[TR Live] Pre-ouverture Oziris

greg95500 a dit:
Et ils sont en chantier à côté du moulins, devant l'arène, ils ont raser le stand de saucisses, pour quoi faire?? (Pano?).

Pour faire le stand de saucisse ... en dur et fixe  :lol:

D'ailleurs je ne comprend pas trop, lors du reportage sur M6 en 2009, ils disaient que le stand de saucisse cartonnait mais qu'il était mal placé car ca formait deux grosses files d'attentes cote à cote (avec celle du stand de barbe à papa) et que du coup ca donnait une mauvaise image du parc.

Et au final, ils le font en dur (ok c'est bien) mais exactement au même endroit lol !
 
Fl0 a dit:
Flex les a testé un paquets d'inverted B&M, faut juste attendre qu'il revienne!  :mrgreen:

Voilà je suis revenu moi aussi, et effectivement, il s'agissait là de mon 20e inverted B&M (dont Montu, bien sûr). Oziris est une énooooorme tuerie, mais je vous donne mon avis un peu plus complet demain dans un petit TR, pour l'instant je vais me coucher  :wink:
 
Je ne sais pas si c'est totalement vrai, mais lors des premiers tests on m'a dit qu'il trouvait le filet d'eau trop "leger" comme cascade d'eau sur les murs et qu'ils vont faire en sorte d'amplifier d'avantage cet effet (changement de pompe ?). A voir dans les prochains jours / semaines ...  8-)

C'est Mr Dubosc qui t'as dit ça ?
 
Il m'a dit aussi que la fille de Mr Bollinger avait testé l'attraction ce matin et selon elle c'était la meilleur qu'ils aient faite :wink:
 
En même temps je pense que B&M est le genre de boite qui aime se surpasser et proposer quelque chose de mieux ou innovent à chaque nouveau projet. Donc elle doit dire ça à chaque fois  :-D

Edit: Vous en avez profité pour faire une interview d'un dirigeant de B&M ? dirigeant du parc ? Mr dubosc ? Neverland ? ^^


Edit 2: As tu entendu des conversations des journalistes professionnels couvrant l'évènement ?
 
Rien a voir, le pote que j'ai invité, est tout simplement le neveu de Mr Dubosc et on l' a croisé en sortant d'Ozsiris donc forcement ils ont discuté et j'en ai profité pour donner mon avis (qui est le même que tout le monde, Oziris est une pure merveille)
 
RémiPa a dit:
On ne va pas refaire le débat stérile sur les boulets qui vont défoncer la théma, on est tous du même avis.

En tout cas je suis content de voir que les premiers avis sont plus que positifs. La question que le me pose c'est : qu'est-ce que ça donne ce nouvel élément qui est le mélange d'un flat spin et de zero-G-roll ? Et le dive loop, c'est le premier sur un inverted, non ? Sur Bizarro (Floorless de SFGA), ça rendait bien, ça donne quoi ici ?




La drôle d'inversion après le tunnel est juste géniale, c'est vraiment une drôle de sensation, proche de celle du ZéroG car on flotte énormément, sans avoir justement ce "0G" (qui lui est parfaitement respecté sur le zérog roll, au dernier rang en tous cas) !!


Pour le DiveLoop, j'ai bien aimé, au dernier rang on est juste fortement tiré par l'avant du train, sans plus. C'est intense par contre à cet endroit là, entre la sortie du Dive et de l'Overbanked !!


Par contre, la dernière hélix on s'attendait à un peu plus intense! Elle est bien intense, mais manque 10Km/h en plus pour avoir l'hélix ultime. (G+ la trouve molle, mais il décrira tout ça dans son tr ;-) )
 
Et j'en profite pour dire que j'ai fais de très belles rencontres, dont une particulièrement !  :P


Excellent groupe, excellente journée, ambiance vraiment bon enfant, excellente quoi ! Je donnerai mon avis plus détaillé sur Osiris demain !
 
Alors OzIris. J'ai encore la tête sur la bestiole, comme après mon premier ride de Blue Fire.

La zone cartonne, le grand-huit est superbe et trône majestueusement dans son Egypte ancienne.
La file d'attente a été longuement réflechie, que ce soit du côté du tracé qui sillonne entre le ride et qui n'est en aucun cas monotone, ou de sa décoration aussi jolie qu'humouristique.

Le ride en lui-même. Sièges parfaitement confortables (comme d'habitude), aucune claque, que de la fluidité et du smoothing. Une fois en haut du lift, la cassure se fait parfaitement ressentir, et il n'y a aucune latence. On est gobé avec une grande puissance et le passage dans le creux est bourré de Gs. Floating à l'avant, arrachage à l'arrière.

Dive Loop très sympa, avec une remontée vers l'Overbanked particulièrement intense. Loop qui arrache, tunnel avec drop planquée suivi par l'Immelmann qui envoie du très lourd. On se sent bien comprimé dans son siège.
Puis virage relevé avant de piquer vers le second tunnel, dans lequel tu penses vraiment laisser tes jambes. La brumatisation ne m'a pas dérangé personnellement.
Vient alors un corkscrew/zeroG plus agressif que la dernière inversion, mais tout de même planant. Nous finissons par la drop avant la ZeroG, très fun car très airtimée, puis un ZeroG parfait, dans lequel on flotte sans toucher le siège. La dernière spirale, elle, est intense, mais reste loin de celle de Monster par exemple.

Une machine tout simplement géniale, un pur fruit B&M qui joue dans la cour des grands. Clairement un World First Class. J'ai largement préféré OzIris à Monster (et je ne parle pas de Nemesis Inferno). A tester de toute urgence, et un grand bravo au Parc Astérix !

Et aux opérateurs : Bougez-vous l'oignon bon sang !
 
Disons qu'on a une fois de plus la preuve en image que Jay ride en position "Etoile de mer". C'est à dire que si vous ridez à son côté, vous voyez la théma derrière sa main tous doigts écartés, donc pas très bien.
 
Jay a dit:
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  >:D
:-P
Comtess_Bathory a dit:
Celle là ?  :-D  :evil:

389639_3278361711316_1035715943_3042603_235134823_n.jpg
Pu*** tu la sors d'où la photo ??? :o c'était à ne pas montrer ça  :x

alexo a dit:
Oui c'est sur, ridé à coté de Jay et vous êtes sur de rien voir du ride, juste sa main en plein milieu de votre champs de vision  :-D
Non ça aller parce que des fois il ne levez pas les bras, il avait peur le petit  :-D
 
Minijul a dit:
Disons qu'on a une fois de plus la preuve en image que Jay ride en position "Etoile de mer". C'est à dire que si vous ridez à son côté, vous voyez la théma derrière sa main tous doigts écartés, donc pas très bien.

Et dans un Goudu c'est un coup à prendre des coups dans la gueule  :nrv: !!!

Pour moi, on a passé deux jours superbes, un jour de préchauffe à la foire des ramaux de Grenoble avec un +3 et biensur, mercredi, grande surprise.

La zone est juste magnifique avec le temple qui est beaucoup plus grand que dans mes idées, le ride de chaque côté avec des couleurs toutes trés bien accordées. La présence de l'autoroute juste à côté se laisse bien facilement oublier tellement la théma est superbe, même si elle n'est pas encore terminée ( des elements étaient encore en back-stage )
La place est supperbe avec le bassin, le sol et la vegetation, la file exterieure est assez grande mais vraiment bien intégrée avec le ride qui passe dessus, elle est presque entiérement fermée avec un filet en sécurité. Il faut noter la présence de musique dans toute la zone ainsi que l'integration ( peinture ) du passage aérien de Menhir express. Le kiddie lui aurait peut être mérité un coup de neuf aussi ...

La file intérieur est elle aussi superbe même si tout n'était pas encore tres sec ( sol qui colle ) avec tout du long, des points d'humour, jeux de mots et callembours qui doit passer assez vite quand il a deux trains  ^_^ . Ensuite,  on a eu l'impression qu'il manquait une animation dans la salle ou il y a la grande statue noire aux yeux blancs, avec ses grandes vasques de chaque côté ... On a plus qu'a esperer que la théma ne souffrira pas trop du passage de millions de guests, même si l'on peut noter la présence de caméras . Arrive la gare, avec encore deux grandes statues, un écran plasma trés mal intégré avec une vidéo sans interret qui se transformera je pense en consignes de sécurité ( il y a un autre écran à l'entrée du batiment dans une boite rouge trés moche ).
Je passe tout de suite le gros point noir avant le ride : l'équipe . Bon, je sais que c'est le début, qu'il faut se faire àune machine comme celle-ci, mais certains opés ont vraiment pas le sens de l'acceuil et plus l'apres midi passait, plus mal nous étions reçu. Jusqu'au drame du dernier tour ou en gueulant comme un vendeur de poisson, le papy opé moustache/lunettes a ordonné à  tous les gens qui attendaient dans la queue 1st raw de se répartir dans le train ... Les guests ont résistés au premier tour, mais y sont tous passés au deuxiéme ... vraiment pas cool .
Enfin le ride : Le depart avec la lumière et la voix off a rien de super, vu que le train passe juste au rouge et que la voix n'est vraiment pas forte ( encore des reglages ) Sinon, tout le monde resume assez bien le ride, la drop arrache en last, des G, surprise aprés le loop , tunel avec la brume exellent, Og superbe a gauche avec le foot chopper de la gare.
Bref :
:mrgreen: Théma ( Varié mais toujours dedant )
:mrgreen: Ride ( Comme la théma )
:mrgreen:  Confort ( Merci à Monsieur B et Monsieur M )

:nrv: L'équipe ( certaines choses peuvent s'ameliorer avec le temps d'autre non )
:nrv: Une animation dans la file mais ça arrivera  j'en suis sur

Et biensur, une fois de plus content d'avoir vu la bande d' uluberlu de CW . Photos dans le post de Thibault