au milieu et des toboggans et trampolines qui se côtoient.
 
Voila fin du trip !

Dernier parc découvert, Energylandia.

Hyperion j'ai adoré, bien chaud en fin de journée, au Front row extérieur, clairement une tuerie ! Droite ou gauche dans les Stengel Dive c'est excellent.

J'ai essayé un peu toute les places extérieures, au milieu même ça tabasse pas mal, au Last clairement une horreur en extérieur, dommage car la Drop et le Dive Loop sont un des points fort de ce gros monstre Intamin. Je ne l'ai pas apprécié à ces places autres que le Front.

J'ai fait mon 800eme sur Formula, sympathique petit lauch Vekoma mais qui n'arrive pas à la hauteur d'un Lech Coaster surpruissant.

Globalement Energylandia c'est moche, très moche ! Sans Hyperion ça serait un peu le Walibi Belgium des pays de l'est !

Pas trop de monde sur le parc, 0 à 15min partout. Ils ont sorti le 2eme train d'Hyperion vers 15h donc pas plus de 10/15min en fin de journée. C'était vraiment cool pour l'enchainer.  :love:

Voilà à bientôt !




















 
On voit les gens qui ne connaissent des Pays Bas qu'une bande de 1000M de large autour de la ligne train ou de l'autoroute A4 pour aller à Amsterdam. C'est un Pays avec ses paysages variés, ses villes, ses trains locaux, ses autoroutes sans embouteillages. Il est vrai que Amsterdam, Rotterdam et Utrecht représentent 50% de toute la population Néerlandaise.

Lesson 1: il y a 12 régions continentales (j'ai pas suivi, depuis le 10-10-2010 si st martin, saba et bonnaire sont devenu une ou 3 régions)
Lesson 2: Emmen c'est à Drenthe qui est une des 3 provinces du nord.